A.N.P DZ Défense
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A.N.P DZ Défense

Forum Militaire
 
AccueilDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 corruption internationale

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
chega
Modérateurs
Modérateurs
chega


Messages : 1806
Date d'inscription : 13/03/2014
Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille Militaire Terre Médaille Militaire Médaille du Mérite Militaire une citation Vermeil Médaille sans Chevron Médaille de Blessé sans Citation

corruption internationale Empty
MessageSujet: corruption internationale   corruption internationale Icon_minitimeLun 9 Fév - 8:41

Le roi Mohammed VI avait un compte caché chez HSBC
corruption internationale Small corruption internationale Large
Par Abbès Zineb | 09/02/2015 | 17:26

corruption internationale Maroc-roi-mohammed-6-2-300x223
Le roi du Maroc, Mohamed VI vient d’être épinglé après laivulgation d’informations sur un compte bancaire ouvert dans la banque suisse HSBC Private Bank. En effet, le roi du Maroc figure dans des documents confidentiels obtenus par le journal français Le Monde, qui a publié les noms de personnalités qui possédaient des comptes chez HSBC, dans le cadre d’un système international de fraude fiscale.
Le compte bancaire au nom de « Sa Majesté le roi Mohammed VI », codétenu avec son secrétaire particulier, Mounir El-Majidi, a été ouvert le 11 octobre 2006 chez HSBC Private Bank à Genève.
L’identité royale se réfugiait derrière un code interne (BUP, pour « business partner ») répertorié dans les livres de la banque : 5090190103. Entre l’automne 2006 et le 31 mars 2007, période couverte par les listings  consultés par le journal, le montant maximal enregistré sur ce compte était de 7, 9 millions d’euros.
Or, il est en principe illégal, pour des Marocains résidant au Maroc, de détenir un compte bancaire à l’étranger.
Dans un tel contexte, la révélation d’un compte ouvert en Suisse au nom du roi est politiquement sensible – même si le montant de près de 8 millions d’euros qui y figure semble modeste, en regard d’une fortune personnelle du monarque estimée en 2014 par le magazine Forbes à 1,8 milliard d’euros.
http://www.algerie1.com/actualite/le-roi-mohammed-vi-avait-un-compte-cache-chez-hsbc/


c est drole dans cette affaire il y a plusieurs roi et on cite que M6 comme ci lui etait plus important que les auutres serieux nos journaliste lui donne beaucoup trop d importance je trouve
Revenir en haut Aller en bas
habiban
Sous lieutenant
Sous lieutenant



Messages : 844
Age : 62
Date d'inscription : 17/01/2012
Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille de Blessé sans Citation

corruption internationale Empty
MessageSujet: Re: corruption internationale   corruption internationale Icon_minitimeMer 27 Mai - 17:19

Citation :
La justice américaine dénonce la culture de la « corruption » à la FIFA
corruption internationale 4641842_6_7845_la-fifa-du-president-sepp-blatter-doit-faire_562f0ee43d1ff95280a7413be5f91c2c

http://www.lemonde.fr/football/article/2015/05/27/la-justice-americaine-denonce-la-culture-de-la-corruption-a-la-fifa_4641843_1616938.html

A quand la justice (americaine) va-t-elle s'interresser aux frasques de l'Empereur Hayatou 1° ???
Revenir en haut Aller en bas
habiban
Sous lieutenant
Sous lieutenant



Messages : 844
Age : 62
Date d'inscription : 17/01/2012
Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille de Blessé sans Citation

corruption internationale Empty
MessageSujet: Re: corruption internationale   corruption internationale Icon_minitimeMer 27 Mai - 20:52

Citation :
Fifa/Corruption – Blatter: « Un mom

Au lieu de s'effaçer de la planete sport ,le MEC ose faire de la recuperation ?
Ah , les bandits !!!

http://www.algerie1.com/flash-dactu/fifacorruption-blatter-un-mom/
Revenir en haut Aller en bas
habiban
Sous lieutenant
Sous lieutenant



Messages : 844
Age : 62
Date d'inscription : 17/01/2012
Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille de Blessé sans Citation

corruption internationale Empty
MessageSujet: Re: corruption internationale   corruption internationale Icon_minitimeLun 19 Oct - 21:49

Citation :
Michel Platini : « Sepp Blatter m’avait envoûté »
Citation :
Platini effectue son travail de 1998 à 2002. Mais ça n’est que neuf ans plus tard, en 2011, qu’il s’inquiète de son salaire qui n’arrive pas. « En fait, je travaille plusieurs mois sans rien toucher, explique-t-il. Au bout d’un moment, je vais voir Blatter : “Tu as un problème pour me payer ?”, il me dit “oui. Je ne peux pas te payer 1 million à cause de la grille des salaires. Tu comprends, le secrétaire général gagne 300 000 francs suisses. Tu ne peux avoir plus de trois fois son salaire. Alors, on va te faire un contrat pour 300 000 francs suisses et on te donnera le solde plus tard”. (…) J’ai arrêté de travailler pour lui en 2002, au moment de mon entrée au comité exécutif de la FIFA. Je ne demande pas parce que je ne manque pas. »
Les gars se partageaient l'argent de la FIFA en usant de ficelles vieux comme le monde ?

http://www.lemonde.fr/football/article/2015/10/19/michel-platini-sepp-blatter-m-avait-envoute_4792342_1616938.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





corruption internationale Empty
MessageSujet: Re: corruption internationale   corruption internationale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
corruption internationale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tensions au Maroc
» corruption
» caricature internationale
» les complots politique internationale
» La Foire Internationale d’Alger [SAFEX]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A.N.P DZ Défense  :: Actualités & Géopolitique :: Actualités Internationales-
Sauter vers: