Sujet: Re: l'Equipe Nationale de Football Sam 29 Déc - 17:58
mdrrr :p très joli :p sauf que j'ai pas fb et en plus de sa je peut pas y allé...-_-
faty Colonel
Sujet: Re: l'Equipe Nationale de Football Sam 29 Déc - 18:04
dommage moi aussi j y serais allé avec plaisir tu t en doutes bien
Rebell banni
Sujet: Re: l'Equipe Nationale de Football Sam 29 Déc - 19:29
même si je pouver je pourrait pas comprend bien
mais j’espère en tout cas que notre équipe fera une grande CAN et si on passe le 1er tout je serait confiante pour le titre
Rebell banni
Sujet: Re: l'Equipe Nationale de Football Dim 30 Déc - 20:01
CAN 2013: Tunisie 2 – Irak 1
PUBLIE LE : 30-12-2012 : 19 h 52
La Tunisie renforcée par ses meilleurs éléments évoluant en Europe, s’est imposée, cet après midi face à l’Irak, ex champion d’Asie. Plus efficaces que leurs homologues irakiens, ils l’ont remporté deux buts à un, grâce à deux réalisations marquées en seconde période. C’est d’abord l’ancien joueur du RC Lens et de l’AJ Auxerre, Issam Jomâa qui a donné l’avantage aux tunisiens à la 47’. Dix minutes après, c’est l’attaquant du Club Sportif Sfaxien, Farkhredine Ben Youssef, qui est parvenu à doubler la mise à la 57’. Le but irakien a été l’œuvre de l’attaquant vedette d’Al Gharafa Younes Mahmoud
Rebell banni
Sujet: Re: l'Equipe Nationale de Football Dim 30 Déc - 20:03
L’Algérie candidate à l’organisation de la CAN 2019
dimanche 30 décembre 2012 / par Antoine Ganne
Mohamed Raouraoua, président de la Fédération algérienne de football, a déclaré que l’Algérie serait candidate à l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations de football 2019. Les Algériens ont déjà organisé une CAN qu’ils ont remporté, la 17e édition, en 1990.
"Je me suis mis d’accord avec le ministre de la Jeunesse et des Sports (M. Mohamed Tahmi, ndlr) pour présenter la candidature de l’Algérie à l’organisation de la CAN-2019", a déclaré Mohamed Raouraoua, président de la Fédération algérienne de football (FAF). "Deux stades sont en cours de construction à Alger (...) il s’agit des enceintes de Baraki et Douera" a précisé Mohamed Raouraoua, dans le cas où la Confédération africaine de football (CAF) viendrait à attribuer son organisation à l’Algérie.
La CAN-2013 se déroulera en Afrique du sud du 19 janvier au 10 février, celle de 2015 est prévue au Maroc et la CAN-2017 a été attribuée à la Libye (à la base, c’est la CAN 2013 qui devait se dérouler en Libye, mais en raison de la Révolution de 2011, les dates ont été inversées avec l’Afrique du Sud, initialement prévue pour l’organisation de la CAN 2017).
La CAN 1990 dans tous les esprits
L’Algérie a déjà organisé la 17e édition de la CAN, en 1990, et les Fennecs l’avaient emporté sous la houlette de Rabah Madjer et Chérif Oudjani, dominant le Nigeria 1-0 en finale au Stade 5-juillet-1962 d’Alger devant plus de 100 000 spectateurs. Un souvenir encore présent dans la mémoire de tous les Algériens de plus de 30 ans qui rêvent de revoir leur équipes dominer le football africain.
Sujet: Re: l'Equipe Nationale de Football Dim 30 Déc - 22:38
CENTRE FAF SIDI MOUSSA
[youtube][/youtube] Visite guidée dans les installations du centre technique national de la FAF de Sidi Moussa
Rebell banni
Sujet: Re: l'Equipe Nationale de Football Dim 30 Déc - 23:48
merci c'est très intéressant mais sa me fait rire kan il dit il ya tout pour un joeur profesionel ce qu’il ignore c'est que on a pas vraiment de jouer profesionelle :p qu’il forme de vrai jouer professionnelle comme ceux du paradou la sa collera bien avec le matériel
faty Colonel
Sujet: Re: l'Equipe Nationale de Football Lun 31 Déc - 19:36
Équipe Nationale Algérienne
L'un de nos fans a partagé avec nous sa sélection des meilleurs buts de l'EN pour l'année qui s'achève dans cette vidéo. Et vous, quel but vous a ''marqué'' en 2012?
[youtube][/youtube]
Rebell banni
Sujet: Re: l'Equipe Nationale de Football Lun 31 Déc - 21:30
ohh j’espère que sa va allé di moi faty tu peut me faire une composition rapide des 11 rentrant par rapport a la liste des 24?
faty Colonel
Sujet: Re: l'Equipe Nationale de Football Lun 31 Déc - 21:35
encore
c est deja fait je ne change rien
Rebell banni
Sujet: Re: l'Equipe Nationale de Football Lun 31 Déc - 21:36
tu la fait avant la liste :p mdr on plus ta liste me fait trop rire :p tu met des jouer même pas a leur poste :$
faty Colonel
Sujet: Re: l'Equipe Nationale de Football Lun 31 Déc - 22:09
justement c est pour brouiller les pistes
sans rire cest juste la defense central ou j ai mis deux milieux defensif sinon le reste tous a leurs postes
faty Colonel
Sujet: Re: l'Equipe Nationale de Football Lun 31 Déc - 22:17
voila on peut ajuster suivant équipe que lon rencontre
Rebell banni
Sujet: Re: l'Equipe Nationale de Football Lun 31 Déc - 22:30
merci lol on attaque sa va encore mais on défense et milieux t loin :p kadir lacen et geudioura sont pas a leur place ^^
faty Colonel
Sujet: Re: l'Equipe Nationale de Football Lun 31 Déc - 22:42
oui kadir on le retire on monte un cran guedouria lacen je le laisse en stopeur associé a Belkalem
Rebell banni
Sujet: Re: l'Equipe Nationale de Football Lun 31 Déc - 22:56
ah la tu comence a mieux comprendre mais mo je metrai soie hallich soi medjani associer a belkalem car sa a toujour etait leur poste et il l'on bien geré
faty Colonel
Sujet: Re: l'Equipe Nationale de Football Lun 31 Déc - 23:12
moi je trouve que notre defense centrale zst trop lourde voila la raison de mettre lacen et belkalem quand a lui est rude sur le bonhomme mais un peu lourd en verité je prefere haliche mais comme c est un retour en EN j hesite sinon j aurai mis haliche faut voire si en forme
Rebell banni
Sujet: Re: l'Equipe Nationale de Football Lun 31 Déc - 23:25
enfin tu commence a bien comprendre oui le probleme de halliche et sa forme mais avec sont club il disent qu’il récupère bien soudani aussi n'a pas l'air en forme mais j’espère qu’il reprendrons bite avec le stage et les 2 match amicaux pour le milieux récupérateur nous avons lacen lemouchia et guediouira nosu avions aussi yebda qui était un élément clé mais qui et blaiser la paire centrale qui tait destructrice c’était halliche et bouguerra rien ne passer avec c'est 2 la
et medjani c'est un jouer qui et titulaire avec ajacio et qui a cumuler beaucoup de match de plus c'est un costaud en défense donc je dirai halliche et belkalem ou bien halliche et medjani mais qui sais peut etre q'uil metra medjani et belkalem
je me rappelle de notre défense version sadan constitué de antar yahia bouguerra halliche et belhadj je pense que ghoulam pourra remplacer belhadj de plus il et courtiser par les plus grand club sa se voie qu’il et talentueux on plus jeune notre nouvelle equipe et aussi en manque d’expérience
faty Colonel
Sujet: Re: l'Equipe Nationale de Football Lun 31 Déc - 23:32
et toi tu commences a y croire
Rebell banni
Sujet: Re: l'Equipe Nationale de Football Lun 31 Déc - 23:40
lol nn c'est pas que jy croie pas mais je suis pluto réaliste notre équipe n'est pas prête on peut gagné c'est pas impossible mais sa sera extrêmement dure kan on et pas vraiment prêt je doute que on pasera le 1er tour mais si on passe je serait convaincue que on pourra gagné la CAN du moin on aura cette possibilité si il reste ambitieux et concentré surtout
faty Colonel
Sujet: Re: l'Equipe Nationale de Football Lun 31 Déc - 23:46
avec une bonne potion magic sa passera
Rebell banni
Sujet: Re: l'Equipe Nationale de Football Lun 31 Déc - 23:54
mdrrr :p si tu connait leur secret cour leur en donner le mieux et que ce qui sont rétablie et qui on pas pu venir a la CAN qui se prépare bien et qu’il reprenne car leur retour sera bénéfique au groupe pour les éliminatoire de la coupe du monde on aura un groupe encore plus fort il faut que d'ici que on afronte le mali au match retour et qui sera chez nous on plus nous devrons avoir une equipe assez mure avec une bonne cohésion et une bonne expérience entre les jouer et bien sur il doit pas y avoir de blaiser et il doivent etre en forme et titulaire avec leur club la on fera des ravage
faty Colonel
Sujet: Re: l'Equipe Nationale de Football Jeu 3 Jan - 18:44
CAN-2013 : On n’ira pas en touristes en Afrique du Sud (Halilhodzic)
ALG
Citation :
ER - Le sélectionneur de l’équipe nationale d’Algérie, le Bosnien Vahid Halilhodzic, a affirmé jeudi à Alger, qu’il allait tout faire pour bien représenter le football algérien à la Coupe d’Afrique des Nations CAN-2013 en Afrique du Sud, en dépit des incertitudes qui entourent son groupe à moins de deux semaines du coup d’envoi du tournoi.
"On va tout faire pour bien représenter l’Algérie à la CAN-2013. On ne sera pas là-bas en touristes. Nous allons avec beaucoup d’ambition et de volonté pour réaliser le meilleur résultat possible", a déclaré Halilhodzic dans une conférence presse au centre technique national de Sidi Moussa à quelques heures du déplacement des Verts en Afrique du Sud.
Au premier tour de la CAN-2013, l’Algérie évoluera dans le groupe D avec la Côte d’Ivoire, la Tunisie et le Togo.
Le coach des Verts est conscient que la tâche des partenaires de Sofiane Feghouli sera ardue face au gotha africain, d’autant plus que l’état de forme de ses joueurs n’est pas au top pour certains.
"Est ce que on est capable de passer le premier tour et aller loin dans le tournoi ? Je ne peux pas le dire maintenant. Aujourd’hui, je dispose de trois groupes de joueurs, ceux qui ont beaucoup de matches dans les jambes, ceux qui ont rarement joué et les blessés. Dans quel état nous serons en Afrique du Sud, c’est difficile de se prononcer pour le moment. Il y a beaucoup d’incertitudes", a-t-il expliqué.
En dépit de la difficulté de la mission, le sélectionneur reste serein et optimiste et compte bien réussir une bonne surprise à la CAN-2013.
"Je vais me donner à 100% pour préparer mon équipe à la compétition pour atteindre l’objectif assigné. A la coupe d’Afrique tout est possible. Sincèrement, qui a parié un centime sur les chances de la Zambie en 2012. Nous disposons d’un groupe certes qui manque d’expérience mais plein de volonté de bien faire. Je suis optimiste, mais ce ne sera pas une grande surprise si on est éliminé au premier tour" a t-il souligné.
Le sélectionneur national est revenu longuement sur la liste des 23 établie après de "longues nuits de réflexion", a-t-il avoué.
"Pendant un mois je n’ai pas dormi, ce n’est pas facile de faire le choix des 23 joueurs appelés à participer à la Coupe d’Afrique. J’ai préféré prendre avec mois les 23 dès le début de stage pour bien travailler, mais d’ici le 9 janvier, il peut y avoir des changements en cas de blessure ou de cas d’indiscipline".
Interrogé sur le cas du meilleur buteur du championnat de Grèce, Rafik Djebbour, le grand absent de la liste des 23, Halilhodzic a estimé que la suspension du joueur de l’Olympiakos pour le premier match contre la Tunisie, explique en grande partie son choix.
" Sa suspension pour le premier match a été décisive dans mon choix. Le premier match contre la Tunisie est déterminant pour la suite du tournoi. En plus le joueur est moins efficace en sélection, et il a été souvent blessé avec la sélection algérienne" a soutenu le coach national qui a rendu par ailleurs un hommage à Djabou et s’est dit "triste" pour le gardien Zemmamouche, les autres absents de marque.
D’autre part, le sélectionneur national a estimé que les deux matches amicaux contre l’Afrique du Sud le 12 janvier et face à Platinum Stars le 17 du même mois sont suffisants pour arriver à la CAN-2013 avec un groupe compétitif et aborder la compétition dans les meilleures dispositions.
"Nous allons nous préparer à Rustenburg ou il fait très chaud. J’ai besoin de 20 jours pour que les joueurs s’adaptent aux conditions climatiques. Sur place, nous allons disputer deux matches amicaux, c’est assez, car le groupe n’est pas au même niveau sur le plan physique", a t-il estimé.