A.N.P DZ Défense
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A.N.P DZ Défense

Forum Militaire
 
AccueilDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 La Santé Publique

Aller en bas 
+8
abdelkader el khaldi
habiban
Rebell
boussouf
berhoum
Zoubir8
faty
yak
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
habiban
Sous lieutenant
Sous lieutenant



Messages : 844
Age : 62
Date d'inscription : 17/01/2012
Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille de Blessé sans Citation

La Santé Publique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Santé Publique   La Santé Publique - Page 4 Icon_minitimeSam 1 Nov - 12:48

Citation :
Un hôpital qui fonctionne normalement, ce n’est pas impossible
Citation :



La Santé Publique - Page 4 Sba-hopital_2478309
Citation :
Abdelilah, la quarantaine, est tout sourire lorsque la chargée des admissions lui annonce que son hospitalisation est prévue pour la semaine prochaine au niveau de l’établissement hospitalier (EPH) Dahmani Slimane de Sidi Djilali. Attitude assez rare chez un patient, surtout quand on connait la qualité des soins dans nos hôpitaux.
Citation :
C’est que Abdelilah, souffrant de problèmes gastriques, connait bien cet établissement où son frère s’est fait opéré avec succès il y a quelques mois. «Il n’y a rien à redire, la prise en charge du malade est correcte. En plus, ici, on a plus de chance de se faire délivrer un rendez-vous dans des délais raisonnables, contrairement au centre hospitalo-universitaire (CHU) de la ville souvent saturé», nous confie-t-il dans le hall de l’EPH où le visiteur est, tout de suite, frappé par la propreté des lieux.
A l’intérieur, on est loin du brouhaha et des va-et-vient incessants observés au CHU de la ville. L’accès aux différents services est soumis à des règles strictes. Des services qui respirent le calme et la sérénité. Ici, l’odeur typique des hôpitaux, mélange de désinfectants et de médicaments, est presque absente. L’effet psychologique est immédiat: «Voilà un hôpital qui vous donne envie de tomber malade», ironise Mohamed, notre accompagnateur, lors de notre visite à l’EPH.
Mis en service en mai 2013, l’EPH dispose d’une capacité d’accueil de 120 lits. Située à Sidi Djillali, cette infrastructure à l’architecture moderne dispose de services d’urgences médico-chirurgicales (UMC), de chirurgie générale, de pédiatrie, de médecine interne, de radiologie et d’analyses, de gastro-entérologie, d’endoctrino-diabétologie et de rééducation fonctionnelle.Pour le Dr Bousslama Hamida, médecin généraliste, directrice des services sanitaires, bon nombre de patients préfèrent être soigné à l’EPH de Sidi Djillali pour la réputation qu’il s’est forgé depuis sa mise en fonction.
Rationalité
Avec sept chirurgiens, cinq médecins réanimateurs, deux médecins interniste, un cardiologue et deux gastro-entérologues ainsi que d’autres spécialistes, l’EPH n’a pas seulement vocation à soigner les habitants de la nouvelle ville de Sidi Djilali. Et pour cause. «Les consultations spécialisées se font en externe, dans les centres et établissements sanitaires (EPSP) de proximité implantés à travers la ville, de sorte à alléger le travail du personnel médical et à maitriser au mieux le processus de prise en charge du patient», nous fait remarquer M. Benamara Mohamed, directeur de cet établissement depuis juin dernier.
«L’accueil, le diagnostic et l’orientation des malades se fait en amont pour une meilleure prise en charge médicale. C’est pour éviter cette image de malades qui s’entassent, à longueur de journée, dans les salles d’attente pour consultation», ajoute-t-il. Pour les urgences, le service des UMC est, depuis peu, largement sollicité avec en moyenne une centaine d’admission par jour. «Depuis quelque mois, les UMC  tournent à plein régime, 24h/24.
Nous sommes constamment sollicités en raison de la disponibilité d’équipements médicaux neufs et la qualité des soins d’urgence. Une extension de ce service est même prévu à l’avenir», indique M. Benamara. Mais son plus grand motif de fierté, demeure le transfert récent du service d’oncologie du CHU vers l’EPH. «Notre établissement vient en appui à cette structure». Preuve qu’un établissement hospitalier qui fonctionne normalement en Algérie, existe bel et bien !

Citation :
Abdelkrim Mammeri
On peut dire BRAVO!
Sauf qu'à une enclablure de là une infrstructure de même categorie donnait des 18 h00 l'allure du pire laisser aller !?
Le medecin qui discutait de n'importe quoi avec des enerumenes qui riait à plein et des malades , dont des hypertendus ,attendaient que le vacarme cesse et que le  "medecin" se rappele qu'il est là non pour tuer le temps mais pour une mission humaine !!!!!!!!!!!!!

http://www.elwatan.com/regions/ouest/belabes/un-hopital-qui-fonctionne-normalement-ce-n-est-pas-impossible-29-10-2014-275871_138.php
Revenir en haut Aller en bas
habiban
Sous lieutenant
Sous lieutenant



Messages : 844
Age : 62
Date d'inscription : 17/01/2012
Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille de Blessé sans Citation

La Santé Publique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Santé Publique   La Santé Publique - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Déc - 20:04

