A.N.P DZ Défense
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A.N.P DZ Défense

Forum Militaire
 
AccueilDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 La Régence d'Alger

Aller en bas 
+2
Rebell
boussouf
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Rebell
banni
banni



Messages : 7649
Date d'inscription : 21/09/2012
Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille Militaire Médaille sans Chevron Médaille de Blessé sans Citation

La Régence d'Alger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Régence d'Alger   La Régence d'Alger - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Juin - 17:22

tu a des source stp,? je m’intéresse beaucoup a l'histoire mais 10 000 janissaire c rien du tout les tribu dans cette région déjà rien que les kabyle avais une armée supérieure 10 000 serait du gâteau il on du être plus nombreux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Régence d'Alger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Régence d'Alger   La Régence d'Alger - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Juin - 19:52

su-24m2 a écrit:
non il y avait grosso modo 10.000 janissaires en algérie qui faisaient l'armée et le gouvernement en même temps , les algériens n'avianaient le droit d'intégrer l'armée.
les othomans utilisaient les civils et les enrolaient de force pour aller conquerir d'autres terres , mais jamais de soldats sauf ceux qui s'occupe des entrainements et les commandes des troupes , tout ca pour l'empire tout entier si c'etait pour l'islam pourquoi avoir capturé en egypte le khalifa et le faire prisonnier et l'enfermer en turquie
Revenir en haut Aller en bas
Rebell
banni
banni



Messages : 7649
Date d'inscription : 21/09/2012
Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille Militaire Médaille sans Chevron Médaille de Blessé sans Citation

La Régence d'Alger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Régence d'Alger   La Régence d'Alger - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Juin - 20:07

sa colle pas trop on peut pas envoyer des civil conquérir des terre c de la folie car la défaite et assuré et les moyen sont jeté...pour prendre des terre il envoyer ce qui fallait
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Régence d'Alger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Régence d'Alger   La Régence d'Alger - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Juin - 20:17

HISTOIRE
Puissance et déclin
de l’Empire ottoman
Nous avons laissé l’Empire ottoman au XVIème siècle, à son apogée. Cet ensemble contrôle alors en Europe, les
Balkans, la Hongrie et la Moldavie ; au Moyen-Orient, la Syrie, le Liban, la Palestine, la Côte arabe de la Mer Rouge, la Mésopotamie et le Kurdistan ; en Afrique du Nord, l’Égypte et la bande littorale de la Libye, de la Tunisie et de l’Algérie. A sa périphérie, il s’étend en Crimée, pénètre en Iran et s’impose au nord du Yémen. En résumé, en l’agrandissant, il a reconstitué à son profit l’Empire romain d’Orient.
L’Empire ottoman repose sur une base politico-religieuse, elle même soutenue par une organisation militaire.
A sa tête se trouve le Sultan, portant en outre le titre de calife, arraché comme nous l’avons vu au dernier des Abbassides (1) en 1517. De droit monarque absolu, il est à la fois chef civil, militaire et religieux. Il est assisté par un «divan », un gouvernement dirigé par quatre ministres, ou vizirs, dont le plus important est le grand vizir. Pour en assurer l’administration, l’empire est divisé en eyalets ou wilayats, subdivisées en sandjaks, gouvernés par un bey.
Cependant, si le Sultan détient en principe le pouvoir religieux, il échappe à beaucoup, aujourd’hui, qu’en réalité cette fonction est largement honorifique. En effet, le grand muftiet le corps des ouléma (2) exercent la réalité de cette fonction, dont l’essentiel est juridique chez les musulmans. Ils interprètent les textes de bases, principalement le coran, rappellent les musulmans au respect de la charia, la loi islamique, et rendent la Justice. Par ce biais, ils jouissent d’une large autonomie face au pouvoir central.
Un autre contre-pouvoir se dresse, celui de l’armée. Dans les structures tribales turques desOttomans, déjà le chef était obligé de composer avec la communauté des guerriers. Sous l’Empire, la composante militaire reste la force qui, en dernier recours, décide. Ainsi, accusés d’incompétence, plusieurs Sultans seront-ils déchus par leurs propres soldats.
La Sublime Porte (3), autant pour augmenter ses forces que pour contraindre son armée à l’obéissance, recourt au recrutement massif de convertis à l’islam et d’aventuriers. Il va même jusqu’à constituer une armée d’esclaves, les janissaires, sur la base d’un concept appelé le «devchirmé ». Cette troupe est prélevée au titre de l’impôt dans les familles chrétiennes de l’Empire, principalement aux Balkans, en ralliant les garçons de treize ou quatorze ans
Revenir en haut Aller en bas
Rebell
banni
banni



Messages : 7649
Date d'inscription : 21/09/2012
Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille Militaire Médaille sans Chevron Médaille de Blessé sans Citation

La Régence d'Alger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Régence d'Alger   La Régence d'Alger - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Juin - 20:57

oui esclave convertie ou autre mais il etait tout de même armée et entraîner sinon il valent rien sur un champ de bataille il etait sous les ordre de l'empire ottoman mais c’était tout de même des soldat locaux
Revenir en haut Aller en bas
su-24m2
Caporal
Caporal



Messages : 67
Date d'inscription : 25/05/2011

La Régence d'Alger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Régence d'Alger   La Régence d'Alger - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Juin - 21:14

Rebell a écrit:
tu a des source stp,? je m’intéresse beaucoup a l'histoire mais 10 000 janissaire c rien du tout les tribu dans cette région déjà rien que les kabyle avais une armée supérieure 10 000 serait du gâteau il on du être plus nombreux

10000 soldats pour une population algérienne de 2 ou 3 millions d’habitants c'est tout , on peut même faire le parallèle avec l'anp qui tourne à 150.000 pour 35 ou 40 millions d’habitants, bien sur l'anp est une institution nationaliste qui n a rien à voir avec l'armée turque de l'époque .

les algériens étaient auxiliaires de police , par exemple les chaanabis faisaient la "police" à alger , les turcs pouvaient aussi s'allier des tribus makhzen au cas ou( risque d'invasion étrangère ou rébellion intérieure ) en échange de quelques privilège.

faut pas s'imaginer qu'il y avait un état central fort comme aujourd'hui , l'algérie durant la régence ressemblait au yemen ou l'afghanistan de nos jours , un pays de tribus armées qui vivaient en autonomie et qui devaient payer l’impôt au turcs sinon ces derniers envoyaient l'armée châtier les récalcitrants , l'armée turque avait des canons et des armes à feu en abondance contrairement au tribus ce qui faciliter la victoire des turcs .
Revenir en haut Aller en bas
su-24m2
Caporal
Caporal



Messages : 67
Date d'inscription : 25/05/2011

La Régence d'Alger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Régence d'Alger   La Régence d'Alger - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Juin - 21:24

sukhoi 30mka a écrit:
su-24m2 a écrit:
non il y avait grosso modo 10.000 janissaires en algérie qui faisaient l'armée et le gouvernement en même temps , les algériens n'avianaient le droit d'intégrer l'armée.
les othomans utilisaient les civils et les enrolaient de force pour aller conquerir d'autres terres , mais jamais de soldats sauf ceux qui s'occupe des entrainements et les commandes des troupes , tout ca pour l'empire tout entier si c'etait pour l'islam pourquoi avoir capturé en egypte le khalifa et le faire prisonnier et l'enfermer en turquie

les janissaires d'alger étaient originaire d’Anatolie selon certaines sources , les turcs enlevèrent aussi des européens du sud et les enrôlèrent dans la milice turque mais les algériens jamais , les turcs craignaient que ces derniers se retournent contre leur pouvoir .
si je trouve un bon livre je vais faire quelques scannes .
Revenir en haut Aller en bas
Rebell
banni
banni



Messages : 7649
Date d'inscription : 21/09/2012
Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille Militaire Médaille sans Chevron Médaille de Blessé sans Citation

La Régence d'Alger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Régence d'Alger   La Régence d'Alger - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Juin - 22:15

et les kabyle il était quoi a cette époque alors?? car je sais que barberous allé se manger une raclé face a l'armée kabyle

de plus je comprend pas cette historie d'armée a 10 000 car c’était l’empire ottoman qui financer l'armée c’était pas une armée libre donc elle pouvez se permettre plus

car si je me souviens bien l'empire perse a l’époque pouvez compté facilement 100 000 même 300 000 soldat dans sont armée...et la encore je suis gentille.. donc je pense pas que les ottoman avais une petite armée je rappelle que la marine algérienne version régence d’Alger a cette époque fessait trembler les puissance tout ceux qui passer devait payer des taxe


pk on ferrait pas pareille aujourd’hui?? a savoir un régime religieux et militaire Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
su-24m2
Caporal
Caporal



Messages : 67
Date d'inscription : 25/05/2011

La Régence d'Alger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Régence d'Alger   La Régence d'Alger - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Juin - 21:21

je vous conseille ce livre :

L'Algérie durant la période ottomane. Author, Mahfoud Kaddache
Revenir en haut Aller en bas
Rebell
banni
banni



Messages : 7649
Date d'inscription : 21/09/2012
Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille Militaire Médaille sans Chevron Médaille de Blessé sans Citation

La Régence d'Alger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Régence d'Alger   La Régence d'Alger - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Juin - 21:29

merci je le chercherai Smile et sa parle de quoi en général?? eceque sa parle des frontière?? genre jus'au s'ettendez nos frontière a cette époque et comment c’était le mode de vie des algérien et les conflit et les puissance interne
Revenir en haut Aller en bas
su-24m2
Caporal
Caporal



Messages : 67
Date d'inscription : 25/05/2011

La Régence d'Alger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Régence d'Alger   La Régence d'Alger - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Juin - 21:56

oui ça parle de tout et il parle aussi de la Kabylie ou les turcs ont subi plusieurs raclés .
Revenir en haut Aller en bas
Rebell
banni
banni



Messages : 7649
Date d'inscription : 21/09/2012
Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille Militaire Médaille sans Chevron Médaille de Blessé sans Citation

La Régence d'Alger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Régence d'Alger   La Régence d'Alger - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Juin - 22:02

mdrrrr ui j'avais lu quelque chose la dessus les kabyle était de grand guerrier c pour sa que sa m'étonne pk il ya pas eux un grand empire kabyle
Revenir en haut Aller en bas
Algerian fighter one
Capitaine
Capitaine
Algerian fighter one


Messages : 1256
Date d'inscription : 05/08/2013
Médaille sans Chevron

La Régence d'Alger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Régence d'Alger   La Régence d'Alger - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Jan - 22:00

Il semblerait que mes ancètre soient des ottoman d'asie centrale , j'ai une ressemblance physique avec les peuples d'asie centrale , j'ai les yeux bridé et aussi ma famille , ont m'a deja pris pour un mongol. La ou j'habite en algérie , il y a eu une forte prescence ottomane , il est très propable que je soit descendant de guerrier ottoman venu du turkménistan ect..

C'est pareille pour les algérien blond au yeux bleue ou roux , se sont pas des berberes mais  ( les berbere ne sont pas blond , juste une peau un peu plus claire , mais brun , les berbere sont aussi Noire comme ceux du sud )  des descendant des Janissaire , les guerrier ottoman des balkan , dont barberousse en est un justement.

Voici ceux dont je descent .

La Régence d'Alger - Page 2 Z

La Régence d'Alger - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcQgWF05hTUy2PoMBOMmCL0JmhONVOQsZu-BZsAuAzouLE2YK7cj

Notre pays est riche en culture , je suis fière , arabe , ottoman , berbere ect... La Régence d'Alger - Page 2 942654702
Revenir en haut Aller en bas
Algerian fighter one
Capitaine
Capitaine
Algerian fighter one


Messages : 1256
Date d'inscription : 05/08/2013
Médaille sans Chevron

La Régence d'Alger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Régence d'Alger   La Régence d'Alger - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Jan - 6:51

Un ancien moudjahidine aussi est de lointain ancètre turco-Mongol
Lakhdar Bentobal
La Régence d'Alger - Page 2 2Q==
La Régence d'Alger - Page 2 Bentobal
Revenir en haut Aller en bas
houaridz
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel



Messages : 3009
Date d'inscription : 05/10/2012
Localisation : tous près
Médaille de la Participation à la Révolution Médaille Militaire Terre Médaille sans Chevron Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

La Régence d'Alger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Régence d'Alger   La Régence d'Alger - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Juin - 16:53

très belle article à lire:

http://www.aps.dz/culture/24735-il-y-a-200-ans,-une-guerre-éclair-algéro-américaine-fragilisait-à-jamais-la-régence-d-alger
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Régence d'Alger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Régence d'Alger   La Régence d'Alger - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Régence d'Alger
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A.N.P DZ Défense  :: Histoire de l'Algérie :: Période classique-
Sauter vers: