Par La Voix de la Russie | Des rebelles ont fait exploser un autobus avec une cinquantaine de policiers à bord le 1er octobre au Sinaï. Trois agents des forces de l’ordre ont été gravement blessés. L’attaque a eu lieu entre les villes de Rafah et de Al Arish alors que les policiers partaient en permission. La bombe avait été posée sur le bas-côté de la route. Depuis la chute de l’ex-président Mohamed Morsi, des extrémistes sévissent au Sinaï. Des militaires et des policiers supplémentaires ont été déployés dans la région. explosion, terroristes, Egypte : la révolution continue, Politique http://french.ruvr.ru/news/2013_10_01/Egypte-des-terroristes-font-exploser-un-autobus-de-la-police-4492/
[color][font]
Lire la suite: http://french.ruvr.ru/news/2013_10_01/Egypte-des-terroristes-font-exploser-un-autobus-de-la-police-4492/ [/font][/color]
Invité Invité
Sujet: Re: Tensions en Egypte Ven 4 Oct - 18:53
wallah le monde est devenu fou , l'armée egyptienne qui veut faire une surenchere et donner du prestigel a son elite vient de decider d'envahir GAZA bien sur pour marquer des points elle ne veut pas s'enlisser avec sa population les morts egyptiens lui ont porté un coup fatal , pour cela elle cherche un cobaye pour montrer ses muscles et prevaloir sa domination sur le peuple egyptien et a l'opinion international, ils viennet de trouver la solution non pas israel mais la pauvre GAZA
L'armée égyptienne a planifié les attaques militaires contre des cibles spécifiques dans la bande de Gaza ***** dans le cas où la situation sécuritaire dans le nord de la péninsule du Sinaï se détériore, un haut responsable de la sécurité égyptienne a déclaré au Ma'anagence de nouvelles. Selon cette source, égyptien avions de reconnaissance avaient photographié les cibles potentielles. Selon des sources du renseignement, l'armée égyptienne serait attaquer depuis les airs. Le plan pour attaquer des cibles à Gaza est basé sur l'évaluation égyptienne que certaines des attaques dans le nord du Sinaï, notamment à El Arish et à Rafah ont été menées par des Palestiniens armés basé à Gaza. La source de sécurité a déclaré que l'armée égyptienne vise spécifiquement les groupes extrémistes à Gaza qui sont considérés comme hostile et il ne considère pas que toute la population y de cette façon.
Le major-général. Ahmed Wasfy, le commandant de la deuxième armée de campagne dans le Sinaï a déclaré que le franchissement de la frontière à Gaza est une "décision politique" comme une prise de nouvelles palestinien a affirmé que Le Caire se prépare à une éventuelle attaque sur le ***** . Selon une rapport en Egypte Al-Shorouk le jeudi Wasfy averti les djihadistes dans le Sinaï que l'armée a perdu sa patience. Il a également mis en garde contre les djihadistes dans la bande de Gaza, affirmant que l'armée sait qu'ils sont en contact avec des éléments dans le Sinaï. ... L'Egypte a des plans pour attaquer Gaza si l'agression contre les troupes égyptiennes dans le Sinaï s'intensifie, les responsables de la sécurité égyptienne a déclaré mercredi, selon l' palestinien Ma'an News Agency. fonctionnaires ont déclaré que les avions égyptiens ont été survolé Gaza pour recueillir des renseignements sur les cibles à Rafah et à Khan Yunis. Une attaque pourrait impliquer des frappes aériennes visant les véhicules que l'aide à la contrebande à travers la frontière ainsi que la destruction de plus tunnels dit les sources qui ont dit que "toutes les options sont ouvertes." Les sources égyptiennes ont déclaré que certains groupes djihadistes comme Ansar al-Sunna et Ansar Bayt al-Maqdis étaient derrière certaines des attaques dans le Sinaï et que le Hamas était l'ultime responsable de la violence émanant de le *****."L'armée égyptienne ne croit pas à la population de Gaza est impliqué dans la violence dans le Sinaï, mais certaines factions appuient fortement groupes Sinaï. Les tunnels jouent un rôle majeur dans la communication entre les deux parties ", un haut responsable égyptien a déclaré à Ma'an.
Invité Invité
Sujet: Re: Tensions en Egypte Dim 6 Oct - 19:45
au moins 28 morts en egypte dans des heurts entre pro morsi et policiersVint-six personnes ont péri au Caire, une à Beni Soueif et une à Delga en marge des rassemblements organisés à l'occasion du quarantième anniversaire de la guerre israélo-arabe de 1973http://www.lemonde.fr/
Invité Invité
Sujet: Re: Tensions en Egypte Dim 6 Oct - 21:14
le bilan s'alourdit 44 morts selon les responsables des hopitaux egyptiens
yak Admin
Messages : 13552 Date d'inscription : 24/04/2011 Localisation : SUR TERRE
Sujet: Re: Tensions en Egypte Dim 6 Oct - 21:34
c'est un vrai bain de sang la bas
Invité Invité
Sujet: Re: Tensions en Egypte Dim 6 Oct - 22:03
yak a écrit:
c'est un vrai bain de sang la bas
la méche est allumée
samir_reghaia Sous lieutenant
Messages : 849 Date d'inscription : 05/12/2012
Sujet: Re: Tensions en Egypte Lun 21 Oct - 13:48
Citation :
[size=150]Attentat anti-chrétiens au Caire : quatre morts, dont une fillette[/size]
Quatre personnes ont été tuées par balles, et douze autres blessées, dimanche soir au Caire alors qu'elles venaient de sortir d'une église. Une petite fille de huit ans, une femme et un homme sont morts dans cette attaque dirigée contre un groupe qui venait d'assister à un mariage dans une église du quartier populaire d'Al-Warak, dans le nord de la ville.
«Deux hommes sont arrivés à moto et l'un d'entre eux a ouvert le feu», a indiqué le ministère de l'Intérieur. Il s'agit du premier attentat contre des chrétiens perpétré au Caire depuis la destitution par l'armée égyptienne du président islamiste Mohamed Morsi le 3 juillet.
Lundi, des forces de sécurité étaient déployées autour de l'église, dont les murs étaient marqués de balles. Des femmes en noir étaient rassemblées à l'entrée de l'édifice. Un fidèle, Ayman Moussa, expliquait que l'église ne bénéficiait d'aucune protection des forces de sécurité depuis juin, en dépit de nombreuses attaques contre les Coptes à travers le pays. Le Premier ministre Hazem Beblawi a condamné «un acte criminel méprisable», et assuré que les forces de sécurité étaient à la recherche des assaillants. «Des actes aussi terribles ne parviendront pas à diviser musulmans et chrétiens», a-t-il néanmoins assuré selon un communiqué du gouvernement. Selon le chef du gouvernement, la police enquête sur les circonstance de l'attaque, et il a demandé aux autorités de fournir les soins d'urgence aux blessés.
Des attaques régulières depuis le renversement du président Morsi
Les chrétiens égyptiens, des Coptes en majorité, sont régulièrement la cible d'attaques depuis le renversement du président Morsi et surtout depuis l'évacuation par la force, le 14 août, de deux places de la capitale occupées par ses partisans. Les islamistes accusent les Coptes d'avoir soutenu le coup de force de l'armée contre Mohamed Morsi, qui appartient à la confrérie des Frères musulmans et a été le premier président élu démocratiquement en Egypte. Les Coptes, qui représentent 6 à 10% des 85 millions d'Egyptiens, se sont régulièrement plaints de discrimination, notamment sous la présidence de M. Morsi.
Dans un rapport publié le 9 octobre, Amnesty International a affirmé que les forces de sécurité égyptiennes ont échoué à protéger les Coptes visés par des attaques après la sanglante répression des partisans de Morsi. Selon l'organisation de défense des droits de l'homme basée à Londres, plus de 200 propriétés détenues par des chrétiens ont été attaquées, 43 églises sérieusement endommagées et plus de quatre personnes tuées depuis le 14 août. «Une réaction violente contre la communauté copte aurait dû être anticipée. Or les forces de sécurité ont échoué à éviter les attaques et mettre un terme aux violences», a estimé Amnesty.
Pour Human Rights Watch, les deux provinces les plus touchées ont été Minya et Assiout, dans le centre du pays.
En Egypte certains on pas comprit que l'islam c'est a l'interieur du cœur et non en politique...
Morsi et sa bande de copain mérite la prison.
C'est les meme rat du FIS kif kif
Algerian fighter one Capitaine
Messages : 1256 Date d'inscription : 05/08/2013
Sujet: Re: Tensions en Egypte Lun 21 Oct - 16:23
Miskin les coptes se font attaqué par les barbare FM.
Arezki.Castro Caporal
Messages : 79 Age : 48 Date d'inscription : 12/10/2013
Sujet: Re: Tensions en Egypte Lun 21 Oct - 16:33
Malheuresement ce qui se passe pr les coptes en égypte et en vérité le plan des sionistes qui pour garantir leur hégémonies doivent faire en sorte que les chrétiens se battent avec les muslims .
Invité Invité
Sujet: Re: Tensions en Egypte Lun 21 Oct - 16:54
L’Armée égyptienne envisage d’intervenir dans la bande de Gaza si les attaques dans la péninsule du Sinaï contre les troupes égyptiennes s’intensifient, ont déclaré des officiels des services de sécurité égyptienne hier mercredi 2 octobre.
Des avions de reconnaissance égyptiens ont d’ailleurs pénétré l’espace aérien de Gaza et fait des relevés précis de cibles potentielles à Rafah et Khan Younis, a indiqué l’agence d’information palestinienne Ma’an.
Les forces aériennes égyptiennes pourraient également frapper de véhicules qui se déplacent le long de la frontière pour livrer des marchandises de contrebande, suspectant le passage d’armement destiné aux attaques terroristes. D’autres tunnels de contrebande pourraient être détruits, et « toutes les options sont ouvertes », a indiqué une source des services de sécurité.
Selon les sources militaires égyptiennes, les attaques dans le Sinaï viennent autant d’organisations basées dans le Sinaï que dans la bande de Gaza, dont Ansar al-Sunna, affilié au Hamas, et Ansar Beit al-Maqdis. Le résultat est que pour maintenir le contrôle sur le Sinaï, l’armée égyptienne n’a pas d’autres choix que de bombarder tous les tunnels de contrebande et de frapper Gaza.
« L’armée égyptienne ne pense pas que la population de Gaza soit impliquée dans les violences du Sinaï, mais certaines factions soutiennent fortement des groupes qui y sont installés. Les tunnels jouent un rôle majeur dans le trafic entre les deux cotés, » a déclaré un officiel égyptien à Ma’an, ajoutant « de plus, le Hamas, bien que son implication soit limitée, est responsable du contrôle des tunnels ainsi que des factions terroristes qui opèrent à Gaza ».
Les militaires égyptiens accusent depuis début août le Hamas, qui contrôle la bande de Gaza, d’être derrière les violences qui ont été déclenchées après l’éviction du President Morsi.
• Il est intéressant de constater que les groupes qui se disent pro-palestiniens restent d’une indifférence et d’un silence total lorsque ce ne sont pas les israéliens qui attaquent Gaza.
• Il est intéressant de noter que l’Egypte étant victime des mêmes attaques terroristes qu’Israël, venant du Hamas et de groupes affiliés, il envisage, comme seule solution, d’attaquer Gaza.
• Et il est remarquable de noter qu’aucun média n’en fait mention.
La raison est celle-ci : le paradigme simplificateur de la profession journalistique veut que l’on trouve, d’un coté, les criminels israéliens, et de l’autre, les pauvres palestiniens condamnés au terrorisme par désespoir face à l’inhumaine cruauté d’Israël.
Lorsque ce paradigme se heurte à une réalité différente : les attaques terroristes du Hamas contre l’Egypte ne peuvent pas être mises sur le dos du désespoir, et encore moins sur celui d’Israël, la profession journalistique se trouve dans l’obligation de censurer l’information – de la faire disparaitre. Elle n’existe pas. Ainsi le paradigme reste intact.
Si l’Egypte décide, dans quelques jours ou quelques semaines, de frapper Gaza, il y aura des morts civils car le Hamas utilise des boucliers humains comme stratégie pour décourager l’ennemi, et loge ses bases de lancement de missiles dans les quartiers les plus fréquentés. Dans le cas présent, cela ne sera pas dit par les médias, qui ont toujours rejeté les déclarations d’Israël à ce sujet.
Si l’Egypte, donc, décide de frapper Gaza, les médias ne pourront pas faire l’économie d’ignorer les évènements.
En revanche, ils minimiseront le nombre de morts civils, qui pourrait innocenter Israël des crimes dont il a été accusé.
Et ils brouilleront les cartes afin qu’aucun paralèle ne puisse être établi entre les interventions israéliennes contre le nid islamiste de Gaza, et celles de l’Egypte.
C’est là que les lecteurs qui n’ont pas le cerveau délavé se tourneront vers internet pour en savoir plus, pour savoir ce qui se passe vraiment. Ils trouveront sur internet les vraies informations, sourcées, factuelles, avec des liens vers les agences d’informations et les médias en langue anglaises qui publient ces informations que généralement les médias français cacheront.
Comme le présent article.
Les menaces de l’Egypte contre Gaza ne font pas la une de vos journaux télévisés n’est ce pas ?
Souvenez comme l’info passait en boucle et faisait les gros titres, lorsqu’Israël profèrait les mêmes menaces contre les mêmes islamistes.
Le merdier libyen commence à éclabousser un peu tout le monde..... RIP
dixit FDZ
la réponse de l'armée égyptienne aux problèmes que connait l’Égypte, un homme qui se présentera candidat au poste de Président de la République d'Egypte, le Maréchal Al Sisi.
NB : remarquez une chose, il est vieux, a des problèmes d'Arthrite, des problèmes rhumatismaux, et n'a pas eu son Bac (suivez mon regard ):
Citation :
Early life and military education of général Abdelfetah al Sisi:
General Command and Staff Course, Egyptian Command and Staff College, 1987 General Command and Staff Course, Joint Command and Staff College, United Kingdom, 1992 War Course, Fellowship of the Higher War College, Nasser's Military Sciences Academy, Egypt, 2003 War Course, US Army War College, United States, 2006
Career
petite précision de ma part :
le General command and staff course (école de commandement et état-major) son équivalent au Magistère en sciences militaire, le War course (école supérieure de guerre) est équivalent au doctorat en sciences stratégiques.
le ministre de la défense égyptien Abdelfetah al Sisi, promu du grade de général d'armée au grade de Maréchal de l'Armée égyptienne
Citation :
BREAKING: Egypt's General Abdel-Fattah El-Sisi promoted Field Marshal
Messages : 13552 Date d'inscription : 24/04/2011 Localisation : SUR TERRE
Sujet: Re: Tensions en Egypte Lun 27 Jan - 15:32
Trois ans après la révolution, c'est peut-être l'image qui résume le mieux le fonctionnement orwellien du nouveau régime égyptien. En ce samedi 25 janvier, triste anniversaire d'une révolte inédite qui chassa Moubarak, la chaîne télévisée CBC a divisé son écran en 24 cases diffusant, en direct, les vidéos des différents rassemblements pro-armée, comme autant de films issus de caméras de surveillance. Comble de l'absurde: ni les cortèges des activistes libéraux, ni ceux des Frères Musulmans - éphémères détenteurs d'un pouvoir dont ils ont, eux aussi, abusé - ne figurent au programme. Comme si le mariage entre propagande et censure avait éradiqué les derniers protestataires.
Messages : 18 Age : 31 Date d'inscription : 30/06/2013 Localisation : France
Sujet: Re: Tensions en Egypte Lun 27 Jan - 16:31
Al sissi doit matter ces barbus terroristes et les mettres en prison..
yak Admin
Messages : 13552 Date d'inscription : 24/04/2011 Localisation : SUR TERRE
Sujet: Re: Tensions en Egypte Lun 27 Jan - 19:45
ça chauffe la bas un hélico abattu dans Le Sinaï
rimonidz Admin
Messages : 3054 Date d'inscription : 09/02/2012
Sujet: Re: Tensions en Egypte Mar 28 Jan - 2:10
yak a écrit:
ça chauffe la bas un hélico abattu dans Le Sinaï
cela devient sérieux, l'utilisation de MANPAD est un passage à un niveau de violence, qui non seulement accroit l'insécurité, mais également constitue une menace pour la sécurité nationale de la république d'égypte. remarque que ce Beit al maqdis qui prétend combattre les "infidèles" non musulmans pour la protection de jérusalem, n'a fait jusqu'à maintenant qu’assassiner des égyptiens de souches
Invité Invité
Sujet: Re: Tensions en Egypte Mer 29 Jan - 20:55
Le drapeau de "Beit Al Maqdis" ne ressemble-t-il pas au drapeau de l'Etat Islamique en Irak et au levant ?
ça devient chaud là bas...
L'Egypte suit le même chemin que l'Algérie dans les années 90 apparemment..
Egypte: menaces d’un groupe jihadiste contre le chef de l’armée
Messages : 13552 Date d'inscription : 24/04/2011 Localisation : SUR TERRE
Sujet: Re: Tensions en Egypte Mer 29 Jan - 21:24
deux différences nos maquées été plus fournie on haloufs (moins armée pas de MANPAD ) le terrain des opérations n'est pas le même (zone d’influence des islamistes ce trouve dans le Sinaï ce qui rend leurs opé plus limité et plus risqué vu leur zone de replie )
Invité Invité
Sujet: Re: Tensions en Egypte Dim 16 Fév - 14:32
Explosion sur le bus sur le côté égyptien de la frontière israélo-Sinaï
Une explosion dans un bus touristique dans le Sinaï en Egypte près de la frontière israélienne blessé quatre personnes, une source d'armée. police israélienne dit avoir entendu une explosion du côté égyptien de la frontière de Taba. "Il ya un petit nuage de fumée près de la (frontière ) clôture, à environ 50 mètres au sud de la frontière », a déclaré un témoin oculaire. forces de secours sont en route vers le lieu de l'explosion. Israël a déclaré qu'il offrirait une assistance médicale aux Egyptiens, ainsi que l'offre d'évacuer les blessés Medical Center Yoseftal à Eilat, si nécessaire.
Messages : 3009 Date d'inscription : 05/10/2012 Localisation : tous près
Sujet: Re: Tensions en Egypte Dim 16 Fév - 14:40
Le Sinai est devenu une vrai poudrière je pense qu Israel va prendre le control de cette partie du territoire car ils avaient ouvertement prévenu l Egypte que si il n etait pas capable d assurer la securité pres de la frontière Israel s en chargera,ça sent le grand Israel.......
Invité Invité
Sujet: Re: Tensions en Egypte Mar 8 Avr - 11:14
Egypte: 23 morts dans des affrontements entre tribus
Egypte
En Egypte, 23 personnes ont été tuées et 32 blessées à la suite de violents accrochages entre deux tribus dans la région d’Aswan à l’extrême sud du pays. Un événement sans précédent dans la région qui a nécessité l’intervention de l’armée pour restaurer le calme. Avec notre correspondant au Caire,Alexandre Buccianti L’événement est tellement grave que le Premier ministre Ibrahim Mahlab a décidé de se rendre en personne à Aswan pour patronner une cérémonie de réconciliation qui devrait se tenir dimanche. Les autorités veulent éviter qu’une vendetta sans fin s’installe entre les deux tribus et n’excluent pas l’instauration d’un couvre-feu. Il semblerait qu’une affaire de harcèlement sexuel soit à l’origine des combats rangés qui ont opposé la tribu d’origine arabe des Hilaleya et celle d’origine nubienne des Daboudiya. Les autorités affirment que la confrérie des Frères musulmans aurait profité des incidents pour verser de l’huile sur le feu. Les Hilaleya et les Daboudiya ont eu des accrochages sporadiques par le passé mais cela n’avait jamais atteint ce degré de violence armée. Un événement qui reflète la montée de la violence quotidienne dans toute l’Egypte depuis trois ans. Une Egypte où les armes venant de Libye et du Soudan dans le cas d’Aswan, se sont répandues notamment dans les zones frontalières, tribales et bédouines.
Messages : 1023 Date d'inscription : 12/05/2012 Localisation : planete terre Médaille de Citation Militaire :
Sujet: Re: Tensions en Egypte Dim 22 Juin - 17:51
abdelkader el khaldi Admin
Messages : 1023 Date d'inscription : 12/05/2012 Localisation : planete terre Médaille de Citation Militaire :
Sujet: Re: Tensions en Egypte Mar 24 Juin - 15:18
le roi et mort vive le roi
abdelkader el khaldi Admin
Messages : 1023 Date d'inscription : 12/05/2012 Localisation : planete terre Médaille de Citation Militaire :
Sujet: Re: Tensions en Egypte Jeu 26 Juin - 19:02
su30mka Admin
Messages : 4630 Age : 63 Date d'inscription : 21/04/2014 Localisation : pays des martyrs
Sujet: Re: Tensions en Egypte Lun 30 Juin - 23:40
Egypte: deux officiers tués par des bombes devant le palais présidentiel
Deux officiers égyptiens ont été tués lundi dans des explosions près du palais présidentiel du Caire où des jihadistes avaient annoncé avoir posé des bombes, un an jour pour jour après les manifestations monstres contre le président Mohamed Morsi destitué ensuite par l'armée. Depuis une semaine, les attentats se sont multipliés au Caire avec des séries d'explosions contre le métro de la mégalopole à l'heure de pointe et contre une centrale de télécommunications en construction, qui ont fait deux morts et cinq blessés. Lundi, les forces de police ratissaient les alentours du palais afin de désamorcer les engins découverts. Deux officiers de police ont été tués dans l'opération et plusieurs personnes blessées, selon le ministère de l'Intérieur. Un photographe de l'AFP a vu l'un des engins exploser et arracher la main d'un secouriste. Près d'une heure plus tard, un robot est parvenu à extraire une autre bombe qui a ensuite été désactivée par la police. Il y a un an, l'Egypte est entrée dans un engrenage de violences, le nouveau pouvoir, avec à sa tête Abdel Fattah al-Sissi, l'ex-chef de l'armée et tombeur de Morsi qui a été élu en mai président avec près de 97% des voix, réprimant toute opposition. Et des violences sont à craindre jeudi, les partisans de M. Morsi, violemment réprimés, ayant appelé à manifester ce jour-là pour marquer le 1er anniversaire de la destitution du premier chef d'Etat élu démocratiquement d'Egypte et dénoncer de nouveau le 'coup d'Etat militaire' du 3 juillet 2013. En représailles à la répression qui a fait en un an plus de 1.400 morts, la moitié dans la dispersion de sit-in pro-Morsi au Caire en août, et abouti à l'arrestation de 16.000 personnes, des groupes jihadistes ont mené des attentats, la plupart dans la péninsule du Sinaï, qui ont tué plus de 500 policiers et soldats selon le gouvernement. - Le groupe Ajnad Masr responsable - L'un de ces groupes, Ajnad Masr, qui a revendiqué ces derniers mois plusieurs attentats au Caire, avait prévenu avoir placé des bombes près du palais présidentiel, dans le nord-est du Caire. Dans un communiqué daté du 27 juin, le mouvement a assuré que les engins avaient été posés il y a près de deux semaines mais qu'il avait refusé de les faire exploser jusqu'alors pour éviter de tuer des civils. Le nombre d'attentats avaient diminué un temps, la police et l'armée ayant assuré avoir démantelé plusieurs 'cellules terroristes' en Egypte. Si la plupart des attentats sont revendiqués par des mouvements jihadistes sans lien connu avec les Frères musulmans, les autorités font porter à la confrérie interdite de M. Morsi la responsabilité des violences. La justice a confirmé plus de 200 peines de mort, dont celle du Guide suprême des Frères musulmans et condamné à 7 à 10 ans de prison trois journalistes d'Al-Jazeera accusés de soutien à la confrérie déclarée 'terroriste'. La quasi-totalité des hauts dirigeants des Frères musulmans encourent la peine capitale dans de multiples procès. Parallèlement à la sanglante répression visant les pro-Morsi, les autorités ont ouvert un nouveau front en s'en prenant désormais à l'opposition laïque et progressiste, dont les principales figures sont désormais derrière les barreaux ou devant des juges. Ces militants appartiennent aux mouvements de la jeunesse qui avaient déclenché la révolte de 2011 qui chassa du pouvoir le président Hosni Moubarak, jugé dans plusieurs procès et détenu dans un hôpital militaire. Ils comptaient pourtant le 30 juin 2013 parmi les millions d'Egyptiens qui avaient manifesté pour réclamer le départ du président islamiste Mohamed Morsi, accusé d'avoir voulu accaparer tous les pouvoirs au profit des Frères musulmans et d'islamiser à marche forcée la société. http://maroc.msn.com/news/world/3153018/egypte-deux-officiers-tues-par-des-bo-2/