Algerie-Focus....évidemment, un journal crée par des proches de Ferhat Mhanni, avec le "journaliste"Abdou Semmar est connu pour sa proximité très forte avec les milieux sionistes du journalisme occidental. Faut faire l’enquête monsieur Hannibal Lecter
DR LECTER Admin
Sujet: Re: Actualités Politiques Sam 12 Avr - 15:33
Fait d'abord la contre enquête avant rétorquer toujours dans le même sens cher ami, on ne rend certainement pas service a l'algerie en gardant un logiciel argumentaire un temps soit peu suranné
Kaci M Collection d'insignes algeriens
Sujet: Re: Actualités Politiques Sam 12 Avr - 19:36
Dites moi cher monsieur Lecter, j'ai comme une certaine impression, que vous êtes de ceux qui vont dans le sens d'El Watan et d'Algérie Focus, grand bien vous fasse, mais je dois vous dire que je ne partage pas du tout cette ligne éditoriale, que je pense, après maintes réflexions, être contraire aux intérêts de l'Algérie et à la volonté nationale et patriotique, étant une ligne pro-occidentale et mondialiste. Les médiats sont des armes , et comme dans une guerre tous les coups sont permis, je pense que les Rothschild et autres ennemis de l'Algérie l'ont très bien compris en réappropriant certain médiats semi-lourds.
Je vous pense bien intelligent pour avoir compris dans quel camp je campais.
samir_reghaia Sous lieutenant
Sujet: Re: Actualités Politiques Sam 12 Avr - 22:59
Un système qui accuse les opposants et mouvements citoyens de rouler pour l'étranger dès qu'une voix s'élève contre lui. Voilà que le Président lui-même (Fakhamatouhou) se plaint ouvertement à un officiel occidental du comportement de certains candidats...? Je rêve ou les éléctions présidentielles sont censées êtres une question algéro-algérienne??? Warrahi Siyada Wataniya Ya Si Bouteflika??? Ceci est une honte, une CLAQUE monumentale à notre fiérté d'algériens! Je me sens humilié en tant qu'algérien par ces propos. Voilà qu'on donne l'image d'un pays asservis aux puissances occidentales! Une République bananière! Wallah gher 3ib... Wallah gher 3ib...
DR LECTER Admin
Sujet: Re: Actualités Politiques Dim 13 Avr - 0:45
+1 samir, en plus bouteflika accuse benflis d'avoir exhorter a la violence...franchement l'algerie me donne peine a voir, fini la fierté et la bravoure, la tunisie nous la ravi car c'est bien elle qui écrit en pole position l'histoire du maghreb politique...
Tu vois kaci on est manifestement pas sur des positions diamétralement opposés et tu t'auto etiquette être du bon camp alors que nous devrions réfléchir et échanger ensemble de manière constructive et pragmatique, or comme toujours c'est si facile de parler complot exterieur comme lalpha et l'oméga de tous nos malheurs mais tu as complètement tort, nous devrions vite nous inquiéter des milliards suspects lors de megaprojets qui ne correspondent pas a la normal par mesure de comparaison, tu devrais aussi te pencher mon ami sur le fait que notre pays a une économie en trompe l'oeil et un etat calamiteux, voila le genre de patriotisme dont l'algerie a besoin, pourquoi lorsque la plupart des pays ne peuvent rien faire car l'argent, le nerf de la guerre manque alorsnque nous on en a jusqu'au djebel et rien mais rien de rien de cohérent ya personne la haut et ce personne va se faire réélire, pourquoi ghardaia, pourquoi la kabylie et puis je pose la question, cest quoi au juste cette décennie noire? Étrange non...je pourrais tallonger la liste alors trêve de plaisanterie déplacer a mon sens, l'heure et l'enjeu est trop grave pour ressortir des arguments nque l'on saupoudre constamment, pour quel resultat:un magistrale walou, enfin bref reprenons le cours du topic en espérant que du meilleur pour notre nation mais cela ne va pas sans sortir du caniveau que l'on être de manière têtu une villa
Sujet: Re: Actualités Politiques Dim 13 Avr - 10:20
Si a ton sens parler de complot et d’ingérence étrangère ,totalement évidents, est une plaisanterie déplacée...wech eb9a! comme dirait l'autre... (en d'autre termes...no comment)
Pour ma part je ne me suis pas "auto étiquetté" dans le bon camps ( parce qu'il n'y en a pas spécialement ), ni t'ai placé dans le mauvais, je dis que tu as fait tes choix, et d'ailleurs dans une certaine mesure, c'est même très bien. Sauf que ces choix , je te faisait remarquer qu'ils ne sont pas les miens, loin s'en faut.
Pour ce qui est de la gabegie , de notre économie effectivement trompe l'oeil, qui te dis que je ne suis pas partiellement d'accord avec toi? C'est également une évidence; et ça n'est pas en se morfondant que l'on réussira a rehausser le niveau économique et sociétal. Nous nous devons d'avoir des buts, des objectifs concrets basés sur des idées fortes. Or la démocratie libérale, je ne lui fait absolument pas confiance pour régler quoi que ce soit.
boussouf Admin
Sujet: Re: Actualités Politiques Dim 13 Avr - 11:04
@Kaci, bravo pour tes positions patriotiques Une chose est de reconnaître les lacunes graves du système politique et économique national et d'essayer d'y remédier par des mesures politiques et économiques nationales, autre chose est d'essayer d'exploiter ces lacunes pour pousser au pourrissement et à la violence qui ne feront qu'aggraver la situation au risque de favoriser l'intervention étrangère.
Personne n'accuse ici tous les Algériens qui manifestent contre le quatrième mandat d'agents de l'étranger. Mais il faut être aveugle pour ne pas voir que certains pseudo-opposants font tout pour préparer le terrain à l'intervention étrangère par leurs provocations incessantes. C'est cela qu'il faut dénoncer. Quand Benflis prétend que sans fraude, il est sûr de gagner l'élection présidentielle, eh bien c'est un appel direct à la révolte et à la violence au cas où il ne sort pas vainqueur le 18 avril. En tant que citoyen algérien LIBRE, je condamne ce chantage ignoble de la part de quelqu'un qui ambitionne de diriger l'Algérie.
Quant à l'intervention du président Bouteflika devant le ministre espagnol des AE, je dis tant mieux qu'elle a subitement réveillé les sentiments patriotiques de certains que les appels récurrents à l'ingérence étrangère des opposants du samedi laissent visiblement indifférents Je demanderai seulement à ces compatriotes de comprendre que moi aussi je me sens humilié à chaque fois que j'entends un opposant algérien faire appel à l'intervention de l'ONU ou à l'UE dans le processus électoral algérien...
Sujet: Re: Actualités Politiques Dim 13 Avr - 12:51
Des toute manière , un jour, il va falloir que toute cette comédie cesse de manière définitive, que cela soit Benflis, Bouteflika, le MAK, le FFS, le RCD, le néoFLN, tout cela devra s'arrêter pour laisser la place a une élite nationaliste de premier plan, une élite conscient de à défense de son identité et de son Histoire, une élite qui arrêtera de pleurnicher sur son sort. Les ennemis de l'Algérie sont un fait bien (trop!) réel, et non une vue de l'esprit ou autre chose d'abstrait. Ces ennemis sont depuis longtemps identifiés et dénoncés, et une partie non négligeable de ces ennemis sont dans des pays étrangers et téléguident des marionnettes (vous avez vu, hein, cette fois j'ai pas dit "chiens" ) des "idiots utiles" tel décrits par les lois de la géopolitique , pour accomplir leur forfaits sur notre sol.
Le peuple algérien ne sera pas vraiment opposé, par contre, si il doit s'opposer a des gens , ça sera contre les fauteurs de troubles déjà maintes fois identifiés (Barakat, M'henni, Saadi et son pote BHL, Ali Benhadj, le FIS en général, et les bandits divers et a-variés )
Merci en tout cas au frère Boussouf pour son appui; je ne fais que dire et donner, avec ma petite verve certes médiocre, mais j'espère compréhensible, quelques orientations aux couleurs radicalement patriotiques, c'est comme ça que je vois les choses.
Notre drapeau est notre uniforme !
chega Modérateurs
Sujet: Re: Actualités Politiques Dim 13 Avr - 13:45
Kaci M a écrit:
Des toute manière , un jour, il va falloir que toute cette comédie cesse de manière définitive, que cela soit Benflis, Bouteflika, le MAK, le FFS, le RCD, le néoFLN, tout cela devra s'arrêter pour laisser la place a une élite nationaliste de premier plan, une élite conscient de à défense de son identité et de son Histoire, une élite qui arrêtera de pleurnicher sur son sort. Les ennemis de l'Algérie sont un fait bien (trop!) réel, et non une vue de l'esprit ou autre chose d'abstrait. Ces ennemis sont depuis longtemps identifiés et dénoncés, et une partie non négligeable de ces ennemis sont dans des pays étrangers et téléguident des marionnettes (vous avez vu, hein, cette fois j'ai pas dit "chiens" ) des "idiots utiles" tel décrits par les lois de la géopolitique , pour accomplir leur forfaits sur notre sol.
Le peuple algérien ne sera pas vraiment opposé, par contre, si il doit s'opposer a des gens , ça sera contre les fauteurs de troubles déjà maintes fois identifiés (Barakat, M'henni, Saadi et son pote BHL, Ali Benhadj, le FIS en général, et les bandits divers et a-variés )
Merci en tout cas au frère Boussouf pour son appui; je ne fais que dire et donner, avec ma petite verve certes médiocre, mais j'espère compréhensible, quelques orientations aux couleurs radicalement patriotiques, c'est comme ça que je vois les choses.
Oui il faut que ca change , mais voyez vous un Homme capable de gérer ce changement, un homme fidèle à notre ancien doctrine et tradition et culturel, car perso moi j en vois pas j ai plus l'impression que notre pays deviens de plus en plus comme certains pays ou ils sont manipuler, diriger par l'occident ou est passer notre doctrine de non aligner je la vois plus
Sujet: Re: Actualités Politiques Dim 13 Avr - 15:11
Il y en a plus que tu ne le crois mon cher. ...mais voilà le hic, c'est qu'ils ne sont pas dans les rouages du système et pour beaucoup ne font pas de politique (et je vais te dire, ils sont peut-être même dans les plus hautes instantes de l'Armée, ce qui fait peut-être que notre pays n'est pas tombé )
chega Modérateurs
Sujet: Re: Actualités Politiques Dim 13 Avr - 15:17
Kaci M a écrit:
Il y en a plus que tu ne le crois mon cher. ...mais voilà le hic, c'est qu'ils ne sont pas dans les rouages du système et pour beaucoup ne font pas de politique (et je vais te dire, ils sont peut-être même dans les plus hautes instantes de l'Armée, ce qui fait peut-être que notre pays n'est pas tombé )
ben franchement tu me rassure kaci m je t avoue j aimerai voir mon pays inde^pendant que se soit économique politique stratégique pas envie d evoir mon pays comme le koweit, qatar ou autre qui sont diriger par les occidentaux ben pourquoi on les vois pas ces hommes de valeurs
DR LECTER Admin
Sujet: Re: Actualités Politiques Dim 13 Avr - 17:23
Parce que kaci aime les histoires sans fin...
chega Modérateurs
Sujet: Re: Actualités Politiques Dim 13 Avr - 18:12
DR LECTER a écrit:
Des infiltrés marocains arrêtés par les services de sécurité
Article | 13. avril 2014 - 17:36
Le risque d'infiltration des mouvements sociaux ne doit pas être exclu. New Press Selon des sources bien informées, une Franco-marocaine a été arrêtée par les services de sécurité lors d’une manifestation du mouvement Bezzaf dans la wilaya de Constantine. Cette personne, appelée Nabila El Hadded, est rentrée en Algérie avec son passeport français. Selon nos sources, elle aurait été chargée par le Makhzen marocain d’infiltrer les mouvements de protestation à des fins inavouées. L’enquête devra déterminer le niveau de l’implication de cette femme et ses accointances avec des forces ennemies à l’Algérie, précise encore la même source, selon laquelle la personne arrêtée s’est présentée à la police comme «une journaliste freelance» travaillant pour plusieurs organes de presse français dont Radio France. Elle aurait également affirmé aux enquêteurs qu’elle était à Constantine suite à l’invitation d’une famille. Cela avant de se rétracter et d’assurer avoir pris une chambre dans une auberge de jeunes. Nos sources ajoutent que cette personne ne dispose pas d’un visa de journaliste mais plutôt d’un visa touristique. Avant de venir en Algérie, précise nos sources, cette femme a bien séjourné en Israël et en Jordanie. A Ghardaïa, un Juif avec un passeport marocain et un accent syrien a été arrêté en sa possession de tracts contre l’Etat algérien et une forte somme d’argent en monnaie sonnante et trébuchante. Cet individu a dénoncé ses quatre acolytes qui ont été également arrêtés. L’un d’eux est aussi un Juif à la nationalité libyenne. Ses quatre complices ont été appréhendés dans des endroits différents à Ouargla et à El Oued. D’après nos sources, ils sont entrés en Algérie de manière illégale puisqu’ils n’ont pas de visa sur leurs passeports. Après l’interrogatoire de la police, ils ont reconnu tout ce qui leur a été reproché. Ils seront déférés devant la justice pour répondre de leurs actes. Sonia B.
a vérifier mais si c est vrai c est ca que je craignais l infiltration d étranger et ça commence
Sujet: Re: Actualités Politiques Dim 13 Avr - 19:08
DR LECTER a écrit:
si c'est la Grande Histoire avec un "H" majuscule, elle est sans fin, je ne l'aime ni la déteste, mais la subie.
si c'est les histoires "les problèmes"... alors j'avoue ne pas comprendre ta phrase, a moins que le fait d'exposer ces idées, ce qui est parfaitement naturel, raisonne pour toi comme des "histoires sans fin". Non?
@ Chega,
Ce que tu m'as envoyé n'est pas si étonnant que ça, déjà il a quelques mois, ils avaient trouvé deux français et un Libyen a Beni-Izguen, et qui faisaient de l'agitation...
yak Admin
Messages : 13552 Date d'inscription : 24/04/2011 Localisation : SUR TERRE
Sujet: Re: Actualités Politiques Dim 13 Avr - 19:36
Kaci M a écrit:
une remarque j'aurais préférais le mot patriote au mot nationaliste ( j'aime pas trop cette notion ) sur le reste j'ai rien a dire pour finir dans vous approchez toi et doc a la fin vous cherchez le même but sauf que l’argumentation est diffamante
chega Modérateurs
Sujet: Re: Actualités Politiques Dim 13 Avr - 20:17
ben moi je suis les deux nationaliste et patriote je sais pas si c est un bien ou un mal lol
@Kaci M
je m en doutais aussi u peux qu il allais avoir des intrusions étrangère
yak Admin
Messages : 13552 Date d'inscription : 24/04/2011 Localisation : SUR TERRE
Sujet: Re: Actualités Politiques Dim 13 Avr - 20:35
c'est très loin d’être le cas cette intrusions doit avoir une motivation que jusqu'a l'heure n'a pas de justification ni politique ni économique
Sujet: Re: Actualités Politiques Dim 13 Avr - 20:50
yak a écrit:
une remarque j'aurais préférais le mot patriote au mot nationaliste ( j'aime pas trop cette notion ) sur le reste j'ai rien a dire pour finir dans vous approchez toi et doc a la fin vous cherchez le même but sauf que l’argumentation est diffamante
Mon cher Yak,
Avant d'être un patriote fervent, je suis surtout un militant nationaliste radical, parce qu'en ces temps d'agressivité planétaire, de conflits ouverts ou de guerres secrètes et occultes, seule une réponse adéquate peut maintenir un certain équilibre, cette réponse c'est la défense sans faille de notre territoire éthno-culturel, historique et religieux, le combat pour nos valeurs ancestrales que cela soit la famille et les valeurs du travail, Le Nationalisme devient plus complet quand on est, en plus, patriote, conscient de l'apport d'une communauté de destin, la patrie algérienne, la terre de nos pères.
Beaucoup de nos jours se méfient du nationalisme et répètent cet adage modialo-maçonnique "Le patriotisme c'est l'amour de son peuple, le nationalisme c'est la haine des autres", en substance une semi-vérité nuisible, car en réalité si le patriotisme est bien l'amour de son peuple, le nationalisme c'est le remède et les défenses naturelles face aux maux qui touchent le peuple.
Cela fait presque un siècle que l'on voue aux gémonies le nationalisme, or c'est le nationalisme algérien qui a donné du fil à retordre au forces néfastes d'occupation française, l'ALN, le FLN, les Moudjahidines etc..., ils ne se sont pas battus au nom d'un "patriotisme algérien" mais bien au nom d'un "nationalisme algérien" et parfois même au nom d'un "nationalisme radical algérien" , ce que je dis est largement prouvé par les écrits laissés par l'histoire (que ce soit des historiens connus et reconnus, des journaux anciens, des discours, témoignages, etc...
La France et les occidentaux (et aussi les occidentalisés) ont très peur de ce mot, "nationalisme", car ça évoque des choses douloureuses pour les faiseurs de l'opinion publique occidentale, mais nous, nous sommes des algériens, des nord-africains, on en a que faire de penseurs mondialistes et de leur "sagesse", donc ça n'est aucunement notre problème. A ce que je sache les occidentaux se contre-fichent de nos particularités intellectuelles propres a nous, pourquoi devrions nous faire cas de leur "sagesse philosophique"?
Je préfère infiniment Ibn Khaldoun et El-Khawarizmi à Voltaire et Descartes.
(et je préfère infiniment le brillantissime Zaim Khenchelaoui à Max Gallo, chacun ses valeurs)
Un système qui accuse les opposants et mouvements citoyens de rouler pour l'étranger dès qu'une voix s'élève contre lui. Voilà que le Président lui-même (Fakhamatouhou) se plaint ouvertement à un officiel occidental du comportement de certains candidats...? Je rêve ou les éléctions présidentielles sont censées êtres une question algéro-algérienne??? Warrahi Siyada Wataniya Ya Si Bouteflika??? Ceci est une honte, une CLAQUE monumentale à notre fiérté d'algériens! Je me sens humilié en tant qu'algérien par ces propos. Voilà qu'on donne l'image d'un pays asservis aux puissances occidentales! Une République bananière! Wallah gher 3ib... Wallah gher 3ib...
pourquoi ne pas reconnaitre que le pseudo condidat libre a bel et bien menacé les walis et leurs enfants en direct , le monsieur etait directeur de compagne du president , comment a t'il cotionner son election alors que 6 autres ont retiré leurs condidatures , il a cotionner la fraude quand il etait premier ministre , laisser tomber les surenchers , et regarder de l'oeil qui resiste encore a ces menaces
Je crois qu'il faut arrêter de faire porter le chapeau à tout le monde pour les paroles de certains: Certains opposants ont appelé à des ingérences? Ceci est comdamnable. Encore que les manipulations sont grandes: on fait dire aux uns et aux autres ce qu'on veut dans cette campagne et il y a beaucoup de diffamation. Donc, il faut faire attention. Par contre que le Président lui-même (pas un autre) parle en ces termes de politique interne et se pleigne à un officiel étranger, j'avoue que je ne m'y attendais pas de la part de Bouteflika. C'est choquant et indigne. Lui représente le pays aux yeux du monde. Pas les opposants. Concernant certains opposants qui demandent l'ingérence, je dis clairement que cela est intolérable. Je pense que de ce point de vue tout le monde sur ce forum est d'accord alors cessons de tergiverser sans fin sur cette question et de nous accuser mutuellement de ce que nous ne sommes pas.
Par contre, s'il y a plusieurs partis politiques et mouvements citoyens c'est bien pour que les gens aient le choix. Si les uns ne me plaisent pas je peux encourager les autres. C'est le principe du multipartisme. Il faut cesser de mettre toute l'opposition dans le même sac, car dans l'opposition il y a les islamistes, les nouveaux partis (djil djadid, Front de l'Avenir)... certains du FLN (comme Benflis) et plusieurs mouvements citoyens créés. Et j'en passe bien sûr. Il faut arrêter de faire porter à tout opposant les erreurs de certains.
D'une autre manière, je pense que la plupart des membres ici sont d'accord pour dire que qqchose cloche dans cette gouvernance de Bouteflika (on a évoqué l'économie notemment). Je me demande comment on peut faire bouger les choses si à chaque fois que qqun sort une idée contre le pouvoir, on brandit le spectre (sur ce forum y compris!) de la main de l'étranger, de la menace étrangère... des ingérences...? Tout n'est certes pas bon à prendre, car effectivement il y a certainement des menaces extérieures et il faut en prendre compte. Mais tout n'est pas non plus bon à jetter à la poubelle car sinon, on restera toujours dans cette situation médiocre. Je pense que la sagesse réside dans le fait d'être capable de sortir d'une vision binaire et dogmatique. Il y a bien des gens honnêtes dans ce pays en dehors du gouvernement et des opposants pro-occident, non? Si ce n'est pas le cas, comment se fait-il qu'il y ait eu jadis des Bentoubal, Ben MHidi, Boussouf, Krim Belkacem... etc.
toi tu ne le crois pas , ca veux pas dire que tout le monde marche derriere , chacun voit les choses d'un autre angle , et personne ne peux imposer son idée a d'autre cela amenerai a l'integrisme , tout le monde peut donner son avis et personne n'a le droit de parler au nom du peuple , je ne suis avec personne ,je suis avec l'algerie ,