A.N.P DZ Défense
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A.N.P DZ Défense

Forum Militaire
 
AccueilDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Stratégie de défense et de sécurité

Aller en bas 
+10
DR LECTER
chega
Zoubir8
habiban
Algerian fighter one
berhoum
faty
Rebell
rimonidz
philipides7
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
rimonidz
Admin
Admin
rimonidz


Messages : 3054
Date d'inscription : 09/02/2012
Médaille de Citation à l'Ordre de l'Armée Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille du Mérite Militaire une citation Vermeil Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille du Mérite Militaire Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

Stratégie de défense et de sécurité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie de défense et de sécurité   Stratégie de défense et de sécurité - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Fév - 20:02

habiban a écrit:
Citation :
Washington installe ses drones à Djibouti
Citation :
Stratégie de défense et de sécurité - Page 2 Chabelley

Citation :
Une base sortie de terre en moins d'un an : à en croire l'imagerie satellitaire publique, les Etats-Unis ont établi en 2012 et 2013 une nouvelle plateforme pour accueillir leurs drones de renseignement sur l'aérodrome de Chabelley, situé à 10 kilomètres au sud-ouest de l'aéroport international de Djibouti.

Citation :
 
Daté d'octobre 2013, un cliché satellite y révèle la présence de trois MQ-1 Predator et deux MQ-9 Reaper. On y distingue également sept hangars dédiés à l'accueil d'engins de ce type, ce qui indique que le nombre réel de drones déployés sur place pourrait être encore plus important.
Stratégie de défense et de sécurité - Page 2 Chabelleydetail
Une précédente image stockée par Google Earth et datée d'octobre 2012 montre qu'aucune infrastructure n'existait alors à cet endroit.
Citation :
 
Selon nos informations, les Etats-Unis auraient récemment gonflé leur dispositif à Niamey, au Niger, avec l'envoi sur places de drones Reaper supplémentaires. Deux vecteurs de ce type y étaient déployés depuis près d'un an en soutien des opérations sur le Sahel. Ils y côtoient depuis janvier 2014 deux MQ-9 Reaper de l'armée de l'Air.
 
A terme, les aviateurs français espèrent disposer de deux systèmes (composé chacun de trois drones et une station-sol) Reaper en 2017, et quatre en 2019. Au moins un d'entre eux pourrait être basé à Djibouti pour assurer la surveillance de la partie est de la bande saharo-sahélienne.
 

http://www.air-cosmos.com/defense/washington-installe-ses-drones-a-djibouti.html

on peut faire confiance au génie américain pour faire, en un temps raisonnable, d'un coin perdu une installation de première main  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zoubir8
Commandant
Commandant



Messages : 1597
Date d'inscription : 11/04/2012
Localisation : Paris
Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille du Mérite Militaire citation ordre ANP Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

Stratégie de défense et de sécurité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie de défense et de sécurité   Stratégie de défense et de sécurité - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Fév - 22:26

Algerian fighter one a écrit:
Le jour ou l'algérie aura la bambe nuke , se sera le jour ou le peuple algérien il se levera et arretera de dormir.
Khouya, moi je dormirais tranquille quand il y aura la bonne gouvernance fi bledna.
Revenir en haut Aller en bas
Algerian fighter one
Capitaine
Capitaine
Algerian fighter one


Messages : 1256
Date d'inscription : 05/08/2013
Médaille sans Chevron

Stratégie de défense et de sécurité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie de défense et de sécurité   Stratégie de défense et de sécurité - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Fév - 23:23

Zoubir8 a écrit:
Algerian fighter one a écrit:
Le jour ou l'algérie aura la bambe nuke , se sera le jour ou le peuple algérien il se levera et arretera de dormir.
Khouya, moi je dormirais tranquille quand il y aura la bonne gouvernance fi bledna.

On a un gouvernement a notre image.
Revenir en haut Aller en bas
chega
Modérateurs
Modérateurs
chega


Messages : 1806
Date d'inscription : 13/03/2014
Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille Militaire Terre Médaille Militaire Médaille du Mérite Militaire une citation Vermeil Médaille sans Chevron Médaille de Blessé sans Citation

Stratégie de défense et de sécurité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie de défense et de sécurité   Stratégie de défense et de sécurité - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Mar - 17:59

je sais pas si on a déjà parler de ca mais comme je le trouve pas je pose la question

y a t il des accord de défense entre l Algérie et la Russie ou Chine ou autres  , vu que l'Algérie est d après certains la cible des usa et autres voulais juste savoir ca
Revenir en haut Aller en bas
Algerian fighter one
Capitaine
Capitaine
Algerian fighter one


Messages : 1256
Date d'inscription : 05/08/2013
Médaille sans Chevron

Stratégie de défense et de sécurité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie de défense et de sécurité   Stratégie de défense et de sécurité - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Mar - 18:07

chega a écrit:
je sais pas si on a déjà parler de ca mais comme je le trouve pas je pose la question

y a t il des accord de défense entre l Algérie et la Russie ou Chine ou autres  , vu que l'Algérie est d après certains la cible des usa et autres voulais juste savoir ca

Je pense pas que si l'algérie se fassent attaqué par les USA , les russe ou les chinois font des millier de kilometre pour nous aidée.

Sinon ils l'aurait fait pour nos frere libyen.
Revenir en haut Aller en bas
chega
Modérateurs
Modérateurs
chega


Messages : 1806
Date d'inscription : 13/03/2014
Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille Militaire Terre Médaille Militaire Médaille du Mérite Militaire une citation Vermeil Médaille sans Chevron Médaille de Blessé sans Citation

Stratégie de défense et de sécurité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie de défense et de sécurité   Stratégie de défense et de sécurité - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Mar - 18:15

ben écoute d'après ce que j ai entendu les usa ont mis des marines et équipement en Espagne pour objectif d intervenir en Afrique du nord c est pour ca que je pose la question car j ai lu dans bcp d article que l' Algérie était prochaine cible des usa mais je sais pas si c est vrai ou faux

https://www.youtube.com/watch?v=tOuD_uF7GD8

http://french.irib.ir/info/international/item/308371-prochaine-cible-militaire-us-france-en-afrique-l-alg%C3%A9rie

http://pcfbassin.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=13337:lalgerie-prochaine-cible-du-projet-us-du-l-grand-moyen-orient-r-&catid=6:magreb&Itemid=8
Revenir en haut Aller en bas
Algerian fighter one
Capitaine
Capitaine
Algerian fighter one


Messages : 1256
Date d'inscription : 05/08/2013
Médaille sans Chevron

Stratégie de défense et de sécurité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie de défense et de sécurité   Stratégie de défense et de sécurité - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Mar - 19:45

chega a écrit:
ben écoute d'après ce que j ai entendu les usa ont mis des marines et équipement en Espagne pour objectif d intervenir en Afrique du nord c est pour ca que je pose la question car j ai lu dans bcp d article que l' Algérie était prochaine cible des usa mais je sais pas si c est vrai ou faux

https://www.youtube.com/watch?v=tOuD_uF7GD8

http://french.irib.ir/info/international/item/308371-prochaine-cible-militaire-us-france-en-afrique-l-alg%C3%A9rie

http://pcfbassin.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=13337:lalgerie-prochaine-cible-du-projet-us-du-l-grand-moyen-orient-r-&catid=6:magreb&Itemid=8

L'algérie est victime de convoitise , ce n'est un secret pour personne.

En tout cas , ni les russe ni les chinois ne viendront a notre secours
Revenir en haut Aller en bas
chega
Modérateurs
Modérateurs
chega


Messages : 1806
Date d'inscription : 13/03/2014
Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille Militaire Terre Médaille Militaire Médaille du Mérite Militaire une citation Vermeil Médaille sans Chevron Médaille de Blessé sans Citation

Stratégie de défense et de sécurité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie de défense et de sécurité   Stratégie de défense et de sécurité - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Mar - 13:04

je dis pas qu ils enverrons des troupes en algerie mais comme pour damas la soutenir et declarer si alger est attaque c comme ci vous attaquer mouscou
Revenir en haut Aller en bas
DR LECTER
Admin
Admin
DR LECTER


Messages : 792
Date d'inscription : 15/05/2011
Médaille de la Participation à la Révolution Médaille Militaire Terre Ordre Armée Médaille de l'Air Médaille du Mérite Militaire citation ordre ANP Médaille sans Chevron Médaille de Blessé avec Citation

Stratégie de défense et de sécurité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie de défense et de sécurité   Stratégie de défense et de sécurité - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Mar - 17:29

Penser d'abord que l'on est vraiment indépendant lorsque l'on subvient a soit même peut importe les soutiens qui ne resterons que des soutiens, je pense que l'algerie a tout intérêt a creer des unités de hacckers militaires secret et a la pointe en terme de formation pour effectuer des cyberattaques ainsi que cette unité pourrait avoir un intérêt dual c'est a dire espionnage industriel pour notre future  necessaire et urgente diversification des productions algériennes dans le monde, mettre a profite notre profondeur stratégique en reorganisant les unités stratégiques et leur difficile accessibilité pour des hostilités militaires ( enfoui a l'abri des missiles de penetration, réseau de communication souterraine sur de longues distances), maintenir a niveau la fotte sous marine, capacités balistiques crescendo afin que les nations sud méditerranéenne s ressentent l'épine dans le pied, une arme de destruction lourde, une industrie d'électronique informatique embarqué militaire couplé aux pôles d'excellence au sein de l'armée.
Revenir en haut Aller en bas
Algerian fighter one
Capitaine
Capitaine
Algerian fighter one


Messages : 1256
Date d'inscription : 05/08/2013
Médaille sans Chevron

Stratégie de défense et de sécurité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie de défense et de sécurité   Stratégie de défense et de sécurité - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Mar - 17:36

DR LECTER a écrit:
Penser d'abord que l'on est vraiment indépendant lorsque l'on subvient a soit même peut importe les soutiens qui ne resterons que des soutiens, je pense que l'algerie a tout intérêt a creer des unités de hacckers militaires secret et a la pointe en terme de formation pour effectuer des cyberattaques ainsi que cette unité pourrait avoir un intérêt dual c'est a dire espionnage industriel pour notre future  necessaire et urgente diversification des productions algériennes dans le monde, mettre a profite notre profondeur stratégique en reorganisant les unités stratégiques et leur difficile accessibilité pour des hostilités militaires ( enfoui a l'abri des missiles de penetration, réseau de communication souterraine sur de longues distances), maintenir a niveau la fotte sous marine, capacités balistiques crescendo afin que les nations sud méditerranéenne s ressentent l'épine dans le pied, une arme de destruction lourde, une industrie d'électronique informatique embarqué militaire couplé aux pôles d'excellence au sein de l'armée.

Sa ne se fait pas en un coup de baguette.

Déjà hamdullah ont est arrivé a ce niveau la , faut encore progresser , compare l'ANP de 62 a 2014.

Mais sur je suis 100% d'accord avec toi , mais le truc c'est que on peut pas avoir d'arme nucléaire au risque d'etre sous embargo comme en iran , et comme tu sait l'algérie ne fait que importer alors sa sera 345 x plus pire.


Dernière édition par Algerian fighter one le Sam 10 Juin - 3:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yak
Admin
Admin
yak


Messages : 13552
Date d'inscription : 24/04/2011
Localisation : SUR TERRE
Médaille de Citation à l'Ordre de l'Armée Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille du Mérite Militaire Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

Stratégie de défense et de sécurité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie de défense et de sécurité   Stratégie de défense et de sécurité - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Mar - 18:25

Algerian fighter one a écrit:
chega a écrit:
ben écoute d'après ce que j ai entendu les usa ont mis des marines et équipement en Espagne pour objectif d intervenir en Afrique du nord c est pour ca que je pose la question car j ai lu dans bcp d article que l' Algérie était prochaine cible des usa mais je sais pas si c est vrai ou faux

https://www.youtube.com/watch?v=tOuD_uF7GD8

http://french.irib.ir/info/international/item/308371-prochaine-cible-militaire-us-france-en-afrique-l-alg%C3%A9rie

http://pcfbassin.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=13337:lalgerie-prochaine-cible-du-projet-us-du-l-grand-moyen-orient-r-&catid=6:magreb&Itemid=8

L'algérie est victime de convoitise , ce n'est un secret pour personne.

En tout cas , ni les russe ni les chinois ne viendront a notre secours
l'espionnage et le contre espionnage c'est le sport national de toutes les agences dans  le monde si l'info ce confirme alors c'est qui il faut un grand coup de karcher dans nos services (DRS) qui font pas leur travail déjà le coups de la prise d'otages de Gao   et l'attaque du complexe de  Tigntourine on bien montre l'incapacité de nos services malheureusement  
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stratégie de défense et de sécurité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie de défense et de sécurité   Stratégie de défense et de sécurité - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Mar - 21:23

yak a écrit:


l'incapacité de nos services malheureusement 




 excuse moi yak , l'incapacité n'est pas dans le concept de l'espionnage , nous on voit ca comme un ratage , mais au fond les ratages entre dans la devise du renseignement et de ces strategies , ainsi que le fusionnage des services tant que externe ou interne , un but c'est un but soit avec un ratage ou reussite , le fond c'est d'arriver quoi qu'il arrive avec les deux strategies
Revenir en haut Aller en bas
yak
Admin
Admin
yak


Messages : 13552
Date d'inscription : 24/04/2011
Localisation : SUR TERRE
Médaille de Citation à l'Ordre de l'Armée Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille du Mérite Militaire Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

Stratégie de défense et de sécurité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie de défense et de sécurité   Stratégie de défense et de sécurité - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Mar - 21:39

le principe de base dans les services  reste  la protection de l’état est ces secrets quand il y'a ratage il faut faire (comme disaient les communistes chinois) son autocritique pour définir le problème et faire les correction nécessaire    oui pour moi les services ont M.... ca peut arrive mais après des ops ratées il faut faire le ménage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stratégie de défense et de sécurité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie de défense et de sécurité   Stratégie de défense et de sécurité - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Mar - 21:44

yak a écrit:
le principe de base dans les services  reste  la protection de l’état est ces secrets quand il y'a ratage il faut faire (comme disaient les communistes chinois) son autocritique pour définir le problème et faire les correction nécessaire    oui pour moi les services ont M.... ca peut arrive mais après des ops ratées il faut faire le ménage
je suis avec toi dans le concept , mais je crois que tu m'a pas bien compris , je ne veux pas entrer dans le fond  Very Happy les ratages que je voulais parler peuvent entrer dans le schema tactique , , et je ne veux pas dire qu'elles sont ou etaient  del........................donc , j'espere que tu vois ce que je veux dire
Revenir en haut Aller en bas
chega
Modérateurs
Modérateurs
chega


Messages : 1806
Date d'inscription : 13/03/2014
Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille Militaire Terre Médaille Militaire Médaille du Mérite Militaire une citation Vermeil Médaille sans Chevron Médaille de Blessé sans Citation

Stratégie de défense et de sécurité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie de défense et de sécurité   Stratégie de défense et de sécurité - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Mar - 21:47

sukhoi 30mka a écrit:
yak a écrit:
le principe de base dans les services  reste  la protection de l’état est ces secrets quand il y'a ratage il faut faire (comme disaient les communistes chinois) son autocritique pour définir le problème et faire les correction nécessaire    oui pour moi les services ont M.... ca peut arrive mais après des ops ratées il faut faire le ménage
je suis avec toi dans le concept , mais je crois que tu m'a pas bien compris , je ne veux pas entrer dans le fond  Very Happy les ratages que je voulais parler peuvent entrer dans le schema tactique , , et je ne veux pas dire qu'elles sont ou etaient  del........................donc , j'espere que tu vois ce que je veux dire
 excuse mon ignorance mais j avoue je vois pas ce que tu veux dire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stratégie de défense et de sécurité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie de défense et de sécurité   Stratégie de défense et de sécurité - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Mar - 22:18

chega c'est pas de l'ignorance , juste que moi j'essai d'expliquer avec des mots que seul moi qui les dechiffre , et j'aurai esperé que vous me conprendriez un peut , juste un exemple , la cia qui travaille pour la securité des USA peut egalement provoquer des cas qui portent prejudice a leurs pays mais pas sans rien , donc ils ont un but  , je ne parle pas des twins towers et de ben laden , et surtout du dernier snowden , et la cerise sur le gateau wikiliks qui a lui seul a provoquer un tremblement dans la planete avec ces revelations de documents incriminants des dirigeants ds pays , et surtout les pays du printemps arabes , et je ne parle pas aussi de la mort de JFK , enfin les renseignement du monde entier sont en generale un service de la sale besogne a la solde de l'institution
Revenir en haut Aller en bas
chega
Modérateurs
Modérateurs
chega


Messages : 1806
Date d'inscription : 13/03/2014
Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille Militaire Terre Médaille Militaire Médaille du Mérite Militaire une citation Vermeil Médaille sans Chevron Médaille de Blessé sans Citation

Stratégie de défense et de sécurité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie de défense et de sécurité   Stratégie de défense et de sécurité - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Mar - 22:38

ha ok merci pour l explication sukhoi 30mka
Revenir en haut Aller en bas
chega
Modérateurs
Modérateurs
chega


Messages : 1806
Date d'inscription : 13/03/2014
Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille Militaire Terre Médaille Militaire Médaille du Mérite Militaire une citation Vermeil Médaille sans Chevron Médaille de Blessé sans Citation

Stratégie de défense et de sécurité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie de défense et de sécurité   Stratégie de défense et de sécurité - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Juin - 20:42

Citation :
quand je disais que l avenir c est la chine


Dernière édition par chega le Mer 18 Juin - 20:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chega
Modérateurs
Modérateurs
chega


Messages : 1806
Date d'inscription : 13/03/2014
Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille Militaire Terre Médaille Militaire Médaille du Mérite Militaire une citation Vermeil Médaille sans Chevron Médaille de Blessé sans Citation

Stratégie de défense et de sécurité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie de défense et de sécurité   Stratégie de défense et de sécurité - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Juin - 20:44

Citation :
China Dominates US Naval Strategy Discussion
 NEWPORT, R.I. — The latest international crisis may be a terrorist land offensive in Iraq, but concerns about China’s ambitions clearly dominate those thinking about strategies for the US Navy. “The rise of China as a challenger is the most significant strategic challenge for the US,” Hal Brands, a historian at Duke University, told a “Current Strategy Forum” audience Tuesday at the Naval War College here. “The US is not devoting enough resources to addressing China’s rise,” claimed Aaron Friedberg, a professor of international affairs at Princeton University. “We need to develop a credible military strategy for countering China,” Friedberg continued. “Our ability to come to the aid of our allies depends on having a plausible strategy in which our friends and allies believe.” Adm. Jonathan Greenert, chief of naval operations, kicked off the two-day conference with remarks that addressed the importance of development strategies. One questioner asked if open discussions about counter-China strategies would antagonize the Asian power. “In a classified nature we look at all of this,” Greenert said. There are groups up here that do that full-time, he continued. “But people say we need to talk about it more openly. We can’t do that. It will antagonize. It will unnecessarily muddy the waters.” Speaking later with reporters, Greenert amplified his remarks. “It would be antagonistic to any country to openly state, yeah, we are preparing, and here are our tactics,” Greenert said. He also addressed the Air-Sea Battle concept, which China widely views as aimed specifically at them. “Air-Sea Battle is about assuring access, and that includes anywhere in the world,” Greenert said. “So yeah, it is our intention, that all-domain access is a key part of our strategy.” But one conference speaker strongly supported open discussions about China. “I would disagree with Admiral Greenert,” Friedberg countered. “I think it’s going to be important for our readers to find ways to talk about China as a military challenge.” “There should be an ongoing debate to define what China is doing,” Friedberg added. ■ a écrit:
http://www.defensenews.com/article/20140617/DEFREG02/306170048/China-Dominates-US-Naval-Strategy-Discussion
traduction en francais
La montée en puissance de la Chine : élément dominant des discussions stratégiques navales américaines



- La dernière crise internationale peut être une offensive terrestre terroriste en Irak, mais les inquiétudes sur les ambitions de la Chine dominent nettement celles réfléchir à des stratégies pour l'US Navy.

"La montée de la Chine comme un challenger est le défi stratégique le plus important pour les Etats-Unis," Hal Brands, un historien à l'Université Duke, lors d'une audience "Forum stratégique actuel" mardi au Naval War College ici.

"Les États-Unis ne consacre pas suffisamment de ressources pour répondre montée de la Chine", a affirmé Aaron Friedberg, professeur de relations internationales à l'Université de Princeton.

"Nous devons développer une stratégie militaire crédible pour contrer la Chine", a poursuivi Friedberg. «Notre capacité à venir en aide à nos alliés dépend de l'existence d'une stratégie plausible dans lequel nos amis et alliés croient."

Adm Jonathan Greenert, chef des opérations navales, a débuté la conférence de deux jours avec des remarques qui a souligné l'importance des stratégies de développement. Un intervenant a demandé si des discussions ouvertes sur les stratégies de contre-Chine contrarier la puissance asiatique.

"Dans une petite nature nous regardons tout cela", a déclaré Greenert.

Il ya des groupes ici qui le font à temps plein, il a continué.

"Mais les gens disent que nous devons en parler plus ouvertement. Nous ne pouvons pas faire cela. Il va contrarier. Il inutilement brouiller les pistes. "

S'exprimant plus tard avec des journalistes, Greenert amplifié ses remarques.

"Il serait hostile à tout pays à déclarer ouvertement, oui, nous nous préparons, et voici nos tactiques", a déclaré Greenert.

Il a également abordé le concept Air-Sea Battle, que la Chine considère comme largement visant spécifiquement à eux.

"Air-Sea Battle est d'environ assurer l'accès, et qui comprend partout dans le monde», a déclaré Greenert. "Alors oui, il est de notre intention, que l'accès à toute domaine est un élément clé de notre stratégie."

Mais un conférencier fortement soutenu les discussions ouvertes sur la Chine.

"Je suis en désaccord avec l'amiral Greenert," a répliqué Friedberg. "Je pense que ça va être important pour nos lecteurs de trouver des façons de parler de la Chine comme un défi militaire."

"Il devrait y avoir un débat pour définir ce que la Chine est en train de faire», a ajouté Friedberg.
Revenir en haut Aller en bas
von_clausewitz
HDT
HDT



Messages : 1
Date d'inscription : 13/03/2015

Stratégie de défense et de sécurité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie de défense et de sécurité   Stratégie de défense et de sécurité - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Mar - 15:10

Stratégie de défense et de sécurité - Page 2 942654702
philipides7 a écrit:
J'ai fini de lire l'ouvrage de M. Bouzghaia , je le trouve excellent et je dirais même exceptionnel. Je n'ai pas trouvé  d'adresse email , grâce à laquelle j'aurais pu solliciter l'autorisation de l'auteur pour publier quelques extraits limités sur le forum. Je vais donc, essayer de contourner cela et faire beaucoup mieux en rédigeant une synthèse , mais c'est beaucoup de boulot, l'ouvrage faisant près de 1000 pages...

merci philipides 7 pour le partage, c'est rassurant de voir des compatriotes produire des réflexions stratégiques dans le contextes actuel des choses je voudrais connaître votre opinion sur un certains nombre de points qui a mon sens touche de pres ou de loin le sujet dont traite le livre.
-bref, on vois une délocalisation en algerie de grandes firmes industriel pour des cahiers de charges militaires (exemple: russie avec les T-90 qui seront fabriqué en algerie; l'allemagne avec ces voitures et camions de transport; encore une fois l'allmagne avec un consortium de 3 entreprises d'armement + condore qui vont lancer une usine de fabrication de matériel de vision nocturne et thermique a Bel abbes).
    - la question est la suvante: ces délocalisations ne serai-ce pas une sorte de délimitations des territoires ou 
      chacun (les pays en développement+ tiers-monde) dois choisir sont camp a un moment ou on vois deux bloques
       se construire dans le monde a savoir les USA+UE contre balancé par la russie+chine+(eventuelement le reste
      des BRICS) ?
    -Si oui vous etes d'accord avec cette hypothèse, a quoi joue l'algerie ou on voit que l'on hésite a choisir et on
     choisit les deux blocs en meme temps en leurs ouvrant a tout les deux nos marchés (exemple: les turcs et
    qataris avec la sidérurgie, les americains avec une éventuel ouverture sur agriculture et la pétrochimie (agricole),
      les russes avec de l'armement et des centrales nucléaires ?
Revenir en haut Aller en bas
sagit
Modérateurs
Modérateurs
sagit


Messages : 6445
Age : 53
Date d'inscription : 04/02/2014
Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille du Mérite National Médaille sans Chevron

Stratégie de défense et de sécurité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie de défense et de sécurité   Stratégie de défense et de sécurité - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Mar - 16:36

salam c est des questions qui mérite d être posé effectivement
Revenir en haut Aller en bas
chega
Modérateurs
Modérateurs
chega


Messages : 1806
Date d'inscription : 13/03/2014
Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille Militaire Terre Médaille Militaire Médaille du Mérite Militaire une citation Vermeil Médaille sans Chevron Médaille de Blessé sans Citation

Stratégie de défense et de sécurité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie de défense et de sécurité   Stratégie de défense et de sécurité - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Mar - 17:02

pour moi c est une logique normale vu qu elle se dis (algerie) non aligné
Revenir en haut Aller en bas
chega
Modérateurs
Modérateurs
chega


Messages : 1806
Date d'inscription : 13/03/2014
Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille Militaire Terre Médaille Militaire Médaille du Mérite Militaire une citation Vermeil Médaille sans Chevron Médaille de Blessé sans Citation

Stratégie de défense et de sécurité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie de défense et de sécurité   Stratégie de défense et de sécurité - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Avr - 0:11

RUSSIE-USA: Le masque tombe, le voile se lève
2955 vues 18 avril 2015 12 commentaires Guerres Réseau International
Stratégie de défense et de sécurité - Page 2 George-Friedman-1728x800_c
GUERRE – le masque tombe
Discours de Georges Friedman géopoliticien américain pour Stratfor devant le Chicago Council, le 4 février 2015 – Vidéo vocalisée en français


1 – L’Europe n’existe pas
2 – Seule une union Allemagne-Russie pourrait nous menacer, ça n’arrivera jamais
3 – L’armée ukrainienne est une armée US, nous donnons nos médailles à leurs soldats méritants
4 – Nous livrons des armes dans tous les pays de l’est européen, même en Ukraine
5 – Notre but est d’installer un cordon sanitaire autour de la Russie
6 – Nous intervenons militairement dans le monde entier, nous dominons les océans et toute la terre
7 – Nous faisons battre nos ennemis entre eux, c’est cynique mais ça marche
8 – Les attaques préventives déstabilisent les ennemis, nous faisons ça dans toutes les guerres
9 – Nous installons des régimes favorables à nos intérêts
10 – Nous sommes un empire, nous ne pouvons pas nous relâcher
11 – L’Otan doit occuper tout l’espace terrestre entre la mer Baltique et la mer Noire
12 – Nous ne savons pas ce que va faire l’Allemagne, elle est dans une situation très difficile
13 – Nous ne voulons pas d’une coopération entre le capital financier et technologique allemand et les ressources de matières premières russes, les USA essaient d’empêcher ça depuis un siècle. Le destin de l’Europe dépendra de la décision des Allemands, où vont-ils diriger leurs exportations?


PAIX – le voile de l’espoir se lève
Conférence de presse de Poutine à Moscou, le 6 avril 2015 – Vidéo vocalisée en français

1 – La Russie n’attaque pas l’Occident, elle n’agresse personne, elle défend ses intérêts
2 – En 1990, la Russie a arrêté les vols de ses bombardiers stratégiques, mais les avions US continuaient à voler avec des armes nucléaires à bord. Pourquoi? Contre qui? Nous avons recommencé depuis trois ans, alors qui provoque?
3 – Nous avons deux base militaires hors de Russie, à la frontière afghane, c’est même l’intérêt des USA. Eux ont plus de mille bases partout dans le monde, et nous sommes des agresseurs? Où est le bon sens? Que font les armes nucléaires américaines en Europe?
4 – Le budget militaire du Pentagone est dix fois plus élevé que le nôtre et nous menons une politique agressive? Il faut garder son bon sens. Avons-nous des bases aux frontières des USA?
5 – Pourquoi veut-on nous interdire de nous défendre? Qui a résilié le traité sur les missiles? Qui installe ses missiles aux frontières de l’autre? Et nous sommes agressifs?
6 – Nous voulons des relations d’égalité avec l’Occident, en accord avec nos intérêts nationaux
7 – Nous avons attendu 20 ans avant d’être acceptés à l’OMC, avec beaucoup de concessions, les règles solides sont violées, celles de l’OMC, de l’ONU, du droit international avec les sanctions contre nous
8 – Nous voulons collaborer sur les problèmes de l’humanité, sécurité, désarmement, terrorisme, santé, drogue, crime organisé
9 – Après la chute du mur de Berlin, on nous avait promis un gel de l’Otan, et aujourd’hui elle est partout à nos frontières, c’est un nouveau mur. Les Occidentaux ont décidé qu’ils étaient vainqueurs.
10 – Il faut arrêter de construire de nouveaux murs et faire un monde commun humain, prospère et en sécurité.
11 – Les sanctions économiques ne sont pas le prix que nous payons pour la Crimée, mais pour notre volonté d’exister en tant que nation et civilisation libre
12 – Quoi que nous fassions pour la détente, nous rencontrons toujours des refus et des résistances de l’Occident. Les derniers jeux Olympiques d’hiver de Sotchi ont été calomniés et discrédités avant, pendant et après, pourquoi ?
13 – L’Occident veut enchaîner l’ours russe, même s’il reste dans sa tanière, il veut arracher les dents et les griffes de l’ours, ses armes nucléaires. Ensuite il empaillera l’ours et s’appropriera sa taïga, son territoire. Les USA trouvent injuste que la Russie soit si grande, elle en veut un morceau, comme elle avait volé le Texas au Mexique en 1848 [plus la moitié de ses terres, du Texas à la Californie, NdT]
14 – Nous utilisons les sanctions économiques comme tremplin pour améliorer notre économie, nous serons plus indépendants
15 – Nous ne voulons pas que la peau de l’ours soit accrochée au mur, cela n’a rien à voir avec la Crimée.
http://lesakerfrancophone.net/russie-usa-le-masque-tombe-le-voile-se-leve/

http://reseauinternational.net/russie-usa-le-masque-tombe-le-voile-se-leve/
Revenir en haut Aller en bas
SMAÏLI12
HDT
HDT



Messages : 1
Date d'inscription : 20/01/2016

Stratégie de défense et de sécurité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie de défense et de sécurité   Stratégie de défense et de sécurité - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Jan - 21:39

SVP j'ai cherché a ce livre ""Une introduction aux études stratégiques de défense et de sécurité" par tout mais j'ai pas trouvé 
pouvez vous publier ce livre sous forme de PDF !!
merci


SMAÏLI 12 Cool
Revenir en haut Aller en bas
berhoum
Modérateurs
Modérateurs
berhoum


Messages : 5677
Date d'inscription : 11/06/2012
Localisation : Toile du Net
Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille Militaire Terre Médaille de l'Air Médaille Militaire Médaille du Mérite Militaire citation ordre ANP Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille du Mérite Militaire Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation Médaille mission UN cambodge

Stratégie de défense et de sécurité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie de défense et de sécurité   Stratégie de défense et de sécurité - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Fév - 20:11

UE : Selon un rapport, la Marine nationale est la seule à être « réellement présente et crédible en Méditerranée »

Stratégie de défense et de sécurité - Page 2 Fremm-languedoc-20160316


Citation :
Alors qu’elle ne représente que seulement 1% de la surface des mers, la Méditerranée concentre plusieurs enjeux stratégiques de taille. Le premier est qu’elle reste une zone de passage essentielle au commerce maritime, avec 25% du trafic global, dont 30% du trafic pétrolier mondial, notamment grâce au Canal de Suez, essentiel pour l’approvisonnement en hydrocarbures de l’Europe.
Lire la suite 

http://www.opex360.com/2017/02/13/ue-selon-rapport-la-marine-nationale-la-seule-etre-reellement-presente-credible-en-mediterranee/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stratégie de défense et de sécurité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie de défense et de sécurité   Stratégie de défense et de sécurité - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Stratégie de défense et de sécurité
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» stratégie,la contre offensive
» Tensions en Libye
» Le Front Social, Talon d'Achille de la Sécurité Nationale ?
» Tensions au Maroc
» Armée Egyptienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A.N.P DZ Défense  :: Histoire & Armements Internationaux :: Stratégie Militaire-
Sauter vers: