A.N.P DZ Défense
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A.N.P DZ Défense

Forum Militaire
 
AccueilDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Actualités Politiques

Aller en bas 
+18
samir_reghaia
houaridz
raptor13
Rebell
berhoum
rimonidz
Zoubir8
numidia
Kaci M
masssinissa
benevole
philipides7
habiban
boussouf
faty
Raid
DR LECTER
yak
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
philipides7
Modérateurs
Modérateurs



Messages : 233
Date d'inscription : 30/04/2012
Médaille de la Révolution Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

Actualités Politiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Politiques   Actualités Politiques - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Mai - 19:18

Bof , leur lecteurs ont boycotté et par ce Boycott ont favorisé le score du FLN, s'il y avait eu disons 30% de votant en plus , dont la grande majorité auraient été surement anti FLN , ce dernier aurait eu certainement beaucoup moins de sièges , je dirais la moitié ou un peu plus .

Quelque soit le résultat il aurait crié à la manip, si le FFS avait crevé le planfond il aurait parlé d'un deal avec le pouvoir, si le MSP avait eu la majorité , ils aurait dit que le pouvoir veux présenter une alternance factice, si Djaballah avait été au top, ils aurait dit que le pouvoir a cédé aux injonctions américaines,...

Perso, ayant suivi le processus , je ne crois pas du tout aux accusations de fraude massives des perdants (pour ce scrutin , je ne parle pas du passé en 1997, un gars du RND m'a avoué après l'avoir pressé un bourrage d'urnes) , , même s'il a surement pu avoir quelque cas à la marge. D'autant plus que les partis avaient tout les moyens de contrôler le scrutin, c'est simple on leur remet le PV de dépouillement dans chaque bureau de vote , ils ont la possibilité entière de prouver une fraude massive.
Revenir en haut Aller en bas
faty
Colonel
Colonel
faty


Messages : 3229
Date d'inscription : 08/04/2012
Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille Militaire Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation Médaille mission UN cambodge

Actualités Politiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Politiques   Actualités Politiques - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Mai - 19:23

la vérité c est que Algérien n est pas aveugle il a voté pour la sécurité


Libye Syrie etc lui font rappeler trop de mauvais souvenir et il a voté pour la PAIX
Revenir en haut Aller en bas
philipides7
Modérateurs
Modérateurs



Messages : 233
Date d'inscription : 30/04/2012
Médaille de la Révolution Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

Actualités Politiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Politiques   Actualités Politiques - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Mai - 19:27

@habiban ,
La subtilité de Bouteflika et l'opportunisme d'Ouyahia , c'est de la politique tant qu'ils n'ont pas bourré les urnes c'est de bonne guerre .
A ma connaissance Sarkozy a battit tous son discours sur la peur de l'étranger et de la crise financière, et il y a eu tout de même 48% des voix et s'il n'était pas le sortant il aurait écrasé Hollande qui lui par contre est assez consensuel , ce que ses adversaires appel de l’ambiguïté, mais c'est aussi de la politique et c'est de bonne guerre . Et il y a 1000 exemples comme ça en occident.
Revenir en haut Aller en bas
philipides7
Modérateurs
Modérateurs



Messages : 233
Date d'inscription : 30/04/2012
Médaille de la Révolution Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

Actualités Politiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Politiques   Actualités Politiques - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Mai - 19:32

Paris a salué le bon déroulement ils n'auraient pas pris ce "risque" "aussi tôt" s'il n'avaient pas d'infos par les observateurs qu'il n'y a pas eu fraude massive.
Revenir en haut Aller en bas
habiban
Sous lieutenant
Sous lieutenant



Messages : 844
Age : 62
Date d'inscription : 17/01/2012
Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille de Blessé sans Citation

Actualités Politiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Politiques   Actualités Politiques - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Mai - 19:34

Citation :
La subtilité de Bouteflika et l'opportunisme d'Ouyahia , c'est de la politique tant qu'ils n'ont pas bourré les urnes c'est de bonne guerre .

Les gens qui ont assisté aux depouillement ,dans les bureaux de vote,ont rapporté une proportion de 80% des bulletins pour le FLN,donc si bourage il y a ,il faut trouver le malin qui dira qu'il s'est produit à quel niveau.??
Revenir en haut Aller en bas
numidia
Historienne du forum
Historienne du forum



Messages : 71
Date d'inscription : 23/12/2011
Médaille d’Honneur

Actualités Politiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Politiques   Actualités Politiques - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Mai - 20:03

Habiban je viens de voir ton message
tu sais ce qui se dit sur le bla-bla radio-trottoir n'est pas argumenté,
cependant ceux qui le disent doivent agir en citoyen et se battre
allez au tribunal et porter plainte en apportant des preuves
sinon ça reste des rumeurs et des idioties comme il en circulent
toujours chez nous car au lieu de construire et de se battre en
itulisant les institutions à savoir la Justice, les citoyens passent
leur temps à pleurnicher !
_____________________________________________________________________________________

a) - le taux de participation du sud est logique et traditionnellement le sud vote FLN
- le sud a également sû garder une certaine idée de la culture politique et de l'acte civique (ce qui n'a rien à voir avec un parti ou un autre, pour ceux qui connaissent le sud, je pense qu'ils peuvent confirmer qu'il existe une culture politique qu'on ressent nettement)

b) le ras-le-bol et le boycott se sentent plus dans le nord qui traditionnellement notamment le long du littoral se solde par un faible taux
ceci correspond aussi à un état d'esprit et à une manière d'imaginer le monde politique, on pense plus au nord que la politique est une fin en soi, alors que en réalité c'est un moyen
le nord est parcouru aussi de courants politiques qui ont prôné pendant des années le boycott donc ces années de boycott promu et revendiqué ont créé une culture du reniment

c) un autre type de boycott, celui du citoyen qui ne veut pas cautionner une classe politique qui l'a déçu
attention: ça ne signifie pas qu'il soit islamiste ou rcd-iste

d) je note sans doute un des points à absolument soulever et dont on doit absolument tenir compte =
plus d' 1 600 000 votes nuls (il faut savoir que le vote blanc n'est pas retenu, dans les textes il ne figure pas)
donc en faisant un calcul rapide près de 22 % de votes ne sont pas comptabilisés dans les suffrages exprimés
c'est une question cruciale, bien sûr il ya les classiques erreurs et envie de faire l'idiot, mais ce taux de vote nul est également en grande partie des enveloppe vide ou des enveloppe avec vote blanc (qui pour ces élections ne figure pas dans les textes électoraux)

e) très intéressant = le nombre de femmes
par contre même si je suis opposé au système de quota (car il sanctionne non pas la compétence mais plutôt la nature de la personne, c'est-à-dire on va dire aux femmes vous êtes élues non pas pour vos compétences mais parce que vous êtes des femmes ... )

f) comme dit Philippides7, le nombre de femmes-députés c'est unique dans le monde arabe et c'est une grande première
j'espère que les députés femmes et hommes travailleront en synergie et pour le meilleur pour notre pays
ils doivent être dans un état dans les pays du du golf,
je me souviens de la passation de pouvoir en 1999 entre un président élu et un autre, ça avait fait couler beaucoup d'encre
et après ça il ose nous parler de "printemps arabe" à coup de bombes de l'OTAN et d'armement qatari-saoudien aux terroristes, ils osent encenser des coups d'Etat comme en Libye

g) la fraude ou pas ?
il ne faut pas faire d'un cas une généralité
selon les journaux et selon les télés le discours changent
le problème c'est qu'on vit toujours sur de l'émotif et à partir d'un apriori négatif

PS/ chacun est libre et fait comme il veut, je ne donne qu'un avis je ne fais parti d'aucun parti, je ne ferai jamais de soutien politique à aucun parti sur ce forum car ce qui compte pour moi ce n'est pas donner mon opinion politique mais c'est essayer d'expliquer, argumenter, comprendre la situation politique de notre pays à mon petit niveau,
je ne peux pas comprendre grand chose mais c'est grace aux différenst commentaires qu'on peut développer ses connaissances
Revenir en haut Aller en bas
philipides7
Modérateurs
Modérateurs



Messages : 233
Date d'inscription : 30/04/2012
Médaille de la Révolution Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

Actualités Politiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Politiques   Actualités Politiques - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Mai - 21:21

Boudjera tiens un discours plutôt modéré aujourd'hui, c'est à mettre à son crédit.
Revenir en haut Aller en bas
boussouf
Admin
Admin
boussouf


Messages : 2099
Date d'inscription : 20/11/2011
Médaille de Citation à l'Ordre de l'Armée Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille du Mérite Militaire une citation Vermeil Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille du Mérite Militaire Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

Actualités Politiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Politiques   Actualités Politiques - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Mai - 21:34

Maintenant que les résultats officiels ont été rendus publics, les partis qui estiment qu'ils ont été lésés ont des moyens de recours légaux et doivent montrer des preuves au lieu d'accuser à tort et à travers le pouvoir de "manipulation des résultats" comme l'ont les islamistes. Même si le fort taux d'abstention s'est retourné contre les listes islamistes, cela ne peut être un argument contre la légitimité de cette élection: les absents ont toujours tort. Dans les jours qui viennent, la gestion par les pouvoirs publics des réclamations et des contestations sera importante: sans freiner l'accès aux moyens légaux de recours, ils doivent être intraitables avec tout tentative de faire du chantage à l'Etat. Les premières déclarations du ministre de l'intérieur contre toute ingérence étrangère sont à cet égard rassurantesActualités Politiques - Page 4 277638789
Revenir en haut Aller en bas
philipides7
Modérateurs
Modérateurs



Messages : 233
Date d'inscription : 30/04/2012
Médaille de la Révolution Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

Actualités Politiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Politiques   Actualités Politiques - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Mai - 21:37

C'est ma principale et ma première satisfaction , on ne peut pas développer notre pays sans qu'y participe activement et dans la décision plus de la moitié de la population:

Citation :
Algérie: les femmes grandes gagnantes des législatives

ALGER — Cent quarante-cinq femmes ont été élues aux élections législatives tenues jeudi, à la faveur d'une loi votée en novembre 2011 sur leur représentativité au parlement, passant ainsi de 7% au sein de l'assemblée sortante à 31,39% dans la nouvelle chambre.

Les candidates aux législatives ont bénéficié d'une réforme présidentielle imposant aux partis un quota féminin de 20 à 50% des sièges sur leur liste sous peine d'être éliminés du scrutin.

Cette loi avait suscité de vives polémiques de la part de députés hommes qui la considérait injuste envers eux.

Jeudi, 7.700 femmes se sont présentées sur 24.916 candidats pour briguer une partie des 462 sièges de la future Assemblée.

http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5gHh2Tsc2P-8Jl-3DkQRShX5iScxw?docId=CNG.5ff43b86c0ab53713e424e4be97a1b83.891
Revenir en haut Aller en bas
numidia
Historienne du forum
Historienne du forum



Messages : 71
Date d'inscription : 23/12/2011
Médaille d’Honneur

Actualités Politiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Politiques   Actualités Politiques - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Mai - 21:52

philipides7 a écrit:
C'est ma principale et ma première satisfaction , on ne peut pas développer notre pays sans qu'y participe activement et dans la décision plus de la moitié de la population:

Citation :
Algérie: les femmes grandes gagnantes des législatives

ALGER — Cent quarante-cinq femmes ont été élues aux élections législatives tenues jeudi, à la faveur d'une loi votée en novembre 2011 sur leur représentativité au parlement, passant ainsi de 7% au sein de l'assemblée sortante à 31,39% dans la nouvelle chambre.

Les candidates aux législatives ont bénéficié d'une réforme présidentielle imposant aux partis un quota féminin de 20 à 50% des sièges sur leur liste sous peine d'être éliminés du scrutin.

Cette loi avait suscité de vives polémiques de la part de députés hommes qui la considérait injuste envers eux.

Jeudi, 7.700 femmes se sont présentées sur 24.916 candidats pour briguer une partie des 462 sièges de la future Assemblée.

http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5gHh2Tsc2P-8Jl-3DkQRShX5iScxw?docId=CNG.5ff43b86c0ab53713e424e4be97a1b83.891

juste par comparaison au niveau mondial:

Citation :
La proportion de femmes à siéger dans un parlement a piétiné en 2011. La moyenne mondiale est passée à 19,5% contre 19,1% en 2010, selon l’étude annuelle de l’Union interparlementaire (UIP). (......)
Quelque 50 pays ont tenu des élections parlementaires en 2011. Les sièges conquis par des femmes ont progressé de 21,7% au Nicaragua, de
20,2% aux Seychelles et de 18,9% en Slovénie. Ils ont en revanche régressé de 8,6% au Pérou, de 5% en Estonie ainsi qu’aux Emirats arabes
unis.
A la fin de l’année, 30 chambres basses ont atteint le seuil de 30% de femmes, contre 25 à fin 2010.(............)

