Messages : 13552 Date d'inscription : 24/04/2011 Localisation : SUR TERRE
Sujet: Re: Armée Russe Ven 5 Déc - 20:15
Citation :
Le dossier des Mistral n'en finit plus d'empoisonner les relations franco-russes. Après l'annonce fin novembre du report "jusqu'à nouvel ordre" de la livraison des deux navires de guerre, le ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian a déclaré, vendredi 5 décembre, que la France pourrait "ne jamais livrer" à la Russie les porte-hélicoptères.
Le dossier des Mistral n'en finit plus d'empoisonner les relations franco-russes. Après l'annonce fin novembre du report "jusqu'à nouvel ordre" de la livraison des deux navires de guerre, le ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian a déclaré, vendredi 5 décembre, que la France pourrait "ne jamais livrer" à la Russie les porte-hélicoptères.
bye-bye la france gaulienne, cela en est fini avec l'axe Brest-Valdivostok, ou tout au moins le pivot. maintenant les acheteurs non européens savent à quoi s'en tenir en cas de commande en occident.
Algerian fighter one Capitaine
Messages : 1256 Date d'inscription : 05/08/2013
Sujet: Re: Armée Russe Sam 6 Déc - 20:05
Voila , je vous ai dit que les occidentaux reve de voir le tier monde en feu et en sang , et qu'il faut s'allier avec les russes et chinois pour l'interet de la souveraineté , avez vous deja vu la russie ou la chine annulé un contrat ? Non , car ils sont souverain , et sa leur profite a eux de vendre leur armes .
yak Admin
Messages : 13552 Date d'inscription : 24/04/2011 Localisation : SUR TERRE
Sujet: Re: Armée Russe Sam 6 Déc - 21:33
et bien demandes au syriens ou sont leurs S300 et leurs Yak 130
boussouf Admin
Messages : 2099 Date d'inscription : 20/11/2011
Sujet: Re: Armée Russe Mar 9 Déc - 23:13
Il n'y a jamais eu de contrat avec la Syrie pour des S300 comme il y en a eu avec l'Iran avant que Moscou ne se rétracte à la suite de l'embargo décidé par le Conseil de sécurité de l'Onu. Il ne faut pas idéaliser les relations avec la Russie et la Chine mais je pense que les deals d'armements avec ces deux puissances est moins risqué, sauf bien-sûr s'il y a un embargo des Nations unies, mais là ce serait une autre histoire
boussouf Admin
Messages : 2099 Date d'inscription : 20/11/2011
Sujet: Re: Armée Russe Mar 9 Déc - 23:17
Citation :
Russie: cinq régiments de S-400 et vingt divisions de Pantsir-S en renfort d'ici 2020
La défense aérienne est de plus en plus complexe: pour faire face aux frappes partant des airs et de l'espace, la Russie usera de son aviation d'attaque et d'autres types d'armes pour l'offensive, ainsi que de systèmes de défense antiaérienne et antimissile pour la partie défensive, a déclaré le commandant de l'armée de l'air russe Viktor Bondarev, écrit mardi 9 décembre le quotidien Rossiïskaïa gazeta. "Aujourd'hui, l'aviation de combat n'est plus seulement exploitée pour la suprématie dans les airs mais aussi pour lutter contre les moyens offensifs dans l'espace", souligne le général.
Le ministre russe de la Défense a déjà formulé le programme industriel nécessaire. Il est notamment question de concevoir des avions capables d'éliminer les missiles hypersoniques et balistiques ennemis. Pendant que les chercheurs et les ingénieurs planchent sur les nouvelles fonctionnalités du matériel militaire, le parc aérien militaire se modernise. Selon les experts, les chasseurs Su-35S et MiG-35S arrivant dans l'armée de l'air sont très proches de l'avion du futur de par leurs performances techniques et offensives. Mais c'est le complexe d'aviation de cinquième génération T-50, actuellement à l'essai, qui répond le mieux à ces caractéristiques.
Les nouveaux MiG et Su se distinguent par leur furtivité radar, leur exploitation de jour et de nuit quelles que soient les conditions météorologiques, ainsi que leur capacité à éliminer des cibles, y compris venant de l'espace, avec des armes de haute précision. Cependant, le principal moyen de défense aérienne et spatiale reste les systèmes de défense antiaérienne et antimissile, en particulier le complexe sol-air S-400 Triumph (code Otan: SA-21 Growler) et les systèmes antiaériens Pantsir-S (code Otan: SA-22 Greyhound). Viktor Bondarev a annoncé que d'ici 2020 au moins cinq régiments de S-400 et plus de vingt divisions de Pantsir-S arriveront dans les forces armées russes.
Les résultats des essais du S-400 parlent d'eux-mêmes. Ce complexe a réussi à abattre une cible volant à une vitesse de 2 800 m/s et une autre cible se déplaçant à une altitude de 56 km. Les caractéristiques techniques du Triumph sont vraiment impressionnantes. Il peut traiter plusieurs cibles à la fois dans un rayon de 400 km, ce dont aucun autre système de défense antimissile au monde n'est capable. D'ici cinq ans, la part des complexes sol-air modernes s'élèvera à 70% du parc de l'armée de l'air russe.
Le vice-ministre russe de la Défense Arkadi Bakhine a expliqué hier l'importance de cette modernisation. Selon lui, les puissances mondiales misent sur la domination dans les airs et l'espace, sur les opérations aériennes et spatiales intensives au début de la guerre en frappant les sites stratégiques et vitaux du pays.
Les USA ont proclamé les pays baltes, l'Ukraine, le Caucase, l'Asie centrale et le Kazakhstan comme des régions vitales à leurs yeux. De nombreux pays ont déjà ressenti les conséquences de cette "importance vitale". Arkadi Bakhine a rappelé que les USA avaient aidé à installer dans les pays baltes un centre de contrôle de l'espace aérien et un puissant radar, ce qui offre l'opportunité d'exploiter les anciens aérodromes soviétiques. La Pologne se prépare à recevoir les troupes américaines pour préparer les sites de lancement pour le bouclier antimissile américain (ABM).
La Russie a donc besoin plus que jamais d'un bouclier aérien et spatial sûr.
Messages : 13552 Date d'inscription : 24/04/2011 Localisation : SUR TERRE
Sujet: Re: Armée Russe Ven 19 Déc - 9:38
La philosophie russe de Au-delà de Combat Range Air visuel
Rapport technique APA-TR-2008-0301
par le Dr Carlo Kopp, AFAIAA, SMIEEE, ing
25th Mars, 2008 Mise à jour Août 2009 Mise à jour Avril 2012 http://www.ausairpower.net/APA-Rus-BVR-AAM.html
su30mka Admin
Messages : 4630 Age : 63 Date d'inscription : 21/04/2014 Localisation : pays des martyrs
Sujet: Re: Armée Russe Ven 19 Déc - 20:35
La Russie prévoit de recevoir 55 PAK-FA en 2020
La force aérienne russe (VVS) aura reçu 55 Sukhoi PAK-FA (T-50) avions de combat d'ici 2020, selon Vladislav Goncharenko, le directeur adjoint du département des avions de combat (de UAC) de l'Aircraft Corporation Unies. Les premières livraisons PAK-FA sont prévues pour 2016. "Le nombre de prototypes est en augmentation; le programme d'essai de l'Etat est en cours selon le calendrier", a déclaré Goncharenko Radio Echo de Moscou le 16 Décembre. Cinq PAK-FA ont été produits et trois autres sont actuellement en construction à l'Sukhoi Aviation Holding Company YAGagarin à Komsomolsk-sur-Amour (KnAAZ).
Sujet: Forces de Défense Aérospatiales Jeu 1 Jan - 23:46
Citation :
Article Original : http://russiandefpolicy.wordpress.com/2015/01/01/aerospace-forces/
À un certain moment, probablement l'été prochain, les Forces aériennes (VVS) cessera d'être l'un des trois services armés de la Russie. Les Forces de l'aérospatiale (VKS ou ???) prendront leur place. Les troupes de la défense aérospatiale (VVKO) seront également disparaître comme une branche et se roulé dans les nouveaux VKS. La Russie sera laissé avec trois services et deux branches (non trois de chaque).
Les Forces de l'aérospatiale sera responsable de toutes les forces aériennes russes et défense aérienne (et plus).
Ces nouvelles viennent sur les talons de six mois de démentis MOD studieux qu'une telle démarche a même été envisagée.
Il a commencé tranquillement le 1er Décembre avec les remarques du ministre de la Défense Sergueï Choïgou à une vidéoconférence le leadership militaire régulier.
Selon Krasnaya Zvezda , Shoygu discuté changer la structure organisationnelle des Forces aériennes dans le cadre de tourner VVKO brigades de défense aérospatiale de nouveau dans la défense aérienne (PVO) divisions. Il dit que la décision a été prise à la mi-2013, après une analyse de l'accomplissement de la mission par les Forces aériennes. Il a expliqué que:
"L'objectif des modifications étant faites est d'augmenter l'efficacité des VVS [Forces aériennes] commandement et de contrôle, d'améliorer la qualité de l'organisation de l'activité quotidienne et de la planification pour l'emploi de combat des troupes."
Il fait écho à une décision antérieure à inverser le cours sur de grandes bases aériennes composites et des groupes de Anatoli Serdioukov et de mettre avion de retour en divisions et régiments plus dispersées.
Le 10 Décembre, Interfaks-AVN indiqué que la décision de remplacer la VVS avec le VKS attendait seulement une annonce officielle.
Source MOD de l'agence de nouvelles a déclaré:
"Formation du nouveau service [VKS] procédera progressivement, et, comme prévu, prendre plusieurs années. Au cours de cette période, les forces et les moyens d'entrer dans les VKS doit se développer dans le sens de l'unification et la normalisation de commandement et de contrôle, systèmes d'information et de frappe".
La source a également affirmé le premier CINC du nouveau service serait un officier général commandant de l'expérience grande inter-services [unifiée] ou conjointes troupes groupements, y compris l'aviation et PVO. Le candidat le plus probable - selon la source - MD centrale commandant général-colonel Vladimir Zarudnitskiy.
Alors ministre de la Défense Shoygu a officielle le 18 Décembre quand il a dit la création des Forces de l'aérospatiale serait une tâche prioritaire pour 2015.
TASS a rapporté le VKS CINC aura députés pour l'aviation, la défense aérienne, la défense antimissile (PRO), et l'espace. Il a également indiqué que VKS de contrôler l'ensemble de l'aviation VVS actuelle, y compris frontal et de l'aviation de l'armée. Mais son emprise sur les deux derniers - à l'exception des avions de combat - sera «purement nominale», et ils seront employés dans la «coordination» avec les commandants MD. Troop PVO sera apparemment continuer à protéger les formations de l'armée.
Commentateur militaire Igor Korotchenko capturé l'essence de VKS comme une réaction à la possibilité d'une attaque aérospatiale américaine dévastateur sur la Russie:
"La fonction principale [de VKS] est de garantir la réalisation du concept de la Fédération de Russie de défense aérospatiale, partant de la nécessité de contrer les plans existants, en particulier des États-Unis d'Amérique, de mettre en œuvre le concept de Prompt Global Strike. Les Américains envisagent à l'avenir envisageable d'utiliser des armes de précision, y compris hypersoniques, de détruire [] lancement positions et des silos de missiles balistiques intercontinentaux, les centres de commandement, les centres de communication. Le fait est que ce concept sera potentiellement une grande menace pour la Russie. Ces nouvelles structures, le nouveau service des forces armées russes seront occupés avec son dissuasion et la neutralisation ".
Une telle menace potentiellement désarmement pourrait mobiliser l'armée et du public contre l'Amérique, mais Korotchenko et VKS devra attendre très longtemps pour qu'il se concrétise. Et si elle ne apparaît pas, alors la force de dissuasion a travaillé, non? Une proposition sans perdant du point de vue de Moscou.
VKS sera quelque chose d'un effort de ressusciter ou de reconstruire soviétique PVO Strany - défense aérienne nationale - qui a été démantelé à partir de la fin des années 1970. La réorganisation de la VVS et la création de Serdioukov des VVKO sont critiqués maintenant axée uniquement sur économiser de l'argent. La pensée actuelle est que tous les systèmes de défense aérospatiale devraient être concentrés dans un seul service et seule CINC avec autorité et la responsabilité de protéger l'aérospatiale des frontières du pays.
Les nouvelles VKS sera tout sauf compact, que le président Poutine fait souvent appel à l'armée pour être. Ils seront une entreprise tentaculaire qui peut être difficile à lier et à interconnecter pour des opérations comme un commandement unifié. Si les changements de Serdioukov étaient trop économie d'esprit, celui-ci se trompe sur le côté du gigantisme de style soviétique. Et maintenant ne est pas un moment propice pour les entreprises coûteuses.
Il ya des questions pratiques aussi. Comment le VKS CINC gérer les exigences concurrentes pour les avions de combat moderne de l'aviation et de la défense frontale de l'air? Leur nombre est limité et insuffisant pour les besoins. Alors création de VKS ne changera pas le fait qu'ils seront saupoudrées sur une masse gigantesque.
Morale de l'histoire: la réforme, la réorganisation et redistribution ne finissent jamais vraiment peu importe le patron - Serdioukov, Shoygu, etc. VKS peut être la réponse pour un temps, mais ils sont très probablement pas le dernier mot.
P.S. Divers rapports sur VKS fourni une indication de déploiements en 2015. Quelle est actuellement la brigade VKO (ou deviendra une division PVO) à Novossibirsk peut recevoir le S-400 cet été. Shoygu dit le MOD mettra une armée de défense aérienne et de l'air (AVVSiPVO ou ????????) dans l'Arctique. Plus récemment, TASS a rapporté un régiment S-400 sera déployé sur la Nouvelle-Zemble.
Invité Invité
Sujet: Re: Armée Russe Dim 4 Jan - 17:16
Hommes des FS russes utilisent des optiques de visée Israélienne
Dernière édition par F-16I le Lun 5 Jan - 21:18, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: Armée Russe Dim 4 Jan - 22:53
Tir d'un missile TOPOL
helios Colonel
Messages : 234 Date d'inscription : 17/03/2014
Sujet: Excellent article sur les capacités de l'armée de terre russe Lun 5 Jan - 23:16
Comme toujours, un article intéressant écrit en anglais, mais traduit automatiquement ici : Le lien :
Ce blog est assez intéressant car il observe et analyse les évolutions de la réforme des armées russe. Bien qu'il ne soit pas très bon analyste politique-géopolitique.
Je poste donc la traduction au prochain message.
Bonne lecture
helios Colonel
Messages : 234 Date d'inscription : 17/03/2014
Sujet: Re: Armée Russe Lun 5 Jan - 23:16
Capacités des forces terrestres russes
Voici la première d'une série de mémoires Oxford Analytica je ai écrit l'automne dernier analyse les perspectives de modernisation de l'armée russe. Celui-ci a été publié le 29 Septembre, 2014. Je vais poster des mises à jour similaires sur la Marine et la Force aérienne au cours des prochaines semaines. --- IMPORTANCE: L'armée est engagée dans un processus de modernisation de l'équipement et de l'innovation tactique. Ces changements ne vont pas résoudre tous ses problèmes, en particulier en ce qui concerne la main-d'œuvre, mais il sera une force beaucoup plus efficace de combat dans les cinq à dix prochaines années. Alors que la crise en Ukraine a montré, l'armée russe se est nettement améliorée à partir de la guerre russo-géorgienne de 2008, et est nettement supérieur à son homologue ukrainien. Analyse: Impacts
Une nouvelle génération de chars et véhicules blindés fournira une plus grande protection et la mobilité des forces terrestres unités.
L'amélioration de ciblage seront fournir des forces d'artillerie et de roquettes avec la possibilité d'effectuer des frappes de précision.
Les planificateurs militaires élaborent actuellement des stratégies fondées sur une réponse rapide aux petits conflits régionaux et locaux.
Ces changements permettront d'accroître la menace potentielle pour les Etats voisins hostiles.
L'efficacité militaire dans la lutte contre les forces extrémistes islamistes dans le cas d'effondrement de l'État à la frontière sud de la Russie va croître.
Les forces terrestres sont l'élément le plus important dans l'armée russe, y compris l'infanterie, des chars, de l'artillerie et des troupes de roquettes, ainsi que les unités spécialisées comme les ingénieurs, les signaux, la reconnaissance, la défense aérienne et chimique,, (CBRN) la protection radiologique et nucléaire biologique. Il ya actuellement un peu moins de 300 000 personnes qui servent dans les forces terrestres des unités, la grande majorité d'entre eux sont enrôlés soldats. En 2013, les forces terrestres se composait d'environ 80 brigades. Jusqu'à récemment, ils représentaient une priorité assez faible pour les marchés militaire russe. Cela a conduit l'armée à instituer un moratoire de cinq ans sur les marchés de nouveaux chars et véhicules blindés, tout en poussant ses fournisseurs pour produire qualitativement nouveaux modèles qui seront plus fiables, mieux armé et plus mobile que l'équipement de la génération précédente. En 2012, les chefs militaires ont annoncé qu'ils ne accepteraient plus de versions modifiées de modèles de l'ère soviétique et au lieu d'investir dans la recherche et développement pour produire des types d'équipements modernes entièrement dans les cinq ans. Elite forces - et conscrits ci-dessous-pair Pendant ce temps, Moscou a investi massivement dans la création d'une force d'élite composée d'unités de réaction rapide qui sont très professionnels et bien formés. Alors qu'ils ne sont pas au niveau des forces occidentales les plus élitistes, ils sont de loin supérieures aux meilleures forces russes disponibles avant les réformes militaires actuelles ont commencé en 2009 - ou la grande majorité des forces étrangères dans les pays limitrophes de la Russie. Ces forces ont été exposées dans l'action récente en Ukraine, où ils ont montré leur capacité à éviter les provocations en Crimée et leur capacité rapidement à vaincre les forces ukrainiennes dans Donbass. Cependant, ils ne comprennent pas plus de 25% du total des forces terrestres russes. Forces aéroportées Les Forces aéroportées jouent un rôle particulièrement important dans ces unités d'élite. En Août, une force de maintien de la paix 5000-forte a été organisée sur la base de la 31e brigade aéroportée, couplé avec un bataillon dans chacune des cinq divisions et brigades aéroportées. Ces unités doivent être entièrement composée de soldats de contrats professionnels et devraient être en mesure de servir à l'étranger dans les deux ONU et les missions de maintien de la paix de la CEI parrainés. Unités mal formés Cependant, le reste de la force se compose de forces relativement mal formés, composées principalement de conscrits qui purgent des peines d'un an. Ces unités régulières ne ont toujours pas la discipline et sont souvent commandées par des officiers de faible qualité. De nombreux postes restent vacants en raison d'un manque de conscrits et de la réticence d'un nombre suffisant d'hommes à signer des contrats pour le service militaire professionnel. Plans de réarmement De 2016, l'armée prévoit achats à grande échelle de chars et véhicules blindés, avec l'objectif de remplacer 70% de l'équipement de l'infanterie et de chars brigades d'ici à 2020. L'objectif est de produire des plates-formes de combat universels fondés sur un seul châssis qui peuvent être modifiés pour servir de chars, de véhicules de combat d'infanterie (VCI), les transporteurs de troupes blindés (TTB) et de l'artillerie automotrice. De nouveaux modèles sont censés avoir de meilleures armures et d'être basée sur ce concept modulaire qui les rendra facile à modifier pour différents usages - et à améliorer davantage à l'avenir. Toutefois, fin de la coopération de défense avec les fournisseurs ukrainiens causera des problèmes et des retards pour certains éléments du programme de réarmement. Plateforme Armata La plate-forme Armata servira de base pour les véhicules de combat lourds: il dispose d'un moteur remanié, nouvelle transmission et une meilleure résistance du châssis. Les plans prévoient l'achat de 2300 Armata chars de combat d'ici à 2020. Le réservoir sera étroitement compatible avec le Kurganets suivi IFV. La famille Boomerang de roues APC est prévue pour la production à partir de 2015, avec environ 2000 à acquérir d'ici 2020. Le nouveau design sera aussi une plate-forme pour d'autres types de véhicules qui pourraient être utilisés comme des lanceurs de missiles de défense aérienne, les transporteurs de mortier ou d'incendie véhicules de soutien, et pour la reconnaissance. Les systèmes d'artillerie et de missiles Systèmes d'artillerie et de missiles russes sont également en cours de modernisation. Le Tornado lance-roquettes multiples remplace les systèmes Smerch relativement inexactes. En plus de posséder une plus grande précision à la suite de l'amélioration des systèmes de positionnement, de sa nature léger le rend plus mobiles que Smerch. Le système balistique de missiles de théâtre Iskander portable est avéré très efficace à des exercices et à des opérations de combat en Géorgie. Sa gamme de 400 km a fait particulièrement menaçant pour les membres européens de l'OTAN-Orient, qui sont préoccupés par un éventuel déploiement à Kaliningrad. Globalement, la nouvelle génération de systèmes de missiles russes se compare favorablement avec des systèmes similaires de l'OTAN. De nouvelles tactiques En plus de nouveaux armements, l'armée russe se développe également de nouvelles tactiques pour fonctionner dans un environnement limité-guerre. L'insistance russe de longue date sur la préparation pour mener une guerre frontale à grande échelle est maintenant minimisé. Planificateurs militaires russes ont répondu à l'expérience récente des combats en Géorgie et en Ukraine, ainsi que les types de menaces considérées comme les plus susceptibles de développer en Asie centrale. En conséquence, le rôle des forces de réaction rapide - en particulier les Forces aéroportées - va croître. En outre, le rôle du renseignement militaire dans le soutien des unités d'élite va devenir de plus en plus importante. Les unités aéroportées sont mieux adaptés pour les types de conflits que l'armée russe est le plus susceptible de faire face dans un avenir prévisible, car ils peuvent être déployés rapidement et avoir la capacité d'engager les forces se opposant dès leur arrivée dans le théâtre. CONCLUSION: L'armée continuera à se concentrer sur le développement de nouveaux armements pour ses forces terrestres. Les capacités de son industrie de défense varient considérablement d'un secteur à l'autre. En général, les délais d'approvisionnement russes sont trop optimistes, mais l'industrie est en mesure de réaliser 70 à 80% des objectifs annoncés par les délais prévus. Cependant, la pénurie de main-d'oeuvre va encore creuser le fossé de capacités entre, unités entièrement professionnelles d'élite de réponse rapide, et des forces terrestres réguliers dotés principalement par les conscrits.
habiban Sous lieutenant
Messages : 844 Age : 62 Date d'inscription : 17/01/2012
Sujet: Re: Armée Russe Mer 7 Jan - 14:47
Citation :
Vladimir Poutine lance sa Légion étrangère Le chef du Kremlin vient de signer le décret autorisant les étrangers à combattre dans les armées russes.
Personne ne sait s’ils sentiront le sable chaud et défileront, képi blanc sur la tête, en chantant «tiens voilà du boudin». Mais une chose est sûre: l’un des premiers décrets signé par Vladimir Poutine en ce début de 2015 constitue une petite révolution puisqu’il autorise des citoyens étrangers à servir sous le drapeau russe. S’inspirant de la célèbre Légion étrangère créée le 9 mars 1831 en France par Louis Philippe, le décret du maître du Kremlin permet à tout non-Russe de plus de 18 ans de servir – sous contrat – dans l’armée russe. Selon les termes du décret présidentiel, ces légionnaires à la mode russe pourront «être engagés dans des actions de combat, en accord avec les principes et les normes du droit international et de la législation russe». Les conditions d’admission physiques et sanitaires seront les mêmes que pour les recrues russes. Toutefois, et contrairement au modèle hexagonal qui n’exige pas la maîtrise du français, les aspirants à la «légion de Poutine» devront parler le russe. Pour ceux qui souhaiteraient cacher leur passé, précisons que les étrangers sous enquête ou en passe d’être jugés, ceux ayant commis un crime ou purgé une peine de prison seront écartés. Enfin, autre différence notoire par rapport au modèle français, il n’est pas prévu – pour l’heure – de créer un corps séparé pour les «contractors», mais les étrangers seront intégrés dans les unités russes existantes. Le décret de Vladimir Poutine concrétise une longue réflexion commencée après la chute de l’URSS. Confrontés à une démographie en chute libre et à une «crise des vocations», les militaires russes ont de plus en plus de peine à garnir les rangs d’une armée d’un peu plus d’un million d’hommes. Du coup, l’idée s’est fait jour d’aller chercher, prioritairement dans les ex-républiques soviétiques, les recrues manquant à l’appel sur le sol national. Sachant que quelque 25 millions de Russes de souche vivent encore sur ces marches de l’ancien empire dans des conditions économiques difficiles, les généraux de Poutine pensent pouvoir facilement les attirer dans leurs rangs avec des contrats alléchants. Enfin, pour éviter la longue procédure de naturalisation, le modèle de recrutement de la Légion étrangère s’est imposé. Restent deux questions essentielles: celle de savoir si la greffe prendra et à quoi serviront ces soldats de fortune? Au vu de la situation internationale, on peut penser que les stratèges du Kremlin savent déjà où ils déploieront ces combattants motivés. Quant à savoir si les candidats légionnaires seront nombreux, seul l’avenir le dira.
Les combattant étrangers existent déjà dans l'armée russe et c'est ici un des moyens d'obtenir la citoyenneté. Reste que la plupart -sinon tous- sont issus des ex républiques soviétiques.
Je pense qu'il faut décortiquer en profondeur ce décret pour comprendre de quoi il s'agit, car il semble que l'article soit très vague à ce sujet.
houaridz Lieutenant Colonel
Messages : 3009 Date d'inscription : 05/10/2012 Localisation : tous près
Sujet: Re: Armée Russe Mer 7 Jan - 18:27
c'est très intelligent de la part de Poutine,tous ceux vivant dans les pays de l'ex bloc soviétique mais qu'il se sente encore pro Russe contrairement à leurs gouvernements s'engageront avec la Russie,en cas de conflit chose qui risquerait d'arriver vu la façons que les occidentaux cherche à faire tomber la Russie via leurs manoeuvre politique ou économique
habiban Sous lieutenant
Messages : 844 Age : 62 Date d'inscription : 17/01/2012
La Russie a commandé deux avions ravitailleurs Il-96-400TZ d'UAC. Un avion présidentiel russe Ilyushin Il-96 est représenté. Source: AP Photos La Russie a commandé deux avions Ilyushin Il-96-400TZ air-air ravitaillement en carburant à partir de United Aircraft Corporation (UAC), le ministère russe de la Défense (MoD) a annoncé. Le contrat est remarquable car elle marque la première fois que la Russie va convertir l'un de ses avions de ligne gros-porteurs civils dans un avion ravitailleur militaire air-air ravitaillement en carburant. L'avion, qui sont spécifiés comme des nouvelles constructions, viendra compléter la flotte existante de la force aérienne russe de l'avion ravitailleur 20 Ilyushin Il-78 'Midas. Selon le ministère de la Défense, le nouvel avion sera équipé avec les mêmes UPAZ-1 (Unifitsirovanny Podvesnoy Agregaht Zaprahvky: standardisée Unité de ravitaillement suspendu) gousses de ravitaillement air-air montés sur les ailes que l'Il-78. Le ministère de la Défense a ajouté que l'avion Il-96-400TZ serait en mesure de transférer de plus de 65 tonnes (58967 kg) de carburant à des distances allant jusqu'à 3500 km. L'avion civil quadriréacteur Il-96 est entré en service avec la première Aeroflot en 1992 et maintenant seulement reste en service avec la compagnie aérienne Cubana et la flotte de l'État du gouvernement russe Rossiya - qui exploite plusieurs Il-96 variantes, y compris l'Il-96-300PU Russie avion présidentiel.
ANALYSE
La conversion des Il-96 avions de ligne dans le ravitaillement air-air (AAR) aéronef a longtemps été suggéré, bien que l'idée avait paru être tombé dans l'oubli. Le mouvement reflète AAR citernes évolution de l'Occident, qui met à profit généralement commerciales concepts d'aéronefs de passagers existant. En revanche la Russie se appuie actuellement sur sa flotte de 78 avions Il-/ Il-78M AAR, dérivé de l'Il-76 avions stratégiques 'Candid »de transport, pour fournir la force de l'air avec une capacité de ravitaillement. Jusqu'à présent, seuls 30 Il-96s ont été construits depuis l'avion a effectué son premier vol en 1988, y compris les avions d'essai statique. Avec la flotte existante de 20 avions Il-78 prévue à la retraite dans un avenir pas trop lointain de la force de l'air, une seconde vie comme un avion AAR pourrait offrir un avenir à Il-96 production. Cependant, la Russie a été prévu pour éventuellement remplacer l'Il-78 avec le ll-478, une version ravitailleur suggéré du Il-76MD-90A (également connu sous le Il-476), dernière mise à jour de la Russie à la conception Il-76. Avions ravitailleurs base-Il-76MD-90A si la Russie a l'intention d'exploiter une flotte double avenir de Il-96 et est actuellement dans le flou. Il ne semble peu probable, compte tenu des investissements significatifs qui ont été accomplis dans l'élaboration du Il-76MD-90A, une version ravitailleur de cet aéronef ne sera pas également poursuivi. La Russie a une politique d'achat d'avions afin de garder ouvertes les lignes de production, autant que pour toute exigence militaire spécifique - ce qu'il ne est pas unique à faire. En l'absence de Il-96s rouler hors de la ligne de production en 2014, il est possible que l'ordre du ministère de la Défense pour l'avion deux-citerne est simplement conçu pour garder la ligne de production de l'avion ouvert, ou est conçu comme une mesure temporaire pour augmenter russe AAR capacités jusqu'à l'Il-478 entre en production.
La Russie a commandé deux avions ravitailleurs Il-96-400TZ d'UAC. Un avion présidentiel russe Ilyushin Il-96 est représenté. Source: AP Photos La Russie a commandé deux avions Ilyushin Il-96-400TZ air-air ravitaillement en carburant à partir de United Aircraft Corporation (UAC), le ministère russe de la Défense (MoD) a annoncé. Le contrat est remarquable car elle marque la première fois que la Russie va convertir l'un de ses avions de ligne gros-porteurs civils dans un avion ravitailleur militaire air-air ravitaillement en carburant. L'avion, qui sont spécifiés comme des nouvelles constructions, viendra compléter la flotte existante de la force aérienne russe de l'avion ravitailleur 20 Ilyushin Il-78 'Midas. Selon le ministère de la Défense, le nouvel avion sera équipé avec les mêmes UPAZ-1 (Unifitsirovanny Podvesnoy Agregaht Zaprahvky: standardisée Unité de ravitaillement suspendu) gousses de ravitaillement air-air montés sur les ailes que l'Il-78. Le ministère de la Défense a ajouté que l'avion Il-96-400TZ serait en mesure de transférer de plus de 65 tonnes (58967 kg) de carburant à des distances allant jusqu'à 3500 km. L'avion civil quadriréacteur Il-96 est entré en service avec la première Aeroflot en 1992 et maintenant seulement reste en service avec la compagnie aérienne Cubana et la flotte de l'État du gouvernement russe Rossiya - qui exploite plusieurs Il-96 variantes, y compris l'Il-96-300PU Russie avion présidentiel.
ANALYSE
La conversion des Il-96 avions de ligne dans le ravitaillement air-air (AAR) aéronef a longtemps été suggéré, bien que l'idée avait paru être tombé dans l'oubli. Le mouvement reflète AAR citernes évolution de l'Occident, qui met à profit généralement commerciales concepts d'aéronefs de passagers existant. En revanche la Russie se appuie actuellement sur sa flotte de 78 avions Il-/ Il-78M AAR, dérivé de l'Il-76 avions stratégiques 'Candid »de transport, pour fournir la force de l'air avec une capacité de ravitaillement. Jusqu'à présent, seuls 30 Il-96s ont été construits depuis l'avion a effectué son premier vol en 1988, y compris les avions d'essai statique. Avec la flotte existante de 20 avions Il-78 prévue à la retraite dans un avenir pas trop lointain de la force de l'air, une seconde vie comme un avion AAR pourrait offrir un avenir à Il-96 production. Cependant, la Russie a été prévu pour éventuellement remplacer l'Il-78 avec le ll-478, une version ravitailleur suggéré du Il-76MD-90A (également connu sous le Il-476), dernière mise à jour de la Russie à la conception Il-76. Avions ravitailleurs base-Il-76MD-90A si la Russie a l'intention d'exploiter une flotte double avenir de Il-96 et est actuellement dans le flou. Il ne semble peu probable, compte tenu des investissements significatifs qui ont été accomplis dans l'élaboration du Il-76MD-90A, une version ravitailleur de cet aéronef ne sera pas également poursuivi. La Russie a une politique d'achat d'avions afin de garder ouvertes les lignes de production, autant que pour toute exigence militaire spécifique - ce qu'il ne est pas unique à faire. En l'absence de Il-96s rouler hors de la ligne de production en 2014, il est possible que l'ordre du ministère de la Défense pour l'avion deux-citerne est simplement conçu pour garder la ligne de production de l'avion ouvert, ou est conçu comme une mesure temporaire pour augmenter russe AAR capacités jusqu'à l'Il-478 entre en production.
les produits des ateliers aéronautiques Illyouchine sont un peux "oubliés" dans les revues aviations, cette article fait rappeler que l'innovation russe ou la modernisation est toujours présente.
helios Colonel
Messages : 234 Date d'inscription : 17/03/2014
Sujet: Encore un sujet sur la modernisation de l'armée russe - la Marine de Guerre Jeu 15 Jan - 14:31
Citation :
Article Original : https://russiamil.wordpress.com/2015/01/14/russian-naval-capabilities-and-procurement-plans/
Traduction :
[size=30]Russie capacités navales et des plans de passation des marchés[/size]
Une autre brève Oxford Analytica. Celui-ci l'origine publié le 3 Octobre 2014. Il ya eu quelques changements depuis cela a été écrit, mais je ai largement laissé tel quel, sauf pour la restauration de certains matériaux coupé par les éditeurs en raison de contraintes d'espace. - Les missions de la marine russe et les plans de passation de marchés indiquent que cela va se concentrer principalement sur la dissuasion stratégique et la défense côtière, tout en permettant des capacités »à l'eau bleue» - sa capacité à opérer dans des zones éloignées du territoire de la maison et bases de soutien côtières - se détériorer dans court terme. Pendant de nombreuses années, la marine russe a été un grave déclin - la catastrophe du Koursk en 2000 étant la manifestation la plus importante de cette - sous-financement qui a conduit à la désintégration de nombreuses plates-formes plus âgés. Alors que la Russie a encore la marine la plus forte dans l'ancienne Union soviétique, en dehors de la zone navale capacité de Moscou est en baisse globale. Analyse: Impacts
Russie achètera une nouvelle génération de navires qui permettront à la marine comme une force formidable de défense côtière.
Une nouvelle génération de grands navires de combat est plus d'une décennie avant, conduisant à l'érosion des capacités à l'eau bleue de la marine.
La dissuasion stratégique sous-marin restera une mission primaire.
[size] La marine russe est encore essentiellement une force de l'héritage soviétique. Il ya relativement peu de nouveaux navires de guerre en service à l'heure actuelle et ceux qui ont été commandées au cours des dernières années sont tous relativement petite. En termes de grandes unités de surface, la marine ne fonctionne que ce qu'il a pu sauver pendant les années où il a reçu pratiquement aucun financement. Capacités navales La Flotte du Nord a toujours été le plus important, mais l'accent est maintenant davantage sur la Flotte du Pacifique. Les changements dans la flotte du Nord Dans le passé, ce qui a eu les plus grands navires et se compose désormais de dix grandes unités de surface, pas plus de sept qui sont opérationnels. La flotte exploite un nombre relativement restreint de navires plus petits, même si cela peut changer à mesure que la flotte commence à se concentrer sur la défense côtière de l'Arctique et les missions offshore protection de plate-forme d'énergie. Il se attend à recevoir plus de frégates et corvettes pour ces missions au cours des prochaines années. Parmi les navires actuels, seul le Pierre le Grand croiseur, le porte-avions Kuznetsov, deux destroyers de classe Udaloy, cinq corvettes, deux navires de débarquement et cinq navires plus petits sont considérés comme déployable. La Flotte du Nord a toujours été la principale base de sous-marins de la Russie. Le navire submersible actifs nucléaires balistiques (SSBN) contingent comprend six Delta intraveineuses, une classe Borei, qui vient juste de sortir d'essais en mer, et une SNLE Typhoon-classe utilisée comme une plate-forme d'essai. Sous-marins non-stratégiques comprennent une nouvelle classe Yasen subissant actuellement des essais en mer, trois sous-marins de classe Oscar II avec des missiles de croisière, 14 multi-usages sous-marins nucléaires de diverses classes et sept sous-marins diesel de classe Kilo.Environ la moitié des sous-marins non-stratégiques sont en service actif, tandis que le reste sont à divers stades de la modernisation ou de réparation. Dans l'ensemble, quelque part entre 40 à 70% des navires et sous-marins de la Flotte du Nord ne sont pas pleinement opérationnel. Flotte du Pacifique montante La flotte du Pacifique est susceptible de devenir la plus grande flotte de la Russie sur la prochaine décennie, en reconnaissance de plus en plus l'importance géopolitique de la région et la concentration des puissances navales dans la région. La flotte se compose de dix grandes unités de surface (dont six sont opérationnels), quatre navires de débarquement amphibies et environ 34 petits navires opérationnels, des navires et des dragueurs de mines missiles. Les destroyers Udaloy de la flotte et Varyag cruiser sont très actifs, souvent déploiement à l'océan Indien. Les sous-marins de la flotte comprennent quatre SNLE et dix autres sous-marins nucléaires (trois opérationnelle), ainsi que huit de la classe Kilo diesel sous-marins (cinq opérationnelle). Flotte de la mer Noire La flotte de la mer Noire a certains des plus anciens navires de la marine. Il est considéré comme très important pour la future stratégie navale russe, car il est le mieux placé pour fournir des navires pour l'escadre de la Méditerranée de la Russie. Toutefois, le croiseur Moskva est le seul grand navire capable de déploiements hors zone réguliers. Dans le nouvel environnement géopolitique dans la mer Noire, de la défense côtière devient une priorité. Un vaste programme de reconstruction est en cours et l'incertitude sur le statut de la base principale à Sébastopol a clairement joué un rôle dans la décision de la Russie d'annexer la Crimée. La flotte se attend à recevoir de nouvelles frégates, corvettes et sous-marins diesel. Baltic Fleet Le rôle principal de la flotte de la Baltique est la défense côtière et de l'essai de nouveaux navires, car il est à proximité de tous les grands chantiers. Il a été la première flotte d'obtenir de nouveaux navires - une frégate et quatre corvettes de défense côtière. Flottille de la Caspienne La flotille caspienne est considéré comme important dans la sécurisation de la région sud volatile. Tâches principales de la flotte comprennent des efforts pour éliminer le braconnage, le commerce et la protection de l'exploration pétrolière, et les activités de contre-terrorisme.La flottille a reçu un certain nombre de nouveaux navires, dont deux frégates de missiles Gepard et cinq corvettes Buyan. Les plans d'achats L'industrie de la construction navale de la Russie ne est pas en bonne forme, que les retards dans le remontage du porte-avions Admiral Gorshkov que le Vikramaditya indienne a montré.Le United Shipbuilding Corporation a eu des problèmes d'intégration et de certains chantiers navals ne ont pas été modernisé depuis la période soviétique. En outre, certains éléments du programme de réarmement pourraient être retardés en raison de la fin de la coopération de défense avec l'Ukraine. Alors que l'industrie ne est pas susceptible d'atteindre les objectifs fixés par le programme d'armement en cours, il sera probablement en mesure de produire 50 à 70% des armes et des équipements nécessaires d'ici à 2020. La Russie entend restaurer la portée mondiale de sa marine, mais étant donné le temps nécessaire pour rénover les chantiers navals, développer de nouveaux modèles, et construire de grands navires, l'effort ne sera pas pleinement lancée avant les années 2020. Le plus tôt que la Russie pourrait construit un nouveau porte-avions est 2027, tandis que les nouveaux destroyers sont encore sur la planche à dessin, avec le premier peu de chances d'être mis en service pendant dix ans. les plans de la construction navale de répondre aux priorités les plus immédiates, mais se traduira par le déclin des capacités à l'eau bleu, comme les croiseurs de l'ère soviétique et les destroyers sont à la retraite. Un palliatif est de moderniser et de croiseurs Kirov- Slava classe existantes et destroyers Sovremennyi classe. Toutefois, la faisabilité de ce est discutable en raison de problèmes de réacteurs sur deux des trois Kirov et systèmes de propulsion peu fiables sur les navires Sovremennyi. L'accent de la construction navale est en cours sur plusieurs types de petits navires de guerre de surface conçus principalement pour la défense côtière et la protection de la mer voies, plutôt que des opérations expéditionnaires: [/size]
Gorshkov frégates de classe Admiral: 1 dans les essais en mer, trois en construction, 5-6 susceptibles d'être mis en service d'ici 2020.
Krivak frégates de classe IV: Compte tenu de la lenteur de la construction Gorshkov, la construction de 5-6 pour la flotte de la mer Noire, et peut-être trois navires supplémentaires pour d'autres flottes.
Corvettes Steregushchii-classe: 4 déjà en service actif, quatre en cours de construction;total de 18 prévus d'ici 2020. Le projet initial a été examiné relativement peu de succès.Versions modernisées sont en cours de construction avec de meilleurs armements.Construction se déplace rapidement, mais le nombre total intégré peut être limitée que la classe est remplacée par 22 160 du projet.
Projet 22160: 6 corvettes contractés, y compris deux en cours de construction. Plans réclame maintenant six plus à construire. Aura une plus grande portée et être plus autonomes que leurs prédécesseurs. Ils peuvent voyager 6000 miles et 60 jours sans ravitaillement, contre 3,500 miles et 15 jours pour le Steregushchii.
Corvettes de classe Buyan et Buyan-M pour flotille caspienne et la mer Noire Flotte: 5 en service, une dans les essais en mer, 5 en cours de construction, une plus contracté.
6 Ivan Gren navires amphibies: la construction a commencé en 2004, peu de progrès à ce jour, premier navire en raison en 2015, il sera difficile d'obtenir plus de 2-3 construit par 2020.
Mistral: une dans les essais en mer, une en cours de construction en France, pour deux options plus. Le transfert peut être tenu en raison de sanctions de l'UE. Pourrait être utilisé soit comme des navires de commande ou pour attaque amphibie.
[size] La Russie envisage de construire un total de dix sous-marins stratégiques de la classe Borei, avec cinq déjà construits ou en cours de construction. Ceux-ci seront armés avec le système de missile balistique Bulava sous-marins lanceurs. Alors que huit sous-marins de la classe Yasen attaque polyvalents sont prévus - avec une déjà en service - seulement 3-4 sont susceptibles d'être achevé d'ici 2020. plans sous-marins diesel comprennent six kilos et améliorer autant que 14 Ladas. Le Kilos ne devrait pas présenter trop de problème, tandis que la construction de Ladas a été suspendu en 2011 en raison de problèmes avec les systèmes de propulsion et des capteurs hydroacoustiques. La construction a été récemment repris avec un tout nouveau moteur. Bien que 14 ne est pas un objectif réaliste, 5-6 pourrait être construit d'ici 2020 si les problèmes ont été effectivement résolu. CONCLUSION: La marine russe va voir des améliorations modestes dans les capacités d'ici la fin de la décennie, avec un changement d'orientation loin de grandes unités de surface et sous-marins nucléaires d'attaque, et vers des frégates, des corvettes et des sous-marins diesel.Cette insistance montre que la Russie ne voit pas l'OTAN comme un adversaire potentiel maritime réaliste. Alors que la marine soviétique axée sur la construction de navires conçus pour tirer sur les groupes de support, la nouvelle marine russe sera principalement axée sur la défense contre les adversaires plus petits près de chez eux, au moins à court terme.[/size]
Hamou Caporal
Messages : 89 Date d'inscription : 24/09/2014
Sujet: Encore un prototype PAK-FA, qui prend feu Dim 18 Jan - 12:48
T-50 : le cinquième prototype est moins endommagé que prévu
Selon les premières informations fournies par Sukhoï, le feu a été rapidement éteint par les pompiers présents sur la base. L'avion devrait pouvoir être réparé, et revoler. Toujours selon le constructeur, le calendrier des essais en vol ne devrait pas être impacté.
Les media russes ont rapporté que c'est le pilote d'essais Roman Kondratyev qui était aux commandes à ce moment là. Il a pu s'extraire de l'avion sans être blessé.
su30mka Admin
Messages : 4630 Age : 63 Date d'inscription : 21/04/2014 Localisation : pays des martyrs
Sujet: Re: Armée Russe Ven 30 Jan - 23:46
voila comme dirait certains comme moi ( pentagone russe)
helios Colonel
Messages : 234 Date d'inscription : 17/03/2014
Sujet: Re: Armée Russe Mar 3 Fév - 11:11
Quelques belles photos d'armements russes :
Un radar L-band monté sur un Kamaz
Traduction : chargeurs électriques MR-20... Mais j'ai des doutes... ça a l'air d'être un brouilleur...
En haut et en bas, un char T-90A
En haut et en bas, un char T-72B3. Une version modernisée du T-72
En haut et en bas, un char T-80
Un canon automoteur SAU 2C19M
En haut et en bas, le système anti-aérien "TOR-M2U".
En haut et en bas, le système anti-aérien "OSA-AKM" (sur un véhicule amphibie)
En haut et en bas, un système anti-aérien "Pantsir-S1".
En haut et en bas, un BMP-3.
En haut et en bas, le bon vieux BTR dans sa vertsion BTR-82A
Un véhicule des troupes d’ingénierie. A quoi sert-il ? Démineur ?
Ce camion peut contenir pas mal de choses : centre de commandement, cuisine, blanchisserie, générateur électrique, troupes...
BMD-2 - Véhicule blindé pour les parachutistes
En haut et en bas, le nouveau BMD-4.
Blindé anti-char "Khrizantema"
Voici une vidéo de démo du Khrizantema, assez impressionnante
Un autre véhicule pour ingénieurs
J'avoue ne pas savoir exactement à quoi il sert. Tout simplement à débloquer la route et à soulever des obstacles ?
En haut, un pont arificiel
Un nouveau radar hyper innovant... Mais comment fonctionne-t-il ? Je ne sais pas
Il pourra être monté sur camion
Un missile anti-navire Yakhont et une bombe guidée par laser
Et une torpille
Des missiles anti-radars
J'espère que tout cela vous plaira bien !
helios Colonel
Messages : 234 Date d'inscription : 17/03/2014
Sujet: Re: Armée Russe Mar 3 Fév - 11:14
Je vous invite à voir le blog du journaliste en question, il est plein de très belles photos