MOSCOU, 17 Juillet (RIA Novosti) - L'armée russe envisage d'acheter des drones dans les Émirats arabes unis, une source de l'industrie de la défense a déclaré mercredi.
"Nous parlons d'au moins deux 40 5 modèles de blocs-Unis développés par la société ADCOM Systems , "la source qui a préféré garder l'anonymat, a déclaré à RIA Novosti.
Etats-40 est un véhicule de moyenne altitude longue endurance aérien sans pilote (UAV), conçu pour effectuer près évaluation de combat en temps réel, des opérations spéciales et de la reconnaissance et de la communication relais.
le véhicule peut transporter jusqu'à 10 missiles air-sol avec une gamme de livraison de 60 kilomètres et de voler jusqu'à 120 heures, selon le développeur.
The 40 La modélisation des Etats-5 a été dévoilé au bras IDEX de cette année montrent en Abu Dhabi en Février, et le véhicule a été testé première en vol en Mars. Son coût estimatif est de 20-30 millions de dollars.
L'armée russe a souligné la nécessité pour les systèmes de reconnaissance avancées dans le sillage d'un bref conflit militaire avec la Géorgie en Août 2008, lorsque l'efficacité des opérations militaires russes a été sévèrement entravée par un manque de renseignements fiables.
Selon diverses estimations, l'armée russe a besoin de 100 drones et au moins 10 systèmes de guidage et de contrôle pour assurer la reconnaissance du champ de bataille efficace.
ministre russe de la Défense Sergueï Choïgou a déclaré en Juin que des drones en cours de développement en Russie pour les militaires étaient inférieurs à semblable étranger modèles.
Russie aurait signé deux contrats de drones à Israël. Dans le cadre du premier contrat, signé en Avril 2009, Israël a livré deux yeux 400 systèmes d'oiseaux (une valeur de 4 millions de dollars), huit I Voir MK150 drones tactiques (37 M $) et deux Mk II multi-mission UAV Searcher (12 M $).
Le second contrat était pour l'achat de 36 drones, d'une valeur totale de 100 millions de dollars, qui sera livré en 2010. L'expédition, cependant, n'a pas été confirmée par le ministère russe de la Défense.
ADCOM Systems, un groupe d'entreprises dont le siège est à Abu Dhabi, est spécialisée dans les drones de fabrication, des cibles aériennes, les systèmes radar du contrôle de la circulation aérienne et les systèmes de communication de pointe.
je me demande pourquoi l'anp n'envisage pas cette option , pourtant on a des accords tres solide avec les emirats , vu qu'ils ont investi avec l'anp
samir_reghaia Sous lieutenant
Messages : 849 Date d'inscription : 05/12/2012
Sujet: Re: Armée Russe Mar 30 Juil - 15:47
Je me demande comment les russes ont fait pour rater un virage technologique Ged Esskhat comme celui-là... Comment se fait il que les Emirats aient pu, pendant ce temps, développer des drones (apparement) performants et pas les russes
berhoum Modérateurs
Messages : 5678 Date d'inscription : 11/06/2012 Localisation : Toile du Net
Sujet: Re: Armée Russe Mar 30 Juil - 17:10
Un quart du siècle sous la protection du Vojvoda nucléaire
[b style="color: rgb(0, 0, 0); font-family: verdana; font-size: 13.714285850524902px; font-weight: bold; line-height: 10.857142448425293px; background-color: rgb(255, 255, 255);"]Le missile balistique intercontinental R-36 M2 Vojvoda a été mis en service il y a vingt-cinq ans. Ce missile destructeur susceptible de surmonter n’importe quel système antimissile est parmi les légendes de la guerre froide. Nous proposons à votre attention des commentaires des experts.[/b]
Citation :
Le missile balistique soviétique R-36M2 a reçu à l'OTAN le nom effrayant « Satan ». La course aux armements dans l’après-guerre, la confrontation politique URSS-Etats-Unis a engendré des monstres. Des centaines de bases aériennes de l’OTAN dans le monde entier ont été remplies de dizaines de bombardiers stratégiques prêts à tout moment à attaquer la Russie. Les porte-missiles sous-marins dotés de missiles nucléaires susceptibles de transformer la Terre en une planète morte ont rempli l’océan mondial. Une multitude de missiles ont été stationnés des deux côtés de l’Atlantique. La course aux armements s’est répandue sur l’Espace. Le chef de l’Etat-major principal des troupes de missiles stratégiques russes Victor Essine a dit à notre correspondant que la conception américaine de guerres des étoiles supposant la destruction des charges nucléaires sur orbite circumterrestre s’est heurtée à une réponse réelle : La décision de créer un complexe de missiles « Vojvoda » a été adoptée en période lorsque le président des Etats-Unis Reagan a annoncé la formation de l’IDS : le déploiement d’une défense antimissiles profonde ayant des systèmes de frappe dans l’Espace. Pour rompre une telle défense il a fallu créer un complexe de missiles susceptible de mettre sur orbite une grande charge utile. La capacité de charge est le point fort du Vojvoda. En transportant plusieurs blocs de combat à la fois sur le territoire de l’adversaire potentiel, ce complexe ne laisse pas de chances aux systèmes de défense antimissile, a souligné[b style="margin: 0px; padding: 0px; border: 0px; font-family: inherit; font-size: inherit; font-style: inherit; font-variant: inherit; line-height: inherit; vertical-align: baseline;"]Victor Essine[/b] : Le complexe était à même de transporter une grande charge utile - près de neuf tonnes : soit deux fois plus que le système américain de pointe MX. Le Vojvoda a une lacune : la disposition stationnaire qui le rend vulnérable. Les systèmes « Vojvoda » sont mis actuellement hors de service de combat, le délai ne peut pas être prolongé. La Russie ne renonce pas, néanmoins, aux missiles balistiques intercontinentaux lourds. Le Vojvoda sera remplacé cette décennie par le système « Sarmat ».
Messages : 5678 Date d'inscription : 11/06/2012 Localisation : Toile du Net
Sujet: Re: Armée Russe Jeu 1 Aoû - 17:40
Défense : un nouveau hybride conçu en Russie
[b class="article-caption" style="margin: 20px 0px; padding: 0px; border: 0px; font-family: verdana; font-size: 1.12em; font-weight: bold; line-height: 1.4; vertical-align: baseline; color: rgb(0, 0, 0);"]Un hybride unique d’un véhicule de combat et d’un hélicoptère d'attaque sera créé en Russie.[/b]
Citation :
L’appareil sera à la fois piloté et automatique. Dans sa variante sans-pilote, le véhicule sera capable d’accomplir des taches à distance de 50-100 km.
Le nouvel hybride devrait être conçu par le constructeur russe de Toula.
Lire la suite: http://french.ruvr.ru/news/2013_08_01/Defense-un-nouveau-hybride-concu-en-Russie-1668/
berhoum Modérateurs
Messages : 5678 Date d'inscription : 11/06/2012 Localisation : Toile du Net
Sujet: Re: Armée Russe Dim 4 Aoû - 8:49
Excellentes photos de "Pantsir-S
berhoum Modérateurs
Messages : 5678 Date d'inscription : 11/06/2012 Localisation : Toile du Net
Sujet: Re: Armée Russe Lun 5 Aoû - 18:22
belles images de missile Onyx de Zvezda
berhoum Modérateurs
Messages : 5678 Date d'inscription : 11/06/2012 Localisation : Toile du Net
Sujet: Re: Armée Russe Mar 6 Aoû - 17:22
Le chasseur de cinquième génération T-50 sera fourni aux forces aériennes à l'automne
Citation :
« Le chasseur doit être livré aux forces aériennes dans le quatrième trimestre, a dit le général. Alors nous verrons comment il vole ».
Le T-50 possède toutes les caractéristiques d'un chasseur de cinquième génération : il est furtif, il atteint la vitesse supersonique sans utiliser la postcombustion, il est capable de manoeuvrer avec de grandes surcharges et il est équipé de matériel électronique et d'armement de pointe.
Lire la suite: http://french.ruvr.ru/news/2013_08_06/Le-chasseur-de-cinquieme-generation-T-50-sera-fourni-aux-forces-aeriennes-a-lautomne-4763/
houaridz Lieutenant Colonel
Messages : 3009 Date d'inscription : 05/10/2012 Localisation : tous près
Sujet: Re: Armée Russe Mar 6 Aoû - 18:52
je pensais que le T50 serait disponible pour 2015 au force Russe
berhoum Modérateurs
Messages : 5678 Date d'inscription : 11/06/2012 Localisation : Toile du Net
Sujet: Re: Armée Russe Mer 7 Aoû - 18:28
Des Yak sur un porte AVION
berhoum Modérateurs
Messages : 5678 Date d'inscription : 11/06/2012 Localisation : Toile du Net
Sujet: Re: Armée Russe Mar 13 Aoû - 18:13
Russie Gunmaker Izhmash Rebaptisé kalachnikov
Citation :
NB: Mise à jour, la correction «société» dans le premier paragraphe de «préoccupation». Nijni-Novgorod, 13 Août (RIA Novosti) - La manufacture d'armes Izhmash de la Russie, fabricant de la légendaire fusil d'assaut Kalachnikov , a été rebaptisé Concern Kalachnikov et va bientôt intégrer plusieurs autres plantes de la défense dans le nouveau holding, l'entreprise a déclaré mardi. "Sur la base de la décision prise par l'Etat Rostech société [l'actionnaire majoritaire dans Izhmash], Izhmash a été renommé le souci Kalachnikov. Une entrée correspondante a été faite dans le registre de l'état unique des personnes morales », l'entreprise a déclaré dans un communiqué. Le changement de nom de Izhmash dans Kalachnikov Concern est une autre étape vers la création d'une petite société de portefeuille d'armes verticalement intégré, un mouvement défendue par le Premier ministre Dmitri Rogozine, qui supervise industrie de l'armement de la Russie. Izhmash fabrique des kalachnikovs depuis le célèbre fusil d'assaut premier est entré en production en série en 1949. Izhmekh, un autre fabricant d'armes légères Ijevsk basée, sera également intégré dans le souci Kalachnikov. Izhmash produit plus de 70 types d'armes, y compris les armes à feu, des canons antiaériens et des obus de l'artillerie de précision, ainsi que d'une variété de sport et de chasse armes. La société a remporté un contrat du gouvernement russe 400 millions de dollars en Juillet pour produire Vikhr missiles antichars.
Messages : 5678 Date d'inscription : 11/06/2012 Localisation : Toile du Net
Sujet: Re: Armée Russe Mar 13 Aoû - 18:19
Militaire Russe Pour recevoir Nano-Armor en 2015 - Rapport
Citation :
MOSCOU, 13 Août (RIA Novosti) - Une société russe se développe nanotechnologie qui permettrait la production de la lumière-poids blindage en céramique pour l'armée et la police dès la fin de 2015, le journal Izvestia a déclaré mardi. Plaques de blindage en céramique fabriqués à l'aide de poudre de carbure de bore seront utilisés pour fabriquer des gilets pare-balles, protection d'armure pour les véhicules de combat et même des avions de combat comme ils le seraient quatre fois plus léger que les plaques de blindage existants. "L'efficacité de la protection ... sera 5-6 fois plus élevée que celle de l'armure existante alors que le prix va baisser de près de 25 pour cent par rapport aux modèles existants," Izvestia cité responsables de la société NEVZ-Soyuz Novosibirsk fondée. Selon la compagnie, le bore plaques de blindage en carbure utilisées dans les gilets pare-balles d'assurer une protection efficace de tours de 7,62 mm alors que l'armure du véhicule serait en mesure d'arrêt de 12,7 mm et 14,5 mm tours. Société des experts soulignent que la nouvelle nano-armure pourrait être utilisé efficacement pour assurer une protection pare-balles d'hélicoptères de transport de combat, comme la célèbre Mi-8 Hip, qui n'a pas de blindage fiable. Le gouvernement russe a alloué 145 millions de roubles (4,4 $ millions) pour le développement de la technologie nano-armure. NEVZ-Soyouz a l'intention de faire les premiers prototypes en Décembre et les tester jusqu'à Novembre 2014. La production de plaques de blindage en céramique devrait commencer au quatrième trimestre de 2015, a indiqué la compagnie.
Messages : 5678 Date d'inscription : 11/06/2012 Localisation : Toile du Net
Sujet: Re: Armée Russe Mar 13 Aoû - 18:30
le "[b style="color: rgb(40, 40, 40); font-family: helvetica, arial, sans-serif; font-size: 14px; line-height: 14.666666984558105px; background-color: rgb(255, 255, 255);"]Moskva[/b]" et le "[b style="color: rgb(40, 40, 40); font-family: helvetica, arial, sans-serif; font-size: 14px; line-height: 14.666666984558105px; background-color: rgb(255, 255, 255);"]Vice-Amiral Koulakov[/b] " quittant la Havane pour l'Amérique du sud:
berhoum Modérateurs
Messages : 5678 Date d'inscription : 11/06/2012 Localisation : Toile du Net
Sujet: Re: Armée Russe Lun 19 Aoû - 20:10
Sukhoi signes $ 47M Deal transpondeur pour Su-34
Citation :
MOSCOU, 19 Août (RIA Novosti) - Le constructeur aéronautique Sukhoi a signé un contrat de 1,5 milliard de roubles (47 millions de dollars) pour la livraison de 184 transpondeurs ami-ennemi pour ses Su-34 chasseurs-bombardiers , l'équipementier a déclaré lundi. Les transpondeurs seront fabriqués par la société holding Radiopribor Kazan basée et livrés en 2020, Radiopribor directeur général adjoint Igor Nasenkov dit. La société a également signé un contrat de 1,2 milliard de roubles pour 1080 transpondeurs de systèmes de missiles sol-air portables, at-il dit. Un transpondeur (émetteur-répondeur) envoie un signal à un système d'interrogation, généralement sur les fréquences radio, pour confirmer qu'elle appartient à une unité amie. L'Armée de l'Air russe doit recevoir un total de 124 Su-34 en 2020. Un dérivé biplace duchasseur Su-27 , Su-34 peut transporter une charge utile de jusqu'à huit tonnes d'armes guidées de précision plus de 4000 km (2500 miles). L'avion finira par remplacer tous les avions de combat Su-24 vieillissement en service dans l'Armée de l'Air et la Marine.
Messages : 5678 Date d'inscription : 11/06/2012 Localisation : Toile du Net
Sujet: Re: Armée Russe Mar 20 Aoû - 8:36
MAKS-2013: la Russie présentera son nouveau chasseur Su-30SM
Citation :
Le chasseur multirôle Sukhoi Su-30SM participera pour la première fois au Salon aérospatial international MAKS à Joukovski, dans la région de Moscou, a annoncé lundi le groupe russe Irkout, qui fabrique ces appareils. "Le nouveau chasseur polyvalent hautement manœuvrable Su-30SM, qui participera au salon aérospatial MAKS-2013, s'est posé sur l'aérodrome de l'Institut de recherche sur les vols Gromov, à Joukovski. Le chasseur Su-30SM, que le groupe Irkout fabrique en tant que membre du Consortium aéronautique unifié (OAK), participera pour la première fois au Salon MAKS", a indiqué le groupe dans un communiqué. L'avion envoyé par l'usine aéronautique d'Irkoutsk, effectuera plusieurs exercices de voltige aérienne dans le cadre du programme des vols du Salon MAKS, qui se tiendra du 28 août au 1er septembre. Le chasseur polyvalent à haute manœuvrabilité Su-30SM est un appareil de la famille des Su-30MK, adapté aux exigences de l'Armée de l'air russe. Cet avion biplace possède de nouveaux radars à antenne à balayage électronique (AESA) et des systèmes de liaison radio et d'identification. Les pilotes militaires apprécient ses capacités en matière de détection et de destruction de plusieurs cibles à la fois dans l'air et au sol. Le groupe Irkout produit actuellement 60 chasseurs Sukhoi Su-30SM pour l'armée de l'air russe. Il a déjà remis les premiers appareils au ministère de la Défense en 2012.
http://fr.rian.ru/defense/20130819/199052468.html
houaridz Lieutenant Colonel
Messages : 3009 Date d'inscription : 05/10/2012 Localisation : tous près
Sujet: Re: Armée Russe Mar 20 Aoû - 10:25
Il confirme qu il disposera du radar AESA,l autre fois avec Nazim et d autre sur le forum disais que les Russes n avait pas cette technologie,je n y comprend plus rien,car si il s avere que les Russes le possede déjà cela pourrait sentir bon pour nous
berhoum Modérateurs
Messages : 5678 Date d'inscription : 11/06/2012 Localisation : Toile du Net
Sujet: Re: Armée Russe Jeu 22 Aoû - 18:58
22 août 2013. Channel "5 TV". Russie, Saint-Pétersbourg. Les nouveaux uniformes de l'armée.
berhoum Modérateurs
Messages : 5678 Date d'inscription : 11/06/2012 Localisation : Toile du Net
Sujet: Re: Armée Russe Ven 23 Aoû - 10:38
Défense anti-aérienne : les nouveautés russes
Bien que l'aviation soit le volet principal du salon aéronautique MAKS qui aura lieu à Joukovski, dans la région de Moscou, du 27 août au 1er septembre, la défense anti-aérienne y sera comme d'habitude largement représentée. Le groupe Almaz-Antey, principal constructeur russe des systèmes de défense anti-aérienne, y exposera plusieurs nouveautés. Le groupe se propose de rénover l'ensemble de sa gamme de systèmes de toute portée. Vitiaz et autres systèmes
Citation :
La nouveauté principale du groupe russe est le système anti-aérien de moyenne portée S-350E Vitiaz. Ce système de génération nouvelle doit remplacer les S-300 de modifications obsolètes et, en partie, les systèmes de missiles sol-air Buk. En juin dernier, Vitiaz a été présenté au président de la Russie Vladimir Poutine visitait l'usine Oboukhov à Saint-Pétersbourg. Le système S-350E est destiné à assurer la défense anti-aérienne des localités, des entreprises industrielles et des installations militaires importantes. La rampe de lancement verticale, particularité de marque de tous les systèmes fabriqués par Almaz-Antey, complétée d'un puissant radar multifonction de 360 degrés permet de parer les attaques venant de toute direction, ce qui le distingue d'une façon avantageuse de ses concurrents dotés des rampes de lancement inclinées, les systèmes de missiles Patriot américains compris. Une construction rénovée et l'utilisation des missiles 9M96 les plus récents permettent d'installer sur une rampe 12 missiles au lieu de 4. Des solutions techniques semblables sont utilisées dans le développement du nouveau système anti-aérien de très courte portée Morfei qui aura également une rampe verticale. Grâce à l'utilisation des missiles de petit calibre 9M100, sa réserve de munitions peut dépasser 30 missiles par système. La tâche du Morfei consiste à protéger des systèmes anti-aériens plus importants, notamment à l'aide de missiles de croisière et de drones. Une grande réserve de munitions permettra à une batterie de Morfei d'organiser la défense même contre une frappe massive. Dans le cadre du salon MAKS, le groupe Almaz-Antey exposera également ses produits de série et, entre autres, les S-400, les Antey-2500 ainsi que diverses modifications du système de missiles sol-air Tor. Le client, que ce soit le ministère de la Défense de Russie ou un partenaire étranger, pourra choisir un système de configuration indispensable en fonction de ses possibilités financières et recevoir le produit voulu clés en main. Pour la Russie, cela signifie en tout premier lieu la possibilité d'un affinement souple du système de défense anti-aérienne en fonction d'une région déterminée. En Russie, les superficies et les distances immenses permettent de former des zones de défense anti-aérienne qui s'entrecroisent et de créer, de ce fait, plusieurs niveaux de défense aux abords des régions particulièrement importantes. Dans le contexte où les moyens d'attaque aérienne deviennent de plus en plus sophistiqués, les capacités de la défense anti-aérienne requièrent une attention particulière. /N
Lire la suite: http://french.ruvr.ru/2013_08_22/Le-groupe-Almaz-Antey-se-lance-dans-la-renovation-7460/[/font][/font][/color]
berhoum Modérateurs
Messages : 5678 Date d'inscription : 11/06/2012 Localisation : Toile du Net
Sujet: Re: Armée Russe Ven 23 Aoû - 10:46
MAKS 2013 : le groupe Almaz-Antey exposera son nouveau système de missiles S-350E
Le groupe Almaz-Antey, principal constructeur russe des systèmes de défense anti-aérienne, exposera son système de missiles sol-air S-350E pendant le salon aéronautique MAKS 2013.
Citation :
Au cours du salon, le groupe exposera la quasi-totalité de ses produits militaires. La nouveauté principale est le système de missiles de moyenne portée S-350E. « De par ses caractéristique il est supérieur à ses concurrents étrangers et doit remplacer des S-300 actuellement en service », rapporte le service de presse du groupe.
Lire la suite: http://french.ruvr.ru/news/2013_08_22/MAKS-2013-le-groupe-Almaz-Antey-exposera-son-nouveau-systeme-de-missiles-S-350E-7987/
berhoum Modérateurs
Messages : 5678 Date d'inscription : 11/06/2012 Localisation : Toile du Net
Sujet: Re: Armée Russe Sam 24 Aoû - 17:58
La version de 7,62 mm AK-12 5,45 mm version de AK-12 avec analogique russe de Elcan ("Narodovolec" de Dedal-NV) AS-1 5.45mm, AS-2 7,62 mm de otvaga2004 forums
http://www.izhmash.ru/rus/news/190813.shtml
berhoum Modérateurs
Messages : 5678 Date d'inscription : 11/06/2012 Localisation : Toile du Net
Sujet: Re: Armée Russe Sam 24 Aoû - 23:03
L'armée russe renonce aux hélicoptères italiens
L'hélicoptère AgustaWestland AW139
Citation :
Le ministère russe de la Défense a renoncé à l'achat de l'hélicoptère italien AW139 en raison de son prix. Cette décision joue en faveur de son concurrent, l'hélicoptère russe Ka-62. "L'appareil est trop cher mais nous réétudierions la question si les Italiens acceptaient de baisser son prix", a déclaré aux journalistes le vice-ministre de la Défense Iouri Borissov, soulignant qu’avant ce retournement les militaires prévoyaient d'acquérir 35 hélicoptères de ce type. Que signifie, pour l'industrie et les militaires russes, cette démarche du ministère de la Défense ? Pour qui le AW139 n’est-il pas avantageux ? Les hélicoptères AW139 sont construits en Russie par HeliVert, une coentreprise de la société Hélicoptères de Russie et d'Agusta Westland, qui travaille à l'usine de Tomilino. C’est un hélicoptère commercial polyvalent avec une charge utile de 2,5 tonnes - ou 15 passagers. La version business du AW139 est particulièrement populaire. L'administration présidentielle dispose notamment de tels hélicoptères, achetés directement en Italie. A l'heure actuelle, le cahier des charges de la coentreprise est estimé à une cinquantaine d'appareils. Le ministère de la Défense s'apprêtait à acheter sept AW139 en version business pour transporter le commandement militaire mais cette fois, selon Iouri Borissov, les militaires souhaitaient recevoir 35 appareils au total – très probablement toutes versions confondues, pas seulement de "première classe". La délocalisation en Russie de la production des AW139 avait, depuis le début, provoqué une vague d'indignation au sein de l'industrie russe : cet hélicoptère a un concurrent direct, le Ka-62, développé sur le châssis de l'ancien projet Ka-60 et utilisant à grande échelle des composants étrangers. En particulier, le Ka-62 est doté des turbomoteurs français Turbomeca Ardiden 3G et de la transmission autrichienne Zoerkler. Inutile de comparer les performances de ces hélicoptères : elles sont pratiquement identiques. Seulement, l'AW139 est fabriqué et vole à travers le monde depuis une dizaine d'années alors que les essais du Ka-62 sont seulement prévus pour la fin de l'année. Et en échange ? Quel sera le résultat de l'abandon des AW139 ? En principe, les militaires n'auraient rien contre les hélicoptères de cette classe pour diverses missions auxiliaires - le taxi VIP pour les généraux est loin d'être une priorité. Un hélicoptère léger est multifonctionnel : il permet de mener des missions de renseignement et de désignation d'objectifs, des opérations sanitaires et de secours, ainsi que le débarquement d'unités. On prévoirait également une version navale embarquée. HeliVert se serrera un peu la ceinture mais son cahier des charges lui permettra de continuer à exister. Quant aux constructeurs du Ka-62, qui ont déjà conclu un contrat avec une compagnie brésilienne qui a acheté 7 appareils, ils seront gratifiés d’une quantité de travail supplémentaire. Un seul problème se pose : quand cet hélicoptère sera prêt pour la construction de série ? L'équilibre des processus commerciaux Iouri Borissov a tout de même laissé une petite fenêtre de tir à HeliVert en annonçant que le problème principal de son offre était son prix, qui ne convient pas au ministère de la Défense. Si le client et le prestataire trouvaient un terrain d'entente à ce sujet, les généraux auraient encore une chance de voler sur les hélicoptères italiens. Cependant il était impossible, de toute façon, de combler toute la niche d'hélicoptères légers avec des appareils d'Agusta Westland – même si hypothétiquement cette décision était imposée par les responsables. Le Ka-62 aurait de toute manière rejoint les rangs de l'armée, de même que l'AW139 pourrait encore le faire. C'est une question de temps. Surtout, l'AW139 et le Ka-62 seront construits par le holding Hélicoptères de Russie. En fait, on n’assiste pas à une concurrence des constructeurs pour décrocher un contrat mais à un équilibrage des processus commerciaux au sein d’un même consortium sous la pression de l'Etat. Le tout avec des éléments de politique technologique – même si un grand nombre de composants vitaux sont construits à l’étranger - le Ka-62 est à la base un appareil russe et l'AW139 est uniquement assemblé en Russie.
MOSCOU, 2 Septembre (RIA Novosti) - Les entreprises de défense dans les Emirats Arabes Unis et la Russie ont l'intention de développer un véhicule aérien de combat sans pilote basé sur Berkut l'hélicoptère VL de la Russie, développeur russe que l'engin a déclaré lundi.
Berkut Aero Design Bureau de la Russie et Adcom les systèmes des EAU envisagent l'hélicoptère VL Berkut comme un modèle de drone à être stationnés à bord d'un porte-avions et voler dans des zones reculées, Berkut Aero directeur du développement Dmitri Rumyantsev a déclaré à RIA Novosti.
Adcom Systems représentant Karim Badir a confirmé à RIA Novosti que la compagnie envisageait l'hélicoptère russe comme base pour un nouveau drone d'attaque.
Le Berku VL est un hélicoptère biplace-Superlight équipé d'une VAZ Conver ou moteur Lycoming. Il a une portée de 600 km.
Adcom Systems fabrique des véhicules d'assaut sans pilote, des systèmes de radars et de systèmes de communication de pointe.