Sujet: Re: Guerre, Attentats et Terrorisme au Pakistan & Afghanistan Mar 25 Juin - 9:59
fghanistan: fin de l’attaque contre le palais présidentiel par: AFP publié le : 25/06/2013 à 08:36 16 vues Dans: International
L'attaque lancée mardi matin à Kaboul par des rebelles talibans afghans contre les bureaux de la CIA et le palais présidentiel est terminée et tous les assaillants sont morts, a déclaré le chef de la police de la ville. - Copyright : AFP/Archives
Sujet: Re: Guerre, Attentats et Terrorisme au Pakistan & Afghanistan Mar 25 Juin - 17:15
témoignage
Témoignage de Slim Rehouma vétéran de la guerre d'Afghanistan Slim Rehouma, Caporal-Chef de l'Armée française et vétéran de la guerre d'Afghanistan, livre un témoignage cru et réaliste de la situation de l'institution et pose un certain nombre de questions. Cette interview va t-elle faire en sorte que les langues se délient au sein des soldats et de l'état-major ?
yak Admin
Messages : 13552 Date d'inscription : 24/04/2011 Localisation : SUR TERRE
Sujet: Re: Guerre, Attentats et Terrorisme au Pakistan & Afghanistan Mar 10 Juin - 14:57
30 morts dans l'attaque commando contre le principal aéroport du Pakistan
Citation :
Trente personnes ont été tuées lundi lors d'un assaut de plus de 12 heures mené par un commando taliban à l'aéroport de Karachi, le plus important du Pakistan, une attaque qui symbolise l'échec des tentatives de paix du gouvernement avec les rebelles. Parmi les morts figurent les dix insurgés auteurs de cet assaut mené dans la plus grande ville et capitale économique du pays, qui n'avait pas connu d'attaque rebelle si spectaculaire contre des institutions étatiques depuis plusieurs années. L'attaque confirme comme c'était son but la fragilité de la situation sécuritaire au Pakistan et les défaillances de l'Etat en la matière, y compris sur ses sites les plus stratégiques, donc en principe les plus sécurisés. Elle a paralysé l'aéroport, qui reprenait lentement ses activités dans l'après-midi. Si des avions étaient attendus plus tard à l'arrivée, les départs étaient toujours retardés pour cause d'inspection des avions en vue d'éventuels dégâts, a expliqué à l'AFP une source à l'Autorité de l'aviation civile (CAA). Revendiquée par le Mouvement des talibans du Pakistan (TTP), principal groupe rebelle du pays et proche d'Al-Qaïda, l'attaque avait débuté vers 23h00 heure locale (18h00 GMT) dimanche soir. Certains des assaillants étaient vêtus d'uniformes militaires, pour nourrir la confusion, selon les autorités qui ont présenté à la presse leurs restes mutilés et leurs équipements, fusils d'assaut, grenades et lance-roquettes. Selon des témoins, au moins trois des assaillants ont fait exploser les vestes bourrées d'explosifs qu'ils portaient sur eux. Venue en renfort de la police avec les Rangers (paramilitaires), l'armée pakistanaise a crié victoire un peu trop tôt à l'aube en déclarant l'attaque terminée. De nouveaux tirs ont ensuite retenti, selon un journaliste de l'AFP sur place, conduisant les forces de sécurité à une nouvelle offensive. L'assaut suicide -- les attaquants n'avaient guère de chances d'en sortir vivants -- s'est finalement terminée vers 11h00 (06h00 GMT) lundi, a annoncé le porte-parole des Rangers, Sibtain Rizvi. Les corps des 18 victimes de l'assaut taliban, parmi lesquels 11 gardes de l'aéroport et quatre employés de la compagnie aérienne publique pakistanaise PIA, ont été emmenés à l'hôpital central de Karachi, où étaient également soignés 26 blessés, a indiqué à l'AFP un responsable de l'établissement. De plus, les restes carbonisés de deux employés du terminal cargo de l'aéroport ont été découverts lundi en fin de soirée, ce qui porte le bilan à 30 morts, a déclaré Abid Qaimkhani, un porte-parole de la CAA. Par ailleurs, la CAA recherchait en fin de soirée sept employés qui, selon leurs familles, seraient restés bloqués dans les entrepôts frigorifiques de l'aéroport après s'y être réfugiés pour échapper au carnage.
Sujet: Re: Guerre, Attentats et Terrorisme au Pakistan & Afghanistan Dim 26 Oct - 20:25
Les Marines US et les troupes Britanniques cessent officiellement leurs missions de combats dans le Sud Ouest de l'Afghanistan. Ils ont laissés leurs dernière bases aux forces Afghanes,les Brits et les US préparent leurs départ. Je commence les pronostics,les Afghan ne tiendront même pas 3 mois.
http://www.haaretz.com/news/middle-east/1.622755
Au total,c'est soldats 453 Britanniques et 2.347 soldats Américains qui sont morts en Afghanistan.
yak Admin
Messages : 13552 Date d'inscription : 24/04/2011 Localisation : SUR TERRE
Sujet: Re: Guerre, Attentats et Terrorisme au Pakistan & Afghanistan Mar 16 Déc - 23:02
Pakistan. 132 enfants tués par des talibans en guise de représailles
Citation :
Des talibans pakistanais ont attaqué mardi une école de l'armée à Peshawar, au Pakistan. Il y a au moins 141 morts, dont 132 enfants.
Des talibans lourdement armés ont attaqué mardi une école gérée par l'armée dans la ville de Peshawar, près de la frontière afghane, dans le nord-ouest du Pakistan, faisant au moins 141 morts, dont une centaine d'enfants, et 132 blessés. Il s'agit de la plus sanglante attaque terroriste de l'histoire du Pakistan Les six assaillants ont été tués par l'armée pakistanaise.
Vestes d'explosifs
Selon les talibans, leur commando était composé de six membres équipés de vestes d'explosifs, venus se venger du gouvernement d'Islamabad qui « s'en prend à nos familles et à nos femmes » dans la région tribale du Nord-Waziristan, où l'armée a lancé une offensive en juin. Plusieurs heures après le début de l'attaque, trois explosions et d'intenses fusillades ont été entendues dans l'école, survolée par des hélicoptères de l'armée. « Nous voulons qu'ils souffrent à leur tour », a déclaré Muhammad Umar Khorasani, porte-parole des talibans. Il s'agirait de membres du TTP (Mouvement des Talibans du Pakistan), principal groupe islamiste armé pakistanais et agresseur de Malala.
« Le bilan pourrait encore s'alourdir »
Les militaires pakistanais ont précisé que les forces spéciales avaient pu libérer dans un premier temps de nombreux otages, puis encore deux enfants et deux membres du personnel cinq heures après le début de l'attaque. « Le bilan pourrait encore s'alourdir », a prévenu Bahramand Khan, directeur de l'information du secrétariat du chef du gouvernement provincial. Il s'agit de l'attaque la plus sanglante au Pakistan depuis plusieurs années. Un employé d'hôpital a déclaré que la plupart des victimes qu'il avait vues avaient entre 10 et 20 ans. Le Premier ministre pakistanais Nawaz Sharif, parlant de « tragédie nationale », a décidé de se rendre sur place pour superviser personnellement les opérations.
De longues barbes et des tenues traditionnelles
« Un médecin militaire nous donnait un cours sur l'aide de première urgence lorsque les assaillants sont arrivés par l'arrière de l'école et ont commencé à tirer », a raconté un élève rescapé à la chaîne de télévision Dunya. « Nos professeurs ont verrouillé la porte et nous nous sommes tous couchés sur le sol mais les militants ont défoncé la porte. Ils ont d'abord tiré en l'air puis ont tiré sur les élèves, avant de s'en aller brusquement. » « Ils avaient de longues barbes, parlaient arabe et portaient le shalwar kameez (tenue traditionnelle). »
500 personnes dans l'école
Quelque 500 personnes étaient probablement à l'intérieur de l'école au moment de l'attaque, selon des responsables de l'armée. Un professeur de l'école a raconté que l'attaque s'était déroulée en pleine session d'examens et que l'armée était intervenue environ une demi-heure après les premiers tirs. De son côté, François Hollande a dénoncé mardi « avec la plus extrême fermeté l'ignoble attaque contre une école de Peshawar » commise par un commando talibans, qui a fait près de 130 morts, pour la plupart des écoliers. « Aucun mot ne peut qualifier l'abjection d'une telle attaque contre des enfants dans leur école », a déclaré le président de la République, qui assure par ailleurs que « la France apporte son soutien au gouvernement du Pakistan dans la lutte contre le terrorisme ».
Messages : 13552 Date d'inscription : 24/04/2011 Localisation : SUR TERRE
Sujet: Re: Guerre, Attentats et Terrorisme au Pakistan & Afghanistan Ven 31 Juil - 19:30
Afghanistan: le mollah Mansour succède au mollah Omar à la tête des talibans
Citation :
Les talibans afghans ont annoncé vendredi avoir choisi le mollah Akhtar Mansour, bras droit du défunt mollah Omar, pour les diriger, un homme réputé pour son pragmatisme au moment où les rebelles s'engagent dans d'ardus pourparlers de paix avec Kaboul et subissent la concurrence de l'organisation Etat Islamique (EI). La direction des talibans lui a adjoint deux lieutenants, le mollah Haibatullah Akhundzada, ancien chef des tribunaux des talibans, et surtout Sirajuddin Haqqani, le fils de Jalaluddin Haqqani et leader du réseau du même nom, une influente branche de la rébellion talibane réputée proche des services secrets pakistanais. "Après la mort (du mollah Omar), le conseil de direction et des dignitaires musulmans de tout le pays ont nommé son proche ami et ancien bras droit le mollah Akhtar Mansour à leur tête", expliquent les rebelles islamistes dans un communiqué.
Messages : 6445 Age : 53 Date d'inscription : 04/02/2014
Sujet: Re: Guerre, Attentats et Terrorisme au Pakistan & Afghanistan Ven 7 Aoû - 13:15
Daesh menace l'Allemagne et l'Autriche
L'organisation terroriste État islamique a diffusé une vidéo en allemand, dans laquelle les djihadistes appellent à les rejoindre en Syrie et en Irak ou à organiser des attentats en Allemagne et en Autriche, écrit vendredi 7 août le quotidien Nezavissimaïa gazeta.
Les extrémistes ont également menacé de se venger de la chancelière allemande Angela Merkel pour la participation de Berlin à la coalition internationale contre l'EI et la présence de militaires allemands en Afghanistan. Les experts sont convaincus que cette menace s'adresse à toute l'Europe et que le choix des cibles des menaces et des attaques islamistes est toujours spontané. suite de l article: http://fr.sputniknews.com/presse/20150807/1017417956.html
yak Admin
Messages : 13552 Date d'inscription : 24/04/2011 Localisation : SUR TERRE
Sujet: Re: Guerre, Attentats et Terrorisme au Pakistan & Afghanistan Mer 9 Déc - 16:10
Au moins une trentaine de tués lors d’une attaque contre l’aéroport de Kandahar En savoir plus sur http://www.opex360.com/2015/12/09/au-moins-trentaine-de-tues-lors-dune-attaque-laeroport-de-kandahar/#A7YpxVdfiyY7X6yc.99
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Guerre, Attentats et Terrorisme au Pakistan & Afghanistan
Guerre, Attentats et Terrorisme au Pakistan & Afghanistan