Citation :
Sirop contre la toux : Le jus d’ananas est cinq fois plus efficace que le sirop contre la toux

Est-ce que vous saviez que ce jus est 500% plus efficace pour vous aider à arrêter de La Santé Publique - Page 4 Ananas_comosus_slicestousser que le sirop contre la toux? Eh bien, c’est vrai, et c’est à cause du fait que les ananas frais contiennent une substance appelée bromélaïne; un type spécifique d’enzyme qui présente des caractéristiques anti-inflammatoires qui peuvent combattre les infections et éliminer les bactéries.
Il représente la  moitié de votre dose quotidienne de vitamine C
Un verre de jus d’ananas contient aussi près de la moitié de la quantité de vitamine c de la dose journalière recommandée. La vitamine C est primordiale parce que, en plus de nombreuses autres utilisations, elle permet aussi à votre corps de métaboliser certaines enzymes vitales qui régulent le métabolisme et gèrent l’énergie.

L’ananas est aussi grande source de manganèse



En plus de contenir de la bromélaïne et de la vitamine C, ce jus est aussi une bonne source de manganèse, qui aide votre corps à maximiser l’absorption du calcium, favorise le métabolisme des glucides et des graisses en énergie, tout en aidant à avoir une fonction nerveuse saine.

La bromélaïne est un puissant anti-inflammatoire



On pense également qu’une certaine quantité de bromélaïne dans le jus d’ananas est directement absorbée par l’organisme , et que cela permet de réduire l’inflammation ce qui aide à soulager les affections comme l’arthrite. En Allemagne la bromélaïne est typiquement approuvée pour soigner l’inflammation et l’enflure du nez qui est courant après une chirurgie des sinus.

Choisir plutot du jus d’ananas naturel (de préférence bio) au lieu des médicaments contre la toux



Si vous avez une toux gênante qui est seulement due à une irritation ou est causée par le rhume, vous vous ferez beaucoup plus de bien en optant pour l’ananas naturel plutôt qu’un médicament contre la toux. Le jus est une option moins coûteuse; il ne contient pas d’éléments toxiques désagréables, et il a les nutriments appropriés pour vous aider à vous défaire de votre rhume.

Il combat aussi le mucus



Boire du jus d’ananas n’aide pas qu’à apaiser l’irritation des mauvaises  toux; il aide également à relâcher tout mucus gênant. De retour en 2010, certaines recherches ont été menées dans le but de trouver des traitements pour aider les personnes souffrant de tuberculose. Les conclusions des rapports ont été publiés « Der Pharma Chemical », et ils ont inclus le fait qu’un mélange de jus d’ananas naturel,  avec du miel, du sel et du poivre, lorsqu’il est pris journellement aide à dissoudre le mucus qui s’accumule dans les poumons, causant des maladies tels que la tuberculose.

Un apaisement plus rapide de la toux



Des études plus récentes ont conclu que l’extrait de jus d’ananas naturel élimine le mucus cinq fois plus vite que les autres médicaments contre la toux en vente libre dans les pharmacies, aidant ainsi les personnes souffrant d’accumulation de mucus, à récupérer 4,8 fois plus vite que ceux qui prennent des médicaments conventionnels.

Le mieux est de faire votre propre jus:



Certains jus d’ananas qui sont dans le commerce peuvent inclure du sucre ajouté, si vous êtes attentif à votre alimentation, et la gestion de votre poids, il est alors préférable d’opter pour la variété naturelle non sucrée que vous trouverez en vente dans la plupart des bons commerces. Mieux encore, et super pour les amateurs d’un mode de vie de santé holistique, si vous avez un extracteur de jus à la maison, pourquoi ne pas acheter des ananas frais et faire votre propre jus?

Article complet+vidéo sur Swagactu.com
Revenir en haut Aller en bas
habiban
Sous lieutenant
Sous lieutenant



Messages : 844
Age : 62
Date d'inscription : 17/01/2012
Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille de Blessé sans Citation

La Santé Publique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Santé Publique   La Santé Publique - Page 4 Icon_minitimeLun 8 Déc - 21:22

Citation :
Dettes des hôpitaux : l’Etat passe l’éponge


Bonne nouvelle pour les hôpitaux en proie à une asphyxie financière ! Le Gouvernement vient de décider d’effacer la totalité des dettes de tous les établissements de santé publique du pays. C’est le ministre de la santé la Population et de la Réforme hospitalière qui l’a révélé cet après midi lors de sa visite à Tipaza.

«Quelque 622 établissements hospitaliers du pays sont concernés par cette mesure» a déclaré Abdelmalek Boudiaf qui a estimé ces dettes à quelques 25 milliards de dinars.

En plus de cette nouvelle qui ne manquera pas de soulager nos hôpitaux devenus des mouroirs, le ministre a aussi annoncé la notification, «pour la première fois», du budget annuel aux établissements de santé publique, durant la première semaine de 2015.

Pour ce faire, le ministre a invité, l’ensemble des directeurs des hôpitaux à se «tenir prêts» pour la mise en oeuvre de la nouvelle politique sanitaire, visant l’amélioration de la prise en charge des malades.

Après avoir réitéré son assurance quant à «la prise en charge définitive des revendications liées au cadre professionnel, et autres insuffisances en équipements médicaux et en médicaments», M. Boudiaf a appelé les responsables du secteur à «assumer leurs responsabilités».

Une bouffée d’oxygène

Il a dans ce sens indiqué qu’une action est engagée actuellement par l’Inspection générale de son ministère en vue de l’évaluation du rendement des établissements de santé, à tous les niveaux.

S’exprimant sur la problématique du médicament, le ministre a assuré que ses services n’ont enregistré «aucune insuffisance en matière d’approvisionnement des établissements de santé ».

Il a estimé que le problème posé est plutôt lié à «une mauvaise gestion du stock médicamenteux au sein des hôpitaux, ou à la non notification des besoins en temps réel».

Fini les pénuries des médicaments

Toujours au chapitre des bonnes nouvelles, Abdelmalek Boudiaf a annoncé la présentation, dimanche dernier, de l’avant-projet de la nouvelle loi de santé publique au Secrétariat général du gouvernement, avant son examen par le Conseil des ministres pour approbation, puis sa présentation au Parlement pour adoption.

Tout en déclarant qu’elle a été élaborée avec la «contribution de tous les partenaires sociaux», le ministre pense qu’elle constitue «le cadre idoine pour la relance du secteur de la santé en Algérie».

S’agissant de la lutte contre le cancer, M. Boudiaf a annoncé la prochaine entrée en service du centre de radiothérapie d’Annaba, dans l’attente de la réception de trois (3) centres similaires, durant le premier semestre 2015, à Tlemcen, Sidi Bel Abbés et Laghouat, et ce au moment où un programme de réhabilitation a concerné les Centres anti-cancer (CAC) d’Alger, d’Oran, de Constantine et de Blida.

Le programme est inscrit rappelle-t-on, au titre d’un projet portant réalisation de 19 CAC à l’échelle nationale avant 2019, a-t-il informé.
http://www.algerie1.com/affaires/dettes-des-hopitaux-letat-passe-leponge/

J'ai tout de même l'impression que le Ministre est mal informé ou fait quasiment dans l'intox !!

J'ai un parent atteint d'hepatite virale qui depuis novembre 2013 est candidat à l'Entecavir mais selon l'hopital ce medicament n'est pas disponible ! L'etat de ce malade se deteriore de jour en jour alors que le Ministre evoque une simple desorganisation que depuis plus d'une année on arrive pas à corriger !!?? alors faut-il en pleurer ou faut-il en rire !!!????
Revenir en haut Aller en bas
habiban
Sous lieutenant
Sous lieutenant



Messages : 844
Age : 62
Date d'inscription : 17/01/2012
Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille de Blessé sans Citation

La Santé Publique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Santé Publique   La Santé Publique - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Jan - 13:04

Citation :
Infarctus : ce qu’il faut prendre au petit-déjeuner pour l’éviter

On le sait, pour réduire le risque de maladie cardiovasculaire, il faut éviter de manger trop gras et trop sucré. Mais pour être sûre d’avoir un cœur en pleine forme, voici les 5 aliments qui devraient être tous les matins sur le plateau du petit-déjeuner.
Du thé vert
Selon la Société française de cardiologie, la forte teneur en flavonoïdes du thé vert a un effet particulièrement protecteur contre les maladies cardiovasculaires. Les flavonoïdes aident en effet à préserver les parois des vaisseaux sanguins, donc à protéger le coeur… à condition d’en boire au moins 3 tasses par jour. Donc, autant démarrer la journée du bon pied avec une grande tasse de thé vert (soit environ 200 mg de flavonoïdes) sans y ajouter de sucre ou de lait, ce qui aurait pour effet d’entraver son action sur l’organisme.
A noter que 4 tasses de thé vert par jour permettraient aussi de réduire de moitié les symptômes de la dépression et de réduire de 20% le risque d’AVC.
Du jus de grenade
Le jus de grenade fait partie de cette nouvelle famille des "super-fruits" bourrés d’antioxydants, bons pour la santé. Une étude menée chez des patients atteints de pathologies cardiaques a montré que prendre du jus de grenade tous les jours pendant au moins 3 mois améliorait le flux sanguin vers le cœur. Donc, pourquoi ne pas remplacer votre verre de jus d’orange matinal par un verre de jus de grenade… à condition de la consommer sans sucre.
A noter aussi que, selon l’Association américaine pour la recherche sur le cancer, la grenadebloquerait le développement du cancer du sein en raison de ses effets anti-œstrogéniques et anti-androgènes.
Des flocons d’avoine
L’avoine blanche (le fameux oatmeal cher aux Britanniques) est très riche en fibres solubles, ce qui lui permet d’agir comme une éponge dans le tube digestif et d’absorber le cholestérol. Ce dernier est donc éliminé de l’organisme au lieu d’être absorbé dans la circulation sanguine.
Pour bénéficier de ses propriétés, il vaut mieux éviter les préparations pour petit-déjeuner instantané, beaucoup trop riches en sucre et préparer votre avoine « à l’ancienne » avec du lait et un peu de sirop d’agave. Découvrez la recette ici.
https://fr.pourelles.yahoo.com/infarctus-faut-prendre-petit-d%C3%A9jeuner-%C3%A9viter-090000950.html
Revenir en haut Aller en bas
habiban
Sous lieutenant
Sous lieutenant



Messages : 844
Age : 62
Date d'inscription : 17/01/2012
Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille de Blessé sans Citation

La Santé Publique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Santé Publique   La Santé Publique - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Jan - 12:22

Citation :
Une solution possible ? Le jus de carotte- guérirait le cancer en 8 mois
uisque nous savons de source sûre que le traitement du cancer est très discutable au niveau efficacité, il est intéressant de voir quelles sont les alternatives, et se raccrocher à tout ce qui peut aider. Et si les carottes pouvaient aider? C’est ce que en avant un témoignage, donc pourquoi pas? Parfois la nature fait 1000 fois mieux que tous les labos pharmaceutiques réunis, donc allez savoir…La Santé Publique - Page 4 Greenis-Europe-Slowjuicer-recept-wortelsap

Ann Cameron a traité avec succès son cancer de stade 4, en utilisant seulement du jus de carottes, sans chimiothérapie et sans changement de régime. Elle a été diagnostiquée d’un cancer du colon, stade 3. Après la chirurgie, son état de santé a empiré et le cancer s’est étendu aux poumons. Le cancer en était alors au stade 4.

Les médecins ont recommandé la chimiothérapie afin de lui prolonger la vie de plusieurs mois, mais elle a refusé et a commencé à rechercher des méthodes alternatives. Elle a trouvé des données sur la façon dont certaines personnes avaient réussi à traiter leur cancer avec succès en utilisant seulement du jus de carottes. Elle a donc commencé son propre traitement en buvant deux litres de jus de carottes quotidiennement. Ann n’a rien changé à son alimentation quotidienne. Au bout de deux mois, il a été établi que les tumeurs d’ Ann avaient cessé de croître et que les ganglions lymphatiques avaient également diminué de volume.



L’examen médical suivant a eu lieu au bout de trois mois et il a révélé qu’il n’y avait pas de nouvelles tumeurs ni de ganglions lymphatiques enflés, et ils avaient même diminué de volume. La visite médicale suivante, et la dernière, a été faite trois mois plus tard. Cette fois, il a été constaté qu’il n’y avait plus de tumeur et que ses ganglions lymphatiques étaient redevenus tout-à-fait normaux.



Au bout de 8 mois de thérapie par le jus de carottes, le cancer avait complètement disparu. Elle a raconté son expérience dans de nombreux médias pour aider ainsi de nombreuses personnes qui se trouvaient dans le même combat.

Sources: http://www.sante-nutrition.org
Trouvé sur Stopmensonges.com


Revenir en haut Aller en bas
sagit
Modérateurs
Modérateurs
sagit


Messages : 6445
Age : 53
Date d'inscription : 04/02/2014
Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille du Mérite National Médaille sans Chevron

La Santé Publique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Santé Publique   La Santé Publique - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Jan - 12:34

salam comme quoi Allah nous a tout donné sur cette terre , article intéressant je vais le partagé
Revenir en haut Aller en bas
sagit
Modérateurs
Modérateurs
sagit


Messages : 6445
Age : 53
Date d'inscription : 04/02/2014
Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille du Mérite National Médaille sans Chevron

La Santé Publique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Santé Publique   La Santé Publique - Page 4 Icon_minitimeJeu 5 Fév - 13:58

50 000 nouveaux cas en 2014 : Le cancer fléau national
La Santé Publique - Page 4 TransLa Santé Publique - Page 4 Trans
le 05.02.15 | 10h00
La Santé Publique - Page 4 Cancer_2600677_465x348
 La Santé Publique - Page 4 Trans

Le plan de lutte anticancer, lancé il y a une année, sera soumis pour approbation au gouvernement mercredi prochain.

Elles attendent parfois des mois pour décrocher un rendez-vous, quand la maladie ne les emporte pas avant. Pénurie de médicaments, manque de moyens techniques, absence de personnels qualifiés ou manque de place, les personnes atteintes de cancer sont livrées à l’attente face à une maladie qui se nourrit du temps qui passe. Le combat qu’elles livrent au cancer (chirurgie, radiothérapie, chimiothérapie) relève du parcours du combattant qui finit souvent en deuil.
En Algérie, 70% des traitements commencent à un stade avancé, ce qui amoindrit les chances de survie et de guérison qui pourtant sont légion ailleurs. Face à cette situation chaotique, qui a atteint son apogée avec une effroyable pénurie de médicaments en 2011, un plan de lutte anticancer a été lancé il y a une année, jour pour jour. Il vient d’être finalisé et devra être soumis au gouvernement pour approbation mercredi prochain.

http://www.presse-algerie.fr/elwatan.php
Revenir en haut Aller en bas
sagit
Modérateurs
Modérateurs
sagit


Messages : 6445
Age : 53
Date d'inscription : 04/02/2014
Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille du Mérite National Médaille sans Chevron

La Santé Publique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Santé Publique   La Santé Publique - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Fév - 15:28

La prise en charge des cancéreux au centre des préoccupations


Des experts de l’OMS à Oran

La Santé Publique - Page 4 D-des-experts-de-loms-a-oran-473fd

Une équipe de huit experts de l’OMS se trouve à Oran depuis ces deux derniers jours dans le cadre d’une mission d’information et d’évaluation du programme national de lutte contre le cancer et, par extension, afin de constater de visu quels sont les moyens et équipements dont disposent certains services chargés de la prise en charge des cancéreux.
suite de l article:
http://www.liberte-algerie.com/actualite/des-experts-de-loms-a-oran-220851
Revenir en haut Aller en bas
habiban
Sous lieutenant
Sous lieutenant



Messages : 844
Age : 62
Date d'inscription : 17/01/2012
Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille de Blessé sans Citation

La Santé Publique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Santé Publique   La Santé Publique - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Fév - 19:37

Citation :
L’OMS appelle tous les pays à réduire les injections superflues et à utiliser les seringues jetables 

Le quotidien du médecin, 23/02/2015 

L’Organisation mondiale de la Santé a lancé un appel ce lundi 23 février pour l’utilisation de seringue à injection unique, afin de lutter contre la propagation de maladies infectieuses. « Des millions de personnes pourraient être protégées contre les infections transmises par des injections à risque si tous les programmes de soins de santé utilisaient des seringues à usage unique », souligne l’OMS dans ses nouvelles directives. 



Selon les données disponibles pour 2014, jusqu’à 1,7 million de personnes ont été contaminées par le virus de l’hépatite B, jusqu’à 315 000 par le virus de l’hépatite C et pas moins de 33 800 par le VIH à la suite d’une injection à risque. 

En dehors des vaccins et des transfusions 

En plus de l’utilisation des seringues à usage unique, l’OMS insiste sur la « nécessité de réduire le nombre de piqûres superflues, pour réduire le risque d’infection ». Chaque année, 16 milliards d’injections sont effectuées. Environ 5 % de ces injections sont des vaccinations chez l’adulte et chez l’enfant et 5 % servent à d’autres actes comme des transfusions de sang. 

Les 90 % restants sont représentés par des injections de médicaments en intramusculaire ou en sous-cutanées. Dans bien des cas, ces injections « ne sont pas nécessaires et pourraient être remplacées l’administration par voie orale », indique l’OMS. 

« On connaît les raisons de cette situation, explique le Dr Edward Kelley. L’une d’entre elles est que, dans beaucoup de pays, les gens s’attendent à ce qu’on leur fasse une injection et croient que c’est le traitement le plus efficace. Une autre raison est que, pour beaucoup d’agents de santé des pays en développement, faire des injections à une clientèle privée est un moyen de compléter un salaire parfois insuffisant pour faire vivre leur famille. » 

Tous les pays concernés 

Le phénomène concerne tous les pays du monde et même les pays développés. L’OMS rappelle qu’en 2007, un médecin du Nevada (États-Unis), a été à l’origine d’une flambée d’hépatite C dans l’État du Nevada. Il avait injecté un anesthésiant à un patient atteint d’hépatite C. Ce médecin a ensuite utilisé la même seringue pour prélever des doses supplémentaires d’anesthésiant dans le même flacon, dès lors contaminé par le virus de l’hépatite C, et pour faire des injections à plusieurs autres patients. 

« Il est absolument indispensable d’adopter des seringues sécurisées pour protéger les gens partout dans le monde contre le VIH, l’hépatite et d’autres maladies. Ce changement doit être une priorité urgente pour tous les pays », a insisté le Dr Gottfried Hirnschall (OMS). Les nouvelles seringues « intelligentes » recommandées par l’OMS pour les injections dans le muscle ou la peau sont pourvues de dispositifs qui empêchent leur réutilisation (par exemple, l’aiguille se rétracte dans le corps de la seringue à la fin de l’injection). Les dispositifs sont également destinés à protéger les professionnels de santé. 

Les seringues non sécurisées coûtent entre 0,03 et 0,04 dollar (0,026 à 0,035 euro), quand elles sont achetées par un organisme des Nations unies pour un pays en développement. Les nouvelles seringues coûtent deux fois plus cher d’où l’appel de l’OMS aux donateurs pour qu’ils facilitent l’adoption de ce matériel. 

Dr Lydia Archimède
Revenir en haut Aller en bas
habiban
Sous lieutenant
Sous lieutenant



Messages : 844
Age : 62
Date d'inscription : 17/01/2012
Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille de Blessé sans Citation

La Santé Publique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Santé Publique   La Santé Publique - Page 4 Icon_minitimeMer 4 Mar - 12:36

Citation :
Depuis 1998, Greenpeace édite et actualise ce guide pour pallier les insuffisances de l’étiquetage et donner aux consommateurs une information leur permettant de choisir une alimentation sans OGM. Pour le réaliser, Greenpeace envoie un questionnaire aux industriels de l’agroalimentaire afin de savoir s’ils utilisent des produits élaborés à partir d’animaux nourris aux OGM. Selon leurs déclarations, ces produits sont classés dans l’une de ces trois catégories: "

La liste étant très longue, voici le lien pour la consulter :
http://www.sante-nutrition.org/liste-aliments-contenant-ogm/
Revenir en haut Aller en bas
sagit
Modérateurs
Modérateurs
sagit


Messages : 6445
Age : 53
Date d'inscription : 04/02/2014
Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille du Mérite National Médaille sans Chevron

La Santé Publique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Santé Publique   La Santé Publique - Page 4 Icon_minitimeMer 4 Mar - 15:28

salam , hé ben y a beaucoup de rouge , il reste plus grand chose si tu fais le tri ,mais intéressant de savoir ce que l on mange
Revenir en haut Aller en bas
habiban
Sous lieutenant
Sous lieutenant



Messages : 844
Age : 62
Date d'inscription : 17/01/2012
Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille de Blessé sans Citation

La Santé Publique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Santé Publique   La Santé Publique - Page 4 Icon_minitimeMer 1 Avr - 12:19

Citation :
Ail, oignon, vin : une recette médiévale pour vaincre les bactéries résistantes..
Une bactérie redoutée pour sa résistance, le staphylocoque doré, peut être vaincue grâce à un remède médiéval. C’est l’étonnante découverte d’une équipe britannique.
La Santé Publique - Page 4 B1a3a510993439bf0b54a8db0b210c94_BaldsLeechbook
Auteur Audrey Vaugrente pour Pourquoi-Docteur
Revenir en haut Aller en bas
habiban
Sous lieutenant
Sous lieutenant



Messages : 844
Age : 62
Date d'inscription : 17/01/2012
Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille de Blessé sans Citation

La Santé Publique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Santé Publique   La Santé Publique - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Avr - 13:24

Citation :
Anti-nausée : le Motilium pourrait tripler les risques de morts subites ..
Encore un médicament sur la sellette, le Motilium contre les nausées.

[img=(450px,288px)]http://img.20mn.fr/SnYrK5CkSNiIoUdVenhv1Q/648x415_agence-medicament-ansm-mis-garde-21-fevrier-2014-contre-tout-usage-inconsidere-medicaments-anti-nausees-comme-motilium.jpg[/img]
L’Agence du médicament ANSM a mis en garde, le 21 février 2014, contre tout usage inconsidéré de médicaments anti-nausées comme le Motilium. – Frederic Sierakowski/ISOP/SIPA

Citation :
Le Motilium, un anti-nauséeux très courant, ainsi que ses génériques (la dompéridone, notamment) auraient provoqué en 2012 plus de 200 morts selon la revue médicale Prescrire.
Dès 2014, la dompéridone avait été pointée du doigt dans une autre étude qui avait recensé entre 43 et 189 morts (pour 3 millions de personnes exposées au médicament). La revue avait alors alerté ses lecteurs sur la dangerosité du médicament qui aurait des effets néfastes sur le cœur, surtout chez les plus de 60 ans.

Pour un retrait immédiat





Le Motilium est placé sous surveillance par les autorités sanitaires depuis plus de dix ans. En 2011, l’ANSM (Agence nationale de sécurité du médicament et des prduits de santé) avait même alerté les praticiens sur les dangers potentiels du produit. D’ailleurs, en septembre dernier, la formule dosée à 20 mg a été retirée du marché, alors que le dosage à 10 mg reste très souvent prescrit. La revue Prescrire a demandé le retrait immédiat du médicament.
Source 20Minutes
Revenir en haut Aller en bas
habiban
Sous lieutenant
Sous lieutenant



Messages : 844
Age : 62
Date d'inscription : 17/01/2012
Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille de Blessé sans Citation

La Santé Publique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Santé Publique   La Santé Publique - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Avr - 16:05

Citation :
La graine noire qui soigne tout, sauf la mort…
La Santé Publique - Page 4 Ob_fddc47_black-cumin-e1358377694466
Nous sommes convaincus ici que les plantes sont nos amies, elles contiennent des propriétés curatives indéniables, et nous devons les protéger. Les principes actifs des plantes, sont extrait pour élaborer  un bon nombre de médicaments,  la science moderne a copié la nature avec la synthétisation chimique. Reste à savoir si la copie vaut l’original. Cet article est pour votre information, il ne constitue pas un conseil d’abandon de thérapie. Prenez conseil chez votre médecin avant utilisation, ce n’est pas parce que ce sont des plantes, qu’elles sont sans danger. Avertissement: La nigelle cultivée doit être utilisée en petite quantité, en raison de la présence de terpénoïdes et d’alcaloïdes.
http://www.doctissimo.fr/html/sante/phytotherapie/plante-medicinale/nigelle.htm
Revenir en haut Aller en bas
sagit
Modérateurs
Modérateurs
sagit


Messages : 6445
Age : 53
Date d'inscription : 04/02/2014
Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille du Mérite National Médaille sans Chevron

La Santé Publique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Santé Publique   La Santé Publique - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Avr - 21:03

salam qui saurait ou en commander pour la France , je pose la question a mes frères qui sont en Algérie merci
Revenir en haut Aller en bas
houaridz
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel



Messages : 3009
Date d'inscription : 05/10/2012
Localisation : tous près
Médaille de la Participation à la Révolution Médaille Militaire Terre Médaille sans Chevron Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

La Santé Publique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Santé Publique   La Santé Publique - Page 4 Icon_minitimeSam 30 Mai - 17:04

Au faite c'est le nouveau ministre de la santé? en tous cas l a l'air sans pitié et ces pas assez:

https://www.youtube.com/watch?v=kPwo6kSa8-w
Revenir en haut Aller en bas
sagit
Modérateurs
Modérateurs
sagit


Messages : 6445
Age : 53
Date d'inscription : 04/02/2014
Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille du Mérite National Médaille sans Chevron

La Santé Publique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Santé Publique   La Santé Publique - Page 4 Icon_minitimeSam 30 Mai - 17:49

c est exactement ce qu il nous faut La Santé Publique - Page 4 942654702
Revenir en haut Aller en bas
houaridz
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel



Messages : 3009
Date d'inscription : 05/10/2012
Localisation : tous près
Médaille de la Participation à la Révolution Médaille Militaire Terre Médaille sans Chevron Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

La Santé Publique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Santé Publique   La Santé Publique - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Juin - 19:38

Décidemment il est chaud notre ministre pour vu qu'il continue à balayé cet anarchie :

Le ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière a procédé à la fermeture définitive d'établissements de santé privés et adressé des avertissements et des mises en garde à d'autres, à la suite de l'opération "inopinée" d'inspection effectuée par le ministre Abdelmalek Boudiaf à travers le territoire national. 
http://www.elwatan.com/actualite/boudiaf-ordonne-la-fermeture-de-plusieurs-cliniques-privees-30-06-2015-298603_109.php
Revenir en haut Aller en bas
chega
Modérateurs
Modérateurs
chega


Messages : 1806
Date d'inscription : 13/03/2014
Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille Militaire Terre Médaille Militaire Médaille du Mérite Militaire une citation Vermeil Médaille sans Chevron Médaille de Blessé sans Citation

La Santé Publique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Santé Publique   La Santé Publique - Page 4 Icon_minitimeMer 1 Juil - 1:02

houaridz a écrit:
Décidemment il est chaud notre ministre pour vu qu'il continue à balayé cet anarchie :

Le ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière a procédé à la fermeture définitive d'établissements de santé privés et adressé des avertissements et des mises en garde à d'autres, à la suite de l'opération "inopinée" d'inspection effectuée par le ministre Abdelmalek Boudiaf à travers le territoire national. 
http://www.elwatan.com/actualite/boudiaf-ordonne-la-fermeture-de-plusieurs-cliniques-privees-30-06-2015-298603_109.php
ca c est bien on devrai faire des imspection dans tt les domaines
Revenir en haut Aller en bas
su30mka
Admin
Admin
su30mka


Messages : 4630
Age : 62
Date d'inscription : 21/04/2014
Localisation : pays des martyrs
Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

La Santé Publique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Santé Publique   La Santé Publique - Page 4 Icon_minitimeVen 3 Juil - 2:30

eudi, 02 juillet 2015 17:54

Un enfant de 11 ans, premier malade à succomber au botulisme à Batna


La Santé Publique - Page 4 00d40748d01ef742d0c118bb8351eb2d_XL
Un enfant de 11 ans, premier malade à succomber au botulisme à Batna


BATNA - Un enfant âgé de 11 ans, hospitalisé en compagnie de huit (Cool autres malades suspectés d’avoir contracté le botulisme, est décédé jeudi après-midi au service de réanimation du centre hospitalo-universitaire (CHU) de Batna, a appris l’APS du directeur de cet établissement, Abdelghani Belkhedim.
Ce patient, résidant dans la ville de Kaïs, avait été hospitalisé en  compagnie de huit (Cool autres personnes âgées de 15 mois à 66 ans, vivant dans les wilayas de Khenchela et de Batna. Selon le directeur du CHU, six (6) parmi les patients hospitalisés "sont dans un état préoccupant", tandis que deux (2) "vont mieux et pourront quitter l’hôpital dans deux ou trois jours."
Pour rappel, une vaste campagne de prévention est menée dans les wilayas de Khenchela et de Batna pour inviter les citoyens à se garder de consommer du cachir ou du pâté de volaille, ces deux denrées étant responsables, quant elles sont avariées, du botulisme.
Le botulisme (du latin botulinus signifiant "boudin") est une grave maladie paralytique due à une neurotoxine bactérienne, dite toxine botulique, produite par différentes espèces de bactéries anaérobies.

http://www.presse-az.com

dimanche, 28 juin 2015 15:56

Suspicion de botulisme à Batna: le laboratoire conclut à du cachir impropre à la consommation


La Santé Publique - Page 4 192fe39dbbdfae598f235215e40c19bd_XL
Revenir en haut Aller en bas
sagit
Modérateurs
Modérateurs
sagit


Messages : 6445
Age : 53
Date d'inscription : 04/02/2014
Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille du Mérite National Médaille sans Chevron

La Santé Publique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Santé Publique   La Santé Publique - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Aoû - 18:58

Le CHU de Béjaïa reçoit un prix international

On dit souvent en Algérie que “la santé est malade de ses hôpitaux”. Pourtant, le centre hospitalo-universitaire (CHU) de Béjaïa — le plus jeune à l’échelle nationale — vient de se distinguer à l’international. Il sera le récipiendaire, le 25 octobre prochain à Paris, du prix World Quality Commitment catégorie Or.
Selon le chargé de communication au CHU de Béjaïa, “ce trophée est le résultat d’analyses réalisées par les Quality Hunters, leaders, entrepreneurs et experts en qualité, supervisés par Business Initiative Direction (BID)” qui ont reconnu la contribution du CHU de Béjaïa envers le leadership, la qualité et l’excellence. Il est jugé même “comme l’exemple type d’un établissement de santé, qui mesure sa responsabilité sociale et l’assume”.
 
y a pas que du négatif la preuve La Santé Publique - Page 4 942654702
suite de l article:
http://www.liberte-algerie.com/actualite/le-chu-de-bejaia-recoit-un-prix-international-230870
Revenir en haut Aller en bas
berhoum
Modérateurs
Modérateurs
berhoum


Messages : 5677
Date d'inscription : 11/06/2012
Localisation : Toile du Net
Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille Militaire Terre Médaille de l'Air Médaille Militaire Médaille du Mérite Militaire citation ordre ANP Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille du Mérite Militaire Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation Médaille mission UN cambodge

La Santé Publique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Santé Publique   La Santé Publique - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Aoû - 10:08

Alerte sur les chauffages à gaz ! 98% des appareils importés ou locaux sont défectueux ...


La Santé Publique - Page 4 460x200-Zc47d1ec60be3fa2b52ce0cad5180020_XL


98% des appareils sont défectueux !  Shocked Shocked


http://www.algerie1.com/actualite/alerte-sur-les-chauffages-a-gaz-98-des-appareils-importes-ou-locaux-sont-defectueux/
Revenir en haut Aller en bas
su30mka
Admin
Admin
su30mka


Messages : 4630
Age : 62
Date d'inscription : 21/04/2014
Localisation : pays des martyrs
Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

La Santé Publique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Santé Publique   La Santé Publique - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Aoû - 19:38

aya rouh anta wa fham Shocked
méme le danger n'est pas du tout chinois , tout le monde peut nous tuer a tout instant
Revenir en haut Aller en bas
berhoum
Modérateurs
Modérateurs
berhoum


Messages : 5677
Date d'inscription : 11/06/2012
Localisation : Toile du Net
Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille Militaire Terre Médaille de l'Air Médaille Militaire Médaille du Mérite Militaire citation ordre ANP Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille du Mérite Militaire Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation Médaille mission UN cambodge

La Santé Publique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Santé Publique   La Santé Publique - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Aoû - 19:58

Salam


 j'ai mi ce poste pour que les forumistes vérifie leurs chaufage  loll
Revenir en haut Aller en bas
habiban
Sous lieutenant
Sous lieutenant



Messages : 844
Age : 62
Date d'inscription : 17/01/2012
Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille de Blessé sans Citation

La Santé Publique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Santé Publique   La Santé Publique - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Oct - 18:22

Citation :
Les pharmaciens autorisés à prescrire des médicaments et faire des analyses dans les régions éloignées
Citation :
La Santé Publique - Page 4 A1d-les-pharmacies-de-garde-font-defaut-cf98b-500x333
Le ministre de la Santé a surpris son monde lundi en affirmant que les pharmaciens des régions éloignées sont autorisés à accomplir certains actes médicaux qui ne relèvent pas de leurs compétences, tels que la prescription de médicaments et la possibilité de faire aussi des analyses.
En fait, la décision qui est de nature à faire hurler les conseils d’éthiques relève du gros bons sens, il s’agit en l’espèce de répondre à une urgence dans les régions où il n’y a ni médecins prescripteurs ni biologistes pour les analyses.
« La décision d’autoriser les pharmaciens, exerçant dans les zones éloignées, d’aménager un espace pour les analyses biologiques et de prescrire des médicaments si nécessaire, vise à assurer le service à la population de ces régions a expliqué M. Boudiaf.
Il a rappelé par ailleurs la formation de 283 inspecteurs chargés d’inspecter les pharmacies outre l’ouverture du poste d’aide pharmacien dans ces pharmacies pour absorber le chômage dans le secteur. Le ministre a également souligné l’impérieuse nécessité de la présence du pharmacien attitré dans l’officine.
Ce qui n’est au demeurant qu’un retour à la normale, dans la mesure où, dans plusieurs pharmacies, on trouve au comptoirs de simples  « vendeurs » de médicaments, sans aucune formation , comme s’il s’agit d’un banal commerce.
Le ministre a également annoncé que la pharmacie centrale des hôpitaux peut lancer des appels d’offre concernant les médicaments produits localement. Concernant la permanence, M. Boudiaf a indiqué qu’il a été convenu avec le ministère de l’Intérieur d’assurer la sécurité des pharmacies de permanence dont la liste, a-t-il rappelé, est disponible sur le site électronique du ministère. A une question sur la nomenclature des médicaments importés, le ministre a indiqué qu’elle a été réduite de 5800 à 4200 médicaments.
http://www.algerie1.com/actualite/les-pharmaciens-autorises-a-prescrire-des-medicaments-et-faire-des-analyses-dans-les-regions-eloignees/

Il aurait été plus judicieux d'autoriser tous les pharmaciens ou carrement designer les zones reculées.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Santé Publique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Santé Publique   La Santé Publique - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Santé Publique
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A.N.P DZ Défense  :: Actualités & Géopolitique :: Actualités Nationales-
Sauter vers: