Une défense janséniste de l’Iran, ou le « Mars américain » dévoilé.
par Pierre Dortiguier
Citation :
« Persia delenda est », lisons-nous, mais en réalité, c’est un autre mode grammatical, qui n’a rien d’une emphase rhétorique qu’emploie réellement Jean-Michel Vernochet, celui du futur immédiat, car il ne veut pas seulement rapporter les slogans des sénateurs américains ou maçonniques, mais nous dire : L’Iran – nom officiel et plus juste de la Perse depuis le décret daté du Norouz 1935 pris par Reza Shah futur déporté par l’Angleterre - est sur le point d’être détruit, « deletura est » (ce qui donne l’adjectif « délétère », à parler, en humaniste, le dit « latin » ! C’est en réalité, l’inverse qui se produirait, et la nouvelle et l’ancienne Carthage, que sont les puissances maritimes anglo-américaines se préparant semble-t-il à l’assaut contre cette fameuse et réelle Rome que serait la puissance eurasienne : Moscou n’est-elle pas en effet la « Troisième Rome », attaquée dans les faubourgs de Damas selon le mot juste de Vladimir Poutine ?
Cela en y adjoignant la “Rome” iranienne… sans jeu de mot sur la cité sainte ! Honni soient ceux qui s’en étonneraient mal à propos, tout en exaltant dans une effusion maçonnique, disait Heidegger, la Grèce des tribuns et des avocats, flatteurs du démos ou de la masse, un trésor de lois et d’équilibre, de sacré et d’ordre, qui faisait l’admiration de Platon pour la Perse antique, celle des Mages de nos crèches chrétiennes, contre les tyrannies mercantiles qui se disaient des démocraties, persécutrices de la philosophie, empoisonneuses des Socrate, ou déicides.
Le livre de Jean Michel Vernochet est sobre, conformément à son caractère qui met toute la passion qu’une humanité légère épuise en vanités, dans sa foi éclairée d’une raison - et ceci est un trait général, observé par Goethe, de mes compatriotes - toute mathématique ; il s’attache à marquer l’impuissante liberté de ceux qui se font irrésistiblement absorber par leur modèle : Marx a sa vérité dans cette aliénation bien décrite de l’homme-machine qui croit agir « avec l’ignorance », selon le mot d’un cartésien extrême, « des causes qui le déterminent » ! Le miracle existe, et Jean-Michel connaît les terres de la religion que nos chers libertins de 1968 ou les « immoralistes » et « uraniens » – comme ces candidats au Mariage pour tous se désignaient à l’époque de Gide - ont laissé en friche, sinon y ont répandu du sel, pour le stériliser, comme le “Mars Très Chrétien” le fit sur le terrain de l’abbaye de Port-Royal des Champs. Mais le monde a sa logique propre et sur ce point, l’on ne saurait enlever à la prédiction de l’auteur d’un inéluctable conflit entre non pas l’Amérique obamesque, fantôme d’une jeunesse rêveuse des pays nouvellement éveillés, mais sa structure robotique financière identifiée au « monde libre » en croisade depuis 1914, au « nihilisme européen » - ou à la statue de la Liberté enchaînant la volonté de Dieu même à ses désirs surhumains, comme on dit talmudiquement que Jéhovah écoute les conseils des rabbins pour mener sa Création qui le dépasse - et l’Iran, cette vérité dont il faut mesurer les éléments.
« Ce serait à tort que l’on imaginerait que l’Amérique décide seule du sort du monde » précise-t-il 2 car « fût-elle monde, elle est elle-même l’une des roues d’une mécanique mondiale. A ce titre, elle est à la fois prisonnière d’elle-même et d’un système planétaire qui impose ses contraintes dans une logique de compétition et de survie » 3. Cette citation de l’auteur définit tout le concept de système que nous relevons comme celui d’un organisme vivant qui nourrit ses organes, que nous prenons pour ses maîtres.
À cet égard, le stoïcisme, qu’on dit de la Grèce romanisée, cultivé à la Renaissance du monde antique, ou cette philosophie d’un monde vivant et structuré, véritable animal cosmique, où nous tenons « notre position », au sens militaire, comme l’auteur tient la sienne dans cet essai d’éducation morale et politique est vraiment la culture sur laquelle repose l’ouvrage ; et ce livre peut être d’un grand secours à ceux qui ne jugent que par réaction, et non dans les limites de l’action possible.
Un point à relever est sa définition du concept de « libre marché », qui est « le territoire de la guerre » (sic) « aussi bien économique et politique qu’un théâtre d’affrontements armés ». Ceci est proposé – et qui ne l’accepterait ? – à l’évidence. Mais, dans cette seconde partie de l’ouvrage, 4, intitulée « recomposition de l’ordre international et le retour de la confrontation des blocs », se trouve présentée l’inévitabilité d’un affrontement destructeur de l’Iran, comme fut éliminée l’Autriche-Hongrie pour y substituer des États-croupions, invivables (sauf à jouer dans le cirque de la finance et des impostures économiques), comme furent détruits la Tchécoslovaquie et la Yougoslavie, toutes guerres patronnées par les États-Unis, la France et la Grande-Bretagne pour détruire les vrais impériaux, ceux qui firent – et sont encore aujourd’hui le ressort de l’Europe et de l’Eurasie - contre les vampires du Continent !
Cette notion de confrontation au sien d’un système unique – ce que fut la conférence de Yalta ou de Téhéran avec plusieurs musiciens, mais un seul chef d’orchestre - ou le champ clos – que Kant décrit dans sa « Critique de la Raison Pure » (1781) comme celui de l’affrontement perpétuel et solidaire du scepticisme et du dogmatisme, où les lutteurs, comme dans les combats de coq s’épuisent à la grande joie du Diable - est parfaitement applicable au monde ; si celui-ci est par ailleurs cet échiquier dont traite – et que cite abondamment l’auteur - Brzezinski, tous les pions de ce jeu infernal ne sont tels que par la base du marché international. Quelqu’un veut-il en sortir, il a aussitôt contre lui une coalition des plus hétéroclites où se mêlent pays émergents, vieilles nations, et toutes les catégorie d’âges et de métier… le jour divisées ou séparées, en droite et gauche, et la nuit réconciliées dans la réaction instinctive des passions !
Pour Jean-Michel Vernochet, le Léviathan – nom de ce démon ancien dont on a fait un symbole de la tyrannie du pouvoir nécessitée par la méchanceté humaine - qui menace les sociétés jeunes parmi lesquelles cette Syrie devenue une seconde Espagne - avec ses nouveaux « Rouges » sentant le pétrole, mais aussi avec ses Hemingway venus sous forme d’ONG au secours des anarchistes/salafistes contre Franco/Assad (les deux n’auront jamais reconnu l’entité sioniste !) - est cette fameuse réserve de gaz de méthane qui fait de Gaza à la Turquie – via Israël créé, en 1917, à la suite d’une « révolte arabe » wahabite, un marché appétissant. Tout doit maintenant rentrer dans le rang. C’est donc à une forme inédite d’économie que s’attache le « désordre organisé » actuel - et qui expliquerait l’armement fabuleux des États-Unis, alors que le pays est transformé en enfer d’endettement, que le dragon chinois, relève Jean-Michel Vernochet, ne répugne pas, poussé par la logique « systémique » d’entretenir de sa flamme 5 !
Il y a là une forme philosophique proprement allemande, hégélienne - quelle que soit l’idée appauvrie qu’en donne le marxisme des ghettos, pauvres ou luxueux, de l’Europe centrale ou russe jusqu’à la Nouvelle Angleterre ou Chicago, - ou encore calomnieuse, dans l’Ecole sociologique américaine née à Francfort/Main - dans la réflexion de JM Vernochet, quand il dit que le système libertaire de marché est absorbé par son concept : la violence est alors l’incapacité d’asseoir une forme stable, car l’homme-moderne, l’homme des Goldmann-Sachs est insatiable et donc nourrit l’appétit d’un monstre.
Il est unique de lire dans ce livre de 100 pages, en ne comptant pas les annexes, des propositions qui désintoxiquent l’entendement diviseur, comme ces contestations anticapitalistes, du style Occupy Wall Street qui ne sont que de la figuration pour aider justement à la déstabilisation sociale et économique des concurrents de ce même système financier. C’est ainsi que la révolution a continué de balayer les régimes abattus par la formidable Armada des puissances thalassocratiques en 1917. À ce titre, l’islamisme actuel n’est qu’une suite de ces émeutes qui ravageaient l’Europe des années vingt ! Hier Hambourg, Munich, Madrid, aujourd’hui Damas. Et demain... l’Iran ?
Attaquer l’Iran, comme la Syrie n’est pas une promenade militaire ou du tourisme pour agents terroristes, car – ce que ne semble pas assez connaître, non pas JM Vernochet sur ce point plus savant que nous, peut-être aussi plus français d’esprit, plus auteur - mais le monde trop « formaté » par les demi-penseurs anglo-saxons, c’est que le système formel mathématisable, est concurrencé par un autre, dynamisable - et c’est lui qui a causé, je le concède trois conflits – dont celui, mondial que nous vivons à l’heure actuelle - mais aussi a ruiné la base de l’économie capitaliste en la rendant solidaire de l’anarchie ? Comme il est dit de cette école de Chicago 6 de « l’idéologie anarchocapitaliste » bien plus destructive, car moins bouffonne et visible, bien plus occulte que l’idéologie libertarienne !
Y aurait-il une force capable de paralyser ce processus ? Oui, celle-là même qui a toujours causé cette fébrilité de construction de l’UE, de l’OTAN, des G indéfinis, celle qui est croissante, qui équipe - pardonnez ce trait qui n’a rien de caricatural - la police chinoise (je parle de Volkswagen suivi par Peugeot). Cette force – qui a donné naissance à l’idée hégélienne (du dernier classique de l’idéalisme allemand né en 1770 comme Beethoven) assimilée à la Vie et non pas seulement à quelque logique - est en train de détruire le modèle économique qui n’était qu’un rêve, car un marché, une finance, une ambition, sans qualité de travail est un « concept sans intuition » ; et c’est pour l’avoir compris qu’effectivement le « système » enrage contre le monde, en se prenant pour le monde… Or il a contre lui l’ordre mondial réel, et disparaît ainsi comme un corps perd son ombre, en n’ayant existé que comme parasite, parmi les puissances de la nuit, incapable d’imaginer l’Aurore.
Pierre Dortiguier dr. ès Lettres http://www.geopolintel.fr/article575.html
faty Colonel
Messages : 3229 Date d'inscription : 08/04/2012
Sujet: Re: Actualités en Iran Jeu 10 Jan - 7:32
Jean Michel Vernochet : l’Iran et les Etats UNis
Jean-Michel Vernochet, journaliste essayiste, nous parle des forces en marche (forcée) vers un renversement de l’Iran. Cette entrevue intervient à la suite de la sortie de son livre : « Iran : la destruction nécessaire ».
Rebell banni
Messages : 7649 Date d'inscription : 21/09/2012
Sujet: Re: Actualités en Iran Jeu 10 Jan - 11:23
tot ou tard il y aura cette guerre et sa ne va pas durer
Rebell banni
Messages : 7649 Date d'inscription : 21/09/2012
Sujet: Re: Actualités en Iran Jeu 10 Jan - 11:38
L'Iran derrière une vague de cyberattaques visant des banques américaines
Des institutions financières américaines sont actuellement la cible de cyberattaques d'envergure attribuées par des spécialistes à l'Iran, qui les orchestrerait en représailles aux sanctions internationales visant le pays.
"Il n'y a aucun doute au sein de l'administration américaine sur le fait que l'Iran est derrière ces attaques", déclare au New York Times James Lewis, un ancien responsable des départements d'Etat et du commerce, aujourd'hui spécialiste des questions de sécurité informatique dans un centre de réflexion de Washington.
Si l'identité précise des auteurs de ces attaques reste inconnue, des spécialistes soulignent qu'ils utilisent de nouvelles méthodes consistant à noyer les sites internet des banques sous les demandes de renseignements, en infectant notamment les centres virtuels d'hébergement de données informatiques.
Les 20 plus grandes banques américaines ont été touchées mercredi par une troisième vague d'attaques, qui ont toutes été revendiquées a priori par un groupe se baptisant les cybercombattants d'Izz Ad-Din Al-Qassam. Ces attaques ont été pour la première fois évoquées en septembre 2012, selon la société de sécurité informatique Radware. "Nous assistons à une attaque en continu d'un secteur industriel qui est sans précédent", pointe son vice-président, Carl Herberger.
Messages : 5678 Date d'inscription : 11/06/2012 Localisation : Toile du Net
Sujet: Re: Actualités en Iran Jeu 10 Jan - 18:01
Des F-22 US, dans le ciel iranien?!! jeudi, 10 janvier 2013
Citation :
la capture des drones de reconnaissance US, par les Pasdarans, constitue un véritable scandale et continue à nourrir la polémique, au sein des milieux de la Défense, d'où une information qui est tombée, il y deux jours, sur les, telexs, et qui a été reprise par le journal libanais "Ad-Diyar" : "10 chasseurs bombardiers F-22 américains auraient survolé le ciel irakien, saoudien et iranien, sans que les radars de ces trois pays ne s'en aperçoivent"!!"Les appareils auraient décollé de leur base, en Allemagne, et se seraient ravitaillés, dans le ciel chypriote, un ravitaillement, qui, grâce à leurs équipements Laser, n'a duré qu'entre 3 à 4 minutes, et puis, se seraient dirigés vers l'Arabie saoudite, puis, l'Irak, et enfin, l'Iran". "L'objectif de cette mission aurait été de mettre à l'épreuve l'endurance et la performance de ces avions, dans des conditions climatqiues extrêmes, car la mission aurait été accomplie, dans la tempête, qui s'abat sur une partie du Moyen-Orient, et qui a provoqué des inondations, en Irak, au Liban, en Israël, et en Syrie...." et le récit de poursuivre : "Aucun radar n'a pu intercepter ces avions, ni même les radars russes, car le corps de ces avions est conçu d'une matière qui absorbe les ondes radars et empêchent toute réflexion".!! "Ces avions, une fois qu'ils auraient quitté le ciel iranien, se seraient dirigés vers le Yémen, puis, l'Arabie saoudite, et, enfin, Chypre, où ils se seraient encore ravitaillés, avant de se diriger, à une vitesse deux fois supérieure que celle du son, vers leur base d'origine, en Allemagne" et la partie la plus intéressante du récit est la suivante : "Les F-22 n'ont pas pu être interceptés, par les radars des batteries de "Patriot", déployés, en Turquie". A lire ce récit, un adage iranien vient à l'esprit : "Ici, c'est le centre du monde, tu ne le crois pas ? Allons, prend ton mètre et mesure"!
Messages : 5678 Date d'inscription : 11/06/2012 Localisation : Toile du Net
Sujet: Re: Actualités en Iran Jeu 10 Jan - 18:01
Des F-22 US, dans le ciel iranien?!! jeudi, 10 janvier 2013
Citation :
la capture des drones de reconnaissance US, par les Pasdarans, constitue un véritable scandale et continue à nourrir la polémique, au sein des milieux de la Défense, d'où une information qui est tombée, il y deux jours, sur les, telexs, et qui a été reprise par le journal libanais "Ad-Diyar" : "10 chasseurs bombardiers F-22 américains auraient survolé le ciel irakien, saoudien et iranien, sans que les radars de ces trois pays ne s'en aperçoivent"!!"Les appareils auraient décollé de leur base, en Allemagne, et se seraient ravitaillés, dans le ciel chypriote, un ravitaillement, qui, grâce à leurs équipements Laser, n'a duré qu'entre 3 à 4 minutes, et puis, se seraient dirigés vers l'Arabie saoudite, puis, l'Irak, et enfin, l'Iran". "L'objectif de cette mission aurait été de mettre à l'épreuve l'endurance et la performance de ces avions, dans des conditions climatqiues extrêmes, car la mission aurait été accomplie, dans la tempête, qui s'abat sur une partie du Moyen-Orient, et qui a provoqué des inondations, en Irak, au Liban, en Israël, et en Syrie...." et le récit de poursuivre : "Aucun radar n'a pu intercepter ces avions, ni même les radars russes, car le corps de ces avions est conçu d'une matière qui absorbe les ondes radars et empêchent toute réflexion".!! "Ces avions, une fois qu'ils auraient quitté le ciel iranien, se seraient dirigés vers le Yémen, puis, l'Arabie saoudite, et, enfin, Chypre, où ils se seraient encore ravitaillés, avant de se diriger, à une vitesse deux fois supérieure que celle du son, vers leur base d'origine, en Allemagne" et la partie la plus intéressante du récit est la suivante : "Les F-22 n'ont pas pu être interceptés, par les radars des batteries de "Patriot", déployés, en Turquie". A lire ce récit, un adage iranien vient à l'esprit : "Ici, c'est le centre du monde, tu ne le crois pas ? Allons, prend ton mètre et mesure"!
d'ou vient cette info on nous dit des telexs repris par un journal c est maigre
Rebell banni
Messages : 7649 Date d'inscription : 21/09/2012
Sujet: Re: Actualités en Iran Jeu 10 Jan - 18:54
lol l'info et pas crédible et je croie pas que les americain prendrai ce risque car si il le font c'est qu’il sont trop con!!!deja qu’il on pleurer pour leur drone et si il veulent attaqué il on qu'a le faire la reconnaissance ne leur servira pas maintenant surtout prendre le risque avec leur bijou si un f-22 se fait abattre en Iran la vous pouvez être sur que tout ses secret serons percer sois par des iranien soie il s’arrangerait pour marchander avec les chinois ou les russe qui ajouterons l'essentiel a leur avion de 5eme generation c'est bien trop risqué kan a l’Iran elle doit multiplier les signature radar pour avoir une meilleur détection même un f-22 pourrait être détecter si il ya les radar récent et en grand nombre t comme l’Iran a plus d'un tour dans sont sac et qu’il on attraper des drone furtif et aveugler des satelite us alors je croie pas q'uil prendrai ce risque mais j aimerai bien qu’il envoie quelque un de leur f-22 sa sera un grand transfert de technologie gratuit
Rebell banni
Messages : 7649 Date d'inscription : 21/09/2012
Sujet: Re: Actualités en Iran Sam 12 Jan - 0:23
ta7ya iran!!!!!!!!! ahh queceque j'aimerai que l’Algérie soie comme sa aussi mes deux pays avec la meme polique et le même courage domage que l’Algérie dort
ŒIL POUR ŒIL – L’Iran prépare un film en réponse à « Argo »
Extrait du film "Argo", de Ben Affleck (2012).
Argo, film de Ben Affleck sur l'extraction par la CIA de six diplomates américains durant la crise des otages à Téhéran, en 1979, n'a pas plu aux autorités iraniennes. Ils l'avaient fait savoir dès la sortie du film aux Etats-Unis, en octobre. Un ancien preneur d'otage, Abbas Abdi, s'était désolé de se voir toujours traité par les Etats-Unis, avec ses camarade, comme "les méchants". Cette semaine, Téhéran va plus loin et annonce la production d'une réponse cinématographique : un contre-film, censé rétablir la vérité historique telle qu'on la perçoit à Téhéran, rapporte le New York Times.
Les détails restent flous : on en connait le titre : L'Etat-major, et le réalisateur, Ataollah Salmanian, figure mineure du cinéma iranien. Le gouvernement doit financer le projet à travers son bureau des arts, selon le Tehran Times, quotidien d'Etat anglophone. "Ce film, qui sera une très grosse production, doit être une réponse appropriée au film Argo, auquel il manque une vue réaliste des évènements historiques", affirme le réalisateur.
L'épisode dont est tiré Argo raconte le sauvetage de six diplomates américains qui avaient pu fuir leur ambassade avant qu'elle ne soit occupée par une foule révolutionnaire. Réfugiés dans la résidence de l'ambassadeur du Canada, ils avaient été exfiltrés par une équipe de la CIA, déguisée en équipe de tournage de cinéma.
Cette annonce rappelle l'intérêt que portent les autorités iraniennes à Hollywood, grand propagateur de valeurs occidentale. En février 2012, le pays avait marqué un joli petit coup en accueillant Sean Stone, fils du réalisateur Oliver Stone, où il tournerait aujourd'hui un film avec l'aide des autorités.
Israël-Iran: une guerre électronique par sabotage informatique
Par René Naba | le 17 janvier, 2013 - 00:35
En pleine bataille de Syrie, à trois mois des élections présidentielles américaines, en septembre 2012, Israël a même envisagé de lancer contre l’Iran une impulsion électromagnétique (IEM), afin de paralyser l’ensemble des réseaux de transport et de communications, en vue de briser le développement de son programme nucléaire.
A propos de l'Auteur
René Naba
Ancien responsable du monde arabo-musulman au service diplomatique de l’Agence France Presse, ancien conseiller du Directeur Général de RMC/Moyen orient, chargé de l’information.
Rene Naba est l’auteur des ouvrages suivants :
Citation :
Depuis la venue au pouvoir du Premier ministre israélien ultra- droitier, Benyamin Netanyahu, il y a cinq ans, Israël a lancé trois attaques virus visant le champ informatique iranien en vue de neutraliser, sinon retarder le programme nucléaire de la République islamique.
Doublée d’une campagne d’assassinats de savants iraniens, la triple campagne virale, Stuxnet, Duqu et Flame, a visé tout autant le système nucléaire iranien que le système bancaire libanais, supposé servir de plateforme de blanchiment au trésor de guerre du régime syrien et du Hezbollah libanais.
En pleine bataille de Syrie, à trois mois des élections présidentielles américaines, en septembre 2012, Israël a même envisagé de lancer contre l’Iran une impulsion électromagnétique (IEM), afin de paralyser l’ensemble des réseaux de transport et de communications, en vue de briser le développement de son programme nucléaire.
L’impulsion électromagnétique (IEM)
L’impulsion devait prendre la forme d’une explosion nucléaire en haute altitude destinée à perturber le parc informatique du pays. L’explosion ne devait produire ni souffle, ni radiation au sol, mais provoquer une paralysie des communications et un tarissement du ravitaillement alimentaire, selon des indications fournies le 29 Août 2012 par Bill Gertz sur sa chronique vidéo sur le site conservateur américain «The Washington Beacon». Onde de choc puissante créée par l’interaction entre l’explosion et le champ magnétique terrestre, le potentiel destructeur des IEM est ravageur. Il est d’ailleurs possible de le produire à partir d’un générateur de micro-ondes.
Le virus Stuxnet et Le drone RQ-170
Auparavant, Israël avait lancé, en 2009, une offensive électronique contre le système informatique iranien via le virus Stuxnet, parallèlement à une campagne d’assassinat de savants iraniens. Près de trente mille ordinateurs auraient été infectés par ce virus malicieux qui recherchait dans les ordinateurs le système de supervision de la firme allemande Siemens Win-CC, en charge du contrôle des oléoducs, des plateformes pétrolières et des centrales électriques.
En contrepoint l’Iran a réussi a détourné, en décembre 2011, un drone ultrasophistiqué américain qui surveillait les sites nucléaires iraniens, via le Béloutchistan, atténuant quelque peu les contre-performances iraniennes. Drone furtif et secret, le RQ-170 se présente comme un butin inestimable en ce qu’il a démontré la capacité iranienne à prendre le contrôle du plus sophistiqué des drones d’observation américain, apportant la démonstration de la capacité d’électroniciens hors pairs de ses savants. En disposant désormais d’un prototype pour reproduire l’arme secrète, l’Iran parait avoir réussi à se prémunir des attaques de ce genre d’engins, se propulsant au 2eme rang mondial dans ce secteur d’armement.
Dispositifs et Cibles des protagonistes
Le dispositif israélien (2): Israël est crédité d’un arsenal nucléaire, l’un des plus importants hors du monde occidental, de l’ordre de 150 à 200 ogives nucléaires et d’une puissante aviation de guerre: 710 avions de combat avions, notamment des chasseurs bombardiers F-15 et F-16, 181 hélicoptères de combat, ainsi que de nombreux drones (avions sans pilote) d’attaque et de reconnaissance. Sous l’administration démocrate de Barack Obama, les Etats-Unis auraient fourni à Israël une dizaine d’avions ravitailleurs pour lui permettre des raids à long rayon d’action.
Au-delà de la force de frappe nucléaire, le dispositif israélien repose sur le système balistique de la famille américaine des GBU, plus communément désignés de «Bunkers Busters», littéralement des «imploseurs de fortifications». Le GBU 27, d’une longueur 4,2 mètres, pour un poids 900 kg, a une force de pénétration de 2,4 mètres de béton. Le GBU 28 d’une longueur 5,5 mètres, pour un poids 2,268 kg, a une force de pénétration de six mètres de béton. L’onde de choc dégagée détruirait toute construction, jusqu’à cent mètres sous terre.
A la balistique de fabrication américaine, se superpose le dispositif balistique de fabrication israélienne: Popeye-3, missile air-sol d’une portée de 350 km, les missiles de la famille Jéricho 1 Jéricho 2 et probablement Jéricho 3 qui peut en théorie atteindre Téhéran. La marine israélienne a testé avec succès, le 26 juillet 2009, un système amélioré de son missile antimissile «Barak». Tiré à partir d’une vedette Saar-5, le nouveau missile «Barak» a été développé conjointement par des experts de l’armée et de la marine israéliennes, l’Institut Rafael pour le développement des armements et le Centre pour la recherche spatiale d’Israël. Ce système de défense est développé en complément du «Dôme d’acier», voué à l’interception de roquettes d’une portée allant de 4 à 70 km.
Une technologie de pointe produite par l’industrie militaire israélienne lui assure une grande opérabilité tout terrain notamment avec le premier robot soldat produit par la firme «Elbit Systems». Transportable dans le sac à dos d’un soldat, ce robot soldat, le «VIPeR», est opérationnel tout terrain. Armé d’un fusil mitrailleur UZI, télécommandé, il est capable de lancer des grenades et de tirer à la mitraillette. Israël détient le record mondial en matière de dépenses d’armement par habitant, de l’ordre de 1.429 dollars par an par habitant (chiffres 2006). Sa période de circonscription est parmi les plus longues du monde: trois ans pour les hommes et deux ans pour les femmes avec une période de réserve d’un mois par an.
Dans la perspective d’une épreuve de force, les Etats-Unis ont parachevé un nouveau système radar au Qatar en complément de ceux déjà installés en Israël et en Turquie pour former un vaste arc régional de défense antimissile.
La défense balistique iranienne
Le commandement autonome de l’armée de l’air repose sur un double réseau de missiles: Un système de défense et d’interception et un système de riposte représenté par la gamme des missiles balistiques de type Scud
-Le système de défense et d’interception Matérialisé principalement par sept batteries anti-aériennes de basse et moyenne altitude, de quatre lanceurs Tor-M1/SA-15 Gumblet fournis par les conglomérats russes Koupol et Almaz Anteny, et, selon des informations persistantes de la presse, par un dispositif articulé autour du missile russe S-300, l’équivalent du Patriot Pac-3, le missile américain déployé dans le désert du Néguev pour la protection des sites israéliens. Missile de haute altitude, long de 7 mètres, d’une portée de 150 km, portant une charge de 143 kg, le S-300 peut suivre 24 cibles et tirer quatre missiles en même temps. L’Iran disposerait de deux batteries de ces missiles qui peuvent être titrées d’une plateforme mobile (camion).
-Un système de riposte représenté par la gamme des missiles balistiques de type Scud, de la famille Shahab, développée avec le concours de la Corée du Nord et couvrant une distance de 300 à 1.500 kms. Shahab 1 a une portée de 300 km, Shahab 2 de 500 km. Le missile de troisième génération, Sahab 3, est une variante du missile nord-coréen No Dong I. D’une longueur de 16 mètres, pesant 16.000 kg, propulsé par un carburant liquide, Sahab 3 dispose d’une portée de 1500 km, qui le met en mesure d’atteindre Tel Aviv, Karachi, Riyad ou Ankara.
En outre l’Iran assure détenir une «bombe intelligente» baptisée «Ghassed» (messager) de 900 kg. Version améliorée du KAB-500 kr, Ghassed est une bombe planeuse d’origine russe à guidage TV, armée d’une ogive de perforation d’armure ou de bunker. La bombe peut être lancée à partir d’un chasseur-bombardier de conception iranienne «Saegheh» (éclair), produit à partir d’une synthèse de la technologie, russe, chinoise et nord-coréenne. Ce dispositif est complété par une aviation militaire comptant près de cinquante chasseurs-bombardiers peu performants face aux nouveaux appareils de supériorité aérienne du parc occidental, mais que l’Iran s’est appliquée à moderniser par un investissement de l’ordre de huit cent millions de dollars, en particulier la flotte de fabrication soviétique, les Sukhoï et les Mig.
Au plan naval, l’Iran peut aligner une flotte de sous-marins de fabrication iranienne ou russe, une flotte d’aéroglisseurs, l’une des plus importantes du monde, de ROV (véhicules actionnés à distance), de navires de surface de différentes tailles, d’unités aéroportées comprenant plusieurs escadrons d’hélicoptères, des dragueurs de mines et un important arsenal de missiles antinavires. La flotte sous-marine iranienne comprend également des «sous-marins de poche» de fabrication iranienne.
Le brouillage médiatique le plus complet règne quant à la possession par l’Iran du missile russe S-300 d’une portée de 150 km. La presse israélienne a fait état, à deux reprises, de visites secrètes à Moscou des dirigeants israéliens –le président Shimon Pères et le premier ministre Benyamin Netanyahu- en vue d’inciter les dirigeants russes à renoncer à renforcer la défense balistique iranienne. Missile de haute altitude, long de 7 mètres, d’une portée de 150 km, portant une charge de 143 kg, le S-300 peut suivre 24 cibles et tirer quatre missiles en même temps. L’Iran disposerait de deux batteries de ces missiles qui peuvent être titrées d’une plateforme mobile (camion).
Des informations de la presse occidentale ont fait état de la livraison par la Russie de ce missile de haute altitude à l’Iran, sans que toutefois cette information n’ait été confirmée ou infirmée tant du côté russe que du côté iranien. De missiles identiques ont été livrés à la Syrie pour dissuader toute attaque occidentale contre ce pays allié de l’Iran.
Selon ces informations, l’Iran disposerait de deux batteries de ces missiles d’une portée de 150 km, portant une charge de 143 kg et long de 7 mètres. Le S-300 peut suivre 24 cibles et tirer quatre missiles en même temps à partir d’une plateforme mobile (camion). Au-delà du S-300, la défense balistique iranienne repose sur un double réseau de missiles, un système de défense et d’interception et un système de riposte.
-Le drone Ayoub: Une spectaculaire démonstration de leur capacité technologique à forte portée psychologique
Au-delà des supputations, l’Iran et son allié libanais ont apporté la preuve de leur capacité à percer la défense anti aérienne israélienne. Le lancement le 2 octobre 2012 d’un avion sans pilote du Hezbollah en direction d’Israël a constitué la première incursion aérienne réussie de l’aviation arabe depuis la guerre d’octobre 1973, il y a 40 ans. Son survol du site nucléaire de Dimona, dans le Néguev, a démontré l’étanchéité du «dôme d’acier» israélien, édifié avec de couteux moyens avec l’aide américaine en vue d’immuniser le ciel israélien de toute attaque hostile.
Cet exploit militaire du Hezbollah, et par voie de conséquence de l’Iran, est apparu comme une spectaculaire démonstration de leur capacité technologique à forte portée psychologique tant à l’égard d’Israël et des Etats-Unis, qu’à l’encontre du groupement des pays sunnites gravitant dans l’orbite atlantiste.
Le drone produit par l’Iran, sans doute un clonage du RQ-170, a été monté par le Hezbollah sur le sol libanais. Son nom de code «Ayoub» fait référence à l’un des combattants du Hezbollah, Hussein Ayoub, premier artisan de cette formation tué lors d’une attaque. Par extension au personnage biblique de Job et à sa légendaire patience, comme pour signifier que cette qualité anime aussi les contestataires à l’ordre hégémonique israélo-américain dans la sphère arabo musulmane.
Les cibles potentielles des raids israéliens
Dix sites nucléaires iraniens ont vocation à faire l’objet de cibles potentielles du raid israélien:
Cinq sites majeurs, principalement situés dans le sud du pays: Arak, sud de Téhéran, chargé de la production de l’eau lourde, Natanz, sud-est de Téhéran, chargé de l’enrichissement de l’uranium, Ispahan, dans le sud du pays, qui abrite un centre de recherche, Gachine, à proximité de Banda Abbas, le port iranien sur le golfe, qui recèle une mine d’uranium, enfin Bouchehr, important centre de production électrique. Et cinq sites mineurs: trois sites situés au nord de Téhéran (Karaj, Lavizan-Shiam et Parchine), un neuvième Sakhand à la hauteur d’Ispahan, dans le sud du pays, enfin Fordo, dans la région de la ville sainte de Qom.
Au vu dispositif israélien et de sa supériorité manifeste, l’Iran ne parait pas devoir se contenter d’opérations de harcèlement, mais pourrait privilégier le «tir de saturation tous azimuts» afin de neutraliser le bouclier balistique installé tant en Israël que dans les pétromonarchies du Golf. Puis moduler sa riposte en fonction de la frappe adverse en comptant sur son propre hinterland stratégique d’une densité démographique sans pareille pour des opérations «derrière les lignes ennemies».
Avec le concours de ses alliés régionaux, notamment le Hezbollah Libanais, limitrophe de l’Etat Hébreu, la plus importante formation paramilitaire du tiers-monde, ainsi que l’importante communauté chiite du Monde arabe implantée à Bahreïn, en Arabie saoudite, dans la région pétrolifère de l’est du Royaume, dans la zone pétrolière du Nord du Koweït ainsi qu’en Irak et au Liban, dans la zone limitrophe d’Israël.
Tirant les enseignements des trois dernières guerres du Golfe (1979-1989), 1990-1991 et 2003), l’Iran a considérablement renforcé sa flotte militaire au cours de la dernière décennie, présentant ses nouvelles réalisations au cours de grandes manœuvres navales. Lors de ces exercices, en avril et en août 2006, l’Iran a présenté les derniers-nés de sa flotte, notamment le dernier torpilleur de patrouille, petit bâtiment efficace dans l’attaque de grands navires de guerre. Tout porte à croire que l’Iran pratiquera la guérilla navale à coup d’opérations commandos, comme tend à le démontrer le dernier coup de main contre une unité britannique au printemps 2007 où Téhéran avait réussi à capturer quinze marins anglais. L’Iran ne parait pas devoir, non plus, se contenter d’opérations de harcèlement,
Doté d’une technologie de pointe sans doute parmi les plus avancées du monde notamment en ce qui concerne les équipements électroniques, pouvant atteindre une vitesse de pointe de 45 nœuds, le Joshan de même que son frère jumeau, le Peykan, disposent d’une redoutable puissance de feu. Patrouilleur lance-missiles, armé en supplément d’un canon sous-marin de 76 mm, à usage variable, le plus moderne du monde, appelé Fajr, il peut atteindre des cibles sous-marines et aériennes distantes de 19 km.
L’Iran a également développé sa coopération avec l’Erythrée et disposerait depuis décembre 2008 de facilités navales au port d‘Assab, sur la côte orientale de l’Afrique. L’Iran y aurait déployé des bâtiments de guerre, y compris des sous-marins. Elle se place en mesure de neutraliser la navigation dans le Golfe et le détroit d’Ormuz, en cas d’attaque israélienne. Djibouti, en guerre larvée contre l’Erythrée, abrite une base militaire permanente française, ainsi qu’une base des forces spéciales américaines et de l’Etat-major américain pour l’Afrique (Africom), le camp Lemonnier, visant à «sécuriser» le détroit de Bâb el Manded, à la jonction du Golfe et de la mer Rouge.
Contrairement à la Corée du Nord, l’autre puissance rebelle nucléaire, adossée physiquement à la Chine sur 1.416 km de frontières, l’Iran est entourée de cinq puissances nucléaires (Russie, Ukraine, Inde, Pakistan et Israël). Son accession au seuil nucléaire répond donc à des considérations légitimes en ce qu’il lui permet de se prémunir contre un environnement hostile de surcroît nucléarisé. Et de lui épargner un sort comparable à son voisin irakien.
Mais en instaurant un «équilibre de la terreur» au Moyen orient, au Liban comme à Gaza, la bombe iranienne risquerait de modifier radicalement le rapport des forces au niveau régional et provoquer un bouleversement stratégique majeur de la zone. Dans cette perspective, la neutralisation de l’Iran ne répondrait pas exclusivement à des considérations de formalisme juridique, le respect de la légalité internationale, tant bafouée par ailleurs par les États occidentaux eux-mêmes, voire même au souci de la non-prolifération atomique.
Elle relèverait d’impératifs militaires sous-jacents: Le maintien d’une supériorité stratégique d’Israël sur l‘ensemble des pays du Moyen-Orient réunis, et, au-delà, la persistance de la mainmise occidentale sur les réserves énergétiques de l’Asie occidentale et le contrôle des nouveaux oléoducs stratégiques en construction depuis l’Asie centrale, une des motivations latentes de l’intervention américaine en Afghanistan, en Irak et en Syrie. La dernière transaction militaire américaine à destination du Moyen-Orient tendrait à accréditer la thèse du primat israélien qui trouve sa justification la plus récente dans le comportement de la précédente administration républicaine à l’égard de ses amis et alliés au Moyen-Orient.
Le président George Bush a en effet promis à Israël, en août 2007, des fournitures d’armes de l’ordre de trente milliards de dollars sur dix ans, à titre gracieux, en contrepartie de la vente d’équipements militaires d’une valeur équivalente à quatre pays arabes représentant une population de cent millions d’habitants. Pays frontalier de l’Irak et de l’Afghanistan, les deux plus importants abcès de fixation de l’armée américaine de l’époque contemporaine, bordant tout aussi bien le golfe arabo-persique que l’Océan indien, l’Iran représente la plus forte concentration industrielle de la zone intermédiaire qui va du sud de l’Europe aux confins de l’Inde.
La réussite de sa stratégie valoriserait sa politique d’autosuffisance technologie et militaire, de la même manière qu’un succès politique ou militaire du Hezbollah chiite libanais ou du Hamas sunnite palestinien réhabiliterait l’esprit de résistance face à la finlandisation des esprits en cours dans le monde arabe, à l’effet de réhabiliterait la guérilla criminalisée sous l’ère Bush au prétexte de la «guerre contre le terrorisme».
Le succès iranien ferait en outre perdre à Israël son statut de relais stratégique majeur de l’Occident dans la zone et frapperait de caducité l’option arabe de vassalisation à l’ordre israélo américain, déterminant du coup la nouvelle hiérarchie des puissances dans l’ordre régional. Tel est le véritable enjeu, sans doute le plus important par sa force d’attraction symbolique, de la confrontation irano israélienne.
[youtube][/youtube] Le Cercle des Volontaires vous présente 25 minutes de zapping spécial Iran !
Citation :
L'Iran, pays de tous les maux pour les élites occidentales, est depuis longue date une cible privilégiée des pays membres de l'OTAN ainsi que d'Israël. Dans une zone où l'équilibre du monde est en grande partie en train de se jouer, l'unipolarité faussement vertueuse du monde dit "libre" se heurte à la volonté de nombreux pays d'œuvrer pour un monde multipolaire. Entre enjeu pétrolier et opposition Iran-Israël (opposition cristallisant à elle seule le jeu d'alliance en train de se nouer dans le monde), l'Iran est une des têtes de proue des puissances emergentes voulant bousculer les lignes établies depuis la chute de l'URSS.
Pourquoi l'Iran est-il diabolisé ? Cette diabolisation repose-t-elle sur des éléments tangibles, des peurs légitimes ? Nous vous proposons une compilation de vidéos de ces derniers mois, et d'autres plus anciennes, afin de vous apporter une vision nouvelle, factuelle et argumentée sur un pays trop souvent méconnu.
N'hésitez pas à partager et commenter afin de contribuer, comme dirait Etienne Chouard, à la formation de notre grand "cerveau collectif" !
Rebell banni
Messages : 7649 Date d'inscription : 21/09/2012
Sujet: Re: Actualités en Iran Dim 20 Jan - 19:13
vive l’Iran
faty Colonel
Messages : 3229 Date d'inscription : 08/04/2012
Sujet: Re: Actualités en Iran Lun 28 Jan - 0:34
Boomerang ?
L'IRAN INTERDIT L'EXPORTATION D'HYDROCARBURES VERS L'UE
Citation :
Téhéran a formellement interdit la vente de pétrole et de gaz aux pays membres de l'Union européenne qui avaient imposé un embargo sur les importations d'hydrocarbures iraniennes en juillet 2012, rapporte l'agence Mehr. Selon le porte-parole du ministère iranien de l'Energie Ali Reza Nikzad Rahbar cité par l'agence, l'interdiction restera en vigueur jusqu'à ce que l'UE cesse d'adopter des "décisions hostiles" à l'égard de la République islamique. Depuis le 1er juillet 2012, le secteur pétrolier iranien est frappé par un embargo décrété par l'Union européenne en vue de contraindre Téhéran à renoncer à ses activités nucléaires controversées. D'après les statistiques, avant l'imposition des sanctions européennes, les livraisons du pétrole iranien vers l'UE constituaient près de 18% de l'ensemble des importations pétrolières de Téhéran. Les Etats-Unis et certains autres pays reprochent à Téhéran de vouloir se doter de l'arme nucléaire sous couvert du programme nucléaire qu'il prétend réaliser à des fins pacifiques. L'Iran rejette ces accusations, affirmant que ses recherches nucléaires ont pour seul objectif de satisfaire les besoins du pays en électricité.
http://fr.ria.ru/world/20130127/197348466.html
Rebell banni
Messages : 7649 Date d'inscription : 21/09/2012
Sujet: Re: Actualités en Iran Lun 28 Jan - 1:23
c'est comme sa oeil pour oeil dent pour dent tu me sanctionne je te sanctionne dans ses moment difficile
Rebell banni
Messages : 7649 Date d'inscription : 21/09/2012
Sujet: Re: Actualités en Iran Lun 28 Jan - 23:09
Un "grand pas" pour l'Iran, qui envoie un singe dans l'espace
Messages : 5678 Date d'inscription : 11/06/2012 Localisation : Toile du Net
Sujet: Re: Actualités en Iran Jeu 7 Fév - 18:11
L'Iran diffuse des images "décodées" d'un drone américain capturé en 2011
Citation :
Les Gardiens de la révolution, l'armée d'élite du régime iranien, a diffusé des images présentées comme des "données décodées" d'un drone américain RQ-170 abattu fin 2011 alors qu'il survolait l'Iran, ont indiqué jeudi les médias iraniens. Les images, diffusées par la division aérospatiale des Gardiens, auraient été prises par le drone lors de son atterrissage sur une base américaine de Kandahar (Afghanistan) et sur une autre base au Pakistan. "En décodant les données extraites du drone, nous avons découvert que l'appareil avait effectué de nombreux vols au-dessus de pays voisins de l'Iran", a déclaré le général, Amir Ali Hajizadeh, commandant de la division aérospatiale des Gardiens, cité par l'agence Fars. Le 4 décembre 2011, Téhéran avait annoncé avoir fait atterrir dans le désert un RQ-170 Sentinel, un drone ultra-secret pesant plusieurs tonnes, en "piratant" son système de guidage. Washington avait expliqué que l'appareil avait été victime d'un problème technique, et le président américain Barack Obama avait demandé à Téhéran de rendre le drone, sans succès. La force internationale en Afghanistan avait expliqué que le drone était utilisé pour des missions dans l'ouest du pays mais selon la presse américaine, il était en mission d'observation des sites nucléaires iraniens pour le compte de la CIA. Le RQ-170 Sentinel, construit par la firme américaine Lockheed-Martin, est un drone d'observation à longue portée et très haute altitude, dont l'existence n'a été confirmée qu'en 2010 par l'US Air Force. L'Iran affirme avoir commencé à préparer des répliques de cet appareil dont il assure avoir percé les secrets, pour en équiper ses forces. En décembre 2012, l'Iran avait affirmé avoir fait atterrir un autre drone d'observation américain "ScanEagle", intercepté au-dessus des eaux du Golfe.
chehhh j’espère qu’il sortirons de bon modele de drone et d'avion on prenons la technologie de ce drone
mdrrr les américain on demander de le rendre :p comment il on oser demander sa
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités en Iran Jeu 7 Fév - 19:05
Dernière édition par anp92230 le Jeu 28 Mar - 15:48, édité 1 fois
Rebell banni
Messages : 7649 Date d'inscription : 21/09/2012
Sujet: Re: Actualités en Iran Jeu 7 Fév - 19:10
Rebell banni
Messages : 7649 Date d'inscription : 21/09/2012
Sujet: Re: Actualités en Iran Jeu 7 Fév - 19:27
L'ayatollah Khamenei rejette la proposition de dialogue initiée par Washington
L'ayatollah Ali Khamenei, Guide suprême de la Révolution iranienne, a rejeté, jeudi, la proposition faite à Téhéran par le vice-président américain Joe Biden d’entamer des discussions sur le très controversé programme nucléaire iranien.
Au programme de l'Esprit d'actu, la seconde partie de l'entretien avec le journaliste et géopolitologue Jean-Michel Vernochet, auteur du livre Iran, la destruction nécessaire paru aux éditions Xenia.
videos et commentaires http://www.agoravox.tv/tribune-libre/article/comment-les-etats-unis-vont-37883
Rebell banni
Messages : 7649 Date d'inscription : 21/09/2012
Sujet: Re: Actualités en Iran Ven 8 Fév - 22:14
on verra bien comment sa va se dérouler..
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités en Iran Ven 8 Fév - 22:30
Dernière édition par anp92230 le Jeu 28 Mar - 15:48, édité 1 fois
Rebell banni
Messages : 7649 Date d'inscription : 21/09/2012
Sujet: Re: Actualités en Iran Ven 8 Fév - 22:42
l’Iran et pas du tout comme il le montre a la télé allé voir vous verrez les saction en realité sont destiné au peuple vu que c'est le peuple qui on souffre le plus les sanction sont faite pour fatigué de peuple de la vie cher et des pénurie pour qu’il se lève contre l’état et ensuite il v'on intervenir kan sa sera la guerre civil en Iran et il dirons pour aider le peuple qui se fait massacré par ce régime nanani nananrr en connait la chanson mais sa n'arrivera pas l’Iran détourne les sanction
faty Colonel
Messages : 3229 Date d'inscription : 08/04/2012
Sujet: Re: Actualités en Iran Sam 9 Fév - 21:53
Or turc contre pétrole iranien
Citation :
La Turquie semble avoir trouvé le moyen de contourner l'embargo commercial imposé contre l'Iran pour certains produits et pour les transactions bancaires. En vue de continuer à importer du pétrole et du gaz acheté à son voisin oriental - l'Iran est le deuxième fournisseur énergétique de la Turquie -, Ankara règle ses factures en lingots d'or. En 2012, les exportations d'or vers Téhéran ont ainsi augmenté de plus de 800 %, dépassant les 10 milliards d'euros pour les onze premiers m ...