Messages : 1597 Date d'inscription : 11/04/2012 Localisation : Paris
Sujet: Re: Actualités en Israël Jeu 26 Juil - 17:28
DR LECTER a écrit:
Citation :
Israël se dit prêt à intervenir militairement en Syrie http://m.reflexiondz.net/Israel-se-dit-pret-a-intervenir-militairement-en-Syrie_a18843.html
Le gouvernement israélien devrait s'occuper de ses citoyens. On compte déjà deux immolés.
berhoum Modérateurs
Messages : 5678 Date d'inscription : 11/06/2012 Localisation : Toile du Net
Sujet: israel renforce sa frontière Ven 27 Juil - 17:05
Israel renforce sa frontière
faty Colonel
Messages : 3229 Date d'inscription : 08/04/2012
Sujet: Re: Actualités en Israël Lun 30 Juil - 23:19
berhoum Modérateurs
Messages : 5678 Date d'inscription : 11/06/2012 Localisation : Toile du Net
Sujet: Re: Actualités en Israël Sam 4 Aoû - 12:37
[/b]samedi, 04 août 2012 09:45 Les colons extrémistes lancent des pierres sur un autobus palestinien près de Naplouse[b]
Citation :
IRIB-Les colons extrémistes sionistes ont poursuivi leurs attaques dans les différentes régions de la Cisjordanie occupée, où ils ont lancé des pierres sur un autobus palestinien sur la route de Ramallah-Naplouse, le samedi matin 4/8.
Des sources locales ont dit à notre correspondant qu'un certain nombre de passagers de l'autobus ont été blessés dans cet incident. Les sources ont ajouté que les passagers blessés ont été soignés sur les lieux et certain d'entre eux ont été transférés aux hôpitaux. Les colons extrémistes sionistes protégés par les forces occupantes israéliennes effectuent des attaques quotidiennes dans les différentes régions de la Cisjordanie occupée..
boussouf Admin
Messages : 2099 Date d'inscription : 20/11/2011
Sujet: Re: Actualités en Israël Sam 4 Aoû - 13:24
Citation :
(Belga)
Avigdor Liebermann est "insupportable", selon le ministre autrichien de la Défense
Le ministre israélien des Affaires étrangères, Avigbor Lieberman (extrême-droite), est "insupportable en tant que membre du gouvernement israélien", a estimé le ministre autrichien de la Défense, Norbert Darabos (social-démocrate).
Dans une interview dans l'édition dominicale du quotidien autrichien Die Presse, Norbert Darabos a également estimé que les menaces de frappes militaires d'Israël contre l'Iran étaient "superflues". Une attaque israélienne contre les installations nucléaires de l'Iran entraînerait "un incendie dans toute la région, qui ne serait pas maîtrisable". "Il s'en suivrait un réflexe de solidarité avec l'Iran. Y compris de la part d'Etats arabes, habituellement critiques" vis-à-vis de la République islamique, a-t-il ajouté. Selon lui, "il faut renforcer la pression diplomatique et économique sur l'Iran", soupçonné par les Occidentaux et Israël de vouloir disposer de l'arme nucléaire, ce que Téhéran dément
Messages : 5678 Date d'inscription : 11/06/2012 Localisation : Toile du Net
Sujet: Re: Actualités en Israël Sam 4 Aoû - 19:33
samedi, 04 août 2012 17:29 Ban Ki-moon accuse le régime sioniste de torturer les enfants
Citation :
IRIB- Le secrétaire général de l’ONU a accusé le régime sioniste d’arrêter et de torturer les enfants palestiniens, avant de qualifier d’injustifiable, cet acte du régime de Tel-Aviv. Selon le site d’Internet Al-Bashir, Ban Ki-moon a annoncé que les enfants prisonniers palestiniens, dans les geôles du régime sioniste, sont maltraités, molestés, menacés, torturés, et sont détenus dans des cellules individuelles. Ban Ki-moon a accusé, également, les autorités du régime sioniste d’attitudes discriminatoires, à l’encontre des Palestiniens, avant d’ajouter que le régime sioniste avait détruit plus de 25.500 maisons des Palestiniens, entre les années 1967 et 2011, et avait annulé le titre de séjour de 14.000 Palestiniens, dans l’Est de la Noble Qods.
Messages : 5678 Date d'inscription : 11/06/2012 Localisation : Toile du Net
Sujet: Re: Actualités en Israël Dim 5 Aoû - 9:22
dimanche, 05 août 2012 07:14 Israël renforce sa défense antimissile
Citation :
IRIB-Israël améliore son système de défense antimissile Arrow II dans le cadre d'une "course technologique" soutenue par les Etats-Unis contre l'Iran, la Syrie et d'autres ennemis dans la région, a-t-on appris dimanche d'un haut responsable de la défense. "Block 4", une nouvelle génération de missiles d'interception, de radars et de technologies visant à synchroniser Arrow avec les systèmes américains est en cours d'installation sur les batteries israéliennes, une opération qui prendra plusieurs semaines, a précisé ce responsable.
Messages : 5678 Date d'inscription : 11/06/2012 Localisation : Toile du Net
Sujet: Re: Actualités en Israël Lun 6 Aoû - 17:41
lundi, 06 août 2012 12:27 Approbation d'une nouvelle loi privant les Palestiniens de porter plainte contre Israël
Citation :
Le ministre israélien de la Justice, Yaakov Neeman, a signé un nouveau règlement, qui empêche les Palestiniens et les immigrants, qui ne portent pas des papiers de résidence israéliens, de déposer des poursuites, devant les tribunaux israéliens, a fait savoir le journal israélien "Haaretz", lundi. Feller Oded, un avocat de l'Association pour les droits civils, en Israël, a déclaré que le nouveau règlement, qui entrera en vigueur, le 1er Septembre, affectera, principalement, les Palestiniens, qui déposent des centaines de procès de rémunération, chaque année, contre l'armée israélienne. En ce qui concerne les non-résidents immigrés, la réglementation va les empêcher de déposer des poursuites, devant les tribunaux du travail, contre leur employeur, ou s'ils sont blessés, dans un accident de voiture, en cas d'arrestation ou de dépôt de poursuites contre le ministère israélien de l'Intérieur, s'il décide de les expulser. Les personnes qui n'ont pas de passeports seront renvoyées à un registraire ou un juge, dit le papier.
Messages : 5678 Date d'inscription : 11/06/2012 Localisation : Toile du Net
Sujet: Re: Actualités en Israël Lun 6 Aoû - 19:45
lundi, 06 août 2012 12:26 "Yediot Aharonot" : "La guerre contre le Hezbollah, début d'une guerre sans fin"!
Citation :
Pour le quotidien israélien, la puissance de frappe balistique du Hezbollah pose le plus grand danger à Israël. "Le Hezbollah est l'arme à longue portée de l'Iran et ce groupe peut, sans nul doute, tirer des milliers de missiles en direction d'Israël". Le quotidien s'inquiète du fait que le Hezbollah se soit armé de missiles Scud et de moyenne portée. "Une attaque contre le Hezbollah est le début d'une guerre sans fin".
c'est usant pour les Israeliens d'être dans le doute d'un déclanchement d'une opération contre le Liban, et par conséquent la Syrie, car le résultat n'est pas garantit, en plus de la complexité des acteurs internationaux qui peuvent intervenir dans le conflit (Chine, Russie, Iran, Egypte, Irak ....).
faty Colonel
Messages : 3229 Date d'inscription : 08/04/2012
Sujet: Re: Actualités en Israël Jeu 9 Aoû - 15:08
Norman Finkelstein VS Shlomo Ben Ami : Débat au sommet sur la Palestine
Citation :
En 2006, après la publication de son livre "Au-delà de la Chutzpah" Norman Finkelstein était invité par Democracy Now à débattre avec Shlomo Ben Ami, ministre des affaires étrangères israélien au moment des pourparlers de paix de Camp David et Taba (2000 et 2001).
Citation :
Pour ceux d’entre vous qui croiraient encore que la famille politique israélienne au pouvoir est constituée de faucons du Likoud et de travaillistes pacifistes, prenez le temps d’écouter ce que N.Finkelstein dit du bilan de la gauche israélienne au pouvoir et des violations incessantes du droit international par Israël.
Shlomo Ben Ami ancien ministre travailliste, ardent sioniste, finira de vous ôter de vos derniers doutes.
Norman Finkelstein est un politologue américain. Fils de juifs survivants du ghetto de Varsovie, il se fait connaître par ses écrits sur le conflit israélo-palestinien et par les polémiques suscitées par sa critique de ce qu’il a appelé « l’Industrie de l’Holocauste », terme par lequel il désigne les organisations et les personnalités juives (notamment le Congrès juif mondial ou Elie Wiesel) qui selon lui instrumentaliseraient la Shoah dans un but politique (soutenir la politique israélienne) ou mercantile (obtenir des réparations financières de la part de l’Allemagne et de la Suisse).
Il est connu pour son essai L’Industrie de l’Holocauste publié en 2000.
Shlomo Ben-Ami (Ben Abu), né le 17 juillet 1943 à Tanger au Maroc, est un homme politique, diplomate et écrivain israélien. Il a émigré en Israël en 1955.
Militant et membre du parti travailliste israélien, il a aussi été ministre des Affaires étrangères et ministre de la Sécurité publique. Il succéda à Samuel Hadas comme ambassadeur d’Israël en Espagne. Il fut ainsi le premier ambassadeur israélien officiel en Espagne de 1987 à 2011. Dans l’actualité il est vice-président du Centro Internacional por la Paz (CIT) à Madrid.
Nous sommes heureux de vous proposer un document exceptionnel pour qui veut comprendre de l’intérieur.
Messages : 5678 Date d'inscription : 11/06/2012 Localisation : Toile du Net
Sujet: Re: Actualités en Israël Lun 20 Aoû - 18:35
Israël déploie Bouclier Rocket à Eilat
Citation :
La Force de Défense d'Israël a déployé son système de défense Iron Dome anti-roquettes dans la zone de la ville portuaire d'Eilat, qui a fait l'objet des tirs de roquettes depuis quelques jours à l'intérieur de l'Egypte, représentants de l'armée a déclaré à RIA Novosti. Le basant sur les installations Iron Dome est pour des raisons techniques et non pas en raison de l'évolution des circonstances opérationnelles dans le domaine de Eilat, qui est populaire auprès des touristes, y compris un grand nombre de visiteurs russes, un servicewoman FDI. "Iron Dome est actuellement testé dans tout Israël et c'est dans ce contexte qu'il est basé à Eilat," dit-elle. La presse locale disent les batteries Iron Dome sont adaptées à la topographie du terrain local. Le déploiement est le deuxième fer Dôme à Eilat. Le premier était en Juillet. La semaine dernière, des fragments de deux roquettes ont été trouvés près d'Eilat, la ville la plus au sud d'Israël, dont il est estimé feu ont été tirés de l'Egypte. Personne n'a été blessé dans l'attaque, qui a rapporté la presse locale attribuent aux radicaux islamistes basés dans la péninsule du Sinaï. Iron Dome a déjà été déployés sur le plan opérationnel que sur la frontière avec la bande de Gaza, où il a été utilisé contre les Palestiniens Kassam et des roquettes Grad. L'estimation israélienne militaire, le système a intercepté des centaines de roquettes entrants ont tiré sur des zones résidentielles. L'armée dispose actuellement de quatre batteries, mais espère déployer deux autres dans un proche avenir.
http://en.rian.ru/world/20120820/175324654.html
berhoum Modérateurs
Messages : 5678 Date d'inscription : 11/06/2012 Localisation : Toile du Net
Sujet: Re: Actualités en Israël Lun 20 Aoû - 19:47
lundi, 20 août 2012 12:02 Iran : Lettre incendiaire de Mofaz à Netanyahu!
Citation :
Dans cette lettre, écrite au lance-flammes, Shaul Mofaz , ancien soldat d'élite, ex-chef d'état-major et ex-Ministre de la Défense,... ... dénonce « un discours totalement anarchique et inaudible sur la question iranienne.C'est écrit-il à son allié d'hier, le Premier Ministre Benjamin Netanyahu, une pratique devenue courante pour toi et ton gouvernement » Et Mofaz, qui n'est pas réputé, loin s'en faut, pour être une « colombe » ajoute: « vos motivations ne sont pas claires, mais il est sûr que ce n'est pas pour le bien du pays et que cela atteint les intérêts sécuritaires d'Israël « . Chaque phrase est comme une roquette envoyée à « Bibi » Netanyahu: « On a atteint un nouveau niveau de petitesse et de reniements des valeurs d'israël et de son gouvernement« . La semaine dernière, le général Mofaz s'était exprimé publiquement, se désolidarisant totalement du tandem Netanyahu/Barak, en disant qu'un frappe ne servirait à rien, qu'il doutait très sérieusement de son efficacité éventuelle quant à stopper définitivement l'Iran dans sa course au nucléaire. L'attaque ne pourrait selon lui que limiter cette course, causer des pertes humaines considérables des deux cotés à mettre gravement en danger la population d'Israël, et porter une atteinte sans précédent au pays. Un pays qu'une telle opération conduirait assurément au « désastre ». Aujourd'hui Shaül Mofaz, ancien compagnon d'armes et d'équipée politique d'Ariel Sharon, patron du parti « Kadima » qui a quitté la coalition gouvernementale est devenu l'opposant n°1, et le plus crédible, à une frappe contre l'Iran, et dans son courrier va beaucoup plus loin. « C'est une déclaration de guerre personnelle » dit un proche de l'ancien militaire de haut-rang. Ce que Netanyahu n'a jamais été. Dans sa lettre, Mofaz écrit qu'une telle attaque serait « illogique et immorale dans les circonstances actuelles« . Il s'interroge ouvertement sur l'érosion de la relation avec les Etats-Unis et sur les capacités de jugement du premier Ministre israélien auquel il s'adresse! « Quelles sont les possibilités opérationnelles, économiques, diplomatiques, entre ton gouvernement et celui des USA, avec un tel manque de confiance? Quell est ton but en torpillant la relation entre Tel-Aviv et Washington? Des sources de très haut-niveau, ton ministre de la Défense et moi-même t'avons alerté clairement quant aux conséquences dramatiques d'une attaque illégitime, d'une intervention dans un processus politique, puisque les élections américaines se tiennent en novembre prochain ». Mais décidé à tout mette sur la table face à l'opinion publique israélienne, et celle du monde entier, Mofaz va beaucoup plus loin, en décrivant Netanyahu tel un « docteur Folamour » irresponsable: « Il est clair que tu as perdu ton self-control comme tu as perdu le contrôle de tes conseillers anonymes« . Toujours plus loin, plus fort, Mofaz dénonce chez Netanyahu » le niveau d'hystérie dont tu fais preuve qui fait penser que tu nourris de sombres desseins. Dans ces conditions écrit-il, je demande que tu me reçoive immédiatement, dans le cadre normal des relations entre un Premier ministre et le leader de l'opposition, pour que celui-ci soit averti, et puisse discuter de tes plans et de ton intention de conduire Israël de guerre ». A cette lettre d'une violence, et sans aucune précaution de langage et de mots employés, le général Shaül Mofaz, a joint un document stratégique secret, confidentiel-défense, dont aucun détail n'a transpiré. Seule réaction connue à l'heure qu'il est à cette lettre incendiaire, comme jamais sans doute, un premier ministre de l'état d'Israël n'a reçu, même si le débat est parfois très vif et « cash » en Israël, celle d'un député « Likoud », proche de benjamin Netanyahu, Ofir Akunis. Il dit qu'en agissant ainsi Mofaz se montre « ridicule« , et doit le paraître à ses propres yeux. « C'est désolant qu'en une pareille période qui appelle chacun au sens de à la responsabilité nationale, Mofaz bascule dans l'irresponsabilité totale. Avec un tel leader les jours de Kadima (« en avant! »- le parti fondé par Ariel Sharon avec Shaul Mofaz), sont comptés. Une réaction un peu courte aux yeux des observateurs israéliens comme de toutes les chancelleries et opinions publiques qui en prendront connaissance. La lettre écrite « au canon » par un homme de l'envergure, et de la réputation du Général Mofaz, sur un thème aussi grave ne saurait rester sans réponse de la part de celui qui est la cible d'un « bombardement » sans précédent: Benjamin Netanyahu. Guysen International News
Messages : 1597 Date d'inscription : 11/04/2012 Localisation : Paris
Sujet: Re: Actualités en Israël Jeu 23 Aoû - 9:56
L'association de soldats israéliens "Breake silence" dénonce dans un livre à paraître les mauvais traitements que font subir les soldats israéliens aux enfants Palestiniens.
Une soldate israélienne témoigne (vidéo)
vendredi 6 juillet 2012 -
> Bellaciao
Comment les lsraéliennes et les israéliens sont manipulés afin de réprimer les Palestiniens (ainsi que leurs animaux) et de voir un terroriste potentiel dans chacun d’entre eux. Yael, qui a rejoint l’association israélienne "Break the Silence" (Brisez le silence) témoigne.
Traduction du témoignage réalisé par l’Agence Média Palestine -
www.agencemediapalestine.fr
Nous sommes des soldats vétérans qui avons servi dans les Territoires occupés.
Ayant été témoins et ayant participé à des actions militaires violentes puis réalisé à quel point cela détériore la morale fondamentale de notre société, nous avons décidé qu’il était temps de dénoncer la réalité quotidienne des soldats palestiniens et israéliens.
Nous faisons cela pour le bien de notre pays et de notre peuple. Ce sont nos histoires.
Aidez-nous à les faire entendre
rimonidz Admin
Messages : 3054 Date d'inscription : 09/02/2012
Sujet: Re: Actualités en Israël Mar 11 Sep - 12:39
Israël conforte de plus en plus sa position comme innovateur dans le monde de l'informatique. Le concepteur de la clé USB qui est Israelien Dov MORAN vient de concevoir le clavier-écran dit Keytype.
l'article qui détail la chose :
Citation :
l'inventeur israélien de la clé USB présente sa nouvelle innovation
Dov Moran, l'inventeur israélien de la clé USB, a présenté la semaine dernière une nouvelle innovation qui devrait grandement faciliter la tâche aux utilisateurs d'ordinateur. Il s'agit d'un petit clavier dénommé Keyview, muni d'un petit écran intégré, qui permet de voir ce que l'on tape sans avoir constamment à lever la tête vers l'écran. Il deviendra ainsi bien plus simple d'éviter les fautes de frappe. Ce petit écran sera mis en vente pour 80 euros.
l'inventeur Dov MORAN créateur de la clé USB qui explique sa création
le Lien vidéo qui explique la chose et la société qui produira cette innovation
berhoum Modérateurs
Messages : 5678 Date d'inscription : 11/06/2012 Localisation : Toile du Net
Sujet: Re: Actualités en Israël Mer 19 Sep - 17:28
mercredi, 19 septembre 2012 11:20 Israël : manoeuvres militaires sur les hauteurs du Golan
Citation :
L'armée israélienne a débuté à partir de ce mercredi des exercices militaires sur les hauteurs du Golan. selon Haaretz ces exercices seront concentrés dans le nord le centre de cetet région et impliqueront également l'aviation israélienne. Israel affirme que l'objectif de ces exercices est de "préparer le pays à des situations urgentes".
Messages : 5678 Date d'inscription : 11/06/2012 Localisation : Toile du Net
Sujet: Re: Actualités en Israël Ven 21 Sep - 17:17
Israël: trois assaillants venus d'Egypte et un soldat israélien tués à la frontière le 21/09/2012
Citation :
Trois hommes armés infiltrés en Israël à partir du Sinaï égyptien ont été tués, ainsi qu'un soldat israélien, dans un accrochage vendredi à la frontière, où les attaques se multiplient. "Trois terroristes armés sont entrés en Israël à partir du Sinaï dans un secteur appelé Har Harif", où la barrière frontalière est encore en construction, a indiqué la porte-parole de l'armée israélienne, le lieutenant-colonel Avital Leibovich. "Ils ont ouvert le feu sur les soldats israéliens qui protégeaient les ouvriers dans ce secteur. D'autres troupes qui se trouvaient à proximité sont arrivées et ont tiré sur" les assaillants, a-t-elle ajouté. Un soldat israélien est mort durant l'accrochage et "les trois terroristes ont été tués", a indiqué la porte-parole, affirmant qu'"un très gros attentat avait été déjoué" et excluant qu'il puisse y avoir d'autres membres du commando. Selon des sources de sécurité égyptiennes, les trois assaillants se sont infiltrés à partir du centre du Sinaï. Deux ont été tués par l'armée israélienne, le troisième a actionné la ceinture d'explosifs qu'il portait, a-t-on ajouté. Dans un communiqué, l'armée israélienne a précisé qu'"un des terroristes était armé d'une ceinture d'explosifs". "Il s'agit d'un secteur dans lequel la construction de la barrière n'a pas été achevée", a-t-elle souligné. "Tout l'accrochage a eu lieu du côté israélien parce qu'ils ont franchi la frontière vers le côté israélien", a précisé le lieutenant-colonel Leibovich. Israël érige actuellement une barrière de 250 km le long de sa frontière avec l'Egypte. Quelque 170 km ont déjà été construits et l'ouvrage devrait être achevé d'ici la fin de l'année. Le 18 juin, deux assaillants venus du Sinaï s'étaient infiltrés en Israël, où ils avaient attaqué un convoi transportant des Israéliens travaillant à la construction de la clôture frontalière, tuant un ouvrier, avant d'être abattus par l'armée. Israël avait alors demandé au nouveau pouvoir au Caire de reprendre en main le Sinaï, qui échappe largement au contrôle des autorités depuis le départ du président Hosni Moubarak en février 2011, sous la pression de la rue. L'attaque avait été revendiquée par un groupe se réclamant d'Al-Qaïda, dans une vidéo sur laquelle deux combattants barbus, qui se présentaient comme égyptien et saoudien, disaient "s'apprêter à mener une double opération de martyre visant les forces de l'ennemi sioniste à la frontière égyptienne (...) le 18 juin". Le 5 août, un commando islamiste présumé, dont la nationalité n'a pas été révélée, avait attaqué un poste-frontière égyptien, tuant 16 gardes-frontière égyptiens. Les assaillants s'étaient emparés d'un blindé à bord duquel ils avaient ensuite pénétré en Israël où ils avaient été tués par l'armée. Le 16 septembre, un soldat égyptien avait été tué lors de heurts avec des hommes armés dans le nord du Sinaï, à proximité de la frontière avec la bande de Gaza. Un peu plus tôt, des islamistes avaient lancé une attaque à la roquette contre un QG des services de sécurité, dans la même région. Le 18 août 2011, un commando venu du Sinaï avait tendu une triple embuscade à 20 km au nord d'Eilat, tuant huit Israéliens, dont un soldat et un policier. Les forces israéliennes avaient tué sept assaillants lors de la poursuite, au cours de laquelle six policiers égyptiens avaient trouvé la mort, déclenchant une crise entre les deux pays.
Messages : 5678 Date d'inscription : 11/06/2012 Localisation : Toile du Net
Sujet: Re: Actualités en Israël Dim 23 Sep - 21:55
dimanche, 23 septembre 2012 18:18 Israël se prépare à une insécurité croissante à la frontière avec l’Egypte
Citation :
Israël se prépare à une détérioration de la sécurité à la frontière avec le Sinaï égyptien,... où les alertes aux attentats et attaques se multiplient ces derniers mois, selon des sources militaires. "Israël a déployé un bataillon supplémentaire, +Karakal+, près de cette frontière car le Sinaï est devenu un nid de terroristes", a déclaré dimanche à la radio publique le général de réserve Zvi Vogel, ex-commandant de la région militaire sud d'Israël. Ce bataillon baptisé "Karakal" d'après le nom d'un lynx du désert, est une unité combattante d'élite mixte (hommes/femmes) créée en 2004. "Il n'y a pas si longtemps, seuls des réservistes de l'armée et des gardes-frontière patrouillaient le long de cette frontière, surtout pour freiner les activités illégales des Bédouins du Sinaï", contrebande, traite de de prostituées et de migrants africains, a reconnu le général Vogel.
De fait, durant plus de 30 ans, grâce au traité de paix israélo-égyptien de 1979, cette zone frontalière était considérée comme la plus paisible d'Israël.
Le ministre pour le Développement régional, Sylvan Shalom, a de son côté jugé que "si l'Egypte a commencé à agir contre les terroristes dans le Sinaï, c'est encore insuffisant".
Selon un haut gradé israélien cité par la radio, "les alertes sur des projets d'attentats en provenance du Sinaï ont été plus nombreuses cette dernière année qu'à la frontière avec la bande de Gaza" contrôlée par le Hamas islamiste palestinien. La dégradation de la situation sécuritaire s'est produite après la chute du président égyptien Hosni Moubarak en février 2011. En conséquence, Israël accélère les travaux pour terminer la construction d'une imposante barrière de sécurité, dotée de systèmes d'alerte électroniques, courant tout au long des 250 km de la frontière. Le chantier devrait être achevé d'ici la fin 2012. Pénurie de renseignements dans le Sinaï
Mais il y a encore des brèches. Une section de l'ouvrage, longue d'une quinzaine de km, doit être parachevée dans la région d'Eilat, station balnéaire au bord de la mer Rouge, à la pointe sud d'Israël. Vendredi, trois hommes lourdement armés, venus d'Egypte, se sont infiltrés à travers une autre trouée d'environ 20 km dans la région montagneuse de Har Harif, dans le désert israélien du Néguev, tuant un soldat israélien avant d'être abattus. L'attaque a été revendiquée par un groupe djihadiste, Ansar al-Quds (les partisans de Jérusalem), basé dans le Sinaï. Dans un proche avenir, les soldats risquent d'être à nouveau confrontés à ce type de scénario, et de strictes consignes de prudence doivent être fixées, estime l'armée.
Mais, plaide le quotidien Yédiot Aharonot, l'armée devrait développer en priorité ses réseaux de renseignements dans le Sinaï, opération ardue vu le cloisonnement des groupuscules djihadistes opérant dans ce vaste désert. Toujours selon Yédiot, l'armée dispose d'unités capables d'intervenir secrètement dans la région mais elles n'ont pas obtenu de feu vert en ce sens en raison du "caractère politique sensible" d'une telle décision qui reviendrait à violer la souveraineté égyptienne.
En vertu du traité de paix de 1979, le Sinaï est démilitarisé, et le chef de la diplomatie israélienne Avigdor Lieberman a coupé court dimanche à toute velléité égyptienne de réviser les avenants militaires de l'accord. "Il n'y a pas la moindre possibilité qu'Israël accepte de modifier le traité de paix avec l'Egypte (...) Nous n'accepterons aucune modification des accords de Camp David. L'Egypte doit remplir ses obligations dans le Sinaï", a-t-il insisté.
Ponctuellement, Israël a cependant accepté que l'Egypte mobilise des effectifs militaires supplémentaires dans la péninsule pour lancer des opérations dans le Sinaï, durant lesquelles Le Caire affirme avoir tué des dizaines de "terroristes" ou "éléments criminels".
Messages : 5678 Date d'inscription : 11/06/2012 Localisation : Toile du Net
Sujet: drone Lun 8 Oct - 11:49
Israël abat un drone dans le sud du pays
berhoum Modérateurs
Messages : 5678 Date d'inscription : 11/06/2012 Localisation : Toile du Net
Sujet: Re: Actualités en Israël Dim 11 Nov - 16:52
Israël tire des coups de semonce contre la Syrie, une première depuis 1973 le 11.11.12 | 13h28
Citation :
L'armée israélienne a tiré dimanche des coups de semonce en direction de la Syrie à la suite de la chute d'un obus de mortier syrien dans le nord d'Israël, a indiqué un communiqué militaire israélien. La radio publique israélienne a précisé que les soldats avaient tiré vers un secteur proche d'une position de l'armée syrienne, le premier incident du genre depuis la fin de la guerre israélo-arabe d'octobre 1973. Selon des sources militaires israéliennes, les artilleurs israéliens ont délibérément manqué la position syrienne. Les mêmes sources ont précisé à l'AFP que l'armée avait utilisé un missile antichar Tamuz à haute précision. "Il y a peu de temps, un obus de mortier a touché un poste de l'armée israélienne sur le plateau du Golan près de la frontière israélo-syrienne, dans le cadre du conflit interne en Syrie. En réponse, les soldats israéliens ont tiré des coups de semonce en direction des zones syriennes", a affirmé l'armée dans son communiqué. Israël a parallèlement déposé plainte auprès des forces de l'ONU stationnées sur le Golan, en avertissant que "les tirs émanant de Syrie vers Israël ne seront pas tolérés et (que) notre réponse sera sévère". "Nous suivons de près ce qui se passe à notre frontière avec la Syrie, et là-bas aussi nous sommes prêts à tout développement", avait auparavant affirmé le Premier ministre Benjamin Netanyahu lors du conseil des ministres hebdomadaire. Un obus de mortier est tombé dimanche matin sans faire de blessé dans le secteur du plateau du Golan contrôlé par Israël, près de la localité d'Alonei Habasham, selon une source militaire israélienne. Les incidents sur le plateau du Golan se sont multipliés ces dernières semaines. Jeudi, trois obus de mortier tirés à partir de la Syrie --apparemment des projectiles "tirés par erreur lors de combats entre les différentes forces en présence en Syrie", selon l'armée-- étaient tombés sur le Golan sans faire ni victime ni dégâts. Et lundi, un véhicule militaire israélien avait été endommagé par des balles perdues tirées depuis le secteur sous contrôle syrien du plateau. L'ambassadeur israélien à l'ONU Ron Prosor a envoyé récemment une lettre au Conseil de sécurité pour lui demander d'agir, à la suite d'incursions de l'armée syrienne dans la zone tampon sur le Golan. Ces incidents "représentent une dangereuse escalade qui pourrait avoir des implications importantes pour la sécurité et la stabilité de la région", a affirmé M. Prosor dans sa lettre. Israël est officiellement en état de guerre avec la Syrie. Malgré l'occupation et l'annexion par Israël d'une partie du Golan syrien, que la communauté internationale n'a pas reconnue, les deux pays n'y ont pas connu d'affrontement notable depuis la fin de la guerre israélo-arabe d'octobre 1973.
Sujet: Re: Actualités en Israël Dim 11 Nov - 17:01
aie aie aie sa chauffe mais retenez bien les parole d’Israël
Israël a parallèlement déposé plainte auprès des forces de l'ONU stationnées sur le Golan, en avertissant que "les tirs émanant de Syrie vers Israël ne seront pas tolérés et (que) notre réponse sera sévère
la riposte sera sévère c'est comme sa que on protège sont pays nous on sais que ce sont les marocain et autre allier qui alimente le terrorisme chez nous et il ya aucune riposte c'est navrant
berhoum Modérateurs
Messages : 5678 Date d'inscription : 11/06/2012 Localisation : Toile du Net
Sujet: Re: Actualités en Israël Lun 12 Nov - 18:29
Golan: nouveau tir d'Israël en direction de la Syrie Créé le 12-11-2012 à 15h46 - Mis à jour à 17h55
L'armée israélienne a annoncé avoir touché une cible en Syrie lundi, en riposte à la chute d'un obus de mortier syrien dans la partie du Golan occupée par Israël. (c) Afp
JERUSALEM (AFP) -
Citation :
L'armée israélienne a annoncé avoir touché une cible en Syrie lundi, en riposte à la chute d'un obus de mortier syrien dans la partie du Golan occupée par Israël.
"Un obus de mortier est tombé près d'une position militaire israélienne dans le centre du plateau du Golan, dans le cadre du conflit interne en Syrie, sans faire ni victime ni dégât", selon le communiqué militaire, qui ne précise pas si l'obus a été tiré du Golan sous contrôle syrien ou à partir d'une autre partie de la Syrie.
Les soldats israéliens ont riposté en tirant des obus de char vers l'origine du tir de mortier, "faisant mouche à plusieurs reprises", indique l'armée israélienne, ajoutant qu'elle a "déposé plainte auprès des forces de l'ONU dans la zone".
Selon des sources militaires israéliennes, un engin d'artillerie mobile syrien a été touché.
Dimanche, l'armée israélienne avait tiré des coups de semonce en direction de la Syrie, après la chute d'un obus de mortier syrien dans la partie du Golan occupée par Israël, premier incident du genre depuis près de 40 ans.
En réaction à cette brusque montée de tension qui s'est produite après une série d'incidents ces dernières semaines, le ministre israélien de la Défense Ehud Barak avait averti qu'Israël réagirait plus durement en cas de nouveaux tirs syriens.
"Un nouveau tir vers le territoire israélien provoquera une réaction plus dure, dont la Syrie paiera le prix", avait prévenu M. Barak en expliquant dans un communiqué que le tir de sommation de dimanche devait être interprété comme "le signe qu'Isaël ne tolérerait pas de bombardements contre (son) territoire".
Israël est officiellement en état de guerre avec la Syrie. Malgré l'occupation et l'annexion par Israël d'une partie du Golan syrien, que la communauté internationale n'a pas reconnue, les deux pays n'y ont pas connu d'affrontement notable depuis près de 40 ans.
A la suite d'un accord conclu entre les deux pays en 1974, quelque 1.200 membres non armés de la Force des Nations unies chargée d'observer le dégagement (FNUOD) patrouillent dans la zone de séparation, d'une largeur de 3 à 6 km.
Sujet: Re: Actualités en Israël Dim 18 Nov - 13:56
Les Khazars -Sheikh Imran Hosein-
Shlomo Sand - Comment fut inventé le peuple juif [youtube][/youtube] Deconstruction d'une histoire mythique Les véritables descendants des habitants du royaume de Judée sont les Palestiniens [youtube][/youtube]
Citation :
les véritables descendants des habitants du royaume de Judée sont les Palestiniens. Aucune population n'est restée pure tout au long d'une période de milliers d'années. Mais les chances que les Palestiniens soient des descendants de l'ancien peuple de Judée sont beaucoup plus élevées que les chances que vous et moi en soyons. Les premiers sionistes, jusqu'à l'insurrection arabe, savaient qu'il n'y avait pas eu d'exil et que les Palestiniens étaient les descendants des habitants du pays. Ils savaient que des paysans ne s'en vont pas tant qu'on ne les chasse pas. Même Yitzhak Ben Zvi, le second président de l'Etat d'Israël, a écrit en 1929, que « la grande majorité des fellahs ne tirent pas leur origine des envahisseurs arabes, mais d'avant cela, des fellahs juifs qui étaient la majorité constitutive du pays »
Sujet: Re: Actualités en Israël Dim 18 Nov - 14:04
merci faty sheik imran hosein c'est un grand homme je voulait pas le mettre car il et religieux et on avais pas trop le droit de mêlé la religion ici mais je vous invite a regarder ses vidéo sa va vous interpelé directement
faty Colonel
Messages : 3229 Date d'inscription : 08/04/2012
Sujet: Re: Actualités en Israël Dim 18 Nov - 14:27
moi aussi je visionne ses conferences
j avais déja mis un lien hier tu ne l as peut etre pas vue voici le lien tout en bas http://www.anpdz.com/t398p90-palestine-vs-israel
je suis étonné que l on est pas le droit pourquoi a longueur de post nous balançons des trucs religieux . sur tout les sujets pourquoi ignorer une composante de la vie surtout qu il ny a rien extreme sur ce qu il dit par exemple dinar or et dirham argent https://www.youtube.com/watch?v=w8TTM-8W_FQ