Messages : 5678 Date d'inscription : 11/06/2012 Localisation : Toile du Net
Sujet: La science du futur .. Dim 11 Mai - 21:20
La science du futur ..
berhoum Modérateurs
Messages : 5678 Date d'inscription : 11/06/2012 Localisation : Toile du Net
Sujet: Re: La science du futur .. Ven 30 Mai - 14:17
Les scientifiques allemands permettent de piloter un avion avec votre cerveau
Très intéressant
Citation :
Contrôle de l'esprit de la technologie vous donne la possibilité de faire des choses que vous ne pensiez pas possible - comme piloter un avion, même si vous avez zéro expérience de vol. Une équipe de chercheurs de la Technische Universität München et la TU Berlin en Allemagne ont non seulement développé la technologie pour voler des avions avec des pensées seul, mais aussi démontré comment elle est précise. Les scientifiques, dirigée par le professeur Florian Holzapfel, ont eu sept sujets (un sans expérience de pilotage à tous) utilisent un simulateur de vol, et apparemment, ils ont tous navigué les cieux virtuels avec suffisamment de précision pour passer un test de licence de vol. Pour rendre la communication cerveau-à-plan possible, le groupe a équipé les sujets avec un capuchon relié à des électrodes EEG. Les signaux provenant du cerveau des sujets ont ensuite été traduites en commandes en utilisant un algorithme développé par les scientifiques TU Berlin.
Messages : 844 Age : 62 Date d'inscription : 17/01/2012
Sujet: Re: La science du futur .. Lun 5 Jan - 14:51
Citation :
SELON UNE ÉTUDE – La NASA prévoit la fin de la civilisation
ERRATUM (8 avril) — Contrairement à ce que nous écrivions le 18 mars, aucune étude de la NASA n'a « prévu la fin de la civilisation ». Comme certains de nos lecteurs nous l'ont très justement fait remarquer, l'étude Handy citée dans notre billet, publiée dans un premier temps dans un blog du Guardianpuis reprise dans un article de nos confrères belges de la RTBF, n'a rien à voir avec l'Agence spatiale américaine.
Tout au plus le centre de vols spatiaux Goddard de la NASA a-t-il participé au financement de la bourse ayant permis à des scientifiques de l'université du Maryland et du Minnesota, à l'origine de l'étude en question, d'envisager des schémas possibles de la chute de la civilisation occidentale. La NASA le précise d'ailleurs dans un communiqué : « Les travaux n'ont été ni effectués, ni dirigés, ni révisés par la NASA. Il s'agit d'une étude indépendante menée en utilisant des outils de recherche développés pour une activité distincte de la NASA. La NASA n'endosse pas la responsabilité de cette étude ni de ses conclusions. »
Nous prions nos lecteurs de bien vouloir nous excuser pour cette erreur de jugement, en espérant que celle-ci ne mènera pas à la fin de notre civilisation.
Une étude du centre de vols spatiaux Goddard de la NASA relayée par la RTBFexplique que la civilisation telle que nous la connaissons aujourd'hui pourrait bien disparaître dans les prochaines décennies en raison d'un problème de gestion des ressources naturelles et d'une mauvaise répartition des richesses. L'étude se fonde sur un nouvel outil analytique, baptisé « Handy », pour Human and Nature Dynamical, mis au point par le mathématicien Safa Motesharrei du Centre national de synthèse socio-environnementale. L'étude a été publiée dans l'Elsevier Journal Ecological Economics.
En étudiant l'histoire des civilisations, les chercheurs ont ainsi mis en évidence les raisons qui ont contribué à leur chute, que ce soit les Mayas ou encore l'empire romain. Une série de facteurs liés entre eux serait donc à prendre en compte, parmi lesquels le climat, la population, l'eau, l'agriculture ou encore l'énergie. Selon la RTBF, Safa Motesharri et ses collègues expliquent qu'il y a deux scénarios possibles pour l'homme du XXIe siècle. Le premier serait la réduction, par la famine, des populations pauvres. « Dans ce cas, la destruction de notre monde ne serait donc pas due à des raisons climatiques, mais à la disparition des travailleurs », note le site belge d'information.
« Le second scénario catastrophe repose sur la surconsommation des ressources qui entraînerait un déclin des populations pauvres, suivi par celui, décalé dans le temps, des populations riches », ajoute-t-il. Fait notable, selon les chercheurs, plusieurs empires ont disparu entre autres à cause de l'aveuglement des élites qui, jusqu'au bout, se croyaient protégées et ont refusé de réformer leur système de vivre-ensemble. Si ces scénarios paraissent difficiles à éviter, les scientifiques mettent en avant l'urgente nécessité de « réduire les inégalités économiques afin d’assurer une distribution plus juste des ressources, et de réduire considérablement la consommation de ressources en s’appuyant sur des ressources renouvelables moins intensives et sur une croissance moindre de la population. »
Messages : 3009 Date d'inscription : 05/10/2012 Localisation : tous près
Sujet: Re: La science du futur .. Mer 25 Fév - 16:57
Voilà l'avenir mes amis :
https://www.youtube.com/watch?v=0s17fhClHRo
habiban Sous lieutenant
Messages : 844 Age : 62 Date d'inscription : 17/01/2012
Sujet: Re: La science du futur .. Jeu 26 Fév - 18:35
Citation :
Une boucle informatique, c'est quoi ? Vous avez sans doute déjà connu le problème, vous lancez une application informatique (logiciel) et pour une raison inconnue, votre machine ne peut effectuer la commande et se met à tourner en rond (boucle cyclique...ou plus scientifiquement "redondance cyclique").
Vous allez maintenant comprendre ces termes en analysant cet exemple simple de boucle informatique, c'est-à-dire une confusion de données, créées inexplicablement par l'ordinateur.
Exemple :
Un directeur de société, appelle sa secrétaire et lui dit :
- " j'ai un séminaire à Rome pendant une semaine et je veux que vous m'accompagniez. Vous connaîtrez ainsi mieux notre société et nos associés... Veuillez préparer le voyage... "
La secrétaire, appelle son mari et lui dit :
-" mon chéri, je pars une semaine à Rome avec mon directeur pour un séminaire.
Tu resteras seul , petit chéri, sois patient.... "
Aussitôt le mari appelle sa maîtresse et lui dit :
-" mon trésor, la sorcière part 8 jours à l'étranger ; nous aurons une semaine tout à nous ma reine... "
La maîtresse appelle aussitôt l'élève auquel elle donne des cours particuliers et lui dit :
- " j'ai beaucoup trop de travail la semaine prochaine, je ne pourrais pas assurer tes cours particuliers ...Ne viens pas en cours ... "
L'élève appelle son grand-père et lui dit :
" Grand-père, la semaine prochaine je n'ai pas cours... mon professeur a beaucoup de travail ...Cela tombe bien, on va enfin pouvoir passer une semaine ensemble... "
Le grand-père (qui est nul autre que le Directeur de cette histoire) rappelle sa secrétaire et lui dit :
-" suspendez la préparation du voyage à Rome, je vais passer la semaine prochaine en compagnie de mon petit-fils que je n'ai pas vu depuis des années. Nous n'irons pas au séminaire. Annulez les réservations du voyage et de l'hôtel... "
La secrétaire rappelle son mari et lui dit :
-" ce clown de directeur a changé d'avis, il vient d'annuler le voyage... Rome c'est fichu... "
Le mari rappelle aussitôt sa maîtresse, et lui dit :
-" Mon amour, excuse moi, nous ne passerons pas la semaine prochaine ensemble. Le voyage de ma "conne" de femme a été annulé... "
Le professeur appelle aussitôt son élève et lui dit :
-" écoute bien, j'ai pu arranger mon emploi du temps. La semaine prochaine je pourrais assurer tes cours particuliers habituels... "
Le garçon rappelle son grand-père (le directeur de société) et lui dit :
-" Grand père, cette "lourdasse" de professeur vient de me dire que la semaine prochaine elle pourra me dispenser ses cours particuliers ...Excuse-moi, je ne pourrais pas passer la semaine prochaine en ta compagnie... "
Le grand-père (le directeur) rappelle sa secrétaire et lui dit :
-" Mon petit-fils vient de me dire qu'il ne pourra pas être avec moi la semaine prochaine car il reprend ses cours. Reprenez la préparation du voyage, les réservations pour le séminaire à Rome ...nous y allons .... "
Maintenant c'est clair, vous avez compris ce qu'est une "redondance cyclique" ou plus familièrement "boucle informatique" ! cqfd
http://www.petitechronique.com
houaridz Lieutenant Colonel
Messages : 3009 Date d'inscription : 05/10/2012 Localisation : tous près
Sujet: Re: La science du futur .. Jeu 26 Fév - 19:18
pas mal
sagit Modérateurs
Messages : 6445 Age : 53 Date d'inscription : 04/02/2014
Sujet: Re: La science du futur .. Jeu 26 Fév - 22:04
excellente , fallait la trouver quand même
chega Modérateurs
Messages : 1806 Date d'inscription : 13/03/2014
Sujet: Re: La science du futur .. Jeu 26 Fév - 22:14
ouai pas mal
berhoum Modérateurs
Messages : 5678 Date d'inscription : 11/06/2012 Localisation : Toile du Net
Sujet: Re: La science du futur .. Dim 19 Juil - 12:00
Pour imprimer un missile
Points de recherche de Raytheon à l'impression 3-D pour la technologie de demain
Un modèle en coupe montrant les composants imprimables d'un petit missile.
Le jour viendra où les missiles peuvent être imprimés.
Dernière édition par berhoum le Dim 19 Juil - 12:01, édité 2 fois
sagit Modérateurs
Messages : 6445 Age : 53 Date d'inscription : 04/02/2014
Sujet: Re: La science du futur .. Dim 31 Jan - 12:06
Une nouvelle méthode de transmission d'énergie sans fil découverte
Les scientifiques russes ont réussi à allumer une ampoule DEL à une distance de 20 à 30 cm sans utiliser de fils.
Les spécialistes du laboratoire des méta-matériaux de l'Université national des technologies de l'information, de l'optique et de la mécanique de Saint-Pétersbourg (ITMO) et de l'institut de recherche Girikond ont montré qu'il est possible de créer un système efficace de transmission d'énergie sans fil en utilisant des matériaux diélectriques en céramique. Les résultats de la simulation ont été vérifiés par une expérience — les scientifiques ont réussi à allumer une ampoule DEL sans fils à une distance de 20 à 30 cm. Les résultats sont publiés dans la revue AppliedPhysicsLetters. En 2007, Marin Soljačić, professeur à l'Institut de technologie du Massachusetts (MIT), avait publié un article dans la revue Science, dans lequel les scientifiques discutaient des essais réussis de transmission d'énergie sans fil. Ils ont pu allumer une ampoule de 60W à une distance de plus de 2,5 mètres avec un rendement de 40% en profitant de l'interaction de résonance de deux bobines de cuivre. suite de l article: http://fr.sputniknews.com/sci_tech/20160130/1021343014/nouvelle-methode-transmission-energie.html
sagit Modérateurs
Messages : 6445 Age : 53 Date d'inscription : 04/02/2014
Sujet: Re: La science du futur .. Mer 1 Mar - 6:59
Canon électromagnétique lançant des vaisseaux dans l’espace: bientôt une réalité?
L'inventeur du train à sustentation magnétique travaille maintenant sur un moyen de combiner la technologie de lévitation magnétique avec celle de l'Hyperloop d'Elon Musk pour créer un canon spatial afin de tirer des satellites et des vaisseaux dans l'espace sans carburant combustible et sans fusée coûteuse.
L'ingénieur américain James Powell, l'un des inventeurs de la technologie de sustentation magnétique, a conçu un canon électromagnétique pour lancer des appareils et vaisseaux dans l'espace sans l'utilisation de fusées conventionnelles. suite de l article: https://fr.sputniknews.com/sci_tech/201702281030272767-vaisseau-canon-electromagnetique/