Kiowa hélicoptère vente en Tunisie approuvéLa Tunisie semble prête à renforcer ses capacités de rotation à ailes après que le gouvernement américain a approuvé la vente de 24 hélicoptères OH-58D Kiowa Guerrier dans le pays d'Afrique du Nord. Source: US ArmyLa Tunisie est réglé pour se procurer l'excédent scout de Bell OH-58D Kiowa Guerrier et des hélicoptères d'attaque légers après que le gouvernement américain a approuvé une vente évaluée à USD100.8 millions.
La vente, qui a été annoncé par l'Agence américaine de défense de la sécurité de la coopération (DSCA) le 3 mai, couvre les hélicoptères, les systèmes d'armes, les aides défensives, lunettes de vision nocturne (LVN), les communications et les systèmes de navigation, ainsi que la formation et le soutien.
Plus précisément, le DCSA répertorie les 24 hélicoptères Kiowa Guerrier via les articles de défense excédentaires programme (EDA); 10 Lockheed Martin AGM-114R Hellfire missiles air-sol et six lanceurs M279A1; 82 BAE Systems Système avancé Arme de précision (APKWS) tours avec M152 hautes ogives explosives; un Dillon M134D 7,62 mm Gatling gun (plus de 2,3 millions de tours) par hélicoptère; un FN Herstal M3P 12,7 mm mitrailleuse (plus de 500.000 tours) par hélicoptère; et deux M260 70 lanceurs de roquettes mm par hélicoptère.
Chaque hélicoptère sera également équipé de l'AN / AAR-57 Common Missile Systems (CMWS) qui comprend des cartouches leurre de paillettes A965M1 Avertissement et M211 et M212 Advance Infrared Countermeasures Munition fusées. En outre, cette demande comprend 50 paires de AN / AVS-6 NVG; 25 embarqué GPS / inertiel (EGI) Systèmes de Navigation (INS), ainsi que des postes de radio et d'autres communications et de l'équipement de navigation.
L'effort global doit être pris en charge par le Bureau de l'US Army Non-Standard Rotary Wing Aviation Program Manager et de la Direction de la gestion assistance à la sécurité. La mise en œuvre de cette vente proposée exigera l'affectation des représentants d'environ 10 du gouvernement américain supplémentaire et 15 entrepreneurs en Tunisie pendant environ 5 ans pour soutenir la mise en service, la maintenance et la formation du personnel.
"Cette vente proposée contribuera aux objectifs de la politique étrangère et de sécurité nationale des États-Unis en aidant à améliorer la sécurité de la Tunisie qui a été, et continue d'être une force importante pour la stabilité politique et le progrès économique dans la région nord-africaine," la notification de DSCA dit, ajoutant: "les hélicoptères OH-58D Kiowa Guerrier ... permettra d'améliorer la capacité de la Tunisie à mener des opérations de sécurité aux frontières et de combat contre les terroristes, y compris Al-Qaida au Maghreb islamique (AQMI), l'Etat islamique en Irak et le Levant ( ISIL) en Libye et Ansar al-Sharia Tunisie (AAS-T).
http://www.janes.com