Alors que les femmes se trouvaient au cœur du printemps arabe, cette
présence féminine ne s’est pas répercutée lors des élections. A l’issue
du récent scrutin en Egypte, le pourcentage de femmes parlementaires a
chuté de 12,7% à moins de 2%, soit 10 sièges sur un total de 508.
(........)

Le Rwanda, un Etat dont les quotas imposent la parité, occupe la première place avec 56,3% de femmes au parlement, devant Andorre (50%)
et Cuba (45,2%). En Europe les pays nordiques sont les meilleurs élèves, avec 42% des sièges parlementaires tenus par des femmes. L’Arabie
Saoudite, le Qatar, le Belize et quelques Etats du Pacifique sont ex-aequo en queue de peloton avec une absence totale de femme au
parlement
.
http://www.tdg.ch/monde/Le-nombre-de-femmes-parlementaires-pietine/story/31314097
Revenir en haut Aller en bas
boussouf
Admin
Admin
boussouf


Messages : 2099
Date d'inscription : 20/11/2011
Médaille de Citation à l'Ordre de l'Armée Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille du Mérite Militaire une citation Vermeil Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille du Mérite Militaire Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

Actualités Politiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Politiques   Actualités Politiques - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Mai - 22:06

Oui l'entrée en force des femmes au parlement constitue une bonne chose pour notre pays. Bouteflika a été courageux en décrétant la politique des quotas au profit des femmes. Même si on peut discuter la politique des quotas en général, dans les conditions actuelles de notre pays où un vent réactionnaire souffle sur la société et risque de mettre à mal les acquis enregistrés depuis les années 70, il fallait obliger les partis à prendre de bonnes habitudes. C'est en voyant la femme participer concrètement comme un homme et peut-être mieux qu'un homme que les mentalités sociales vont évoluer. On ne va pas réinventer l'eau chaude, partout dans le monde, le droit a bousculé parfois l'évolution des sociétésActualités Politiques - Page 4 277638789
Revenir en haut Aller en bas
habiban
Sous lieutenant
Sous lieutenant



Messages : 844
Age : 62
Date d'inscription : 17/01/2012
Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille de Blessé sans Citation

Actualités Politiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Politiques   Actualités Politiques - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Mai - 22:10

numidia a écrit:
Habiban je viens de voir ton message....


En depit de l'inhabituel effort , car je rebute à lire les intervention longues , ( j'ai un faible pour les posts court et dense ), que j'ai fait pour lire la totalité de ton poste , je n'arrive pas à comprendre finalement si tu es satisfait ou repulsé par le fort score obtenus par le FLN et son fils le RND ni à cerner si encore tu donne un avis ou simplement tu fait un constat ?
J'ai peut etre des capacités de perception limités ?
Revenir en haut Aller en bas
numidia
Historienne du forum
Historienne du forum



Messages : 71
Date d'inscription : 23/12/2011
Médaille d’Honneur

Actualités Politiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Politiques   Actualités Politiques - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Mai - 22:25

Habiban, ne prend pas la mouche
je ne te mets pas en cause

tu as fait référence à ceux qui parlaient des fraudes
je te cite:
Citation :
donc si bourage il y a ,il faut trouver le malin qui dira qu'il s'est produit à quel niveau.?
je n'ai fait que de te dire que les rumeurs de ces gens vrais ou fausses ne sont pas valables tant qu'il n'y a pas de preuve
et que si ils veulent parler de fraude, il faut qu'ils aillent en parler auxtribunaux plutôt qu'à Itélé ou elJjazeera

Citation :
En depit de l'inhabituel effort , car je rebute à
lire les intervention longues , ( j'ai un faible pour les posts court
et dense ), que j'ai fait pour lire la totalité de ton poste ,

désolée j'ai des problèmes à synthétiser mes idées en 2 mots
je préfère expliquer et donc ça prend du temps
t'es pas obligé de lire si ça te rebute
Citation :
je
n'arrive pas à comprendre finalement si tu es satisfait ou repulsé par
le fort score obtenus par le FLN et son fils le RND ni à cerner si
encore tu donne un avis ou simplement tu fait un constat ?
comme je l'ai dit je ne veux pas parler de mes opinions politiques
par contre on peut parler de la politique sans pour autant être dans un parti

je vais te dire ce qui me satisfait:
- il n'y a pas eu de problèmes graves (bombes, assassinats)
- il y a eu des votants et une participation classique
- les partis ont eu des représentants dans les bureaux de vote, donc transparence sauf si les partis ont décidé de jouer à autre chose
- notre pays à montrer que à contrario de ceux dits du "printemps arabe" les Algériens refusent le vote islamiste
.... bon j'arrête c'est déjà assez long
Citation :
J'ai peut etre des capacités de perception limités ?
pourquoi cette remarque ?
sincèrement je crois qu'il y a erreur sur mes propos
Habiban relis ce que je dis, je ne te mets pas en cause je t'assure
Revenir en haut Aller en bas
habiban
Sous lieutenant
Sous lieutenant



Messages : 844
Age : 62
Date d'inscription : 17/01/2012
Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille de Blessé sans Citation

Actualités Politiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Politiques   Actualités Politiques - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Mai - 22:33

ok alors ,bonne nuit .
Revenir en haut Aller en bas
yak
Admin
Admin
yak


Messages : 13552
Date d'inscription : 24/04/2011
Localisation : SUR TERRE
Médaille de Citation à l'Ordre de l'Armée Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille du Mérite Militaire Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

Actualités Politiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Politiques   Actualités Politiques - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Mai - 23:34

Citation :
Les islamistes algériens ont dénoncé vendredi "une grande manipulation" des élections législatives, estimant que les résultats officiels du scrutin pourraient exposer la population "à des dangers" dont ils refusent d'assumer "la responsabilité". "Il y a une grande manipulation des résultats réels annoncés dans les wilayas (départements) et une exagération illogique de ces résultats en faveur des partis de l'administration", ont-ils affirmé.
Cette "pratique" "finira d'achever ce qui resterait de l'espoir et de la confiance du peuple et expose le peuple à des dangers dont nous n'assumons pas la responsabilité", ont déclaré le Mouvement de la société pour la paix (MSP), el-Islah (Réforme) et Ennahda (Renaissance) dans un communiqué reçu juste avant l'annonce officielle des résultats du scrutin de jeudi. "Et si cette fraude est reconnue officiellement, nous allons prendre les mesures nécessaires et nous imputerons toute la responsabilité au président de la République", a ajouté l'Alliance de l'Algérie verte (AAV, islamiste).
http://fr.news.yahoo.com/alg%C3%A9rie-islamistes-d%C3%A9noncent-grande-manipulation-r%C3%A9sultats-165100443.html
les mauvais perdants Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
faty
Colonel
Colonel
faty


Messages : 3229
Date d'inscription : 08/04/2012
Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille Militaire Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation Médaille mission UN cambodge

Actualités Politiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Politiques   Actualités Politiques - Page 4 Icon_minitimeSam 12 Mai - 8:18

M. Ould Kablia : Aucune partie étrangère n'a le droit de dicter ses lois à l'Algérie

Citation :
Le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales, Dahou Ould
Kablia, a affirmé vendredi à Alger qu' «aucune partie étrangère n'a le
droit de dicter ses lois à l'Algérie ».


«Aucune force ne pourra dicter ses lois et dire quoi faire à un pays
qui a mené une guerre de libération et a souffert des affres du
terrorisme », a-t-il indiqué lors d'une conférence de presse consacrée à
l'annonce des résultats des élections législatives du 10 mai.


«Ce n'est pas aujourd'hui qu'une force étrangère nous montrera
qu'est-ce qu'il faut faire », a-t-il ajouté en réponse à une question
sur les moyens de prévenir l'Algérie contre un éventuel « Printemps
arabe ».


Concernant l'évaluation de ces législatives, le ministre a affirmé
que «seules la satisfaction et la confiance du peuple algérien
comptaient », alors que l'avis des observateurs «ne vient qu'en second
plan ».

Revenir en haut Aller en bas
yak
Admin
Admin
yak


Messages : 13552
Date d'inscription : 24/04/2011
Localisation : SUR TERRE
Médaille de Citation à l'Ordre de l'Armée Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille du Mérite Militaire Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

Actualités Politiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Politiques   Actualités Politiques - Page 4 Icon_minitimeSam 12 Mai - 10:45

Actualités Politiques - Page 4 Photo_1336768562220-13-0
Revenir en haut Aller en bas
yak
Admin
Admin
yak


Messages : 13552
Date d'inscription : 24/04/2011
Localisation : SUR TERRE
Médaille de Citation à l'Ordre de l'Armée Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille du Mérite Militaire Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

Actualités Politiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Politiques   Actualités Politiques - Page 4 Icon_minitimeDim 13 Mai - 13:34

voici le vrai visage de ces démocrates du dimanche

Citation :
Le président fondateur du parti radical islamiste Front de la Justice et du Développement (FJD), Abdallah Djaballah, a dénoncé dimanche auprès de l'AFP le scrutin législatif du 10 mai en Algérie, qui a laminé les islamistes, et il a menacé le pays d'une révolution.
"Nous ne reconnaissons pas ces résultats, a-t-il déclaré dans un entretien téléphonique. Ils "ont fermé la porte du changement par les urnes et il ne reste à ceux qui croient au changement que le choix tunisien", a-t-il dit.
http://fr.news.yahoo.com/l%C3%A9gislatives-alg%C3%A9rie-parti-radical-islamiste-menace-dune-r%C3%A9volution-115242293.html
des menaces de révolution mdr plus démocrate que ça tu meurs
Revenir en haut Aller en bas
faty
Colonel
Colonel
faty


Messages : 3229
Date d'inscription : 08/04/2012
Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille Militaire Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation Médaille mission UN cambodge

Actualités Politiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Politiques   Actualités Politiques - Page 4 Icon_minitimeDim 13 Mai - 14:04

il mérite simplement la taule Actualités Politiques - Page 4 3392360184
Revenir en haut Aller en bas
Zoubir8
Commandant
Commandant



Messages : 1597
Date d'inscription : 11/04/2012
Localisation : Paris
Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille du Mérite Militaire citation ordre ANP Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

Actualités Politiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Politiques   Actualités Politiques - Page 4 Icon_minitimeDim 13 Mai - 14:30

80% d'abstention en Kabylie? Si ce chiffre est confirmé, comment expliquer cela?
Revenir en haut Aller en bas
boussouf
Admin
Admin
boussouf


Messages : 2099
Date d'inscription : 20/11/2011
Médaille de Citation à l'Ordre de l'Armée Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille du Mérite Militaire une citation Vermeil Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille du Mérite Militaire Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

Actualités Politiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Politiques   Actualités Politiques - Page 4 Icon_minitimeDim 13 Mai - 17:34

@faty, il ne faut pas tomber dans le piège de ces mauvais perdants. Vu son score, Djaballah sait qu'il lui sera difficle de faire une carrière politique en Algérie. Il doit d'ores et déjà faire face à une fronde à l'intérieur de son propre parti où certains dirigeants viennent de lui imputer la responsabilité de l'échec. Sa menace voilée d'un "changement à la tunisienne" dénote l'aventurisme politique du personnage.et ne fera que l'enfoncer. Mais tant qu'il ne passe pas à l'acte, l'Etat n'a pas à intervenir sinon, il va en faire un martyr. L'Etat doit se contenter de réprimer les atteintes portées à l'ordre public, à la sécurité des biens et des personnes et à la sûreté de l'Etat.
Revenir en haut Aller en bas
boussouf
Admin
Admin
boussouf


Messages : 2099
Date d'inscription : 20/11/2011
Médaille de Citation à l'Ordre de l'Armée Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille du Mérite Militaire une citation Vermeil Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille du Mérite Militaire Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

Actualités Politiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Politiques   Actualités Politiques - Page 4 Icon_minitimeDim 13 Mai - 17:49

@zoubir, le taux d'abstention varie selon les wilayas. C'est vrai que dans certaines wilayas, il est particulièrement fort: dans la wilaya de Tizi Ouzou, le taux de participation est de 19%, dans la wilaya de Béjaia, il est de 25%. Deux remarques par rapport à ce phénomène: 1. Il n'est pas nouveau, c'était malheureusement le cas depuis l'indépendance sauf qu'à l'époque du parti unique, on manipulait les chiffres pour ne pas mettre en évidence le phénomène par souci d'unité nationale. 2. Le taux d'abstention dans ces wilayas est relativement plus fort qu'ailleurs dans la mesure où aux facteurs généraux de désaffection de la population et partiulièrement des jeunes qui touchent l'ensemble du pays, il faut ajouter en Kabylie l'activisme des mouvements "régionalistes" qui ont appelé au boycott comme le RCD et le MAK.

La principale leçon à tirer par les patriotes est que la lutte pour rétablir la confiance des citoyens dans le politique passe par un renouvellement crédible de la classe politique algérienne basé sur la compétence, par une meilleure prise en charge des problèmes des jeunes, par une lutte sans merci contre les fléaux de la corruption et de l'injustice et enfin par une meilleure communication contre les courants antinationaux qui utilisent la langue et la culture amazighes comme un fonds de commerce en vue de saper les fondemlents de l'Etat national algérien, fruit du combat et des sacrifices de l'ensemble du peuple algérien du nord eu sud et de l'est à l'ouest.
Revenir en haut Aller en bas
yak
Admin
Admin
yak


Messages : 13552
Date d'inscription : 24/04/2011
Localisation : SUR TERRE
Médaille de Citation à l'Ordre de l'Armée Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille du Mérite Militaire Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

Actualités Politiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Politiques   Actualités Politiques - Page 4 Icon_minitimeDim 13 Mai - 18:47

tous ça car ta femme (Djaballah) et ton fils non pas été élus va pleurer chez maman Qatar pour un dollars de plus c'est pas la révolution que tu va faire mais la danse du ventre
Revenir en haut Aller en bas
faty
Colonel
Colonel
faty


Messages : 3229
Date d'inscription : 08/04/2012
Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille Militaire Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation Médaille mission UN cambodge

Actualités Politiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Politiques   Actualités Politiques - Page 4 Icon_minitimeDim 13 Mai - 18:51

boussouf a écrit:
@faty, il ne faut pas tomber dans le piège de ces mauvais perdants. Vu son score, Djaballah sait qu'il lui sera difficle de faire une carrière politique en Algérie. Il doit d'ores et déjà faire face à une fronde à l'intérieur de son propre parti où certains dirigeants viennent de lui imputer la responsabilité de l'échec. Sa menace voilée d'un "changement à la tunisienne" dénote l'aventurisme politique du personnage.et ne fera que l'enfoncer. Mais tant qu'il ne passe pas à l'acte, l'Etat n'a pas à intervenir sinon, il va en faire un martyr. L'Etat doit se contenter de réprimer les atteintes portées à l'ordre public, à la sécurité des biens et des personnes et à la sûreté de l'Etat.


c est plus de la haute trahison puisqu il demande en gros a des puissances étrangères d intervenir

d autres "pays civilisé" l appliquent seulement sur un début de soupçon fabriqué ou pas(patriot act guantanamo) le moi dernier dans un pays européen pays des droits de l homme pour un échange de mail sans passage a act4 ans de prison( délit opinion) malgrés que je ne cautionne pas du tout Actualités Politiques - Page 4 364988687 frappes préventifs

c est sure boussouf vaut mieux ignorer ce mauvais perdant mais quand meme par prévention dix coups de fouet Actualités Politiques - Page 4 364988687 lui remetrons peut etre les idées en place affraid
Revenir en haut Aller en bas
faty
Colonel
Colonel
faty


Messages : 3229
Date d'inscription : 08/04/2012
Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille Militaire Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation Médaille mission UN cambodge

Actualités Politiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Politiques   Actualités Politiques - Page 4 Icon_minitimeDim 13 Mai - 18:58

yak a écrit:
tous ça car ta femme (Djaballah) et ton fils non pas été élus va pleurer chez maman Qatar pour un dollars de plus c'est pas la révolution que tu va faire mais la danse du ventre


pourquoi yak ils etaient éligibles le pere le fils la femme la bonne et lui Actualités Politiques - Page 4 4157872117
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Actualités Politiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Politiques   Actualités Politiques - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Actualités Politiques
Revenir en haut 
Page 4 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Actualités Politiques
» Actualités Economiques
» les mercenaires politiques
» Actualités Diplomatiques
» Actualités au Maroc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A.N.P DZ Défense  :: Actualités & Géopolitique :: Actualités Nationales-
Sauter vers: