A.N.P DZ Défense

A.N.P DZ Défense

Forum Militaire
 
AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Bienvenu sur le forum anpdz

Partagez | 
 

 Al Qaida,une escroquerie?

Aller en bas 
AuteurMessage
Arezki.Castro
Caporal
Caporal
avatar

Messages : 79
Age : 42
Date d'inscription : 12/10/2013

MessageSujet: Al Qaida,une escroquerie?   Mer 27 Nov - 13:38

Les attaques du 11 septembre 2001 contre les Etats-Unis signaient le début du « djihadisme international », puisque les adeptes de Ben Landen ont durant ces dernières années laissé leurs empreintes dans plus d’une capitale européenne, asiatiques, du golfe, du nord de l’Afrique, mis à part Israël qui n’a connu aucune opération attribuée à l’organisation. 

Les attentats perpétrés par Al-Qaida sur le territoire américain en 2001, ont encouragé les adeptes de Ben Laden a réaliser l’idée du « djiahadisme international » qui est la base de l’idéologie de l’organisation, ces attentats ont également permis à l’organisation d’attirer de nouveaux adeptes qui n’étaient avant le 11 septembre pas prêts à rejoindre Ben Laden, moins d’un an après l’attaque contre les USA, Bali en Indonésie était secoué par un attentat a la voiture piégé près d’une boite de nuit faisant 202 morts dont un grand nombre de touristes étrangers. La Tunisie non plus n’a pas été épargné par les attaques d’Al-Qaida, puisque cette même année, 2002, l’organisation a fait 21 morts dont 14 allemands lors d’un attentat kamikaze contre une synagogue à Djerba, et le fait que de nombreux saoudiens aient été aux cotés de Ben Laden dans les camps en Afghanistan, ne lui a pas évité d’être également ciblé, puisque qu’Al Qaida a exécuté une opération à Ryad en mai 2003, faisant 35 morts dont 9 américains dans trois attentats contre un complexe. Le Maroc a lui aussi été visé la même année, l’organisation faisant 45 morts au cours de cinq attaques presque simultanées à Casablanca contre des restaurants et des hôtels fréquentés par des étrangers et des sites juifs, en novembre c’était au tour de la Turquie, ou 63 personnes ont été tuées dans quatre attentats kamikaze à la voiture piégée contre deux églises, le consulat britannique et une banque britannique à Istanbul. Les capitales européennes n’ont pas été à l’abri des attaques d’Al Qaida, le mois de mars 2004 a été un épisode mémorable dans l’histoire de l’organisation, avec les attentats de Madrid en Espagne qui ont fait 191 morts et plus de mille blessés dans une série d’attaques contre des trains dans trois stations de Madrid et de ses environs, et en juillet 2005 venait le tour de la Grande Bretagne lorsque 65 personnes ont été tuées dans quatre attentats kamikaze contre le métro londonien et un bus. L’Egypte a également vu les mêmes attentats ce même mois avec une série d’attentats kamikaze contre des lieux touristiques dans le complexe de Charm El Cheikh faisant 68 morts, puis en Jordanie au mois de novembre ou l’organisation a fait 60 morts dans trois attentats kamikaze contre des hôtels de la capitale Amman. L’organisation a également perpétré des attentats sanglants en Algérie quelques mois après l’annonce de l’allégeance du « GSPC » à Al-Qaida, en frappant en force en avril 2007 au palais du gouvernement, puis le 11 décembre en faisant 41 morts dont 17 employés des nations unies dans deux autres attentats terroristes contre le siège des nations unies et le siège du conseil constitutionnel. 

http://fr.elkhabar.com/?Al-Qaida-a-cible-en-dix-ans-le
Alter-Info
Revenir en haut Aller en bas
Algerian fighter one
Capitaine
Capitaine
avatar

Messages : 1259
Date d'inscription : 05/08/2013
Médaille sans Chevron

MessageSujet: Re: Al Qaida,une escroquerie?   Mer 27 Nov - 16:57

Al Quaeeda c'est des agents du MOSSAD et de la CIA !

_________________
Ne demande pas a ton pays ce qu'il peut faire pour toi , mais demande ce que tu peut faire pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Arezki.Castro
Caporal
Caporal
avatar

Messages : 79
Age : 42
Date d'inscription : 12/10/2013

MessageSujet: Re: Al Qaida,une escroquerie?   Mer 27 Nov - 17:42

Une chose est sûre c'est qu'ils ne sont pas clair dans leurs idéologies!
Revenir en haut Aller en bas
Algerian fighter one
Capitaine
Capitaine
avatar

Messages : 1259
Date d'inscription : 05/08/2013
Médaille sans Chevron

MessageSujet: Re: Al Qaida,une escroquerie?   Mer 27 Nov - 20:58

Se sont des kalb

_________________
Ne demande pas a ton pays ce qu'il peut faire pour toi , mais demande ce que tu peut faire pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
chega
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 1804
Date d'inscription : 13/03/2014
Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille Militaire Terre Médaille Militaire Médaille du Mérite Militaire une citation Vermeil Médaille sans Chevron Médaille de Blessé sans Citation

MessageSujet: Re: Al Qaida,une escroquerie?   Mer 4 Fév - 22:07

Etats-Unis: selon Moussaoui, des princes saoudiens ont financé Al-Qaïda

Du fond de sa prison de haute sécurité du Colorado (ouest des Etats-Unis), le Français Zacarias Moussaoui a attesté sous serment que d'éminents princes d'Arabie Saoudite avaient financé Al-Qaïda et participé à la préparation d'une attaque sur le sol américain.
L'Arabie Saoudite a apporté mardi un démenti formel, rappelant que "Moussaoui était un criminel dérangé" dont "aucune preuve ne soutenait les allégations" et dont "les paroles n'ont aucune crédibilité", selon un communiqué de l'ambassade saoudienne à Washington.
Le prisonnier, qui purge la réclusion à perpétuité pour avoir aidé à la préparation des attentats du 11-Septembre, a été auditionné dans le cadre de l'instruction d'une plainte déposée à New York par des victimes du 11-Septembre ou leurs proches contre l'Arabie Saoudite. Ses déclarations recueillies l'an dernier ont été rendues publiques mardi par le tribunal de New York.
Moussaoui, dont l'état mental avait été mis en cause mais qui avait finalement été jugé pénalement responsable à son procès en 2006, avait plaidé coupable d'avoir préparé les attentats les plus meurtriers de l'histoire américaine et purge sa peine à l'isolement dans la prison Supermax de Florence dans le Colorado.
Sur les 127 pages de retranscription des auditions, Moussaoui affirme que l'argent de riches donateurs saoudiens était "crucial" à Al-Qaïda à la fin des années 90.
Citation :
"Sans l'argent des Saoudiens, on n'aurait rien", a-t-il notamment déclaré, sous serment, soulignant que l'argent servait à acheter une kalachnikov, un équipement militaire, la nourriture ou encore à payer les salaires des membres d'Al-Qaïda.
Dans ce témoignage recueilli par des avocats dans la prison du Colorado, l'ex-membre d'Al-Qaïda, qui aurait été pressenti pour être un des pirates de l'air des attaques de 2001, indique que l'ex-numéro 1 d'Al-Qaïda lui avait demandé de dresser une base de données de tous les donateurs de l'organisation terroriste.
Citation :
"Cheikh Oussama voulait garder une trace de qui donnait de l'argent... de qui on devait écouter ou qui avait contribué au jihad", a ajouté Moussaoui.
Il cite ainsi le prince Turki al-Faisal, ancien chef du renseignement saoudien ou encore le prince Bandar ben Sultan, ex-ambassadeur à Washington.
Citation :
Il parle de sommes allant de 2 à 3 millions de dollars versées "à chaque fois qu'ils étaient en contact avec quelqu'un là-bas, car la plupart des hauts responsables proches d'Oussama ben Laden venaient aussi de grandes familles d'Arabie Saoudite"
.
Moussaoui, qui dit avoir été l'envoyé personnel de Ben Laden, ajoute avoir été en contact avec un responsable religieux de l'ambassade d'Arabie Saoudite aux Etats-Unis "concernant les efforts d'Al-Qaïda de mener une attaque terroriste sur le sol américain", a résumé, dans un autre document de 39 pages, Sean Carter, l'avocat des plaignants, qui a conduit une partie de l'interrogatoire.
Selon Me Carter, il a également déclaré qu'il "devait le rencontrer à Washington pour recevoir son aide concernant un complot pour abattre Air Force One".
"Nous avons parlé de la faisabilité d'abattre Air Force One", l'avion du président américain, a encore témoigné Moussaoui, selon les retranscriptions, "mais j'ai été arrêté avant d'aller à Washington".
Me Carter s'efforce de montrer le rôle de l'Arabie Saoudite dans le 11-Septembre. Parmi d'autres témoins cités devant le tribunal, l'ex sénateur Bob Graham se dit "convaincu qu'il y a un lien direct entre au moins certains des terroristes du 11-Septembre et le gouvernement d'Arabie Saoudite", ce que dément le communiqué de l'ambassade saoudienne.
"Les attentats du 11-Septembre sont ceux qui ont fait l'objet de l'enquête la plus intensive de l'histoire et les conclusions ne montrent aucune implication du gouvernement saoudien ou de responsables saoudiens", ajoute le communiqué.


http://www.huffpostmaghreb.com/2015/02/04/moussaoui-arabie-saoudite-qaida_n_6615800.html?utm_hp_ref=algeria
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Al Qaida,une escroquerie?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Al Qaida,une escroquerie?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A.N.P DZ Défense  :: Actualités & Géopolitique :: Terrorisme International-
Sauter vers: