| Actualités Politiques | |
|
+18samir_reghaia houaridz raptor13 Rebell berhoum rimonidz Zoubir8 numidia Kaci M masssinissa benevole philipides7 habiban boussouf faty Raid DR LECTER yak 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
samir_reghaia Sous lieutenant
| Sujet: Re: Actualités Politiques Ven 17 Jan - 16:30 | |
| Fallait s'y attendre. Les changements ne viennent jamais d'en haut. C'est une règle. Il ne sera même pas capable de faire campagne... - Citation :
- L’option d’un quatrième mandat de Bouteflika se précise
Samir Allam
L’élection présidentielle aura lieu le 17 avril prochain. « En vertu des dispositions de l’article 133 de la loi organique relative au régime électoral, le président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika, a procédé ce jour (vendredi), à la signature du décret présidentiel portant convocation du corps électoral pour jeudi 17 avril 2014 en vue de l’élection à la présidence de la République », a annoncé, ce vendredi 17 janvier, un communiqué de la présidence de la République, mettant ainsi fin à une incertitude qui pesait depuis plusieurs mois sur la tenue du scrutin présidentiel.
Une autre incertitude devrait être levée prochainement. Elle concerne la candidature du président Bouteflika. Malgré son état de santé, le président de la République s’apprête, selon nos informations, à briguer un nouveau mandat. Ses proches en sont convaincus. « À moins d’une dégradation brutale de son état de santé d’ici avril, il sera candidat », affirme une source proche du chef de l’État. Son récent séjour médical à Paris avait pour objectif de démontrer que la période de convalescence, qui a suivi son AVC, est terminée. « Il est revenu avec un certificat médical pour son dossier de candidature », affirme-t-on. D’ailleurs, pour prouver qu’il « va bien », il recevra, ce week-end, le président malien, attendu en visite à Alger.
Pour eux, aucun adversaire ne fera le poids. Les ambitions présidentielles affichées par Abdelmalek Sellal vont s’estomper très rapidement, dans les prochains jours, estiment-ils. Mieux : tous les candidats potentiels issus du pouvoir actuel vont le soutenir, affirment-ils. Pourquoi ? « Ils savent que Bouteflika fera au mieux un dernier mandat vu son âge avancé et sa santé. Mais si Sellal, ou un autre de sa génération, accèdent à la présidence, ils ne partiront pas avant 15 ou 20 ans », analyse un connaisseur du sérail, lui aussi convaincu d’une candidature de Bouteflika. La semaine dernière, Abdelaziz Belkhadem, dont l’ambition présidentielle ne fait aucun doute, était présent au meeting du FLN à Alger pour, a-t-il dit à la presse, apporter son soutien au président Bouteflika.
« La règle est simple. Ils vont apporter leur soutien au Président tout en se tenant prêt à être candidat au cas où …», ajoute le même connaisseur. Le seul à avoir rapidement et clairement affiché ses ambitions est Abdelmalek Sellal. Mais le Premier ministre est parti très tôt. Il a commis beaucoup d’erreurs de communication, très exploitées par les réseaux sociaux. Il a également montré des signes de fidélité envers le DRS dans un contexte de guerre des clans. L’homme n’a plus la confiance du Président. Au mieux, il pourrait espérer le poste symbolique de directeur de campagne de Bouteflika.
http://www.tsa-algerie.com/actualite/item/3792-l-option-d-un-quatrieme-mandat-de-bouteflika-se-precise | |
|
| |
Kaci M Collection d'insignes algeriens
| Sujet: Re: Actualités Politiques Ven 17 Jan - 21:05 | |
| Le Maroc craint que l'on devienne le gendarme de la région... ils font bien rire ces gens là! Alors qu'on est même pas capables de mettre de l'ordre dans une ville comme Ghardaia... Zaama Sellal est venu tout arranger... RIEN NE S EST ARRANGÉ !! C'est le chaos à Ghardaïa! http://www.algerie1.com/actualite/les-affrontements-ont-repris-aujourdhui-a-ghardaia-entre-des-jeunes-arabes-dechaaba-et-mozabites-du-ksar-melika/ - Algerie1.com a écrit:
- C’est encore l’escalade de violence aujourd’hui à Ghardaia. Le scénario est le même : des jeunes des deux communautés se livrant bataille à coup de pierres et autres objets hétéroclites avant de se disperser à l’arrivé des forces de l’ordre.
Aujourd’hui la bataille a opposé des jeunes arabes du quartier d’Echaâba partis en découdre avec les mozabites de Ksar Mélika. Chacune des deux communautés rejette la responsabilité sur l’autre. Des témoins du quartier Echaâba accusent les habitants du Ksar Mélika d’avoir pollué le barrage d’eau qui dessert le quartier et la cité Sidi Abbaz en y déversant des ordures. Autre son de cloches des mozabites qui accusent les jeunes du camp d’en face d’avoir profané un cimetière et un mausolée Ibadite à Mélika. Pour eux « c’est de la légitime défense ». Cette nouvelle bataille quia duré plus de quatre heures a vu s’affronter des centaines de jeunes des deux communautés. Il aura fallu encore une intervention de la police pour les disperser. Mais pour combien de temps la police continura t- elle à jouer au chat et à la souris avec les jeunes des deux communautés qui trouvent apparemment du plaisir à s’empoigner. Selon des témoignages, pas moins de 40 blessés sont enregistrés dont seize policiers. Mais jusqu’à quand les deux communautés continueront-elles à s’affronter pour des motifs aussi futiles, dont ils ne mesurent pas apparemment les conséquences. Visiblement, la dernière visite de Sellal n’aura pas servi à grand-chose. N’est–il pas temps pour les pouvoirs publics de changer de braquet en optant pour une solution radicale. Car plus ça tarde aujourd’hui, plus ce sera trop tard demain. Ceux qui ne désespèrent pas de provoquer un « printemps arabe » en Algérie misent beaucoup sur le pourrissement dans cette wilaya pour nous revenir par le sud. Il faut envoyer l'armée pacifier la région, c'est tout ce qui reste | |
|
| |
Zoubir8 Commandant
Messages : 1597 Date d'inscription : 11/04/2012 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Actualités Politiques Lun 20 Jan - 0:20 | |
| Ce qui se passe à Ghardaïa est dramatique. Au vu de l'article d'Algérie1, il apparait que ce sont des jeunes qui provoquent les troubles.
Comment les raisonner?
Comment les amener à construire leur vie en ayant un emploi et fondant une famille? | |
|
| |
| Sujet: Re: Actualités Politiques Lun 20 Jan - 17:51 | |
| Comment les raisonner? Bonne question.
Ce que je peux affirmer, c'est que tant qu'il y aura des types comme le Dr Kameleddine Fekhar, leader d'opinion mozabite, ouvertement raciste anti-arabe avec des relents anti-algériens (il parait qu'il est au Maroc...comme par hasard) , les choses ne se calmeront pas. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Actualités Politiques Lun 20 Jan - 18:54 | |
| - Kaci M a écrit:
- Comment les raisonner? Bonne question.
Ce que je peux affirmer, c'est que tant qu'il y aura des types comme le Dr Kameleddine Fekhar, leader d'opinion mozabite, ouvertement raciste anti-arabe avec des relents anti-algériens (il parait qu'il est au Maroc...comme par hasard) , les choses ne se calmerons pas. laisson les prejugés de coté svp et ^pourquoi pas dire que finalement c'est le MAK tout a eté vu a la television des banderoles du mak FLOTAIENT audessu des maisons |
|
| |
boussouf Admin
| Sujet: Re: Actualités Politiques Lun 20 Jan - 19:01 | |
| - Kaci M a écrit:
- Comment les raisonner? Bonne question.
Ce que je peux affirmer, c'est que tant qu'il y aura des types comme le Dr Kameleddine Fekhar, leader d'opinion mozabite, ouvertement raciste anti-arabe avec des relents anti-algériens (il parait qu'il est au Maroc...comme par hasard) , les choses ne se calmeront pas. Bien dit Kaci M Il est grand temps que les patriotes algériens se réveillent et n'attendent pas tout de l'Etat. Les traîtres qui jettent de l'huile sur le feu et cherchent à provoquer les forces de sécurité pour crier ensuite au loup et réclamer une ingérence étrangère doivent être neutralisés et tout de suite. L'Etat doit montrer fermement sa PRESENCE par le recours à la LOI. Et si ces énergumènes se rebellent contre les forces de l'ordre, ces dernières doivent pouvoir le neutraliser sans tomber dans sa provocation et sans violence disproportionnée. Mais à côté de l'Etat qui doit revenir à ses missions de préservation de l'ordre public, les patriotes doivent bouger dans le société civile. Ils doivent faire barrage aux idées et aux courants séparatistes qui utilisent les problèmes des gens pour atteindre leurs sombres objectifs. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Actualités Politiques Lun 20 Jan - 19:13 | |
| Kaci M a écrit:
(il parait qu'il est au Maroc...comme par hasard)
ne donnons pas des idées inverses , les preuves sont les bienvenues, les services de renseignement sont sur le qui-vive une information de cette taille n'est qu'un oui dire , des sources svp |
|
| |
| Sujet: Re: Actualités Politiques Lun 20 Jan - 23:34 | |
| Merci Boussouf @ Soukhoi, Je n'ai nullement affirmé quoi que ce soit. Je ai bien dit "il parait" , ce qui veut bien dire ce que ca veut dire. Ce n'est qu'une rumeur. Je ne la colporte, ne l'affirme ni ne l'infirme. Tout est possible. Pour ce qui est par contre de la provocation de cet abject personnage (fekhar) , elle est vrai a 100%, ces déclarations honteuses et manipulatrices sont sur Youtube et autre médias internet, d'ailleurs c'est simple a chaque fois qu'il ouvre la bouche c'est pour cracher sur l'Algérie et ces institutions...a savoir qui lui a payé ses études de médecine....si ce n'est l'Algérie! Le MAK est évidemment très partial quand a cette affaire , mais il n'est pas très présent chez les Mozabites, c'est différent chez eux... En plus, c'est pas une majorité, beaucoup de mozabites sont de vrais patriotes, j'en connais personellement. Pour que vous compreniez que ce type est dangeureux, j'aimerais bien mettre des documents vidéo le concernant, notamment de lui s'exprimant sur des chaines internet 100% anti-algérie et pro-FIS (vous voyez de quoi je veux parler) mais je ne sais pas si la modération serait d'accord, en tout cas, j'approuverais qu'elle ne soit pas d'accord de diffuser ce genre de propagande abjecte et fanatique) | |
|
| |
yak Admin
Messages : 13552 Date d'inscription : 24/04/2011 Localisation : SUR TERRE
| Sujet: Re: Actualités Politiques Mar 21 Jan - 2:51 | |
| - Kaci M a écrit:
- Merci Boussouf
@ Soukhoi,
Je n'ai nullement affirmé quoi que ce soit. Je ai bien dit "il parait" , ce qui veut bien dire ce que ca veut dire. Ce n'est qu'une rumeur. Je ne la colporte, ne l'affirme ni ne l'infirme. Tout est possible.
Pour ce qui est par contre de la provocation de cet abject personnage (fekhar) , elle est vrai a 100%, ces déclarations honteuses et manipulatrices sont sur Youtube et autre médias internet, d'ailleurs c'est simple a chaque fois qu'il ouvre la bouche c'est pour cracher sur l'Algérie et ces institutions...a savoir qui lui a payé ses études de médecine....si ce n'est l'Algérie!
Le MAK est évidemment très partial quand a cette affaire , mais il n'est pas très présent chez les Mozabites, c'est différent chez eux... En plus, c'est pas une majorité, beaucoup de mozabites sont de vrais patriotes, j'en connais personellement.
Pour que vous compreniez que ce type est dangeureux, j'aimerais bien mettre des documents vidéo le concernant, notamment de lui s'exprimant sur des chaines internet 100% anti-algérie et pro-FIS (vous voyez de quoi je veux parler) mais je ne sais pas si la modération serait d'accord, en tout cas, j'approuverais qu'elle ne soit pas d'accord de diffuser ce genre de propagande abjecte et fanatique) oui bien sur tu peux kaci | |
|
| |
Zoubir8 Commandant
| Sujet: Re: Actualités Politiques Jeu 23 Jan - 0:05 | |
| C'est un drame ce qui se passe à Ghardaïa. C'est bien que l'Etat ait montré sa force en envoyant des forces de sécurité. Il s'agit de ramener le calme pour entamer une phase de solution des problèmes. | |
|
| |
| Sujet: Re: Actualités Politiques Jeu 23 Jan - 13:00 | |
| Il a même pas la force de l'annoncer lui-même... L'Algérie finira en chaise roulante comme son président. Même pas capable de faire un discours, mais walou... il veut rien lacher! Même pas capable de marcher mais... il veut rien lacher. Il veut rester jusqu'à la mort. C'est symptomatique de tout ce qui se passe dans le monde arabe... et ça risque de se terminer de la même manière - Citation :
- Amar Saadani : «Bouteflika est candidat»
le 23.01.14 | 10h00 18 réactions
zoom | © photo : B. Souhil
Imprimer Envoyer à un ami Flux RSS Partager [url=http://twitter.com/timeline/home?status=Lu sur %40elwatan Amar+Saadani+%3A+%C2%ABBouteflika+est+candidat%C2%BB http%3A%2F%2Fwww.elwatan.com%2Factualite%2Famar-saadani-bouteflika-est-candidat-23-01-2014-243155_109.php][/url] Je vous confirme que le président Bouteflika est officiellement candidat» à l’élection présidentielle 2014. Après avoir annoncé à plusieurs reprises le soutien de son parti à un nouveau mandat de l’actuel chef de l’Etat, voilà que le secrétaire général du FLN a déclaré que le chef de l’Etat est désormais «officiellement candidat» à sa propre succession. Saadani, qui a réuni les mouhafedhs de son parti à Alger, n’a pas voulu en dire plus. A-t-il rencontré le Président ? «Je laisse la source pour moi.» Je vous confirme que le Président est candidat à l’élection présidentielle. Il revient au Président de choisir le lieu et la date de l’annonce de cette candidature», a-t-il insisté face aux journalistes surpris. Ainsi a-t-il demandé aux responsables locaux de son parti de commencer la collecte des signatures en vue de faire élire le chef de l’Etat. Une instruction a été envoyée aux mouhafedhs dans ce sens. Il n’est pas question de se contenter des signatures d’élus. Pour faire grand, les responsables du FLN veulent un maximum de paraphes de citoyens en faveur de Abdelaziz Bouteflika, qui «ne sera pas le candidat du FLN uniquement». Selon Saadani, l’ancien parti unique ne sera qu’une partie de l’équipe de campagne de Bouteflika. «Nous allons faire campagne en même titre que les autres partis et associations qui soutiennent le Président», a-t-il expliqué.
«Les médecins ont certifié que le Président va bien»
La maladie du Président ne constitue pas un obstacle pour Amar Saadani. «Seuls les médecins peuvent se prononcer sur son état de santé. Or, les médecins ont certifié que le Président est en bonne santé et qu’il est capable de gérer convenablement les affaires du pays», a déclaré le secrétaire général du FLN. Mais il ne dit pas qui sont ces médecins. Interrogé sur la candidature de Ali Benflis, le responsable du FLN a estimé que «tout le monde est libre de se porter candidat, mais pas au nom du FLN». «Il n’y a aucune division du FLN. Notre seul candidat est Abdelaziz Bouteflika», a-t-il martelé. Même lorsqu’il a été interrogé sur Abdelaziz Belkhadem, Saadani a minimisé le rôle de l’ancien Premier ministre : «Belkhadem est avec nous. Il n’y a que les journalistes qui le voient comme adversaire.» Le secrétaire général du FLN s’est attaqué, une nouvelle fois, aux «redresseurs» qu’il accuse de «jouer hors piste». «Ce sont des chargés de mission», a-t-il rappelé. «Les jours à venir vont démontrer qu’ils (les redresseurs) vendent du vent. Mais désormais, je vous affirme que ce sera la dernière fois que je parle de ce sujet», a-t-il encore asséné. Des 56 mouhafadhas que compte le FLN, seules celles de Béchar et de Bordj Bou Arréridj n’ont pas été représentées à la rencontre d’hier. Un signe que les structures de base de FLN sont légalistes, du moins dans la forme. Ceci en attendant que Abdelaziz Bouteflika brise le silence qu’il garde depuis son hospitalisation en France. http://www.elwatan.com/actualite/amar-saadani-bouteflika-est-candidat-23-01-2014-243155_109.php | |
|
| |
| Sujet: Re: Actualités Politiques Ven 24 Jan - 22:25 | |
| eh ouais...rabbi yahfedhna! | |
|
| |
boussouf Admin
| Sujet: Re: Actualités Politiques Sam 25 Jan - 12:53 | |
| De grâce ne tombons dans la propagande de ceux qui voudraient voir l'Algérie imploser ! C'est cet énergumène de Saadani qui l'a annoncé et il s'est vite ravisé le lendemain en disant qu'il a parlé en tant que "président" du FLN... Bouteflika n'a rien annoncé officiellement. Attendons donc avant de tirer des conclusions.
Quels que soient nos différents avis sur Bouteflika, il est clair que son état de santé ne lui permet plus de diriger le pays dans cette phase difficile. Espérons que les dirigeants algériens arriveront à trouver un compromis à la hauteur de la situation.
Mais une chose est sûre: quelle que soit la solution, nous ne devons jamais tomber dans le piège de la VIOLENCE FRATRICIDE. Notre peuple a assez souffert durant la décennie 90, il n'est pas prêt à retomber dans une tragédie pareille pour les beaux yeux de quelques affairistes et aventuriers ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Actualités Politiques Sam 25 Jan - 19:46 | |
| - boussouf a écrit:
- De grâce ne tombons dans la propagande de ceux qui voudraient voir l'Algérie imploser ! C'est cet énergumène de Saadani qui l'a annoncé et il s'est vite ravisé le lendemain en disant qu'il a parlé en tant que "président" du FLN... Bouteflika n'a rien annoncé officiellement. Attendons donc avant de tirer des conclusions.
Quels que soient nos différents avis sur Bouteflika, il est clair que son état de santé ne lui permet plus de diriger le pays dans cette phase difficile. Espérons que les dirigeants algériens arriveront à trouver un compromis à la hauteur de la situation.
Mais une chose est sûre: quelle que soit la solution, nous ne devons jamais tomber dans le piège de la VIOLENCE FRATRICIDE. Notre peuple a assez souffert durant la décennie 90, il n'est pas prêt à retomber dans une tragédie pareille pour les beaux yeux de quelques affairistes et aventuriers ! Oui, je suis bien d'accord. Il ne faut pas retomber dans la violence. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Actualités Politiques Sam 25 Jan - 22:36 | |
| comme la bien dit boussouf , moi personnelement , tout ce qui m'interesse c'est l'algerie et sa stabilité yarham waldikoum kheliwna tranquille , ici c'est pas une tribune de compagne , les hommes seront et partiront un jour méme des politique ou des hommes influents dans le pays , personne n'est eternel dans ce monde , mais l'algerie et sa securité est une ligne rouge a ne pas depasser , tant que le monsieur est en poste il demeure toujours le president de la republique de l'algerie , tout le monde a des adeptes et des opposants , mais il reste quand méme le president de tout les algerien , bref |
|
| |
yak Admin
| Sujet: Re: Actualités Politiques Sam 25 Jan - 22:42 | |
| dire que l'homme n'et plus apte n'est pas une insulte mais bien la réalité il faut arrêter avec le culte de la personnaliste c'est un homme comme les autres que ne peut plus donner grand chose alors qui il quitte son poste et qui il profite de ça retraite doré . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Actualités Politiques Sam 25 Jan - 23:07 | |
| - yak a écrit:
- dire que l'homme n'et plus apte n'est pas une insulte mais bien la réalité il faut arrêter avec le culte de la personnaliste c'est un homme comme les autres que ne peut plus donner grand chose alors qui il quitte son poste et qui il profite de ça retraite doré .
je suis daccord avec toi et le principe , je suis contre son 4 mandat , en plus et tout le monde le sait les decideurs on jeté leurs devolu sur une personne qui a quité le pouvoir il y'a 10 ans de ca et voila son retour qui s'annonce avec sa condidature et le changement de son discour , il parle de programme , l'actuel est fini , tout le monde le sait et méme les hautds placés , mais moi je parle du present et du malade en la personne de l'etre humain , donnons une alternative a cette presidence sans qu'on touche a la dignité , voila |
|
| |
yak Admin
| Sujet: Re: Actualités Politiques Sam 25 Jan - 23:11 | |
| le problème c'est pas lui mais son clan qui veut pas perdre ces privilèges | |
|
| |
berhoum Modérateurs
Messages : 5678 Date d'inscription : 11/06/2012 Localisation : Toile du Net
| |
| |
yak Admin
| Sujet: Re: Actualités Politiques Dim 26 Jan - 0:24 | |
| il y'a entre autre benflise louiza hanoune yasmina khadra l'écrivain ( Mohammed Moulessehoul) aussi un ex avocat français que j'ai oublie le le nom et un homme d'affaire suisse et probablement celui qui brigue le quatrième mandat présidentiel | |
|
| |
yak Admin
| Sujet: Re: Actualités Politiques Dim 26 Jan - 0:27 | |
| Candidat | Fonction | Candidature | Slogan | Louisa Hanoune | Secrétaire générale du Parti des travailleurs | Parti des travailleurs (Algérie) | [1] [2] | Boukhelifa Mourad | Expert Management & Informatique | Independant | | Ahmed Benbitour | | Indépendant | « Pour une Algérie de paix, de justice et de prospérité » | Ali Benflis | | | | Yasmina Khadra | Écrivain / Ancien commandent des services de renseignements Algériens (DRS), notamment durant la décennie noire / Directeur du centre culturel algérien de Paris | | | Soufiane Djilali | Président du parti Jil Jadid | | « Pour un État de Droit» | Rachid Nekkaz | | | « Candidat de la Jeunesse et du Changement » |
| |
|
| |
berhoum Modérateurs
Messages : 5678 Date d'inscription : 11/06/2012 Localisation : Toile du Net
| |
| |
Zoubir8 Commandant
| Sujet: Re: Actualités Politiques Dim 26 Jan - 12:04 | |
| Une pensée aux habitants de Ghardaïa touchés par des dégradations. Qu'ils sachent que cela atteint tout Algérien. | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Actualités Politiques Dim 26 Jan - 22:41 | |
| - boussouf a écrit:
- De grâce ne tombons dans la propagande de ceux qui voudraient voir l'Algérie imploser ! C'est cet énergumène de Saadani qui l'a annoncé et il s'est vite ravisé le lendemain en disant qu'il a parlé en tant que "président" du FLN... Bouteflika n'a rien annoncé officiellement. Attendons donc avant de tirer des conclusions.
Mais une chose est sûre: quelle que soit la solution, nous ne devons jamais tomber dans le piège de la VIOLENCE FRATRICIDE. Notre peuple a assez souffert durant la décennie 90, il n'est pas prêt à retomber dans une tragédie pareille pour les beaux yeux de quelques affairistes et aventuriers ! 100% BIEN RÉSUMÉ FRERE BOUSSOUF! (de A à Z... ) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Actualités Politiques | |
| |
|
| |
| Actualités Politiques | |
|