A.N.P DZ Défense
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A.N.P DZ Défense

Forum Militaire

AccueilDernières imagesConnexionS'enregistrer

La Crise Malienne

+15
samir_reghaia
houaridz
raptor13
Rebell
berhoum
Zoubir8
philipides7
habiban
faty
Kaci M
dragonfire
benevole
rimonidz
boussouf
yak
19 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 41  Suivant
AuteurMessage
yak
Admin
Admin
yak

Médaille de Citation à l'Ordre de l'Armée Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille du Mérite Militaire Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

La Crise Malienne - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La Crise Malienne   La Crise Malienne - Page 18 Icon_minitimeVen 11 Jan - 18:45

et bien c'est bien ca une guerre AQMI vs France le combat aura bien lieu
ps je donne pas cher pour les vies des otages Français
Revenir en haut Aller en bas
berhoum
Modérateurs
Modérateurs
berhoum

Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille Militaire Terre Médaille de l'Air Médaille Militaire Médaille du Mérite Militaire citation ordre ANP Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille du Mérite Militaire Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation Médaille mission UN cambodge

MessageSujet: Re: La Crise Malienne   La Crise Malienne - Page 18 Icon_minitimeVen 11 Jan - 18:59

Oui la France a choisie..[b]

Tout simplement les trésors caché dans le sol du
Sahara[b]
faty
Colonel
Colonel
faty

Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille Militaire Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation Médaille mission UN cambodge

MessageSujet: Re: La Crise Malienne   La Crise Malienne - Page 18 Icon_minitimeVen 11 Jan - 19:20

et les notres les otages ils pourront aussi subir des représailles nous devrions envoyer des forces spécials "civils " si ils sont localisé car leur vie est encore plus en danger avec le debut des hostilité
boussouf
Admin
Admin
boussouf

Médaille de Citation à l'Ordre de l'Armée Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille du Mérite Militaire une citation Vermeil Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille du Mérite Militaire Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

MessageSujet: Re: La Crise Malienne   La Crise Malienne - Page 18 Icon_minitimeVen 11 Jan - 20:43

Avant toute chose, il faut éviter de tomber dans la propagande de l'ennemi. Nous sommes déjà en guerre. La France par la bouche de son président vient de reconnaître qu'elle est en engagée dans la guerre au Mali.

"Ansar Dine" ne sont pas des terroristes. On peut être d'accord ou non avec leur programme islamiste mais ce sont avant tout des Maliens et des Touaregs qui luttent pour le droit de leur peuple de vivre dans la dignité. Le gouvernement malien actuel est un gouvernement fantôche au service du néo-colonialisme français.

L'Algérie doit surveiller les frontières pour éviter que des groupes terroristes entrent sur son territoire pour accomplir leurs méfaits. Elle doit tout faire pour libérer ses diplomates otages. Mais elle ne doit pas soutenir le gouvernement malien fantôche et ses protecteurs français contre les Touaregs.

Dernière édition par boussouf le Ven 11 Jan - 21:10, édité 1 fois
houaridz
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

Médaille de la Participation à la Révolution Médaille Militaire Terre Médaille sans Chevron Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

MessageSujet: Re: La Crise Malienne   La Crise Malienne - Page 18 Icon_minitimeVen 11 Jan - 21:04

Boussouf La Crise Malienne - Page 18 188116552
Je tiens a ajouter que notre armée avait deja deployer des Su24,Su30 et meme des Mi24,et sans oublier les beech,je me doute que cela soit pas trop sufisant mais je fais encore une fois confiance a Gaid Salah guns
Rebell
banni
banni

Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille Militaire Médaille sans Chevron Médaille de Blessé sans Citation

MessageSujet: Re: La Crise Malienne   La Crise Malienne - Page 18 Icon_minitimeVen 11 Jan - 21:29

Edit Boussouf: Dans ce forum, nous sommes libres de nous exprimer sur tous les sujets et de critiquer les politiques suivies en matière de sécurité ou autre mais il n'est pas permis d'utiliser des qualificatifs blessants ou insultants contre les chefs de l'ANP.

Je m'en doutais comme je l'ai deja dit la France interviendra militairement et ça ne fait que confirmer ce que je sais et de la future base française nous devrons negocier avec cles tangos et recuperer nos otages on n'a pas le choix on doit négocier leur donner une rançon pour les otages et pour qu’ils évitent l’Algérie en retour on s'en mêlera pas et on laissera la France se débrouiller et prendre les maliens par une laisse de chien vu qu’ils aiment ça

Nous devrions passer des commandes sans attendre plus les menaces grandissent et plus on devrait se renforcer une commande supplémentaire d'avions hélicos matériel pour l'armée de terre etc..augmentation des effectifs tout ça doit se faire et on boucle une bonne fois pour toute nos frontiéres et multiplier les surveillance

On n'a pas à laisser nos otage pendant que la France paye toujours des rançon derriére notre dos, nous mettant en dificulté, on récupére nos otages et on s’arrange avec les tangos pour qu’il ait pas d'attaque chez nous et on s'en melera pas, on récupére nos otages et on laisse la France jeter tout son argent au sahel, comme elle nous a mis en difficulté on fera de même et on gardera toujour contact avec les touarègues pour pas faire dégénérer le conflit et faire une médiation pour la paix entre les touarègues et Bamako.
yak
Admin
Admin
yak

Médaille de Citation à l'Ordre de l'Armée Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille du Mérite Militaire Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

MessageSujet: Re: La Crise Malienne   La Crise Malienne - Page 18 Icon_minitimeVen 11 Jan - 22:17

boussouf a écrit:
Avant toute chose, il faut éviter de tomber dans la propagande de l'ennemi. Nous sommes déjà en guerre. La France par la bouche de son président vient de reconnaître qu'elle est en engagée dans la guerre au Mali.

"Ansar Dine" ne sont pas des terroristes. On peut être d'accord ou non avec leur programme islamiste mais ce sont avant tout des Maliens et des Touaregs qui luttent pour le droit de leur peuple de vivre dans la dignité. Le gouvernement malien actuel est un gouvernement fantôche au service du néo-colonialisme français.

L'Algérie doit surveiller les frontières pour éviter que des groupes terroristes entrent sur son territoire pour accomplir leurs méfaits. Elle doit tout faire pour libérer ses diplomates otages. Mais elle ne doit pas soutenir le gouvernement malien fantôche et ses protecteurs français contre les Touaregs.
Mais dans cette histoire Ansar dine ont choisi le mauvais camp celui d' AQMI
yak
Admin
Admin
yak

MessageSujet: Re: La Crise Malienne   La Crise Malienne - Page 18 Icon_minitimeVen 11 Jan - 23:06

Bon la guerre du Mali commence et bon gré mal gré nous sommes dedans à votre avis que doit être le rôle de l'ANP dans cette guerre ?
yak
Admin
Admin
yak

MessageSujet: Re: La Crise Malienne   La Crise Malienne - Page 18 Icon_minitimeVen 11 Jan - 23:14

Citation :
Les horaires sont donnés en temps universel (TU)

19h34 : « Reprendre, des mains des djihadistes, la localité de Konna est très rapidement possible » a affirmé une source militaire étrangère que RFI a pu joindre sur place.

19h26 : Les troupes de la Cédéao envoyées au Mali seront dirigées par un Nigérian dont l' adjoint est originaire du Niger, selon une source contactée par RFI.

19h00 : La Cédéao autorise l’envoi immédiat de troupes au Mali « pour aider l’armée malienne à défendre l’intégrité du territoire » selon un communiqué signé par le président ivoirien, Alassane Ouattara, qui dirige actuellement la Communauté économique des Etats d’Afrique de l’Ouest.

18h50 : Entrée en vigueur de l’état d’urgence au Mali. Le ministre de l’Administration du territoire, Moussa Sinko Coulibaly a indiqué que la mesure entrait en vigueur « immédiatement et sur toute l’étendue du territoire national ».
http://www.rfi.fr/afrique/5min/20130111-suivez-evenements-11-janvier-mali-traore-konna-hollande-onu-mopti
Rebell
banni
banni

Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille Militaire Médaille sans Chevron Médaille de Blessé sans Citation

MessageSujet: Re: La Crise Malienne   La Crise Malienne - Page 18 Icon_minitimeVen 11 Jan - 23:21

yak a écrit:
bon le guerre du mali commence et bon grée mal grée nous somme de dans a votre avis que doit être le rôle de l'ANP dans cette guerre ?
très franchement j'ai pensé vraiment ce que j'ai dit au dessus

mais dans le topic guerre contre al aida j'avais dit que L'ANP devrait participer et façonner ce conflit à sa façon en utilisant les groupes ansar dine et MNLA en les encadrant en les armant et en les aidant avec du renseignement et logistique et ils devraient intervenir tout le monde sera gagnant ça sera bon pour eux dans les les negociations avec Bamako et nous on pourra sécuriser le nord pour pas que les tangos viennent chez nous si le MNLA et ansar récupèrent le nord et ça va diviser les forces des tangos ils seront pas concentrés uniquement à la frontière sud (mali) ainsi on serait intervenus pour faire évoluer ce conflit à notre avantage diplomatiquement et militairement sauf qu’il y a un probleme le ansar dine est trop flou je sais pas avec qui il est seul notre diplomatie en sait d'avantage mais ils doivent surtout pas restés endormis.
La France prendra les richesses maliennes et ils vont essayer d'entrainer les touarègues dans le conflit et ça pourrait s'enflammer sur nous et prendre sur tout les touaregues de la région tant qu'on rallie les touarègues qu'on a toujours respectés contrairement au gouvernement malien ça sera bon pour nous et pour la région.
boussouf
Admin
Admin
boussouf

Médaille de Citation à l'Ordre de l'Armée Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille du Mérite Militaire une citation Vermeil Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille du Mérite Militaire Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

MessageSujet: Re: La Crise Malienne   La Crise Malienne - Page 18 Icon_minitimeVen 11 Jan - 23:54

Les amis, l'heure est grave. La France vient d'intervenir militairement au Mali aux côtés de l'armée malienne contre une attaque d'Ansar Dine. Depuis le début, la France cherchait cette guerre non pas contre les terroristes comme elle le dit mais contre Ansar Dine qu'elle accuse d'être à la solde de l'Algérie. Voilà le seul enjeu de la guerre qui doit compter pour nous. C'est une guerre contre l'Algérie. Regardez ce qui se passe en France après le discours de Hollande reconnaissant l'intervention des forces armées françaises. Toute la classe politique de gauche comme de droite a soutenu la décision de leur président. Et nous, on va se chamailler sur ceci ou cela? Non, dans cette heure grave, nous devons être UNIS comme un seul homme derrière NOTRE ETAT. Faisons confiance aux chefs de l'ANP. Les frontières sont verrouillées et les salopards qui pourront malgré tout passer vont avoir leur compte vite fait. Pour le reste, l'Algérie n'abandonnera pas les frères Touarègues au Mali.
yak
Admin
Admin
yak

MessageSujet: Re: La Crise Malienne   La Crise Malienne - Page 18 Icon_minitimeSam 12 Jan - 0:12

je voie mal uen intervention terrestre de la part de la france mas bien attaque air sole avec es avions( marquages cibles avec des FS) et soutien terrestre pour l'armée malienne avec des hélicos comme en Libye
Rebell
banni
banni

MessageSujet: Re: La Crise Malienne   La Crise Malienne - Page 18 Icon_minitimeSam 12 Jan - 0:14

sa ne fait que confirmer ce que je dit depuis quelque mois la France aller intervenir et elle et bien intervenue et c'est une guerre contre l’Algérie masi faut débord baleyer tout les problmeme car faire la guerre a l'agerie directement serait suicidaire il jeterons tout leur argent et les conséquence serons catastrophique pour eux

notre peuple doit resté unis c'est dans l'interet de l'algerie on doit pas perdre le MNLA en oublie ansar dine il a choisie sont camp j'esoére que nos frontiére sont bien boucler car 35 000 soldat pour 6000KM m’inquiète un peut

faut bien nous occuper de notre peuple surtout et leur donner ce qu'il faut pas laisser la situation s'aggraver au sud on devrait debloqué une aide provisoir pour les peuple du sud ceux qui on plus besoin et sa se fait deja dans le nord actuellement pour le sud je sais pas encore

âpre faire confiance au chef de l'ANP il et la le probleme je fait confiance mais leur décision me laisse parfois sceptique

et la France utilise bien des avions donc notre budget doit augmenté nous devons renforcer notre armée en vu des menace

et la guerre a bien commencer et nous devrions la suivre avec attention
Rebell
banni
banni

MessageSujet: Re: La Crise Malienne   La Crise Malienne - Page 18 Icon_minitimeSam 12 Jan - 0:15

yak a écrit:
je voie mal uen intervention terrestre de la part de la france mas bien attaque air sole avec es avions( marquages cibles avec des FS) et soutien terrestre pour l'armée malienne avec des hélicos comme en Libye

il aura bien des troupe au sol
yak
Admin
Admin
yak

MessageSujet: Re: La Crise Malienne   La Crise Malienne - Page 18 Icon_minitimeSam 12 Jan - 0:22

Rebell a écrit:
yak a écrit:

il aura bien des troupe au sol
FS = forces spéciales
je parle ' envoie de troupes pour la guerre terrestre les troupes seront africaines (chaire a canon )
Rebell
banni
banni

MessageSujet: Re: La Crise Malienne   La Crise Malienne - Page 18 Icon_minitimeSam 12 Jan - 0:34

oui je sais Smile mais la France aura bien des troupe installer fut bien occuper le terrain pour pillé Wink la France doit avoir un pied au mali tu verra bien Smile mais il et évident que la chair a canon serons les troupe africaine que j'appel pas du tout force spécial se manger une raclé par 1000 tango et il se sont enfuis en plis et sur conventionnel en plus pas la guérilla j'appel pas sa les FS
maintenant les tango v'n exécuter les otage français et attaqué partout en Afrique leur intérêt

par contre si les otage sont pas exécuté et que les intérêt de la France sont pas viser alors la soyer sur que c'est la France qui et derrière tout sa car si nous on interviens nos otage serait deja mort donc si j'etait un tango demain j'exécuterait un otage pour cette intervention officiel si sa ne sera pas fait sa ne fera que confirmer ce qu'on sais deja
yak
Admin
Admin
yak

MessageSujet: Re: La Crise Malienne   La Crise Malienne - Page 18 Icon_minitimeSam 12 Jan - 0:49

les FS français et allemands sont déjà la bas
Rebell
banni
banni

MessageSujet: Re: La Crise Malienne   La Crise Malienne - Page 18 Icon_minitimeSam 12 Jan - 1:14

yak a écrit:
les FS français et allemands sont déjà la bas
oui il sont arriver prés de la zone de conflit en plus j'espére que nos espion sont partout pour être mise a jour et prévoir de tout les complot
yak
Admin
Admin
yak

MessageSujet: Re: La Crise Malienne   La Crise Malienne - Page 18 Icon_minitimeSam 12 Jan - 1:17

La Crise Malienne - Page 18 FrenchIntervention
Rebell
banni
banni

MessageSujet: Re: La Crise Malienne   La Crise Malienne - Page 18 Icon_minitimeSam 12 Jan - 1:32

il aime la colonisation dommage pour eux en tou cas faut surtout pas fermé l’œil si la guerre perdure la france sera plonger encore économiquement
houaridz
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

Médaille de la Participation à la Révolution Médaille Militaire Terre Médaille sans Chevron Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

MessageSujet: Re: La Crise Malienne   La Crise Malienne - Page 18 Icon_minitimeSam 12 Jan - 9:38

L'Afrique est pleine de richesse,faut pas la laissé à la main de gens honnete.Tant qu'il y a un président ami ça va,le jour ou il est menacé et bien on intervient,voilà le discours des européens "non officiel" bien sur.
Rebell
banni
banni

MessageSujet: Re: La Crise Malienne   La Crise Malienne - Page 18 Icon_minitimeSam 12 Jan - 11:16

sa commence

Un hélicoptère français aurait été abattu au Mali, le pilote tué

Le Point.fr
- Publié le
12/01/2013 à 10:19
- Modifié le
12/01/2013 à 11:00

Les faits se seraient déroulés vendredi soir, quelques heures après le lancement des opérations militaires.

La Crise Malienne - Page 18 Mali-1026168-jpg_894148
Un véhicule transportant des islamistes rebelles au Mali.
©
AFP

Les militaires français n'ont pas communiqué sur cette affaire et n'étaient pas joignables ce matin pour la commenter : selon le New York Times,
un hélicoptère français appartenant aux forces spéciales participant
aux combats contre les miliciens islamistes d'Ansar Dine aurait été
abattu hier, vendredi, au Mali. Notre confrère cite pour source le général américain Carter F. Ham, chef du US Africa Command.

Cet officier n'est cependant pas affirmatif et dit
qu'un hélicoptère a été "apparemment" abattu : "One French helicopter
had apparently been downed in the fighting." Selon une source du Point, non confirmée à ce stade, il se pourrait qu'au moins un soldat français ait été tué. Il s'agirait du pilote de l'hélicoptère.

Toujours selon nos sources, deux hélicoptères
Gazelle auraient été "détruits" par les rebelles alors qu'ils étaient
sur la voie du retour entre le lieu des combats et leur base de
Ouagadougou.

http://www.lepoint.fr/chroniqueurs-du-point/jean-guisnel/un-helicoptere-francais-aurait-ete-abattu-au-mali-le-pilote-tue-12-01-2013-1612810_53.php
rimonidz
Admin
Admin
rimonidz

Médaille de Citation à l'Ordre de l'Armée Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille du Mérite Militaire une citation Vermeil Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille du Mérite Militaire Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

MessageSujet: Re: La Crise Malienne   La Crise Malienne - Page 18 Icon_minitimeSam 12 Jan - 11:46

les éléments constituant le cadre de l'intervention Franco-Africaine se révélent. les troupes africaines sont constituées par l'armée malienne, l'armée nigériane (Nigeria), en plus de l'armée française.

selon le site Afrique-Asie

Citation :
Sur le terrain, l'AFP

et le Figaro rapportent qu'un déploiement militaire est en cours à Sévaré - une ville à proximité de Mopti, dans la zone tenue par les autorités légales du pays. Huit avions Transall auraient débarqués des troupes sur l'aéroport de Sévaré - parmi lesquels des "blancs". Selon le Figaro, ce sont des militaires français et allemands. Il pourrait s'agir de l'arrivée des formateurs de l'armée malienne dans le cadre de la mission européenne EUTM. Et peut-être d'autres forces...

source : http://www.afrique-asie.fr/menu/actualite/4652-mali-vers-une-reaction-militaire-francaise.html

selon le site les trois groupes islamistes seraient au nombre de 1000 combattants (Aqmi, Mujao, Ansar Dine) équipés d'un centaine de pick-up armés de mitrailleuses lourdes.

il y'a du pain sur la planche pour la force Franco-Africaine.
berhoum
Modérateurs
Modérateurs
berhoum

Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille Militaire Terre Médaille de l'Air Médaille Militaire Médaille du Mérite Militaire citation ordre ANP Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille du Mérite Militaire Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation Médaille mission UN cambodge

MessageSujet: Re: La Crise Malienne   La Crise Malienne - Page 18 Icon_minitimeSam 12 Jan - 12:25

Mali : crash d' un hélicoptère de l'armée française !! samedi, 12 janvier 2013

La Crise Malienne - Page 18 66cc0b52094e540388a31e14684e59d8_L

Citation :
Décidément l'aventure malienen de la France n'est aps de si bon augure ! Alors que la France a annoncé vouloir intervenir militairement au Mali, l'AFP a faité tat du crash d'un hélicoptère de l'armée française au cours d'une opération contre les miliciens d'Ansar Eddin.
l'incident est survenu vendredi après midi et a été confirmé par le général Carter F Ham, commandant en chef américain des troupes Us en afrique. Hollande a officiellement annoncé vendredi l'engagement militaire de la France au Mali. Ainsi la France joue sur un double tableau alors qu'il aide à l'instauration de plusieurs califats en Syrie via son appuie militaire
http://french.irib.ir/info/afrique2/item/236295-mali-crash-d-un-h%C3%A9licopt%C3%A8re-de-l-arm%C3%A9e-fran%C3%A7aise
Rebell
banni
banni

MessageSujet: Re: La Crise Malienne   La Crise Malienne - Page 18 Icon_minitimeSam 12 Jan - 12:26

avec l'aviation sa serai pas un probleme de les bombarder sauf si il on de quoi detruire leur avions et hélico comme dans l'article au dessue la sa sera autre chose
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Crise Malienne   La Crise Malienne - Page 18 Icon_minitime

La Crise Malienne
Page 18 sur 41Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 41  Suivant