A.N.P DZ Défense
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A.N.P DZ Défense

Forum Militaire
 
AccueilDernières imagesConnexionS'enregistrer
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Les armes modernes de DCA russes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
helios
Colonel
Colonel
helios


Messages : 234
Date d'inscription : 17/03/2014
Médaille sans Chevron

Les armes modernes de DCA russes Empty
MessageSujet: Les armes modernes de DCA russes   Les armes modernes de DCA russes Icon_minitimeSam 19 Juil - 19:49

Les systèmes modernes de défense de défense aérienne et de missiles ne sont pas seulement une partie intégrante du maintien de la sécurité de pays entiers, en les protégeant contre les avions ennemis et les missiles, mais aussi un outil de dissuasion. L'efficacité des attaques et l'issue de la guerre peuvent dépendre des caractéristiques de performance de SAM.

Dans certains cas, la disponibilité de ces armes peut forcer un adversaire à réviser leurs plans, et parfois il peut être la cause de la friction entre deux pays. Presque tous les pays, indépendamment de leur taille, consacrent un budget important pour la protection de leurs territoires. Ceci est particulièrement important pour les grandes puissances en possession d'armes nucléaires.

Les États-Unis et la Russie sont les leaders de l'industrie. Perspective S-400, développé par la Russie, et MEADS, créé par les États-Unis, l'Allemagne et l'Italie, servent un example.The différences les plus importantes entre les deux systèmes sont dans la gamme, et, par la suite, leur aptitude à ce genre de classification. Russe S-400 est un système de missiles de défense aérienne de la longue et ultra-longue portée, et les MEADS euro-américaines est de gamme moyenne.

Il se trouve que la majorité des experts sur l'habitude qui ont évolué au cours de la guerre froide et de la concurrence entre le S-300 et "Patriot" continuer à comparer leurs parents éloignés. Cette comparaison est probablement possible parce que SAM est conçu pour remplacer les complexes de vieillissement mentionnés ci-dessus, si, en fonction de leurs capacités, il serait logique de comparer le S-400 directement avec MEADS et THAAD.

Malgré la capacité de l'interaction de ces complexes avec d'autres systèmes plus puissants radars comme MEADS avec THAAD et S-400 avec radar "Don-2N", dans la plupart des cas, il est toujours préférable de se fier à l'radar.

Chaque système S-400 se compose de six SAM. Le centre de commande des systèmes de missiles de défense aérienne traitera les données du complexe de radar, SAM, et d'autres AAMS et ZRPK (S-300, "Thor", "coquille-C"), ainsi que les centres de commandement plus élevés. En bref, il contrôle entièrement le processus de l'attaque avec le système de défense moderne défense aérienne / missile dans une zone donnée. Système de radar (RFC) pour le S-400 est 91N6E, et sa portée est de 600 km.

Système de missiles anti-aériens S-400, à son tour, se compose d'un suivi radar multi-fonctions et de missiles et lanceurs d'orientation (jusqu'à 12 unités). Chaque complexe peut fonctionner indépendamment du centre de commandement et de contrôle et les principales RFC. Cette fonctionnalité est fournie par 92N6E radar multifonction, bien que sa portée est à seulement 400 km. En outre, il peut suivre simultanément jusqu'à 100 cibles à la soi-disant "трассовом сопровождении" "et jusqu'à 6 avec le exact. Deux missiles visent à chaque cible, qui fournit une plus grande chance de le frapper.
En outre, S-400 a tout altitude radar 96L6E, tour mobile pour poste d'antenne 92N6E, complexe logistique, la station de l'intelligence électronique et, bien sûr, les missiles de munitions.

Division du système MEADS est constitué d'une batterie de siège et trois batteries de tir. Batterie de feu aura un seul commandement et de contrôle centre opérationnel et tactique (BMC4I), vue radar-ronde, deux radar de suivi de cible et le guidage des missiles, 6-12 PU et trois véhicules de fret à chargement transportant 12 missiles chacun. Le radar avec un réseau d'antennes par étapes peut être actionné dans une position fixe, et tourner à une vitesse de 7,5 tours par minute. Radars multifonctions sont capables de tourner à une vitesse de 15 à 30 tr / min.

La portée du radar n'a pas encore été révélé, mais il est probable qu'il sera plus courte que celle de la Russie S-400, car MEADS est encore dans la catégorie de système de défense aérienne à moyenne portée. Il est clair que la batterie de la SAM peut tirer jusqu'à 10 cibles simultanément (S-400 peut tirer à six cibles). Cette différence a à voir avec une seule batterie de deux radars multifonctions.

La plupart des différences entre les deux armes sont évidents lorsque l'on compare les caractéristiques techniques des missiles et de leur capacité à s'engager différents types de cibles à une distance. Système MEADS est capable de tirer deux types de missiles: PAC-3 MSE et IRIS-T SL. Le premier est une version modernisée du missile PAC-3 et est utilisé dans de nouveaux complexes de Patriot, celui-ci est une version au sol du missile allemand air-air combat rapproché IRIS-T.

Un lanceur pourra accueillir huit missiles PAC-3 MSE avec une gamme de 120 km et jusqu'à présent nombre inconnu de l'IRIS-T SL qui peut remplacer le plus cher PAC-3 pour prévenir les attaques et la destruction de différents types d'aéronefs, des missiles de croisière et de précision-armes guidées à la gamme d'environ 30 km.

MEADS peuvent atteindre des cibles à une altitude de 25 km. La gamme de lancement minimum (pour PAC-3 MSE) est à 3 km. La véritable percée pour le développement de MEADS est la capacité de lancer des missiles à la verticale qui peuvent tirer sur une cible dans un rayon de 360 ​​degrés, même si cette technologie a été utilisée par l'URSS dans les premières versions du S-300 à la fin des années 1960.

Le S-400 a un spectre plus large de missiles de portée sol-utilisation - six (12 avec des variations). Trois types sont utilisés dans le S-300 et les trois autres sont nouveaux. Ce nombre d'armes utilisées assurera un taux de survie important du complexe quand repousser une attaque. Missiles conventionnels utilisés dans le S-300 ont une portée de 150-250 km. La nouvelle missiles 40N6E testé récemment formera la base de la S-400.

Malgré le fait que le nouveau missile mesurera légèrement différente de celle des missiles S-300, il est capable de frapper des cibles à une distance de 400 km et une altitude de 185 km, c'est à dire, dans l'espace proche. En termes de gamme non seulement dépassé THAAD, mais il est venu près du système de défense antimissile basé en mer Aegis, mais, contrairement à ce dernier, il n'est pas en mesure de frapper des cibles se déplaçant à la vitesse orbitale - ogives de missiles et de satellites balistiques intercontinentaux. Une autre différence avec des missiles THAAD et Aegis est l'incapacité à saisir les fins cinétiques.

9M96E2 et 9M96E et variations seront utilisés dans le système anti-missile basé en mer "Redoute". Ces missiles peuvent détruire non seulement les avions de l'ennemi, mais aussi des missiles balistiques. La gamme se situe entre 1 km et 50-150 km (150 km pour 9M96E2) et l'altitude de 35 km.

S-400 lanceur est capable de transporter 4 grandes roquettes et 16 missiles légers. Sa caractéristique importante est la capacité à placer les différents types de missiles sur un lanceur. Par exemple, huit 9M96E missiles et deux missiles de 40N6E peuvent être placés sur un lanceur.

Une autre différence essentielle entre la S-400 et MEADS est leur capacité à résister à la menace de missiles. MEADS peuvent intercepter des missiles balistiques de moyenne portée jusqu'à 1.000 km, tandis que S-400 peut intercepter des missiles balistiques d'une portée allant jusqu'à 3500 km, et à une distance de 7 à 60 km.

Les deux systèmes de défense défense / de missiles air sont mobiles et il n'existe actuellement aucune information sur combien de temps il faut pour déployer MEADS. Le S-400 peut être mis dans un état de préparation en seulement 5-10 minutes. Ils peuvent être transportés par rail, air et eau. Pour une livraison d'urgence de MEADS dans un théâtre de guerre C-130 Hercules (USA) et l'Airbus A400M (UE) sera utilisé.

Les États-Unis prévoit d'acheter 48 missiles anti-aériens, Allemagne - 24 et - Italie. 9 Aux États-Unis, ils remplaceront le "Patriot", en Italie "Nike Hercules" et en Allemagne "Amélioration Hawk" et "Patriot". Actuellement la production de 81 unités est prévue, le coût total (y compris le développement) de 20 milliards de dollars. Toutefois, ce nombre peut changer lors de modifications et de tests ultérieurs.

Le S-400 est conçu pour remplacer la S-300 et S-200. En 2020, il est prévu d'acquérir 56 bataillons (28 régiments). Avec l'avancée S-500, ils formeront la base de la future défense antimissile de la Russie. Il y avait des informations que la Turquie était prête à renoncer à la S-300 en faveur de la S-400, mais la Russie n'a pas l'intention de vendre le complexe jusqu'à ce qu'il offre à ses propres forces de défense aériennes et spatiales. Récemment, il a été annoncé que le Bélarus et le Kazakhstan vont acquérir première S-400 dès 2015, immédiatement après le début de la production de la S-400 et S-500.

Malgré le fait que dans la création de nombreuses nouvelles technologies SAM comparables ont été utilisés, il est absolument clair que le S-400 a été le gagnant. Il ne fait aucun doute que pour le moment, ce système est le meilleur système de défense aérienne basée au sol dans le monde. Ce complexe dispose d'avenir et un grand potentiel en raison d'une combinaison de d'excellentes caractéristiques de performance et de coût relativement faible - environ 200 millions de dollars pour une division (en comparaison, le coût de Patriot PAC-3 complexe atteint 1 milliard de dollars). Bien sûr, MEADS et S-400 seront 100% comparable seulement dans le combat réel, mais nous ne pouvons qu'espérer que ces «comparaison» ne se produit jamais.


Dernière édition par helios le Sam 19 Juil - 20:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
helios
Colonel
Colonel
helios


Messages : 234
Date d'inscription : 17/03/2014
Médaille sans Chevron

Les armes modernes de DCA russes Empty
MessageSujet: Re: Les armes modernes de DCA russes   Les armes modernes de DCA russes Icon_minitimeSam 19 Juil - 19:50

Citation :
Texte original :
Modern air defense and missile defense systems are not only an integral part of maintaining security of entire countries, protecting them from the enemy aircraft and missiles, but also a deterrence tool. The effectiveness of attacks and the outcome of the war may depend on the performance characteristics of SAMs.

In some cases, the availability of these weapons may force an opponent to revise their plans, and sometimes it may be the cause of friction between two countries. Nearly all countries, regardless of their size, allocate a significant budget for protection of their territories. This is particularly important for great powers in possession of nuclear weapons.

The U.S. and Russia are the leaders in the industry. Perspective S-400, developed by Russia, and MEADS, created by the United States, Germany and Italy, serve as an example.The most significant differences between the two systems are in the range, and, subsequently, their fitness to this kind of classification. Russian S-400 is an air defense missile system of long and ultra-long -range, and the European-American MEADS is of average range.

It so happens that the majority of experts out of habit that evolved during the Cold War and competition between the S-300 and "Patriot" continue to compare their distant relatives. This comparison is likely possible because SAM is designed to replace the aging complexes mentioned above, though, based on their capabilities, it would be logical to compare the S-400 directly with MEADS and THAAD.

Despite the capability of the interaction of these complexes with other more powerful radar systems such as MEADS with THAAD, and S-400 with radar "Don-2N", in most cases it is still preferable to rely on own radar.

Each S-400 system consists of six SAMs. The command center of the air defense missile systems will process the data from the radar complex, SAM, and other AAMS and ZRPK (S-300, "Thor", "shell-C"), as well as higher command centers. In short, it fully controls the process of the attack with modern air defense / missile defense system in a given area. Radar system (RFCs) for the S-400 is 91N6E, and its range is 600 km.

Anti-aircraft missile system S-400, in turn, consists of a multi-function radar tracking and missile and launchers guidance (up to 12 units). Each complex can function independently from the command and control center and the main RFCs. This feature is provided by 92N6E multifunction radar, although its range is only 400 km. In addition, it can simultaneously track up to 100 targets at the so-called " трассовом сопровождении"" and up to 6 with the exact. Two missiles are aimed at each target, which provides a greater chance of hitting it.
In addition, S-400 has all-altitude radar 96L6E, mobile tower for antenna post 92N6E, logistics complex, electronic intelligence station and, of course, ammunition missiles.

MEADS system division consists of a headquarters battery and three firing batteries. Fire battery will have a single operational and tactical command and control center (BMC4I), radar-round view, two radar target tracking and missile guidance, 6-12 PU and three freight-loading vehicles carrying 12 missiles each. The radar with a phased antenna array can be operated in a fixed position, and rotate at a speed of 7.5 rpm. Multifunction radars are able to rotate at a speed of 15-30 rev / min.

The range of the radar has not been disclosed yet, but likely it will be shorter than that of the Russian S-400 because MEADS is still in the category of medium-range air defense system. It is clear that the battery of the SAM can fire at up to 10 targets simultaneously (S-400 can fire at six targets). This difference has to do with a single battery in two multifunction radars.

Most differences between the two weapons are evident when comparing the technical characteristics of the missiles and their ability to engage different types of targets at a distance. MEADS system is capable of firing two types of missiles: PAC-3 MSE and IRIS-T SL. The former is a modernized version of the PAC-3 missile and is used in new Patriot complexes, the latter is a ground version of the German missile air-to-air close combat IRIS-T.

One launcher will accommodate eight missiles PAC-3 MSE with a range of 120 km and so far unknown number of IRIS-T SL that can replace the more expensive PAC-3 for preventing attacks and destroying various types of aircraft, cruise missiles and precision-guided weapons at the range of about 30 km.

MEADS can reach targets at the altitude of 25 km. The minimum launch range (for PAC-3 MSE) is 3 km. The real breakthrough for the MEADS development is the ability to vertically launch missiles that can fire at a target in 360 degrees radius, although this technology has been used by the USSR in the first versions of the S-300 in the late 1960's.

The S-400 has a wider spectrum of surface-to-use range missiles - six (12 with variations). Three types are used in the S-300 and other three are new ones. This number of weapons used will ensure a significant survival rate of the complex when fending off an attack. Conventional missiles used in the S-300 have a range of 150-250 km. The new missiles 40N6E tested recently will form the basis of the S-400.

Despite the fact that the new missile will measure slightly different than the S-300 missiles, it is capable of hitting targets at a distance of 400 kilometers and an altitude of 185 km, i.e., in the near space. In terms of range it not only surpassed THAAD, but came close to the sea-based missile defense system Aegis, but, unlike the latter, it is not able to hit targets moving at orbital velocity - warheads of intercontinental ballistic missiles and satellites. Another difference with THAAD missiles and Aegis is the inability to capture the kinetic purposes.

9M96E2 and 9M96E and variations will be used in the anti-missile system of sea-based "Redoubt". These missiles can destroy not only the enemy's aircraft, but also ballistic missiles. The range is between 1 km and 50-150 km (150 km for 9M96E2) and altitude of 35 km.

S-400 launcher is capable of carrying 4 large rockets and 16 lighter missiles. Its important feature is the ability to place different types of missiles on a launcher. For example, eight 9M96E missiles and two 40N6E missiles can be placed on one launcher.

Another essential difference between the S-400 and MEADS is their ability to withstand missile threat. MEADS can intercept ballistic missiles of medium range up to 1,000 km, while S-400 can intercept ballistic missiles with ranges up to 3,500 km, and at a distance of 7 to 60 km.

Both air defense / missile defense systems are mobile and currently there is no information on how much time it takes to deploy MEADS. The S-400 can be brought into a state of readiness in just 5-10 minutes. They can be transported by rail, air and water. For emergency delivery of MEADS into a theater of war C-130 Hercules (USA) and the Airbus A400M (EU) will be used.

The U.S. plans to buy 48 anti-aircraft missiles, Germany - 24 and Italy - 9. In the U.S. they will replace the "Patriot," in Italy "Nike Hercules" and in Germany "Improved Hawk" and "Patriot." Currently production of 81 units is planned, with the total cost (including the development) of 20 billion dollars. However, this number may change during subsequent modifications and testing.

The S-400 is designed to replace the S-300 and S-200. By 2020, it is planned to acquire 56 battalions (28 regiments). Along with the advanced S-500 they will form the basis of future missile defense of Russia. There was information that Turkey was ready to give up the S-300 in favor of S-400, but Russia does not intend to sell the complex until it provides it to its own air and space defense forces. Recently it was announced that Belarus and Kazakhstan will acquire first S-400 as early as in 2015, immediately after the start of production of the S-400 and S-500.

Despite the fact that in creation of comparable SAMs many new technologies were used, it is absolutely clear that the S-400 was the winner. There is no doubt that at the moment, this system is the best ground-based air defense system in the world. This complex has bright future and great potential due to a combination of excellent performance characteristics and relatively low cost - about $200 million for a division (in comparison, the cost of Patriot PAC-3 complex reaches $1 billion). Of course, MEADS and S-400 will be 100% comparable only in actual combat, but we can only hope that these "comparison" never happens.
Revenir en haut Aller en bas
helios
Colonel
Colonel
helios


Messages : 234
Date d'inscription : 17/03/2014
Médaille sans Chevron

Les armes modernes de DCA russes Empty
MessageSujet: Re: Les armes modernes de DCA russes   Les armes modernes de DCA russes Icon_minitimeSam 19 Juil - 19:50

Lien direct :
Citation :
http://weapons.technology.youngester.com/2013/03/russian-modern-air-defense-systems.html
Revenir en haut Aller en bas
yak
Admin
Admin
yak


Messages : 13552
Date d'inscription : 24/04/2011
Localisation : SUR TERRE
Médaille de Citation à l'Ordre de l'Armée Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille du Mérite Militaire Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

Les armes modernes de DCA russes Empty
MessageSujet: Re: Les armes modernes de DCA russes   Les armes modernes de DCA russes Icon_minitimeSam 19 Juil - 20:05

merci pour le partage helios 
Revenir en haut Aller en bas
habiban
Sous lieutenant
Sous lieutenant



Messages : 844
Age : 62
Date d'inscription : 17/01/2012
Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille de Blessé sans Citation

Les armes modernes de DCA russes Empty
MessageSujet: Re: Les armes modernes de DCA russes   Les armes modernes de DCA russes Icon_minitimeLun 27 Avr - 20:56

Citation :
Les armes modernes de DCA russes 1015746287
http://fr.sputniknews.com/infographies/20150420/1015746369.html
Revenir en haut Aller en bas
sagit
Modérateurs
Modérateurs
sagit


Messages : 6445
Age : 53
Date d'inscription : 04/02/2014
Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille du Mérite National Médaille sans Chevron

Les armes modernes de DCA russes Empty
MessageSujet: Re: Les armes modernes de DCA russes   Les armes modernes de DCA russes Icon_minitimeSam 8 Oct - 18:00

Les armes modernes de DCA russes 1028069775
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les armes modernes de DCA russes Empty
MessageSujet: Re: Les armes modernes de DCA russes   Les armes modernes de DCA russes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les armes modernes de DCA russes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Uranus" armés de systèmes antichars
» Nouveaux canons pour les navires russes
» Armes du Futur
» La science des armes à faisceaux
» Frontières et trafic d’armes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A.N.P DZ Défense  :: Armement et Matériel Militaire :: Systèmes Terrestres-
Sauter vers: