c'est une ouverture pour le pot d"échappement si je dit pas de bêtise
exact, les grilles de contact anti-roquette (blindage cage) sont posées dans les parties les plus minces du char qui ne disposent pas de plaques de contacts réactives :
- arrière sur l'échappement, - réservoir interne du char, - et arrière de la couronne de la tourelle.
Rebell banni
Messages : 7649 Date d'inscription : 21/09/2012
Sujet: Re: IDEX 2013 Mer 20 Fév - 20:26
et sa fati quoi exactement :p
berhoum Modérateurs
Messages : 5678 Date d'inscription : 11/06/2012 Localisation : Toile du Net
Sujet: Jobaria Mer 20 Fév - 22:36
nouveau système de défense Jobaria MCL Launcher Multiple Rocket Cradle 107/122mm à IDEX 2013
Invité Invité
Sujet: Re: IDEX 2013 Jeu 21 Fév - 10:34
Rebell banni
Messages : 7649 Date d'inscription : 21/09/2012
Sujet: Re: IDEX 2013 Ven 22 Fév - 3:25
voila un beau résumer pour ce qui nous concerne
IDEX 2013: Tout ce qui concerne l'Algérie
Bien qu'il n'y ait pas encore eu d'annonces officielles de contrats concernant l'ANP ou les forces de sécurité, il est aisé de dire que l'ombre d'Alger planait sur le célèbre salon d'armement d'Abu Dhabi. Pas mal de nouveautés pourraient faire irruption dans les râteliers des militaires algériens, je vous fait un petit résumé de ce que vous verrez dans quelque temps:
Les remplaçants de l'AKM et du SVD:
Caracal, filiale du groupe Emirati Tawazun qui commence à produire des pistolets automatiques de 9 mm à l'usine de l'ECMK de Khenchela, a levé le voile sur ses nouveaux produits. Le CAR 816, est ce qui pourrait remplacer à terme la bonne vieille Kalashnikov de Khenchela. Ce fusil d'assaut, semblable au M4 Américain est complètement modulaire et de calibre 5.56 mm. Caracal n'a pas précisé s'il pouvait être chambré pour les munitions actuellement en cours en Algérie. Il reste que l'ERIS de Seriana produit des balles de calibre OTAN et selon nos informations, le MDN avait ordonné il y a une année la production d'une série d'AKM à Khenchela avec le calibre sus mentionné, probablement afin de préparer l'introduction graduelle de cette munition et du nouveau fusil d'assaut standard de l'ANP. Caracal a aussi dévoilé la dernière version de son fusil de précision le CSR, qui lui est chambré en .308. Ces deux armes, seront probablement produites en masse en Algérie dans les années à venir. Il ne faut pas oublier que la Direction des Fabrications Militaires, en partenariat avec Carl Zeiss, s'occupera de la production d'optiques adaptés à ces deux fusils de guerre.
Des Bombes intelligentes Emirato-Sud Africaines: L'Algérie déjà client du groupe Sud Africain Denel, pourrait aussi faire ses emplettes aux Emirats, depuis que Twazun a monté sa joint-venture avec la firme Sud Africaine. Que ce soit pour la bombe à guidage GPS Al Tarik (basée sur l'UMBAMI) ou pour la version améliorée du Prédator II et même pour l'intégration du missile anti-chars laser Ingwee (disponible en masse en Algérie) sur le véhicule Nimr (produit en Algérie), l'Algérie pourrait rapidement compléter sa gamme, voir, obtenir des licences de production.
Les premières images de la nouvelle corvette:
L'IDEX 2013 aura permis de découvrir les maquettes "futuristes" de deux navires de guerres chinois, un BPC et surtout une corvette lourde décrite comme étant la Type 54B. D'une conception furtive et disposant de batteries de lancement verticale cette corvette d'une longueur de 125 m et lourde de 3 500 Tonnes de déplacement, est présentée par ses concepteurs comme étant une frégate. On sait peu de choses sur ce navire, mais certains éléments nous laissent croire que cette corvette jouera un rôle très particulier et recevra des équipements électroniques occidentaux, provenant d'un pays d'Europe du Sud.
Les 4x4 de la Gendarmerie en "guest star":
Le stand Daimler a exhibé un exemplaire du véhicule tous-terrains Mercedes classe M aux couleurs de la gendarmerie nationale mais ne portant pas de marquages. Ce modèle qui diffère légèrement de ceux déjà en circulation et en cours de production en Algérie, dénotait avec son pare-buffles et ses jantes pleines. Le fait que le constructeur germanique exhibe ce véhicule est très rassurant pour les partenaires Algériens qui comptent beaucoup sur ce modèle qui sera produit à des milliers d'exemplaires les prochaines années.
Des équipements Sud Africains pour nos démineurs:
Imprial Armour, fabricant d'équipements EOD, qui a présenté sa nouvelle combinaison EOD V8 à l'IDEX a confirmé la livraison à l'Algérie de casques anti blast cette année.
En plus de ces équipements qui sont pour la plupart acquis ou sur le point de l'être, des bruits persistants font état d'une possible commande de BMP-T terminator, présenté à Abu Dhabi sous sa nouvelle mouture et d'un batch important de T90MS (Tagil), qui a performé une impressionnante démonstration à l'IDEX.