Sujet: [résolu]Tensions en Syrie II Mer 12 Sep - 11:48
l'Armée Arabe Syrienne reprend le contrôle du quartier Al Tadamoune de damas, suite à des tirs de mortiers provenant de ce quartier et qui ont causé la mort de 15 civils syriens.
L'infanterie légére de l'Armée Arabe Syrienne progresse lentement et nettoie le quartier et découvre cadavres de civils assasinés par l'ASL, et des charges explosives dissimulées un peut partout pour causer un maximum de dégats.
faty Colonel
Messages : 3229 Date d'inscription : 08/04/2012
Sujet: Re: [résolu]Tensions en Syrie II Jeu 13 Sep - 18:49
George Galloway clashant un journaliste islamiste
[youtube][/youtube]
Citation :
C'est peu dire, trop peu dire qu'il s'agit seulement d'un clash entre George Galloway et un journaliste islamiste emballé pour la cause de la "révolution" syrienne. En fait c'est une claque, la plus belle qui soit! administrée par un militant aussi notoire que Galloway à un journaliste égyptien qui maîtrise mal son sujet et qui n'excelle que dans la chicane absurde. Arguments percutants contre de pures envolées oratoires, coups de poings assommants contre lamentables tentatives de parade, l'issue salutaire pour le pauvre islamiste réduit à quia ne pouvant être que le jet de l'éponge, la sortie tête basse de l'arène, suivi par un compère qui n'ose prendre la relève, et pour cause!
George Galloway, écossais né en 1954, est un député pro-palestinien et arabe. En 2003, pour s'être opposé à la guerre en Irak à laquelle participe le Royaume-Uni, gouverné par le travailliste Tony Blair, il est exclu du Parti travailliste. Il s'oppose à la guerre au Liban en juillet 2006 entre Israël et le Hezbollah. En 2009, il organise un convoi d'aide humanitaire pour la population de Gaza meurtrie par les 3 semaines de bombardement israélien de l'opération Plomb durci. En 2010, alors qu'il est à la tête d'un 2e convoi d'aide humanitaire pour les gazaouis frappés de black-out, il est exclu par les autorités égyptiennes qui le déclarent "persona non grata".
berhoum Modérateurs
Messages : 5678 Date d'inscription : 11/06/2012 Localisation : Toile du Net
Sujet: Re: [résolu]Tensions en Syrie II Ven 14 Sep - 11:58
vendredi, 14 septembre 2012 10:33 La Russie envoie des MIG 31 en Syrie
Citation :
selon le quotidien al Diyar; la Russie envisage d'envoyer un escadron de 16 avions de type MIG 31 en Syrie pour patrouiller le ciel syrien et le protéger face aux agressions ennemies. les patrouilles se front conjointement avec les avions de combat syrien . c'est la première fois que la Russie prend une telle décision
Messages : 5678 Date d'inscription : 11/06/2012 Localisation : Toile du Net
Sujet: Re: [résolu]Tensions en Syrie II Sam 15 Sep - 11:11
samedi, 15 septembre 2012 06:16 Syrie/Alep : le secrétaire général du Conseil militaire de l'ASL et plusieurs officiers turcs, tués !
Citation :
Selon les sources syriennes, le secrétaire du Consiel militaire de l'ASL, opposition armée à Assad et plusieurs officiers turcs ont été tués, à Alep. Selon Dampress, les opérations de ratissage, à Alep, se sont soldés par la mort de Amar Al-Vavi, secrétaire général de l'ASL. Ayant fait défection, il y a quelques mois, Amar Al-Vavi avait adhéré l'ASL et il s'est fait tuer, vendredi, au cours des combats, dans la localité d'al-Maydan. L'information fait également état de la mort de plusieurs officiers turcs qui assistaient, visiblement, le conseil militaire de l'ASL.
Messages : 13552 Date d'inscription : 24/04/2011 Localisation : SUR TERRE
Sujet: Re: [résolu]Tensions en Syrie II Sam 15 Sep - 17:26
lol un coup dur pou l ALS et la Turquie
yak Admin
Messages : 13552 Date d'inscription : 24/04/2011 Localisation : SUR TERRE
Sujet: Re: [résolu]Tensions en Syrie II Sam 15 Sep - 17:50
Encore un vendredi (très) coûteux pour les rebelles Par Louis Denghien avec Cécilia, le 15 septembre 2012
Citation :
-Alep : bataille pour Midane
Voici deux mois commençait la bataille d’Alep. Elle n’est pas terminée : vendredi, Sana et l’OSDH étaient d’accord pour parler de la poursuite de combats violents dans le quartier d’al-Midane, dans le centre d’Alep, au nord de la Vieille ville. Sana précise que dans ce quartier un groupe a été décimé aux abords de la mosquée al-Ansari et que les abords de l’hôpital obstétrique ont été nettoyés, une bande étant interceptée là alors qu’elle entait de fuir à Souleymane al-Halabi, quartier situé à l’est de Midane. Un minibus transportant armes et munitions a été détruit à l’entrée du quartier.
Par ailleurs le site Armenews signalait l’intensification des affrontements à Nor Kiyugh, le quartier arménien d’Alep, compris dans al-Midane : selon le site, l’armée serait en passe de déloger les rebelles et les combats auraient fait de dizaines de morts, dont un certain nombre de Libyens. Les habitants sont terrés chez eux.
Trois véhicules ASL ont en outre été détruits dans le secteur d’al-Ferdous, au sud d’Alep et à l’est immédiat de Seif al-Dawla. Deux autres au moins à Sukkari (sud-ouest). Deux autres à Hanano (est). Et plusieurs activistes abattus dans le quartier de Bab al-Hadid, à l’est de la citadelle. Et une autre concentration rebelle a été décimée à Karm al-Jazmati, à l’entrée sud-est de l’agglomération damascène : sept chefs rebelles auraient été tués dans cet incident selon Sana.
Une autre concentration a été détruite à Boustane al-Bacha, au nord d’al-Midane, et donc au nord d’Alep : Sana parle de « dizaines de tués« .
D’après le correspondant du site d’information (pro-gouvernemental) Syrian Documents, l’armée poursuit son avancée dans les quartiers de l’est de la ville, notamment à Bustane-Kasr, Hanano, Kallassé, Sakhour, et la rue Nasr où les cadavres des miliciens et des militaires tués jonchent les rues. Alors que des accrochages violents ont lieu dans les quartiers Ferdous, Bab-Nasr et Jdeidé, ainsi qu’à Sayed Ali, Hamidiyyé, Kastal-Harami. L’armée régulière poursuit le nettoyage du quartier Mayadine, occupé par les miliciens depuis deux jours. Selon Arab Press, des dizaines de miliciens ont été tués jeudi dans un assaut contre le poste de police de ce quartier. Les forces gouvernementales ont de même détruit ce jour-là huit véhicules dans le quartier Sakhour, et ouvert le feu sur des miliciens dans les quartiers Sukkari et Jabiriyyé.,
L’OSDH dit pour sa part que les hélicoptères ont attaqué un commissariat pris par les rebelles à Hanano (est). L’officine pro-oposition évoque encore des « bombardements » sur les quartiers de Sakhour (est), Sukkari (sud) et Qadi Askar (centre).
Entrée de milices chrétiennes dans la bataille
À la charnière du politique et du militaire, le quotidien britannique The Daily Telegraph confirme l’information selon laquelle les chrétiens d’Alep, aussi bien catholiques qu’orthodoxes ou arméniens, ont constitué leurs propres milices, équipées par l’armée syrienne. Pour l’heure, selon le journal anglais, 150 hommes seraient ainsi organisés. Et ils combattraient depuis le mois d’août : les miliciens chrétiens avaient repoussé une tentative d’incursion ASL dans le quartier à majorité chrétienne de Jdeidé.
La part prise par le extrémistes islamistes dans l’insurrection d’Alep ne laissait à vrai dire guère le choix aux membres de la ou des communautés chrétiennes. Les Arméniens ne sauraient oublier pour leur part le rôle joué par l’islamisme politique turc dans l’appui à l’ASL.
Par ailleurs, des milices sunnites, affiliées au clan Berri, combattent aussi avec l’armée, suite au massacre d’un patriarche du clan par une bande islamiste. Et les alaouites ne sont pas en reste. Nous avons dit ici que l’ASL et le salafistes seraient vaincus militairement à Alep d’autant plus inéluctablement qu’ils étaient déjà vaincus politiquement et sociologiquement, dès le départ.
Pression sur les voies de ravitaillement et bases arrière rebelles
Sana rendait compte vendredi de nouvelles destructions de colonnes motorisés dans les environs nord de la ville. Ainsi ce seraient pas moins de 15 pick-up-mitrailleuses qui auraient été détruits – par hélico, ou dans une embuscade ? – sur la route reliant Alep à la ville d’al-Bab, située environ à une trentaine de kilomètres un nord-est de la deuxième ville du pays, et tenue par l’ASL qui en a fait sa principale base de secours, ou de repli, pour le secteur d’Alep. À quoi s’ajouteraient sept autres véhicules en un autre point de la route d’al-Bab. Et encore trois sur la route d’ar-Raqqah, à l’est d’Alep. Des rassemblements d’insurgés ont été aussi ciblés – certainement par des moyens aériens – en divers point de la ville même d’al-Bab. Un autre groupe a été liquidé à Nairab, à la périphérie sud-est d’Alep. Et un autre à Maskana, village et site archéologique situé à 80 kilomètres à l’est d’Alep, sur la route n°4 menant à ar-Raqqah et Deir Ezzor.
À l’autre extrémité d’Alep, ses accès nord, trois véhicules ASL ont été détruits vendredi sur la route d’Anadan, dans une embuscade de l’armée selon des sources militaires. Cinq rebelles ont été tués dans le village de Hreytane.
Si tout ce que disentt Sana et les sites anti-rébellion est exact, on voit que tout en poursuivant le nettoyage d’Alep, les forces gouvernementales maintiennent la pression sur al-Bab, et sur la route qui la relie à Alep, et aussi sur le secteur Andan/Heytan, sur la route de la Turquie : apparemment, les attaques – et destructions – de véhicules de l’ASL sont quotidiens autour de la ville. Et si l’on additionnait les bilans publiés par l’agence officielle syrienne depuis ne serait-ce que 15 jours, on arrive à pas loin d’une centaine de destructions de ces pick-up ou 4×4 souvent doté d’un affût de mitrailleuse lourde antiaérienne. L’axe Al-Bab/Alep, mais aussi celui qui vient du nord par Anadan et Hreytan tendent à devenir des « routes de la mort » pour l’ASL.
Plus globalement, le compte-rendu de l’agence Sana pour les journées de jeudi et vendredi – qui fait référence à une bonne quinzaine d’opérations dans et aux abords d’Alep- laissent supposer qu’en 24 heures ou un peu plus, ce sont 150 à 200 rebelles supplémentaires – et une quarantaine de véhicules au minimum – qu ont été mis hors de combat. Exagération, propagande ? Même si l’on devait diviser cette estimation par deux, on serait encore à près de cent activistes hors-jeu à Alep à 24 heures, et là le chiffre est non seulement plausible vu l’étendue et l’intensité des affrontements, mais ça nos parait un minimum.
Combien de temps la rébellion pourra-t-elle se permettre de perdre 200 hommes par jour dans la bataille d’Alep ? C’est toute la question.
La pression militaire est implacable et quotidienne sur l’ASL à Alep : le sort des rebelles est scellé, comme il l’a été à Bab Amr naguère…
Une attaque contre un aérodrome à Abou Douhour, peut-être militaire, a été repoussée avec pertes et le chef du groupe rebelle, autoproclamé le « bataillon de la Victoire« , un certain Ibrahim Aloush, a été tué.
-Damas :
Sana signalait la poursuite de la traque des groupes ASL s’accrochant à la périphérie sud de Damas, notamment dans les secteurs de Set Zaynab et de Hijera, leur causant de lourdes pertes. Les forces gouvernementales ont nettoyé la totalité de la localité de Yelda située à l’extrémité sud de la capitale. Elle a poursuivi en même temps la traque des miliciens dans les régions de ‘Arbine (ou Irbin, banlieue est), Bebella et à Douma (nord-est de Damas) aussi. Selon Arab Press, trois chefs miliciens ont été abattus. L’armée a également perquisitionné plusieurs maisons dans la région Hajar-al Aswad (lisière sud de Damas) utilisées pour fabriquer des engins explosifs. Selon le correspondant du site Shukumaku, des dizaines de miliciens ont été tués et blessés dans ce quartier.
-Homs :
Des groupes armés ont été pris à partie à Talbiseh (5 kilomètres au nord de Homs) et à Rastane (ou Arrastan, à 5 kilomètres au nord de Talbiseh, sur la route de Hama). Les combats auraient été particulièrement meurtriers pour les insurgés à Rastane, au moins trois chefs de groupes – cités nommément par Sana – ayant été tués avec nombre de leurs hommes. Une source parle de vingt rebelles auraient été tués au rond-point d’al Kharaba de Rastane.
À Homs même, un groupe a été décimé à Bab Houd, un quartier situé au centre-nord de Homs, à l’ouest du quartier naguère chrétien d’al-Hameediye : les rebelles auraient, selon des sources pro-gouvernementales, perdu 30 tués et 20 blessés dans l’affaire.
Par ailleurs, quatre insurgés ont été tués, jeudi ou vendredi, dans des zones périphériques et rurales de Homs, à Jobar et Soltanieh. Sana donne les noms de trois d’entre eux et précise qu’un était tunisien.
En tout, des sources pro-gouvernementales ont annoncé la mort, ces dernières 48 heurs, de 51 insurgés armés dans les quartiers Bab-Houd, Sultaniyyé, et Baladiyyé, situés dans les vieux quartiers de la ville.
-Deraa :
Selon l’OSDH, des combats assez vifs se dérouleraient dans le secteur de Lajjat, l’armée y ayant attaqué une concentration d’insurgés.
Qui ils combattent….
Dans la mesure du possible, nous nous efforçons de rappeler, par des vidéos, à quels adversaires est confronté la Syrie. Certainement pas des croisés de la démocratie et des droits de l’homme en tous cas. Et voici donc de nouvelles vidéos rebelles nous montrant le dernier voyage d’ un jeune djihadiste originaire de ces pays du Golfe, gavé de propagande djihadiste, partant mardi dernier de fort bonne humeur faire exploser son véhicule bourré d’explosifs contre un barrage militaire à al-Wess à Saraqeb (à une quinzaine de kilomètres au sud-est d’Idleb). Le jeune homme, Abou Ayman, est fier et même heureux de se sacrifier, on le voit rire et fredonner une chanson, désignant au passage le commutateur de sa charge explosive comme « la clé du paradis » comme le dit et le montre dans la vidéo. Abou Aymar est mort, persuadé que 70 ou 72 vierges l’attendaient au paradis d’Allah Six soldats syriens sont mort avec lui. Des soldats qui ne luttent pas seulement contre le terrorisme et l’ingérence, mais contre l’obscurantisme. Un obscurantisme soutenu par nos si « modernes » démocrates Hollande et Fabius.
Dans la première vidéo on entend le jeune kamikaze salafiste chanter sa hâte de rencontrer Allah, le paradis et les vierges. On le voit aussi montrer un bouton rebaptisé par lui « la clé du paradis » :
Et une autre vidéo qui montre la dernière image de lui avant de se faire exploser. La vidéo est intitulée « Le martyr Abou Ayman, les dernières minutes avant l’opération » :
Un aspirant « libérateur » d’Alep prie. Nous ne résistons pas au plaisir de reproduire la légende de cette photo prise par Stephen Dock pour le Figaro (14 septembre) : « Sur les visages, l’épuisement et la peur. Face aux bombardements aériens qui visent quotidiennement leurs positions, les hommes de l’ASL sont impuissants« …
http://www.infosyrie.fr/actualite/action-34/
Zoubir8 Commandant
Messages : 1597 Date d'inscription : 11/04/2012 Localisation : Paris
Sujet: Re: [résolu]Tensions en Syrie II Sam 15 Sep - 18:41
Difficile de se mettre à la place de l'armée nationale syrienne, mais pourquoi cela ne va pas plus vite pour éliminer ces groupes armés? Pensez vous qu'avec le temps cette armée a pu apprendre et devrait faire mieux? Merci aux spécialistes de donner leur avis. merci.
boussouf Admin
Messages : 2099 Date d'inscription : 20/11/2011
Sujet: Re: [résolu]Tensions en Syrie II Sam 15 Sep - 21:48
Citation :
Syrie : Brahimi ne veut pas être l'homme du Qatar
Avant d’arriver à Damas, ce jeudi, le médiateur international de la crise syrienne, le diplomate algérien Lakhdar Brahimi, avait eu la veille au Caire une explication de texte houleuse avec le premier ministre qatarien, Hamad Bin Jassem, un des adversaires les plus résolus du régime syrien au sein de la Ligue arabe.
Selon un diplomate arabe en Egypte, Brahimi a d’abord refusé l’invitation que HBJ - comme on l’appelle familièrement dans les chancelleries - lui a lancée de venir discuter dans sa suite de l’hôtel Four Seasons, aux côtés de Nabil al-Arabi, le secrétaire-général de la Ligue arabe. «S’il veut me voir, il n’a qu’à venir à mon hôtel», a sèchement répondu celui qui a remplacé le 1er septembre Kofi Annan en tant que représentant spécial de l’ONU et de la Ligue arabe pour tenter de régler la crise syrienne.
Finalement, le Premier ministre du Qatar, qui dirige le comité ministériel sur la Syrie, s’est déplacé pour une rencontre à trois avec Arabi chez Brahimi. Mais, selon notre source, ce dernier a dit «non» aux principales exigences de son hôte qatarien.
Pas question, comme le lui demandait HBJ de fixer une date limite à sa mission en Syrie. Pas question, non plus, d’un transfert du pouvoir imposé par certaines puissances. «Je ne travaille pas comme ça», a fait valoir Brahimi au grand manitou de la diplomatie qatarienne. «Je suis l’envoyé personnel du secrétaire-général de l’ONU, je ne veux pas qu’on me fixe des limites», a-t-il expliqué.
Finalement, HBJ a quitté la salle, en colère, et son ambassadeur n’a pas participé à la réunion qui eut lieu ensuite entre les ambassadeurs arabes et Brahimi. Une source proche du Premier ministre qatarien a toutefois démenti l'existence d'une altercation entre les deux hommes, ainsi que toute volonté de Doha de "dominer les débats" au sein de la Ligue arabe.
Nul ne sait encore quelles sont les idées du diplomate algérien pour sortir de l’impasse en Syrie. «Il ne nous en a pas fait part», confirme le diplomate arabe. «Brahimi nous a dit, en revanche, qu’il voulait voir tout le monde avant de proposer une solution, qu’il voulait inclure tous les protagonistes du conflit, y compris les Iraniens, à un processus de négociation. Il ne veut pas, non plus, se lier avec les plans déjà mis sur la table comme celui de Kofi Annan».
Y parviendra-t-il ? Lui-même ne se fait guère d’illusions, comme il l’a déclaré dans un de ses rares entretiens avec la presse. Une chose est sûre : ce diplomate chevronné affiche une grande prudence. Il parle d’un «changement inévitable» en Syrie, mais se garde bien de nommer Bachar el-Assad.
En fait, selon un membre de son équipe, pour cette très délicate mission, Brahimi souhaitait n’être le représentant que de Ban ki-Moon, le secrétaire général de l’ONU. Mais il a dû céder aux pressions. Il a également dû accepter de reprendre dans son équipe le diplomate palestinien, Nasser al-Qidwa, dont il voulait se séparer, parce que jugé «trop proche du Qatar». Mais là aussi, il a dû reculer face aux principaux pays du Conseil de sécurité, États-Unis, Grande-Bretagne et France.
Sa première rencontre à Élysée avec François Hollande fin août s’est d’ailleurs plutôt mal passée. «Quand il a proposé aux Français de dissoudre le groupe des Amis de la Syrie, de laisser tomber le plan Annan, et de repartir de zéro, les Français lui ont clairement dit qu’il n’en était pas question», explique le membre de son équipe.
Messages : 13552 Date d'inscription : 24/04/2011 Localisation : SUR TERRE
Sujet: Re: [résolu]Tensions en Syrie II Sam 15 Sep - 22:33
boussouf a écrit:
Citation :
Syrie : Brahimi ne veut pas être l'homme du Qatar
Avant d’arriver à Damas, ce jeudi, le médiateur international de la crise syrienne, le diplomate algérien Lakhdar Brahimi, avait eu la veille au Caire une explication de texte houleuse avec le premier ministre qatarien, Hamad Bin Jassem, un des adversaires les plus résolus du régime syrien au sein de la Ligue arabe.
Selon un diplomate arabe en Egypte, Brahimi a d’abord refusé l’invitation que HBJ - comme on l’appelle familièrement dans les chancelleries - lui a lancée de venir discuter dans sa suite de l’hôtel Four Seasons, aux côtés de Nabil al-Arabi, le secrétaire-général de la Ligue arabe. «S’il veut me voir, il n’a qu’à venir à mon hôtel», a sèchement répondu celui qui a remplacé le 1er septembre Kofi Annan en tant que représentant spécial de l’ONU et de la Ligue arabe pour tenter de régler la crise syrienne.
Finalement, le Premier ministre du Qatar, qui dirige le comité ministériel sur la Syrie, s’est déplacé pour une rencontre à trois avec Arabi chez Brahimi. Mais, selon notre source, ce dernier a dit «non» aux principales exigences de son hôte qatarien.
Pas question, comme le lui demandait HBJ de fixer une date limite à sa mission en Syrie. Pas question, non plus, d’un transfert du pouvoir imposé par certaines puissances. «Je ne travaille pas comme ça», a fait valoir Brahimi au grand manitou de la diplomatie qatarienne. «Je suis l’envoyé personnel du secrétaire-général de l’ONU, je ne veux pas qu’on me fixe des limites», a-t-il expliqué.
Finalement, HBJ a quitté la salle, en colère, et son ambassadeur n’a pas participé à la réunion qui eut lieu ensuite entre les ambassadeurs arabes et Brahimi. Une source proche du Premier ministre qatarien a toutefois démenti l'existence d'une altercation entre les deux hommes, ainsi que toute volonté de Doha de "dominer les débats" au sein de la Ligue arabe.
Nul ne sait encore quelles sont les idées du diplomate algérien pour sortir de l’impasse en Syrie. «Il ne nous en a pas fait part», confirme le diplomate arabe. «Brahimi nous a dit, en revanche, qu’il voulait voir tout le monde avant de proposer une solution, qu’il voulait inclure tous les protagonistes du conflit, y compris les Iraniens, à un processus de négociation. Il ne veut pas, non plus, se lier avec les plans déjà mis sur la table comme celui de Kofi Annan».
Y parviendra-t-il ? Lui-même ne se fait guère d’illusions, comme il l’a déclaré dans un de ses rares entretiens avec la presse. Une chose est sûre : ce diplomate chevronné affiche une grande prudence. Il parle d’un «changement inévitable» en Syrie, mais se garde bien de nommer Bachar el-Assad.
En fait, selon un membre de son équipe, pour cette très délicate mission, Brahimi souhaitait n’être le représentant que de Ban ki-Moon, le secrétaire général de l’ONU. Mais il a dû céder aux pressions. Il a également dû accepter de reprendre dans son équipe le diplomate palestinien, Nasser al-Qidwa, dont il voulait se séparer, parce que jugé «trop proche du Qatar». Mais là aussi, il a dû reculer face aux principaux pays du Conseil de sécurité, États-Unis, Grande-Bretagne et France.
Sa première rencontre à Élysée avec François Hollande fin août s’est d’ailleurs plutôt mal passée. «Quand il a proposé aux Français de dissoudre le groupe des Amis de la Syrie, de laisser tomber le plan Annan, et de repartir de zéro, les Français lui ont clairement dit qu’il n’en était pas question», explique le membre de son équipe.
Cela veut dire que sa mission est déjà torpillée avant même qu'elle commence pendant ce temps, le sang syrien continue de couler pour les beaux yeux des 33 tours du Golfe et leur alliés.
berhoum Modérateurs
Messages : 5678 Date d'inscription : 11/06/2012 Localisation : Toile du Net
Sujet: Re: [résolu]Tensions en Syrie II Dim 16 Sep - 13:20
dimanche, 16 septembre 2012 10:26 Damas/ Rif : l'ASL brûle le corps de ses soldats!
Citation :
les soldats de l'armée régulière syrienne avancent dans leur position à Rif de Damas et la localité de Hajar al Assvad est à deux pas d'être libérée. Le sol est pourtant jonché des corps carbonisés des terroristes de l'ASL. les miliciens ont l'ordre expresse de brûler la dépouille de leurs compagnons d'armes pour éviter toute identification. selon Arabi press la chasse aux terroristes s'est poursuivie à Hajar al Assvad toute la journée de samedi et des dizaines de terroristes ont été tués. La porte du quartier Al Salasine a été fonrcé par l'armée nationale et les soldats continuent leur avancée. a Al Sabina, un grouypuscule terroriste qui terrorisait la population a été démantelé. 17 corps calcinés appartenant aux terroristes ont été découvert ce dimanche à Hajar al Assvad.
Sujet: Re: [résolu]Tensions en Syrie II Dim 16 Sep - 15:52
Vous avec des nouvelles du mercenaire "Sam" et de ces complices, il était encerclé il y a quelques jours
berhoum Modérateurs
Messages : 5678 Date d'inscription : 11/06/2012 Localisation : Toile du Net
Sujet: Re: [résolu]Tensions en Syrie II Dim 16 Sep - 16:24
@Vardan Sam le sniper irlandais
Non pas de nouvelles j'espère qu'il est avec ses criminelles
rimonidz Admin
Messages : 3054 Date d'inscription : 09/02/2012
Sujet: Re: [résolu]Tensions en Syrie II Dim 16 Sep - 16:35
Vardan a écrit:
Vous avec des nouvelles du mercenaire "Sam" et de ces complices, il était encerclé il y a quelques jours
@ Vardan : Il parait que l'irlandais s'est fait épinglé lui et sont équipe par des soldats de l'infanterie légére qui avait réussie à le faire isoler du reste du groupe (tactique de l'armée arabe syrienne pour écraser les groupes) ils ont disloqué la cohorte en plusieurs groupes qu'ils ont ensuite éliminé, celui de sam apparament (selon des blogs en langue arabe) s'est fait piégé par sa position de tireur embusqué caché sur les hauteur d'un immeuble, mais une attaque fluide et rapide de l'infanterie syrienne l'a fait isoler du groupe, piégé dans sa position de tir, il se serai fait éliminé.
l'information serait en redondance dans la blog sphére arabe, il semble qu'elle soit crédible.
Ce SAM a des acquoitances étroite avec la CIA (qui apparament le fournie en armes et en logistique) et les Takfiristes Libyens (inféodé à leur idéologie radicale et extrémiste).
berhoum Modérateurs
Messages : 5678 Date d'inscription : 11/06/2012 Localisation : Toile du Net
Sujet: Re: [résolu]Tensions en Syrie II Dim 16 Sep - 17:19
La Syrie a testé des missiles à composante toxique
Citation :
La Syrie a testé des missiles qui peuvent être remplis avec un composant de combat toxique, écrit l'hebdomadaire allemand Der Spiegel ce dimanche.
Cinq ou six obus vides ont été lancés à la fin d'août dans une zone désertique près de la ville de Safira, à l'Est d'Alep. Un centre de recherche pour les armes chimiques se trouve à proximité du lieu de l'essai, a noté Der Spiegel. Selon les services de renseignement occidentaux, le centre synthétise des gaz toxiques : sarin, tabun et l'ypérite.
http://french.ruvr.ru/2012_09_16/88408188/
berhoum Modérateurs
Messages : 5678 Date d'inscription : 11/06/2012 Localisation : Toile du Net
Sujet: Re: [résolu]Tensions en Syrie II Dim 16 Sep - 19:08
Des bateaux de guerre de 25 pays sont massés dans le Golfe Persique prêts à attaquer l'Iran
Citation :
Déplacer autant de colosses et de soldats ne se fait certainement pas dans une seule et unique visée préventive. Je rappelle que plusieurs informations, venant d'experts de géopolitique, et de la bouche d'Israël, convergent vers une fenêtre d'attaque se situant entre le 15 septembre et le 15 octobre...
Une armada navale se trouve actuellement dans le Golfe Persique, laissant envisager qu'une attaque d'Israël est imminente.
Cuirassés, porte-avions, sous-marins et des dragueurs de mines de 25 pays convergent vers le détroit stratégique d'Ormuz. Les dirigeants occidentaux sont convaincus que l'Iran ripostera à toute attaque et qu'elle bloquera la voie de navigation (détroit d'Ormuz) à travers laquelle passe environ 18 millions de barils de pétrole par jours, soit environ 35% du pétrole mondial échangé par voie maritime.
Un blocus aurait un effet catastrophique sur les économies fragiles de la Grande-Bretagne, l'Europe, les États-Unis et le Japon, qui tous dépendent fortement des approvisionnements pétroliers et gaziers dans le Golfe.
Le détroit d'Ormuz est à seulement 21 miles de large à son point le plus étroit et est bordé par la côte iranienne au nord et les Émirats arabes unis au sud.
En préparation préventive face à des représailles de l'Iran, des navires de guerre de plus de 25 pays, dont les États-Unis, la Grande-Bretagne, la France, l'Arabie Saoudite et les Émirats arabes unis, vont entamer aujourd'hui des exercices qui doivent durer 12 jours.
http://cameroonvoice.com/news/news.rcv?id=8202
yak Admin
Messages : 13552 Date d'inscription : 24/04/2011 Localisation : SUR TERRE
Sujet: Re: [résolu]Tensions en Syrie II Dim 16 Sep - 23:35
rimonidz a écrit:
Vardan a écrit:
Vous avec des nouvelles du mercenaire "Sam" et de ces complices, il était encerclé il y a quelques jours
@ Vardan : Il parait que l'irlandais s'est fait épinglé lui et sont équipe par des soldats de l'infanterie légére qui avait réussie à le faire isoler du reste du groupe (tactique de l'armée arabe syrienne pour écraser les groupes) ils ont disloqué la cohorte en plusieurs groupes qu'ils ont ensuite éliminé, celui de sam apparament (selon des blogs en langue arabe) s'est fait piégé par sa position de tireur embusqué caché sur les hauteur d'un immeuble, mais une attaque fluide et rapide de l'infanterie syrienne l'a fait isoler du groupe, piégé dans sa position de tir, il se serai fait éliminé.
l'information serait en redondance dans la blog sphére arabe, il semble qu'elle soit crédible.
Ce SAM a des acquoitances étroite avec la CIA (qui apparament le fournie en armes et en logistique) et les Takfiristes Libyens (inféodé à leur idéologie radicale et extrémiste).
bien fait pour lui
yak Admin
Messages : 13552 Date d'inscription : 24/04/2011 Localisation : SUR TERRE
Sujet: Re: [résolu]Tensions en Syrie II Lun 17 Sep - 17:29
Plusieurs responsables ASL tués à Alep et ailleurs
Citation :
Ibrahim Moustafa Allouche était le chef de la brigade an-Nasr (« La victoire ») : sa guerre s’est terminée à Alep/al-Midane…
-Alep : al-Midane débarrassé des rebelles
Encore une « riche » actualité militaire à ce week-end à Alep, où l’armée continue, lentement mais inexorablement, d’avancer et de détruire l’insurrection. Voici ce qu’on peut tirer des différentes sources médiatiques pro-gouvernementales, mais aussi opposantes.
-Dans la nuit de vendredi à samedi, le secrétaire général du Conseil militaire de l’ASL (Armée Syrienne Libre), Amar Al-Vavi, a été tué à Alep, dans le quartier central d’al-Midane (ou al-Meydan), un des plus disputés ces trois ou quatre derniers jours. Le site arménien Armenews, affirme que plusieurs « officiers » turcs combattant avec les rebelles ont également été abattus, sans cependant que les identités de ceux-ci aient été divulguées. La zone est désormais sous contrôle, selon un communiqué de l’armée qui affirme que plus de 300 rebelles qui s’y trouvaient ont été éliminés. La télévision syrienne et l’agence Sana ont confirmé, dans l’après-midi du samedi 16, cette repris de contrôle d’al-Midane. Les mêmes sources indiquent que l’armée a pris en chasse dans le quartier un groupe d’insurgés déguisés en soldats syriens et a pu les tuer tous.
Des sources proches cette fois de l’insurrection ont annoncé, selon une formule désormais consacrée, un repli tactique du quartier. Alors que selon le correspondant de Syrian Documents (pro-gouvernement), l’avancée de l’armée y est « relative », après que la milice salafiste Tawhid s’est emparée vendredi du poste de commissariat. Mais on ne sait pas si elle le contrôlait encore lundi matin. Toujours dans ce quartier, un soldat de l’armée a reçu à la tête une balle tirée d’un sniper. Selon le site Arab Press, 13 insurgés au moins ont péri samedi à al-Midane, dont le chef de la milice Brigade d’an-Nasr (la victoire), Ibrahim Moustafa Allouche, originaire de la province d’Idleb.
-Dans le quartier de Boustane al-Bacha (au nord de Midane), des quantités d’armes ont été saisies, dont des mitrailleuses, des RPG, des munitions et des appareils de communication. Selon le site alépin Tahtel-mijhar deux miliciens ASL y ont été tués samedi ou dimanche.
-Dans le quartier (central et à dominante chrétienne) d’al-Jdaidé, l’armée a pu libérer, samedi soir ou dimanche matin, l’église évangélique qui se trouve en face de la rue al-Kayali, et où l’ASL avait pris position ; une dizaine de rebelles ont été tués pendant que d’autres ont pris la fuite à travers leurs trous qu’ils avaient creusés auparavant entre l’église et les habitations voisines. La nouvelle a été confirmée par le pasteur de l’église, Ibrahim Nassir, qui s’est déjà adressé à Obama la semaine dernière lui demandant de venir à Alep constater par lui-même l’état des églises et institutions attaquées par les terroristes.
-Dans le quartier de Chaar (est de la ville), et selon un article d’Arab-press publié ce dimanche, quatre miliciens de l’ASL sont morts victimes d’un hélicoptère qui a visé leur position ; parmi eux deux Tunisiens, Mohamed ibn Ribahi et Mohamed ibn Mkelmi ibn Abdel-Allah ; et deux Syriens : Abdul-Allah al-Rajj originaire d’Anadan (5 kilomètres au nord d’Alep) et Abddul-Allah Dardar originaire d’Azaz (une trentaine de kilomètres au nord d’Alep, tout près de la frontière turque).
-Dans le quartier de Gharbi al-Zahraa (deux quartiers répondant à ce nom, l’un au sud-ouest, l’autre au sud-est d’Alep), un groupe a été décimé dimanche, perdant des dizaines d’éléments, un soldat étant également tué.
Parmi les autres communiqués diffusés ce 16 septembre par la télévision syrienne et relatifs à la bataille d’Alep, citons une vaste opération pour chasser des bandes aux abords du château d’eau du quartier de Suleiman al-Halabi (centre, à l’est de la Vieille ville) ; un accrochage dans le quartier d’al-Fardos (sud d’Alep), près du rond-point d’al-Jazmati. Plusieurs dizaines d’insurgés ont été tués dans d’autres secteurs de la ville, ajoute Sana. Côté opposition, l’Observatoire syrien des droits de l’homme (OSDH) et les Comités locaux de coordination ont fait état d’une vingtaine de morts dimanche lors de bombardements de l’aviation syrienne sur différents quartiers, dont 11 dans celui de Chaar. Le statut des victimes n’est pudiquement pas précisé.
Aux environs d’Alep :
Dans son édition de lundi, Sana rend compte de la destruction de sept pick-up de l’ASL à Kafr Hamra, près de Hreytan, à quelques kilomètres de l’accès nord-ouest d’Alep.
Le site Shukumaku fait état de la destruction samedi de 5 pickups équipés de mitrailleuses, entre Mayer et Maarasta-Khan. Et selon le site alépin Tahtel-mijhar, des miliciens ont quitté dans la nuit de vendredi à samedi la ville d’Alep, à bord de 17 véhicules et se sont dirigés vers le nord. Un chef ASL, Farès Fadel qui dirigeait la Brigade al-Aqsa, a été tué dans la localité de Htimalate.
Tahtel-mijhar révèle aussi que le directeur de l’usine des câbles à Alep, l’ingénieur Moustafa Jawid, pris en otage la semaine passée, a été libéré ce samedi, en échange d’une rançon dont le montant n’a pas été dévoilé. Les ravisseurs, des miliciens de l’ASL qui se vengent des Alépins pour ne pas avoir soutenus l’insurrection lui ont cassé une jambe, et ont roué son corps de coups. En illustration de cette actualité alépine, voici un reportage d’une chaîne syrienne sur la progression de l’armée dans le secteur d’al-Maysaloun (centre-est, au sud de Midane) ce week-end :
http://www.liveleak.com/view?i=4f2_1347737030
Autre vidéo, montrant des rebelles abattus près d’Alep, vers le 10 septembre :
http://www.liveleak.com/view?i=a3e_1347656245
Dans le même registre, le commandant de la brigade « Yahia Ahmad Ismail » éliminé par l’armée Syrienne dans le quartier Al Assali : https://www.youtube.com/watch?v=ol5IYQ2ad4I
-Damas :
L’armée régulière a effectué vendredi une opération importante dans le quartier méridional de Tadamone en particulier. Elle a tué et arrêté un nombre indéterminé de miliciens qui s’étaient retranchés dans les maisons des habitants, selon Arab Press. Auparavant, l’armée était parvenue à séparer les habitants des miliciens et à les sortir sains et saufs. Selon le site, avant de se retirer les miliciens ont piégé les maisons et les ont bombardées, par représailles contre leurs habitants. Il est à noter que voici deux ou trois jours, les sources gouvernementales avaient annoncé la totale reprise de contrôle de Tadamone, mais des groupes très réduits peuvent continuer à faire le coup de feu et ainsi entretenir longtemps la fiction d’une présence militaire. Mais ces groupes, traqués par l’armée, ne sont pas ou plus offensifs et dominants.
Dans cette périphérie méridionale de l’agglomération de Damas, principale concentration des forces résiduelles de l’insurrection depuis l’échec global de celle-ci fin juillet début août, plusieurs dizaines d’insurgés ont encore été tués et blessés ce week-end dans le ratissage de la région d’Al-Qadam, alors que les combats se poursuivent dans le camp des réfugiés palestiniens Yarmouk, où le nombre des victimes demeure encore inconnu.
Entre-temps, et dans le même secteur sud de Damas, à la lisière de la campagne et de la banlieue, les forces gouvernementales poursuivent leur ratissage de Sayyeda Zaynab. Opérations de ratissage encore, cette fois dans les secteurs de Douma, Harasta et Hammouriyé, ces dernières localités étant situées dans la grande banlieue est de Damas. Dans l’après-midi, l’enceinte du mausolée chiite de Sayyeda Zaynab a été touché de deux obus : l’un d’entre eux s’est abattu au cœur du mausolée sans exploser.
Selon le journal syrien pro-gouvernemental al-Watan, l’armée syrienne a éradiqué les terroristes dans les quartiers de Sbeneh et de al-Hajar al-Aswad aux limites sud de Damas. Et selon la chaîne pan-arabe al-Mayadeen, pas moins de 110 « terroristes » ont été tués samedi par l’armée syrienne pendant des opérations à Yalda, al-Hajar al-Aswad et Sbeineh
Ci-dessous, le lien vers le journal d’al-Mayadeen :
http://www.almayadeen.net/ar/Newscast#!/part_3
-Idleb :
Dans le gouvernorat d’Idleb, 15 miliciens de l’ASL ont péri dans une attaque contre l’aéroport militaire Abou Zohour. Selon des activistes de l’insurrection, cités par Syrian Documents, l’échec de leur opération est dû à une erreur de timing dans le repli. Par ailleurs, le site a fait état de la mort d’un conducteur d’un camion-citerne dans une attaque des miliciens. Il est également question de la mise en échec d’une tentative d’infiltration de la Turquie, sur le poste frontalier Kherbet-Joz, au nord d’Idleb, et de plusieurs miliciens atteints, les autres ayant dû rebrousser chemin. Selon le site Shukumaku, les miliciens ont mis à exécution leur menace de fermer plusieurs routes internationales et secondaires, reliant Idleb au reste de la région.
Et puis voici un vidéo d’origine ASL, qui proviendrait de Kafr Nabl, petite vile située à une dizaine de kilomètres à l’ouest de Ma’ arat al-Numan, et à une quarantaine au sud d’Idleb. On y voit des activistes filmer, au hasard des rues dévastées par les combats, des cadavres – on en voit peut-être une vingtaine -, certains vêtus d’effets militaires, et plusieurs les mains ligotées dans le dos. Impossible de savoir qui sont ces victime et dans quelles circonstances elles ont péri : évidemment les diffuseurs de la vidéo entretiennent l’ambigüité : https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=VaEBh4JBLJo
-Al-Hassaké :
Dans la région de Hassaké (nord-est), des miliciens ont mené samedi une attaque contre un poste-frontière, situé à Jabal Kawkab, à 15 kilomètres de Hassaké : six gardes-frontières ont été tués, ainsi que quatre ASL, dont selon le site un officier ayant fait défection, Raafat Al-Abed, et son frère.
-Deraa :
Un attentat à la bombe attribué par Sana à l’insurrection a fait huit morts et 25 blessés, samedi ou dimanche, sur une autoroute près de Khirbet Ghazaleh, dans le sud du pays. D’après l’agence, la bombe de 600 kilos dissimulée sous la chaussée était actionnée à distance. L’explosion, ajoute-t-on de même source, a coupé l’autoroute reliant Damas à Deraa et à la capitale jordanienne Amman.
-Homs :
Un véhicule muni d’une mitrailleuse a été détruit à al-Moh, sur la route de Qusair : tous ses occupants ont été tués. Un groupe a été intercepté avec pertes à Nqeira, et un autre à Jib al-Jarrah. À Homs même, Sana mentionne un accrochage dans la nuit de dimanche à lundi dans le quartier de Bab Houd.
-Frontière Nord Liban :
Un certain nombre d’activistes, dont le redoutable chef de bande Abed al-Rahman Mhamid, ont été tués lors d’un violent affrontement avec l’armée syrienne, à Talkalakh, à quelques kilomètres de la frontière libanaise.
Par ailleurs et selon des responsables gouvernementaux libanais, deux avions de combat syriens ont tiré ce lundi matin trois missiles sur une ferme située près de la ville frontière libanaise de Khirbet Dawoud, dans le nord-est du pays. Aucune victime n’est signalée. Ce raid répondait, selon les médias libanais, à une attaque des rebelles, dans la nuit de dimanche à lundi, contre un poste-frontalier de l’armée syrienne, attaque qui aurait fait dans ses rangs cinq morts dont un officier, selon l’ASL.
-Lattaquié :
Les rebelles se sont emparés d’un petit poste militaire à Burj al Kassab, à une trentaine de kilomètres de Lattaquié. Voici la vidéo afférente : http://www.liveleak.com/view?i=542_1347803578
Chefs ASL : l’hécatombe se poursuit
Le site SyriaTube, bien connu maintenant des visiteurs d’Infosyrie pour son gros travail de récupération et d’explication de vidéos militaires rebelles, annonce et illustre la mort de neuf responsables de l’ASL tués récemment au combat – rappelons que Syria Tube « recycle » des documents d’origine rebelle :
-Le commandant de la brigade Liwa Al Islam, Maher Khabiya Abu Muhammad, tué à Douma (grande banlieue nord-est de Damas) :
Autant de martyrs d’un djihad qui tourne pour la rébellion à la guerre d’usure. Combien de temps pourront-ils tenir à ce rythme, cela demeure la question.
(Merci à Marcel pour les liens)
-Qui l’armée combat : exécution de policiers & enrôlement d’enfants
Ces combattants peuvent avoir le courage du fanatisme,, ce ne sont pas moins des fanatiques impitoyables. De cette réalité voici de nouveaux témoignages vidéos. Dans un village non identifié et attaqué par une troupe rebelle, un petit groupe de policiers, désignés selon l’usage comme chabihas, sont exécutés ; peut-être certains ont-ils été égorgés, comme pourrait l’indiquer le sang visible autour du cou ; le poste de police est détruit à l’explosif.
http://www.liveleak.com/view?i=ae2_1347665836
Dans la guerre mystique et barbare qu’ils mènent, les rebelles plus ou moins salafisés n’hésitent pas à embrigader de jeune enfants. En témoigne la vidéo-ci-dessous, où l’on voit, aux abords du fameux Krak des Chevaliers, sur la frontière libanaise, un gamin de 10 ans avec un fusil d’assaut presque aussi grand que lui, et envoyé en première ligne ; l’enfant-soldat a vu tomber à ses côtés un de ses camarades, et il est visiblement bouleversé :
Et l’on retrouve le même enfant touché à son tour – aux jambes, semble-t-il – et déshabillé pour être soigné sommairement dans une infirmerie de fortune : il souffre visiblement et répète pour tromper la douleur et la peur la formule « Fi sabili lah ! » comme un mantra, croyant qu’en psalmodiant ces mots la douleur va partir. D’ailleurs à un moment le malheureux enfant dit: « Dieu ne me fait pas mal » ! https://www.youtube.com/watch?v=8fMSepSsKVc&feature=related
On attend qu’une Angelina Jolie dénonce à grand renfort de caméras cette « croisade de innocents ». Mais on sait bien que la compassion d’Hollywood est formatée comme un scénario.
http://www.infosyrie.fr/actualite/action-35/
yak Admin
Messages : 13552 Date d'inscription : 24/04/2011 Localisation : SUR TERRE
Sujet: Re: [résolu]Tensions en Syrie II Lun 17 Sep - 18:04
yak Admin
Messages : 13552 Date d'inscription : 24/04/2011 Localisation : SUR TERRE
Sujet: Re: [résolu]Tensions en Syrie II Lun 17 Sep - 18:40
une attaque sur un point de contrôle et la bravoure des soldats qui le défende
yak Admin
Messages : 13552 Date d'inscription : 24/04/2011 Localisation : SUR TERRE
Sujet: Re: [résolu]Tensions en Syrie II Mar 18 Sep - 15:46
Un nouveau crime des protégés de Hollande et Fabius Par Louis Denghien, le 18 septembre 2012
Citation :
Que ça leur plaise ou nom, Hollande, Fabius et beaucoup d’autres dirigeants occidentaux ont choisi al-Qaïda et le salafisme contre Bachar et la Syrie. Qu’ils assument, au moins moralement, toutes les conséquences de ce choix.
La vidéo a été mise en ligne aujourd’hui sur YouTube. La scène a été filmée dans la région de ar-Raqqah, grade ville du nord-est syrien, sur l’Euphrate et non loin de la frontière turque, par un « reporter » rebelle, qui semble se réclamer d’un groupe islamiste opérant dans la région. On est dans ce qui était un poste militaire syrien en rase campagne, avec trois ou quatre petits bâtiments sans fenêtres et peints en blanc, et des sacs de sable. La caméra (ou le portable) se promène à travers ces édifices sans doute destinés à abriter du soleil, et dont les murs sont criblés de balles ; on voit aussi des vêtements qui jonchent le sol.
Le commentateur lâche à un moment le rituel « Allah o akbar !« , et l’on découvre soudain derrière un remblai de terre battue ce qui fut la garnison : 19 cadavres de soldats syriens, exécutés par leurs vainqueurs. On ne sait d’ailleurs s’il y a eu combat, ce que suggèrent peut-être les impacts de balles dans le murs des abris. On ne sait pas non plus exactement quand le massacre a eu lieu, mais il a eu lieu. Au début du « reportage » on voit un homme la tête emmitouflée dans un chèche noir, ce qui sent bon son djihadiste.
Les nouveaux Khmers rouges
C’est donc un énième crime de guerre à mettre « à l’actif » de ceux qu’ici, Hollande et Fabius, comme leurs lamentables compétiteurs de l’UMP, s’obstinent à travestir en défenseurs de la liberté et de la dignité du peuple syrien. Des fanatiques qui par ce genre de méthode démontrent leur tranquille indifférence aux rapports de la commission onusienne des droits de l’homme présidée par M. Pinheiro ; leur indifférence aussi bien sûr aux considérations – mais y croit-il vraiment lui-même ? – d’un Laurent Fabius sur le nécessaire respect par les opposants à Bachar des droits de l’homme. Car les gens qui commettent ces crimes se moquent bien des droits de l’homme, concept impie aux yeux de ceux pour qui leur dieu cruel est la mesure toutes choses, le grand référent idéologique et moral qui légitime toutes les actions qu’on commet en son nom, fussent-elles barbares.
On a dit ici que les guerriers de cet Islam-là ne pensaient ni n’évoluaient dans la même dimension que la grande majorité de l’humanité, et notamment des Occidents bobo-libéraux. Dans une autre dimension aussi que la grande majorité de ce peuple syrien dont ils ne voient aucun interdit à massacrer la jeunesse, dès lors qu’elle a pris les armes contre leur projet criminel, de ce peuple syrien auquel beaucoup sont de toute façon étrangers.
Cette indifférence résolue à tout ce qui n’est pas leur combat politico- »spirituel », on la retrouve aussi dans leur manie de médiatiser leurs crimes : pour eux ceux-ci sont justifiés par les exigences du djihad, et ils se moquent bien du « qu’en dira-t-on occidental ». Ils se moquent même des conséquences militaires et politiques immédiates de leurs actes : car au vu de cette (nouvelle) vidéo, le moindre soldat syrien, le moindre membre d’une minorité religieuse, même les plus tièdes bacharistes, seront résolus à se battre jusqu’à la dernière balle.
Ces anarcho-islamistes qui écument la Syrie sont les nouveaux Khmers rouges : prêts à supprimer la moitié du peuple syrien si l’avenir de leur califat infernal l’exige. Il est donc bien évident que l’armée qui s’oppose à ces fous sanguinaires est une armée de libération. Et que le chef de l’État syrien est bien, lui, le bouclier de ce peuple et non son boucher comme l’annonent depuis 18 ou 19 mois les journalistes et politiques sous influence atlanto-sioniste.
Lesquels politiques et journalistes de France et d’Occident ont une responsabilité morale dans le crime qui vient d’être commis dans ce petit poste militaire des environs de Raqqah, qu’ils agissent dans des salles de rédaction ou sous les lambris des ministères. Ils cachent, ou ont caché tant qu’ils l’ont pu, ces crimes, depuis des mois : en termes choisis, on pourrait dire qu’ils « couvrent » ces atrocités. Qu’ils ont pratiqué à leur façon sournoise et policée un « recel de criminels » !
Messages : 13552 Date d'inscription : 24/04/2011 Localisation : SUR TERRE
Sujet: Re: [résolu]Tensions en Syrie II Mar 18 Sep - 15:48
la vidéo
berhoum Modérateurs
Messages : 5678 Date d'inscription : 11/06/2012 Localisation : Toile du Net
Sujet: Re: [résolu]Tensions en Syrie II Mar 18 Sep - 17:20
Syrie: la tête d'Assad mise à prix par l'opposition
Citation :
Le numéro deux de l'Armée syrienne libre Ahmed Al-Hijazi a promis lundi une récompense de 25 millions de dollars pour toute personne qui livrerait au rebelles le président Bachar el-Assad "mort ou vif", lit-on dans la presse arabe. "Ce montant sera versé par des hommes d'affaire syriens travaillant aussi bien à l'intérieur du pays qu'à l'extérieur", a indiqué le colonel sans pour autant dévoiler l'identité des personnes en question. Ahmed Al-Hijazi a en outre souligné que le but de cette récompense était d'inciter à l'action l'entourage immédiat du président Assad. "Sa remise vaut beaucoup plus, mais c'est tout ce que nous avons pu collecter", a conclu le colonel. Depuis la mi-mars 2011, la Syrie est secouée par un puissant mouvement de contestation du régime en place. Les pays occidentaux cherchent à obtenir le départ du président Bachar el-Assad afin de mettre fin aux hostilités qui ont déjà fait plus de 18.000 morts, selon les Nations unis. Pour sa part Damas fait état que de 8.000 victimes et déclare que le pays est en proie à des bandes armées financés par l'étranger.
http://fr.rian.ru/world/20120918/196075023.html
yak Admin
Messages : 13552 Date d'inscription : 24/04/2011 Localisation : SUR TERRE
Sujet: Re: [résolu]Tensions en Syrie II Mer 19 Sep - 18:03
apres la bataille du centre de recherche d Alep
rimonidz Admin
Messages : 3054 Date d'inscription : 09/02/2012
Sujet: Re: [résolu]Tensions en Syrie II Mer 19 Sep - 19:24
Le centre de recherches scientifiques d'Alep dépend du Ministère de la Défense Syrien, ils disposent de laboratoires et était servit par d'éminents chercheurs syriens. certains d'entre les chercheurs sont décédés suite à des attentats.
yak Admin
Messages : 13552 Date d'inscription : 24/04/2011 Localisation : SUR TERRE
Sujet: Re: [résolu]Tensions en Syrie II Jeu 20 Sep - 21:35