A.N.P DZ Défense
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A.N.P DZ Défense

Forum Militaire
 
AccueilDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Jeux olympiques de Londres Equipe d'Algérie

Aller en bas 
+2
boussouf
berhoum
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
berhoum
Modérateurs
Modérateurs
berhoum


Messages : 5677
Date d'inscription : 11/06/2012
Localisation : Toile du Net
Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille Militaire Terre Médaille de l'Air Médaille Militaire Médaille du Mérite Militaire citation ordre ANP Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille du Mérite Militaire Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation Médaille mission UN cambodge

Jeux olympiques de Londres Equipe d'Algérie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeux olympiques de Londres Equipe d'Algérie    Jeux olympiques de Londres Equipe d'Algérie  - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Aoû - 17:02

Confiance et ambition chez les Algériens

Jeux olympiques de Londres Equipe d'Algérie  - Page 3 Sport6_1147231

Citation :
Les athlètes algériens de handisport amorcent la dernière ligne droite avant le début de la 15e édition des Jeux paralympiques, prévue le 29 août. Leur objectif est de ramener plus que les 15 médailles de Pékin.


Sid Ahmed El Asri. Président de la Fédération algérienne de handisport : faire mieux qu’à Pékin

-Comment jugez-vous la préparation des athlètes devant prendre part aux Jeux paralympiques qui débuteront le 29 de ce mois?

Les Jeux paralympiques, pour nous, sont le deuxième rendez-vous le plus important après les Jeux olympiques. Nous préparons cet événement depuis maintenant quatre ans. Au début de cette année, nous avions eu des séances de travail avec les entraîneurs nationaux afin qu’ils nous établissent leur programme de préparation. Je peux vous assurer que nous n’avons pas lésiné sur les efforts pour mettre tous les moyens nécessaires à la disposition des athlètes. Nous estimons donc que nos représentants sont bien préparés physiquement et moralement pour ce grand événement.

-On sait que l’Algérie avait remporté quinze médailles, dont 4 d’or à Pékin, en 2008. Quel est votre objectif pour ces Jeux paralympiques de Londres ?

Il est clair que notre objectif est de faire mieux qu’à Pékin. Il est interdit pour nous de régresser sur le plan des résultats par rapport à l’édition de 2008.

-Les médaillés d’or de 2008 seront-ils présents à Londres ?

Absolument. Nos champions de Pékin seront présents, mais nous misons aussi sur de nouveaux athlètes. Nous espérons que nos médaillés seront les guides pour que les jeunes puissent s’illustrer dans cette compétition.

-Cette année, il y aura la participation de l’équipe du goalball. Qu’attendez-vous de cette discipline dans ces Jeux ?

On est champions d’Afrique dans cette discipline. L’équipe est parmi les six premiers du monde. Seulement, il faut savoir que les Jeux paralympiques c’est le haut niveau. L’expérience sera déterminante dans cette compétition. Nous espérons que les athlètes puissent faire honneur à la discipline, surtout qu’ils représentent l’Afrique ainsi que tous les pays arabes. Les joueurs et les entraîneurs sont très motivés. Ils affirment que s’ils parviennent à atteindre les quarts de finale, tout devient possible pour atteindre le podium. Mais les quarts de finale sont l’objectif de départ.

************************

Alla Boukhalfa. Athlète du 100 et du 200 M T35 : je suis sur une courbe ascendante

Il a remporté en 2011, lors des Championnats du monde, deux médailles d’argent sur le 100 et le 200 m en T35. Alla Boukhalfa figure parmi les grands espoirs de médailles à Londres.

-Vous avez déjà pris part aux Jeux paralympiques de Pékin. Quels ont été vos résultats dans cette compétition ?

En 2008, c’était ma toute première expérience internationale. J’étais un peu impressionné le jour de la finale. J’avais terminé ma course du 100 m à la 4e place. Depuis, j’ai pu décrocher deux médailles d’argent lors des Championnats du monde, qui ont eu lieu en Nouvelle- Zélande en 2011.

-Vous pensez avoir acquis suffisamment d’expérience pour prétendre décrocher une médaille à Londres ?

Tout à fait, surtout que j’estime que je suis sur une courbe ascendante. J’espère vraiment pouvoir atteindre le podium cette fois-ci lors des Jeux paralympiques de Londres.

************************

Ouidir Mohand Oulhadj. Entraîneur de l’équipe de judo des malvoyants : les athlètes sont conscients de la tâche qui les attend

«La préparation s’est bien passée. On a fait des stages ici et à l’étranger. Nous avons participé à deux tournois, l’un en Allemagne et l’autre en Lituanie. Les athlètes sont conscients de la tâche qui les attend. C’est clair que c’est toujours dur d’atteindre le podium, mais c’est encore plus difficile pour s’y maintenir. Notre objectif est de se maintenir dans le haut niveau en essayant de faire aussi bien qu’en 2008, où nous avons décroché 2 médailles d’or.»

**************************

Tahar Salhi. Entraîneur d’athlétisme : on peut décrocher 15 médailles

«On estime avoir réalisé une bonne préparation avec des stages à Chlef, Alger et Tikjda. L’avant-dernier, on l’a effectué en Pologne. Nous avons été sur le même site que les athlètes polonais, qui ont pris part aux derniers JO de Londres, et dont trois sont montés sur le podium. On a enchaîné avec un autre stage au centre de Ouled Fayet. Nous avons ponctué ce regroupement par une série de tests pour les athlètes, qui ont bien répondu. On espère faire de meilleurs résultats qu’à Pékin. Par rapport à la préparation et les aptitudes des athlètes, nous restons très sereins. On peut décrocher 15 médailles dans ces Jeux.»

*******************************

Abdelkder Khedim. Co-entraîneur goalball. : Être parmi les trois premiers

Actuellement on est classés 6e au niveau mondial, on ira donc à Londres avec l’espoir d’être parmi les trois premiers. Ce sera difficile, parce que beaucoup d’équipes visent le même objectif. Nous estimons avoir réussi à faire la meilleure préparation possible, si ce n’est la meilleure dans l’histoire du goalball. Nous avons également pris part à de grands tournois. La préparation s’est poursuivie normalement durant le Ramadhan. Nous allons effectuer un autre stage en Angleterre pour nous habituer à la nouvelle balle ainsi qu’au terrain sur lequel on va jouer. Pour ce qui est du programme des matches, j’estime que nous avons un bon calendrier, puisque nous débutons la compétition avec la Corée du Sud, qui est pratiquement du même niveau que nous. On terminera la phase des poules avec la Chine et l’Iran, qui ont de fortes chances de terminer la compétition parmi les trois premiers.Les athlètes sont prêts pour relever le défi. Espérons seulement que mentalement on sera prêts, car comme vous le savez, si l’Algérie parvient à se surpasser dans les disciplines individuelles, elle a plus de difficultés à le faire dans les sports collectifs.



La volonté plus forte que le handicap

Pourquoi les athlètes algériens de handisport remportent toujours beaucoup plus de médailles que les valides lors des grands événements sportifs ? Cette question, beaucoup d’Algériens la posent sans pour autant y trouver des éléments de réponse. L’entraîneur de l’équipe des malvoyants de judo, Ouidir Mohand Oulhadj, a tenté d’apporter son explication : «Tout se rapporte à une question psychologique. Les athlètes handicapés se sentent délaissés en Algérie. C’est pour cette raison qu’ils se surpassent à l’entraînement pour prouver qu’ils existent. Ces athlètes sont dotés d’une volonté extraordinaire.»

L’entraîneur d’athlétisme, Tahar Salhi, abonde dans le même sens, en affirmant : «L’athlète handicapé sait que sa chance est dans le sport. Il se donne toujours à fond pour réussir et parvenir ainsi à avoir une certaine notoriété.» De son côté, Abdelkader Khedim explique les bonnes performances par la continuité et surtout la stabilité que connaissent ces disciplines. «Il y a une continuité et la stabilité des entraîneurs ainsi que le groupe des athlètes. C’est la même chose pour l’athlétisme et le judo. Moi, par exemple, je suis entraîneur depuis 2003. Les techniciens sont tous connus sur le plan national et même international», assure-t-il. Si cela reste vrai, il n’en demeure pas moins que la volonté de tous ces athlètes y est pour beaucoup dans ces performances et ils espèrent bien récidiver à Londres dès le 29 de ce mois.


Les athlètes algériens engagés Londres

Athlétisme (23 athlètes) :
Samir Nouioua (T46/800m et 1500 m), Elhouari Bahlaz (F32/Club et disque), Kamel Kardjana (F33/poids, disque et javelot), Abdellatif Beka (T13/800 m et 1500 m), Sofiane Hamdi (T37/100 m, 200 m et 400 m), Karim Betina (F32/poids, Club, disque), Hocine Gherzouli (F40/poids), Alla Boukhalfa (T35/100 m et 200 m), Madjid Djemai (T37/800 m et 1500m), Mohamed Berrahal (T/F51/disque et 100 m), Mounir Bakiri (F32, poids), Firas Bentria (F11/longueur), Nacereddine Karfas (T12/5000 m et marathon), Khaled Hanani (T37/800m et 1500m), Djamil Nasser (T12/200 m et 400 m), Zineddine Sakhri (T13/400 m et 800 m), Samir Belhouchet (F13/javelot), Safia Djellal (F58/poids, javelot), Nadia Medjmedj (F57/disque et poids), Nassima Saïfi (F58/disque, poids), Mounia Gasmi (F52/club), Mehdi Fatiha (F40/poids et disque), Hamri Lynda (T13/longueur et 100 m).

Judo (3 athlètes)
Noura Mouloud (-60kg), Sid Ali Lamri (-66kg) et Zoubida Bouazoug (-70kg)

Goalball (équipe de six joueurs)
Mohamed Mokrane (capitaine), Abdelhalim Larbi, Bentria Firas, Imaeddine Godman, Mohamed Ouali, Ishak Boutaleb.

http://www.elwatan.com/sports/confiance-et-ambition-chez-les-algeriens-24-08-2012-182945_110.php
Revenir en haut Aller en bas
berhoum
Modérateurs
Modérateurs
berhoum


Messages : 5677
Date d'inscription : 11/06/2012
Localisation : Toile du Net
Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille Militaire Terre Médaille de l'Air Médaille Militaire Médaille du Mérite Militaire citation ordre ANP Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille du Mérite Militaire Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation Médaille mission UN cambodge

Jeux olympiques de Londres Equipe d'Algérie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeux olympiques de Londres Equipe d'Algérie    Jeux olympiques de Londres Equipe d'Algérie  - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Aoû - 18:51

JEUX PARALYMPIQUES
Les 5 dernières participations de l'Algérie
Dimanche 26 Aout 2012


Jeux olympiques de Londres Equipe d'Algérie  - Page 3 P120826-03

Citation :
Le bilan des différentes délégations algériennes a été jugé honorable vu les résultats enregistrés, notamment à Sydney et à Pékin.
La participation algérienne aux précédentes éditions des Jeux paralympiques (plus grand évènement sportif pour les personnes handicapées) a été jusque-là, très prolifique, en remportant un total de trente-huit médailles (15 or, 07 argent, 16 bronze), lors des cinq éditions auxquelles les Algériens ont pris part jusque-là. L'édition de 1992 à Barcelone (Espagne), constituait le baptême de feu pour le handisport algérien. Engagée en athlétisme et en Goal-Ball, l'Algérie faisait son apprentissage avec les Jeux paralympiques dont la naissance remonte à 1948 à Stock Mondeville (Angleterre). L'athlète Bachir Zergoune a été le plus en vue de ses coéquipiers, avec une 7è place en finales du 1500m et du 800m et 6è au 5000m, alors que l'équipe du Goal-Ball s'était contentée d'une 12è et dernière place.
L'édition espagnole à laquelle 83 pays avaient pris part, a été pour les athlètes algériens l'occasion de vivre les sensations de haut niveau, sachant «qu'une place au podium paralympique nécessite un travail de longue haleine et une persévérance sans relâche». Quatre années plus tard à Atlanta (1996), le handisport algérien avait confirmé sa progression, comme le confirme sa moisson de médailles (2 or, 2 argent, 3 bronze) et surtout une 40è position sur 104 pays.

Mohamed Allek, la locomotive
La palme d'or est revenue à la révélation, Mohamed Allek (T36), auteur du vermeil du 100m et 200m, avec à la clé deux records du monde (12.03 et 24.32). Les performances de Mohamed Allek n'ont pas laissé indifférents ses camarades qui ont étoffé le palmarès de l'Algérie. Faouzi Bellal a jouté une médaille d'argent au 5000m, et deux en bronze aux 800m et 1500m, alors que Youcef Boudjeltia (aujourd'hui entraîneur national) s'est adjugé l'argent du 400m. La dernière médaille algérienne (en bronze), est revenue à Bachir Zergoune au 800m. Les autres participants aux JP d'Atlanta, tels que Hakim Yahiaoui s'est classé 4è au poids et Omar Abi 51è au marathon.
La troisième présence de l'Algérie aux JP (2000 à Sydney), la seconde consécutive, était encore meilleure. L'Algérie s'était classée 38è sur un total de111 pays, grâce à son champion du monde et paralympique Mohamed Allek qui s'est adjugé à lui seul 3 médailles d'or aux 200m et 400m (assortis de deux records du monde) et 100m. Cette performance, non égalée à ce jour, restera gravée dans les annales du handisport algérien et africain.
En outre, il est à relever la bonne performance du power lifteur Djamel Meziani (60kg), 6è en finale sur douze participants avec une charge de 165kg. Le parcours des athlètes algériens et surtout la performance du chef de file, Mohamed Allek n'a pas laissé indifférents les responsables de la fédération qui avaient décidé de revoir la politique du développement de ce sport en Algérie, afin d'assurer la relève pour les futures compétitions internationales et notamment les jeux Paralympiques.

Pékin 2008...la continuité confirmée
Cette nouvelle vision pour la promotion du handisport en Algérie a donné ses fruits quatre ans plus tard à l'occasion des 12è JP d'Athènes (2004) qui étaient les plus prolifiques pour le handisport algérien.
En effet, avec 20 athlètes dans trois disciplines (athlétisme, judo et power lifting), le handisport algérien s'est encore affirmé et de fort belle manière, en obtenant un total de 13 médailles (6 or, 2 argent et 5 bronze) et une 25è place au classement final sur 135 pays. L'édition de la ville de l'antique grece avait connu l'émergence de nouveaux talents, tels que Samir Nouioua (double champion olympique au 1500m et 5000m, et médaille d'argent au 800m), le judoka Nine Messaoud devenu à l'occasion le premier champion paralympique africain et arabe en judo, et les plus anciens de tous, les concouristes Karim Bettina (or au poids+ record du monde-7.64m) et une bronze au club, Safia Djelal (or au javelot + record du monde (30.90m), et Nadia Medjmedj (or au poids+ record du monde (9.79m).
Aux 14èmes JP de Pékin, dont le niveau était des plus élevés, la récolte de l'Algérie était également importante, avec 15 médailles (4 or, 3 argent et 8 bronze) et une 31è position sur 76 pays classés.
Mouloud Noura et Sid Ali Lamri (judo), Karim Betina et le tout nouveau Kamel Kerdjena (athlétisme) ont eu l'insigne honneur d'offrir le vermeil à leur pays, dans une compétition de «niveau technique très élevé».
Le jumelage des classes établi lors de cette édition, a été défavorable à la délégation algérienne qui a connu en outre l'élimination de quatre athlètes, déclarés «non éligibles» à la compétition, par la commission de classification de l'IBSA (Fédération internationale de sports pour aveugles).
Aux Jeux paralympiques de Londres, les athlètes du handisport algérien auront pour mission d'honorer les couleurs algériennes, et surtout d'améliorer les performances réalisées jusque-là.

http://www.lexpressiondz.com/sports/159191-les-5-dernieres-participations-de-l-algerie.html
Revenir en haut Aller en bas
berhoum
Modérateurs
Modérateurs
berhoum


Messages : 5677
Date d'inscription : 11/06/2012
Localisation : Toile du Net
Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille Militaire Terre Médaille de l'Air Médaille Militaire Médaille du Mérite Militaire citation ordre ANP Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille du Mérite Militaire Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation Médaille mission UN cambodge

Jeux olympiques de Londres Equipe d'Algérie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeux olympiques de Londres Equipe d'Algérie    Jeux olympiques de Londres Equipe d'Algérie  - Page 3 Icon_minitimeVen 31 Aoû - 16:28

Jeux paralympiques
Médaille de bronze pour Mouloud Noura

le 31.08.12 | 10h00


Jeux olympiques de Londres Equipe d'Algérie  - Page 3 Ben_1157747

Le judoka algérien, Mouloud Noura, a décroché la première médaille algérienne à l’occasion des Jeux paralympiques qui se déroulent à Londres.


Citation :
Le champion paralympique de 2008, qui concourt dans la compétition des malvoyants dans la catégorie des -60 kg, n’a pu rééditer le parcours qu’il avait réalisé à Pékin, où il s’est adjugé la médaille d’or. Cette fois-ci, il a n’est pas parvenu à atteindre la finale, en s’inclinant en demi-finale devant le Chinois Li Xiaodong par ippon. Pourtant, tout avait bien commencé pour l’Algérien qui avait réussi à s’imposer au cours de la journée devant le Mongol Aajim Munkhbat par ippon avant de prendre le meilleur sur l’Anglais Ben Quilter, grâce notamment à deux yuko. Finalement l’Algérien s’est rattrapé en s’imposant lors du combat pour la médaille de bronze.

Mouloud Noura s’est imposé devant le Sud-Coréen Lee Min-Jae par ippon, hier, en fin de journée à la salle Excel North Arena de Londres. L’autre champion paralympique de Pékin dans la catégorie des -66 kg, Sid Ali Lamri, lui, a été éliminé d’entrée par le Japonais Hirose Makoto à la suite d’un yuko. C’est une déception pour le judo algérien qui, rappelons-le, avait décroché deux médailles d’or. L’équipe algérienne de goalball, qui a fait son entrée en compétition, hier, s’est malheureusement inclinée devant la Corée du Sud sur le score de 4 à 3. Ce soir, la sélection algérienne affrontera la Belgique à 21h. Tous les espoirs algériens se portent désormais sur l’athlétisme avec l’entrée aujourd’hui de plusieurs athlètes, notamment le champion paralympique, Karim Betina. Ce dernier va prendre part, à partir de 10h, à la compétition du club throw, de même que Louari Behlaz.

D’autres Algériens seront en compétition avec Sofiane Hamdi sur 200 (T37) dans la première série à 11h33. Zine Eddine Sekhri et Nasser Djamil vont concourir sur 400m dans l’épreuve des T13. La compétition devrait débuter à 10h55. Fatiha Mehdi entrera en compétition à 20h10 dans l’épreuve du disque (F40) avant que Allel Boukhalfa ne boucle cette journée d’athlétisme pour les Algériens dans l’épreuve du 100 m dans la compétition des T35, à 20h30. Il faut, enfin, relever que plusieurs records du monde ont été battus lors de cette première journée, notamment en cyclisme et en natation.

Farouk Bouamama

http://www.elwatan.com/sports/medaille-de-bronze-pour-mouloud-noura-31-08-2012-183673_110.php
Revenir en haut Aller en bas
berhoum
Modérateurs
Modérateurs
berhoum


Messages : 5677
Date d'inscription : 11/06/2012
Localisation : Toile du Net
Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille Militaire Terre Médaille de l'Air Médaille Militaire Médaille du Mérite Militaire citation ordre ANP Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille du Mérite Militaire Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation Médaille mission UN cambodge

Jeux olympiques de Londres Equipe d'Algérie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeux olympiques de Londres Equipe d'Algérie    Jeux olympiques de Londres Equipe d'Algérie  - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Sep - 11:17

JEUX PARALYMPIQUES- ATHLÉTISME
Bahlaz décroche la 3e médaille de bronze
Dimanche 02 Septembre 2012


Jeux olympiques de Londres Equipe d'Algérie  - Page 3 P120902-05
Au lendemain de la performance de Noura et Lamri

Citation :
L'athlète Lahouari Bahlaz a offert à l'Algérie sa 3è médaille de bronze aux 15ès Jeux paralympiques de Londres, lors du concours de Club (F32/33/51) disputé avant-hier soir au stade olympique pour le compte de la première journée de l'athlétisme et la seconde des jeux.
Bahlaz a réussi un jet de 36,31m, loin de son record du monde de la discipline dans sa classe (36.73m). Néanmoins, il a été battu hier à la table de cotation adoptée lors des jumelages des classes (ce qui avantage les classes inférieures). Cette cotation a donné sur un plateau, le titre au Serbe Zeljko Dimitrijevic (F51) avec un jet de 26.88m/1010 points), suivi du Tchèque Radim Beles (F51) avec 26.67m/1004 points). «Je voulais le titre paralympique pour ma première participation, mais le problème de cotation ne m'a pas arrangé les chances. Ceci dit, ce n'est pas une excuse, car dans ma classe, je suis le meilleur au monde, je suis le seul à lancer 36,61m. J'ai donné le meilleur de moi-même et l'essentiel je suis sur le podium», a déclaré Balhaz Lahouari. L'athlète a donné rendez-vous à son entraîneur et à toute la délégation algérienne pour vendredi prochain au concours du disque (F32/33/34), promettant une meilleure performance.
Dans le même concours de Club, Karim Betina s'est contentée d'une 8è place en finale avec un jet de (29.75m/906). «Ce n'est pas ma spécialité, durant l'année 2012, j'ai travaillé quatre fois seulement le concours du Club. C'est l'occasion, de rentrer en compétition et inspecter les lieux au stade olympique, avant de disputer le concours du Poids», a-t-il dit. La 1re journée d'athlétisme, a enregistré aussi la participation de Hamdi Sofiane à l'épreuve du 200m (T37), Allel Boukhalfa au 100m (T35) et Fatiha Mehdi au disque (F40). Qualifié pour la finale du 200m, après une 4è place en demi-finale (24.39), Hamdi n'a pris que la 5è position en finale (23.67), remportée par le Kapranov Roman (Russie) en 23.10 (record du monde égalé). Le podium a été complété par le Chinois Shang Guangxu (23.15) et le Vénézuélien Omar Monterola (23.34). «J'ai fais ce qui j'ai pu, la course était rapide, j'étais sur la même ligne à l'entame de la ligne droite, mais au finish, je n'avais plus de jus, et j'ai essayé tout de même d'être sur le podium, hélas, j'étais loin du compte», a expliqué Hamdi Sofiane, un potentiel médaillable. Pour sa part, Allel Boukhalfa a réussi à se qualifier pour la finale du 100m (T35), en franchissant la ligne d'arrivée en 3è position de 2è série, en 13.28, loin derrière le vainqueur Ukraine Tasruk Iurii (12.78) et le Mokgalagadi Teboho (Afrique du Sud) en 13.07. Par contre, la lanceuse du disque (F40) Fatiha Mehdi s'est classée 8è et dernière (13.64m) du concours remporté par la Marocaine El Garraa Najat (32,37m) nouveau recordwomen du monde, devant l'ex-détentrice du record mondial, la Tunisienne Tlili Raoua (31,16m). La médaille de bronze est revenue à la Chinoise Meng Genjimisu (30,44m). «Sincèrement, je suis déçu des performances de Bahlaz (surtout) et Hamdi sur lesquels ont avait beaucoup misé pour l'or. Bahlaz est le champion du monde et recordman du monde au Club (F32) avec 36,73m, il est le seul athlète a avoir réalisé cette performance dans sa classe, alors que le meilleur de ses concurrents est à 32 m. Il est vrai que le jumelage des classes et l'application de la table de cotation a pénalisé Bahlaz, mais s'il avait réédité sa performance du championnat d'Algérie, il aurait prétendu au titre paralympique, c'est dommage», a déploré le directeur technique national (DTN), M.Mouloud Debiane. S'agissant de la contre-performance de Hamdi Sofiane, le responsable technique de la fédération a estimé que Sofiane doit travailler plus, s'il veut progresser car c'est un athlète qui possède des qualités. «Hamdi a perdu un podium et peut se racheter au 100m (samedi 8 septembre). Il serait dommage pour lui s'il rentre au pays sans consécrations, il peut le faire avec plus de concentration», a ajouté M.Debiane. Après le bronze de Bahlaz, l'Algérie possède trois médailles de la même couleur et se pointe seule à la 40è position. La première place est occupée par la Chine (13 or, 10 argent et 11 bronze) suivie de l'Australie (7, 4, Cool et de l'Ukraine (6, 5, 5). L'Egypte occupe la 18è position (1 or et 2 bronzes) devant l'Afrique du Sud 19è avec (1 or et 1 bronze), le Maroc (23è avec 1 or) et la Tunisie (34è avec 1 argent). Il est à rappeler que les deux premières médailles de bronze algériennes ont été remportées jeudi par les judokas Lamri Sid Ali (B3/ -66 kg) et Noura Mouloud (B3/ -60 kg).
[b]bravo (berhoum) Jeux olympiques de Londres Equipe d'Algérie  - Page 3 970595135

http://www.lexpressiondz.com/sports/159591-bahlaz-decroche-la-3e-medaille-de-bronze.html
Revenir en haut Aller en bas
berhoum
Modérateurs
Modérateurs
berhoum


Messages : 5677
Date d'inscription : 11/06/2012
Localisation : Toile du Net
Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille Militaire Terre Médaille de l'Air Médaille Militaire Médaille du Mérite Militaire citation ordre ANP Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille du Mérite Militaire Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation Médaille mission UN cambodge

Jeux olympiques de Londres Equipe d'Algérie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeux olympiques de Londres Equipe d'Algérie    Jeux olympiques de Londres Equipe d'Algérie  - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Sep - 18:19

Lundi, 03 Septembre 2012 09:50
Jeux Paralympiques
Deux autres médailles de bronze pour l’Algérie


Jeux olympiques de Londres Equipe d'Algérie  - Page 3 P120822-03

Citation :
L’Algérie a remporté lors de la troisième journée de ces Jeux paralympiques deux autres médailles de bronze, grâce à la courageuse Zoubida Bouazoug (judo, +70kg) qui a réussi, malgré blessée, à monter sur le podium et préserver le même titre qu’elle avait remporté à Pékin en 2008. Après avoir été battue en quart de finale par la championne paralympique chinoise Yuan Yan, Zoubida a su se ressaisir au repêchage, passant le cap de la géante américaine Davis Katie (deux wazari), et en finale pour la bronze, la Français Céline Manzuoli. La médaille d’argent est revenue à Nazan Akin (Turquie), alors que l’autre bronze a été remportée par la Russe Kalyanova
Irina. Les concrétisations des athlètes algériens lors de cette 3e journée ont été clôturées par le champion paralympique en titre du poids, Kamel Kardjena qui s’est adjugé le bronze au concours du javelot (F32/34). Le natif de la ville d’Oran a réalisé un jet de 26,40 m (nouveau record du monde dans sa classe) et une table de cotation de 1001. La médaille d’or a été remportée par l’Iranien Kaedi Mohasen (38,30m/RM) et 1011 pts, suivis du Chinois Wang Yanzhang (38,32 m et 1011 pts). Il est à rappeler que dans les compétitions de matinée, l’Algérien de demi-fond, Samir Nouioua (T46) s’était qualifié avec brio pour la finale du 1500 m, remportant sa série en 3 : 57. 27, réalisant le meilleur temps des deux séries. Mais, reste très prudent en déclarant, qu’“il ne faut pas penser que les temps enregistrés dans les séries dévoilent tous les secrets. Plusieurs athlètes, comme moi, on joué à l’économie. La finale, prévue dans trois jours sera plus difficile”, a supposé Nouioua. Au tableau des médailles, l'Algérie pointe à la 39e position, avec six médailles dont une argent. La Chine domine avec un total de 56 médailles dont 20 en or et 15 en argent.
http://www.liberte-algerie.com/sports/deux-autres-medailles-de-bronze-pour-l-algerie-jeux-paralympiques-184608
Revenir en haut Aller en bas
berhoum
Modérateurs
Modérateurs
berhoum


Messages : 5677
Date d'inscription : 11/06/2012
Localisation : Toile du Net
Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille Militaire Terre Médaille de l'Air Médaille Militaire Médaille du Mérite Militaire citation ordre ANP Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille du Mérite Militaire Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation Médaille mission UN cambodge

Jeux olympiques de Londres Equipe d'Algérie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeux olympiques de Londres Equipe d'Algérie    Jeux olympiques de Londres Equipe d'Algérie  - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Sep - 18:09

Une première aux Paralympiques 2012
Trois médailles à l'Algérie en une seule discipline
Par : Imène Amokrane


Jeux olympiques de Londres Equipe d'Algérie  - Page 3 Kamel-kerdjena_200_150


Citation :
Les lanceurs du poids algériens Kardjena Kamel, Betina Karim et Bakiri Mounir ont offert à l’Algérie, ce mercredi 5 septembre, 3 médailles au concours du lancer du poids aux jeux paralympiques 2012. La médaille d’or a été gagnée par Kardjena Kamel grâce à ses 12,14 m et une cotation de 997 points (record paralympique). Quant à la médaille d’argent elle a été arrachée par Betina Karim (F32), auteur d’un jet de 10,37 m et une cotation de 976 points réalisés dès son premier essai. Tandis que Bakiri Mounir (F32) a été médaillé de bronze, grâce à ses 9,49 m (929 points) obtenus aussi à sa première tentative.

L’athlète algérien, Kardjena Kamel, s’est offert deux médailles à ses jeux paralympiques, la première est de bronze, remportée en javelot.

En effet, c’est une première aux jeux paralympiques « puisqu’aucun pays n’a réussi à placer trois de ses athlètes aux trois premières places d’une épreuve », rapporte l’APS. L’Algérie comptabilise alors 12 médailles aux jeux paralympiques, 2 en or, 2 en argent et 8 en bronze.

Jeux olympiques de Londres Equipe d'Algérie  - Page 3 970595135

http://www.liberte-algerie.com/sports/trois-medailles-a-l-algerie-en-une-seule-discipline-une-premiere-aux-paralympiques-2012-184814
Revenir en haut Aller en bas
berhoum
Modérateurs
Modérateurs
berhoum


Messages : 5677
Date d'inscription : 11/06/2012
Localisation : Toile du Net
Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille Militaire Terre Médaille de l'Air Médaille Militaire Médaille du Mérite Militaire citation ordre ANP Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille du Mérite Militaire Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation Médaille mission UN cambodge

Jeux olympiques de Londres Equipe d'Algérie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeux olympiques de Londres Equipe d'Algérie    Jeux olympiques de Londres Equipe d'Algérie  - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Sep - 21:53

mercredi 5 septembre 2012
Une réflexion sur le sort des vétérans de la lutte anti-terrorisme.


Jeux olympiques de Londres Equipe d'Algérie  - Page 3 Anp-algerie-armee_


Citation :
Un jour en rendant visite au père d'un ami en convalescence au centre de rééducation fonctionnelle et de chirurgie orthopédique de Bouchaoui à l'Ouest d'Alger, j'ai fait la rencontre d'une partie invisible de l'ANP. A quelques centaines de mètres des plages huppées de Moretti et du Club des Pins, ou celles plus populaires de Palm Beach, de jeunes blessés de guerre regardent s’égrainer les heures avec une impuissance désarmante. Cachés du regard du publique, ils vont et viennent dans un silence assourdissant dans les allées pavées du petit hôpital. Les quelques amputés que j'ai pu croiser ne disent rien, n'interagissent avec personne et ont dans leurs yeux ce regard vide, terrifié et terrifiant à la fois qu'ont les condamnés à perpétuité.

La mort dans l'âme je quittais l'établissement en me demandant ce que je pourrais faire pour ces jeunes, qui ont donnés qui, une jambe, qui un bras, pour notre sécurité et qui ont été soigneusement retirés du regard de la société comme une cicatrice disgracieuse. Que faire donc pour eux? collecter de l'argent pour leur payer des formations? faire de même pour leur organiser des galas, des soirées ou même leur ériger à eux à leurs camarade disparus une stelle, voir un monument. Un ami à l'humour acerbe m'a suggéré l'impensable en disant qu'il valait mieux leur procurer du kif, pour les aider à oublier. Pure folie!
En réfléchissant bien sur les peurs et sur les raisons du désespoir de ces jeunes j'en ai tiré quelques conclusions :
Ils n'ont pas peur de l'avenir mais plutôt de ne rien pourvoir donner à la société
Il est impossible de leur faire oublier l'inoubliable
Plus que la douleur, le sentiment qui hante leurs esprits est qu'ils ont été trahis à la fois par leur hiérarchie et par la société

En gros,un monument comme un méchoui ne seront qu'un cautère sur une jambe de bois, sans jeux de mots aucun.

Jusqu'à l'ouverture des jeux paralympiques, et l'habituelle pluie de médailles de nos athlètes, qui décrochent or, argent, bronze et records je ne voyais pas de vraie solution d'insertion à ces jeunes soldats, mais quand j'ai vu le nombre de vétérans américains et britanniques qui participaient à ces jeux, mon sang n'a fait qu'un tour. Pourquoi ne pas impliquer nos vétérans dans la préparation des olympiades de Rio en 2016? quitte à sacrifier le budget alloué aux athlètes "valides" et donner à ces jeunes, qui savent ce qu'est que donner sa peau pour le drapeau.
Ils sont dans la force de l'âge, ils sont en bonne condition physique ils savent ce que l'effort et le sacrifice signifient et veulent faire quelque chose de leur avenir.

J'invite ces messieurs du Comité Olympique Algérien à les prendre en charge financièrement, ce ne sera pas de l'argent gaspillé.
une pensée à tout ses blésé Jeux olympiques de Londres Equipe d'Algérie  - Page 3 1753695682
très bonne idée Jeux olympiques de Londres Equipe d'Algérie  - Page 3 970595135

http://secret-difa3.blogspot.fr/2012/09/une-reflexion-sur-le-sort-des-veterans.html#more
Revenir en haut Aller en bas
faty
Colonel
Colonel
faty


Messages : 3229
Date d'inscription : 08/04/2012
Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille Militaire Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation Médaille mission UN cambodge

Jeux olympiques de Londres Equipe d'Algérie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeux olympiques de Londres Equipe d'Algérie    Jeux olympiques de Londres Equipe d'Algérie  - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Sep - 18:48

[youtube][/youtube]

Jeux olympiques de Londres Equipe d'Algérie  - Page 3 942654702 Jeux olympiques de Londres Equipe d'Algérie  - Page 3 942654702 Jeux olympiques de Londres Equipe d'Algérie  - Page 3 942654702
Revenir en haut Aller en bas
berhoum
Modérateurs
Modérateurs
berhoum


Messages : 5677
Date d'inscription : 11/06/2012
Localisation : Toile du Net
Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille Militaire Terre Médaille de l'Air Médaille Militaire Médaille du Mérite Militaire citation ordre ANP Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille du Mérite Militaire Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation Médaille mission UN cambodge

Jeux olympiques de Londres Equipe d'Algérie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeux olympiques de Londres Equipe d'Algérie    Jeux olympiques de Londres Equipe d'Algérie  - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Sep - 19:23



Jeux olympiques de Londres Equipe d'Algérie  - Page 3 942654702


Quelle leçons de courage !!pour les personnes qui du matin au soir n'arrête pas de se plaindre


Jeux olympiques de Londres Equipe d'Algérie  - Page 3 1753695682 Jeux olympiques de Londres Equipe d'Algérie  - Page 3 970595135
Revenir en haut Aller en bas
berhoum
Modérateurs
Modérateurs
berhoum


Messages : 5677
Date d'inscription : 11/06/2012
Localisation : Toile du Net
Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille Militaire Terre Médaille de l'Air Médaille Militaire Médaille du Mérite Militaire citation ordre ANP Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille du Mérite Militaire Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation Médaille mission UN cambodge

Jeux olympiques de Londres Equipe d'Algérie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeux olympiques de Londres Equipe d'Algérie    Jeux olympiques de Londres Equipe d'Algérie  - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Sep - 18:32

Jeux Paralympiques : Abdelatif Baka remporte la médaille d’or au 800 m (T13)

Par Agence | 08/09/2012 | 14:10


Jeux olympiques de Londres Equipe d'Algérie  - Page 3 JP-Baka

Citation :
L’athlète algérien Abdelatif Baka a remporté la médaille d’or de l’épreuve du 800 m (T13) des Jeux Paralympiques 2012 de Londres, samedi au stade olympique, pour le compte de la 9e et avant-dernière journée de la compétition.

« Je suis comblé après cette performance, d’autant qu’il s’agit pour moi de mes premiers jeux paralympiques. Je n’ai que 18 ans et j’ai pu réussir devant des chevronnés de la spécialité. La course a été difficile. J’ai profité d’une brèche lors des 15 derniers mètres pour remporter la course », a affirmé à l’APS Baka à l’issue de la finale.

Baka Abdelatif a réalisé un chrono de 1:53.01, établissant au passage un nouveau record paralympique. L’Algérien a devancé un Kenyan (1:53.16) et un Marocain (1:53.40). L’autre Algérien engagé dans cette finale, Zineddine Sekhri, a été disqualifié.

Avec cette nouvelle médaille, l’Algérie détient désormais quatre breloques en or, 5 argent, et 9 bronze. (APS)
Jeux olympiques de Londres Equipe d'Algérie  - Page 3 970595135 Jeux olympiques de Londres Equipe d'Algérie  - Page 3 942654702

http://www.algerie1.com/stades/jeux-paralympiques-abdelatif-baka-remporte-la-medaille-d%E2%80%99or-au-800-m-t13/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeux olympiques de Londres Equipe d'Algérie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeux olympiques de Londres Equipe d'Algérie    Jeux olympiques de Londres Equipe d'Algérie  - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeux olympiques de Londres Equipe d'Algérie
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Tensions en Libye
» Equipe de rugby Algérie
» l'Equipe Nationale de Football
» Les Plus Belles Videos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A.N.P DZ Défense  :: Société & Loisirs :: Sport, Culture & Détente-
Sauter vers: