A.N.P DZ Défense
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A.N.P DZ Défense

Forum Militaire
 
AccueilDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Iran VS Israël

Aller en bas 
+15
DR LECTER
Algerian fighter one
boussouf
raptordz
su-24m2
samir_reghaia
houaridz
ammari kamel
Nazim
rimonidz
raptor13
berhoum
faty
Rebell
yak
19 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18  Suivant

qui gagne
IRAN
Iran VS Israël  - Page 13 Vote_lcap53%Iran VS Israël  - Page 13 Vote_rcap
 53% [ 26 ]
ISRAEL
Iran VS Israël  - Page 13 Vote_lcap47%Iran VS Israël  - Page 13 Vote_rcap
 47% [ 23 ]
Total des votes : 49
 

AuteurMessage
Rebell
banni
banni



Messages : 7649
Date d'inscription : 21/09/2012
Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille Militaire Médaille sans Chevron Médaille de Blessé sans Citation

Iran VS Israël  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Iran VS Israël    Iran VS Israël  - Page 13 Icon_minitimeLun 3 Juin - 16:25

sukhoi 30mka a écrit:
pour dessiner et copier et faire des maquettes oui ils sont fort , quand on travail et surtout en armement on fait jamais exposer ses exploits au monde comme ils ont dis qu'ils ont construit une copie du FURTIF une maquette qu'une poupée ne peut entrer dedans , enfin c'est toujours bon a prendre quand il s'agit d'une avancé technologique en jouets , c'est deja ça , et puis anp9 faut pas se moquer de cette information ca peut jouer un mauvais tour a israel avec ces jouets de dernieres ordres Iran VS Israël  - Page 13 364988687Iran VS Israël  - Page 13 Liran-copie-le-drone-americain-intercepte-
mdrr un bédouin qui parle et vous avez fait quoi??? Iran VS Israël  - Page 13 4157872117 toujours la a défendre ses maître
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Iran VS Israël  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Iran VS Israël    Iran VS Israël  - Page 13 Icon_minitimeLun 3 Juin - 16:30

Rebell a écrit:
mdrrr tsahal9 tu raconte toujours des salade c bien vos type ki on rapporté sa al manar ne fait que répété donc tout le reste et faut juste ce qui et israélien et vrai mdrrr en tout cas tes généraux le disent eux meme les torchant israelien essait toujours de faire de la propagande mais sa changera rien a l'issus

Al-Manar est crédible?

Bah là tu me fait peur. loll

Moi je veux voir l'article..

@Sukhoi30,les maquettes oui ils sont fort comme le Qaher-313 clown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Iran VS Israël  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Iran VS Israël    Iran VS Israël  - Page 13 Icon_minitimeLun 3 Juin - 16:36


Pourquoi Obama a révélé son plan d’attaque contre l’Iran, par Daniel Haïk





Iran VS Israël  - Page 13 ImagesCA9LWKS61-300x130



En dévoilant son plan d’attaque contre l’Iran, l’administration Obama a voulu rappeler aux Israéliens que s’ils se lancent, seuls, dans une attaque contre Téhéran, ils ne disposeront pas des moyens optimum pour neutraliser définitivement la menace nucléaire iranienne.
Moyens que possède justement l’armée américaine …

Analyse.
Les « bavardages » incessants sur une possible attaque israélienne contre l’Iran, et les critiques israéliennes face à la passivité américaine ont eu au moins un résultat tangible : Ils ont conduit l’administration Obama à dévoiler une partie de ses cartes et à prouver qu’elle possédait son propre plan d’attaque des installations nucléaires iraniennes.
Mais pour les Américains, il est évident que ce plan ne sera mis en application qu’en ultime recours, probablement pas avant un an et demi, lorsque toutes les options diplomatiques auront échoué et que même les sanctions économiques n’auront pas eu raison de la détermination de Téhéran à se doter de l’arme nucléaire.
La première étape de ce plan sera pour les Américains de déployer plusieurs porte-avions dans le détroit d’Ormuz. Cela permettra aux avions de chasse américains de lancer des raids contre l’ensemble des installations nucléaires iraniennes y compris celles situées très en profondeur dans le territoire iranien. La seconde étape sera d’envoyer vers les cibles iraniennes des missiles balistiques stratégiques extrêmement précis tels que les Tomawaks.

Au cours de la troisième étape, l’armée américaine prévoit d’utiliser l’extraordinaire pouvoir dévastateur des bombardiers B52 qui sont capables de lancer des bombes perforeuses d’un poids de 50 tonnes chacune. Au Pentagone, on estime qu’à l’issue de ces trois vagues, les installations nucléaires iraniennes seront neutralisées pour une période de 5 à 10 ans. Mais au sein de l’administration plus politique, on espère que ces frappes conduiront les Iraniens à renoncer définitivement à leur programme nucléaire.
Ceci étant, à Jérusalem on n’est pas dupe et l’on comprend que la révélation de ce plan par les Américains a, au moins, deux objectifs :

  • Le premier est de prouver que Washington
    reste vigilante et n’a pas écarté l’option militaire, mais que ses lignes
    rouges sont bien plus lointaines dans le temps que celle des deux « va-t-en
    guerre » israéliens Binyamin Nétanyaou et Ehoud Barak.
  • Le second est de montrer aux dirigeants
    israéliens que même s’ils le souhaitent, ils ne disposent pas des moyens
    militaires et technologiques nécessaires pour neutraliser seuls le danger
    nucléaire iranien.
En effet, et cela est particulièrement flagrant : A chacune des trois étapes, les Américains ont l’intention d’utiliser des armes qu’Israël ne possède pas : D’abord les porte-avions qui permettent une pénétration stratégique incomparable. Ensuite les missiles Tomawak avec leur précision chirurgicale et enfin les B52 avec leur capacité de tout détruire sur leur passage.
Pour Obama, la diffusion soigneusement programmée de ce plan est donc avant tout destinée à faire comprendre au Premier ministre israélien que sans la puissance de feu américaine, jamais Israël ne pourra venir à bout du nucléaire iranien. Et que toute attaque israélienne partisane, sans coordination avec la Maison Blanche, ne pourra, en aucune manière, résoudre définitivement le problème.
Au sein de l’état major israélien, on est déjà pleinement convaincu et c’est ce fossé entre les capacités militaires israéliennes et américaines qui justifie l’opposition actuelle du général Benny Gantz et d’autres généraux à une opération militaire.
Source : Hamodia, Daniel Haïk
Revenir en haut Aller en bas
Rebell
banni
banni



Messages : 7649
Date d'inscription : 21/09/2012
Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille Militaire Médaille sans Chevron Médaille de Blessé sans Citation

Iran VS Israël  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Iran VS Israël    Iran VS Israël  - Page 13 Icon_minitimeLun 3 Juin - 16:43

plus crédible que les terroriste israélien massacreur d'enfant qui raconte que des mensonge et volent la terre des autre mais l'islam triomphera tu verra bien Smile

les bédouin sont vos esclave pour l'instant profité en Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Iran VS Israël  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Iran VS Israël    Iran VS Israël  - Page 13 Icon_minitimeLun 3 Juin - 17:19

le niveau est tres bas , et la langue de moliere se froisse quotidienement albino
Revenir en haut Aller en bas
Rebell
banni
banni



Messages : 7649
Date d'inscription : 21/09/2012
Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille Militaire Médaille sans Chevron Médaille de Blessé sans Citation

Iran VS Israël  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Iran VS Israël    Iran VS Israël  - Page 13 Icon_minitimeLun 3 Juin - 17:23

c claire que avec des bédouin le niveau restera toujours mais bon tant qu'il ya leur maitre... laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Iran VS Israël  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Iran VS Israël    Iran VS Israël  - Page 13 Icon_minitimeLun 3 Juin - 17:32

les bedouins ? ben j'aime bien ca , et j'en suis sur que tu as de mauvais souvenirs ces bedouins des vrais males et bien si tu veux le savoir , a en croire que t"a passé une mauvaise nuit avec le bedouin il t'a laissé des sequelles , et je te pries d'aller refaire ta classe , et corriger ta grammaire et ta conjugaison , et en plus tu es en france ben mon vieux, vive la france et haram si tu dis du mal de la france tu manges de son pain
Revenir en haut Aller en bas
berhoum
Modérateurs
Modérateurs
berhoum


Messages : 5677
Date d'inscription : 11/06/2012
Localisation : Toile du Net
Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille Militaire Terre Médaille de l'Air Médaille Militaire Médaille du Mérite Militaire citation ordre ANP Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille du Mérite Militaire Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation Médaille mission UN cambodge

Iran VS Israël  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Iran VS Israël    Iran VS Israël  - Page 13 Icon_minitimeLun 3 Juin - 17:39

sukhoi 30mka

Retour au sujet Iran VS Israël ... guns
Revenir en haut Aller en bas
Rebell
banni
banni



Messages : 7649
Date d'inscription : 21/09/2012
Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille Militaire Médaille sans Chevron Médaille de Blessé sans Citation

Iran VS Israël  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Iran VS Israël    Iran VS Israël  - Page 13 Icon_minitimeLun 3 Juin - 17:43

sukhoi 30mka a écrit:
les bedouins ? ben j'aime bien ca , et j'en suis sur que tu as de mauvais souvenirs ces bedouins des vrais males et bien si tu veux le savoir , a en croire que t"a passé une mauvaise nuit avec le bedouin il t'a laissé des sequelles , et je te pries d'aller refaire ta classe , et corriger ta grammaire et ta conjugaison , et en plus tu es en france ben mon vieux, vive la france et haram si tu dis du mal de la france tu manges de son pain
berkkk 7achekkkk mdrr nn les bédouin sont des esclave a leur maître sioniste et j'ai la preuve devant moi laughing le français je m'en fiche et je mange pas sont pain grâce a nos enfant la France a était battis dans le passer ce sont les africain qui on combattue et libéré la France ce sont aussi les notre qui sont venue travailler kan la France a était démolie et il nous on voler beaucoup de richesse donc non je dit pas vive la France même si j'y vie et si je suis en France c uniquement pour étudier jamais je dirait vive la France eux qui on commis des massacre par million contre nos enfant et la j'entend vive la France... mais bon sa m’étonne pas de la part d'un béduin moi je préfère dire vive l’Algérie
mdr un bédoui qui et content d’être ami avec un sioniste et qui et pour la destruction d'un pays musulman il viens ici me dire ce qui et hram ou non Iran VS Israël  - Page 13 4157872117 mdrrrr ya cheick al qardawi!!!! Iran VS Israël  - Page 13 4157872117
les béduin des mâles Iran VS Israël  - Page 13 4157872117 !!!!!!! c pour sa qui sont a genou devant leur maître Iran VS Israël  - Page 13 4157872117 Israël doit bien en rire de vous et elle a raison des quel claque les doit ses esclave exécute laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Iran VS Israël  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Iran VS Israël    Iran VS Israël  - Page 13 Icon_minitimeLun 3 Juin - 17:46

Rebell a écrit:
sukhoi 30mka a écrit:
les bedouins ? ben j'aime bien ca , et j'en suis sur que tu as de mauvais souvenirs ces bedouins des vrais males et bien si tu veux le savoir , a en croire que t"a passé une mauvaise nuit avec le bedouin il t'a laissé des sequelles , et je te pries d'aller refaire ta classe , et corriger ta grammaire et ta conjugaison , et en plus tu es en france ben mon vieux, vive la france et haram si tu dis du mal de la france tu manges de son pain
berkkk 7achekkkk mdrr nn les bédouin sont des esclave a leur maître sioniste et j'ai la preuve devant moi Iran VS Israël  - Page 13 277638789 le français je m'en fiche et je mange pas sont pain grâce a nos enfant la France a était battis dans le passer ce sont les africain qui on combattue et libéré la France ce sont aussi les notre qui sont venue travailler kan la France a était démolie et il nous on voler beaucoup de richesse donc non je dit pas vive la France même si j'y vie et si je suis en France c uniquement pour étudier jamais je dirait vive la France eux qui on commis des massacre par million contre nos enfant et la j'entend vive la France... mais bon sa m’étonne pas de la part d'un béduin moi je préfère dire vive l’Algérie
mdr un bédoui qui et content d’être ami avec un sioniste et qui et pour la destruction d'un pays musulman il viens ici me dire ce qui et hram ou non Iran VS Israël  - Page 13 4157872117 mdrrrr ya cheick al qardawi!!!! Iran VS Israël  - Page 13 4157872117
les béduin des mâles Iran VS Israël  - Page 13 4157872117 !!!!!!! c pour sa qui sont a genou devant leur maître Iran VS Israël  - Page 13 4157872117 Israël doit bien en rire de vous et elle a raison des quel claque les doit ses esclave exécute Iran VS Israël  - Page 13 277638789

clown

Mais tu ne serais pas Arabe toi? clown

Enfin notre ami Berhoum à raison,ici c'est que Israël vs Iran,il y a des topique approprié (ou pas ) pour parler de bédouin ou de je ne sais quoi..


Dernière édition par anp9 le Lun 3 Juin - 17:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rebell
banni
banni



Messages : 7649
Date d'inscription : 21/09/2012
Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille Militaire Médaille sans Chevron Médaille de Blessé sans Citation

Iran VS Israël  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Iran VS Israël    Iran VS Israël  - Page 13 Icon_minitimeLun 3 Juin - 17:51

non mon cher tsahal9 je suis pas arabe Smile je suis kabyle/perse et surtout musulmane j'ai rien contre les arabe(les vrai musulman) mais les bédouin c ceux qui vous obéissent

allé avoue que sa te fait plaisir que ses esclave sont a genou devant Israël tu peut le dire tkt pas Wink mdrrrrr laughing le meilleur c cheick al qardawiii!!!!!!!! Iran VS Israël  - Page 13 4157872117 c lui ki a inventé le djihad et il le fait contre qui il veux

di moi t'en pense quoi de ce cheick What a Face il aime bien Israël tu le sais?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Iran VS Israël  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Iran VS Israël    Iran VS Israël  - Page 13 Icon_minitimeLun 3 Juin - 17:54

Rebell a écrit:
non mon cher tsahal9 je suis pas arabe Iran VS Israël  - Page 13 650269930 je suis kabyle/perse et surtout musulmane j'ai rien contre les arabe(les vrai musulman) mais les bédouin c ceux qui vous obéissent

allé avoue que sa te fait plaisir que ses esclave sont a genou devant Israël tu peut le dire tkt pas Iran VS Israël  - Page 13 1071211947 mdrrrrr Iran VS Israël  - Page 13 277638789 le meilleur c cheick al qardawiii!!!!!!!! Iran VS Israël  - Page 13 4157872117 c lui ki a inventé le djihad et il le fait contre qui il veux

di moi t'en pense quoi de ce cheick What a Face il aime bien Israël tu le sais?

Je veux bien te répondre de tout ça,mais ce n'est pas le topique appropriée .. study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Iran VS Israël  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Iran VS Israël    Iran VS Israël  - Page 13 Icon_minitimeLun 3 Juin - 18:44

EXCLUSIF - Irak: «conséquences» pour Israël s’il utilise son ciel pour frapper l’Iran



Citation :




L’Irak a prévenu Israël qu’il devrait faire
face à des «conséquences» s’il utilisait l’espace aérien irakien pour
frapper l’Iran, a annoncé un haut responsable gouvernemental à l’AFP.
«Les
Etats-Unis nous ont assuré qu’ils ne violeraient jamais l’espace aérien
irakien ou la souveraineté irakienne en utilisant notre espace aérien
pour attaquer l’un de nos voisins», a déclaré le vice-Premier ministre
irakien Hussein Chahristani lors d’un entretien accordé à l’AFP.
«Nous
avons également prévenu Israël que s’il violait l’espace aérien
irakien, il devra en supporter les conséquences», a-t-il ajouté.
C’est
la première fois qu’un haut responsable irakien met en garde
publiquement Israël contre l’utilisation de son espace aérien pour mener
des frappes préventives sur les installations nucléaires de la
République islamique, accusée par les Occidentaux et Israël de vouloir
se doter de l’arme nucléaire.
Hussein Chahristani a ajouté que le
sujet avait été abordé au sein du conseil irakien de sécurité nationale
et que la mise en garde à Israël avait été transmise «à travers des pays
avec lesquels ils (les Israéliens) entretiennent des relations».
«Bien
évidemment», a-t-il poursuivi, «l’Irak ne va pas révéler la réaction
qu’il aurait, car cela permettrait à Israël de s’y préparer».
Israël,
considéré comme la seule puissance nucléaire au Proche-Orient, et
l’Occident soupçonnent l’Iran de chercher à fabriquer l’arme atomique
sous couvert de son programme nucléaire civil, ce que Téhéran dément.




clown clown clown clown clown clown clown clown clown clown clown clown clown
Revenir en haut Aller en bas
Rebell
banni
banni



Messages : 7649
Date d'inscription : 21/09/2012
Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille Militaire Médaille sans Chevron Médaille de Blessé sans Citation

Iran VS Israël  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Iran VS Israël    Iran VS Israël  - Page 13 Icon_minitimeLun 3 Juin - 18:54

mdrrr arete avec ton clouwn stp je voie pas ce qui a de drôle hain? kan le grand maître us a détruit l’Irak donc se moqué de se pays car il n'a rien et viens de sortir d'une guerre ya pas de quoi le sous estimer car ya sont grand frère a coté loll rien que laisser l’Iran utiliser sont territoire serait dangereux pour Israël

mais bon l’Irak en elle meme peut pas faire grand chose et même si elle s’équipe c pas avec des f-16 quel fera quelque chose il ne sert strictement a rien d’utiliser les avions us contre Israël ni la Turquie avec ses f-16 ni les b... du golf avec leur f-15
Revenir en haut Aller en bas
raptor13
Capitaine
Capitaine



Messages : 1257
Date d'inscription : 31/05/2012
Médaille de la Participation à la Révolution Médaille sans Chevron Médaille mission UN cambodge

Iran VS Israël  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Iran VS Israël    Iran VS Israël  - Page 13 Icon_minitimeLun 3 Juin - 22:33

vue vos topique je pense qu il y a beaucoup d'anti iranien ces dommage de parler dune très grande nation qui fut il musulmane qui vos cent fois les bédouin qui détruise l honneur des arabe et rabaisse les musulman comme certain sur le forum rebelle que dieu t'écoute et maudit tous les bedouin
Revenir en haut Aller en bas
berhoum
Modérateurs
Modérateurs
berhoum


Messages : 5677
Date d'inscription : 11/06/2012
Localisation : Toile du Net
Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille Militaire Terre Médaille de l'Air Médaille Militaire Médaille du Mérite Militaire citation ordre ANP Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille du Mérite Militaire Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation Médaille mission UN cambodge

Iran VS Israël  - Page 13 Empty
MessageSujet: Opinion    Iran VS Israël  - Page 13 Icon_minitimeLun 3 Juin - 23:14

raptor13

il n y a pas Anti Irannien ou d'anti Femme ...il y a la ( charte ) qu'il faut respecté !! ont peut échangé ,discuté... sans insulté une personne du forum qu'ont soit d'accord ou pas avec un gouvernement ,des hommes politique, un journal etc.. etc ...Tout manquement à la charte ( lire la charte ) study c'est un bannissement j'espère que c'est claire pour tout le monde Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
raptor13
Capitaine
Capitaine



Messages : 1257
Date d'inscription : 31/05/2012
Médaille de la Participation à la Révolution Médaille sans Chevron Médaille mission UN cambodge

Iran VS Israël  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Iran VS Israël    Iran VS Israël  - Page 13 Icon_minitimeMar 4 Juin - 7:50

http://french.ruvr.ru/2013_04_25/Les-avions-israeliens-ont-abattu-un-drone-du-Hezbollah/ ca ces pour celui qui dit que les drone iranien ces des copie de papier que même notre pays na pas il faut parle Dun pays qui et plus évoluait que le notre je suis pas pros iranien je suis pour le respect des être humain ci il le mérite ; on ces dou vienne ces drone eux il fonctionne montre moi un drone algérien qui vole ; ou alors c une copie en papier
Revenir en haut Aller en bas
raptor13
Capitaine
Capitaine



Messages : 1257
Date d'inscription : 31/05/2012
Médaille de la Participation à la Révolution Médaille sans Chevron Médaille mission UN cambodge

Iran VS Israël  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Iran VS Israël    Iran VS Israël  - Page 13 Icon_minitimeMar 4 Juin - 7:57

http://french.ruvr.ru/2013_04_22/Les-navires-russes-font-escale-au-port-iranien-de-Bandar-Abbas/
Revenir en haut Aller en bas
raptordz
Caporal
Caporal
raptordz


Messages : 59
Date d'inscription : 29/04/2013

Iran VS Israël  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Iran VS Israël    Iran VS Israël  - Page 13 Icon_minitimeMar 4 Juin - 20:15

raptor13 a écrit:
http://french.ruvr.ru/2013_04_22/Les-navires-russes-font-escale-au-port-iranien-de-Bandar-Abbas/
c'est pas un peut ancien comme information ?
Revenir en haut Aller en bas
berhoum
Modérateurs
Modérateurs
berhoum


Messages : 5677
Date d'inscription : 11/06/2012
Localisation : Toile du Net
Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille Militaire Terre Médaille de l'Air Médaille Militaire Médaille du Mérite Militaire citation ordre ANP Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille du Mérite Militaire Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation Médaille mission UN cambodge

Iran VS Israël  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Iran VS Israël    Iran VS Israël  - Page 13 Icon_minitimeMar 4 Juin - 20:35

L'info date du 22/04/2013 il est peut en retard .... loll
Revenir en haut Aller en bas
Rebell
banni
banni



Messages : 7649
Date d'inscription : 21/09/2012
Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille Militaire Médaille sans Chevron Médaille de Blessé sans Citation

Iran VS Israël  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Iran VS Israël    Iran VS Israël  - Page 13 Icon_minitimeMar 4 Juin - 20:42

vous savez que l’Iran et en trin de copier les missile S-300??? Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Iran VS Israël  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Iran VS Israël    Iran VS Israël  - Page 13 Icon_minitimeMar 4 Juin - 20:51

Washington renforce les sanctions contre l’Iran, s’attaque à sa monnaie



Citation :



Les Etats-Unis ont franchi un nouveau palier
dans leurs sanctions contre l’Iran lundi, visant directement sa monnaie,
le rial, et son secteur automobile, pour punir la république islamique
de son manque de coopération dans le dossier nucléaire.



A
moins de deux semaines de la présidentielle iranienne, le président
Barack Obama a donné son feu vert à l’imposition de sanctions à des
entités étrangères effectuant des «transactions importantes d’achat ou
de vente de rials, ou qui détiennent des comptes (bancaires) en rials en
dehors de l’Iran», a expliqué le porte-parole de l’exécutif américain,
Jay Carney.
Dans un communiqué, M. Carney a noté que «si le rial a
perdu la moitié de sa valeur depuis le début de 2012 en raison de nos
sanctions tous azimuts, c’est la première fois que le rial est
directement visé par des sanctions».
«L’idée est de rendre en
substance le rial inutilisable en dehors de l’Iran», a ensuite expliqué
un haut responsable américain, sous couvert de l’anonymat. Selon lui,
ces mesures «promettent d’affaiblir encore, et de rendre plus volatile,
une monnaie iranienne déjà faible».
L’autre volet des mesures
annoncées lundi concerne le secteur automobile iranien, une «source
majeure de revenus pour l’Iran» selon l’administration. Cela risque
d’avoir des répercussions sur des groupes étrangers possédant des
intérêts dans le pays, comme Renault-Nissan, mais aussi des
constructeurs asiatiques.
Ainsi, le décret de M. Obama «autorise
l’imposition de nouvelles sanctions contre ceux qui s’engagent en
connaissance de cause dans des transactions financières ou autres liées
au secteur automobile iranien».
Plus spécifiquement, seront
passibles de sanctions américaines «la vente, la fourniture ou le
transfert de biens ou de services importants liés à la construction ou
l’assemblage en Iran de véhicules légers et lourds, dont des voitures
particulières, des camions, des bus, des minibus, des camionnettes et
des motocyclettes, ainsi que les machines servant à fabriquer (ces
véhicules) et des pièces détachées», selon la même source.
«Escalade»
Pour
Mark Dubowitz, directeur de la «Fondation pour la défense des
démocraties» et spécialiste des sanctions contre le régime de Téhéran,
les mesures annoncées lundi constituent «une escalade importante», car
le secteur automobile «est le deuxième employeur de l’Iran après le
secteur énergétique».
M. Dubowitz remarque que l’Iran a profité de
son secteur automobile pour acheter notamment «de la fibre de carbone,
qui peut être utilisée pour fabriquer des voitures, mais aussi des
centrifugeuses» destinées à enrichir de l’uranium.
L’administration
américaine a noté que M. Obama avait signé depuis son arrivée au
pouvoir neuf décrets punissant l’Iran. Les secteurs de l’énergie, des
transports, de la construction navale et de la gestion portuaire avaient
déjà fait l’objet de sanctions ciblées.
«Les mesures prises
aujourd’hui s’inscrivent dans la continuité de l’engagement du président
Obama à empêcher l’Iran d’obtenir une arme nucléaire, en augmentant le
coût du mépris de l’Iran vis-à-vis de la communauté internationale», a
affirmé M. Carney.
Le porte-parole a toutefois assuré que «la
porte restait ouverte à une solution diplomatique qui permettra à l’Iran
de rejoindre la communauté des nations s’ils respectent leurs
obligations».
Le haut responsable américain a nié que cette
annonce soit liée à l’approche de l’élection présidentielle iranienne:
près de 50,5 millions d’électeurs sont appelés aux urnes le 14 juin pour
désigner un successeur au président actuel, Mahmoud Ahmadinejad.
Depuis
plusieurs années, l’ONU et les Occidentaux imposent un arsenal de
sanctions à l’Iran qu’ils accusent de tenter de se doter de l’arme
atomique sous couvert d’un programme civil de développement de l’énergie
nucléaire, ce dont se défend Téhéran.


Revenir en haut Aller en bas
Rebell
banni
banni



Messages : 7649
Date d'inscription : 21/09/2012
Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille Militaire Médaille sans Chevron Médaille de Blessé sans Citation

Iran VS Israël  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Iran VS Israël    Iran VS Israël  - Page 13 Icon_minitimeMar 4 Juin - 21:06

normalement on devrait changer le nom de ce topic car sa tiens pas debout du tout c l'otan et toute l'empire contre l’Iran car Israël vs Iran sa le fait pas trop vu que Israël va jamais attaqué toute seul
Revenir en haut Aller en bas
raptor13
Capitaine
Capitaine



Messages : 1257
Date d'inscription : 31/05/2012
Médaille de la Participation à la Révolution Médaille sans Chevron Médaille mission UN cambodge

Iran VS Israël  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Iran VS Israël    Iran VS Israël  - Page 13 Icon_minitimeMar 4 Juin - 21:39

bien parler ces coalition et les monarchie contre l iran
Revenir en haut Aller en bas
raptor13
Capitaine
Capitaine



Messages : 1257
Date d'inscription : 31/05/2012
Médaille de la Participation à la Révolution Médaille sans Chevron Médaille mission UN cambodge

Iran VS Israël  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Iran VS Israël    Iran VS Israël  - Page 13 Icon_minitimeMar 4 Juin - 21:40

bon je vous laisse passer tous et toute une très bonne soiree
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Iran VS Israël  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Iran VS Israël    Iran VS Israël  - Page 13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Iran VS Israël
Revenir en haut 
Page 13 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment les USA et Israel vont détruire l'Iran
» Actualités en Iran
» La Crise Iranienne
» La Guerre IRAN-IRAK [1980-1988]
» Palestine VS Israël

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A.N.P DZ Défense  :: Histoire & Armements Internationaux :: Stratégie Militaire-
Sauter vers: