- yak a écrit:
- bon rebell c'est comme dire si tu vote pas FIS tu vote contre dieu je suis pas pour ce type de topic j’attendrai ce que les autres admis vont dire mais pour moi ce type de topic n'a pas ca place sur le forum
Rimonidz, Administrateur du Forum ANPCOM : l'Algérie est de confession musulmane à 99,99%,
il y' a 18.500 mosquées en Algérie,
il y' a 3500 mosquées en constructions,
il y' a 40.000 imams en Algérie (quarante milles imams),
des zaouias et medersa par milliers,
la nous construisons la trosième plus grande et vaste mosque du Monde à Alger ; El Masjid Al Kabir.
la quasi-totalité des filles sont voilées en algérie,
le commerce de Qamis et d'accessoires islamiques est le plus florissant en Algérie
10.000 récitateurs (par coeur et compréhensio) du Saint Coran chaque année,
100 chaines TV islamiques captées par les paraboles algériennes,
Chaine du Coran au bouquet des chaines TV nationales Algérienne
Radio Coran Algérie
Concours annuels nationaux, régionaux, locaux, de quartier pour l'apprentissage du Coran et de la Sunna Nabiwa du Prophète Muhammed (QSSL)
des Salafistes par centaines de milliers en Algérie
des sympathisants Takfiristes par dizaines de milliers
des sympathisants Jihadistes (repentis) par centaines en Algérie
QUE DEMANDE TU DE PLUS A L'ALGERIE REBELL ?les mosquées sont pleines à craquer pour la prière du Vendredi, personnellement, il y' a plusieurs grandes mosquées qui sont toujours pleines de monde et il y' a plus de monde qui prie à l'extérieur qu'a l'intérieur par manque de place. moi même je ne trouve pas de place à l'intérieur.
Donc Rebell, je ne crois qu'il est nécessaire de prouver à quiconque que nous sommes un pays musulmans depuis 14 sciècles (ce que certains on essayés de nous faire douter de notre islam pendant la décennie noir).
si quelques uns vont dans des boites de nuits, c'est leurs choix personnels, ils assument les conséquences, la sûreté nationale (police) et la gendarmerie nationale contrôle étroitement ces lieux de distractions. il aller n'est pas un crime du moment que rien d'illicite n'y s'y passe. reste qu'une infinime groupes social qui de l'argent plein les comptes bancaires les fréquentes (0,000000000001 %).
tu ne peux généraliser. les questions ne sont pas un reflet de la réalité en Algérie, un état libéral est un marchand, bourgeois et commerçant, c'est le LIBRE ECHANGE (maroc, tunisie, émirats arabes unis, qatar) est-ce pour autant qu'ils ne sont pas musulmans. l'algérie est un pays à capitalisme d'état (sociale avec une part du commerce au main du secteur privé, pas plus). notre état veiller à assurer assurance sociale, le logement subventionné et l’enseignement gratuit de même que la couverture santé (tant bien que mal).
Rebell nous somme un état qui a constitution qui dit que l'ISLAM est la source principale des Lois, que vouloir de plus.
non on peut soulever la remarque que quelqu'uns fréquentent des boites de nuits, pas plus.
Alors que
l'algérie s'enfonce dans certains aspects dans l’intolérance et l'intégrisme wahhabite.
ta question suppose le contraire, je te dis que notre pays est submergé par les extrémistes religieux. ils n'y a aucun signe ostentatoire de débauche dans les rues d’Algérie (au risque de l'émeute et lynchage).
donc le sondage ne refléte en aucun cas la situation en Algérie. il ressemble exactement aux questions du FIS dans les années 90 ; soit avec nous ou contre nous donc contre l'islam.
BILAN ; 70.000 morts, des attentats au pistolets, à la kalash, à la bombes par dizaines par jours, et des massacres de villages entiers par dizaines. juste pour cette question pour un état islamique dirigé par le FIS donc pour l'islam, pour
un état non dirigé par le FIS ; DONC TOUS KOUFARS MERITANTS LA MORTJE DEMANDE LA FERMETURE DU SONDAGE.