A.N.P DZ Défense
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A.N.P DZ Défense

Forum Militaire
 
AccueilDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Tensions en Egypte

Aller en bas 
+15
Ahmedtuz
Arezki.Castro
Algerian fighter one
samir_reghaia
Rebell
faty
berhoum
philipides7
Kaci M
rimonidz
boussouf
habiban
Zoubir8
benevole
yak
19 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 21 ... 27  Suivant
AuteurMessage
samir_reghaia
Sous lieutenant
Sous lieutenant



Messages : 849
Date d'inscription : 05/12/2012
Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille sans Chevron Médaille mission UN cambodge

Tensions en Egypte  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Tensions en Egypte    Tensions en Egypte  - Page 15 Icon_minitimeLun 8 Juil - 9:47

yak a écrit:
non je croie que c'est le lynchage des 5 chiites d'il y'a quelque jours avant la chute de Morsi

D'après cette source, il s'agit de heurts entre pro et anti-Morsi...

J'en ai marre de ces barbus sanguinaires... guns

Citation :
[b style="font-size:18px;"]Arrestation après une vidéo montrant des jeunes jetés d'un toit[/b]
Un homme a été arrêté dimanche en Egypte après la diffusion d'une vidéo montrant des hommes jetant deux jeunes du toit d'un immeuble. Les faits se sont produits en marge de manifestations vendredi entre partisans et opposants du président déchu Mohamed Morsi, a indiqué le ministère égyptien de l'Intérieur. Cette vidéo amateur, présentée comme tournée dans le quartier de Sidi Gabe,r à Alexandrie (nord), a été mise en ligne, provoquant émotion et controverse dans le pays, où les deux camps se rejettent la responsabilité des violences. On y voit quatre jeunes hommes réfugiés sur une tourelle qui surplombe le toit d'un immeuble. Plusieurs hommes montent ensuite sur le toit, dont un, portant une imposante barbe, tient un drapeau noir frappé de la profession de foi musulmane, un emblème utilisé par les jihadistes. Ils jettent à plusieurs reprises des pierres sur les jeunes en hauteur, tandis que des tirs sont entendus. Un homme parvenu au sommet de la tourelle pousse un des jeunes, qui tombe alors de plusieurs mètres sur le toit-terrasse. Des hommes armés de bâtons frappent alors le corps à plusieurs reprises. Dans le même temps, un deuxième jeune homme est jeté du haut de la tourelle. L'un des jeunes hommes a trouvé la mort dans ces violences, a indiqué la source de sécurité.

http://www.leparisien.fr/international/egypte-au-moins-16-morts-parmi-les-pro-morsi-apres-des-tirs-de-force-de-l-ordre-08-07-2013-2964247.php
Revenir en haut Aller en bas
berhoum
Modérateurs
Modérateurs
berhoum


Messages : 5677
Date d'inscription : 11/06/2012
Localisation : Toile du Net
Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille Militaire Terre Médaille de l'Air Médaille Militaire Médaille du Mérite Militaire citation ordre ANP Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille du Mérite Militaire Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation Médaille mission UN cambodge

Tensions en Egypte  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Tensions en Egypte    Tensions en Egypte  - Page 15 Icon_minitimeLun 8 Juil - 18:05


Egypte: 50 morts, les Frères musulmans appellent au "soulèvement"



Tensions en Egypte  - Page 15 2854cd2c2dc16df4d70d053a6b2fe74f98068442_1660483_465x348p



Citation :
Plus de 50 personnes ont été tuées lundi au Caire lors d'une manifestation pro-Morsi, les Frères musulmans appelant au "soulèvement" à la suite de ce "massacre" qui aggrave le climat d'extrême tension qui prévaut en Egypte depuis la destitution par l'armée du président islamiste.
Le président par intérim, Adly Mansour, a ordonné l'ouverture d'une enquête sur ces violences qui ont fait au moins 51 morts et 435 blessés, d'après les services d'urgences, qui n'ont pas précisé s'il s'agissait exclusivement de manifestants islamistes.
L'armée égyptienne a appelé les partisans du président déchu Mohamed Morsi à lever leurs sit-in, en assurant qu'elle ne tolèrerait aucune "menace à la sécurité nationale".
La plus haute autorité de l'islam sunnite du pays, l'imam d'al-Azhar cheikh Ahmed al-Tayyeb, qui avait cautionné le renversement de M. Morsi par l'armée, a annoncé pour sa part qu'il se plaçait en retraite tant que les violences continueraient.
Il a demandé à toutes les parties de "prendre leurs responsabilités" pour éviter au pays de "glisser vers la guerre civile".
A l'aube, une foule de partisans du président déchu priait devant les locaux de la Garde républicaine quand "des soldats" et "des policiers" ont ouvert le feu, ont rapporté les Frères musulmans dans un communiqué.
Des manifestants ont fait état de tirs à balles réelles et de grenades lacrymogènes, dans des circonstances qui restent confuses. D'autres témoins ont raconté que les forces de l'ordre avaient tiré en l'air et que les tirs directs venaient "d'hommes de main" en civil.
L'armée a expliqué de son côté que des "terroristes armés" avaient attaqué le siège de la Garde républicaine, tuant un officier et laissant six conscrits dans un état critique, selon un communiqué militaire cité par le journal gouvernemental al-Ahram.
A la suite de ces violences, un photographe de l'AFP a vu une vingtaine de corps alignés au sol dans la morgue de fortune d'un hôpital proche.
Le quartier, survolé par des hélicoptères, était bouclé par des barrages des forces de l'ordre.
Depuis la destitution et l'arrestation de Mohamed Morsi mercredi par l'armée, la tension ne cesse de monter en Egypte entre ses partisans et ses opposants et des heurts ont fait une centaine de morts.
Le parti de la liberté et de la justice (PLJ), bras politique des Frères musulmans dont est issu M. Morsi, a appelé au "soulèvement du grand peuple d'Egypte contre ceux qui sont en train d'essayer de lui voler sa révolution avec des chars", et mis en garde contre "l'apparition d'une nouvelle Syrie".
Quelques heures après cette déclaration, les autorités ont décidé de fermer le siège du PLJ au Caire en raison de la découverte "de liquides inflammables, de couteaux et d'armes", a annoncé à l'AFP un haut responsable de sécurité.
"Massacre"
Dénonçant, comme les Frères musulmans, un "massacre", le principal parti salafiste, al-Nour, qui a soutenu au sein d'une coalition majoritairement laïque le coup d'Etat militaire, a annoncé son retrait des discussions sur le choix d'un Premier ministre et d'un gouvernement de transition.
Le prix Nobel de la paix Mohamed ElBaradei, un temps pressenti pour prendre la tête de ce gouvernement, a condamné "avec fermeté" les violences de l'aube et réclamé une enquête indépendante.
La nomination de M. ElBaradei s'était heurtée à l'opposition d'al-Nour, qui avait également émis des réserves sur le choix d'un économiste de centre-gauche, Ziad Bahaa Eldin, estimant que ces hommes n'étaient pas assez consensuels.
A l'étranger, la Turquie, "au nom des valeurs fondamentales de l'humanité", l'Iran, le Qatar et le mouvement islamiste palestinien Hamas ont condamné les nouvelles violences. L'Union européenne a fait de même, soulignant qu'elle examinait son aide à l'Egypte.
Des manifestations de soutien à M. Morsi ont eu lieu au Yémen et au Soudan. L'Allemagne a exprimé sa "grande inquiétude".
Quant à l’ONG Human Rights Watch (HRW), elle a réclamé la fin des “actions arbitraires” contre les Frères musulmans et les médias qui leur sont proches.
Dimanche soir, des centaines de milliers de personnes s'étaient rassemblés à travers l'Egypte dans le but de montrer que le renversement de M. Morsi était le fruit d'une volonté populaire, une semaine après des manifestations monstres sur lesquelles l'armée s'était appuyée pour déposer mercredi le président islamiste.
Les partisans de M. Morsi s'étaient quant à eux rassemblés par milliers pour réclamer le retour du premier président démocratiquement élu du pays et dénoncer un "coup d'Etat militaire".
Vendredi, les violences avaient déjà fait 37 morts en marge de rassemblements de sympathisants des Frères musulmans, ainsi que dans la région du Sinaï (nord-est).




http://www.elwatan.com/depeches/egypte-50-morts-les-freres-musulmans-appellent-au-soulevement-08-07-2013-220354_167.php
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tensions en Egypte  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Tensions en Egypte    Tensions en Egypte  - Page 15 Icon_minitimeMar 9 Juil - 12:00

sissi prete serment a respecter et proteger la constitution, au president elu par le peuple MOHAMED MORSITensions en Egypte  - Page 15 005092012154159000000JA2695p043
 ici le generale sissi prete serment a ne pas respecter la constitution et le president elu par le peupleTensions en Egypte  - Page 15 998819_218102115006720_1963371636_n

 sissi prete serment a eliminer tout tentative de  demande de democratieTensions en Egypte  - Page 15 988610_416526821798407_104078904_n
Revenir en haut Aller en bas
faty
Colonel
Colonel
faty


Messages : 3229
Date d'inscription : 08/04/2012
Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille Militaire Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation Médaille mission UN cambodge

Tensions en Egypte  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Tensions en Egypte    Tensions en Egypte  - Page 15 Icon_minitimeMar 9 Juil - 17:29

La métaphore de Suez
Tensions en Egypte  - Page 15 Nassermorsi
Egypte-néo-islamiste: Retour sur la séquence Mohamad Morsi et des néo islamistes arabes à l’ombre du «printemps arabe»

http://www.renenaba.com/la-metaphore-de-suez/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tensions en Egypte  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Tensions en Egypte    Tensions en Egypte  - Page 15 Icon_minitimeMar 9 Juil - 17:48

coup de theatre en egypte , les media egyptien donne comme information que l'embassade de syrie sera reouverte avec comme cerise sur le gateau un proche d'el assad comme embassadeur , du coup l'armée egyptienne fais savoir que l'egypte est sur la méme onde de la politique du gouvernement syrien,et
  que le printemps arabe n'a aucune source de vie , la tunisie vient d'emettre un prolongement de l'etat d'urgence apres que cette derniere ai donné son avis sur la situation en egypte , le monde du printemps arabe est en ebulution et en etat d'alerte maximal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tensions en Egypte  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Tensions en Egypte    Tensions en Egypte  - Page 15 Icon_minitimeMar 9 Juil - 23:43

la democratie en egypte avec une nouvelle conjoncture , un chef de parti qui perd 6fois les elections se retrouve comme par miracle vice president affraid
Revenir en haut Aller en bas
boussouf
Admin
Admin
boussouf


Messages : 2099
Date d'inscription : 20/11/2011
Médaille de Citation à l'Ordre de l'Armée Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille du Mérite Militaire une citation Vermeil Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille du Mérite Militaire Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

Tensions en Egypte  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Tensions en Egypte    Tensions en Egypte  - Page 15 Icon_minitimeMer 10 Juil - 19:25

Citation :

Qui aide financièrement l'Egypte après la chute de Morsi ?

Après l'Arabie saoudite et les Emirats arabes unis, c'est au tour du Koweït de promettre une aide financière à l'Egypte, une semaine après la chute du président Mohamed Morsi, poussé hors du pouvoir par la contestation populaire. En tout, les nouvelles autorités égyptiennes devraient recevoir quelque 12 milliards de dollars d'assistance de la part des trois pays du Golfe.


  • Koweït : 4 milliards de dollars





Cette aide est composée d'un don de 1 milliard de dollars, d'un dépôt de 2 milliards de dollars à la Banque centrale d'Egypte et de la fourniture à ce pays pour 1 milliard de dollars de produits pétroliers, selon le ministre d'Etat koweïtien pour les affaires du conseil des ministres, cheikh Mohammed Abdallah Al-Sabah.

  • Arabie saoudite : 5 milliards de dollars





L'Arabie saoudite a détaillé cette enveloppe, qui se compose d'un dépôt, sans intérêt, de 2 milliards de dollars à la Banque centrale, d'un don de 1 milliard de dollars et de l'équivalent de 2 milliards en produits pétroliers et gazier.
Le ministre des finances saoudien, Ibrahim Al-Assaf, a précisé que l'aide, décidée par le roi Abdallah, était destinée à "soutenir l'économie de l'Egypte face aux défis que rencontre ce pays". L'Arabie saoudite a favorablement accueilli la destitution la semaine dernière de M. Morsi, le roi Abdallah étant le premier chef d'Etat étranger à féliciter le président par intérim Adli Mansour quelques heures à peine après sa nomination.

  • Emirats arabes unis : 3 milliards de dollars





Pour leur part, les Emirats arabes unis ont annoncé mardi une assistance à l'Egypte de 3 milliards de dollars (2,3 milliards d'euros), dont un don de 1 milliard de dollars et d'un dépôt, sans intérêt, de 2 milliards de dollars à la Banque centrale égyptienne. Le responsable émirati s'est rendu au Caire à la tête d'une importante délégation de son pays pour rencontrer Adli Mansour, en affirmant la solidité des relations entre les deux pays et sa conviction qu'elles allaient se développer, selon l'agence.
http://www.lemonde.fr/afrique/article/2013/07/10/qui-aide-financierement-l-egypte-apres-la-chute-de-morsi_3445644_3212.html

 Dis-moi qui te finance et je te dirai qui tu es laughing 

Les analyses débiles qui cherchent à nous faire croire que le coup d'Etat contre le président Morsi est un "coup d'Etat démocratique" contre la menace intégriste, c'est de la foutaise. Il n'y pas plus réactionnaire que les pétromonarchies du Golfe qui viennent de soutenir la junte militaire égyptienne.

SAHA RAMDANKOUM ET VIVE LA RESISTANCE DU PEUPLE EGYPTIEN CONTRE LA DICTATURE MILITAIRE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tensions en Egypte  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Tensions en Egypte    Tensions en Egypte  - Page 15 Icon_minitimeMer 10 Juil - 21:15

Tensions en Egypte  - Page 15 188116552
Revenir en haut Aller en bas
samir_reghaia
Sous lieutenant
Sous lieutenant



Messages : 849
Date d'inscription : 05/12/2012
Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille sans Chevron Médaille mission UN cambodge

Tensions en Egypte  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Tensions en Egypte    Tensions en Egypte  - Page 15 Icon_minitimeJeu 11 Juil - 0:08

YES!   Tensions en Egypte  - Page 15 970595135 Tensions en Egypte  - Page 15 188116552
Revenir en haut Aller en bas
samir_reghaia
Sous lieutenant
Sous lieutenant



Messages : 849
Date d'inscription : 05/12/2012
Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille sans Chevron Médaille mission UN cambodge

Tensions en Egypte  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Tensions en Egypte    Tensions en Egypte  - Page 15 Icon_minitimeJeu 11 Juil - 14:01

Citation :

VIDEO. Egypte : un journaliste filme le tir d'un sniper qui a causé sa mort
Par LEXPRESS.fr, publié le 11/07/2013 à 12:16, mis à jour à 13:38
Le journaliste Ahmed Samir Assem aurait été abattu par un sniper alors qu'il filmait la tuerie de manifestants pro-Morsi le lundi 8 juillet au Caire. 
En savoir plus sur http://www.lexpress.fr/actualite/monde/proche-orient/video-egypte-le-journaliste-ahmed-assem-filme-sa-propre-mort_1265593.html#CgUjVGDeocG13Hiw.99


Ahmed Samir Assem, journaliste à Al-Horria Wa Al-Adala, proche des Frères musulmans, se trouvait devant le siège de la Garde républicaine au Caire, lundi 8 juillet, quand les soldats ont ouvert le feu sur la foule. Le bilan fait état de 51 victimes. C'est en filmant le massacre, derrière sa caméra, que le journaliste de 26 ans serait mort, visé dans la foulée par un sniper, selon le quotidien britannique The Daily Telegraph, qui cite des collègues du journaliste. 


http://www.lexpress.fr/actualite/monde/proche-orient/video-egypte-le-journaliste-ahmed-assem-filme-sa-propre-mort_1265593.html

La vidéo:

https://www.youtube.com/watch?v=h2fUIrZ3AAg
Revenir en haut Aller en bas
yak
Admin
Admin
yak


Messages : 13552
Date d'inscription : 24/04/2011
Localisation : SUR TERRE
Médaille de Citation à l'Ordre de l'Armée Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille du Mérite Militaire Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

Tensions en Egypte  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Tensions en Egypte    Tensions en Egypte  - Page 15 Icon_minitimeJeu 11 Juil - 19:48




Egypte: depuis quand le coup d'Etat était-il planifié?




Citation :

REUTERS/Amr Abdallah Dalsh

"C'était un coup d'Etat démocratique", soutient Mounir Fakhry Abdelnour, ancien ministre et dirigeant du Dirigeant du parti Wafd (libéral) interrogé par Le Parisien sur le renversement du président élu Mohamed Morsi, le 3 juillet en Egypte. "Cessez de dire que notre révolution est un coup d'Etat" se plaignent de leur côté certains activistes de la place Tahrir, cités par le site américainDaily Beast.  
Les militaires égyptiens ne seraient intervenus que pour éviter le chaos, après le refus du président égyptien issu des Frères musulmans de temporiser face à la pression populaire: en témoigne la pétition signée par des millions de signataires et les manifestations monstres du 30 juin à l'initiative du mouvement Tamarrod (rébellion en arabe). Il s'agissait donc de la poursuite de la révolution de février 2011, qui avait fait tomber l'ancien dictateurHosni Moubarak.  
Pourtant, plusieurs éléments semblent indiquer que la contestation n'a pas été aussi "spontanée" et "populaire" qu'on a bien voulu le croire dans un premier temps. En plus des entraves à l'action du gouvernement déchu par les tenants de l'ancien régime, en particulier l'institution judiciaire (Voir l'entretien accordé par Sophie Pommier, spécialiste de l'Egypte) y aurait-il eu des opérations délibérées de sabotage, économique notamment? Le soulèvement populaire contre Mohamed Morsi a, en revanche, été lui nettement encouragé par diverses forces. 
Un article de Claire Talon, publié dans Le Monde du 8 juillet, a été l'un des premiers à évoquer l'hypothèse d'un coup préparé à l'avance. "La destitution du président égyptien avait été décidée par les militaires dès le 23 juin", précise la correspondante au Caire, s'appuyant sur des sources concordantes provenant des Frères musulmans, de l'armée et des renseignements. Elle rapporte l'enregistrement d'un dialogue entre le chef de l'armée, le général Fattah Al-Sissi et Mohamed Morsi, le 2 juillet (révélé par le journal égyptien Al-Watan (en arabe), le 5 juillet). Le ministre de la défense déclare au président qu'il doit démissionner.
"- Et si je refuse ? 
- C'est déjà fait, ça ne dépend plus de toi. Pars avec dignité (...) Tu n'as plus aucune légitimité." 

Des pénuries qui ont cessé dès la destitution du président
Comme d'autres observateurs, la journaliste soulignait que "les coupures d'électricité et les pénuries de gaz et d'essence" avaient mystérieusement cessé dès la destitution du président Morsi. Or "les conséquences des pénuries de fioul qui se multipliaient se faisaient sentir partout", expliquait Sophie Pommier: les générateurs qui servent à la climatisation ou au pompage de l'eau pour l'irrigation des champs, par exemple, ne peuvent fonctionner, et ce alors que le pays fait face à une vague de chaleur exceptionnelle." 




En savoir plus sur http://www.lexpress.fr/actualite/monde/proche-orient/egypte-depuis-quand-le-coup-d-etat-etait-il-planifie_1265737.html#KygzPY55GaFQO1bI.99 

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tensions en Egypte  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Tensions en Egypte    Tensions en Egypte  - Page 15 Icon_minitimeJeu 11 Juil - 23:06

Les Échos-10 juil. 2013
Les Etats-Unis prévoient de livrer comme prévu quatre chasseurs [b style="font-weight: bold; font-style: normal;"]F-16[/b] supplémentaires à l'[b style="font-weight: bold; font-style: normal;"]Egypte[/b]dans les prochaines semaines, ont indiqué mercredi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tensions en Egypte  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Tensions en Egypte    Tensions en Egypte  - Page 15 Icon_minitimeJeu 11 Juil - 23:07

Les Etats-Unis livreront comme prévu 4 F-16 à l'Egypte
10/07 | 19:45






Les Etats-Unis prévoient de livrer comme prévu quatre chasseurs F-16 supplémentaires à l'Egypte dans les prochaines semaines, ont indiqué mercredi à Reuters des responsables américains.
"Il n'existe aucune changement actuellement au projet de livrer des F-16 à l'armée égyptienne", a dit un responsable, tandis qu'un autre précisait que cette livraison pourrait intervenir en août.
Huit autres F-16 devraient être livrés en décembre.
La Maison blanche a fait savoir lundi que les Etats-Unis n'envisageaient pas de modifier dans l'immédiat leur programme d'aide à l'Egypte car cela n'est pas dans leur intérêt, en dépit du renversement du président Mohamed Morsi par l'armée et de la répression meurtrière de manifestations au Caire.
Washington a déja fourni 650 millions de dollars d'aide militaire à l'Egypte dans l'année fiscale 2013 se terminant en septembre. Quelque 585 millions de dollars devraient encore être attribués, a indiqué un responsable.
Le porte-parole de la Maison blanche a estimé mercredi qu'il faudrait du temps pour déterminer si le renversement de Mohamed Morsi constitue ou non un coup d'Etat.
Revenir en haut Aller en bas
samir_reghaia
Sous lieutenant
Sous lieutenant



Messages : 849
Date d'inscription : 05/12/2012
Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille sans Chevron Médaille mission UN cambodge

Tensions en Egypte  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Tensions en Egypte    Tensions en Egypte  - Page 15 Icon_minitimeJeu 11 Juil - 23:35

sukhoi 30mka a écrit:
Le porte-parole de la Maison blanche a estimé mercredi qu'il faudrait du temps pour déterminer si le renversement de Mohamed Morsi constitue ou non un coup d'Etat.

 Wallah Gher Sah???   loll
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tensions en Egypte  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Tensions en Egypte    Tensions en Egypte  - Page 15 Icon_minitimeVen 12 Juil - 0:00

samir_reghaia a écrit:
sukhoi 30mka a écrit:
Le porte-parole de la Maison blanche a estimé mercredi qu'il faudrait du temps pour déterminer si le renversement de Mohamed Morsi constitue ou non un coup d'Etat.

 Wallah Gher Sah???   loll

 oui c'est vrais , et c'est un remerciement aux militaires  putchistes , ils savent pas encore si c'est un coup d'etat militaire Tensions en Egypte  - Page 15 4157872117 Tensions en Egypte  - Page 15 4157872117 Tensions en Egypte  - Page 15 4157872117 Tensions en Egypte  - Page 15 4157872117 Tensions en Egypte  - Page 15 4157872117 Tensions en Egypte  - Page 15 4157872117 Tensions en Egypte  - Page 15 4157872117 :NJH:et les 12 milliards qui arrivent de l'arabie saoudite et du koweit et les emirats ca aussi c'est un cadeaux pour les centaines de morts pour la liberté et la democratie:(
Revenir en haut Aller en bas
berhoum
Modérateurs
Modérateurs
berhoum


Messages : 5677
Date d'inscription : 11/06/2012
Localisation : Toile du Net
Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille Militaire Terre Médaille de l'Air Médaille Militaire Médaille du Mérite Militaire citation ordre ANP Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille du Mérite Militaire Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation Médaille mission UN cambodge

Tensions en Egypte  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Tensions en Egypte    Tensions en Egypte  - Page 15 Icon_minitimeVen 12 Juil - 5:12

Trop de démocratie ...Tue la démocratie !! study 
Revenir en haut Aller en bas
yak
Admin
Admin
yak


Messages : 13552
Date d'inscription : 24/04/2011
Localisation : SUR TERRE
Médaille de Citation à l'Ordre de l'Armée Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille du Mérite Militaire Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

Tensions en Egypte  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Tensions en Egypte    Tensions en Egypte  - Page 15 Icon_minitimeVen 12 Juil - 21:37

Citation :

 Des dizaines de milliers de partisans de Mohamed Morsi ont voulu faire une démonstration de force vendredi au Caire, exigeant de nouveau le retour de leur "président", dont les Etats-Unis ont réclamé la libération plus d'une semaine après son renversement par l'armée.
Traduisant la poursuite du bras de fer entre les camps rivaux, plusieurs centaines de manifestants anti-Morsi étaient aussi rassemblés place Tahrir, ainsi qu'aux abords du palais présidentiel, où ils ont rompu le jeûne en fin de journée lors du premier vendredi du ramadan.
Toute la journée, la foule a été très nombreuse devant la mosquée Rabaa al-Adawiya, dans le quartier de Nasr City, où des partisans du président islamiste déchu manifestent depuis deux semaines.
Le crépuscule a été marqué par des prières et la rupture du jeûne, en présence de nombreuses familles, des manifestants en profitant pour réitérer leur vive détermination.
"Nous sommes là pour faire passer le message aux militaires que nous ne renoncerons pas à la légitimité", a déclaré à l'AFP Achraf Fangary. "Nous défendrons Morsi par notre sang", a ajouté Mohamed Yousry, un jeune adulte.


http://fr.news.yahoo.com/egypte-foule-pro-morsi-r%C3%A9clame-retour-pr%C3%A9sident-142953854.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tensions en Egypte  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Tensions en Egypte    Tensions en Egypte  - Page 15 Icon_minitimeVen 12 Juil - 22:51

 un bras de force engagé entre les fm et les militaires
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tensions en Egypte  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Tensions en Egypte    Tensions en Egypte  - Page 15 Icon_minitimeMer 17 Juil - 5:22

AMR ADIB incite au meurtre des palestiniens et syriens et fait l'eloge de l'armée israelienneTensions en Egypte  - Page 15 Odib_255586069
http://www.echoroukonline.com/ara/articles/171802.html
Revenir en haut Aller en bas
yak
Admin
Admin
yak


Messages : 13552
Date d'inscription : 24/04/2011
Localisation : SUR TERRE
Médaille de Citation à l'Ordre de l'Armée Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille du Mérite Militaire Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

Tensions en Egypte  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Tensions en Egypte    Tensions en Egypte  - Page 15 Icon_minitimeSam 20 Juil - 11:10


Egypte: mobilisation des islamistes, trois femmes tuées à Mansura



Citation :
Trois femmes ont été tuées vendredi à Mansura dans le delta du Nil lors d'affrontements entre factions rivales alors que des dizaines de milliers de partisans de Mohamed Morsi s'étaient rassemblés dans tout le pays pour réclamer le retour du président islamiste déchu.
Dans la ville de Mansura, des affrontements entre partisans de l'ancien président et opposants ont fait trois morts, des femmes, et au moins sept blessés.
"Trois personnes ont été tuées et sept blessées par des tirs de chevrotine et à l'arme blanche", a déclaré à l'AFP Adel Saïd, un responsable de l'hôpital de Mansura précisant que les personnes tuées étaient des femmes.
Des cortèges partis de dix-huit mosquées du Caire à l'appel des Frères musulmans ont convergé dans l'après-midi vers deux sites que les islamistes occupent depuis près de trois semaines: la mosquée Rabaa al-Adawiya dans un faubourg de la capitale, et les abords de l'Université du Caire, plus proche du centre-ville.
A Rabaa al-Adawiya, la foule brandissait de pancartes sur lesquelles on pouvait lire "où est passé mon vote?", en référence au scrutin qui avait porté M. Morsi au pouvoir en juin 2012, première élection présidentielle démocratique en Egypte.
Cette journée de protestation a été intitulée "briser le coup d'Etat" , allusion à la destitution de M. Morsi par l'armée le 3 juillet, dans la foulée de manifestations de masse réclamant son départ.
Une partie des manifestants s'est dirigée vers le ministère de la Défense et le quartier général de la Garde républicaine, situés dans les environs de la mosquée, mais ont été empêchés d'y accéder par des barrages de l'armée. Le 8 juillet une cinquantaine de personnes avaient été tuées devant le siège de la Garde.
Des avions de chasse et des hélicoptères militaires ont survolé la ville dans l'après-midi.

http://fr.news.yahoo.com/egypte-mobilisation-islamistes-trois-femmes-tu%C3%A9es-%C3%A0-mansura-081842482.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tensions en Egypte  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Tensions en Egypte    Tensions en Egypte  - Page 15 Icon_minitimeDim 21 Juil - 1:58


L'Égypte va "rééxaminer" ses liens diplomatiques avec la Syrie

"Tout sera réexaminé", a déclaré à la presse M. Fahmy, au sujet de la décision de rompre l'ensemble des relations diplomatiques avec la Syrie 
http://www.jeuneafrique.com/pays/egypte/egypte.asp
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tensions en Egypte  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Tensions en Egypte    Tensions en Egypte  - Page 15 Icon_minitimeDim 21 Juil - 3:02


egypte : morsi demande sa liberation contre un depart a l'etranger et un appel a l'arret des manifestations

 

Le président égyptien déchu, Mohamed Morsi, a adressé une lettre au commandement de l'armée dans laquelle il demande sa libération contre un départ à l'étranger avec tous les membres de sa famille et appelle les manifestants à rentrer chez eux, ont rapporté des sources sécuritaires égyptiennes.
PUBLIE LE : 21-07-2013 | 0:00http://www.presse-algerie.fr/elmoudjahid3.php
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tensions en Egypte  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Tensions en Egypte    Tensions en Egypte  - Page 15 Icon_minitimeMer 24 Juil - 4:08

le caire: six morts dans des affrontements ce matinTensions en Egypte  - Page 15 EL_CAIREsix personnes sont mortes tot ce matin de matin dans des affrontemets entre partisans du president dechu MORSI et anti freres musulmans au caire , ont induqué les medias gouvernementaux mardi 23juillet 2013http://www.radioalgerie.dz/fr/monde
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tensions en Egypte  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Tensions en Egypte    Tensions en Egypte  - Page 15 Icon_minitimeJeu 25 Juil - 4:29

Citation :
Par MARK LANDLER et THOM SHANKER

WASHINGTON - Le président Obama, dans sa première réponse punitive à l'éviction de Mohamed Morsi en tant que président de l'Egypte, a interrompu la livraison de quatre F-16 avions de combat à l'armée de l'air égyptienne.

 http://www.nytimes.com/2013/07/25/world/middleeast/us-halts-delivery-of-f-16-fighters-to-egypt-in-sign-of-disapproval.html?partner=rss&emc=rss&_r=0
Revenir en haut Aller en bas
yak
Admin
Admin
yak


Messages : 13552
Date d'inscription : 24/04/2011
Localisation : SUR TERRE
Médaille de Citation à l'Ordre de l'Armée Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille du Mérite Militaire Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

Tensions en Egypte  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Tensions en Egypte    Tensions en Egypte  - Page 15 Icon_minitimeVen 26 Juil - 14:45

Morsi accusé de meurtre et d'enlèvement




Citation :
 Les autorités égyptiennes ont ordonné aujourd'hui la détention pendant 15 jours de l'ex-président déchu Mohammed Morsi sous l'accusation multiple d'assassinats de soldats et de conspiration avec le Hamas lors de son évasion de prison en 2011, rapporte l'agence de presse nationale MENA.

Un procureur a déja interrogé Mohammed Morsi et l'a "confronté avec des preuves", ajoute l'agence.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tensions en Egypte  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Tensions en Egypte    Tensions en Egypte  - Page 15 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tensions en Egypte
Revenir en haut 
Page 15 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 21 ... 27  Suivant
 Sujets similaires
-
» Actualités en Egypte
» Tensions au Qatar
» Tensions en Syrie III
» Tensions au Bahreïn
» Tensions en Libye

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A.N.P DZ Défense  :: Actualités & Géopolitique :: Actualités dans le Monde Arabe-
Sauter vers: