Suède veut missiles de croisière »pour la défense
Le gouvernement suédois a annoncé des plans pour renforcer ses forces de défense en ajustant sa flotte d'avions de chasse Gripen avec des missiles de croisière à longue portée .
Ministre de la Défense Karin Enström a déclaré que les missiles de haute précision seraient principalement un effet dissuasif pour les autres pays qui pourraient envisager une attaque sur la Suède .
" Ils donneraient de nouvelles capacités en offrant une plus longue portée , mais aussi la capacité de frapper des cibles qui sont plus loin , " dit-elle Sveriges Radio ( SR ), le jeudi .
Elle dit que le mouvement " accroître l'efficacité " de la défense de la Suède .
Les missiles de croisière seraient ajoutés à la prochaine génération d'avions Gripen , et seraient en mesure de causer des dommages graves à des cibles à une distance de 1000 km . Missiles de croisière actuels ne peuvent voyager moitié de cette distance . Les nouveaux missiles peuvent voler à basse altitude , ont guidage GPS , et peuvent manœuvrer comme un avion .
Gunnar Hult , professeur au Collège de la Défense nationale de la Suède , a déclaré que l'augmentation de la flotte de missiles de croisière est d'abord un mouvement psychologique .
«Ce n'est rien de s'inquiéter ; Suède veut construire les mêmes capacités que les autres pays ont construit . Il s'agit plus d' une chose psychologique ", a déclaré la section locale .
http://www.thelocal.se/20140424/swed...es-for-defence