A.N.P DZ Défense
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A.N.P DZ Défense

Forum Militaire

AccueilDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

l'Equipe Nationale de Football

+14
Kaci M
su30mka
abdelkader el khaldi
chega
DR LECTER
samir_reghaia
Algerian fighter one
berhoum
houaridz
Rebell
faty
boussouf
Raid
yak
18 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29, 30, 31, 32  Suivant
AuteurMessage
samir_reghaia
Sous lieutenant
Sous lieutenant

Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille sans Chevron Médaille mission UN cambodge

l'Equipe Nationale de Football - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: l'Equipe Nationale de Football   l'Equipe Nationale de Football - Page 28 Icon_minitimeLun 30 Juin - 13:28

abdelkader el khaldi a écrit:
aujourd'hui 

Huitièmes de finale
l'Equipe Nationale de Football - Page 28 -m-01l3vx__42x22France17:00
l'Equipe Nationale de Football - Page 28 -m-03ylxn__42x22Nigeria

Huitièmes de finale
l'Equipe Nationale de Football - Page 28 -m-01l3wr__42x22Allemagne21:00
l'Equipe Nationale de Football - Page 28 -m-03_qj1__42x22Algérie

talbouna rabi pour demain inchallah en plus je suis pour la qualification Nigeria  l'Equipe Nationale de Football - Page 28 188116552 

Oui. J'espère qu'on fera un bon match et qu'on marquera les esprits. Tahya El Djazair! Zkara fel 3adyane.    l'Equipe Nationale de Football - Page 28 942654702  l'Equipe Nationale de Football - Page 28 942654702  l'Equipe Nationale de Football - Page 28 942654702

J'espère qussi que le Nigeria va gagner. Il faut que les équipes africaines fassent impression.
Revenir en haut Aller en bas
Kaci M
Collection d'insignes algeriens
Kaci M

Médaille de la Résistance Médaille du Mérite National Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

MessageSujet: Re: l'Equipe Nationale de Football   l'Equipe Nationale de Football - Page 28 Icon_minitimeLun 30 Juin - 14:18

samir_reghaia a écrit:

J'espère qussi que le Nigeria va gagner. Il faut que les équipes africaines fassent impression.

Le Nigeria ou la France c'est du pareil au même...

Wellah je comprends pas du tout vitre esprit de solidarité pour l'Afrique...que les algériens supportent l'équipe nationale passe à la rigueur (je dis à la rigueur, car il a bien mieux et beaucoup plus a faire que ça...) mais une autre équipe! franchement ça me dépasse.

Petite remarque (ya3ni, juste pour remettre les choses dans les contexte)

Vous saviez que les seuls pays où il y a des liesses populaires lors de victoires de football sont soit dans des pays misérables, pauvres, soit dans des pays où le taux d'éducation et de culture est le plus bas.  C'est prouvé.

Attention je ne parle pas de grande joie, commune a tout pays (l'Allemagne ou l'Angleterre, ou même la France auraient fêté leurs victoire si ils arrivaient en finale, voir en demi-finale) . Un pays sous-évolué, dès qu'il gagne un match, il fait une fête monstre; effusion d'emotions, de joie, certains entrent en état de schizophrénie générale... vous savez pourquoi? parce que: فارغين الشغُل

loll

Les décideurs du monde ont compris que les masses populaires étaient globalement influençables et inaptes au libre arbitre (ça pour rester TRÈS poli) et donc , pour éviter les prises de conscience (et tout ce qui va avec) on baigne les populations mondiales dans le superflux, on les amuses comme des petits enfants: Football, mode, télé, sexe, amusement... le foot , c'est un de ces éléments qui fait l'unanimité dans les pays sous-décveloppés et chez les moins conscients en général.
samir_reghaia
Sous lieutenant
Sous lieutenant

Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille sans Chevron Médaille mission UN cambodge

MessageSujet: Re: l'Equipe Nationale de Football   l'Equipe Nationale de Football - Page 28 Icon_minitimeLun 30 Juin - 15:36

Kaci M a écrit:
samir_reghaia a écrit:

Wellah je comprends pas du tout vitre esprit de solidarité pour l'Afrique...que les algériens supportent l'équipe nationale passe à la rigueur (je dis à la rigueur, car il a bien mieux et beaucoup plus a faire que ça...) mais une autre équipe! franchement ça me dépasse.

Vous saviez que les seuls pays où il y a des liesses populaires lors de victoires de football sont soit dans des pays misérables, pauvres, soit dans des pays où le taux d'éducation et de culture est le plus bas.  C'est prouvé.

Attention je ne parle pas de grande joie, commune a tout pays (l'Allemagne ou l'Angleterre, ou même la France auraient fêté leurs victoire si ils arrivaient en finale, voir en demi-finale) . Un pays sous-évolué, dès qu'il gagne un match, il fait une fête monstre; effusion d'emotions, de joie, certains entrent en état de schizophrénie générale... vous savez pourquoi? parce que: فارغين الشغُل

loll

Les décideurs du monde ont compris que les masses populaires étaient globalement influençables et inaptes au libre arbitre (ça pour rester TRÈS poli) et donc , pour éviter les prises de conscience (et tout ce qui va avec) on baigne les populations mondiales dans le superflux, on les amuses comme des petits enfants: Football, mode, télé, sexe, amusement... le foot , c'est un de ces éléments qui fait l'unanimité dans les pays sous-décveloppés et chez les moins conscients en général.

Je soutiens le Nigeria car c'est un pays africain et que je souhaite voir la France perdre, tout comme ils souhaitent nous voir perdre.

Pour le reste, je suis d'accord avec toi. Wach? 3andek chek Fel 3adala? Smile Mais bien sûr qu'on est un pays du Tiers-Monde et qu'il n'y a que ça pour amener du bonheur Exclamation. Personne n'a dit le contraire. Ceci étant, nous sommes sur ce forum pour discuter de sujets sérieux car nous savons que le développement n'est pas le football. Tant qu'on en est conscient et qu'on fait ce que l'on peut, à notre échelle pour notre pays, je ne vois pas du tout le mal de supporter l'EN dans une compétition comme celle là.
Kaci M
Kaci M

Médaille de la Résistance Médaille du Mérite National Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

MessageSujet: Re: l'Equipe Nationale de Football   l'Equipe Nationale de Football - Page 28 Icon_minitimeLun 30 Juin - 17:22

samir_reghaia a écrit:
Kaci M a écrit:
samir_reghaia a écrit:

loll

Je soutiens le Nigeria car c'est un pays africain et que je souhaite voir la France perdre, tout comme ils souhaitent nous voir perdre.

Pour le reste, je suis d'accord avec toi. Wach? 3andek chek Fel 3adala? Smile Mais bien sûr qu'on est un pays du Tiers-Monde et qu'il n'y a que ça pour amener du bonheur Exclamation. Personne n'a dit le contraire. Ceci étant, nous sommes sur ce forum pour discuter de sujets sérieux car nous savons que le développement n'est pas le football. Tant qu'on en est conscient et qu'on fait ce que l'on peut, à notre échelle pour notre pays, je ne vois pas du tout le mal de supporter l'EN dans une compétition comme celle là.

Oui, andi chek fel 3adala!  tongue  Je pense que l'on est caoabke de mieux, et ça me désole de voir mon peuple ne penser au foot et aux plaisirs avant de penser aux développements (à tous les niveaux imaginables) de notre pays.

Comme tu le dis si bien, nous sommes ici pour débattre de sujets serieux, donc ce que je dis sur ce phénomène footbalistique est serieux. Bien évidemment, il y aura toujours quelqu'un pour penser que j'ai qualque chse contre le foot, j'espère juste qu'ici vous aurez l'intelligence de ne pas le penser, car ça n'est absolument pas le cas, le football est un sport en soi qui est noble, c'est sa récupération à des buts pas toujours honorables qui me font réagir aussi négativement, tout ce cinéma pour du foot, ça me fatigue... j'aurais aimé voir l'énergie de notre peuple et des jeunes se manifester aussi a leur boulot, a créer et être inventifs...ils ont tous des PC, des télés, mais voilà, quand un japonais use d'un PC c'est pour créer, et l'algérien c'est pour...enfin...bref, je ne vous fait pas de dessin (j'ai dépanné un ami dan un cyber, croyez moi, c'est hallucinant)

Par contre pour ce qui est du Nigéria ou de la France, je n'ai aucun choix a faire, les uns comme les autres sont pour moi de parfait étrangers avec qui je n'ai absolument rien en commun, qu'ils s'entre-tuent, ou qu'ils s'aiment, ni chaud ni froid. (je n'ai aucune tendresse pour a France ceux qui me lisent ici le savant, mais c'est pas pour autant que je supporterais le Nigeria)
yak
Admin
Admin
yak

Médaille de Citation à l'Ordre de l'Armée Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille du Mérite Militaire Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

MessageSujet: Re: l'Equipe Nationale de Football   l'Equipe Nationale de Football - Page 28 Icon_minitimeLun 30 Juin - 18:15

topic fermé  pour la journée avant que ça dégénère
yak
Admin
Admin
yak

Médaille de Citation à l'Ordre de l'Armée Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille du Mérite Militaire Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

MessageSujet: Re: l'Equipe Nationale de Football   l'Equipe Nationale de Football - Page 28 Icon_minitimeLun 30 Juin - 21:19

TOPIC ouvert
abdelkader el khaldi
Admin
Admin
abdelkader el khaldi

Médaille de Citation Militaire : Médaille de Citation Militaire Médaille de Citation à l'Ordre de l'Armée Médaille de Citation à l'Ordre de Défense Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille Militaire Terre Médaille Militaire Terre avec Citation Médaille Militaire Terre Ordre Armée Médaille de l'Air Médaille Militaire de l'Air Médaille du Mérite Militaire de l'Air Médaille Militaire de la Marine Médaille Militaire de la Marine une citation Médaille Militaire de la Marine citation Flotte Médaille Militaire Médaille du Mérite Militaire citation argent Médaille du Mérite Militaire une citation Vermeil Médaille du Mérite Militaire deux citations Médaille du Mérite Militaire citation ordre ANP Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille du Mérite Militaire Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation Médaille mission UN cambodge

MessageSujet: Re: l'Equipe Nationale de Football   l'Equipe Nationale de Football - Page 28 Icon_minitimeLun 30 Juin - 21:56

l'Equipe Nationale de Football - Page 28 Png;base64,iVBORw0KGgoAAAANSUhEUgAAACoAAAAWBAMAAABEVRO+AAAAD1BMVEUAAACjBxDaCha+miP+zS85OuxxAAAAHUlEQVQYV2NgGLRASAkTKA5iURMXTOBMZ1FjbAAAHtU7CjKaJEAAAAAASUVORK5CYII=Allemagne0           Mi-temps, 45'
l'Equipe Nationale de Football - Page 28 WAAAAASUVORK5CYII=Algérie0
Kaci M
Kaci M

MessageSujet: Re: l'Equipe Nationale de Football   l'Equipe Nationale de Football - Page 28 Icon_minitimeLun 30 Juin - 22:56

Les algériens ont très bien joués, je dois reconnaitre, j'ai regardé un peu...ils ont réussi a tenir tête de façon admirable à l'Allemagne. Je ne les pensait pas capables, qu'importe le résultat, ils ont réussi a faire vraiment peur aux allemands.
Kaci M
Kaci M

MessageSujet: Re: l'Equipe Nationale de Football   l'Equipe Nationale de Football - Page 28 Icon_minitimeLun 30 Juin - 23:38

Ce'st assez paradoxal, mais ce match a été superbe, les vainqueurs sont allemands, mais ils se souviendrons que l'équipe algérienne a été un véritable panzer. J'ai vu les dernières minutes, ils se sont parfaitement rattrapés depuis le match contre la Belgique.
chega
Modérateurs
Modérateurs
chega

Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille Militaire Terre Médaille Militaire Médaille du Mérite Militaire une citation Vermeil Médaille sans Chevron Médaille de Blessé sans Citation

MessageSujet: Re: l'Equipe Nationale de Football   l'Equipe Nationale de Football - Page 28 Icon_minitimeLun 30 Juin - 23:51

Kaci M a écrit:
Les algériens ont très bien joués, je dois reconnaitre, j'ai regardé un peu...ils ont réussi a tenir tête de façon admirable à l'Allemagne. Je ne les pensait pas capables, qu'importe le résultat, ils ont réussi a faire vraiment peur aux allemands.
on merite de gagner dommage qu  il a eu un peux de mauvais arbitrage
Cпецназ
Colonel
Colonel
Cпецназ

Médaille sans Chevron Médaille du Mérite Militaire

MessageSujet: Re: l'Equipe Nationale de Football   l'Equipe Nationale de Football - Page 28 Icon_minitimeMar 1 Juil - 0:05

Je tiens à dire quelque chose,même par cette défaite,l'Algérie à su montrer qu'elle était capable de réussir face à une équipe Allemande qui pensait qu'elle allait raser l'Algérie,mais non,l'Algérie a su résister face à une Allemagne forte,elle a méritée d'aller plus loin.
Le gardien Algérien m'a impressionné,surement l'un des meilleurs de cette coupe.
les Algériens peuvent partir de ce mondial la tête haute.
L'équipe Allemande m'a déçu fortement.

Rendez vous en Russie en 2018........

Dernière édition par Cпецназ le Mar 1 Juil - 0:13, édité 1 fois
chega
Modérateurs
Modérateurs
chega

Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille Militaire Terre Médaille Militaire Médaille du Mérite Militaire une citation Vermeil Médaille sans Chevron Médaille de Blessé sans Citation

MessageSujet: Re: l'Equipe Nationale de Football   l'Equipe Nationale de Football - Page 28 Icon_minitimeMar 1 Juil - 0:11

Cпецназ a écrit:
Je tiens à dire quelque chose,même par cette défaite,l'Algérie à su montrer qu'elle était capable de réussir face à une équipe Allemande qui pensait qu'elle allait raser l'Algérie,mais non,l'Algérie a su résister face à une Allemagne forte,elle a méritée d'aller plus loin.
Le gardien Algérien m'a impressionné,surement l'un des meilleurs de cette coupe.
L'Algérie a du potentiel pour le futur,les Algériens peuvent partir de ce mondial la tête haute.
L'équipe Allemande m'a déçu fortement.

Rendez vous en Russie en 2018........
moi aussi elle m as decu elle a fait que des coup bas je trouve contre slimani et fegoulli
yak
Admin
Admin
yak

MessageSujet: Re: l'Equipe Nationale de Football   l'Equipe Nationale de Football - Page 28 Icon_minitimeMar 1 Juil - 0:38

un très beau matche un très belle équipe pour le future
su30mka
Admin
Admin
su30mka

Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

MessageSujet: Re: l'Equipe Nationale de Football   l'Equipe Nationale de Football - Page 28 Icon_minitimeMar 1 Juil - 1:19

nous avons gagné une equipe jeunes et davenir , merci pour les joueurs t staff technique pour les ces moments inoubliables ,RDV la coupe d'afrique au maroc ou toutes les equipes nous ettendent  la peur au ventre Very Happy  l'Equipe Nationale de Football - Page 28 1753695682
abdelkader el khaldi
Admin
Admin
abdelkader el khaldi

Médaille de Citation Militaire : Médaille de Citation Militaire Médaille de Citation à l'Ordre de l'Armée Médaille de Citation à l'Ordre de Défense Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille Militaire Terre Médaille Militaire Terre avec Citation Médaille Militaire Terre Ordre Armée Médaille de l'Air Médaille Militaire de l'Air Médaille du Mérite Militaire de l'Air Médaille Militaire de la Marine Médaille Militaire de la Marine une citation Médaille Militaire de la Marine citation Flotte Médaille Militaire Médaille du Mérite Militaire citation argent Médaille du Mérite Militaire une citation Vermeil Médaille du Mérite Militaire deux citations Médaille du Mérite Militaire citation ordre ANP Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille du Mérite Militaire Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation Médaille mission UN cambodge

MessageSujet: Re: l'Equipe Nationale de Football   l'Equipe Nationale de Football - Page 28 Icon_minitimeMar 1 Juil - 1:31

tres beaux resultats en va classé  entre la 9 et la 10 place notre gardiens et classé parmi les 5 bons gardiens du monde

sans oublié notre arbitre
boussouf
Admin
Admin
boussouf

Médaille de Citation à l'Ordre de l'Armée Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille du Mérite Militaire une citation Vermeil Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille du Mérite Militaire Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

MessageSujet: Re: l'Equipe Nationale de Football   l'Equipe Nationale de Football - Page 28 Icon_minitimeMar 1 Juil - 10:18

N'oublions pas que notre équipe nationale a joué contre un des favoris de cette CDM ! Elle n'était pas loin d'un exploit, elle a joué, elle a continué à jouer même après avoir encaissé le premier et le second but, les joueurs épuisés sont allés chercher au fond d'eux les dernières énergies, bref, ils ont été héroïques comme savent l'être les ALGERIENS dans les grands rendez-vous de l'histoire. L'équipe nationale est sortie la tête haute comme en témoignent la sympathie qu'elle a su gagner un peu partout dans le monde et les félicitations des grands footballeurs à l'image de Rooney et Cole.

Je me permets de revenir sur le débat intéressant ouvert par nos amis Kaci et Samir sur les enjeux politiques du foot dans des pays comme le nôtre. Je pense qu'il faut prendre ce débat de manière moins schématique. Les analyses "gauchistes" qui voient dans la ferveur populaire autour de l'équipe nationale uniquement une sorte d' "opium du peuple" sont très simplistes parce que le phénomène est plus complexe. Sans négliger les tentatives du pouvoir de l'instrumentaliser à des fins politiciennes, cette ferveur fait partie, à mon avis, de l'appareil symbolique du nationalisme algérien. Dans l'imaginaire populaire, le foot symbolise un sport viril où force et l'honneur sont en jeu.

La mobilisation de notre peuple sur d'autres fronts (politique, économique, social) est un TOUT qui demande avant tout l'activation de sentiments de force, de fierté, de confiance en soi et de solidarité. Le fait que des enfants de la communauté algérienne en France mouillent le maillot et se battent comme des guerriers sur le terrain pour les couleurs nationales aux côtés d'autres enfants algériens nés et grandis au bled montre la force symbolique du NATIONALISME algérien qu'il appartient aux militants qui se battent sur d'autres fronts que le foot d'activer et d'orienter vers d'autres combats pour le DEVELOPPEMENT SCIENTIFIQUE, TECHNOLOGIQUE ET ECONOMIQUE !
 l'Equipe Nationale de Football - Page 28 942654702
Kaci M
Kaci M

MessageSujet: Re: l'Equipe Nationale de Football   l'Equipe Nationale de Football - Page 28 Icon_minitimeMar 1 Juil - 11:54

boussouf a écrit:
à mon avis, de l'appareil symbolique du nationalisme algérien. Dans l'imaginaire populaire, le foot symbolise un sport viril où force et l'honneur sont en jeu.

Tu marques un point, en effet, c'est un paramètre qui m'avait échappé dans le débat. Cependant mon cher Boussouf, si ce paramètre m'a échappé (peut être que mon inconscient l'a sciemment évacué) c'est parce qu'au vu de la conjoncture mondiale, des degrés de plus en plus élevés dans l'instauration du politique mondialiste libérale apatride dont le but principal est de supprimer les fiertés nationales et spirituelles à travers le globe, le football et la FIFA sont des instruments privilégiés de cette politique mondiale.

Pour info, ici une carte des 6 confédérations de la FIFA, englobant la planète entière. Si ça , ça n'est pas une volonté d'utiliser ce noble sport dans un but mondialisant.

l'Equipe Nationale de Football - Page 28 940px-World_Map_FIFA2.svg

Un peu d'histoire mes amis, sachez que l'équipe algérienne à été au départ non reconnue par la FIFA, tout ça pour faire plaisir à la France. 

Autre chose mon cher Boussouf, ma critique n'était en rien une critique "gauchiste" même si je reconnais qu'elle pouvait s'y apparenter par la tournure, le sens était bien plus un  cri d'alarme face au mondialisme galopant qu'autre chose.

Les équipes algériennes au niveau local sont devenues improductives, et on est contraints d'avoir une équipe dont la grande majorité des joueurs jouent en équipes étrangères, déjà là, il y a quelque chose de faussé , une équipe nationale doit normalement montrer des capacités nationales, or là nous avons au mieux des immigrés , voir même des bi-nationaux.

Ca n'est pas ma vison des choses, pour moi un algérien l'est de père et de mère, il n'y a pas de double allégeance, l'histoire de notre pays et liée à Dieu (pour ceux qui connaissent l'Histoire)  pas celle de la France, du Congo ou de l'Allemagne, etc...

J'aime trop mon pays et mon drapeau pour qu'ils soient utilisés à des fins qui nous desserviront.

Voilà Boussouf, c'est ma vision des chose, je pourrais comprendre que tu me trouve dur et aigri, mais franchement, on ne va pas se mentir...quand on voit la situation actuelle, il y a de quoi se flinguer, hamdoullah on est musulmans et ont a la patience.  Wink
boussouf
Admin
Admin
boussouf

Médaille de Citation à l'Ordre de l'Armée Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille du Mérite Militaire une citation Vermeil Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille du Mérite Militaire Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

MessageSujet: Re: l'Equipe Nationale de Football   l'Equipe Nationale de Football - Page 28 Icon_minitimeMar 1 Juil - 12:41

@cher Kaci, je comprends tes réserves en ce qui concerne l'utilisation par les lobbies mondialistes des slogans de la FIFA et des tentatives des puissances occidentales d'imposer leur vision soi-disant supranationale pour délégitimer le nationalisme des nations du sud. Mais même là, il y a des batailles psychologiques et politiques dont il convient de prendre conscience et de parfaire. Quand la France utilise ses néo-tirailleurs (les Evra, Benzema et consorts) et met en avant la diversité des origines de ses joeurs, ses idéologues y voient la marque d'un "patriotisme" supranational. Quand les Algériens en France célèbrent l'équipe de leur coeur, ils sont dénoncés comme une sorte de cinquième colonne en France, les médias français à la solde des lobbies mondialistes ne comprennent pas comment des Français d'origine algérienne s'attachent à l'équipe de la patrie de leurs parents.

Moi, j'analyse autrement le phénomène. J'y vois la force extraprdinaire du nationalisme algérien. L'éducation familiale algérienne avec les moyens du bord est capable de battre la machine éducative et symbolique du grand capital et de ses succédanés idéologiques. Il suffit d'un déclic positif (peu importe qu'il soit ici lié au foot) pour que la fierté nationale remonte à la surface. Qu'en serait-il demain quand l'éducation familiale sera épaulée par un travail plus systématique en provenance aussi bien de la société civile que de l'Etat algérien ? Ce que je dis là des enfants nés et/ou grandis en France est encore plus valable pour les enfants nés de couples mixtes. Si un Algérien comme Rais Mbolhi se sent Algérien et joue avec ses trippes pour l'Algérie c'est que le sang algérien qui coule dans ses veines et l'éducation algérienne aussi limitée soit-elle qu'il a reçue sont plus fortes que le reste.

Ce qui se passe dans le foot, je souhaite que cela se reproduise pour le reste (chercheurs, ingénieurs, médecins, hommes d'affaires, techniciens et ouvriers qualifiés, hommes d'affaires,etc). C'est à l'Algérie de savoir rentabiliser toutes les énergies à l'intérieur et à l'extérieur du pays qui sont animées du désir et de la volonté de SERVIR L'ALGERIE.

Une dernière chose, cher Kaci, et excuse-moi si je me permets de te parler avec mon coeur et plus seulement avec ma raison: Je vis en Belgique depuis plus de 25 ans, mon fils est né en Belgique et hier j'étais encore plus triste de voir combien il était triste à la fin du match. Il nous appartient de transformer cet attachement affectif à la PATRIE ALGERIENNE en un levier pour une mobilisation plus large en vue de défendre l'Algérie contre tous les dangers et de contribuer chacun dans son domaine à son DEVELOPPEMENT.

yak
Admin
Admin
yak

MessageSujet: Re: l'Equipe Nationale de Football   l'Equipe Nationale de Football - Page 28 Icon_minitimeMar 1 Juil - 12:59

l'Equipe Nationale de Football - Page 28 64_dilem_140701024134
bon un peut de chauvinisme
Kaci M
Kaci M

MessageSujet: Re: l'Equipe Nationale de Football   l'Equipe Nationale de Football - Page 28 Icon_minitimeMar 1 Juil - 13:10

Frère Boussouf,

Tout d'abord, ne t'excuse pas de parler avec le cœur, c'est même un honneur de te lire ainsi, et je comprends tout a fait qu'il y ait eu ces "aléas de la vie" qui déplacent et on déplacés des population entières. Je suis touché par tant de sincérité et de justesse dans les principes.

Cependant, je dois te dire que ça n'est pas de gaité de cœur (j'espère que tu en conviens) que je met en garde les nationaux algériens (100% algériens) des dangers des mariages mixtes, plus garve encore, ceux atteint par la sous culture des banlieues françaises, sœur jumelle de la sous culture des ghettos américains. 

Ces jeunes que sont Benzema et autres algériens engagés sous le drapeau français (comme par ailleurs, des milliers d’algériens d'origine dans les rangs des forces régaliennes françaises) ne sont, et c'es là que le bat blesse, pas si différents dans les mentalités qu'un M'bolhi ou un Carl Medjani, car même si ils on choisi l'équipe algérienne (ce qui est tout à leur honneur j'en conviens) la mentalité n'en demeure pas moins là même.

C'est malheureux a dire, mais ceux nés ailleurs, a moins d'avoir des antécédents familiaux très enracinés, ne seront jamais algériens pur jus. C'est impossible et inimaginable. Pour ça il faut que leur parents leur enseignent l'amour de l'Algérie a 200 à l'heure, que petits, ils passent leur vacances entières en Algérie,  qu'ils soient conscient de l’importance de notre foi, entre autres. 

Notre sang est précieux frère Boussouf, il est précieux

Sidi El Amir Abdelkader était un pur algérien. Wink
Kaci M
Kaci M

MessageSujet: Re: l'Equipe Nationale de Football   l'Equipe Nationale de Football - Page 28 Icon_minitimeMar 1 Juil - 13:12

yak a écrit:
l'Equipe Nationale de Football - Page 28 64_dilem_140701024134
bon un peut de chauvinisme

AAHAHAHAHAHHA, excellent
samir_reghaia
Sous lieutenant
Sous lieutenant

MessageSujet: Re: l'Equipe Nationale de Football   l'Equipe Nationale de Football - Page 28 Icon_minitimeMar 1 Juil - 16:22

Bravo à l'Equipe Nationale pour ce COMBAT DANTESQUE livré aux allemands !
Ils nous ont rendu fier. Ils ont perdu, mais c'est comme s'ils avaient gagné  l'Equipe Nationale de Football - Page 28 1753695682  l'Equipe Nationale de Football - Page 28 1753695682  l'Equipe Nationale de Football - Page 28 1753695682 
Une grande leçon de bravoure et de patriotisme de ces jeunes. Merci à eux! 
Waw, je leur tire chapeau!  l'Equipe Nationale de Football - Page 28 1753695682 
Tahya El Djazair!!!  l'Equipe Nationale de Football - Page 28 942654702  l'Equipe Nationale de Football - Page 28 942654702  l'Equipe Nationale de Football - Page 28 942654702
samir_reghaia
Sous lieutenant
Sous lieutenant

MessageSujet: Re: l'Equipe Nationale de Football   l'Equipe Nationale de Football - Page 28 Icon_minitimeMar 1 Juil - 16:26

boussouf a écrit:

La mobilisation de notre peuple sur d'autres fronts (politique, économique, social) est un TOUT qui demande avant tout l'activation de sentiments de force, de fierté, de confiance en soi et de solidarité. Le fait que des enfants de la communauté algérienne en France mouillent le maillot et se battent comme des guerriers sur le terrain pour les couleurs nationales aux côtés d'autres enfants algériens nés et grandis au bled montre la force symbolique du NATIONALISME algérien qu'il appartient aux militants qui se battent sur d'autres fronts que le foot d'activer et d'orienter vers d'autres combats pour le DEVELOPPEMENT SCIENTIFIQUE, TECHNOLOGIQUE ET ECONOMIQUE !

l'Equipe Nationale de Football - Page 28 188116552

Voici la preuve par A+B de ce que peut apporter la diaspora algérienne, avec ces joueurs majoritairements issus de l'immigration. Ils ont mouillé le maillot comme pas possible. Ils ont du talent et une grande formation footbalistique (souvent acquise en France).
Voilà donc un bel exemple de l'apport important que peut constituer la diaspora pour notre pays. Il faut le généraliser aux autres domaines productifs.   l'Equipe Nationale de Football - Page 28 942654702
chega
Modérateurs
Modérateurs
chega

MessageSujet: Re: l'Equipe Nationale de Football   l'Equipe Nationale de Football - Page 28 Icon_minitimeMar 1 Juil - 23:15

Citation :

Les supporters réclament le maintien de coach Vahid
l'Equipe Nationale de Football - Page 28 Vahid-790x347

Actualité, Sport - le 1 juillet 2014 à 14 h 15 min - Amel Bouazza.

En reconnaissance au travail réalisé par le coach national Vahid Halilhodžić, qui a réussi à qualifier l’EN pour la première fois en huitième de finale de la Coupe du monde, les supporters algériens ont lancé une pétition sur la Toile réclamant son maintien.
Cette pétition a déjà réussi à réunir 5 000 signatures. Elle a pour objectif d’atteindre les 2 millions de signataires. Elle s’adresse aux dirigeants de la FAF ainsi qu’aux plus hautes autorités, selon France football.
Halilhodžić, qui devrait être remplacé dès le mois d’août par Christian Gorcuff, serait en route vers le club turc de Trabzonspor à moins d’un revirement de situation… Affaire à suivre.
dommage qu il nous quitte c etait un bon lui et vont mettre un fromage blanc bidon a sa place j avoue je suis deg
su30mka
Admin
Admin
su30mka

Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

MessageSujet: Re: l'Equipe Nationale de Football   l'Equipe Nationale de Football - Page 28 Icon_minitimeMer 2 Juil - 1:07

faut revoir le probleme depuis ses debuts chega , il faut reconnaitre que halilo est seul responsable de cette situation , mainte fois la FAF lui a recommander de prolonger son contrat , la FAF ne voulait pas son depart alors que la CAF et dans six mois , il ne voulait pas prendre de decision , donc la FAF s'est retrouvé dans des beaux draps , elle ne voulait pas se retrouver sans selectionneur au mois d'aout , il ne faut pas oublié que la presse algerienne et surtout ceux qui se disent des experts en foot et super consultant l'ont merdé a mainte fois , par jalousie et surtout qu'ils sentaient un deuxieme tour en coupe du monde ils voulaient salir son travail et le mettre dans des mauvaises conditions pour qu'il ne reussise pas , mais le travail et la tenacité de halilo etait bien reel , esperons qu'ils fasse marche arriere et revienne a la selection , moi je suis pour , et vive hafid derradji qui a su remettre a leurs places tout ceux qui ont porté atteinte a cette personne

Dernière édition par su30mka le Mer 2 Juil - 4:00, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: l'Equipe Nationale de Football   l'Equipe Nationale de Football - Page 28 Icon_minitime

l'Equipe Nationale de Football
Page 28 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29, 30, 31, 32  Suivant