A.N.P DZ Défense
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A.N.P DZ Défense

Forum Militaire
 
AccueilDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 ALI KAFI

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




ALI KAFI Empty
MessageSujet: ALI KAFI   ALI KAFI Icon_minitimeMar 16 Avr - 11:04

allah yarahmou , comme ces predecesseurs ben bella et chadli ben djedidALI KAFI Abane_406339031ALI KAFI Kafi_104137078ALI KAFI Abdelaziz-Bouteflika-Ahmed-Ben-Bella-Chadli-Bendjedid-et-Ali-KafiAli Kafi est né le 17 octobre 1928 dans une ferme, à M'Souna, près d'El Harrouch (dans l'actuelle wilaya de Skikda).
Après avoir appris le COran auprès de son père, à M'Souna, Ali Kafi rejoint, en 1946, l'institut El Kettania de Constantine. Militant du PPA, il anime une cellule de ce parti au sein de l'Institut. Son cycle d'étude terminé avec succès, il rejoint l'université de la Zitouna à Tunis, en 1950. Il y déploiera ses activités militantes au sein du milieu étudiant ainsi qu'en relation avec la résistance tunisienne, ce qui lui vaudra son expulsion de Tunisie en 1952.
De retour à Skikda, il doit purger une peine de six mois de prison consécutive à une condamnation pour activités nationalistes datant de 1950. A sa libération, il devient enseignant dans une école libre d'obédience MTLD, "El Moustakbal", à Skikda.
Il rejoint l'ALN au début de 1955. Il activera sous les ordres de Zighoud Youcef, successeur de Didouche à la tête de la Wilaya 2 et il sera parmi les organisateurs de l'offensive du 20 Août 1955 dans le Nord Constantinois. Ali Kafi fera partie de la délégation de la Wilaya 2 au Congrès de la Soummam, aux côtés de Zighoud, Bentobbal, Benaouda, Mezhoudi et Hocine Rouibah.
Au printemps 1956, il est responsable militaire de la Wilaya et, en avril 1956, devient colonel, commandant la Wilaya 2.
Après l'Indépendance, il est ambassadeur d'Algérie à Beyrouth (1963), Damas (1966), Tunis (1975), en plus de la Ligue arabe, installée alors à Tunis.
En 1990, il devient secrétaire général de l'Organisation nationale des moudjahidines. Il sera, en janvier 1992, membre du Haut Comité d'Etat et en deviendra le président après l'assassinat de Mohamed Boudiaf. Il sera le premier chef d'Etat en Algérie à remettre ses pouvoirs à son successeur, M. Liamine Zeroual, en 1994.
Revenir en haut Aller en bas
rimonidz
Admin
Admin
rimonidz


Messages : 3054
Date d'inscription : 09/02/2012
Médaille de Citation à l'Ordre de l'Armée Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille du Mérite Militaire une citation Vermeil Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille du Mérite Militaire Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

ALI KAFI Empty
MessageSujet: Re: ALI KAFI   ALI KAFI Icon_minitimeMar 16 Avr - 12:29

Allah Yerhmou Bi Rahmati allah, ina lillah wa ina ilayhi Rajioun ALI KAFI 1320997412

ALI KAFI 1753695682
Revenir en haut Aller en bas
faty
Colonel
Colonel
faty


Messages : 3229
Date d'inscription : 08/04/2012
Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille Militaire Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation Médaille mission UN cambodge

ALI KAFI Empty
MessageSujet: Re: ALI KAFI   ALI KAFI Icon_minitimeMer 17 Avr - 14:09

inna lillah wa inna lillahi rajihoun

allah y rahmou y oussahe allihhe
Revenir en haut Aller en bas
boussouf
Admin
Admin
boussouf


Messages : 2099
Date d'inscription : 20/11/2011
Médaille de Citation à l'Ordre de l'Armée Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille du Mérite Militaire une citation Vermeil Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille du Mérite Militaire Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

ALI KAFI Empty
MessageSujet: Re: ALI KAFI   ALI KAFI Icon_minitimeMer 17 Avr - 20:27

A la mémoire du Moudjahid Ali KAFI, ancien chef de la Wilaya II, ancien président du Haut Comité d'Etat. Allah Yerhmou.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ALI KAFI Empty
MessageSujet: Re: ALI KAFI   ALI KAFI Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ALI KAFI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A.N.P DZ Défense  :: Histoire de l'Algérie :: République Algérienne Démocratique et Populaire-
Sauter vers: