A.N.P DZ Défense
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A.N.P DZ Défense

Forum Militaire
 
AccueilDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

  Ben Laden Mort

Aller en bas 
+2
DR LECTER
yak
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
berhoum
Modérateurs
Modérateurs
berhoum


Messages : 5677
Date d'inscription : 11/06/2012
Localisation : Toile du Net
Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille Militaire Terre Médaille de l'Air Médaille Militaire Médaille du Mérite Militaire citation ordre ANP Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille du Mérite Militaire Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation Médaille mission UN cambodge

 Ben Laden Mort  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ben Laden Mort     Ben Laden Mort  - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Sep - 9:50

LIVRE SUR BEN LADEN
Le Pentagone menace d'engager des poursuites
Samedi 01 Septembre 2012


 Ben Laden Mort  - Page 3 P120901-05

Citation :
Le Pentagone a menacé jeudi d'engager des poursuites contre l'ancien Navy Seal auteur d'un livre à paraître sur le raid contre Oussama Ben Laden, a annoncé le juriste en chef du ministère américain de la Défense, Jeh Johnson. Reprochant à l'auteur d'avoir violé son engagement de confidentialité en faisant le récit de l'opération à laquelle il a participé, M.Johnson écrit que le ministère «envisage d'engager à (son) encontre, et (contre) tous ceux agissant de concert avec (lui), tous les moyens légaux disponibles», dans une lettre dont l'AFP a obtenu copie. L'ouvrage, «No Easy Day» (Pas un jour facile), doit sortir le 4 septembre. Son auteur, qui l'a écrit sous le pseudonyme de Mark Owen, est l'un des membres de la «Team 6» des forces spéciales de la marine américaine qui a éliminé le chef d'Al Qaîda le 1er mai 2011. Il y raconte notamment que Ben Laden, touché à la tête, a été achevé de plusieurs balles dans la poitrine et qu'un membre du commando avait dû s'asseoir sur sa dépouille dans l'hélicoptère lors du vol de retour, faute de place. Dans son courrier, envoyé chez l'éditeur du livre Penguin, Jeh Johnson rappelle à Mark Owen qu'il a l'obligation de ne «jamais divulguer» d'informations classifiées. «Cet engagement perdure même après avoir quitté le service actif», explique le juriste. Il rappelle que le militaire avait signé cet engagement le 24 janvier 2007 et avait quitté l'armée le 20 avril 2012. Il rappelle également que tout profit issu de la divulgation d'information classifiée doit être reversé au Pentagone. Contrairement au règlement, Mark Owen n'avait pas soumis son manuscrit au Pentagone ou à la CIA avant publication.
La maison d'édition, qui espère déjà un best-seller avec une première impression de 300.000 exemplaires, a souligné que le livre avait été revu «par un ancien avocat des forces spéciales» pour s'en assurer. Si les extraits de l'ouvrage qui ont fuité dans la presse ne contiennent pas de révélations fracassantes, certains éléments contredisent des détails dévoilés l'an passé par les autorités américaines. Elles avaient ainsi affirmé que le chef d'Al Qaîda avait été abattu d'une balle dans la tête alors qu'il se trouvait dans la chambre de sa résidence d'Abbottabad (Pakistan). Mark Owen raconte de son côté qu'un de ses collègues qui montait les escaliers avait tiré sur un homme qui passait la tête par la fenêtre de la chambre. Une fois dans la pièce, Owen écrit avoir vu «du sang et de la matière cérébrale s'épancher sur le côté de son crâne».
Le corps de Ben Laden tressautait encore. Owen et un autre Seal ont alors «pointé leur visée laser sur sa poitrine et tiré plusieurs coups» jusqu'à ce que le corps ne bouge plus.

http://www.lexpressiondz.com/internationale/159523-le-pentagone-menace-d-engager-des-poursuites.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Ben Laden Mort  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ben Laden Mort     Ben Laden Mort  - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Mar - 21:46

Je sais pas pourquoi,mais je pense que c'est une manipulation,(je ne soutient pas les terro hein) mais comment peut il être tranquille dans une maison d'Abotabad,alors que là bas,il y a une des plus grandes garnisons militaire pakistanaises,et que les civils sont soumis a des contrôles chaque jours,Oussama a été protéger (c'est sûr ) par les services secrets Pakistanais ISI (inter service intelligence) avant que les pakistanais donne la mèche aux Américains qui ont envoyée les Navy seals par contre la suite est flou.. scratch
Revenir en haut Aller en bas
rimonidz
Admin
Admin
rimonidz


Messages : 3054
Date d'inscription : 09/02/2012
Médaille de Citation à l'Ordre de l'Armée Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille du Mérite Militaire une citation Vermeil Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille du Mérite Militaire Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

 Ben Laden Mort  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ben Laden Mort     Ben Laden Mort  - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Mar - 21:53

anp92230 a écrit:
Je sais pas pourquoi,mais je pense que c'est une manipulation,(je ne soutient pas les terro hein) mais comment peut il être tranquille dans une maison d'Abotabad,alors que là bas,il y a une des plus grandes garnisons militaire pakistanaises,et que les civils sont soumis a des contrôles chaque jours,Oussama a été protéger (c'est sûr ) par les services secrets Pakistanais ISI (inter service intelligence) avant que les pakistanais donne la mèche aux Américains qui ont envoyée les Navy seals par contre la suite est flou.. scratch

beaucoup partage cette avis, les pakistanais savaient qu'il y était, puis le moment venus l'on vendus aux USA dans le cadre d'un deal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Ben Laden Mort  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ben Laden Mort     Ben Laden Mort  - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Mar - 21:57

rimonidz a écrit:
anp92230 a écrit:
Je sais pas pourquoi,mais je pense que c'est une manipulation,(je ne soutient pas les terro hein) mais comment peut il être tranquille dans une maison d'Abotabad,alors que là bas,il y a une des plus grandes garnisons militaire pakistanaises,et que les civils sont soumis a des contrôles chaque jours,Oussama a été protéger (c'est sûr ) par les services secrets Pakistanais ISI (inter service intelligence) avant que les pakistanais donne la mèche aux Américains qui ont envoyée les Navy seals par contre la suite est flou.. scratch

beaucoup partage cette avis, les pakistanais savaient qu'il y était, puis le moment venus l'on vendus aux USA dans le cadre d'un deal.

Bien sûr qu'il le savait,mais c'est en échange de quelque pièces qu'ils ont vendu la mèche aux U.S et j'ai encore vu des archives,ou Ben laden n'était pas seul,il y avait des combattants avec lui,et ces combattants on pu abattre 2 black-Hawk des navy seals (je retrouverais ces sources je l'espère) 2 autres black hawk sont arrivée en renfort,à la Fin il y a eu un carnage,et l'opération n'as pas durée 40 minutes mais plutôt 3h (je retrouverais ces sources je l'espère) scratch Cette opération qui se nommait Géronimo,fut un echec,le but était de capturer Ben laden vivant et de le trainer dans un tribunal.. study
Revenir en haut Aller en bas
berhoum
Modérateurs
Modérateurs
berhoum


Messages : 5677
Date d'inscription : 11/06/2012
Localisation : Toile du Net
Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille Militaire Terre Médaille de l'Air Médaille Militaire Médaille du Mérite Militaire citation ordre ANP Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille du Mérite Militaire Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation Médaille mission UN cambodge

 Ben Laden Mort  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ben Laden Mort     Ben Laden Mort  - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Mar - 23:44

Ben Laden, le meilleur ami des Etats Unis


Citation :
Ben Laden est-il réellement mort ?
C'est la question que des gens qu'on nomme "conspirationnistes" se posent en ce moment même.
Pourquoi ? Pourquoi toujours chercher à contredire la versin officielle ?
Est-ce une mode ? Est-ce une forme de rebellion, à l'instar des soixante huitards ?
Qui sont ces gens qui doutent de tout, mais qui ne sont pas capables d'apporter la preuve de ce qu'ils avancent ?

C'est du moins de cette manière que les dirigeants officiels et les médias (à leur solde) les qualifient.
Histoire de caricaturer les bonhommes, parce que leur curiosité commence réellement à faire peur aux élites mondiales.

Car, il faut se le dire, qu'est-ce qu'un conspirationniste ? Quelqu'un qui, devant une déclaration étrange, une histoire incohérente, doute de sa véracité, et ose ne pas avaler tout ce qu'on lui propose ? (si vous avez eu une pensée érotique en lisant la phrase en italique, ne vous en faites pas : j'ai eu la même en l'écrivant)

Dans ce cas, je suis un conspirationniste. Car, au vu des déclarations sur les évènements qui se sont produits ce 1er Mai 2011, beaucoup d'incohérences sont survenues.

Je vais donc vous demander de vous prêter à un petit jeu. Cela s'appelle "Toi aussi, fais comme les conspirationnistes !"
Le but n'est pas de dire si Ben Laden est mort ou non, ou s'il est mort, depuis quand (le 11 Septembre 2001 n'est pas si loin que ça), mais juste de réfléchir, posément, sur les évènements qui se sont déroulés, selon les dires des personnes interrogées.
Vous pouvez bien évidemment apporter votre réponse en commentaire (L'auteur n'est pas responsable d'évènements qui pourraient survenir suite à votre commentaire : enlèvement, séquestration, torture...)

 Ben Laden Mort  - Page 3 BN2645oussama-ben-laden-020511
La photo truquée

Point intéressant. La photo truquée aurait déjà vu le jour depuis 2006 (d'autres sources disent 2009).
Les médias du monde entier ont diffusé cette photo, certains affirmant que cette photo était athentique; d'autres, plus malins, émettant des doutes à ce sujet.

Les médias français, vous vous en doutez, ont préféré la course au buzz à celle de l'information :

https://www.youtube.com/watch?v=D98v-18oAZ0&feature=related (la photo est vraie)

https://www.youtube.com/watch?v=BYSIRDY7ZVs (oups, la photo était truquée)

Mais ce n'est pas de l'incapacité des médias français dont il est question, non.
C'est de l'attitude du président américain Barack Obama.
En effet, quand est venue la question fatidique "Mr President, will you show us the real picture ?"
("Mr le Président, allez-vous nous montrer la vraie photo ?"), ce dernier a répondu par la négative. Les raisons : trop choquant, trop dangereux.

Ce qui me trouble moi, c'est qu'il n'a pas été réellement choqué de voir une photo truquée de Ben Laden se diffuser à la télévision américaine.
Photo qui, bien que truquée, est assez hard.

L'immersion du corps
Parlons-en tiens.
Rapide, discrète, cette immersion s'est déroulée pour, semblerait-il, respecter les rites musulmans.
Or, il n'est écrit nul part dans le Coran qu'il faut immerger un corps après son décès.
Non, il faut simplement l'enterrer, dans un drap blanc. Par de cercueil, juste la terre.
Pour aller plus loin, il faut que le corps soit immergé vers la Mecque.
Or, avec les courants marins, et comme le corps ne peut être mis en boite (pardonnez-moi l'expression), il serait vraiment difficile de placer le corps dans la direction exacte.

Ca, c'est la partie explicite. La partie implicite est la suivante, tenez-vous bien :

Les dirigeants américains affirment avoir voulu respecter les rites musulmans.
Que signifie donc cela ? Que Ben Laden est musulman ?
Donc qu'un terririste est musulman ?
Donc que l'Islam est une religion de terroristes ?!

Sophisme bien grossier je vous l'accorde. Mais qui apparaît facilement dans la tête des gens.
L'Islam n'étant déjà pas bien vu, ce sophisme hollywoodien pourrait enfoncer le clou.

Ben Laden tué
Ben Laden a été tué par un commando américain.
La version officielle fut celle-ci : Ben Laden a résisté, la confrontation était inévitable, il est mort.
Mais plus les jours passent, plus cette version se casse la figure.
Il semblerait que les évènements ne se soient pas déroulés de cette façon là.
Il apparaitrait qu'en fait, Ben Laden n'était pas armé quand il s'est fait tiré dessus.
Qu'est-ce alors ? Un meurtre ? Une éxecution ?
Pourquoi ne pas avoir cherché à le capturer ? Avec Ben Laden en otage, Al-Qaïda aurait été en position délicate : un otage ça parle plus qu'un mort...
Reste à savoir si ce que Ben Laden savait n'était pas compromettant pour les dirigeants américains...


Ces trois points ne sont qu'une partie de questionnements sur toute cette affaire. Une infime partie. Et pourtant, ils soulèvent nombre d'incohérences.


Pour finir, je vais répondre à cette question qui a dû en tarauder plus d'un : pourquoi ce titre "Ben Laden, le meilleur ami des Etats Unis" si c'est pour nous parler des doutes conspirationnistes ?

C'est très simple.
Que s'est-il passé depuis le 11 Septembre 2001 ?
Les USA ont fait la guerre à l'Irak. Ce pays "le plus dangereux du monde", cette "dictature oppressante", détenant des armes de destruction massive; qui fut conquis en deux semaines.
Il en faudrait plus pour conquérir Baltimore.
Ce pays détenait surtout du pétrole. Et oui.
Idem pour l'Afghanistan.

Alors posez-vous cette simple question : à qui le 11 Septembre 2001 proite-t-il le plus ?
A des dirigeants américains sans scrupule et avides d'argent ?
Ou à des barbus cachés dans une grotte qui passent leur vie à se faire haïr de tous ?

http://archives-lepost.huffingtonpost.fr/article/2011/05/10/2490992_ben-laden-le-meilleur-ami-des-etats-unis.html
Revenir en haut Aller en bas
Rebell
banni
banni



Messages : 7649
Date d'inscription : 21/09/2012
Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille Militaire Médaille sans Chevron Médaille de Blessé sans Citation

 Ben Laden Mort  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ben Laden Mort     Ben Laden Mort  - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Mar - 0:48

ben laden mdrrrrr sa m'a trop fait rire que les us on dit q'uil l'on tué en plein compagne d’Obama alors q'uil on pas de corps il on dit avoir respecté les tradition musulman et il 'lon jeté a la mer c'etait trop trop marrant  Ben Laden Mort  - Page 3 4157872117il prenne vraiment les gent pour des boubourse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Ben Laden Mort  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ben Laden Mort     Ben Laden Mort  - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ben Laden Mort
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Actualités en Asie
» Actualités en Amérique Latine
» Madiba entre la vie et la mort
» Nelson Mandela est mort
» Ben Laden: Les Rates d'une Traque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A.N.P DZ Défense  :: Actualités & Géopolitique :: Terrorisme International-
Sauter vers: