Sujet: Re: La Crise Finançière Mondiale Dim 19 Mai - 10:38
Soral sur le satanisme, le christianisme et l'islam
[youtube][/youtube]
faty Colonel
Messages : 3229 Date d'inscription : 08/04/2012
Sujet: Re: La Crise Finançière Mondiale Ven 21 Juin - 16:38
Citation :
=== BEN BERNANKE (FED) ET LES STATISTIQUES CHINOISES PROVOQUENT UN "JEUDI NOIR" SUR TOUTES LES BOURSES MONDIALES === Tous les marchés financiers se sont effondrés aujourd'hui jeudi 20 juin 2013. L'indice CAC40 de Paris a perdu -3,66%, tandis que le Dow Jones de New Tork clôturait à -2,34%. L'or a en outre atteint son plus bas depuis 2 ans et demi, à 1276,15 dollars l'once.
Les deux principales raison de cette panique générale sont :
1)- l'annonce faite par Ben Bernanke, le patron de la Réserve Fédérale américaine (FED) qu'il "prévoie de ralentir" ses rachats d'actifs d'ici la fin de l'année, donc l'émission de dollars ("quantitative easing").
2)- le mauvais chiffre de la production manufacturière en Chine publié par les autorités de Pékin, qui témoigne à la fois de la récession de plus en plus sévère qui frappe l'Europe, et du ralentissement de l'économie chinoise qu'elle provoque.
Tout cela confirme que la forte croissance des cours de bourse depuis plusieurs mois était profondément artificielle : elle ne résultait aucunement d'une juste appréciation de la santé de l'économie mondiale mais de la création démentielle de liquidités par Ben Bernanke. Il suffit que le taux d'injection de drogue de la "planche à billets" commence à diminuer pour que tout s'écroule.
Face à ces évolutions, tous les Français sentent bien que François Hollande - qui a déclaré récemment que "la crise est derrière nous" est complètement hors course : non seulement il n'a pas les manettes mais il ne comprend rien aux événements.
À tous les égards, en France comme dans le reste de l'UE et aux États-Unis, la situation économique et sociale ne peut hélas qu'empirer. Et en ces temps d'ouragan, le bateau France n'est tout simplement pas gouverné.
FA ------------------------------------------------ http://fr.news.yahoo.com/d-gringolade-des-bourses-europ-161910458.html
Sujet: Re: La Crise Finançière Mondiale Mer 28 Aoû - 22:29
la crise financiere mondiale frappe en plein fouet en espagnePar Angeline Benoit & Souhail Karam - 28 août 2013 15:04 GMT +0100 Barcelone-né architecte Jean-Pierre Monguard Estragues dit que c'est beaucoup plus facile de trouver des clients et des projets à Marrakech de retour à la maison en Espagne . «L'argent n'est pas le meilleur salaire que j'ai jamais eu, mais il me permet de vivre et envoyer certains à la maison ", dit Monguard, 40 ans, dont les amis payé pour son vol à destination de Maroc il ya près de deux ans comme il se noya dans les factures après avoir perdu son emploi. «L'expérience et le savoir-faire sont beaucoup plus apprécié ici qu'elles ne le sont en Espagne." de l'Espagne la population a diminué l'an dernier pour la première fois depuis au moins quatre décennies que plus d'un quart de la main-d'œuvre se sont retrouvés sans emploi. Qui met en évidence le redressement de fortune pour une nation qui a vu l'embauche poussée au cours de son boom économique. Dans les cinq années jusqu'en 2007, l'Espagne a représenté près de la moitié des emplois créés dans l'ensemble de la zone euro. Monguard décrit la migration comme une «catastrophe économique, intellectuelle et culturelle" qui a chassé génération la plus instruite du pays. Avant le Maroc, il est allé à l'île espagnole de Tenerife pour démarrer une petite pratique de l'architecture, mais qui a échoué lors de ses clients à réduire leurs budgets. C'est quand un ami l'a contacté au sujet du travail dans le pays d'Afrique du Nord, il a maintenant une demi-douzaine de projets et envisage de lancer sa propre entreprise ... http://www.bloomberg.com/news/2013-08-27/spaniards-fleeing-jobless-scourge-seek-jobs-in-morocco-economy.html