A.N.P DZ Défense
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A.N.P DZ Défense

Forum Militaire
 
AccueilDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 HAARP

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
faty
Colonel
Colonel
faty


Messages : 3229
Date d'inscription : 08/04/2012
Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille Militaire Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation Médaille mission UN cambodge

HAARP Empty
MessageSujet: HAARP   HAARP Icon_minitimeSam 23 Mar - 16:38

:HAARP l'arme absolu des USA en oeuvre!!!


[youtube][/youtube]
Citation :
Haarp serait, par ses extraordinaires puissances et polyvalence, «
l'arme ultime » des États-Unis. Les Américains sont en train de mettre
au point un vaste système d'armement capable de : * scanner les
entrailles de la terre à la recherche de bases secrètes, *
d'interrompre toute forme de communication hertzienne,d'influencer les
comportements humains,de modifier la météorologie, * de griller les
avions dans le ciel comme le ferait un vulgaire four à micro-ondes de
votre potage, * de provoquer des tremblements de terre ou des
explosions aussi puissantes qu'une bombe atomique.


Dernière édition par faty le Sam 23 Mar - 16:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
ammari kamel
Caporal chef
Caporal chef
ammari kamel


Messages : 156
Date d'inscription : 29/11/2012

HAARP Empty
MessageSujet: Re: HAARP   HAARP Icon_minitimeSam 23 Mar - 16:48

faty a écrit:
:HAARP l'arme absolu des USA en oeuvre!!!


[youtube][/youtube]
Citation :
Haarp serait, par ses extraordinaires puissances et polyvalence, «
l'arme ultime » des États-Unis. Les Américains sont en train de mettre
au point un vaste système d'armement capable de : * scanner les
entrailles de la terre à la recherche de bases secrètes, *
d'interrompre toute forme de communication hertzienne,d'influencer les
comportements humains,de modifier la météorologie, * de griller les
avions dans le ciel comme le ferait un vulgaire four à micro-ondes de
votre potage, * de provoquer des tremblements de terre ou des
explosions aussi puissantes qu'une bombe atomique.
c'est vraiment satan en personne ses us , si le monde veux vivre en pais , il faut qu'il se rasemble pour aneantire tous se qui est usa
Revenir en haut Aller en bas
berhoum
Modérateurs
Modérateurs
berhoum


Messages : 5677
Date d'inscription : 11/06/2012
Localisation : Toile du Net
Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille Militaire Terre Médaille de l'Air Médaille Militaire Médaille du Mérite Militaire citation ordre ANP Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille du Mérite Militaire Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation Médaille mission UN cambodge

HAARP Empty
MessageSujet: Re: HAARP   HAARP Icon_minitimeSam 23 Mar - 16:50

HAARP, un programme américain de guerre climatique?


HAARP H


Citation :
Basé à Gakona, en Alaska, le High Frequency Active Auroral Research Program (HAARP) est un programme scientifique et militaire de recherche sur l’ionosphère. Il vise à établir une meilleure compréhension des caractéristiques et du comportement de cette couche supérieure de l’atmosphère, notamment pour améliorer le contrôle des systèmes de communication et de surveillance[1].

Cependant, le spectre complet des ambitions du projet reste inconnu. La nature et l’ampleur du programme suscitent un certain nombre de controverses, y compris de l’Union européenne, en particulier alimentées par l’existence de documents officiels de l’armée américaine faisant état d’applications de ces recherches à des fins hostiles[2].

La modification du climat représente en effet un potentiel considérable pour l’outil militaire. Débutant à la fin de la Seconde Guerre mondiale, les études scientifiques en la matière se développent rapidement aux Etats-Unis et, probablement aussi, en Union soviétique. Si elles sont d’abord conduites dans un cadre civil –pour l’agriculture-, la guerre du Vietnam est le premier théâtre de modification du climat dans un but militaire. Un grand nombre de nuages sont ainsi ensemencés pour prolonger la mousson et concentrés au-dessus de la piste Ho Chi Minh, créant des intempéries afin de neutraliser les lignes de communication nord-vietnamiennes[3].

D’un niveau technologique plus avancé, le programme HAARP est un des éléments les plus ambitieux de la quête d’une « maîtrise du climat », envisageable selon l’US Air Force à l’horizon 2025[4]. A travers la recherche du contrôle et de la modification du climat spatial, le programme pourrait être en mesure de développer des capacités sans précédent. Il convient toutefois de modérer et d’évaluer soigneusement la part de réalisme dans les avancées spectaculaires que les activistes ou membres du gouvernement –on se souviendra du projet avorté de « guerre des étoiles »- sont prompts à assurer. Quelles capacités pourraient vraisemblablement résulter du développement de HAARP ?

I/ L’intérêt de l’ionosphère

L’ionosphère est la partie de l’atmosphère terrestre située approximativement entre 60 et 500 km d’altitude. Elle est composée de couches de particules chargées électriquement qui transmettent, réfractent et reflètent les ondes radio, leur permettant de circuler sur de grandes distances. Elle est donc la zone de l’atmosphère véhiculant les communications à grandes distances.

Cette propriété dépend en outre des conditions des différentes couches, de la trajectoire géométrique des ondes et de la fréquence de radiation. Pour tout cheminement de signal à travers l’ionosphère correspond une gamme de fréquences. Cette gamme, bornée par la fréquence d’utilisation maximale et la fréquence d’utilisation minimale, correspond aux zones de l’ionosphère où peuvent être reflétées et réfractées ces ondes, comme l’indique le schéma ci-dessous :

HAARP >w=591&h=398
(transmission des ondes radio dans l’ionosphère)

Cependant, comme le climat terrestre, les propriétés de l’ionosphère varient dans le temps. Cette variabilité, qualifiée de climat spatial, peut influencer les communications véhiculées dans l’ionosphère[6]. Il est par conséquent crucial de pouvoir comprendre, prédire et maîtriser la variabilité du climat spatial et de son influence sur les transmissions d’ondes sur de longues distances[7]. L’ampleur des opportunités offertes par de telles avancées paraît alors considérable.

II/ Les opportunités offertes par la modification du climat spatial

Pour des raisons technologiques mais également politiques, ces ambitions n’ont pas toutes la même probabilité de se réaliser d’ici à l’horizon 2025. Bien que cela ne corresponde pas forcément à l’ordre prioritaire des critiques[8], il est plus pertinent de les classer dans l’ordre décroissant de leur degré de réalisme.

1) Contrôle des radars et communications à longue distance

La maîtrise des radars ennemis et des communications à longue distance est l’objet d’une recherche très active car hautement réalisable. L’objectif est de modifier le climat spatial dans l’ionosphère pour créer de nouvelles gammes de propagation des ondes, permettant d’améliorer la sécurité des communications alliées et de perturber ou d’interrompre celles ennemies[9].

Ce projet semble réalisable dans la mesure où les techniques visant à modifier le climat spatial ont déjà réussi au niveau expérimental. Ces techniques consistent à chauffer des régions de l’ionosphère par l’émission de puissants faisceaux, à la manière d’un four à micro-ondes[10].

2) Renforcement de la portée des émissions électromagnétiques

Ce renforcement permettrait notamment d’améliorer les communications avec les sous-marins à des profondeurs importantes, ou d’utiliser de faisceaux puissants pour scruter les sous-sols, en quête d’hydrocarbures ou d’installations militaires souterraines par exemple[11].

3) Détection de cibles

La détection de cibles ennemies serait envisageable grâce à la possibilité de tracer l’origine de l’émission de certaines ondes. Ce procédé requiert la création d’une ionosphère artificielle. Ce projet est lui aussi loin d’être infaisable. Proposé pour la première fois dans les années 1970 par le chercheur soviétique A.V. Gurevich, cette ionosphère artificielle remplirait exactement la même fonction que l’ionosphère naturelle, soit la réflexion et la réfraction. Elle serait une sorte de miroir dont les auteurs peuvent déterminer l’origine de l’onde réfléchie.

Ce miroir artificiel serait créé par l’émission de faisceaux qui, au contact d’ondes émises depuis une localité inconnue, les répercuteraient. La localité de réception des ondes répercutées permettrait alors, par simple exercice géométrique, de déterminer la localité d’origine des ondes en question. Les schémas ci-dessous illustrent le processus :

HAARP >w=466&h=267

(Générateur de faisceaux pour créer un miroir artificiel)

HAARP >w=466&h=289

(Réflexion par le miroir artificiel)

Une telle technologie permettrait un avantage militaire considérable, comme l’interception de missiles de croisière ou la localisation de cibles difficilement observables[14]. Relevant d’une logique similaire, il paraît également réalisable de modifier le climat de l’ionosphère en vue d’exercer un impact sur les engins spatiaux.

4) Effets sur les engins spatiaux

Différents effets semblent possibles sur les engins spatiaux, selon l’objectif poursuivi :

- Perturber les communications satellitaires : il s’agit dans ce cas de créer une scintillation ionosphérique artificielle. La modification des gammes de fréquence produirait des irrégularités dans la densité d’électrons, causant ainsi une scintillation sur de grandes gammes de fréquences, perturbant ainsi les communications entre satellites[15]. Cet effet serait en outre difficilement distinguable d’irrégularités naturelles.

- Détruire des engins spatiaux en vol : cette perspective est envisageable par la radiation d’une zone qui lui donnerait une charge électrique anormale, pouvant alors provoquer une explosion[16].

- Recharger les batteries des engins alliés par le même phénomène de radiation, mais cet aspect n’est pas encore totalement maîtrisé[17].

5) Création d’un « climat artificiel »

Ce phénomène pourrait se matérialiser selon deux types :

- Influencer les informations météorologiques reçues par l’ennemi : cela découlerait des modifications de l’imagerie spatiale analysée précédemment par différentes techniques, et entrainerait des décisions erronées de la part de l’ennemi

- Créer des phénomènes météorologiques : alors que les modifications du climat entreprises jusqu’à maintenant se basent sur des phénomènes réels, en cherchant à les modifier selon l’objectif, le projet HAARP aurait pour ambition, de par son ampleur, de créer des phénomènes météorologiques de toutes pièces. Ainsi, la maîtrise de courants atmosphériques pourrait permettre de contrôler le mouvement des nuages, et ainsi pouvoir générer de la foudre, des tempêtes ou, à l’inverse, de la sécheresse.

Les opportunités offertes par le programme, en cas de réussite, paraissent considérables. Mais existe-t-il des contraintes ?

III/ Les contraintes du programme

Outre les obstacles techniques, le programme HAARP se heurte à quelques contraintes. Il semble toutefois qu’elles ne soient pas déterminantes pour le développement du projet.

1) Le droit international

L’élément majeur de droit international auquel pourrait se heurter le programme HAARP est la Convention sur l’interdiction d’utiliser des techniques de modification de l’environnement à des fins militaires ou toutes autres fins hostiles (ENMOD), signée en 1977 et entrée en vigueur en octobre 1978[18]. Toutefois, il est fortement improbable que cette convention ne pose un sérieux obstacle à la poursuite des recherches menées en Alaska.

Le texte du traité considère que les utilisations interdites sont seulement celles qui sont répandues, durables et graves[19], ce qui ne correspond pas aux objectifs visés par HAARP. Les opportunités offertes par le programme sont en mesure de conférer un avantage ultime en termes militaires, mais sans avoir d’effet direct étant à la fois répandu, durable et grave. Il est ainsi révélateur que le rapport de l’Union européenne de 1999 condamnant ces activités n’ait pas été relayé par les Nations Unies et n’ait fait l’objet d’aucune suite en droit international.

2) Les coûts financiers

Il semble que, bien que les recherches en matière de modification du climat existent depuis une cinquantaine d’années (mais HAARP débute en 1993[20]), les coûts financiers sont relativement restreints. La production de nanoparticules pour les faisceaux paraît très peu chère et la recherche et développement est principalement conduite par le secteur privé[21]. Il est important de souligner que, même si la base aérienne de Gakona est cofinancée par l’US Navy et l’US Air Force, de nombreux acteurs privés, dont les universités d’Alaska et Stanford (Californie) y prennent ou ont pris part[22].

Semblant relever de la science-fiction, HAARP paraît plus vraisemblable que le projet de « guerre des étoiles » initié quelques années avant le lancement du programme. Mais l’inquiétude suscitée par les ambitions de ce projet peuvent conduire à de nombreuses accusations, parfois douteuses. Ainsi, HAARP a récemment été accusé de causer sécheresse, ouragans et tremblements de terre en Iran, ou d’avoir été la cause principale du tsunami ayant dévasté le Japon en 2011. S’il n’est pas possible d’établir avec certitude une causalité entre le programme et ces phénomènes, il est impératif, comme le recommande l’Union européenne, de suivre avec la plus grande attention ce programme et d’insister sur les conséquences imprévisibles d’un projet d’une telle ampleur.

Par Maxime Pour, diplômé de Sciences Po Aix 2013
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HAARP Empty
MessageSujet: Re: HAARP   HAARP Icon_minitimeSam 23 Mar - 16:52

faty a écrit:
:HAARP l'arme absolu des USA en oeuvre!!!


[youtube][/youtube]
Citation :
Haarp serait, par ses extraordinaires puissances et polyvalence, «
l'arme ultime » des États-Unis. Les Américains sont en train de mettre
au point un vaste système d'armement capable de : * scanner les
entrailles de la terre à la recherche de bases secrètes, *
d'interrompre toute forme de communication hertzienne,d'influencer les
comportements humains,de modifier la météorologie, * de griller les
avions dans le ciel comme le ferait un vulgaire four à micro-ondes de
votre potage, * de provoquer des tremblements de terre ou des
explosions aussi puissantes qu'une bombe atomique.

Wahou affraid affraid HAARP 3696926579 HAARP 3696926579
Revenir en haut Aller en bas
faty
Colonel
Colonel
faty


Messages : 3229
Date d'inscription : 08/04/2012
Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille Militaire Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation Médaille mission UN cambodge

HAARP Empty
MessageSujet: Re: HAARP   HAARP Icon_minitimeSam 23 Mar - 16:56

L'installation HAARP russe

23 mai 2008


Citation :
Tout à fait similaire à l'installation américaine. Elle lui est par ailleurs antérieure de plus de 10ans:


HAARP Sura_antenna

Vue générale du champ d'antennes de Sura.


Citation :
L'installation de
"chauffage ionosphérique" Sura est située près de la petite ville de
Vasilsursk, près le la Volga et à 100 km de Nizny Novgorod. Elle est
capable d'irradier 190 mégawatts dans la gamme des 4.5 à 9.3 MHz, ce qui
représente la puissance d'une petite centrale nucléaire (...). Cette
installation aurait vu le jour en 1981 ( Haarp, aux USA : 1993 ). Ce qui
m'amuse c'est que le papier de Wikpedia anglophone
annonce que les chercheurs de Sura ont découvert qu'on pouvait moduler
l'ionosphère est basse fréquence, comme si c'était une grande
découverte. J'ai expliqué tout cela de longue date dans cette page.
C'est précisément un des buts de ce type d'installation : pouvoir
utiliser l'ionosphère comme une immense antenne afin d'émettre en très
basse fréquence pour communiquer avec les sous-marins ( seules les très
basses fréquences pénètrent profondément dans l'océan ).














Communiqué par Cyril Teitler à propos de l'installation américaine HAARP :







Citation :


Voilà ce que j'ai trouvé en parcourant rapidement ce lien:
http://www.haarp.alaska.edu/haarp/factSheet.html

Donc pour les fréquences, c'est bien en MHz (environ de 3 à 10 MHz).
Le système travaille donc dans la gamme appelée "ondes courtes".

Pour la puissance il est indiqué un total de 3600 KW (en cumulant la totalité des émetteurs).
Il s'agit apparement de la puissance en sortie des émetteurs, avant qu'elle n'attaque les antennes.
Les 190 MegaWatts de SURA sont la puissance en
sortie d'antennes, donc appliquant les facteur de gains de ces
antennes.
Car en puissance de sortie des 3 émetteurs de SURA, il est indiqué 3 fois 250 KW.

Quoiqu'il en soit c'est énorme, et les piafs qui survolent la zone doivent bronzer gratuitement... ;-)






HAARP Sura_antennas

Une autre vue des antennes. Les installations
russes ont toujours l'air de date d'un autre âge, mais il ne faut pas se
méprendre sur l'apparente rusticité de ces installations




HAARP Sura_alim1 HAARP Sura_alim2



HAARP Sura_alim3



HAARP Sura_alim4



HAARP Texte_russe


Traduction par Alain Lecoq-Stepanov :
Citation :
Le domaine de la physique de l'espace cosmique, de l'atmosphère, de
l'écorce terrestre et de la diffusion des ondes radio est basé sur
l'utilisation de l'ensemble radio polyvalent СУРА (SURA) , installations
expérimentale unique dans la Fédération de Russie.
Le projet ЦКП СУРА (CKP SURA) est dirigé par l'Institut de Recherche
Radiophysique (НИРФИ) avec une large coopération des savants de
l'école supérieure et des instituts de l'Académie des Sciences de la
Russie. Les études scientifiques sur la base ЦКП СУРА (CKP
SURA) seront réalisées en commun avec les savants de Nijni-Novgorod,
Moscou, Kazan et Ioushar-Oli.



Dans :


http://english.pravda.ru/science/19/94/379/16227_hurricanes.html

Titre : Les USA et la Russie suspectés de développer des armes météorologiques.





Un extrait :

U.S. Navy and U.S. Air Force combined efforts building the
facility. Open information sources indicate that the facility is used
for causing active influence on the earth's ionosphere and
magnetosphere. The results could be fantastic, according to scientific
journals. Scientific journals claim that HAARP is capable of causing
artificial aurora borealis, it can also jam radar stations of early
ballistic missile detection systems, communicate with submarines in
the ocean and even detect secret underground complexes of the enemy.
Radio-frequency emission is capable of piercing through the ground and
examine hideaways and tunnels, it can burn out electronics and destroy
space satellites. The equipment can also impact the atmosphere and
thus cause changes in weather. HAARP is allegedly used for causing
natural disasters similar to Hurricanes Katrina and Rita



La Navy et l'Air Force ont joint leurs
efforts pour construire cette installation HAARP. Certains pensent que
celle-ci pourrait être utilisée efficacement pour agir sur l'ionosphère
et même la magnétosphère. Selon certains revues scientifiques les
résultats pourraient être fantastiques. On sait déjà que Haarp est
capable de créer des aurores boréales artificielles, mais ce texte
ajoute que des installations de ce type pourraient perturber les radars
de détection de missiles, permettre de communiquer avec des sous-marins
(vrai), détecter des cavités souterraines, des tunnels, détruire des
installations électroniques et mettre hors service des satellites
(possible). Cet équipement serait aussi capable d'influencer
l'atmosphère (pas du tout impossible, dans la mesure où l'état de
l'ionosphère influence par exemple la nébulosité.

Certains pensent que ces installations pourraient provoquer des désastres comme des cyclones de l'envergure de Katrina ou Rita.

Là, impossible de conclure par la négative. On
connaît mal l'action de l'ionosphère sur le climat. Ce que beaucoup
pensent c'est par exemple que l'action du bombardement correspondant aux
éruptions solaires pourrait affecter l'ionosphère et à travers cela
modifier la couverture nuageuse terrestre. Nombre de scientifiques
pensent qu'il faut plutôt chercher là la cause du réchauffement
climatique, et non dans les gaz à effet de serre et montrent, à l'appui,
la forte corrélation entre l'activité solaire et la température
terrestre. Je pense que c'est là un débat ouvert.

Ceci étant, s'il existe des régions du monde
potentiellement très instables, comme ces lieux de naissance des
cyclones tropicaux, en agissant sur l'ionosphère ceci pourrait avoir un
effet déclencheur ravageur. En fait ça n'est pas l'installation
elle-même qui serait source de destruction mais le phénomène qu'elle
pourrait déclencher et éventuellement " guider par petites touches ".

Nous sommes dans un domaine où ... rien n'est
impossible. La folie humaine est telle que tout doit être envisagé.
L'arme climatique, camouflant des agressions sous des " phénomènes
naturels " est certainement activement recherchée par les grandes
puissances. C'est le crime parfait, au niveau des règlements de comptes
entre grandes puissances.

http://www.jp-petit.org/nouv_f/Crop%20Circles/haarp_russe/haarp_russe.htm
Revenir en haut Aller en bas
berhoum
Modérateurs
Modérateurs
berhoum


Messages : 5677
Date d'inscription : 11/06/2012
Localisation : Toile du Net
Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille Militaire Terre Médaille de l'Air Médaille Militaire Médaille du Mérite Militaire citation ordre ANP Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille du Mérite Militaire Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation Médaille mission UN cambodge

HAARP Empty
MessageSujet: Re: HAARP   HAARP Icon_minitimeSam 23 Mar - 16:59

Haarp crée le plus long nuage de plasma artificie


En projetant de puissantes ondes radio vers l'ionosphère, le programme Haarp permet d'étudier cette zone très mal connue de l'atmosphère et même d'en tirer parti pour diverses applications. L’une d’elles est la création de nuages de plasma artificiels utilisables pour les télécommunications ou la détection par radar. Avec une stabilité obtenue durant plus d'une heure, Haarp vient de battre son record de durée.


Haarp (High Frequency Active Auroral Research Program) a fait et fera encore couler beaucoup d’encre. Certains y voient plus qu’un simple programme de recherche scientifique (et tout de même en partie militaire) américain portant sur l’ionosphère. Pour eux, il ne s’agit pas d’un projet destiné à mieux comprendre comment les orages magnétiques affectent les communications radio mondiales, les systèmes de navigation par satellite ainsi que les réseaux de transport d'électricité sur de longues distances, que ce soit pour des usages civils ou militaires.

On n’a jamais pu démontrer cette affirmation, même si l’on sait bien qu'Haarp est en partie financé par la fameuse Defense Advanced Research Projects Agency (Darpa), bien connue entre autres pour les travaux en robotique qu’elle soutient.

HAARP RTEmagicC_HAARP_nuage_plasma_SRI_International_Elizabeth_Kendall_txdam35318_d00a99
Des images dans le visible d'un nuage de plasma artificiel créé à l'aide d'un faisceau de hautes fréquences avec Haarp au-dessus de l'Alaska. Cela s'est passé le 12 novembre 2012, entre 2 h 26 mn 16 s et 2 h 26 mn 43 s TU.

Les motivations scientifiques derrière Haarp sont simples à comprendre, lorsque l'on sait que l'état de l'ionosphère est en constante évolution sur des périodes de quelques minutes, heures ou jours, voire des saisons et des années. Or, les mesures pour tenter de mieux comprendre ce qui s'y passe sont notoirement difficiles.

Des miroirs en plasma pour réfléchir les ondes radio

Les ballons ne peuvent pas atteindre l'ionosphère parce que l'air y est trop ténu, et les satellites en orbite ne peuvent s'y installer parce que l'atmosphère y est encore trop dense. Par conséquent, la plupart des expériences sur l'ionosphère ne fournissent que des bribes d'informations. La perturber directement avec des faisceaux d'ondes radio adéquats et étudier ses réponses est un moyen de contourner ces obstacles.

Il est certain qu’avec Haarp, on cherche aussi à faire des sortes de nuages de plasma artificiels qui peuvent servir de miroir pour des ondes radar ou des télécommunications à haute fréquence.

Les membres d’Haarp viennent d’annoncer qu’ils avaient battu plusieurs records avec les nuages de plasma qu’ils essayent de créer vers 170 km d’altitude. Il y a d’abord le record de la durée de vie pour ces bulles de plasma. Les précédentes se dissipaient en dix minutes environ, alors qu’actuellement, elles peuvent rester stables pendant une heure. De plus, la densité d’électrons libres est aussi passée de 4 x 105 à 9 x 105 électrons par cm3.

HAARP 3edf78e0e7
Une vue de Haarp avec ses 180 antennes. La gamme des hautes fréquences que peut émettre cette installation s'étend de 2,75 à 10 MHz.


Revenir en haut Aller en bas
faty
Colonel
Colonel
faty


Messages : 3229
Date d'inscription : 08/04/2012
Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille Militaire Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation Médaille mission UN cambodge

HAARP Empty
MessageSujet: Re: HAARP   HAARP Icon_minitimeSam 23 Mar - 17:40

[youtube][/youtube]
Japon Tsunami - Un ministre évoque HAARP
Revenir en haut Aller en bas
faty
Colonel
Colonel
faty


Messages : 3229
Date d'inscription : 08/04/2012
Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille Militaire Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation Médaille mission UN cambodge

HAARP Empty
MessageSujet: Re: HAARP   HAARP Icon_minitimeSam 23 Mar - 17:46

[youtube][/youtube]
[youtube][/youtube]
[youtube][/youtube]
Citation :



Le projet HAARP (High Frequency
Active Auroral Research Program), est un programme américain à la fois
scientifique et militaire de recherche sur l'ionosphère. Ses activités
dépendent de la base aérienne de Kirtland AFB et sont financées
conjointement par l'armée de l'air et la marine des États-Unis, ses
activités scientifiques étant gérées par l'université d'Alaska et sa
mise en œuvre par le laboratoire Phillips de l'US Air Force et l'Office
of Naval Research.

Le site est installé près de Gakona, en Alaska. L'installation aurait coûté 30 millions de dollars.

HAARP
est le 3ème site de recherche ionosphérique des États-Unis, les autres
étant dans les environs de l'observatoire d'Arecibo à Porto Rico, et
proche de Fairbanks en Alaska, la station HIPAS.La station de recherche
Européenne EISCAT avec une puissance maximale de 1200 MW (ERP) est
située près de Tromsø, en Norvège. Une station similaire se trouve en
Russie près de Nijni Novgorod, avec une puissance maximale de 280 MW
(ERP)5, il s'agit de la station Sura.

Selon le site web dédié à
ce programme, cette installation a pour objectif d'étudier les
propriétés de l'ionosphère.Plus particulièrement, elle permet d'étudier
comment les perturbations de cette couche de la haute atmosphère par les
orages magnétiques affectent les communications radio mondiales, les
systèmes de navigation par satellite ainsi que les réseaux de transport
d'électricité sur de longues distances.

Avec ces installations,
les chercheurs tentent aussi de produire de petits changements
temporaires sur une région limitée, directement au-dessus du site
d'investigation, qui, en aucun cas, ne peut être comparable aux
phénomènes globaux provoqués par les perturbations solaires.Les
instruments, d'une sensibilité extraordinaire, installés à
l'observatoire HAARP permettent de faire des corrélations détaillées à
partir des effets limités ainsi produits, permettant une meilleure
compréhension de la façon dont l'ionosphère répond à une grande variété
de phénomènes naturels.

Avec l'excitation locale de l'ionosphère
par hautes fréquences et la modulation du signal, HAARP est néanmoins en
mesure de faire de la basse atmosphère une antenne ELF / VLF (Extremely
Low Frequency / Very Low Frequency) virtuelle.Cela est possible grâce
au fait qu'à proximité des régions polaires et équatoriales existent des
courants électriques naturels nommés électrojets.La modification de la
conductivité électrique de l'ionosphère par HAARP permet d'agir sur
l'électrojet polaire, permettant de s'en servir pour la génération
d'ondes ELF.

La production d'ELF n'est qu'une des nombreuses
possibilités offertes par l'interaction de HAARP avec l'ionosphère, qui
recouvre des aspects aussi bien militaires que scientifiques.Des
chercheurs de nombreuses universités, américaines ou non, ont été ou
sont encore associés à divers projets de recherches HAARP, ce qui a
donné lieu à plusieurs publications.Par exemple, en décembre 2004, deux
chercheurs américains ont publié dans la revue Nature les résultats
d'une expérience au cours de laquelle ils ont pour la première fois créé
une tache lumineuse verte visible à l'œil nu.

Dans le livre Les
anges ne jouent pas de cette HAARP écrit en 1995 par Nick Begich et
Jeane Manning, les auteurs prétendent que la capacité d'HAARP à
influencer l'ionosphère serait beaucoup plus importante qu'admise
officiellement.Selon eux, ces 180 antennes permettraient un jour de
faire des recherches pour pouvoir modifier le climat, interrompre toute
forme de communication hertzienne, détruire ou détourner avions et
missiles transcontinentaux et finalement, influencer les comportements
humains, tout cela via des actions sur l'ionosphère.

En 1999, un
rapport de la commission des affaires étrangères, de la sécurité et de
la politique de défense du parlement européen reprend une partie de ces
assertions et mentionne que le système militaire américain de
manipulation ionosphérique, HAARP, lequel est basé en Alaska et ne
représente qu'une partie du développement et de l'usage d'armes
électromagnétiques à des fins de sécurité tant extérieure qu'intérieure,
constitue un exemple d'une nouvelle menace militaire particulièrement
grave pour l'environnement et la santé humaine au niveau planétaire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HAARP Empty
MessageSujet: Re: HAARP   HAARP Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
HAARP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A.N.P DZ Défense  :: Histoire & Armements Internationaux :: Armements & Matériels Militaires-
Sauter vers: