A.N.P DZ Défense
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A.N.P DZ Défense

Forum Militaire
 
AccueilDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Brexit le début de la fin de l'UE

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
yak
Admin
Admin
yak


Messages : 13552
Date d'inscription : 24/04/2011
Localisation : SUR TERRE
Médaille de Citation à l'Ordre de l'Armée Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille du Mérite Militaire Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

Brexit le début de la fin de l'UE Empty
MessageSujet: Brexit le début de la fin de l'UE   Brexit le début de la fin de l'UE Icon_minitimeVen 24 Juin - 17:02

DIRECT : Le Royaume-Uni choisit de quitter l'Union Européenne, David Cameron partira en octobre


Citation :
Le Brexit l'emporte avec 51,89% des voix tandis que la livre sterling a dévissé de 10%. "Je crois que je ne peux plus être le capitaine qui mène ce vaisseau" a expliqué le Premier ministre.
Ce qu'il faut savoir : 

  • Le Brexit l'emporte avec 51,89% des voix, avec 72% de participation.

  • David Cameron va quitter le pouvoir en octobre après avoir assuré une transition. Boris Johnson, ancien maire de Londres et leader de la campagne pro-Brexit, est considéré comme son remplaçant probable, même s'il n'a rien annoncé.

  • Le Royaume-Uni ne sortira pas immédiatement de l'UE. Le pays doit d'abord en effectuer la demande aurpès des autorités européennes, soit à l'été, soit à la rentrée.

  • La livre sterling a chuté de 10%, au plus bas depuis 1985, les bourses sont dans le rouge.

  • L'Ecosse a largement voté en faveur du Remain, et le Premier ministre écossais dit qu'un nouveau référendum d'indépendance est probable.

  • Bruxelles accepte la décision du peuple britannique, mais craint désormais une contagion.

  • Nicolas Sarkozy a proposé la création d'un nouveau traité, avec une "vraie subsidiarité", pour mettre mieux la construction européenne en adéquation avec la volonté des peuples européens. 


 
NOTRE DIRECT CI-DESSOUS...

 
17h46 : Déclaration de Jean-Luc Mélenchon

Jean-Luc Mélenchon s'est exprimé à propos du résultat. Citations : 
Chaque fois que l'on pose la question aux peuples de savoir s'ils acceptent ce qui est proposé par l'Europe, la réponse est Non. Quelle que soit la pression qui s'effectue, quelle que soit la mobilisation des médiacrates et des appareils politiques de chaque pays. Il est temps d'en tirer la leçon. Car s'il est évident que nous sommes dans une situation d'échec de l'Union européenne, il n'en est pas moins évident que la situation comporte de nombreux dangers qu'il faut juguler, notamment celui du nationalisme et de l'opposition des peuples (...) lire la suite sur Atlantico
Revenir en haut Aller en bas
yak
Admin
Admin
yak


Messages : 13552
Date d'inscription : 24/04/2011
Localisation : SUR TERRE
Médaille de Citation à l'Ordre de l'Armée Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille du Mérite Militaire Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

Brexit le début de la fin de l'UE Empty
MessageSujet: Re: Brexit le début de la fin de l'UE   Brexit le début de la fin de l'UE Icon_minitimeVen 24 Juin - 17:04

Obama: UE et Royaume-Uni resteront des "partenaires indispensables"



Citation :





Le président américain Barack Obama a pris acte vendredi du Brexit, affirmant que le Royaume-Uni et l'Union européenne resteraient "des partenaires indispensables" des Etats-Unis, la candidate à sa succession Hillary Clinton soulignant comme lui la "relation spéciale" entre Washington et Londres.
"Les habitants du Royaume-Uni ont parlé et nous respectons leur décision", a indiqué, dans un bref communiqué, M. Obama qui avait pris très clairement position en faveur du maintien du Royaume-Uni dans l'UE.
"La relation spéciale entre les Etats-Unis et le Royaume-Uni s'inscrit dans la durée", souligne-t-il, ajoutant que la présence du Royaume-Uni au sein de l'OTAN "reste une pierre angulaire" de la politique étrangère américaine.
La candidate démocrate à la présidentielle de novembre a elle aussi fait valoir "l'engagement inébranlable de l'Amérique dans sa relation spéciale avec la Grande-Bretagne et dans l'alliance transatlantique avec l'Europe", affirmant "respecter" le choix des électeurs britanniques.
"Cette période d'incertitude souligne seulement le besoin d'un dirigeant à la Maison Blanche qui soit calme, constant et expérimenté", a-t-elle ajouté dans une allusion à son tonitruant rival républicain Donald Trump, qui s'est lui réjoui que les britanniques aient voté pour une sortie de l'UE.
Insistant sur la relation également cruciale des Etats-Unis avec l'UE, M. Obama souligne le rôle joué par l'Union "pour promouvoir la stabilité, stimuler la croissance économique et favoriser la diffusion des valeurs et des idéaux démocratiques à travers le continent et au-delà".
Fin avril à Londres, M. Obama s'était directement investi dans la bataille du référendum en se livrant à un vibrant plaidoyer en faveur du maintien de son allié britannique au sein de l'UE et en mettant en garde contre les conséquences d'un Brexit.
"L'Union européenne ne diminue pas l'influence britannique, elle l'amplifie", avait-il avancé.
Le Royaume-Uni "perdrait de son influence mondiale" s'il décidait de quitter l'UE, avait-il lancé.
"Certains pensent peut-être qu'il y aura un accord de libre échange Etats-Unis/Royaume-Uni mais cela n'arrivera pas de sitôt (...). Le Royaume-Uni sera en queue de peloton", avait-il prévenu lors d'une conférence de presse avec le Premier ministre britannique David Cameron, qui a annoncé vendredi sa démission.
Ses commentaires avaient été très vivement critiqués par le camp pro-Brexit, qui avait dénoncé l'"ingérence" du président américain et son "hypocrisie".









https://fr.news.yahoo.com/obama-ue-royaume-uni-resteront-partenaires-indispensables-135932884.html?nhp=1
Revenir en haut Aller en bas
houaridz
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel



Messages : 3009
Date d'inscription : 05/10/2012
Localisation : tous près
Médaille de la Participation à la Révolution Médaille Militaire Terre Médaille sans Chevron Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

Brexit le début de la fin de l'UE Empty
MessageSujet: Re: Brexit le début de la fin de l'UE   Brexit le début de la fin de l'UE Icon_minitimeSam 25 Juin - 5:50

Les bourses européennes ont bien dévisser suite à cette annonce,on verra bien la semaine prochaine se que sa donnera.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Brexit le début de la fin de l'UE Empty
MessageSujet: Re: Brexit le début de la fin de l'UE   Brexit le début de la fin de l'UE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Brexit le début de la fin de l'UE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A.N.P DZ Défense  :: Actualités & Géopolitique :: Actualités Internationales-
Sauter vers: