A.N.P DZ Défense Forum Militaire |
|
| Actualités Politiques | |
|
+18samir_reghaia houaridz raptor13 Rebell berhoum rimonidz Zoubir8 numidia Kaci M masssinissa benevole philipides7 habiban boussouf faty Raid DR LECTER yak 22 participants | |
Auteur | Message |
---|
Kaci M Collection d'insignes algeriens
| | | | habiban Sous lieutenant
| Sujet: Re: Actualités Politiques Dim 13 Mai - 19:05 | |
| ON ne sait pourquoi les contestataires n'arrivent ni à accepter leur defaites ni a produire des preuves de fraudes!!??
Et pourtant c'est eux qui denonçaient naguere les quotats ,alors veulent-ils y revenir ?? | |
| | | faty Colonel
| Sujet: Re: Actualités Politiques Dim 13 Mai - 19:06 | |
| t as pas suivi Kaci M 10 c oups + la taule j ai pas dit quand il en sortira | |
| | | yak Admin
Messages : 13552 Date d'inscription : 24/04/2011 Localisation : SUR TERRE
| Sujet: Re: Actualités Politiques Dim 13 Mai - 19:13 | |
| tous simplement soit je suis élu si non fache tous le monde a triché je veut être députe si non je dit a ma mère (Qatar) de pleurer avec al jazeera chez sont mac (USA) pour change le régime Algérien | |
| | | Kaci M Collection d'insignes algeriens
| Sujet: Re: Actualités Politiques Dim 13 Mai - 19:15 | |
| Ces types ne devrait jamais connaitre la taule! C'est là où ils contaminent les autres prisonniers, je préfère pas dire ce que je souhaite a ses gens là; sinon on va me traiter de terroriste! | |
| | | yak Admin
| Sujet: Re: Actualités Politiques Dim 13 Mai - 19:22 | |
| | |
| | | philipides7 Modérateurs
| Sujet: Re: Actualités Politiques Dim 13 Mai - 19:29 | |
| Nous avons déjà un indicateur de changement non négligeable, ça ne peu paraître insignifiant , mais les dépêches de l'APS reproduise fidèlement les réactions des partis mauvais perdant ou celles des journaleux étrangers du genre d de Libération , Le Monde, le Figaro... Pour ce qui des est partis mauvais perdants, s'ils croient que c'est avec c'est comme ça qu'ils vont remonter la pente , ils sont mal barré , il s'agit pour eux de faire une autocritique et de ce demander ce qui n'a pas marché, mafiha walou Pour AAV, contrairement à la tactique d'Ennahda en Tunisie qui ont cherché à montré leur ouverture (même si c'est pour l'affichage) en évitant de mettre que des femmes voilées sur leur listes et ont été élues. On a déjà parler de leur arrogance et du fait qu’ils comptaient rafler la mise les doigts dans le nez avec "la baraka" du printemps arabe et connaissant la mentalité islamiste , je suis sur que beaucoup d'entre eux ont du penser que dieu va leur ouvrir un boulevard, parce qu’ils se considèrent plus "bon musulman" que les partis non islamistes. Pour Djaballah et Menesara , ils se sont vu trop beau et ont commencé déjà à prétendre à la victoire avant même d'avoir fait une seule rencontre de proximité , ça dénote d'un très faible niveau politique , et me fait croire , qu'ils n'ont aucun avenir politique en Algérie. Pour le PT, il faut qu'il se renouvel un peu pour espérer faire mieux , pour moi c'est certainement un parti utile , qui permet de lancer des coup de gueule utiles, mais pour aller plus loin , il faut qu'il modernise son discours populiste qui ne tiens plus la route du point de vue économique ( même si je suis personnellement plutôt de gauche et contre le bradage de notre économie à l'étranger et au privé rentier mais en facilitant la tâche aux entrepreneurs privés actifs , dynamiques sérieux et patriotes et aux étrangers sérieux et respectueux)... Pour le FFS étant donné qu'il est en hybernation depuis 10 ans et du fait qu'il est sclérosé par son mode de fonctionnement autoritaire , son score n'est pas si mal , et je pense qu'il a un potentiel pour arriver à 50,60, 80 sièges au niveau national, mais pour ça il faudrait qu'il sorte de ses fiefs et travail du dans tout le territoire et qu'il renouvel son fonctionnement. Et surtout sortir de sa manie pour le DRS et la police politique , nous ne sommes plus à l'époque de la clandestinité, je comprend leur aigreur , il serait utile qu'un jour il passent à autre chose comme milité par exemple en dehors de la Kabylie et présenté un programme qui se tient autre que celui qui se résume à dissoudre la "police politique" Pour les autres à part quelque exceptions les autres sont clownesques, pour les exception j'ai noté le MPA Benyounes, qui a estimé qu'obtenir 6 sièges pour un nouveau parti était un bon score , et que le travail politique doit se faire sur le terrain et sur le long terme, je ne partage pas son idéologie trop ultralibérale à mon gout , mais c'est l'un des rares dans les petits partis qui a l'étoffe d'un homme politique. Exemple de dépèches de l'APS : - Citation :
- L’Alliance de l’Algérie verte estime "être la première force politique du pays"
ALGER - L’Alliance de l’Algérie verte a estimé dimanche à Alger "être la première force politique du pays", au lendemain de l’annonce des résultats des législatives du 10 mai dans lesquelles elle a obtenu 48 sièges sur les 462 de la future Assemblée populaire nationale (APN).
L’Alliance a précisé dans un communiqué qu’elle se considérait comme "la première force politique du pays sur laquelle se fondent les espoirs de réforme".
L’Alliance a fait part de son intention d’établir des contacts avec tous les acteurs de la classe politique afin de coordonner les efforts et sortir avec une position commune à l’égard des résultats des législatives du 10 mai qu’elle a qualifiés d’"illogiques".
Elle a également décidé de convoquer les conseils consultatifs nationaux des partis qui la composent, à savoir les Mouvements de la société pour la paix (MSP), El-Islah et Ennahda, afin de "dégager une position politique à l’égard de la nouvelle donne".
Ce pôle politique a en outre appelé ses militants à "poursuivre la marche de l’Algérie verte qui a démarré avec les prémices du printemps démocratique différé en Algérie".
Pour l’Alliance, les résultats des législatives "portent un coup aux réformes" et constituent une "confiscation de la volonté du peuple algérien aspirant à la réforme".
Les résultats annoncés "sont en contradiction avec la réalité politique des urnes", a estimé l’Alliance pour qui "l’échec dans l’organisation d’élections libres, transparentes et crédibles porte un coup aux promesses du président de la République".
L’Alliance de l’Algérie verte a, par ailleurs, fait part de ses craintes quant à l’avenir car, selon elle, ces résultats "ont ramené le pays à l’unipolarité et remis en cause la capacité des urnes à approfondir les réformes et à redonner espoir en l’avenir". http://www.aps.dz/L-Alliance-de-l-Algerie-verte,47683.html | |
| Sujet: Re: Actualités Politiques Dim 13 Mai - 20:12 | |
| En voici d'autres qui se sont tapés la tapé la tête au mur, et qui pensaient que nous allions revenir à la régence , j'espère que les représailles des notre sera fulgurante , notamment sur le plan économique , si c'était moi, blackilistage total de la Turquie , pour qu'il apprennent la leçon une fois pour toute. Turquie qui a un énorme problème de déficit commercial faramineux , et dont on se rendra compte tôt ou tard de l'insoutenabilité du modèle de croissance , et je dirais plutôt tôt que tard - Citation :
Grave ingérence de la Turquie dans les affaires algériennes
Il semble que les bonnes conditions dans lesquelles se sont déroulées les élections législatives n’ont pas plu à l’ambassadeur de la Turquie en Algérie.
Le représentant turc s’est permis d’émettre des «remarques» au chef de la mission européenne, se montrant non sceptique sur les résultats des élections annoncés par le ministre de l’Intérieur, Dahou Ould Kablia. Cela est une ingérence grave dans un pays souverain et le diplomate devrait s’expliquer en temps opportun. L’ambassadeur deTurquie n’a pas manqué de soumettre le chef de la mission européenne à un véritable interrogatoire, lors d’une conférence de presse tenue par ce dernier. Dans l’une de ces questions, l’ambassadeur s’est demandé pourquoi le ministre de l’Intérieur n’a pas donné le nombre des suffrages obtenus par les partis politiques ? «Le ministre s’est contenté de donner uniquement le nombre des sièges, cet état de fait met en doute la transparence des élections», a lancé l’ambassadeur au chef de la mission européenne, ajoutant que le ministre de l’Intérieur n’a pas donné des résultats partiels tout au long de l’opération des dépouillements
Suite http://www.lnr-dz.com/index.php?page=details&id=13483
Dernière édition par philipides7 le Dim 13 Mai - 23:19, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: Actualités Politiques Dim 13 Mai - 20:53 | |
| Une chose me viens en tête quand je lis ça: après ce qu'ils font à la Syrie, et ce qu'ils essayent de faire à l'Algérie, je pense qu'il faut leur faire ce que les allemands rêvent de leur faire: TURKEN RAÜS! C est fini l'Algérie de Bni oui oui! | |
| | | Zoubir8 Commandant
Messages : 1597 Date d'inscription : 11/04/2012 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Actualités Politiques Dim 13 Mai - 21:37 | |
| - philipides7 a écrit:
- En voici d'autres qui se sont tapés la tapé la tête au mur, et qui pensaient que nous allions revenir à la régence , j'espère que les représailles des notre sera fulgurante , notamment sur le plan économique , si c'était moi, blackilistage total de la Turquie , pour qu'il apprennent la leçon une fois pour toute.
Turquie qui a un énorme problème de déficit commercial faramineux , et dont on se rendra compte tôt ou tard de la insoutenabilité du modèle de croissance , et je dirais plutôt tôt que tard
- Citation :
Grave ingérence de la Turquie dans les affaires algériennes
Il semble que les bonnes conditions dans lesquelles se sont déroulées les élections législatives n’ont pas plu à l’ambassadeur de la Turquie en Algérie.
Le représentant turc s’est permis d’émettre des «remarques» au chef de la mission européenne, se montrant non sceptique sur les résultats des élections annoncés par le ministre de l’Intérieur, Dahou Ould Kablia. Cela est une ingérence grave dans un pays souverain et le diplomate devrait s’expliquer en temps opportun. L’ambassadeur deTurquie n’a pas manqué de soumettre le chef de la mission européenne à un véritable interrogatoire, lors d’une conférence de presse tenue par ce dernier. Dans l’une de ces questions, l’ambassadeur s’est demandé pourquoi le ministre de l’Intérieur n’a pas donné le nombre des suffrages obtenus par les partis politiques ? «Le ministre s’est contenté de donner uniquement le nombre des sièges, cet état de fait met en doute la transparence des élections», a lancé l’ambassadeur au chef de la mission européenne, ajoutant que le ministre de l’Intérieur n’a pas donné des résultats partiels tout au long de l’opération des dépouillements
Suite
http://www.lnr-dz.com/index.php?page=details&id=13483 Merci de cette information. C'est effarant. | |
| | | benevole notre ami Ben
| | | | philipides7 Modérateurs
| Sujet: Re: Actualités Politiques Dim 13 Mai - 23:18 | |
| Oui pas sur qu'il fasse long feu , le Turc. Dans la rubrique insolite du scrutin : une grand mère qui refuse catégoriquement de voté si on lui ramène pas un bulletin Bouteflika , elle a fini par partir en disant : "on nous présente des mioches à élire" - Citation :
- ''جيبوا لي بوتفليقة''
14-05-2012
رفضت عجوز في أحد مكاتب التصويت بالمسيلة التصويت، بعدما اكتشفت أن صورة ''بوتفليقة'' غير موجودة بين الـ56 قائمة المرتبة على طول المكتب. وطلبت صورة بوتفليقة للانتخاب عليه. ولم يستطع الحضور بشتى الطرق شرح العملية للعجوز التي كانت تردّد ''جيبولي بوتفليقة وإلا أنروح''. وبعد أن اقتنعت بأنه لا يمكن لها ذلك، غادرت المكتب وهي تردّد ''جايبين الذراري ننتخبو عليهم
http://www.elkhabar.com/ar/autres/souk/289633.html | |
| | | yak Admin
| Sujet: Re: Actualités Politiques Dim 13 Mai - 23:38 | |
| pas de copain (frères musulmans) au pouvoir ca lui a fait un choc tellement il a regarde et crue al jazeera la fin des illusions pour tous les barbues du monde arabe encore une fois les Algérien et les Algérienne on prie a contre pieds tous les pronostiques | |
| Sujet: Re: Actualités Politiques Lun 14 Mai - 7:00 | |
| - Citation :
- Ultimes soubresauts de la «sarkozie»
Décidément! Tout en faisant ses cartons pour quitter l'Elysée, l'administration Sarkozy s'est encore distinguée, hier, par l'ambiguïté de ses positions concernant l'Algérie. Une ambiguïté prise pour signal par des médias publics français qui ont repris hier, les hostilités contre notre pays. Les Etats-Unis, la Russie, l'Angleterre, l'Italie, l'Espagne et l'Union Européenne ont félicité l'Algérie et les Algériens pour la régularité avec laquelle se sont déroulées les élections dans notre pays le 10 mai dernier. Le ministère des Affaires étrangères français se démarque de la communauté internationale et dit «attendre les conclusions de la mission d'observation de l'Union Européenne» non sans ajouter que ces élections se sont déroulées «sans incident majeur». Difficile de trouver meilleur langage emberlificoté. La «sarkozie» attendrait, pour se prononcer, les conclusions de la mission européenne alors que l'institution (l'Union Européenne), qui a dépêché cette mission a salué, samedi dernier, le déroulement «pacifique et ordonné» des législatives algériennes de 2012. De pacifique pour l'UE on passe à «sans incident majeur» au pays de la sarkozie. Quant au terme «ordonné» que le Quai d'Orsay fait semblant de n'avoir pas vu, celui-ci ne veut rien dire d'autre, en bon français, que régulier. En réalité, nous sommes en présence d'un signal donné aux relais. A ces officines (c'est Sarkozy lui-même et son Premier ministre français Fillon qui qualifient ainsi les médias français) que sont l'Agence, officielle, France Presse et la télévision d'Etat «France 24» qui se sont remis dès hier à répandre l'intox contre notre pays. L'agence balance une dépêche sur une conversation téléphonique qu'elle aurait eue avec un responsable d'un parti islamiste «radical» algérien mécontent des résultats du scrutin et qui «menace» de faire «une révolution». Il n'en fallait pas plus pour que la dépêche soit http://www.lexpressiondz.com/edito/153639-ultimes-soubresauts-de-la-sarkozie.html | |
| | | faty Colonel
| Sujet: Re: Actualités Politiques Lun 14 Mai - 7:21 | |
| FAKOU!!!! france 24 afp élysée matignon c est toujours la meme chose mais bon il prépare les législatives il faut bien qu il careesse dans le sens du poil leurs électorats pieds noir harki pro oas fn | |
| Sujet: Re: Actualités Politiques Lun 14 Mai - 7:31 | |
| Historiquement les socialos on été pire ! On verra si avec Holland (dont le père de droite était partisan acharné de l'Algérie française , mais bon le fascisme n'est pas héréditaire) Ils comptent faire leur aggiornato... | |
| | | boussouf Admin
| Sujet: Re: Actualités Politiques Lun 14 Mai - 7:43 | |
| Encore une fois, je ne me fais aucune illusion sur la politique française à l'égard de l'Algérie. De droite ou de gauche, la classe politique française restera prisonnière de ses lobbies antialgériens et de ses fantômes historiques. La seule chose qui pourrait mettre un peu d'eau dans leur vin, ce sont les perspectives mirobolantes du marché algérien. Si le gouvernement algérien sait utiliser cette carte, il pourra atténuer leur capacité de nuisance, c'est tout. Et puis je rajouterais, tant qu'on a une communauté algérienne en France complètement anesthésiée quand elle ne se met pas à reproduire elle-même tous les clichés sur le pays d'origine, renforçant ainsi la propagande antialgérienne que mènent de nombreux émigrés marocains, il serait difficile de contrebalancer le poids des lobbies antialgériens en France | |
| | | faty Colonel
| Sujet: Re: Actualités Politiques Lun 14 Mai - 7:46 | |
| - philipides7 a écrit:
- Historiquement les socialos on été pire ! On verra si avec Holland (dont le père de droite était partisan acharné de l'Algérie française , mais bon le fascisme n'est pas héréditaire) Ils comptent faire leur aggiornato...
il était meme oas son pere ,pour les socialos il n y a qu a voire sont équipe beaucoup de reference a Mitterrand donc la politique vis a vis de Algerie est toute tracée | |
| | | faty Colonel
| Sujet: Re: Actualités Politiques Lun 14 Mai - 7:50 | |
| mais bon comme dit boussouf si ils peuvent gratter une ou plusieurs liasses de billets ils feront quelques petites incartades a nous de bien faire jouer la carotte | |
| Sujet: Re: Actualités Politiques Lun 14 Mai - 8:21 | |
| Boussouf à parfaitement raison nous aurions du avoir une force de frappe inégalable en France de part notre communauté , mais malheureusement lorsque je les entends parlé à la télé, pour la plupart , ils attendent que l'Etat les organisent , c'est exactement la même chose qu'à l'intérieur... La société civil par définition tire sa force de son autonomie par rapport au pouvoir tout en travaillant pour les intérêts de la patrie, nous ne sommes plus à l'époque de l'amicale tant décriée (à juste titre)... En même temps l'analyse sociologique permet quelques explication, nous avons une majorité d'enfants d'ouvriers majoritairement analphabètes très mal intégré d'une part , et une "élite" majoritairement aigrie (à tort ou à raison ) vis-à-vis du pays d'autre part , qui a malgré tout contribuer à leur éducation gratuite et à leur ascension sociale , même s'il n'a pas été en mesure d'exploiter leur compétences pour diverses raisons dont quelques unes qui sont objectives parmi lesquelles la décennie noire , dont tout le monde ici et là fait semblant d'oublier l'effet dévastateur. Tout le monde oublie que l'Algérie a failli tout simplement disparaître si ce n'était les sacrifices de patriotes auxquels je rends un vibrant hommage. | |
| Sujet: Re: Actualités Politiques Lun 14 Mai - 8:45 | |
| La droite comme la gauche, c'est un seul est même parti en France, le Front National a d'ailleurs un mot très juste a leur encontre (et devrait d'ailleurs s'inclure dedans) c'est l'UMPS.
La classe politique française n'est pas liée par une idéologie quelconque mais plus par des intérêts financiers et sectaires occultes. Ils ont deux faux dieux: Mammon et le Veau d'or
(Au fait rien a voir, mais comme c'est bon la Hamoud Boualem froide avec une goute de ma z'har de bon matin!)
| |
| | | faty Colonel
| Sujet: Re: Actualités Politiques Lun 14 Mai - 8:45 | |
| philipides 7 je ne comprend pas pourquoi vs minimisez le role de état je m explique vs dites que l émigration doit etre autonome - Citation :
- ils attendent que l'Etat les organisent
et il doivent travailler - Citation :
- travaillant pour les intérêts de la patrie
beaucoup de nos jeunes en France bac +5 galére c est vrai mais dautre l on compris les US et es Quataris recrutent investissent dans les banlieue et pourquoi les notres avec le reseau qu ils ont et Argent ambassade consulat assos ne font pas le meme travail de lobbying de recrutement éducation a mon sens il faut investir ils y a de vrai patriotes dans émigration eduquons les au moin "une première generation" il faut leur mettre le pied a étrier les autres suivrons du gagnant gagnant je suis sure que Algérie et Algériens ou qu il soit en sortiront vainqueur | |
| Sujet: Re: Actualités Politiques Lun 14 Mai - 9:45 | |
| @faty
Ce n'est pas le rôle de l'Etat d'organiser la société civile , que se soit à l'intérieur ou à l'extérieur , c'est à elle de se prendre en charge elle même et constituer une force de proposition et même de pression ( pacifique et constructive) sur l'Etat ( et sur les politiques français pour le cas de la communauté).
Il faut revenir à l'histoire et voir que ce type d'intervention de l'Etat dans l'organisation de la société civile fut désastreux à travers ce qu'on a appelé les organisations de masse, c'est le cas pour la communauté avec l'amical.
Après , bien sur l'Etat peut apporter une contribution à la marge , mais l'initiative doit être le fait de la société civile.
Les US et les Qataris ne sont pas un modèle pour moi, tel que je le vois la communauté il ne s'agit pas d'instrumentaliser notre communauté , mais de la faire participer par un processus d'adhésion , les quatari eux n'ont aucune intention philanthropique et au passage les soit disant financement quataris pour l'instant c'est du vent.
D'autre part je comprendrais parfaitement que des patriotes français , s'élèvent contre le instrumentalisation par l'Algérie avec des financement de la communauté algérienne à l'étranger comme je m'élève moi contre les financement étrangers cherchant à instrumentaliser le mouvement associatif en Algérie.
Lorsque la société civile se rendra compte que le temps des pleurnicheries est révolue et qu'il faut s'auto organiser dans notre pluralisme culturel, politique, idéologique ,... pour constituer un contre pouvoir efficace en face du pouvoir législatif, exécutif, judiciaire, médiatique ,...le jour ou cela sera fait nous auront fait un grand pas en avant. Pense tu qu'aux états unis la société civil attends les prébendes de l'Etat , pourtant faire face à une machine écrasante ultralibérale elle s'organise , milite , se bat , persévère et arrive à gagner quelques batailles,
Pour ce qui est de l'éducation des compatriotes à l'étranger , désolé d'être aussi direct, mais primo la priorité reste à ceux qui sont à l'intérieur du pays et je t'assure qu'il y a du boulot, deuxièmement ce n'est pas en développant des particularisme communautaire du genre turque en Allemagne que nous feront avancer le chlim blik. Les algériens doivent s'intégrer que se soit en France ou ailleurs , ça ne veut pas dire assimilation , renoncement ou reniement comme le réclame les intelectueux français xénophobes du genre de Finkelkraut ou Eemour.
Après bien sur nous algériens de l'Algérie , et l'Etat nous devons garder le lien avec notre communauté en la défendant lorsqu'elle fait les frais d'attaques injustifié, mais n'attends pas de moi de défendre un wech wech qui fou le pagaille la où il va , y compris lorsqu'il vient passer ses vaccances en Algérie, par contre je suis solidaire avec des gens qui font des efforts et qui sont discriminé en raison de leur origine , mais que veux tu que l'Etat algérien fasse , qu'ils obligent les employeurs à les embauché ?
Par contre je suis d'accord avec toi, l'Etat peut mettre en place des outils , pour maintenir le lien avec nos compatriotes à l'étranger , je donne quelques piste qui me viennent à l'esprit
- Une télévision satellitaire de qualité ( et les moyens de communication en générale pourquoi pas le web qui est l'avenir pour ce qui est de la mise en réseau social et la communication ciblée , personnalisée et adaptée) - L'amélioration des services consulaires catastrophiques - L'amélioration des mécanisme qui permettent aux compétences qui sont à l’étranger et qui veulent contribuer au développement du pays (et non pas traire la vache à lait , ce qui est le cas pour certain, j'en connais à titre personnel... ) , qui sont inexistants ou gérés de manière catastrophique lorsqu'ils existent - Pour l'éducation , mettre éventuellement en place en fonction de la demande , non pas des école communautaire , mais au contraire des écoles algérienne ouverte au monde à l'étranger et au pays d’accueil - Faciliter et faire apprécier à la communauté ses retour en vacances au pays, par exemple en faisant en sorte de diminuer le prix inacceptable de la billetterie, faciliter les démarches douanières , améliorer les infrastructures et les services hôtelier ,... -.....
Je t'assure que la dernière fois en regardant à l'occasion du vote un minable dénigrer le pays sur une chaine française en disant qu'en Algérie il n'y a rien et tout le discours de dénigrement gratuit pour justifier son abstention j'ai eu envie de vomir. Attention je respecte totalement l'abstention et même le Boycott lorsqu'ils procède d'une position politique , c'est un acte politique qu'il faut écouter , et c'est ce que doit faire le pouvoir que se soit à l'intérieur ou à l'extérieur, mais je le respecte lorsqu'il procède d'une position politique assumée et patriote , même si je ne la partage pas, je ne le respecte nullement lorsqu'elle procède d'un jmenfoutisme totale du genre , : "ekhtou rassi, ou khaliha tetahreg" ou de l’égoïsme du genre "je m'en fou ana madarouli walou".
Je vais me permettre de parler de ma petite personne : si je devais raisonner avec "madarouli walou" , je serais en train d'insulter le pays jour et nuit, mais moi ce que je vois , au contraire c'est que beaucoup des gens modestes de mon quartier, des gens normaux de ma famille et sans aucun piston , ont eu ses dernière années des logements sociaux ou location ou en propriété , et ce n'est pas parce que j'en ai pas que je vais arrêter de me sentir concerner bien au contraire le fait de ne rien devoir à l'Etat à l'exception de mon éducation gratuite (ce à quoi je me sens déjà énormément redevable) , me rempli de fierté et me permets de rester autonome dans mes positions , dans mes critiques ou dans mes constats positifs vis-à-vis de l'Etat et bien au contraire je fait mon auto-critique d'être trop passif et non actif dans la société civile à travers des associations par exemple , mais j'essaye d'avoir une démarche pour y remédier. Pour tout te dire lorsque je vois les énormes sacrifices de nos ancêtres pour résister au colonialisme et pour libérer le pays et ceux de mes compatriotes contemporains pour préserver le pays de l’effondrement pendant la décennie noir, ça m'amène à relativiser énormément et à ressentir beaucoup d'humilité et je l'avoue même un sentiment de culpabilité de ne pas donner suffisamment à ma patrie.
Désolé d'avoir eu la maladresse de parler de ma petite personne , mais c'était pour illustrer ma vision des choses.
Dernière édition par philipides7 le Lun 14 Mai - 10:13, édité 2 fois | |
| | | faty Colonel
| Sujet: Re: Actualités Politiques Lun 14 Mai - 10:09 | |
| philipides je ne te parlais pas du bas de gamme le wesh wesh mais d une certaine catégorie de nos compatriotes qui sont en place dans des sociétées qui ont une certaine visibilité dans les médias il y en a pourquoi ne pas sans servir ils peuvent apporter un + une bonne imaage investissons sur ces gens la je ne vois pas ou est le probleme et pour nos jeunes ici ou la bas qui ont un certains degrés éducation et qui galére (diplomes sup) aidons les si ils ont de vrai projets c est mieux que - Citation :
- D'autre part je comprendrais parfaitement que des patriotes français ,
s'élèvent contre le instrumentalisation par l'Algérie avec des financement de la communauté algérienne à l'étranger nos medecins ingenieurs nos élites formé financé par Algérie et qui font des heureux a étrangers | |
| | | faty Colonel
| Sujet: Re: Actualités Politiques Lun 14 Mai - 10:17 | |
| ils font bien du lobying chez ns par differents leviers et ils ne se gènent pas faisons la meme chose avec l émigration ou avec d autre levier nous en avons les moyens c est une guerre culturel eco etc faisons pareil enfin c est mon petit point de vue | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Actualités Politiques | |
| |
| | | | Actualités Politiques | |
|