A.N.P DZ Défense
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A.N.P DZ Défense

Forum Militaire
 
AccueilDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Tensions en Libye

Aller en bas 
+24
su30mka
Kaci M
abdelkader el khaldi
Zoubir8
chega
Arezki.Castro
Algerian fighter one
raptordz
samir_reghaia
raptor13
Rebell
berhoum
philipides7
habiban
faty
dragonfire
boussouf
rimonidz
numidia
benevole
DR LECTER
mohamed
Raid
yak
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 22 ... 42  Suivant
AuteurMessage
yak
Admin
Admin
yak


Messages : 13552
Date d'inscription : 24/04/2011
Localisation : SUR TERRE
Médaille de Citation à l'Ordre de l'Armée Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille du Mérite Militaire Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

Tensions en Libye - Page 3 Empty
MessageSujet: En Libye, les rebelles attendent des armes    Tensions en Libye - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Mai - 16:13

D’intenses combats ont repris dimanche près de Misrata, ville rebelle de l’Ouest libyen assiégée par les forces gouvernementales, alors que les rebelles à Benghazi attendaient des armes de l’Italie.
Les combats se déroulaient à l’ouest de Misrata, grande ville côtière à 200 km à l’est de Tripoli, dans la localité de Bourgueya, selon un correspondant de l’AFP.
Dans le port, une immense colonne de fumée noire se dégageait toujours des dépôts de carburant en flamme après un bombardement samedi matin. Une roquette Grad s’était abattue sur l’un des réservoirs de gasoil près du port, et l’incendie s’est propagé aux dépôts voisins.
Essence, pain: craintes de pénurie
Par crainte de pénurie, des queues commençaient à se former devant les stations-service.
Les forces loyalistes «ont détruit seulement les réservoirs qui étaient pleins», a déclaré Ahmed Montasser, un combattant rebelle. «Quelqu’un a signalé les coordonnées exactes des réservoirs à détruire», a-t-il ajouté, dénonçant la présence d’une «cinquième colonne» pro-Kadhafi dans la ville.

L’Otan avait confirmé samedi qu’un hélicoptère avait violé la zone d’exclusion aérienne jeudi, sans pour autant expliquer pourquoi ses forces chargées de faire respecter cette zone n’étaient pas intervenues.
Pour les habitants, il n’était pas encore question de rationnement, mais obtenir du pain nécessite déjà de patienter longuement devant les boulangeries.
«On ne peut acheter que 20 pains par personne, donc j’amène trois enfants avec moi pour obtenir suffisamment de pain», a expliqué un habitant, qui a accueilli chez lui plusieurs familles vivant dans la périphérie de Misrata et réfugiées dans le centre en raison des combats.
Spoiler:


Dernière édition par yak le Lun 9 Mai - 22:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yak
Admin
Admin
yak


Messages : 13552
Date d'inscription : 24/04/2011
Localisation : SUR TERRE
Médaille de Citation à l'Ordre de l'Armée Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille du Mérite Militaire Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

Tensions en Libye - Page 3 Empty
MessageSujet: Libye : reprise des combats à Misrata    Tensions en Libye - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Mai - 21:12

Alors que la ville est toujours assiégiée par les forces gouvernementales, d'intenses combats ont repris dimanche 8 mai près de Misrata, ville rebelle de l'Ouest libyen. Les rebelles de Benghazi, dans l'Est du pays, attendent quant à eux des armes promises par l'Italie.
Les combats se déroulent à l'ouest de Misrata, grande ville côtière à 200 km à l'est de Tripoli, dans la localité de Bourgueya. Dans le port, une immense colonne de fumée noire se dégageait toujours des dépôts de carburant en flammes après un bombardement samedi matin. Une roquette Grad s'était abattue sur l'un des réservoirs de gasoil près du port, et l'incendie s'est propagé aux dépôts voisins. Par crainte de pénurie, des queues commençaient à se former devant les stations-service.
'CINQUIÈME COLONNE'
Les forces loyalistes 'ont détruit seulement les réservoirs qui étaient pleins', a déclaré Ahmed Montasser, un combattant rebelle. 'Quelqu'un a signalé les coordonnées exactes des réservoirs à détruire', a-t-il ajouté, dénonçant la présence d'une 'cinquième colonne' pro-Kadhafi dans la ville. Dans la nuit de jeudi à vendredi, un hélicoptère pro-Kadhafi a lancé au moins 26 mines, pourvues de parachutes, qui ont atterri sur l'entrée et les quais du port. Les rebelles ont fait exploser la plupart d'entre elles.
L'OTAN avait confirmé samedi qu'un hélicoptère avait violé la zone d'exclusion aérienne jeudi, sans pour autant expliquer pourquoi ses forces chargées de faire respecter cette zone n'étaient pas intervenues.
RAID AÉRIEN PRÈS DE TRIPOLI
Dans l'ouest de Tripoli, deux fortes explosions ont par ailleurs retenti dimanche après un survol de la capitale libyenne par des avions de l'Otan, selon des témoins. Les déflagrations, très violentes, ont été entendues en milieu d'après-midi. Il n'était pas possible dans l'immédiat de préciser quelles cibles étaient visées.

Spoiler:


Dernière édition par yak le Lun 9 Mai - 22:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yak
Admin
Admin
yak


Messages : 13552
Date d'inscription : 24/04/2011
Localisation : SUR TERRE
Médaille de Citation à l'Ordre de l'Armée Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille du Mérite Militaire Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

Tensions en Libye - Page 3 Empty
MessageSujet: L'Otan gêné par la stratégie des forces libyennes à Misrata    Tensions en Libye - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Mai - 1:19

TRIPOLI/TUNIS (Reuters) - Les forces de Mouammar Kadhafi, qui dissimulent des tanks dans des bâtiments et sont retranchées dans des quartiers habités de la ville de Misrata, compliquent la tâche de l'Otan qui tente de mettre fin à deux mois de siège de la seule grande ville de l'ouest de la Libye aux mains des insurgés.
Malgré les bombardements répétés de l'Alliance atlantique, l'armée libyenne maintient la pression sur la ville portuaire, théâtre des affrontements les plus acharnés entre les deux camps.
D'intenses combats se sont produits dimanche entre les forces régulières et les rebelles près de l'aéroport de Misrata et l'Otan a bombardé une zone située dans la partie est de la ville, selon un porte-parole des insurgés.
La chaîne de télévision d'Etat Al Jamahiriya a rapporté que des groupes d'insurgés de Misrata s'étaient rendus.
"C'est un énorme mensonge. Personne ne s'est rendu et personne ne le fera. Nous combattrons Kadhafi jusqu'à bout, avec nos ongles et avec nos dents s'il le faut", a réagi un porte-parole des insurgés, Ahmed Hassan.
Il a néanmoins reconnu que le bombardement samedi de quatre réservoirs pétroliers de la ville posait problème.
"Le pétrole brûle toujours et d'immenses nuages de fumées recouvrent Misrata. Cela pose des problèmes pour respirer et menace de devenir un grave problème environnemental", a-t-il dit au téléphone.
Dimanche, ce sont des arsenaux de l'armée libyenne qui ont été bombardés lors de raids aériens de l'Otan dans les environs de Zentane, dans l'ouest du pays, selon un porte-parole des insurgés.
CHARS DISSIMULÉS
A Misrata, les rebelles rapportent que les forces libyennes dissimulent des chars dans des bâtiments, cachent de l'artillerie dans des buissons et se postent dans des zones résidentielles ou près de mosquées, rendant impossible toute riposte sans prendre le risque de faire des victimes parmi la population civile.
"L'Otan ne peut pas atteindre ces endroits", souligne un porte-parole des rebelles de la ville.
Les forces gouvernementales ont abandonné le coeur de la ville aux rebelles et se sont retranchées dans des immeubles situés à la périphérie.
"Il y a des maisons là-bas. Il n'y a pas autant d'habitants que dans le bas de Misrata mais ça reste la ville", a déclaré le président du comité militaire de l'Alliance atlantique, l'amiral Giampaolo di Paula.
"Ils continuent d'utiliser la stratégie "shoot and scoot" (tirer et revenir à couvert), c'est pour cette raison que nous devons continuer à fragiliser de manière systématique leur puissance de frappe militaire", a-t-il ajouté.
"L'Otan est actif mais les forces de Kadhafi aussi", a commenté un autre porte-parole des insurgés à Misrata, Abdelsalam. "Chaque tank ou lance-roquettes détruit par l'Otan est immédiatement remplacé."
Les rebelles et les habitants affirment que des tireurs embusqués et des mercenaires sont nichés sur les toits et ouvrent le feu sur les civils, ce que Tripoli dément.
LE TEMPS EST COMPTÉ POUR KADHAFI
Selon des organisations de défense des droits de l'homme, des centaines de personnes, dont de nombreux civils, ont été tués dans les combats à Misrata, située à 200km à l'est de la capitale libyenne, Tripoli.
Certains détracteurs estiment que l'incapacité de l'Otan à faire taire les armes montre les limites de l'offensive aérienne.
En 1999, il avait fallu 78 jours de frappes aériennes de l'Otan pour les forces serbes relâchent leur emprise sur le Kosovo.
Le secrétaire général de l'Otan, Anders Fogh Rasmussen, a fait part dimanche de son optimisme tout en reconnaissant que la solution au conflit serait politique et non militaire.
"Nous avons arrêté Kadhafi sur sa lancée. Son temps est compté. Il est de plus en plus isolé", a déclaré Rasmussen sur CNN.
"Nous devons avant tout savoir qu'il n'y a pas de solution militaire. Il nous faut une solution politique."
Avec Vicki Allen à Washington, Marine Pennetier pour le service français
Revenir en haut Aller en bas
yak
Admin
Admin
yak


Messages : 13552
Date d'inscription : 24/04/2011
Localisation : SUR TERRE
Médaille de Citation à l'Ordre de l'Armée Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille du Mérite Militaire Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

Tensions en Libye - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tensions en Libye   Tensions en Libye - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Mai - 22:46


Юрий Екишев передаёт письмо от НОМП в Консульство Ливии в России.

Полный текст заявления см. ниже:



ОТКРЫТОЕ ПИСЬМО
Лидеру Ливийской революции,
Главе Социалистической Народной Ливийской Арабской Джамахирии
Полковнику Муаммару Каддафи



Уважаемый товарищ полковник!


Агрессия США и их союзников против Ливии, начатая 19 марта 2011 года имеет большое сходство с агрессией США и их союзников по НАТО против Югославии в 1999 году. Возмущение действиями агрессоров, долг русского офицера и православного христианина заставляют меня внести свой вклад в дело борьбы с мировыми иудо-либеральными карателями и сделать все возможное, в моих тюремных условиях, чтобы не допустить повторения аналогичной катастрофы в Ливии – распада страны. Борьба за Ливийскую Джамахирию – есть борьба человечества за право существования на земле независимых национальных государств.
Сейчас у Ливии, как и тогда у Югославии, отсутствуют боевые возможности, необходимые для подготовки и ведения воздушной (противовоздушной) операции против намного превосходящих сил противника в воздухе и на море.
Сейчас у Ливии, как и тогда у Югославии есть только один шанс победить врага – вернуть войну туда, откуда она пришла в Ливийскую землю – на территорию США, Франции, Италии, Великобритании и других агрессоров. Это можно сделать только одним путем – начать партизанскую диверсионную войну.
Подобное военно-стратегическое предложение мною было сделано в Москве лично послу Югославии в России с началом агрессии в марте 1999 г. и тут же было передано президенту Союзной республики Югославия Слободану Милошевичу. К сожалению. У С. Милошевича не хватило духовной силы и политического мужества в ответ на воздушную войну против его страны начать партизанско-диверсионную войну в Европе против НАТО. Расплатой за политическое малодушие стали расчленение единого сербского государства и личная смерть в Гаагской тюрьме.
Не повторите этой ошибки, боевой друг Муаммар! Если Вы любите свой народ и свою землю, если у Вас есть политическое мужество и уверенность в правоте своего дела, надо немедленно приступить к подготовке и проведению партизанской диверсионной специальной операции против НАТО в Европе и на территории Соединенных штатов и Канады. Русская пословица гласит: «Посеяв ветер – пожнешь бурю»; тот, кто сеет «глобальную проекцию силы», пожнет многократно большую бурю гнева народов Земли.

Главной целью партизанской диверсионной специальной операции под условным наименованием «Возвращение войны», проводимой Ливийской Джамахирией, непокоренной частью арабского мира, всеми честными людьми и свободными нациями Земли должно стать принуждение иудо-либеральной мировой закулисы к прекращению военных действий против Ливии путем лишения государств-агрессоров внутренней морально-психологической готовности населения и армии продолжать войну, ограничив способности их руководства осуществлять устойчивое политическое управление страной и резкого снижения экономических возможностей по обеспечению комфортных условий жизнедеятельности населения.
Достижение данной цели операции возможно выполнением следующих специальных задач.

Уничтожение одиночных солдат, офицеров и генералов вооруженных сил государств-агрессоров, как в районах военно-воздушных и военно-морских баз, которые используются в ходе боевых действий, так и на всей национальной территории этих стран. Уничтожение летчиков на земле и уничтожение летно-технического состава путем проведения налетов и засад на путях движения, на аэродромах, в его окрестностях, в военных городках и всех других местах, безусловно является наиболее эффективным способом воздействия и снижения боевых возможностей группировки военно-воздушных сил, хотя требует особо тщательной подготовки и владения партизанами диверсионной работы. В районах баз, как правило, устанавливается усиленный контрразведывательный и противопартизанский режим, поэтому более уязвим и беспечен личный состав ВВС на других базах в глубине национальной территории, особенно курсанты и слушатели военно-учебных заведений ВВС, ВМС и сухопутных войск. В партизанской диверсионной войне любой человек в военной форме, в любое время и в любом месте является противником и подлежит уничтожению. То, что он не принимает непосредственного участия в агрессии, значения не имеет: война других вернулась к нему. Это должны усвоить все военнослужащие вооруженных сил США, Франции, Великобритании, Италии. Испании, Дании, Норвегии и других участников агрессии.
Смерть иностранным захватчикам!

Уничтожение самолетов и вертолетов в воздухе в районе авиабаз, а также другого вооружения и военной техники на всей национальной территории стран-агрессоров. К настоящему времени известны следующие авиабазы, используемые агрессорами: на севере Италии - Авиано; Трапани - в Сицилии; Децимоманну - в Сардинии; французская авиабаза на Корсике; Английские – Норфолк и Линкольншир; греческая авиабаза – Араксос. Исра-ел тщательно скрывает информацию об использовании еврейских баз и своей авиации. Особое внимание партизанских групп должно быть обращено на авиабазы «Авиано» и на Корсике, где базируются самолеты дальнего радиолокационного обнаружения и управления AWACS.
Уничтожение воздушных целей в районах аэродромов базирования партизанско-диверсионными способами заключается в применении переносных зенитно-ракетных комплексов (ПЗРК), реактивных гранатометов и стрелкового оружия по самолетам, на этапе их наибольшей уязвимости – наборе высоты при взлете и при заходе на посадку. Наибольшая эффективность достигается пуском ПЗРК вдогонку самолетов, заходящих на посадку и находящихся на жестко установленной и выдерживаемой глиссаде снижения на протяжении нескольких километров и даже десятков километров от взлетно-посадочной полосы. В районах, прилегающих к аэродрому, возможно также применение легкого стрелкового оружия, включая спортивное и охотничье, по снижающимся целям, летящих на высотах ниже 200 метров. Тяжелые транспортные самолеты, бомбардировщики и самолеты ДРЛО (AWACS) в силу вынужденной пологости траекторий, уязвимы не только при посадке, но и при взлете.
Необходимое вооружение и боеприпасы партизанско-диверсионной группой заблаговременно закладываются в подготовленные тайники в районе предполагаемых действий, извлекаются оттуда на время выполнения задачи, возвращаются туда же обратно или в другой тайник после применения, тщательно маскируются, при возможности минируются.
Воспрещение работы авиабаз или ограничение интенсивности полетов может быть достигнуто проведением диверсии путем механических повреждений и поджогов на трубопроводах, особенно на насосных станциях, через которые к аэродромам или другим военным объектам поставляется топливо и другие горюче-смазочные материалы.
Уничтожение (вывод из строя) танков, бронетранспортеров и другой бронированной техники на территории стран-агрессоров требует наличия мин и других минно-взрывных средств, что затрудняет проведение против них диверсий партизанскими силами. Наибольший интерес представляют одиночные легковые и грузовые военные автомобили, как движущиеся по дорогам, так и находящиеся на стоянках, особенно в населенных пунктах в ночное время. Диверсионные удары в виде подрывов, поджогов и других специальных способов вывода из строя военных элементов военно-морской базы, пункта базирования или обычного морского или речного порта есть такие же военные действия, как и наносимые сейчас НАТО бомбо-штурмовые удары по морским портам и другим объектам инфраструктуры Ливии. Диверсионные удары есть ассиметричное возвращение вражеских бомб и ракет на свою собственную территорию.

Вывод из строя объектов обеспечения жизнедеятельности населения стран-агрессоров и формирование тем самым политико-экономических условий для принуждения государственной власти к прекращению боевых действий. В случае продолжения нанесения противником авиационно-ракетных ударов и разрушения объектов инфраструктуры Ливии одной из основных задач отражения агрессии должно стать нанесение аналогичных диверсионных ударов по выводу из строя объектов систем энергоснабжения и связи, трубопроводного и железнодорожного транспорта, водо- и газоснабжения населенных пунктов и других важных объектов, обеспечивающих населению стран-агрессоров привычные условия жизнедеятельности. Население западных стран должно на себе испытать такие же тяготы войны, какие они возлагают на другие народы. А попытки поменять извне суверенную политическую систему в чужой стране должны неминуемо вызывать подобную угрозу в самой стране – агрессоре.
Основные усилия на первом этапе специальной партизанской диверсионной операции должны быть сосредоточены против Франции по следующим причинам. Во-первых, именно эта страна взяла на себя главную роль в созданной США агрессивной коалиции. Во-вторых, именно там имеется многомиллионная арабская трудовая армия, активная часть которой вполне может быть использована для создания партизанско-диверсионных групп других структур арабского Движения Сопротивления. В-третьих, венгерский еврей Саркози, ставший очередным официальным владельцем известной парижской шлюхи, как никто другой олицетворяет собой гламурную мерзость европейской иудо-либеральной «элиты».

Несмотря на кажущиеся недосягаемость и неуязвимость, Соединенные Штаты вполне могут стать объектом успешной партизанской и диверсионной специальной операции. При этом нет никакой необходимости засылать туда соответствующие группы и отряды. Потенциально личный состав для их формирования там уже ест на месте. Это – несколько миллионов коренного индейского населения Северной Америки. К началу ХХI века сложились вполне благоприятные условия для развертывания на территории США национально-освободительной борьбы индейцев за восстановление природных прав на свою землю, включая право на государственную автономию, вплоть до отделения и дальнейшего национального самоопределения.
Конечно, возможности для прямой и открытой вооруженной борьбы против армии США у индейцев пока нет, но для партизанско-диверсионной войны против правительственной власти больше, чем достаточно. Появление эффективных переносных образцов вооружения – высокоточных и дальнобойных крупнокалиберных снайперских винтовок, ручных противотанковых гранатометов и реактивных противотанковых гранат, различных мин и фугасов, малогабаритных, радиоуправляемых и других дистанционных минно-взрывных средств позволяет наносить армии и полицейским структурам США ощутимые потери, не вступая с ними в огневое и тактическое соприкосновение. Систематические диверсионные действия рано или поздно заставят правительство США пойти на частичное или полное признание за индейцами государствообразующих политических прав.
Кроме того, с началом индейской национально-освободительной борьбы нельзя исключить оказание им информационной, материальной и иной помощи со стороны национально-патриотических структур государств Центральной и Южной Америки, в которых проживает более 30 миллионов индейцев, среди которых наберется немало добровольцев вернуть американской армии «долг» за истребление десятков миллионов их индейских предков во время европейской колонизации Америки. В современных условиях меткий стрелок-индеец в состоянии даже из обычного охотничьего карабина сбить или нанести такие повреждения набитому супертехнологичным оборудованием бомбардировщику В-2 при его снижении и заходе на посадку, в результате которых авиакатастрофа станет неизбежной. Патронов в охотничьих магазинах хватит на всю стратегическую авиацию США, включая самолеты-заправщики.
Другим направлением специальной операции по развалу и разрушению Соединенных Штатов может и должна стать борьба за предоставление независимости Аляске и ее отделении от США. В основу национально-освободительной борьбы коренного населения может быть положена идея национально-государственного самоопределения эскимосского и алеутского народов и резкого улучшения их уровня жизни за счет самостоятельного распределения доходов, полученных от продажи нефти и других полезных ископаемых.
В аналогичном ключе должна решаться специальная задача по дестабилизации внутриполитической обстановки в Техасе, Калифорнии и других штатах на юге США, где мексиканское и другое испаноговорящее население составляет большинство и вполне может стать основой для организованного и целенаправленного формирования сепаратистских устремлений.
Стало очевидно, что основной массе европейских переселенцев – белым англо-саксонским протестантам (WASP) – за прошедшие с начала основания американских земель почти 300 лет не удалось стать тем национально-культурным стволом, на котором могли бы прижиться и расти ветви иных людей и народов. Попытка замены понятия «национальность» понятием «гражданство» в качестве основного принципа государственного строительства, как оно задумывалось отцами-основателями нации, провалилось. Не получился ни «плавильный котел народов», ни «салатница культур». Получилось дьявольское безнациональное ядовитое варево, замешанное на совместно-корыстном денежном интересе и отравляющее своей долларовой зеленой слизью все живое и человеческое на планете.
США не состоялись, как национальное государство, а как государства-корпорации его годы, а может и месяцы принципиально уже сочтены. Компания «USA» - финансовый банкрот. Соединенные Штаты не могут вернуть деньги для восстановительных работ даже своему верному вассалу – Японии, наказанному Богом за наглые притязания на русские земли. Не могут потому, что если вытащат хоть одну свою или чужую пачку из долларовой пирамиды, та просто рухнет, а вместе с ней накроется и вся Америка. Сбывается предсказание великого американца Генри Форда о том, что еврейские банки сейчас в лице ФРС (Федеральная резервная система) задушат американскую мечту. Если человечество хочет жить по законам людей, а не зверей, оно должно найти в себе волю и силу, чтобы уничтожить США, уничтожить государство-чудовище, государство-убийцу. Надо убить убийцу, а вместе с ним и его теневых хозяев – заказчика убийц независимых народов и государств Земли. Мировую закулису должен низложить и уничтожить ее собственный заговор против человечества. Для этого силу заговора нужно использовать и преобразовать в силу противодействия и пресечения темных сил. Таков верный ответ человечества агрессии США и НАТО в глобальном масштабе.
В оперативном плане в критический момент угроза суверенитету и национальной целостности Ливии можно будет прибегнуть к малозатратным и скрытным диверсионным акциям на атомных электростанциях на территории стран-агрессоров (раскрывать порядок и технику их проведения в открытом письме нецелесообразно). В любом случае агрессоры должны знать: честь, свобода и независимость нации и Родины является нашей высшей ценностью! Право на собственный образ жизни есть высшее и необходимое право народа, как и его право на революционное восстание.
Таковы кратко основы замысла партизанско-диверсионной операции по противодействию агрессии на территории США и других стан участниц НАТО.

Силы и средства, привлекаемые для обращения агрессии и проведения партизанской диверсионной операции «Возвращение войны». Убежден, что Вы, как лидер Ливийской революции наилучшим способом используете исторический опыт ливийских племен и армейских сил специального назначения для подготовки и ведения партизанской войны на своей земле и диверсионных действий в тылу противника стран-агрессоров. Вместе с тем, оказание Ливии военно-технической помощи, а также проникновение диверсионных групп и отрядов в европейские страны, США и Канаду в условиях блокады становится достаточно сложной проблемой. Мои предложения по оказанию военной помощи ливийскому народу в его борьбе за национальную и государственную независимость заключается в следующем.
Я являюсь руководителем – Начальником штаба всероссийского общественного движения «Народное ополчение имени К.Минина и Д.Пожарского» (НОМП). В качестве примера героизма мы взяли имена этих русских людей, освободивших Москву и Россию от иностранных захватчиков – поляков, шведов и жидов – в 1612 году. Наше движение было создано в 2009 году по решению Всероссийского офицерского собрания. В своих официальных документах Народное ополчение России имеет задачу оказание содействия армии в ведении вооруженной борьбы против возможной иностранной военной оккупации страны. Сейчас война за независимость Ливии есть составная часть войны за будущую независимость России. В настоящее время, к стыду русского народа, мы находимся под внешним управлением мировой закулисы, то есть в оккупации. Пока эта оккупация духовная, политическая, экономическая, культурная. Если мы не предотвратим военную оккупацию Ливийской Джамахирии – те же агрессоры придут в Россию. Поэтому ваша война – это и наша война.
Как руководитель НОМП я в этом открытом письме обращаюсь к единомышленникам и соратникам по народному ополчению России, руководителям – начальникам штабов НОМП в краях, областях и других субъектах РФ с просьбой и требованием организовать запись добровольцев для оказания военной помощи народу Ливийской Джамахирии.
Запись добровольцев осуществлять с указанием воинской учетной специальности (ВУС) и прямого должностного предназначения (ПДП) с упоминанием того образца вооружения, военной и специальной техники, на котором доброволец проходил действующую военную службу и имеет опыт практической работы. Особое внимание уделить поиску специалистов радиоэлектронной борьбы, оперативной маскировки, радиотехнических и ракетно-зенитных войск, войск противовоздушной обороны (комплексов С-75, С-125, С-200 и переносных зенитно-ракетных комплексов различных модификаций), в том числе, имеющих опыт боевой работы на Ближнем Востоке независимо от возраста.
Как бывший командир 15 отдельной бригады специального назначения, прослуживший в системе военной разведки более 30 лет, обращаюсь лично ко всем своим уволенным со службы товарищам-спецназовцам, к уволенным офицерам и прапорщикам агентурно-диверсионных направлений разведывательных пунктов и центров военных округов, флотов и других структур Главного Разведывательного Управления Генерального штаба встать в ряды добровольцев и применить свой опыт для организации вывода (проникновения в том числе агентурного) добровольцев НОМП в станы и районы оперативного предназначения, включая разработку легенд прикрытия при выезде за рубеж, а так же оказание помощи в организации деятельности партизанско-диверсионных резидентур в Западной Европе, США, Канаде.
Как участник боевых действий в Афганистане, Таджикистане и Чечне я обращаюсь к соратникам – ветеранам этих и других войн и вооруженных конфликтов записаться добровольцем для участия в войне против мирового зла на стороне ливийского народа. Это - наша война, боевые товарищи и друзья однополчане!
Руководство Всероссийского общественного движения «Народное ополчение имени К. Минина и Д. Пожарского» обращается с призывом к сотням тысяч российских граждан работающих за рубежом в странах НАТО, оказать всяческое содействие добровольцам НОМП в этих странах и лично включиться в борьбу за прекращение колониальной агрессии против независимого ливийского государства.

Уважаемый глава Социалистической Народной Ливийской Арабской Джамахирии Муаммар Каддафи! У нас общий враг – это навязываемая США и НАТО всему миру антицивилизация культа денег, господства людских грехов и пороков, мучительной казни свободных народов и варварского уничтожения независимых государств.
Это - антицивилизация хаоса, в которой правит Сатана. Этот враг не принимает силу слов, этот враг презирает слова силы, этот враг понимает только саму силу.
К сожалению, нынешняя официальная государственная власть Российской Федерации отказалась от права быть державой ООН, отказалась от представления Ливии военной и другой помощи для отражения агрессии.
Однако народ Ливийской Джамахирии должен знать, что такая позиция не имеет ничего общего с мнением абсолютного большинства русского, татарского и других коренных народов России. Народный гнев против духовного угнетения, национального унижения и капиталистической эксплуатации в России нарастает и сосредотачивается. Мы завершаем подготовку материалов для «Зеленой книги» русского социализма.

Русская революция неизбежна, товарищ Муаммар Каддафи!
Смерть иностранным оккупантам!
Слава мужественному ливийскому народу!
Вместе победим!
Честь имею.


Начальник штаба Народного ополчения России
полковник В.Квачков

21 марта 2011 года
Москва, тюрьма «Лефортово»
Revenir en haut Aller en bas
yak
Admin
Admin
yak


Messages : 13552
Date d'inscription : 24/04/2011
Localisation : SUR TERRE
Médaille de Citation à l'Ordre de l'Armée Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille du Mérite Militaire Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

Tensions en Libye - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tensions en Libye   Tensions en Libye - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Mai - 22:46


Yuri Ekishev envoie une lettre de PMNO le consulat de Libye en Russie.

Texte intégral de la déclaration ci-dessous:



LETTRE OUVERTE
Leader de la révolution libyenne,
Le chef de la Jamahiriya libyenne arabe
Muammar Gaddafi



Cher camarade colonel!


L'agression des États-Unis et ses alliés contre la Libye, qui a commencé Mars 19, 2011 a de nombreuses similitudes avec l'agression des États-Unis et ses alliés de l'OTAN contre la Yougoslavie en 1999. Indignation à l'action des agresseurs, l'officier de service et un Russe orthodoxe, me faire contribuer à la lutte contre le réchauffement judéo-libérale punitive et faire tout son possible dans mes conditions de détention afin de prévenir la répétition d'une catastrophe semblable en Libye - l'effondrement du pays. La lutte pour la Libye - ont lutte de l'humanité pour le droit à l'existence sur la terre des États nationaux indépendants.
Maintenant, en Libye, alors en Yougoslavie, il n'ya pas de capacités de combat nécessaire pour la préparation et la conduite d'air (air) des opérations contre des forces beaucoup ennemi supérieur en air et en mer.
Maintenant, en Libye, alors en Yougoslavie, il n'y a qu'une seule chance de vaincre l'ennemi - une guerre de retourner d'où il vient à la terre libyenne - le territoire des États-Unis, France, Italie, Grande-Bretagne et d'autres agresseurs. Cela peut se faire que dans un sens - pour commencer une guerre de guérilla, de sabotage.
Ces proposition militaro-stratégique a été faite par moi-même à Moscou, l'ambassadeur de Yougoslavie en Russie depuis le début de l'agression en Mars 1999 et a été immédiatement transféré au président de la République fédérale de Yougoslavie Slobodan Milosevic. Malheureusement. En Milosevic n'a pas eu assez de force spirituelle et de courage politique en réponse à une guerre aérienne contre son pays pour engager la guerre de guérilla-subversive en Europe contre l'OTAN. Payback à la lâcheté politique a commencé le démembrement d'un Etat serbe unifié et la mort dans la prison privée de La Haye.
Ne pas répéter cette erreur, la lutte contre chaque Mouammar! Si vous aimez votre peuple et votre terre, si vous avez le courage politique et la confiance dans la justesse de leur cause, nous devons immédiatement commencer à préparer et mener une guérilla contre les commandos des opérations spéciales de l'OTAN en Europe et aux Etats-Unis et au Canada. proverbe russe dit: «semer le vent - récolter la tempête", celui qui sème "projection globale de la force, à plusieurs reprises récolter grosse tempête de gens en colère sur la Terre.

L'objectif principal de la guérilla commando spécial opération le nom de code "The Return of War", qui s'est tenue la Jamahiriya libyenne, de la part invaincu du monde arabe, tous les honnêtes gens et les nations libres de la Terre devrait être contraint-libérale du monde judéo dans les coulisses pour mettre fin à l'action militaire contre la Libye en privant les Etats agresseurs interne et psychologique de préparation morale de la population et l'armée de continuer la guerre en limitant la capacité de leurs dirigeants politiques à mettre en œuvre une gestion durable du pays et la forte baisse des opportunités économiques pour assurer des conditions de vie confortable pour la population.
La réalisation des objectifs de l'opération peuvent effectuer les tâches suivantes spéciale.

Destruction individuelle de soldats, officiers et généraux de l' armée de l'agresseur, comme dans les domaines de la marine et des bases aériennes, qui sont utilisés pendant les hostilités, et à travers le territoire national de ces pays. Destruction des pilotes sur le terrain et la destruction du personnel de maintenance d'aéronefs par des raids et des embuscades sur les axes de trafic sur le terrain dans les environs, des camps militaires et tous les autres endroits, est de loin la efficaces moyen le plus d'impact et de réduire les capacités de combat du groupement de la Force aérienne, même si elle nécessite une préparation très minutieuse et la possession de la guérilla des activités de sabotage. Dans les zones où les bases sont généralement installés de contre-espionnage renforcée et le mode de contre-insurrection, il est donc plus vulnérables et insouciant du personnel dans d'autres bases de la Force aérienne dans les profondeurs du territoire national, en particulier les étudiants et élèves des écoles militaires de la Force aérienne, la Marine et l'Armée de terre. Dans la guerre de guérilla, de sabotage tout homme en uniforme, à tout moment et n'importe où l'ennemi et doivent être détruits. Le fait qu'il n'est pas directement impliqué dans l'agression n'a pas d'importance: la guerre, les autres vers lui. Il doit être apprise par tous les membres des forces armées des États-Unis, France, Grande-Bretagne et l'Italie. Espagne, le Danemark, la Norvège et d'autres membres de l'agression.
La mort des envahisseurs étrangers!

Destruction d'avions et d'hélicoptères dans l'air à proximité des bases aériennes, ainsi que d'autres armes et technologies militaires sur tout le territoire national des pays agresseurs. À ce jour, il est connu la suite d'une base aérienne utilisée par les agresseurs: le nord de l'Italie - Aviano, Trapani - Sicile; Detsimomannu - en Sardaigne, la base aérienne française en Corse; Anglais - Norfolk et le Lincolnshire, le grec Air Force Base - Araxos. Isra-el cache des renseignements sur l'utilisation de bases de juifs et de leurs avions. l'attention des groupes de guérilla particulière devrait être accordée à une base aérienne d'Aviano, et en Corse, où les avions sont basés système aéroporté d'alerte et de contrôle AWACS.
La destruction de cibles aériennes dans les zones de l'aérogare façon guerilla-subversive consiste à utiliser des systèmes portatifs de défense aérienne (MANPADS), des lance-roquettes et d'armes légères dans l'avion, au cours de leur plus vulnérables - une montée pendant le décollage et l'atterrissage. La plus grande efficacité est obtenue après le début de l'aéronef MANPADS entrer à la terre et sont montés à demeure sur la trajectoire de descente et maintient la réduction de plusieurs kilomètres, voire des dizaines de kilomètres de la piste. Dans les zones adjacentes à l'aérodrome, il est également possible l'utilisation des armes légères et des armes légères, y compris sport et de chasse, les objectifs de baisse de vol à des altitudes inférieures à 200 mètres. Avions de transport lourds, bombardiers et d'avions AWACS (AWACS) de la trajectoire dépressive forcé, sont vulnérables non seulement pour l'atterrissage, mais pendant le décollage.
Les armes et les munitions nécessaires guérilla terroristes groupe a établi dans les caches d'avance préparés dans le domaine de l'action envisagée, sorti au moment de la tâche, en revenant au même ou dans une autre cache après chaque utilisation, bien déguisée, si possible minées.
L'interdiction ou la restriction de vol bases aériennes intensité peut être réalisée en effectuant le sabotage par des dommages mécaniques et d'incendie criminel attaques sur des pipelines, notamment aux stations de pompage à travers laquelle les terrains d'aviation et d'autres installations militaires fourni du carburant et autres lubrifiants.
Destruction (désactivation) de chars, véhicules blindés et autres véhicules blindés sur le territoire des pays agresseurs nécessite la présence de mines et d'autres moyens de mines explosives qui les empêche contre le sabotage par les forces de guérilla. Le plus d'intérêt sont à passager unique et des véhicules de transport militaire, les deux se déplaçant le long des routes et stationnement, en particulier dans les zones peuplées de nuit. des attaques de diversion sous la forme d'attentats à la bombe, incendie criminel et d'autres méthodes spéciales de démantèlement des éléments militaires de la base navale, la mer à base de points ou conventionnel ou les ports fluviaux ont la même action militaire, comme aujourd'hui, l'OTAN et les attaques appliquée agression bombardements sur les ports maritimes et d'autres installations Infrastructure Libye. Sabotage attaques asymétriques ont des bombes et des missiles ennemis retour sur leur propre territoire.

installations désactivation de fournir population vital de l'agresseur, et donc la formation de la conjoncture économique et politique pour le pouvoir coercitifs de l'État à la cessation des hostilités. En cas d'application continue des frappes aériennes-missile ennemi et la destruction de l'infrastructure en Libye l'un des principaux problèmes de la réflexion d'agression doit être l'application des sabotages similaires sur le démantèlement des objets de pouvoir et de communications, d'un pipeline et du transport ferroviaire, l'eau et l'approvisionnement en gaz des colonies de peuplement et d'autres installations importantes, fournir à la population de résidence habituelle agresseur conditions de vie des. La population des pays occidentaux devraient avoir connu les mêmes difficultés de la guerre, qu'ils imposent aux autres nations. Les tentatives visant à changer le système politique de l'extérieur du souverain dans un pays étranger doit inévitablement entraîner un défi similaire dans le pays - l'agresseur.
Les principaux efforts dans la première étape des opérations spéciales de commandos de guérilla doivent être concentrées contre la France les raisons suivantes. Tout d'abord, c'est ce pays a joué un rôle majeur dans la coalition américaine nouvellement créée agressive. Deuxièmement, c'est là où il ya des millions de l'armée de main-d'œuvre arabe, la partie active de ce qui pourrait bien être utilisé pour créer une guérilla parties qui attaquent d'autres structures, la résistance arabe Mouvement. Troisièmement, un Juif hongrois Sarkozy, qui est devenu le propriétaire officiel prochaine des putains parisien pas comme les autres représente une abomination glamour européenne judéo-libérale "d'élite".

Malgré l'apparente inaccessibilité et de l'invulnérabilité, les États-Unis pourrait bien devenir l'objet d'un commando de guérilla avec succès et les opérations spéciales. Dans ce cas, il n'est pas nécessaire de renvoyer les groupes et unités concernés. Potentiellement personnel pour leur formation il ya déjà de manger sur place. C'est - à quelques millions d'Indiens autochtones de l'Amérique du Nord. Dès le début de la vingt et unième siècle, ont mis au point des conditions très favorables pour le déploiement de la lutte des États-Unis de libération nationale des Indiens pour la restauration des droits naturels de leurs terres, y compris le droit à l'autonomie des États, le droit de faire sécession et de continuer à l'autodétermination nationale.
Bien entendu, les possibilités de la guerre directe et ouverte contre l'armée américaine aux Indiens encore, mais pour la guerre de guérilla et de sabotage contre le pouvoir du gouvernement est plus que suffisant. L'émergence d'armement portatif efficace - et les fusils de haut calibre sniper à longue distance, lance-grenades antichars et des lance-roquettes, mines diverses et des bombes en bordure de route, à petite échelle, contrôlées, et d'autres moyens à distance des mines explosives est capable d'appliquer les structures militaires et de police, les pertes lourdes américaines, ne pas s'engager avec eux dans le contact d'incendie et de tactique. actions de sabotage systématique tôt ou tard, va forcer le gouvernement des États-Unis pour faire une reconnaissance partielle ou totale de l'Inde constitutifs des droits politiques.
En outre, depuis le début de la lutte de libération nationale de l'Inde ne peut pas exclure la fourniture d'informations, une assistance matérielle et d'autres institutions nationales-patriotiques en Europe centrale et en Amérique du Sud, qui abrite plus de 30 millions d'Indiens, parmi lesquels tapé un grand nombre de bénévoles pour retourner l'armée américaine «devoir "pour l'extermination de dizaines de millions de leurs ancêtres indiens pendant la colonisation européenne de l'Amérique. Dans les conditions modernes tireur-indienne dans un état même de la chasse ordinaire fusil pour tirer vers le bas ou de causer de tels dommages à l'équipement en peluche supertehnologichnym bombardiers B-2 à son déclin et à l'atterrissage, a provoqué l'écrasement sera inévitable. Munitions dans les magasins de chasse sera la dernière pour les avions américains ensemble stratégique, y compris les ravitailleurs.
Une autre zone d'opérations spéciales de l'effondrement et la destruction des États-Unis peut et doit devenir une lutte pour l'indépendance de l'Alaska et la sécession des États-Unis. La base de la lutte de libération nationale de la population autochtone pourrait être construit sur l'idée de nation-état d'auto-Esquimaux et des Aléoutes et la nette amélioration de leur qualité de vie grâce à l'auto-distribution du produit de la vente de pétrole et d'autres minéraux.
Dans une veine similaire, doit être adressée de travail spécial à déstabiliser la situation politique au Texas, la Californie et d'autres États dans le sud des États-Unis, du Mexique et d'autres où hispano-majorité et pourrait bien devenir la base d'une formation organisée et volontariste des aspirations séparatistes.
Il est devenu évident que la majorité des immigrants européens - un blanc anglo-saxon protestant (WASP) - dans le passé depuis la fondation de la terre américaine pour près de 300 ans ne pouvait pas devenir le canon culturelles nationales, ce qui pourrait prendre racine et s'épanouir branches des autres peuples et nations. Essayer de remplacer la notion de "nationalité" concept de «citoyenneté» en tant que principe de base de construction de la nation comme il était envisagé par les pères fondateurs de la nation, a échoué. N'a pas reçu de "creuset de peuples» ou «saladier des cultures». Il s'est avéré le diable infusion beznatsionalnoe toxiques, mélangés avec les intérêts égoïstes co-moral, et le poison sa bave dollar-vert tous les êtres vivants et les humains sur la planète.
Etats-Unis n'a pas eu lieu, comme un État-nation, mais comme une société d'État de ses années, et peut-être mois, en principe déjà numérotés. Société «USA» - la faillite financière. Les États-Unis ne peuvent pas récupérer de l'argent pour les travaux de restauration, même son fidèle vassal - le Japon, puni par Dieu pour la revendication arrogante des terres russes. Impossible, parce que même si un seul sortir son ou d'une autre de la pile de pyramide du dollar, elle s'écroule juste, et avec elle échoue / etc et toute l'Amérique. Prophétie auto-réalisatrice du grand Américain Henry Ford que les banques juives sont maintenant dans la face de la (Réserve fédérale) de la Fed va étrangler le rêve américain. Si l'humanité veut vivre selon les lois du peuple, pas des animaux, il doit trouver la volonté et le pouvoir de détruire les États-Unis, de détruire l'Etat-monstre, l'état-killer. Nous devons tuer le tueur, et, avec lui et ses maîtres ténébreux - tueurs du client peuples indépendants et les nations de la terre. Mondiale dans les coulisses doit renverser et de détruire sa propre conspiration contre l'humanité. Pour ce faire, parce que le complot en vue de l'utilisation et la transformer en combat de la force et éradiquer les forces obscures. C'est la réponse correcte humanité agression Etats-Unis et l'OTAN à l'échelle mondiale.
En termes opérationnels, à une menace moment critique à la souveraineté et l'intégrité nationale de la Libye serait de recourir à faible coût et les actions de sabotage secrètes dans les centrales nucléaires sur le territoire de l'agresseur (procédure ouverte et la technique de leur exploitation dans une lettre ouverte impossible). Dans tous les cas, l'agresseur doit savoir: l'honneur, la liberté et l'indépendance de la nation et la patrie est notre plus grande valeur! Droit à leur propre vie est le droit suprême et essentiel de la population, ainsi que son droit à un soulèvement révolutionnaire.
Ce sont guérilla design brièvement cadre des opérations de sabotage et de s'opposer à l'agression des États-Unis et d'autres pays de l'OTAN.

Forces et moyens utilisés pour le traitement et la conduite de guérilla agression opération commando "Retour de la guerre." Je suis convaincu que vous, en tant que leader de la Révolution libyenne, le meilleur moyen d'utiliser l'expérience historique des tribus libyennes et des Forces Spéciales de l'Armée et la guérilla de formation sur son sol et de sabotage action à l'arrière de l'ennemi agresseur pays. Toutefois, la fourniture de l'assistance technique de militaires et de la Libye, ainsi que l'infiltration de groupes subversifs et des équipes dans les pays européens, Etats-Unis et au Canada sous le blocus devient tout un défi. Mes propositions pour fournir une assistance militaire à la Libye de personnes luttent pour l'indépendance nationale et de l'Etat se présente comme suit.
Je suis un chef de file - Le chef d'état-major de la milice de toute la Russie Mouvement public "populaire de K. Minine et Dmitri Pojarski (PMNO). A titre d'exemple de l'héroïsme, nous avons pris le nom du peuple russe qui a libéré de Moscou et la Russie contre les envahisseurs étrangers - les Polonais, les Suédois et les Juifs - en 1612. Notre mouvement a été fondé en 2009 par une décision du club des officiers de toute la Russie ». Dans ses documents officiels de la milice de la Russie a la tâche d'aider l'Armée dans la conduite de la lutte armée contre une occupation militaire étrangère du pays. Maintenant, la guerre d'indépendance de la Libye fait partie de la guerre pour l'indépendance future de la Russie. À l'heure actuelle, à la honte du peuple russe, nous sommes sous le contrôle externe du monde dans les coulisses, qui se trouve dans la profession. Alors que l'occupation du spirituel, politique, économique, culturel. Si nous ne parvenons pas à éviter une occupation militaire de la Libye - les agresseurs même venir en Russie. Par conséquent, votre guerre - c'est notre guerre.
En tant que gestionnaire, je PMNO dans cette lettre ouverte de faire appel à des sympathisants et des associés dans la milice nationale dirigeants de la Russie - Le chef d'état-major PMNO dans les territoires, les régions et d'autres régions de la Russie à la demande et l'exigence d'organiser des bénévoles pour fournir un enregistrement de l'aide militaire à la population de la Libye.
Record bénévoles de montrer votre spécialité militaire (CIG), et de diriger la destination officielle (PDP) avec un échantillon de référence de l'armement, militaires et d'équipements spéciaux, dont un bénévole a tenu un service militaire valide et a une expérience pratique. Une attention particulière est accordée à la recherche de spécialistes de la guerre électronique, le camouflage d'exploitation, de la radio et des troupes de missiles anti-aériens-Defense Forces (C-75, C-125, C-200 et les systèmes portatifs de défense aérienne de modifications diverses), y compris ceux ayant une expérience Bataille du Moyen-Orient indépendamment de l'âge.
Comme un ancien commandant de la 15 brigade but spécial distinct, servi dans le renseignement militaire pendant 30 ans, s'adressant à tous ses camarades démis de ses fonctions, les forces spéciales, aux agents mis à pied et sous-officiers des directions des centres agent-sabotage de renseignement et les centres des districts militaires, les flottes et d'autres structures Main Direction du renseignement de l'état-major rejoindre les rangs des bénévoles et d'appliquer leur expertise à l'organisation du retrait (y compris un agent de pénétration) bénévoles PMNO dans les domaines du camp et la mission opérationnelle, y compris le développement des légendes couvrir voyages à l'étranger, ainsi que d'aider à l'organisation de guérilla résidence sabotage / en Europe occidentale, Etats-Unis et au Canada.
En tant que participant aux combats en Afghanistan, au Tadjikistan et en Tchétchénie, je me tourne vers copains - vétérans d'autres guerres et les conflits armés, sont portés volontaires pour participer à la guerre contre le mal du monde sur le côté du peuple libyen. C'est - notre guerre, camarades et amis des compagnons d'armes!
Manuel de toute la Russie Public Movement "milice populaire de K. Minine et Dmitri Pojarski» fait appel à des centaines de milliers de citoyens russes travaillant à l'étranger dans les pays de l'OTAN, de fournir toute l'assistance possible aux bénévoles PMNO dans ces pays et personnellement impliqué dans la lutte pour mettre fin à l'agression coloniale contre une indépendante Etat libyen.

Chers tête de l'libyenne populaire et socialiste arabe libyenne Mouammar Kadhafi! Nous avons un ennemi commun - elle est imposée par les États-Unis et l'OTAN à travers le culte antitsivilizatsiya monde de l'argent, la règle des péchés de l'homme et les vices, la mort atroce de peuples libres et la destruction barbare des Etats indépendants.
chaos antitsivilizatsiya, gouverné par Satan - Ce. Cet ennemi n'accepte pas le pouvoir des mots, l'ennemi méprise le mot «pouvoir», cet ennemi ne comprend que lui-même vigueur.
Malheureusement, les officiels du gouvernement actuel de la Fédération de Russie a refusé le droit d'être puissance de l'ONU, la Libye a refusé de représentation de l'assistance militaire et d'autres à repousser l'agression.
Cependant, le peuple de la Libye devraient être conscients que cette position n'a rien à voir avec l'opinion de la majorité absolue de la langue russe, le tatar et d'autres peuples autochtones de Russie. la colère populaire contre l'oppression spirituelle de l'humiliation nationale et de l'exploitation capitaliste en Russie se développe et se concentre. Nous sommes à compléter la préparation du matériel pour le "Livre vert" socialisme russe.

révolution russe est inévitable, camarade colonel Kadhafi!
La mort des envahisseurs étrangers!
Gloire au brave peuple de la Libye!
Ensemble, nous allons gagner!
J'ai l'honneur.


Chef d'état-major de la Russie la milice du peuple
Kvachkov Vladimir colonel

21 mars 2011
prison Lefortovo à Moscou
Revenir en haut Aller en bas
yak
Admin
Admin
yak


Messages : 13552
Date d'inscription : 24/04/2011
Localisation : SUR TERRE
Médaille de Citation à l'Ordre de l'Armée Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille du Mérite Militaire Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

Tensions en Libye - Page 3 Empty
MessageSujet: L'OTAN accusée d'avoir laissé mourir des migrants au large de la Libye    Tensions en Libye - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Mai - 22:52

http://www.lemonde.fr/europe/article/2011/05/09/l-otan-accusee-d-avoir-laisse-mourir-des-migrants-africains_1519027_3214.html
Revenir en haut Aller en bas
Raid
Caporal
Caporal
Raid


Messages : 147
Date d'inscription : 05/05/2011

Tensions en Libye - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tensions en Libye   Tensions en Libye - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Mai - 23:02

je ne sait pas ou va aller ce pays
avec les occidentaux mais rien de bon pour les pro-kada et les rebelles se pays va suivre la même direction que l'irak,
il faut que les pays musulmans se reveille,
il y a un proverbe qui dit,
ne demander pas ce que votre pays peu faire pour vous mais demander ce que vous vous pouvez faire pour votre pays
Revenir en haut Aller en bas
yak
Admin
Admin
yak


Messages : 13552
Date d'inscription : 24/04/2011
Localisation : SUR TERRE
Médaille de Citation à l'Ordre de l'Armée Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille du Mérite Militaire Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

Tensions en Libye - Page 3 Empty
MessageSujet: La lutte inégale des rebelles du Djebel Nefoussa en Libye    Tensions en Libye - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Mai - 8:07

DEHIBA, Tunisie (Reuters) - Les blessés des combats en Libye soignés au dispensaire de Debiha, à la frontière tunisienne, racontent des pilonnages à l'aveugle sur le Djebel Nefoussa, aux mains des insurgés, ce que corrobore Human Rights Watch.
La plupart ont été touchés en tentant de repousser les forces gouvernementales à l'est de Zentane.
Rien que samedi, onze sont morts, et leurs noms sont affichés dans un camp de réfugiés qui héberge leurs familles.
Le Djebel Nefoussa, ou Montagnes de l'Ouest, peuplé de Berbères, a été l'un des premiers à se soulever contre Mouammar Kadhafi.
Les combats s'y sont intensifiés depuis que les insurgés se sont emparés le mois dernier du poste frontière de Dehiba qui leur a ouvert une voie de ravitaillement vers la Tunisie.
Mais la position des rebelles est précaire et il semble difficile qu'ils puissent progresser face à une puissance de feu très supérieure.
Zentane, à 150 km au sud-ouest de Tripoli, est attaquée sur trois côtés, selon des combattants insurgés et le personnel médical transportant les blessés en Tunisie.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
yak
Admin
Admin
yak


Messages : 13552
Date d'inscription : 24/04/2011
Localisation : SUR TERRE
Médaille de Citation à l'Ordre de l'Armée Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille du Mérite Militaire Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

Tensions en Libye - Page 3 Empty
MessageSujet: L'OTAN bombarde Tripoli    Tensions en Libye - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Mai - 10:22

L'OTAN a frappé Tripoli tôt mardi plusieurs heures après un renforcement des combats entre les rebelles et les forces de Moammar Kadhafi sur la ligne de front dans l'est de la Libye.
Les avions de l'Alliance atlantique ont frappé au moins quatre sites dans la capitale libyenne, secouant la ville pendant la nuit. Une frappe a visé un bâtiment qui serait utilisé, selon des voisins, par une agence du renseignement militaire. Une autre a pris pour cible un immeuble gouvernemental parfois utilisé par des membres du parlement, selon des sources officielles.
On ignorait dans l'immédiat la cible des deux autres frappes, mais l'une d'elles pourrait avoir touché un complexe abritant des membres de la famille Kadhafi.
Entre les explosions, un appareil a largué des balises lumineuses. Des habitants ont répondu par des tirs en l'air et en faisant retentir leurs klaxons.
Le bombardement de Tripoli est survenu quelques heures après que d'importants combats ont été signalés sur le front Est, au sud d'Ajdabiya, ville tenue par les rebelles à environ 150km au sud de Benghazi, bastion de l'insurrection. AP
ir/v149
Tensions en Libye - Page 3 2f5ac6487600c80aec0e6a70670048d0
Revenir en haut Aller en bas
yak
Admin
Admin
yak


Messages : 13552
Date d'inscription : 24/04/2011
Localisation : SUR TERRE
Médaille de Citation à l'Ordre de l'Armée Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille du Mérite Militaire Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

Tensions en Libye - Page 3 Empty
MessageSujet: L'Onu veut une trêve en Libye, succès des insurgés à Misrata    Tensions en Libye - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Mai - 12:23

TRIPOLI (Reuters) - Le secrétaire général des Nations unies, Ban Ki-moon, a lancé mercredi un appel en faveur d'un "cessez-le-feu immédiat et vérifiable" en Libye, où les insurgés semblent marquer des points face aux forces de Mouammar Kadhafi autour de la ville assiégée de Misrata. Ban s'est exprimé lors d'une conférence de presse à Genève au lendemain d'une conversation téléphonique qu'il a eue avec le Premier ministre libyen, Al Baghdadi Ali al Mahmoudi. Pour l'heure, ni les insurgés ni le régime libyen n'ont donné suite. S'exprimant devant le Parlement européen, Catherine Ashton, Haute représentante de l'Union européenne pour les affaires étrangères et la politique de sécurité, a dit pour sa part que l'UE envisageait d'ouvrir un bureau à Benghazi, afin de pouvoir apporter une aide au CNT (Conseil national de transition), qui dirige l'insurrection anti-Kadhafi. Les insurgés ont affirmé mardi qu'ils avaient progressé en repoussant les unités kadhafistes en limite est et ouest de la grande ville portuaire de Misrata, assiégée depuis huit semaines par l'armée libyenne. Les insurgés assurent qu'ils encerclent les kadhafistes retranchés dans le périmètre de l'aéroport. Les insurgés disent aussi s'être emparés de la localité de Zarik, à 25 km à l'ouest de Misrata, mais cette information, bien que non démentie par le pouvoir libyen, n'a pas été recoupée de source indépendante. Misrata, qui comptait 300.000 habitants avant le soulèvement, est stratégique aux yeux des rebelles car elle est la seule grande ville qu'ils tiennent dans l'ouest du pays et elle pourrait un jour leur ouvrir la voie vers Tripoli. TRENTE OBJECTIFS DÉTRUITS Les rebelles encerclent les forces présentes à l'aéroport ainsi que dans une école de l'armée de l'air du quartier d'Al Ghiran, dans le sud de Misrata, où de violents affrontements ont opposé les deux camps lundi, ont rapporté un témoin et un porte-parole des insurgés. "L'objectif est de chasser les forces de Kadhafi de l'aéroport et de l'école militaire où elles sont prises au piège", a dit mardi le porte-parole, Abdelsalam, par téléphone. "Nous continuons de marquer des points, mais notre point faible, c'est que nous ne pouvons pas tenir les secteurs dont nous prenons le contrôle", a-t-il ajouté. La proximité entre les forces de Kadhafi et les quartiers d'habitation complique la tâche de l'Otan, qui a du mal à protéger la population de Misrata, a dit à la presse à Bruxelles le général Claudio Gabellini, l'un des responsables de la mission de l'alliance atlantique en Libye. L'Otan a malgré tout réussi à détruire plus de 30 objectifs militaires à Misrata depuis le 29 avril, a-t-il fait remarquer. "Les forces de Kadhafi continuent de pilonner les habitants de Misrata avec des engins de longue portée - mortier et roquettes -, en tirant à l'aveuglette des obus sur la ville", a-t-il indiqué. L'Otan a procédé mardi à des tirs de missiles contre des objectifs situés dans le secteur de la capitale. Au nombre de ceux-ci figure semble-t-il le complexe de Bab al Aziziah, où Mouammar Kadhafi a sa résidence, ont rapporté des témoins. L'Otan a déclaré par la suite avoir bombardé un centre de contrôle et de commandement situé dans la capitale. Eric Faye pour le service français, édité par Gilles Trequesser

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
yak
Admin
Admin
yak


Messages : 13552
Date d'inscription : 24/04/2011
Localisation : SUR TERRE
Médaille de Citation à l'Ordre de l'Armée Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille du Mérite Militaire Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

Tensions en Libye - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tensions en Libye   Tensions en Libye - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Mai - 13:36

Pas mal du tout cette petite armée libyenne dont l'ossature n'est constituée que de quatre ou cinq brigades dépourvue de toute couverture aérienne...On apprécie le rôle clé des Russes et dans une moindre mesure des Chinois dans la conduite des opérations asymétriques.

Si la coalition et l'OTAN continuent de bombarder les unités de l'armée libyenne avec le rythme actuel, il leur faudrait cinq ans pour en venir à bout...Pas très efficace le machin atlantique...contre quoi: une pauvre armée libyenne, laquelle si on la compare avec l'armée syrienne, bien plus structurée, conséquente et relativement bien équipée ne fait aucun poids...

On a soupçonné une main des russes dès le début, mais les subtiles déclarations schizophréniques et contradictoires du tandem de Moscou ont un petit peu modéré les ardeurs de ceux qui criaient avec les loups dans la vallée...Les loups, qualificatif donné par Poutine à ceux qu'il ne connaît que trop bien, surtout quand il a du balayé vite et fort en Géorgie. Le Loup, figure emblématique du mal personnifié dans les vieilles légendes russes...

D'où proviennent les brouillages électroniques et les contre-mesures qui désorientent les missiles tirés contre les emplacements supposés du colonel de Tripoli?? Les loups ont fini par se rendre compte que trois ambassades émettent de drôles de rayonnements EM...

On a cru que la Chine a connu avec la guerre de Libye son premier grand revers en Afrique...Les dès ne sont pas encore joués....Du Tchad et du Soudan arrivent d'étranges nouvelles...

Des missiles antiaériens sans numéros de série commencent à être distribués au sein des unités d'élite de l'armée libyenne à Tripoli et surtout à Zintane....

Depuis le commencement, Tripoli n'a pas voulu utiliser ses rares nouveaux joujoux, histoire de se ménager une porte de sortie...Mais jusqu'à quand?

Une autre histoire fort inquiétante: Contrairement à Benghazi où les rebelles sont hyper armés et bénéficient de tous les soutiens possibles, les insurgés berbères du Djebel Nefoussa, sommairement armés de vieux fusils datant des guerres coloniales, ne bénéficient d'aucun soutien parce qu'ils sont diamétralement opposés et à Kadhaffi et au CNT...Ce que veulent les berbères de Nalut est l'instauration d'un Etat berbère indépendant n'ayant aucun lien ni avec Tripoli ni avec Benghazi....

D'ailleurs le colonel s'est montré fort prudent avec ces derniers en s'abstenant de leur envoyer ses chars (région accidentée et isolée) ....

Des colonnes de 60 chars...Des avions et des hélico qui survolent des villages en plein NO FLY ZONE, des mines largués, des nageurs de combat, ...Ce conflit libyen, bien qu'il demeure dramatique dans sa dimension humaine, a appris une chose à certains potentats du golfe et aux arabes du Machrek: On perds toujours ses plumes en jouant avec les maghrébins!

dragonfire

JE TROUVE CETTE ANALYSE PAS MAL
Revenir en haut Aller en bas
yak
Admin
Admin
yak


Messages : 13552
Date d'inscription : 24/04/2011
Localisation : SUR TERRE
Médaille de Citation à l'Ordre de l'Armée Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille du Mérite Militaire Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

Tensions en Libye - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tensions en Libye   Tensions en Libye - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Mai - 13:38

Libye : explosions à Tripoli, réapparition de Kadhafi



Dans la nuit de mercredi à jeudi, quatre explosions ont été entendues à Tripoli, dans la zone de Bab al-Aziziya, où se trouve le complexe résidentiel du colonel Mouammar Kadhafi, alors que la ville était survolée par des avions, a constaté un journaliste de l'AFP. Aucun bilan de ces explosions n'était disponible dans l'immédiat. La capitale est bombardée presque chaque jour par des avions de l'OTAN. Les explosions ont fait trembler les vitres d'un hôtel où résident les journalistes étrangers dans la capitale. Deux colonnes de fumée blanche s'élevaient au-dessus de la ville peu après les explosions alors que des sirènes de véhicules de secours retentissaient dans la nuit, ainsi que des tirs sporadiques.


http://www.lemonde.fr/libye/article/2011/05/12/libye-explosions-a-tripoli-reapparition-de-kadhafi_1520601_1496980.html#ens_id=1481986
Revenir en haut Aller en bas
yak
Admin
Admin
yak


Messages : 13552
Date d'inscription : 24/04/2011
Localisation : SUR TERRE
Médaille de Citation à l'Ordre de l'Armée Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille du Mérite Militaire Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

Tensions en Libye - Page 3 Empty
MessageSujet: Libyens morts en mer : l’Italie suspectée    Tensions en Libye - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Mai - 13:49

L’armée française a-t-elle abandonné sciemment un bateau de réfugiés venant de Libye en perdition en Méditerranée ? C’est ce que suggère le quotidien britannique The Guardian, indiquant que 61 personnes seraient mortes sur un total de 76 après avoir dérivé durant des jours. A Paris, l’état-major a catégoriquement démenti cette information écrite au conditionnel. De son côté, l’Otan - qui coordonne les opérations dans le ciel libyen - a indiqué qu’un seul porte-avions se trouvait dans la zone à cette date, «le navire italien "Garibaldi" […] à plus de 100 milles nautiques au large». Selon le Guardian, le bateau en détresse avait quitté Tripoli le 25 mars. A court de carburant, de vivres et d’eau, il aurait dérivé seize jours avant de revenir en Libye. Les survivants assurent avoir été repérés par des avions militaires et un porte-avions. Le droit maritime oblige à porter secours aux navires en détresse. «Vus le nombre de bateaux - militaires et autres - qui croisent […] en Méditerranée, il est tragique qu’un bateau ait pu dériver aussi longtemps sans être secouru par quiconque», affirme le HCR.

Par THOMAS HOFNUNG
Revenir en haut Aller en bas
yak
Admin
Admin
yak


Messages : 13552
Date d'inscription : 24/04/2011
Localisation : SUR TERRE
Médaille de Citation à l'Ordre de l'Armée Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille du Mérite Militaire Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

Tensions en Libye - Page 3 Empty
MessageSujet: Interpellation d'une diplomate libyenne déclarée persona non-grata par Paris    Tensions en Libye - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Mai - 13:53

Une des 14 «ex-diplomates» libyens déclarés persona non grata par Paris, qui refuse d’être expulsée, a été interpellée à son domicile des Hauts-de-Seine jeudi, une arrestation que son avocat et l’une de ses filles qualifient d’«enlèvement», ont-ils dit à l’AFP.

L’avocat de Toraia Ben Saleem, Me Philippe Missamou, a l’intention d’engager devant le TGI de Paris une action «en référé pour obtenir que soit mis fin à sa détention arbitraire», et d’«attaquer les ministres de l’Intérieur (Claude Guéant, ndlr) et des Affaires étrangères (Alain Juppé, ndlr) pour voie de fait», a-t-il expliqué.

Parallèlement, la Cour européenne des droits de l’Homme (CEDH), qu’il avait saisie de l’affaire lundi, lui a répondu mercredi en l’informant qu’elle avait demandé au gouvernement français de lui transmettre avant «18 heures ce jour» des «renseignements complémentaires» sur «le déroulement de la procédure», les options «si elle ne quitte pas de son plein gré le territoire français» et ses «recours en droit interne», a-t-il détaillé.

Selon lui, la CEDH n’a pas reçu de réponse dans le délai imparti.

Me Missamou a dénoncé «un enlèvement» de sa cliente, car il y a eu selon lui «violation de domicile», les policiers n’étant «pas munis de mandats».

«Ils ont enlevé ma mère sans pitié», a raconté, en pleurs, une des filles de Mme Ben Saleem, Saada el-Sabri, étudiante anglo-libyenne de 31 ans.
http://www.liberation.fr/monde/01012336988-interpellation-d-une-diplomate-libyenne-declaree-persona-non-grata-par-paris
Revenir en haut Aller en bas
yak
Admin
Admin
yak


Messages : 13552
Date d'inscription : 24/04/2011
Localisation : SUR TERRE
Médaille de Citation à l'Ordre de l'Armée Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille du Mérite Militaire Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

Tensions en Libye - Page 3 Empty
MessageSujet: Libye: les insurgés mettent le cap vers l'ouest, bombardements sur Tripoli    Tensions en Libye - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Mai - 13:59

Tensions en Libye - Page 3 1305202108

Les rebelles libyens, dopés par leur succès sur l'aéroport de Misrata (ouest), se préparent jeudi à marcher vers l'ouest, sur Zliten, avec en ligne de mire Tripoli, où six personnes ont été tués jeudi matin, selon un responsable gouvernemental, par des frappes de l'Otan sur la résidence de Mouammar Kadhafi. (© AFP Ricardo Garcia Vilanova)

http://www.liberation.fr/depeches/01012336933-libye-les-rebelles-s-emparent-de-l-aeroport-de-misrata-leur-chef-attendu-a-londres
Revenir en haut Aller en bas
Raid
Caporal
Caporal
Raid


Messages : 147
Date d'inscription : 05/05/2011

Tensions en Libye - Page 3 Empty
MessageSujet: Libye: les opérations militaires ont coûté aux Etats-Unis la bagatelle de 750 M USD   Tensions en Libye - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Mai - 22:07

Tensions en Libye - Page 3 4ki3bmudl6

Tensions en Libye - Page 3 Ojpb1zfvst
L'opération militaire en Libye a déjà coûté au budget américain près de 750 millions de dollars, a annoncé jeudi le ministre américain de la Défense Robert Gates cité par les médias occidentaux.

"C'est probablement à ce stade aux alentours de 750 millions de dollars", a déclaré M. Gates, lors d'une visite à la base des Marines à Camp Lejeune (Caroline du Nord).

En début avril, le secrétaire à l'armée de l'air américaine Michael Donley déclarait que l'opération de l'US Air Force coûtait 4 millions de dollars par jour. Cet argent était dépensé pour être prêt à accomplir des missions par 50 avions de combat et 40 avions auxiliaires.

En outre, le transfert de troupes dans les régions des opérations en Libye nécessitait également de l'argent.

Le prix d'un missile Tomahawk tiré par la marine américaine variait de 1 à 1,5 million de dollars.

Depuis début avril, les Etats-Unis apportent essentiellement un rôle de soutien à l'opération de l'Otan, notamment grâce à leurs avions ravitailleurs et de brouillage. Ils ont repris leurs frappes aériennes le 21 avril à l'aide de deux drones Predator
MOSCOU, 12 mai - RIA Novosti
Revenir en haut Aller en bas
yak
Admin
Admin
yak


Messages : 13552
Date d'inscription : 24/04/2011
Localisation : SUR TERRE
Médaille de Citation à l'Ordre de l'Armée Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille du Mérite Militaire Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

Tensions en Libye - Page 3 Empty
MessageSujet: Libye : un Français tué par balle à Benghazi    Tensions en Libye - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Mai - 1:01

Paris a confirmé qu'un Français avait été tué jeudi au cours d'un contrôle de police dans le fief de la rébellion libyenne. Quatre autres compatriotes ont été interpellés au cours du même contrôle.
• Un Français tué à Benghazi Un homme de nationalité française est décédé jeudi dans un hôpital de Benghazi, fief de la rébellion libyenne, après avoir été blessé par balle à l'abdomen, a indiqué un médecin sur place.
Jeudi soir, le ministère français des Affaires étrangères a confirmé l'information, précisant que l'homme avait été tué «au cours d'un contrôle de police». Quatre autres ressortissants français ont été interpellés au cours du même contrôle, a ajouté le Quai d'Orsay.
«Notre représentant sur place demande à rencontrer nos compatriotes retenus. Il reste en contact avec les autorités locales pour examiner leur situation», a déclaré le porte-parole du ministère, Bernard Valero, dans un communiqué. Le Quai d'Orsay n'a donné aucune indication sur les identités, fonctions et raisons de la présence de ces Français à Benghazi.
• Les rebelles font route vers Tripoli Dopés par leur succès de mercredi sur l'aéroport de Misrata , les insurgés se préparaient jeudi à marcher sur Zliten, avec en ligne de mire la capitale Tripoli, à 200 km à l'ouest. Selon un responsable rebelle, c'est à Zliten, ville de 200.000 habitants à une cinquantaine de kilomètres à l'ouest de Misrata, que les forces gouvernementales se sont regroupées. Le responsable a assuré que les insurgés, qui ont déjà progressé d'une vingtaine de kilomètres en direction de Zliten, allaient désormais concentrer leurs efforts sur ce front, le long de la route côtière qui mène à la capitale.
• Frappes aériennes à Tripoli Dans la capitale libyenne, des frappes aériennes ont touché tôt jeudi matin le complexe résidentiel du colonel Kadhafi dans la zone de Bab al-Aziziya, faisant trois morts - deux journalistes et leur guide - et 27 blessés, selon un porte-parole du gouvernement. Les deux (...) Lire la suite sur

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
yak
Admin
Admin
yak


Messages : 13552
Date d'inscription : 24/04/2011
Localisation : SUR TERRE
Médaille de Citation à l'Ordre de l'Armée Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille du Mérite Militaire Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

Tensions en Libye - Page 3 Empty
MessageSujet: Un Français tué par balle en Libye, à Benghazi    Tensions en Libye - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Mai - 2:57

PARIS/BENGHAZI, Libye (Reuters) - Un Français est mort jeudi dans un hôpital de Benghazi, fief des insurgés libyens, après avoir été blessé par balle "au cours d'un contrôle de police", a annoncé le ministère français des Affaires étrangères.
http://fr.reuters.com/article/topNews/idFRPAE74B0ZE20110512
Revenir en haut Aller en bas
yak
Admin
Admin
yak


Messages : 13552
Date d'inscription : 24/04/2011
Localisation : SUR TERRE
Médaille de Citation à l'Ordre de l'Armée Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille du Mérite Militaire Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

Tensions en Libye - Page 3 Empty
MessageSujet: Le Français tué en Libye dirigeait une société militaire privée    Tensions en Libye - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Mai - 14:22

Ancien militaire, Pierre Marziali, 47 ans, avait créé la Secopex, qui se présente comme une "société d'appui stratégique et opérationnel".

http://www.lemonde.fr/libye/article/2011/05/13/le-francais-tue-en-libye-dirigeait-une-societe-militaire-privee_1521357_1496980.html
Revenir en haut Aller en bas
yak
Admin
Admin
yak


Messages : 13552
Date d'inscription : 24/04/2011
Localisation : SUR TERRE
Médaille de Citation à l'Ordre de l'Armée Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille du Mérite Militaire Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

Tensions en Libye - Page 3 Empty
MessageSujet: Les forces navales de l'OTAN échangent des tirs avec des navires kadhafistes    Tensions en Libye - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Mai - 14:23

Des navires britanniques, canadiens et français ont échangé des tirs avec des embarcations des forces kadhafistes. Sur terre, les rebelles s'apprêtent à marcher sur la ville de Zliten.

http://www.lemonde.fr/libye/article/2011/05/13/les-forces-navales-de-l-otan-echangent-des-tirs-avec-des-navires-kadhafistes_1521311_1496980.html
Revenir en haut Aller en bas
yak
Admin
Admin
yak


Messages : 13552
Date d'inscription : 24/04/2011
Localisation : SUR TERRE
Médaille de Citation à l'Ordre de l'Armée Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille du Mérite Militaire Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

Tensions en Libye - Page 3 Empty
MessageSujet: Mouammar Kadhafi probablement blessé selon Rome, Tripoli dément    Tensions en Libye - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Mai - 19:31

TRIPOLI (Reuters) - Le gouvernement libyen a démenti vendredi que Mouammar Kadhafi soit blessé et a qualifié d'"absurdes" les propos tenus par le chef de la diplomatie italienne.

http://fr.reuters.com/article/topNews/idFRPAE74C0J920110513
Revenir en haut Aller en bas
yak
Admin
Admin
yak


Messages : 13552
Date d'inscription : 24/04/2011
Localisation : SUR TERRE
Médaille de Citation à l'Ordre de l'Armée Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille du Mérite Militaire Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

Tensions en Libye - Page 3 Empty
MessageSujet: Mouammar Kadhafi nargue l'Otan depuis un lieu tenu secret    Tensions en Libye - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Mai - 22:22

TRIPOLI/ROME (Reuters) - Le colonel libyen Mouammar Kadhafi est sorti de son silence pour narguer l'Otan et affirmer qu'il se trouvait en un lieu tenu secret et inaccessible aux avions de l'Alliance atlantique.

TRIPOLI/ROME (Reuters) - Le colonel libyen Mouammar Kadhafi est sorti de son silence pour narguer l'Otan et affirmer qu'il se trouvait en un lieu tenu secret et inaccessible aux avions de l'Alliance atlantique. Article Complet

Revenir en haut Aller en bas
yak
Admin
Admin
yak


Messages : 13552
Date d'inscription : 24/04/2011
Localisation : SUR TERRE
Médaille de Citation à l'Ordre de l'Armée Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille du Mérite Militaire Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

Tensions en Libye - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tensions en Libye   Tensions en Libye - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Mai - 19:22

Revenir en haut Aller en bas
yak
Admin
Admin
yak


Messages : 13552
Date d'inscription : 24/04/2011
Localisation : SUR TERRE
Médaille de Citation à l'Ordre de l'Armée Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille du Mérite Militaire Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

Tensions en Libye - Page 3 Empty
MessageSujet: Français tué en Libye : peut-être un règlement de comptes    Tensions en Libye - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Mai - 21:29

Au bout de 72 heures, la mort du Français Pierre Marziali, 47 ans, mercredi soir à Benghazi, en Libye, reste entourée de mystère.
Patron d'une société militaire privée (SMP), la Secopex, Marziali aurait été tué par balles « au cours d'un contrôle de police » dans la capitale de la rébellion libyenne, selon le Quai d'Orsay.
Pierre Marziali aurait été touché par une ou plusieurs balles, que certains médias qualifient de balles perdues. Touché à l'abdomen, il serait mort des suites de ses blessures avant son arrivée à l'hôpital de Jalaa. On n'en sait pas plus. « Banal contrôle de police tournant à la fusillade ou sombre affaire d'espionnage ? », se demandait vendredi l'AFP.

http://www.rue89.com/2011/05/14/francais-tue-en-libye-lhypothese-du-reglement-de-comptes-203742
Revenir en haut Aller en bas
yak
Admin
Admin
yak


Messages : 13552
Date d'inscription : 24/04/2011
Localisation : SUR TERRE
Médaille de Citation à l'Ordre de l'Armée Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille du Mérite Militaire Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

Tensions en Libye - Page 3 Empty
MessageSujet: La Libye demande un cessez-le feu, l'OTAN veut élargir le nombre de ses cibles    Tensions en Libye - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Mai - 9:32


Abdul-Ilah Al-Khatib, l'émissaire spécial des Nations unies en Libye, a insisté auprès du régime de Mouammar Kadhafi pour la mise en place d'un cessez-le-feu et d'un accès à l'aide humanitaire dans les villes frappées par la répression. Des responsables du gouvernement libyen ont indiqué à l'émissaire de l'ONU qu'ils étaient 'prêts à une coopération', a rapporté le porte-parole de l'organisation, Martin Nesirky.
Selon l'agence officielle libyenne JANA, le chef du gouvernement libyen, Baghdadi Mahmoudi, a indiqué, en recevant M. Al-Khatib, que le régime souhaitait 'un cessez-le-feu immédiat qui coïnciderait avec un arrêt des bombardements de l'OTAN'. Le premier ministre a ajouté par ailleurs que son pays était attaché à l'unité de son territoire et de son peuple, et que les Libyens avaient le droit de 'décider de leurs affaires intérieures et de leur système politique par le biais d'un dialogue démocratique loin des bombardements et de la menace'. En outre, il a dénoncé les 'abus et violations' commis par l'OTAN en Libye, citant notamment 'des assassinats politiques, le siège maritime injuste, le bombardement de sites civils et la destruction de l'infrastructure'.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tensions en Libye - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tensions en Libye   Tensions en Libye - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tensions en Libye
Revenir en haut 
Page 3 sur 42Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 22 ... 42  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tensions en Syrie IV
» Tensions en Syrie IV
» Tensions en Syrie IV
» Tensions en Somalie
» Tensions au Bahreïn

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A.N.P DZ Défense  :: Actualités & Géopolitique :: Actualités dans le Monde Arabe-
Sauter vers: