A.N.P DZ Défense
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A.N.P DZ Défense

Forum Militaire
 
AccueilDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

  Actualités en France

Aller en bas 
+20
houaridz
abdelkader el khaldi
su30mka
samir_reghaia
Algerian fighter one
raptor13
Rebell
berhoum
philipides7
habiban
Zoubir8
boussouf
Kaci M
faty
rémi79
numidia
benevole
Raid
DR LECTER
yak
24 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 27 ... 36  Suivant
AuteurMessage
berhoum
Modérateurs
Modérateurs
berhoum


Messages : 5677
Date d'inscription : 11/06/2012
Localisation : Toile du Net
Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille Militaire Terre Médaille de l'Air Médaille Militaire Médaille du Mérite Militaire citation ordre ANP Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille du Mérite Militaire Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation Médaille mission UN cambodge

  Actualités en France  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Actualités en France      Actualités en France  - Page 19 Icon_minitimeMar 30 Juil - 22:23

la sénatrice française Sylvie Goy-Chavent 

Arrow https://www.youtube.com/watch?list=UUl7rD_6xuzuJOharNQzxItA&feature=player_embedded&v=ypIdEgIsmuw
Revenir en haut Aller en bas
faty
Colonel
Colonel
faty


Messages : 3229
Date d'inscription : 08/04/2012
Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille Militaire Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation Médaille mission UN cambodge

  Actualités en France  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Actualités en France      Actualités en France  - Page 19 Icon_minitimeMar 30 Juil - 23:13

faty a écrit:
Sylvie Goy-Chavent - la sénatrice menacée de mort par un site internet israélien


Entretien avec la sénatrice Sylvie Goy-Chavent, sénatrice de l'Ain, menacée de mort sur le site israélien JSS News.

 déja postéVery Happy   Actualités en France  - Page 19 1753695682
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




  Actualités en France  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Actualités en France      Actualités en France  - Page 19 Icon_minitimeMer 31 Juil - 16:22


EADS devient officiellement Airbus et réaffirme ses ambitions




:arrow:http://www.lemonde.fr/economie/article/2013/07/31/eads-devient-officiellement-airbus-et-reaffirme-ses-ambitions_3455602_3234.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




  Actualités en France  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Actualités en France      Actualités en France  - Page 19 Icon_minitimeMer 31 Juil - 18:46

Les gendarmes et les militaires ne font  que leurs boulot.



Biscarrosse : mort de l'homme blessé par un gendarme






Citation :
L'homme blessé par le tir d'un gendarme à Biscarrosse dans les landes est décédé ce mercredi soir. L'individu qui circulait sur un scooter volé avait été pris en chasse par les militaires et blessé par balle par l'un d'entre eux, ce mercredi, en milieu de journée. Il avait été transféré à l'hôpital où il a succombé à ses blessures. 



«La personne est décédée à l'hôpital Pellegrin de Bordeaux», a déclaré le procureur de la République de Mont-de-Marsan, quelques heures après que l'homme a été héliporté vers cet hôpital.

Tout a commencé vers midi par une course-poursuite. Les gendarmes, eux aussi à scooter, poursuivaient le suspect. Le fuyard, tout comme les militaires, a fini par tomber de son deux-roues. C'est à ce moment que les agents ont tenté de l'interpeller. Agressif, celui-ci a blessé légèrement l'un des fonctionnaires, l'autre a alors ouvert le feu.

Un militaire avait ouvert le feu dimanche sur un forcené

L'incident intervient deux jours après une autre interpellation mouvementée dimanche soir, également dans les Landes. Un gendarme de 27 ans avait alors blessé par balle un forcené, à Vieux-Boucau. Le gendarme avait été appelé pour un conflit familial entre un homme de 42 ans et la famille de son ex-compagne chez qui il se trouvait.

Lors de l'intervention des militaires, le forcené aurait proféré des menaces avant de foncer sur les gendarmes, le couteau à la main, a indiqué le parquet. Le gendarme a alors tiré sur le «forcené» le blessant au bas ventre. Brièvement placé en garde à vue, le militaire a été laissé libre lundi soir, alors que l'enquête, qui n'est pas terminée, semble pencher pour la légitime défense.


http://www.leparisien.fr/faits-divers/biscarrosse-un-homme-blesse-par-un-gendarme-31-07-2013-3021009.php
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




  Actualités en France  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Actualités en France      Actualités en France  - Page 19 Icon_minitimeLun 5 Aoû - 22:10

La France doit renoncer à de nouvelles hausses d'impôts, selon le FMI

Le nouveau diagnostic des experts de Washington confirme les chiffres déjà publiés le 9 juillet dernier: le PIB français reculera de 0,2% en 2013 et pourrait progresser à nouveau de 0,8% en 2014. De même, le déficit public devrait s'établir à 3,9% et 3,5% respectivement sur ces deux années.

Citation :
Le Fonds monétaire international (FMI) , qui publie ce lundi son rapport annuel sur la France, confirme que «l'économie est en phase de reprise». En revanche, il est peu probable que «la courbe du chômage » s'infléchisse avant la fin 2013. Les experts de Washington précisent que les chiffres qu'ils prennent en compte sont le taux de chômage, selon la définition internationale du BIT, autrement dit la proportion de la population active à la recherche d'un emploi et non pas le nombre de demandeurs d'emploi inscrits à Pôle emploi.
Or, selon la définition internationale, le taux de chômage français, qui était de 10,2% en 2012, devrait atteindre 11,2% en moyenne cette année, puis 11,6% en 2014, avant de refluer à 11,4% en 2015. Précisons également qu'il s'agit là de moyennes annuelles, et donc la décrue attendue en 2015 devrait s'amorcer courant 2014, mais pas d'ici à la fin 2013.
«Réduire les cotisations sur les salaires»

Le nouveau diagnostic établi par les experts internationaux, dont l'équipe d'économistes a passé deux semaines en France, ne fait que confirmer les chiffres déjà publiés le 9 juillet dernier: le PIB français reculera de 0,2% en 2013 et pourrait progresser à nouveau de 0,8% en 2014. De même, le déficit public devrait s'établir à 3,9% et 3,5% respectivement sur ces deux années. 
Au-delà de ce tableau de bord conjoncturel, le FMI est formel, «la confiance et la compétitivité seront les clés d'un redémarrage de la croissance en France». Compte tenu des faibles taux d'investissement, les perspectives de croissance potentielle liées aux capacités de production restent actuellement très faibles, d'à peine 0,9% pour l'ensemble de l'économie et donc de 0,4% pour chaque Français, du fait des évolutions démographiques de la population (+0,5 % par an).
Les perspectives de croissance à moyen terme nécessitent des réformes de fond, que le FMI regroupe en trois chapitres: «réduire les cotisations sur les salaires, donner aux entreprises plus de flexibilité pour ajuster les salaires et les effectifs, améliorer la formation professionnelle et simplifier les réglementations administratives».
«La stabilisation de la politique fiscale sera un élément crucial»
Sans nier les réformes mises en place, dont le CICE et l'accord entre les partenaires sociaux du 11 janvier dernier sur l'emploi, les experts du FMI demandent au gouvernement d'infléchir le cap. D'un côté ils reconnaissent que l'assainissement des finances publiques est important, représentant un effort équivalent à 1,8% du PIB en 2013. Mais ils estiment qu'à hauteur «d'environ 90%» cet assainissement a porté sur des augmentations de recettes publiques et non pas des diminutions de dépenses. Or, comme l'explique Edward Gardner, qui a dirigé la mission du FMI en France, «la stabilisation de la politique fiscale sera un élément crucial pour un retour de la confiance: il faut augurer que l'ajustement budgétaire portera à l'avenir sur les dépenses et non sur la fiscalité. C'est particulièrement important pour les entreprises».
Lors des discussions au sein du conseil d'administration du FMI, qui valide tous les rapports annuels nationaux, le gouvernement français a été amené à prendre ses distances sur plusieurs points. Concernant le smic, pour lequel le FMI préconise «un gel partiel ou temporaire pour favoriser l'entrée des jeunes et des personnes les moins qualifiées sur le marché du travail», l'administrateur français au FMI, Hervé de Villeroché, a déclaré n'être «pas tout à fait d'accord». De même, le représentant français nie «l'incertitude qui entourerait l'action des pouvoirs publics français» (sic).
Concernant les retraites, le FMI est également très clair: «il y a quatre paramètres possibles, le niveau des retraites, l'âge légal, les durées de cotisation et les cotisations», note Edward Gardner. «Il est préférable de jouer sur la longueur des cotisations ou l'âge légal, et il n'est pas souhaitable de jouer sur les cotisations», insiste-t-il.

http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2013/08/05/20002-20130805ARTFIG00329-la-france-doit-acceler-ses-reformes-selon-le-fmi.php
Revenir en haut Aller en bas
Algerian fighter one
Capitaine
Capitaine
Algerian fighter one


Messages : 1256
Date d'inscription : 05/08/2013
Médaille sans Chevron

  Actualités en France  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Actualités en France      Actualités en France  - Page 19 Icon_minitimeLun 5 Aoû - 23:34

Il paraît que la France veut interdire le hidjab à l'unversité , la sa dépasse les borne , ce pays est devenu un pays de facho...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




  Actualités en France  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Actualités en France      Actualités en France  - Page 19 Icon_minitimeLun 5 Aoû - 23:43

......


Dernière édition par anp9 le Sam 7 Sep - 15:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




  Actualités en France  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Actualités en France      Actualités en France  - Page 19 Icon_minitimeMar 6 Aoû - 22:32


Réforme sur les Rythme Scolaires à l'école primaire ;




Les écoliers français subissent des journées plus longues et plus chargées que la plupart des autres élèves dans le monde. Or cette extrême concentration du temps d’enseignement, unique à la France, est inadaptée et préjudiciable aux apprentissages. Elle est source de fatigue et de difficultés scolaires. La réforme des rythmes scolaires vise à mieux répartir les heures de classe sur la semaine, à alléger la journée de classe et à programmer les enseignements à des moments où la faculté de concentration des élèves est la plus grande. 



  • Depuis la mise en place de la semaine de quatre jours en 2008, les écoliers français ont le nombre de jours d’école le plus faible des 34 pays de l’OCDE : 144 jours contre 187 jours en moyenne. Ils subissent de ce fait des journées plus longues et plus chargées que la plupart des autres élèves dans le monde.







La Réforme,prévoit que les nombres de jours de classe sur l'année passeront de 144 à 180 jours /an,contre 190 en Finlande et au Royaume Uni,et 208 en Allemagne.


Le nombre de jours de classe par semaine,passeras de 4 jours par semaine à 5 jours,contre 5 jours en Finlande et au Royaume Uni et 6 jours en Allemagne.


Le nombre d'heures de classe par semaine seras de 24H/semaine,contre 19H/semaine en Finlande,de 21h à 25H par semaine au Royaume Uni (en fonction de l'Age) et 15 à 20H/semaine en Allemagne ( en fonctions de l'âge).

 Arrow   http://cache.media.education.gouv.fr/file/01_Janvier/66/5/2013_infographie_rythmes_scolaires_comparaisons_239665.pdf


Réformes et des rythmes scolaires à l'école primaire ;


Favoriser la réussite scolaire de tous les élèves. 







 Arrow   http://cache.media.education.gouv.fr/file/2013/78/7/2013_document_info_parents_rythmes_240787.pdf

 ------------------------------------------




Au fait,la Police offre 1 millions d'euros à quiconque aideras la police à retrouver les bijoux volés. 


Même pas 1% de la somme des bijoux volés..


Dernière édition par anp9 le Sam 7 Sep - 15:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




  Actualités en France  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Actualités en France      Actualités en France  - Page 19 Icon_minitimeJeu 8 Aoû - 0:28


L'économie redémarre t-elle en France ?




Citation :

Plusieurs indicateurs de la Banque de France semblent laisser entrevoir un mieux pour la fin 2013.
Par AFP
Plusieurs indicateurs macroéconomiques donnent mercredi les signaux d’un timide redémarrage économique au printemps et à l’été, reprise sur laquelle s’appuierait bien le gouvernement juste avant les débats houleux de la rentrée sur le budget 2014 ou les retraites.
Dans sa première prévision pour le troisième trimestre, la Banque de France estime mercredi que le produit intérieur brut devrait poursuivre la molle lancée amorcée selon son pronostic au deuxième trimestre, en progressant de 0,1%, après 0,2%. Si elle se montre un tout petit peu plus optimiste que l’Insee qui prévoyait fin juin une stagnation au troisième trimestre après un mini-rebond de 0,2% au deuxième, la Banque de France estime donc que la France pourrait s’extirper de justesse de la récession technique dans laquelle elle est entrée fin 2012 et début 2013.
La plupart des économistes s’accordent cependant à dire que si proche de zéro, d’aussi faibles écarts, en positif ou en négatif, n’ont que peu de portée: l’activité économique en 2013 devrait rester atone comme elle l’a été en 2012. L’Insee table d’ailleurs sur une récession de 0,1% sur l’ensemble de l’année. Mais alors que les chiffres du commerce extérieur et ceux de la production industrielle connaissent un frémissement, le gouvernement, qui a conservé sa prévision de croissance de +0,1%, souhaite y voir l’amorce d’une reprise pour 2014.
«Le commerce extérieur constituera un moteur important de la croissance en 2014», affirme ainsi la ministre du Commerce extérieur Nicole Bricq dans les colonnes des Echos mercredi, citant «la sortie progressive de récession de la zone euro et en particulier l’amélioration attendue de la situation en Italie et en Espagne qui vont nous permettre de retrouver nos partenaires commerciaux naturels».
Le déficit commercial de la France s’est réduit en juin à 4,4 milliards d’euros, soit son niveau le plus faible depuis juillet 2010, grâce à un lent redémarrage des exportations et surtout, selon le service des Douanes, à un «net repli» des importations «principalement lié à une baisse des approvisionnements en hydrocarbures naturels».
«Progressent ou se maintiennent»
Reste à savoir si la consommation intérieure, qui tire la croissance, va continuer de marquer le pas, comme elle l’a fait en juin selon l’Insee (-0,8%). Le secteur manufacturier donne également quelques bons signaux pour le printemps et l’été. L’indice PMI publié jeudi dernier par le cabinet Markit montre une reprise de la croissance de la production industrielle en juillet pour la première fois après 16 mois de contraction. La Banque de France fait mercredi un constat similaire, assurant que«la plupart des secteurs progressent ou se maintiennent», sauf l’automobile et le caoutchouc-plastiques qui reculent, selon les chefs d’entreprises interrogés pour qui l’activité devrait légèrement augmenter en août.
L’Insee a de son côté observé un net rebond de la production industrielle en avril (+2,2%) suivi d’un repli - mais plus faible qu’attendu - en mai (-0,4%).
Lundi, l’indice composite PMI sur l’activité globale du secteur privé (industrie+services) montrait que celle-ci continuait certes de ralentir en juillet mais à son rythme le plus faible depuis 17 mois. «On a dit que j’avais été trop optimiste le 14 juillet en disant qu’il y avait un début de reprise (...) Pour l’instant, et je suis prudent, ce qu’on a, au plan national et européen, c’est qu’il y a quelque chose qui se passe (...). Nous devons tout faire pour accompagner ce mouvement», a déclaré mardi le président François Hollande lors d’un déplacement à la Roche-sur-Yon.
La semaine dernière déjà, son ministre de l’Economie Pierre Moscovici avait évoqué une reprise pour 2014, aussi timide soit-elle. «Notre objectif, c’est 0,8% puis ensuite repasser nettement au-dessus de 1%, 1,5% pourquoi pas 2% en 2015 et 2016», a-t-il déclaré, ajoutant: «2014 devrait être la première année de croissance véritable depuis trois ans».
http://www.liberation.fr/economie/2013/08/07/l-economie-redemarre-t-elle-en-france_923467
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




  Actualités en France  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Actualités en France      Actualités en France  - Page 19 Icon_minitimeVen 9 Aoû - 21:30

Un islamiste tunisien expulsé

Citation :

Le ministère de l'Intérieur a annoncé ce soir l'expulsion d'un ressortissant tunisien. Agé de 36 ans et résidant à Gentilly (94), il a été interpellé et expulsé en raison de son implication dans plusieurs projets d'action violente notamment à l'encontre de deux journalistes, indique le ministère dans un communiqué.
Citation :


"Ce ressortissant Tunisien qui résidait depuis plusieurs années en situation irrégulière sur le sol Français, proche de la mouvance islamiste radicale, a également manifesté à plusieurs reprises sa volonté de partir en Syrie pour participer au djihad en combattant au sein du groupe Jabhat al-Nursa qui a récemment prêté allégeance à al-Qaida", précise-t-il. Mathieu Guidère, universitaire et islamologue, a précisé que ce mouvement est le "principal groupe jihadiste syrien"

La mesure d'expulsion avait été prononcée par un arrêté ministériel le 15 mai 2013, selon une procédure d'urgence absolue.

Depuis mai 2012, une dizaine d'islamistes présumés ont été expulsés de France. En octobre dernier, un imam tunisien, Mohamed Hammami, accusé d'appel au "jihad violent", à la violence contre les femmes et à l'antisémitisme par l'Intérieur, avait été expulsé de France. Ses avoirs avaient été gelés, ainsi que ceux de l'association Foi et Pratique qu'il présidait. L'association appartenait à la mouvance rigoriste tabligh. Mohamed Hammami officiait régulièrement à la mosquée Omar, dans le XIe arrondissement de Paris.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2013/08/09/97001-20130809FILWWW00465-un-ressortissant-tunisien-expulse.php
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




  Actualités en France  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Actualités en France      Actualités en France  - Page 19 Icon_minitimeDim 11 Aoû - 16:08


Marseille : l'étudiant poignardé a succombé à ses blessures, un suspect interpellé




Arrow  http://www.leparisien.fr/marseille-13000/marseille-l-etudiant-poignarde-vendredi-a-succombe-a-ses-blessures-11-08-2013-3045451.php



VIDEO. Accident de car dans l'Aude : le chauffeur dit avoir été gêné par un passager


Arrow http://www.leparisien.fr/montpellier-34000/aude-deux-morts-et-une-trentaine-de-blesses-dans-un-accident-de-car-11-08-2013-3045189.php




Pour ses 45 ans, Marine Le Pen s'offre un site perso

(vidéo)

Arrow    http://videos.tf1.fr/infos/2013/pour-ses-45-ans-marine-le-pen-s-offre-un-site-perso-8243662.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




  Actualités en France  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Actualités en France      Actualités en France  - Page 19 Icon_minitimeLun 12 Aoû - 10:12

Je lui souhaite un très bon rétablissement,parfois il y a des gens .. Suspect 


Citation :
Jura : un enfant de 5 ans renversé par un chauffard en fuite





Citation :

Alors qu'il circulait sur son vélo, un garçon de 5 ans a été heurté par une voiture dimanche, en début de soirée, dans la commune de Dole (Jura),
Citation :
 selon «Le Progrès». Entre la vie et la mort, le petit a été transporté par hélicoptère à l'hôpital de Besançon (Doubs). 


Le chauffard a pris la fuite.

Les pompiers ont trouvé l'enfant en arrêt cardio-respiratoire à leur arrivée sur place. Ils l'ont réanimé avec l'aide d'un médecin urgentiste du Smur. La police était également sur place.

Le chauffard, avant de prendre la fuite, a retiré le vélo coincé sous sa voiture. Il est activement recherché.
http://www.leparisien.fr/faits-divers/jura-un-enfant-de-5-ans-renverse-par-un-chauffard-en-fuite-12-08-2013-3047389.php
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




  Actualités en France  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Actualités en France      Actualités en France  - Page 19 Icon_minitimeLun 12 Aoû - 17:24

Jura : le chauffard qui a renversé l'enfant de 5 ans s'est rendu


Citation :
Dramatique accident dimanche soir aux alentours de 20h40 à Dole, dans le Jura. Un garçon de 5 ans a été grièvement blessé par un automobiliste, alors qu'il circulait à vélo, accompagné de trois autres enfants, dont son frère et sa soeur. Le chauffard avait aussitôt pris la fuite avant de rendre, plusieurs heures plus tard.
Selon les sources policières, le garçon de 5 ans, hélitreuillé vers l'hôpital de Besançon et souffrant d'un grave traumatisme crânien, est actuellement entre la vie et la mort.
Une vitesse excessive
"Selon des témoins, le véhicule occupé par deux individus allait à une vitesse excessive", a d'ores et déjà relevé la police. Les deux occupants de la voiture, tous deux âgés d'une vingtaine d'années, ont été présentés ce lundi au parquet de Lons-le-Saunier (Jura).
Les premiers éléments de l'enquête révèlent que le conducteur et son passager ont traîné le vélo encastré sous la voiture sur plusieurs mètres avant de prendre la fuite, laissant à terre l'enfant tombé à l'endroit de l'impact.
 http://www.metronews.fr/info/jura-le-chauffard-qui-a-renverse-l-enfant-de-5-ans-s-est-rendu/mmhl!OvoO96L6f6ZQ/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




  Actualités en France  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Actualités en France      Actualités en France  - Page 19 Icon_minitimeMer 14 Aoû - 9:10

  Actualités en France  - Page 19 4209711478   Actualités en France  - Page 19 Icon_cheers   Actualités en France  - Page 19 Icon_cheers   Actualités en France  - Page 19 Icon_cheers   Actualités en France  - Page 19 Icon_cheers 

Bon  +0,5%ça n'a l'air rien pour vous,mais pour un pays en crise,c'est "énorme" !   Actualités en France  - Page 19 3112022095 






Croissance : rebond inattendu du PIB de 0,5%, la France sort de la récession




Arrow http://www.leparisien.fr/economie/rebond-inattendu-du-pib-de-0-5-au-2eme-trimestre-14-08-2013-3052113.php


  Actualités en France  - Page 19 3052377_croissance-infog
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




  Actualités en France  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Actualités en France      Actualités en France  - Page 19 Icon_minitimeJeu 15 Aoû - 22:39

 l'avocat jacques verges est mort a l'age de 88 anshttp://www.lefigaro.fr/
Revenir en haut Aller en bas
berhoum
Modérateurs
Modérateurs
berhoum


Messages : 5677
Date d'inscription : 11/06/2012
Localisation : Toile du Net
Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille Militaire Terre Médaille de l'Air Médaille Militaire Médaille du Mérite Militaire citation ordre ANP Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille du Mérite Militaire Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation Médaille mission UN cambodge

  Actualités en France  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Actualités en France      Actualités en France  - Page 19 Icon_minitimeMar 29 Oct - 19:05


Les quatre otages français au Niger libérés


  Actualités en France  - Page 19 OtagesF-300x230


Citation :
Le président français François Hollande a annoncé mardi à Bratislava (Slovaquie) la libération des quatre otages français travaillant pour Areva, enlevés le 16 septembre 2010 à Arlit au Niger par Al-Qaïda au Maghreb islamique (AQMI).
“Je veux vous annoncer une heureuse nouvelle. Je viens d’apprendre par le président du Niger que nos quatre otages du Sahel, les otages d’Arlit, viennent d’être libérés”, a déclaré  Hollande dans une allocution à Bratislava.
“Je veux exprimer toute ma gratitude au président du Niger qui a réussi à obtenir le libération de nos compatriotes” Thierry Dol, Daniel Larribe, Pierre Legrand et Marc Féret, a-t-il poursuivi.
Il a évoqué “trois ans d’épreuves pour ces ressortissants capturés, détenus par des geôliers sans scrupules”, “trois ans de souffrance pour les familles qui vivaient un calvaire et qui sont aujourd’hui soulagées”.
Les ministres Laurent Fabius (Affaires étrangères) et Jean-Yves Le Drian (Défense) “sont partis pour Niamey”, a ajouté  Hollande.
Jeudi 24 octobre, des sources sécuritaires régionales à Gao avaient fait état de la présence d’émissaires dans le Sahel pour “accélérer les négociations en vue de la libération des otages français”. Mais la France avait “formellement démenti” l’envoi de ces émissaires.(Afp)

http://www.algerie1.com/actualite/les-quatre-otages-francais-au-niger-liberes/
Revenir en haut Aller en bas
samir_reghaia
Sous lieutenant
Sous lieutenant



Messages : 849
Date d'inscription : 05/12/2012
Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille sans Chevron Médaille mission UN cambodge

  Actualités en France  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Actualités en France      Actualités en France  - Page 19 Icon_minitimeMer 30 Oct - 14:59

Payement de rancon selon le journal français Le Monde...   Suspect

Citation :

Otages d’Arlit : une rançon a été versée

Pour mettre un terme aux trois ans de détention des quatre derniers otages français d'Arlit, Pierre Legrand, Daniel Larribe, Thierry Dol et Marc Féret, il aura fallu une opération de récupération de huit jours, le versement d'une rançon et des mois de négociations. Les quatre hommes ont recouvré la liberté, mardi 29 octobre, et sont arrivés, mercredi peu avant midi, à Paris.

Apparemment en bonne santé, ils ont été accueillis à Niamey, la capitale du Niger, par les ministres français de la défense et des affaires étrangères, Jean-Yves le Drian et Laurent Fabius.

Lire aussi le récit de leur détention : Les otages français enlevés au Niger ont été libérés

Les dix-huit hommes, des Français et des touaregs, qui les ont récupérés à l'extrême nord-ouest du Mali, près des frontières mauritanienne et algérienne, ont quitté, le 21 octobre, la petite ville de Kidal, au coeur du Sahel, à bord de plusieurs véhicules. Ils ont laissé derrière eux tous leurs outils de communications.

« PLUS D'UNE VINGTAINE DE MILLIONS D'EUROS »

Totalement coupés du monde, ils veulent éviter d'être traqués par les grandes oreilles américaines mais également françaises et protéger les ravisseurs de tirs de drones dès que les otages seront entre leurs mains. Pour l'aller comme pour le retour, le convoi évite les voies directes. On ne saura s'ils ont réussi leur mission qu'à leur retour à Kidal. Le plan initial prévoit un retour entre les vendredi 25 et dimanche 27 au soir.

Le trajet dans l'extrême nord désertique du Mali promet d'être tendu. Le 20 octobre, l'armée française a lancé une vaste opération de ratissage, bien plus au sud. Au nord, la zone grouille de petits groupes djihadistes incontrôlables. Selon une source française connaissant les détails de cette opération, des membres de la DGSE ont remis aux membres du convoi, la veille de leur départ de Kidal, la « contrepartie » à la libération des otages, « plus d'une vingtaine de millions d'euros ».

Il a été convenu à l'avance que les ravisseurs devaient d'abord regrouper les quatre otages qui avaient été séparés au mois de juillet. Puis de les laisser, seuls, deux ou trois jours, dans un endroit sécurisé avec de l'eau et de la nourriture. A un autre endroit, les preneurs d'otages devaient ensuite échanger l'argent contre les coordonnées GPS permettant de localiser les quatre Français. Le convoi est revenu à Kidal le mardi 29 octobre d'où les ex-otages s'envolent pour Niamey.

LUTTES ENTRE DES RÉSEAUX FRANCO-FRANÇAIS

C'est l'épilogue de six mois de tractations ponctuées de négociations parallèles, de luttes entre des réseaux franco-français et d'une volte-face du président Hollande.

Cette issue heureuse trouve son origine au mois de décembre 2012. L'Elysée ordonne alors à Erard Corbin de Mangoux, le directeur de la DGSE, de « débrancher » un négociateur français qui tient alors encore le haut du pavé après avoir fait libérer, en février 2011, les trois premiers otages d'Arlit. Jean-Marc Gadoullet, ex-DGSE reconverti dans la sécurité au Niger et au Mali, met en avant ses contacts avec le groupe de ravisseurs dirigé par l'émir Abou Zeid. Mais l'absence de résultats et le déficit croissant de confiance signent sa mise hors jeu.

Le conseil restreint de défense, à l'Elysée, le 29 décembre 2012, lui accorde un répit jusqu'au 10 janvier, la veille du lancement de l'opération militaire française « Serval » contre les groupes djihadistes au Mali qui va tout geler.

LE MINISTÈRE DE LA DÉFENSE PREND LA MAIN

Il faut attendre le mois de mai pour que des négociations soient relancées. L'opération Serval a baissé en intensité, la France compte un nouveau directeur de la DGSE, le diplomate Bernard Bajolet. Jean-Marc Gadoullet est officiellement écarté du dispositif, tout comme les entreprises qui employaient les otages.

Le ministère de la défense prend la main et promeut la solution présentée par le président de la société de sécurité Amarante, Pierre-Antoine Lorenzi, un ancien des cabinets ministériels socialistes, proche de Cédric Lewandowski, le directeur de cabinet de Jean-Yves Le Drian.

Ce « plan B » passe par le Niger. M. Lorenzi travaille avec Mohamed Akotey, homme de confiance du président nigérien, Mahamadou Issoufou. Il est également président du conseil d'administration d'Imouraren SA, la filiale Niger d'Areva et neveu de Mano Dayak, un ex-chef rebelle touareg. Intermédiaire privilégié des groupes djihadistes de la région sahélienne, Mohamed Akotey avait le contact avec Abou Zeid jusqu'à la mort de ce dernier, en février, dans des affrontements pendant l'intervention française. Il a conservé le lien avec les lieutenants d'Abou Zeid.

AU MOIS DE MAI, JEAN-YVES LE DRIAN SE REND À NIAMEY

Mohamed Akotey dirigera le convoi qui récupérera les otages. Mais avant cela, il mène les pourparlers avec Choureb, le successeur d'Abou Zeid à la tête de la Katiba qui retient les Français. Selon un membre des services de renseignement français au Mali, il a aussi le contact avec Mokhtar Belmokhtar, l'un des chefs redoutés d'AQMI. Les relations avec les ravisseurs ne sont pas aisées. Les Français ont tué leur chef mais ils veulent être payés.

Au cours du mois de mai, Jean-Yves le Drian se rend à Niamey (il y retournera discrètement au moins deux fois) pour valider l'option Lorenzi-Akotey auprès du président Issoufou. François Hollande donne son feu vert. Mais, à partir de juin, le directeur de la DGSE, entame également ses négociations avec l'Etat nigérien.

Deux voies s'opposent sur des questions de personnes mais aussi sur des points de doctrine. Selon une source au sein du ministère de la défense, M. Bajolet, fidèle à la ligne fixée par le chef de l'Etat début 2013, défend une ligne de discussions sans versement de rançon pour la libération d'otages.

L'ARGENT A ÉTÉ PRÉLEVÉ SUR LES FONDS SECRETS

D'après plusieurs intervenants, la situation se tend fin juin entre le président nigérien et la DGSE. Visiblement contrarié par la volonté de M. Bajolet de contrôler le processus engagé, M. Issoufou décide de mettre ses moyens aériens au service du duo Lorenzi-Akotey pour poursuivre les négociations financières avec les ravisseurs.

Lorsque la partie nigérienne estime que la négociation est ficelée, le président Issoufou appelle son homologue français et lui présente les termes d'un accord. On peut les sortir mais il faut payer, dit-il en substance. François Hollande donne son accord, contredisant ses déclarations devant les familles des otages d'Arlit en janvier auxquelles il assurait que la France ne paierait plus.

Il reviendra au secrétaire général de l'Elysée, Pierre-René Lemas, de prévenir le directeur de la DGSE de la solution retenue. Selon nos informations, l'argent a été prélevé sur les fonds secrets alloués aux services de renseignement. La somme a été acheminée par la DGSE jusqu'à Kidal puis remise à Mohamed Akotey et aux hommes d'Amarante. Les services français apportent la logistique (voitures, armes, hélicoptères, avion). Amarante fournit les contacts locaux.

L'ELYSÉE A DÉMENTI TOUT VERSEMENT DE RANÇON

La gestion du dossier d'Arlit n'a pas été exempte de sous-entendus. Le ministère de la défense – qui regrette, en privé, que le nouveau patron de la DGSE privilégie sa relation avec l'Elysée plutôt qu'avec son ministère de tutelle – a soutenu sans faille le duo Lorenzi-Akotey. Pour sa part, le président nigérien a rappelé, lors d'un entretien avec M. Hollande, que son aide pourrait lui valoir, en retour, un coup de pouce dans ses négociations avec Areva. L'entreprise publique française refuse en effet les termes financiers proposés par Niamey pour renouveler sa concession d'exploitation d'uranium avant la fin de l'année.

Sollicité par Le Monde, MM. Bajolet et Lewandowski ont refusé de s'exprimer sur cette affaire. L'Elysée a démenti  à nouveau tout versement de rançon, mercredi.
http://www.lemonde.fr/afrique/article/2013/10/30/otages-d-arlit-les-dessous-d-une-libera_3505240_3212.html
Revenir en haut Aller en bas
berhoum
Modérateurs
Modérateurs
berhoum


Messages : 5677
Date d'inscription : 11/06/2012
Localisation : Toile du Net
Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille Militaire Terre Médaille de l'Air Médaille Militaire Médaille du Mérite Militaire citation ordre ANP Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille du Mérite Militaire Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation Médaille mission UN cambodge

  Actualités en France  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Actualités en France      Actualités en France  - Page 19 Icon_minitimeMar 3 Déc - 18:25


Corruption : la France, 22e du classement mondial 2013



Transparency International s'alarme des résultats de son classement, dans lequel aucun des 177 pays étudiés n'obtient un score parfait.

  Actualités en France  - Page 19 Billets-corruption-2210797-jpg_1922093


Citation :
L'organisation non gouvernementale Transparency International a dévoilé, mardi à Berlin, son classement international 2013 du degré de perception de la corruption. L'indice établi à partir de données recueillies par 13 institutions internationales - parmi lesquelles la Banque mondiale, les banques asiatique et africaine de développement ou encore le Forum économique mondial - reflète la perception que les acteurs de la vie économique ont de la corruptionaffectant la vie publique (partis politiques, système judiciaire, services publics) de plus de 170 pays. Cet indice est compris entre zéro pour un pays perçu comme "hautement corrompu" et 100 pour un pays considéré comme "très vertueux". Selon l'organisation, près de 70 % des nations dans le monde connaissent un "problème sérieux" de vénalité parmi leurs fonctionnaires. Et aucun des 177 pays étudiés en 2013 n'obtient un score parfait.
Le cas de la France 
Cette année, comme en 2012, la France est classée au 22e rang avec un score de 71. En Europe, l'Hexagone reste à la traîne derrière l'Allemagne, le Royaume-Uni, les Pays-Bas et les pays scandinaves, en dépit des réformes entreprises par le gouvernement après le scandale du compte suisse de l'ex-ministre du Budget, Jérôme Cahuzac. Transparency international estime que le bilan des lois votées en 2013 en matière de transparence et de lutte contre la corruption est "globalement positif", notamment en matière de prévention des conflits d'intérêts et de cumul des mandats, mais elle s'interroge sur leur mise en oeuvre effective et sur le report de la réforme sur l'indépendance de la justice. "Trop de lois de moralisation de la vie publique votées dans le passé sous la pression des affaires sont restées lettre morte", souligne TI. L'organisation juge "urgent d'engager une véritable réforme mettant la justice, et en particulier le parquet, à l'abri de toute intervention de l'exécutif dans les affaires politico-financières".
En Europe
L'autre enseignement de ce classement pour l'Europe est que la Grèce, durement frappée par la crise, a pris des mesures anticorruption, alors que l'Espagne traîne des pieds. "C'est un des résultats les plus intéressants : la différence entre l'Espagne et la Grèce", commente Finn Heinrich, chercheur de Transparency International. L'Espagne a dégringolé de la place 30 à 40 sur 177 pays. Partie de bien plus bas, la Grèce a amélioré sa position, en passant de 94 à 80. "Ces deux dernières années, ces deux pays ont dû affronter la crise de l'euro, dont la corruption était l'une des origines", constate Finn Heinrich. "Mais cette année, pour la première fois, la Grèce fait mieux et je pense que cela montre que le gouvernement attaque de front la vénalité. En Espagne, c'est presque l'inverse qui se produit", ajoute-t-il.
Les mauvais élèves
En bas du classement de Transparency International, on retrouve des pays en proie aux guerres, ainsi que l'Afghanistan, la Corée du Nord et la Somalie, qui sont perçus comme les pays les plus corrompus au monde. "Les pays les plus corrompus sont les plus pauvres et, dans ces derniers, ce sont les moins nantis qui en souffrent le plus. Jamais ces nations ne sortiront de la pauvreté si elles ne combattent pas la vénalité", analyse Finn Heinrich. Parmi les pays qui ont le plus perdu de points dans l'index 2013 se trouvent la Syrie, déchirée par la guerre civile, ainsi que la Libye et le Mali, tous deux en proie à des conflits militaires majeurs ces dernières années. "Si vous regardez les pays en bas du classement, vous trouvez aussi la Somalie. Ce sont des pays où les gens doivent recourir à toutes sortes de moyens pour obtenir des services, se nourrir et survivre." En Afghanistan, d'où les forces armées de l'Otan comptent se retirer l'an prochain après plus d'une décennie de présence, "nous n'avons pas observé de progrès tangibles", constate-t-il. En queue de peloton également, la Corée du Nord, "une société totalitaire complètement repliée sur elle-même", où des transfuges racontent que la famine aggrave encore la corruption.
Les améliorations les plus tangibles
Parmi les pays qui "se sont le plus améliorés", bien que partant de très bas, la Birmanie, où la junte militaire au pouvoir a ouvert la porte à un processus de démocratisation. Ce pays, qui a vu les investissements bondir, s'est engagé à respecter des règles de transparence. "C'est la seule façon qui permette aux pays d'éviter ce que l'on pourrait appeler la malédiction des ressources, c'est-à-dire le fait que les ressources soient seulement disponibles pour une très petite élite", dit Finn Heinrich. "C'est notamment le cas du Nigeria et d'autres pays prospères grâce à leur richesse pétrolière".
Les grandes puissances économiques
Parmi les grandes puissances économiques, les États-Unis sont 19e et la Chine 80e, comme l'an dernier, tandis que le Japon perd une place et se retrouve 18e. La corruption semble reculer légèrement en Russie, qui passe de la 133e place à la 127e. La place de ces grandes puissances dans le classement rappelle que "tous les pays sont menacés de corruption, à tous les niveaux de gouvernement, aussi bien quand il s'agit de délivrer un permis local que lors de la mise en vigueur de lois et de régulations", met en garde la Canadienne Huguette Labelle, présidente de TransparencyInternational. Le dernier classement "dresse un tableau inquiétant", estime Transparency. "Alors qu'une poignée de pays obtient un bon résultat, aucun n'arrive à la perfection. Et plus des deux tiers ont moins de 50", pointe l'Organisation.


Voici les pays les mieux et les moins bien notés :
1. Danemark 91
1. Nouvelle-Zélande 91
3. Finlande 89
4. Suède 89
5. Norvège 86
5. Singapour 86
7. Suisse 85
8. Pays-Bas 83
9. Australie 81
9. Canada 81
11. Luxembourg 80
12. Allemagne 78
12. Islande 78
14. Grande-Bretagne 76
15. La Barbade 75
...
22. France 71
...
160. Cambodge 20
160. Érythrée 20
160. Venezuela 20
163. Tchad 19
163. Guinée équatoriale 19
163. Guinée Bissau 19
163. Haïti 19
167. Yémen 18
168. Syrie 17
168. Turkménistan 17
168. Ouzbékistan 17
171. Irak 16
172. Libye 15
173. Sud-Soudan 14
174. Soudan 11
175. Afghanistan 8
175. Corée du Nord 8
175. Somalie 8

http://www.lepoint.fr/monde/corruption-la-france-22e-du-classement-mondial-2013-03-12-2013-1764370_24.php
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




  Actualités en France  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Actualités en France      Actualités en France  - Page 19 Icon_minitimeLun 16 Déc - 18:20

la france qui voulait jouer a l'americaine se retrouve dans l'impasse
PARIS - La France pousse ses partenaires européens cette semaine de créer un fonds pour payer les interventions militaires à l'étranger, comme l'opération France est le premier dans la République centrafricaine. D'autres gouvernements européens, venant après des années de difficultés économiques, ne sont pas trop enthousiastes à l'idée. 
Le différend expose un fossé entre la France, qui dispose de plusieurs bases militaires à l'étranger et fait valoir que l'Europe a la responsabilité d'anciennes colonies d'Afrique, et les pays comme l'Allemagne qui se méfient de la conjoncture économique d'aujourd'hui d'intervenir et de dépenser l'argent des contribuables à l'étranger. 
Si les pays européens étaient à la hauteur pour un tel fonds, ils veulent probablement de décider comment l'argent est utilisé - et pourraient ne pas vouloir France envoyer ses troupes dans des théâtres étrangers si souvent.


Comprendre "préoccupations françaises," ministre des Affaires étrangères néerlandais Frans Timmermans a dit "c'est une idée intéressante. Mais c'est juste une idée à ce stade." 
Les Polonais soutiennent le principe des efforts de l'Europe dans la coordination des situations de crise, mais veulent entendre les détails de la proposition de Hollande et la réaction des autres pays de l'UE. 
"Si d'autres pays sont de contribuer alors ils doivent avoir leur mot à dire dans l'élaboration des politiques de la trop. Et c'est précisément là où je vois le problème", a déclaré Sabine von Oppeln, politologue à la Freie Universität de Berlin. «D'un côté, la France mène une politique unilatérale Afrique, d'autre part, ils exigent la solidarité des autres Européens.



http://bostonherald.com/news_opinion..._interventions
Revenir en haut Aller en bas
berhoum
Modérateurs
Modérateurs
berhoum


Messages : 5677
Date d'inscription : 11/06/2012
Localisation : Toile du Net
Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille Militaire Terre Médaille de l'Air Médaille Militaire Médaille du Mérite Militaire citation ordre ANP Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille du Mérite Militaire Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation Médaille mission UN cambodge

  Actualités en France  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Actualités en France      Actualités en France  - Page 19 Icon_minitimeMar 25 Fév - 23:01

France : les députés autorisent la prolongation de l'opération militaire en Centrafrique

  Actualités en France  - Page 19 18Central_African_Republic_Map_8960


[size=20]Les députés français ont autorisé mardi la prolongation au-delà de quatre mois de l'opération militaire « Sangaris » en Centrafrique, en dépit d'une reconnaissance par le Premier ministre Jean-Marc Ayraault de « difficultés considérables ».

[/size]

Citation :
L'ensemble des groupes parlementaires avait décidé de voter en faveur de la prolongation de cette intervention, lancée le 5 décembre. Le débat qui a précédé le vote a été tendu, notamment sur le nombre de soldats engagés (2.000), jugé insuffisant par l'opposition, et sur le risque d'un enlisement.



http://french.ruvr.ru/news/2014_02_25/France-les-deputes-autorisent-la-prolongation-de-loperation-militaire-en-Centrafrique-9682/
Revenir en haut Aller en bas
habiban
Sous lieutenant
Sous lieutenant



Messages : 844
Age : 62
Date d'inscription : 17/01/2012
Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille de Blessé sans Citation

  Actualités en France  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Actualités en France      Actualités en France  - Page 19 Icon_minitimeMer 26 Fév - 15:37

Citation :
les forces militaires françaises en Afrique
  Actualités en France  - Page 19 France-Base%20militaire-Gao_0
http://www.rfi.fr/afrique/20140217-infographie-mouvements-forces-militaires-francaises-afrique/
Revenir en haut Aller en bas
Algerian fighter one
Capitaine
Capitaine
Algerian fighter one


Messages : 1256
Date d'inscription : 05/08/2013
Médaille sans Chevron

  Actualités en France  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Actualités en France      Actualités en France  - Page 19 Icon_minitimeMer 26 Fév - 17:40

Ils vont la bas car les chinois font des contrat avec les africain , et la france veut pas perdre ses colonie.
Revenir en haut Aller en bas
berhoum
Modérateurs
Modérateurs
berhoum


Messages : 5677
Date d'inscription : 11/06/2012
Localisation : Toile du Net
Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille Militaire Terre Médaille de l'Air Médaille Militaire Médaille du Mérite Militaire citation ordre ANP Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille du Mérite Militaire Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation Médaille mission UN cambodge

  Actualités en France  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Actualités en France      Actualités en France  - Page 19 Icon_minitimeJeu 1 Mai - 20:20

France : expulsion d’un Algérien recruteur pour le jihad en Syrie

  Actualités en France  - Page 19 Jihads


Citation :
Le ministère français de l’Intérieur a annoncé, jeudi, l’expulsion d’un Algérien de 37 ans, soupçonné de recruter des Français pour mener le jihad en Syrie,.
Ce résident régulier en France a été interpellé en Turquie dans un autobus convoyant un groupe vers la Syrie, avant d’être remis aux autorités françaises, qui ont immédiatement procédé à son expulsion vers l’Algérie.
Dans le communiqué rendu public par le ministère de français de l’Intérieur est précisé que le mis en cause est lié à des « membres de la mouvance islamiste radicale qui ont été impliqués dans le recrutement d’individus pour intégrer des filières jihadistes à destination de l’Afghanistan et de la Syrie ».




http://www.algerie1.com/actualite/france-expulsion-dun-algerien-recruteur-pour-le-jihad-en-syrie/
Revenir en haut Aller en bas
berhoum
Modérateurs
Modérateurs
berhoum


Messages : 5677
Date d'inscription : 11/06/2012
Localisation : Toile du Net
Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille Militaire Terre Médaille de l'Air Médaille Militaire Médaille du Mérite Militaire citation ordre ANP Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille du Mérite Militaire Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation Médaille mission UN cambodge

  Actualités en France  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Actualités en France      Actualités en France  - Page 19 Icon_minitimeDim 4 Mai - 20:54

Un Rafale porte assistance à un avion de ligne en panne de radio


Citation :
Bordeaux - Un Rafale a porté assistance dimanche après-midi à un avion de ligne en panne de radio, le passage en mode supersonique de l'avion de chasse déclenchant une forte détonation entendue de la région bordelaise jusqu'à La Rochelle, a-t-on appris de sources concordantes.

Le Rafale a décollé de la base aérienne BA-118 de Mont-de-Marsan (Landes), car le contact radio était perdu avec un Boeing qui s'écartait légèrement de sa trajectoire, selon la BA-118 et le Service d'information de l'armée de l'Air (Sirpa-Air).

Il s'agirait d'un avion de la compagnie américaine United Airlines. Selon le Sirpa-Air, l'appareil effectuait un vol entre Rome et Washington.

Afin de rejoindre le plus vite possible l'avion de ligne, le Rafale est passé en mode supersonique, précise-t-on à la BA-118. Selon le Sirpa-Air, l'avion de chasse se trouvait à une altitude de 35.000 pieds (environ 10.000 mètres) et à une centaine de km au sud de Bordeaux lorsque le mur du son a été franchi.

Selon les pompiers de Gironde et de Charente-Maritime, la forte détonation a suscité de multiples appels de particuliers inquiets.

Le Rafale a rejoint l'avion de ligne entre La Roche-sur-Yon (Vendée) et Nantes (Loire-Atlantique) où le contact radio a été rétabli. L'appareil a alors repris sa trajectoire.

Lors de ce type de procédure, le chasseur se positionne au plus près de l'avion de ligne, à sa gauche car c'est là que se situe le commandant de bord. Un dialogue s'engage alors avec un système international de signes pour identifier le problème, selon une source militaire.

C'est une intervention normale qui a été menée dimanche, comme nous en faisons plusieurs dizaines par an, a précisé le Sirpa-Air. L'armée de l'air en a effectué environ 70 en 2013.




http://www.romandie.com/news/Un-Rafale-porte-assistance-a-un-avion-de-ligne-en-panne-de-radio/474346.rom
Revenir en haut Aller en bas
berhoum
Modérateurs
Modérateurs
berhoum


Messages : 5677
Date d'inscription : 11/06/2012
Localisation : Toile du Net
Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille Militaire Terre Médaille de l'Air Médaille Militaire Médaille du Mérite Militaire citation ordre ANP Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille du Mérite Militaire Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation Médaille mission UN cambodge

  Actualités en France  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Actualités en France      Actualités en France  - Page 19 Icon_minitimeLun 12 Mai - 21:18

 "Le racisme le plus abject, je l'ai rencontré au Quai d'Orsay"


En France tu resteras à jamais un intrus  affraid 

  Actualités en France  - Page 19 7303370-le-racisme-le-plus-abject-je-l-ai-rencontre-au-quai-d-orsay

Citation :
Série noire pour Laurent Fabius au Quai d’Orsay. L’ambassadeur de France en Andorre nommé par Nicolas Sarkozy, Zaïr Kadadouche, un beur d’origine algérienne, inspecteur général de l’Education nationale, a adressé avec panache à François Hollande sa lettre de démission. Motif : il proteste contre le racisme du Quai d’Orsay et les discriminations dont il estime avoir été l’objet de manière constante, les tentatives de le discréditer et le rejet constant à son égard de la noblesse du Quai d’Orsay.

Je démissionne au nom des valeurs de la République que le Quai d’Orsay a bafouées (…). C’est au ministère des Affaires étrangères que j’ai rencontré le racisme le plus abject", écrit-il.

Les conseillers du chef de l'Etat et Laurent Fabius lui-même ont tout fait pour le faire revenir sur sa décision, lui proposer des postes pour le calmer et, pour certains, convenir avec lui de l’état d’esprit renfermé qui règne au ministère des Affaires étrangères. Sylvie Hubac, directrice du cabinet du président, l’a ainsi assuré de son soutien. Mais l’ambassadeur en colère, militant antiraciste de longue date, attendait des actes et des sanctions contre les comportements qu’il estime racistes de diplomates intouchables. Pas de simples bonnes paroles.

Affaires en série au Quai

Zaïr Kadadouche n’a pas digéré un mail du secrétaire général du Quai d’Orsay faisant allusion à sa date d’arrivée en France alors qu’il est né à Tourcoing. Excédé, il a saisi le défenseur des droits et vient de déposer une plainte pénale pour discrimination raciale.

Un autre ambassadeur, accusé à tort d’un détournement de fonds imaginaire, a obtenu, après un blâme, des excuses et, en compensation, d’être recasé dans une société d’Etat. Un autre, écarté pour un prétendu harcèlement moral alors qu’il réunit assez d’éléments pour prouver un coup monté, pourrait attaquer le ministre des Affaires étrangères en dénonciation calomnieuse.

Après que le ministère des Affaires étrangères a été lourdement condamné en avril, pour discrimination politique pour la chasse aux sorcières menée par des fonctionnaires socialistes contre un diplomate chiraquien (1), le climat s’alourdit au Quai.

Laurent Fabius avait pris la mesure des dérives de la gestion administrative du ministère dès sa nomination en remplaçant la très contestée directrice générale de l’administration Nathalie Loiseau, mais il n’en finit pas de découvrir les cadavres que les caciques du ministère lui ont légués. Dans un mouvement de remise en ordre, l’un d’entre eux pourrait être bientôt exilé au Palais Farnèse comme ambassadeur à Rome.

Alain Chouffan - Le Nouvel Observateur

(1) Dans une décision prononcée le 17 avril, le tribunal administratif de Paris a condamné le ministère des Affaires étrangères pour refus d’affectation d’un de ses cadres – Yves Marek – en raison d’une "présomption de discrimination" liée à ses opinions. "C’est la première fois que la 'chasse aux sorcières' dépasse les interpellations à l’Assemblée nationale et est sanctionnée par un tribunal", souligne le plaignant.

http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20140512.OBS6853/le-racisme-le-plus-abject-je-l-ai-rencontre-au-quai-d-orsay.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





  Actualités en France  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Actualités en France      Actualités en France  - Page 19 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Actualités en France
Revenir en haut 
Page 19 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 27 ... 36  Suivant
 Sujets similaires
-
»  Actualités aux USA
» Actualités Politiques
» Actualités Economiques
» Actualités en Mauritanie
» Actualités en Asie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A.N.P DZ Défense  :: Actualités & Géopolitique :: Actualités Internationales-
Sauter vers: