A.N.P DZ Défense
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A.N.P DZ Défense

Forum Militaire
 
AccueilDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage]

Aller en bas 
+16
houaridz
Rebell
sukhoi33
sardjankloufi
rimonidz
berhoum
R-77
jules vernes
philipides7
benevole
faty
habiban
boussouf
alcatraz
DR LECTER
yak
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

quel futur avion de chasse de QJJ ?
Saab JAS 39 Gripen
Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] - Page 2 Vote_lcap10%Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] - Page 2 Vote_rcap
 10% [ 29 ]
Eurofighter Typhoon
Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] - Page 2 Vote_lcap11%Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] - Page 2 Vote_rcap
 11% [ 32 ]
Soukhoï Su-35
Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] - Page 2 Vote_lcap40%Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] - Page 2 Vote_rcap
 40% [ 115 ]
Chengdu J-10
Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] - Page 2 Vote_lcap3%Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] - Page 2 Vote_rcap
 3% [ 10 ]
Dassault Rafale
Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] - Page 2 Vote_lcap12%Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] - Page 2 Vote_rcap
 12% [ 34 ]
Super Hornet
Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] - Page 2 Vote_lcap3%Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] - Page 2 Vote_rcap
 3% [ 10 ]
Mig 35
Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] - Page 2 Vote_lcap20%Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] - Page 2 Vote_rcap
 20% [ 56 ]
Total des votes : 286
 
Sondage clos

AuteurMessage
alcatraz
HDT
HDT
alcatraz


Messages : 14
Date d'inscription : 13/02/2012

Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage]   Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Fév - 12:57

on est ou avec f18 super hornet ya des info qui circule???
Revenir en haut Aller en bas
yak
Admin
Admin
yak


Messages : 13552
Date d'inscription : 24/04/2011
Localisation : SUR TERRE
Médaille de Citation à l'Ordre de l'Armée Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille du Mérite Militaire Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage]   Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Fév - 13:48

j ai croie pas trop a cette piste le prix POLITIQUE n est pas acceptable pour nous pour un vecteur dégrade bien sur c est que un avis personnel
Revenir en haut Aller en bas
alcatraz
HDT
HDT
alcatraz


Messages : 14
Date d'inscription : 13/02/2012

Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage]   Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Fév - 8:52

yak a écrit:
j ai croie pas trop a cette piste le prix POLITIQUE n est pas acceptable pour nous pour un vecteur dégrade bien sur c est que un avis personnel

c vrais que ya 50 % de la commande qui etait annulee par MDN mais tu trouve pas louche que depuis l'affaire des SMT nous avon rien reçu comme avion de chasseur sauf les 16 MKA par la lever d'option enfin c qu'un epotaise!!!
Revenir en haut Aller en bas
yak
Admin
Admin
yak


Messages : 13552
Date d'inscription : 24/04/2011
Localisation : SUR TERRE
Médaille de Citation à l'Ordre de l'Armée Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille du Mérite Militaire Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage]   Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Fév - 9:20

rajoute a ça les 8 YAK130
le problème qui ce pose c est quelle avion pour remplace nos mig29 qui arrive a leur fin de vie
d autre mig 29 m2 que moi je trouve pas mal ou bien le mig 35 qu'est toujours en devlopment ou carment ce passe de chasseur moyen et avoir plus de SU30 et SU35
Revenir en haut Aller en bas
alcatraz
HDT
HDT
alcatraz


Messages : 14
Date d'inscription : 13/02/2012

Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage]   Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Fév - 10:17

yak a écrit:
rajoute a ça les 8 YAK130
le problème qui ce pose c est quelle avion pour remplace nos mig29 qui arrive a leur fin de vie
d autre mig 29 m2 que moi je trouve pas mal ou bien le mig 35 qu'est toujours en devlopment ou carment ce passe de chasseur moyen et avoir plus de SU30 et SU35

oui les yak sont excellente avion d'entrainement comme de chasse

voir aussi les su35 vraiment d'excellente multi-roles

mais pour avion de chasse legere sa reste un mystere et je ne croie pas que l'algerie va traiter encore avec le constructeur mig tu connait plus que moi que notre armee ne traite plus avec eux et reste a voir !!!
Revenir en haut Aller en bas
yak
Admin
Admin
yak


Messages : 13552
Date d'inscription : 24/04/2011
Localisation : SUR TERRE
Médaille de Citation à l'Ordre de l'Armée Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille du Mérite Militaire Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage]   Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Fév - 16:21

La rumeur court sur un éventuel appel d'offres pour 60 avions de combat. L'AAF aurait le choix entre les avions suivants:

- Le Mig 35 est un très bon avions mais son problème c'est qu'il n'est pas encore en production.

- Le Saab JAS 39 Gripen est un avion polyvalent mais qui pose à l 'Algérie 3 problèmes: beaucoup de composants US, armement US ce qui obligerait d'avoir un accord US pour la vente de l'avion et enfin la doctrine d'utilisation. ce qui veut dire qu' il nous faut beaucoup de temps pour qu'il soit opérationnel.0

- L'Eurofighter Typhoon un choix qui reste d'actualité mais à mon avis, il ne sera pas retenu.

- Le Rafale: après sont acceptation par l 'Inde tout est possible mais son coût élevé reste un obstacle sans parler de son pays d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
alcatraz
HDT
HDT
alcatraz


Messages : 14
Date d'inscription : 13/02/2012

Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage]   Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Fév - 3:19

pour le mig 35 je ne croie pas que l'algerie fera encore de confiance apres l'histoire des SMT

saab jas 39 gripen je ss entierement d'accord avec toi

Eurofighter typhoon en vera quelque appareils chez nous sert

le rafale je ne croie pas qu'il sera dans notre aaf question politique

su 35 je dirait max 40 appareil vu que la russie a autoriser que 150 appareils a l'export pour les 3 pays dont l'algerie, l'inde et malaisie

fa/18 super hornet il faut attendre et les negociation sont sur une bonne voie
Revenir en haut Aller en bas
yak
Admin
Admin
yak


Messages : 13552
Date d'inscription : 24/04/2011
Localisation : SUR TERRE
Médaille de Citation à l'Ordre de l'Armée Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille du Mérite Militaire Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage]   Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Fév - 4:29

Pour moi je vois plus de Su30 et SU35 pour l'heure
Pour le F18 je ne suis pas sur qu'il servira dans l'AAF ( le prix politique est trop élevé)
Pour un chasseur DA c'est très flou mais il ne faut pas tuer le mig trop vite car c'est sa dernière chance à l'export. On va voir mais c'est tout bénef pour nous que ce soit le Typhoon ou le Mig 35.
Donc pour moi ce sera
Le SU35 comme chasseur intercepteur et de supériorité aérienne au nombre de 44
Le SU30 comme avion multi-rôle au nombres de 77 avions
Le Mig 35 ou bien le Typhon une petit0 trentaine (30) comme avion de défense aérienne.
Bien-sûr, tous ces avions sont à la base des multirôles.
Revenir en haut Aller en bas
alcatraz
HDT
HDT
alcatraz


Messages : 14
Date d'inscription : 13/02/2012

Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage]   Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Fév - 5:21

les f18 ou tt la gamme usa je ss contre meme si le congresse acceptera de nous livrer les armes us sa seront downgrader ou avec des condition

pour les eurofighter typhon il nous faut ou moin une serie d'avion occidental dans notre aaf et j'ai une source qui est pilote dans la base de chlef et il deplace bcp en russie me confirm que l'eurofighter sera dans l'aaf et je ne croie pas que ni la chine j10 ni la france avec le rafale ou saab jas 39 gripen seront au sein de notre aviation
Revenir en haut Aller en bas
alcatraz
HDT
HDT
alcatraz


Messages : 14
Date d'inscription : 13/02/2012

Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage]   Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Fév - 5:23

mais le su35 c plus que indispensable dans notre aviation
Revenir en haut Aller en bas
yak
Admin
Admin
yak


Messages : 13552
Date d'inscription : 24/04/2011
Localisation : SUR TERRE
Médaille de Citation à l'Ordre de l'Armée Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille du Mérite Militaire Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage]   Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Fév - 5:34

alcatraz a écrit:
les f18 ou tt la gamme usa je ss contre meme si le congresse acceptera de nous livrer les armes us sa seront downgrader ou avec des condition

pour les eurofighter typhon il nous faut ou moin une serie d'avion occidental dans notre aaf et j'ai une source qui est pilote dans la base de chlef et il deplace bcp en russie me confirm que l'eurofighter sera dans l'aaf et je ne croie pas que ni la chine j10 ni la france avec le rafale ou saab jas 39 gripen seront au sein de notre aviation
Je ne mets pas en doute ta parole mais ça reste des oui dire tant qu'il n' y a pas confirmation. C'est ta conviction ou bien ton opinion [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
En plus, ce pilote doit être un pilote d'hélicoptère s'il est basé à Chlef.
Revenir en haut Aller en bas
alcatraz
HDT
HDT
alcatraz


Messages : 14
Date d'inscription : 13/02/2012

Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage]   Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Fév - 6:34

la base de chlef c'est pour des helico mi24 et mi 17 etc...

est c un pilote est c un haut grader et il voyage pas en russie comme un pilote scratch

en plus je ss de cheraga pret de la nouvelle base de grand cheraga a sidi hassane en plus de sa je connait une commandant de l'aviation a boufarik et surtt a cheraga mais je prefere pas de dire plus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
yak
Admin
Admin
yak


Messages : 13552
Date d'inscription : 24/04/2011
Localisation : SUR TERRE
Médaille de Citation à l'Ordre de l'Armée Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille du Mérite Militaire Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] - Page 2 Empty
MessageSujet: p   Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Fév - 7:31

alcatraz a écrit:
la base de chlef c'est pour des helico mi24 et mi 17 etc...

est c un pilote est c un haut grader et il voyage pas en russie comme un pilote scratch

en plus je ss de cheraga pret de la nouvelle base de grand cheraga a sidi hassane en plus de sa je connait une commandant de l'aviation a boufarik et surtt a cheraga mais je prefere pas de dire plus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le problème n'est pas là alcatraz. Pour toi, la personne dit vrai car tu sais qui il est. Pour moi c'est pas la même chose, tu vois ce que je veux dire car je ne le connais pas et je ne peux pas te demander qui il est.
Donc on arrive au point que même si ta source elle fiable et que l’information est sûre à 100% elle ne peut pas être confirmée. Ce n'est pas une attaque contre toi. C 'est juste une question de crédibilité0
Ps: il faut toujours rester zen, on parle de la grand muette mon ami c'est pas facile de lui tirer les vers du nez.
Revenir en haut Aller en bas
alcatraz
HDT
HDT
alcatraz


Messages : 14
Date d'inscription : 13/02/2012

Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage]   Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Fév - 9:23

non je ss tres ouvert et je ne contraris aucun personnes meme ma source ni pas fiable a 100% c l'etat qui decide meme les expert des journaliste et des expert armee sont dans le toubillon envers l'armee algerienne tellemnt discrette mais je dit ce que j'ai comme source et les reste c des supposition

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
yak
Admin
Admin
yak


Messages : 13552
Date d'inscription : 24/04/2011
Localisation : SUR TERRE
Médaille de Citation à l'Ordre de l'Armée Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille du Mérite Militaire Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage]   Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Fév - 10:16

C'est tout le problème depuis l'affaire des SMT. L'armée communique beaucoup moins et exige la même chose de ses fournisseurs.
Revenir en haut Aller en bas
alcatraz
HDT
HDT
alcatraz


Messages : 14
Date d'inscription : 13/02/2012

Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage]   Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Fév - 13:16

yak a écrit:
c est tout le problème depuis l affaire des SMT l 'armée communique beaucoup moins et exige la même chose de c'est fournisseur

et surtout le transfert de technologie c'est tres important
Revenir en haut Aller en bas
yak
Admin
Admin
yak


Messages : 13552
Date d'inscription : 24/04/2011
Localisation : SUR TERRE
Médaille de Citation à l'Ordre de l'Armée Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille du Mérite Militaire Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage]   Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Fév - 5:29

Citation :
la base de chlef c'est pour des helico mi24 et mi 17 etc...
alcatraz est ce que nos MI24 sont toujours base a chef et sont ils opérationnel?
Revenir en haut Aller en bas
yak
Admin
Admin
yak


Messages : 13552
Date d'inscription : 24/04/2011
Localisation : SUR TERRE
Médaille de Citation à l'Ordre de l'Armée Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille du Mérite Militaire Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage]   Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Avr - 20:01

Citation :
Enfin, le segment le plus prometteur de l'attend traditionnellement en génie aéronautique. Dans l'avenir, l'Algérie devra trouver un remplaçant obsolète, en dépit de la modernisation, plus de 40 bombardiers de première ligne et scouts le Su-24M et 18 MiG-25PD et RBSH. Le plus probable est l'achat de plus de
Su-30MKI (A) dans le but d'apporter leurs numéros dans l'air jusqu'à 100-120 unités.
Compte tenu de l'échec de l'achat d'un nouveau chasseur léger dans le visage des MiG-29SMT, les risques politiques associés à des pays - les producteurs de combat Eurofighter, le Rafale et le JAS-39 Gripen,
il ya raison de croire que ce créneau sera probablement Su-35 (la première tranche peut s'élever à 20-30 combattants) avec un autre (déjà dans les années 2020), la transition vers l'achat d'un chasseur de cinquième génération T-50. Achats en vrac de l'aéronef entraînera inévitablement l'acquisition d'avions d'entraînement sur les parties additionnelles Yak-130 (environ 16 unités), et en tenant compte de l'évolution déjà en cours à la Yak-130 avions d'attaque de lumière on peut s'attendre à des commandes et les modifications de l'impact des avions, ce qui pourrait porter le nombre de Yak -130 à 50-60 unités.
http://vpk-news.ru/articles/8803
Revenir en haut Aller en bas
boussouf
Admin
Admin
boussouf


Messages : 2099
Date d'inscription : 20/11/2011
Médaille de Citation à l'Ordre de l'Armée Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille du Mérite Militaire une citation Vermeil Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille du Mérite Militaire Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage]   Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Avr - 21:59

La source russe citée par Yak expose quelques projections assez logiques du point de vue des besoins de renouvellement du parc de l'AAF. Une centaine de SU30MKA à l'horizon 2020 me semble réaliste tant en termes militaires qu'en termes budgétaires. Reste maintenant la question du SU35. C'est vrai qu'on ne voit pas quel autre avion pourrait remplacer notre Mig25 vieillissant. Si on doit l'acquérir, ce sera donc en nombre limité (24-28 appareils). Mais le problème c'est que sa production en série tarde à décoller.

La question d'un chasseur de défense aérienne qui ne soit pas russe reste actuelle malgré tout. Si les conditions américaines ne permettent pas d'envisager le F18 Super Hornet comme certains l'auraient souhaité, le dossier du Typhoon n'est pas clos. Mais à la condition qu'il soit doté du radar AESA et du missile méteor sinon je ne vois pas pourquoi l'AAF chercherait-elle à avoir un chasseur occidental. Le participant Alcatraz avait évoqué il y a quelque temps la piste du Typhoon. Je pense qu'à un moment donné, les décideurs du MDN avaient envisagé sérieusement cette piste mais peut-être qu'ils ont été refroidis par la guerre contre le Libye...Les négociations à ce sujet avec le consortium Eurofighter pourraient-elles reprendre maintenant que la piste américaine semble enterrée? C'est une question ouverte[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
boussouf
Admin
Admin
boussouf


Messages : 2099
Date d'inscription : 20/11/2011
Médaille de Citation à l'Ordre de l'Armée Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille du Mérite Militaire une citation Vermeil Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille du Mérite Militaire Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage]   Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Avr - 12:09

Puisqu'on discute ici du futur chasseur de défense aérienne de l'AAF, voici l'avis d'un spécialiste russe qui pense que le MIG35 serait une bonne affaire pour l'Algérie. Bien entendu, il ne s'agit que de l'avis argumenté d'un spécialiste russe qui défend un avion russe. Il nous appartient de le lire avec un esprit critique pour comparer avec d'autres choix qui se présentent à notre pays.

Citation :


Avec le MiG-35, l'Algérie gagne au change 30/05/2008






Par Ilia Kramnik, RIA Novosti
Le "scandale algérien" de 2007 a porté un des coups les plus durs de l'histoire à la réputation du complexe militaro-industriel russe. La résiliation d'un contrat de 1,3 milliard de dollars prévoyant la livraison de 34 MiG-29 et le renvoi de 15 avions déjà fournis, car "ces appareils étaient dotés de pièces usées ou de mauvaise qualité" n'avait eu aucun précédent dans l'histoire de la Russie.

Plusieurs spécialistes ont vu dans cet incident le signe d'une crise profonde dans l'industrie d'armements russe, perdant sa capacité à fabriquer en série du matériel de guerre complexe. Des informations relatives à des négociations au sujet de la livraison éventuelle à l'Algérie de chasseurs Su-35 sont apparues au printemps 2008. On a appris dernièrement, au cours d'une récente conférence de presse qui s'est tenue dans le cadre du Salon aérospatial ILA-2008, que Rosoboronexport (agence d'exportation d'armes russes) avait l'intention de proposer à ce pays des chasseurs MiG-35.

D'ailleurs, le "scandale algérien" est une affaire trop obscure pour pouvoir en tirer des conclusions sur les capacités de l'industrie russe. Certains experts supposent que l'incident a été provoqué par des firmes européennes spécialisées dans la construction de matériel aéronautique afin d'évincer la Russie d'un marché avantageux. Quant aux Algériens, en soutenant ce scandale, ils pouvaient espérer conclure un nouveau contrat à des conditions plus avantageuses que le précédent.

Le fait que les producteurs de matériel de guerre emploient diverses méthodes à des fins de concurrence n'a rien de nouveau. Il suffit de rappeler le scandale de 2006-2007 autour des livraisons de chasseurs britanniques à l'Arabie Saoudite, lorsque les représentants de la corporation BAE Systems furent accusés d'avoir soudoyé les membres de la famille royale. Bien qu'il s'agisse d'événements qui se sont produits il y a 20 ans, cette histoire a failli saper un contrat de plusieurs milliards de dollars pour la livraison de chasseurs ultramodernes Typhoon.

Le scandale a été étouffé. L'attorney général (procureur) de Grande-Bretagne, lord Goldsmith, mit fin à l'enquête "dans l'intérêt de la sécurité de la Grande-Bretagne". De nombreux experts estiment que ces informations de plus de 20 ans ont été ressorties par les services secrets français dans l'intention d'assurer ainsi la victoire à leur chasseur Rafale dans l'appel d'offres saoudien.

En revenant au sujet algérien, on peut constater que, grâce à ce scandale, l'Algérie a reçu la possibilité d'acquérir les avions russes les plus modernes. Qu'apporteront aux forces aériennes de ce pays les chasseurs MiG-35, s'ils sont livrés?

Les Mig-29 et les Mig-35 n'ont en commun que leur aspect extérieur. Les équipements ont subi des changements considérables. Le MiG-35 est doté d'un nouveau système de conduite de tir comprenant un radar à antenne réseau à commande de phase et assurant des tirs "multicibles simultanées" avec l'emploi de missiles ultramodernes. En outre, cet appareil a reçu la possibilité d'employer des munitions modernes "air-sol", ce qui permet de considérer le MiG-35 non pas comme "un chasseur de suprématie aérienne", comme le MiG-29, mais comme un "chasseur polyvalent".

La cabine des pilotes est dotée d'écrans à cristaux liquides polyvalents, et du système HOTAS (hands on throttle-and-stick, mains sur manche et manettes) qui permet au pilote de manipuler tous les systèmes sans avoir à lever les mains des manettes de commande de l'avion et des moteurs.

Les tuyères à poussée vectorielle orientable ont permis de considérablement accroître la manoeuvrabilité de l'avion, augmentant ainsi ses chances de remporter un combat rapproché, et assurent la possibilité d'esquiver un missile lancé à grande distance.

L'existence d'une version biplace de l'avion, le MiG-35D, qui n'a rien à envier au monoplace en matière de performances des équipements électroniques, permet de former des groupes d'avions mono- et biplaces capables d'accomplir les missions les plus complexes. Au sein de ces groupes, les biplaces sont utilisés comme des appareils de commandement d'où sont coordonnées les actions de tout un maillon ou d'une escadrille.

Par rapport au Su-35, dont les livraisons éventuelles à l'Algérie ont été susmentionnées, les MiG ont certainement des capacités combatives inférieures, tout d'abord, parce que leur rayon d'action, leurs armements et la puissance de leur radar sont moindres. Mais le coût élevé des Sukhoi les rend moins compétitifs sur le marché. En outre, pour le théâtre d'opérations relativement étroit des forces aériennes algériennes, un chasseur lourd est tout simplement superflu, estiment de nombreux experts.

Les opinions exprimées dans cet article sont laissées à la stricte responsabilité de l'auteur.

http://fr.rian.ru/analysis/20080530/108926113.html
Revenir en haut Aller en bas
habiban
Sous lieutenant
Sous lieutenant



Messages : 844
Age : 62
Date d'inscription : 17/01/2012
Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille de Blessé sans Citation

Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage]   Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Avr - 14:10

Avec le MiG-35, l'Algérie gagne au change 30/05/2008

A l'epoque des que des infos commençerent à circuler consernant la defctusoité du materiel (avions)livré ,les russes (ou du moin la presse) ont paniqué en accusant tantot la France de vouloir saboter ce contrat pour pouvoir vendre son avion (Rafale)tantot en lançant des accusations contre des pseudo "specialistes ukrainien"lesquels auraient debusqué les defauts des MIG29 avant de reconnaitre les faits et de renvoyer les coupables russes devant les tribunaux.

Maintenant ,la Russie n'est plus dans la posture de l'union Sovietique , engagé dans un combat à mort contre l'occident , contrainte vail que vail de soutenir un allié même en livrant du materiel gratis (Egypte dans les années 70). Les choses ont changé et les russes ne sont plus insensible aux pressions principalement des US,le cas de l'Iran et de la Libye sont largement illustaratifs , même si la Russie essaie dificilementde se ratrapper en Syrie?

Donc pour l'Algerie diversifier son materiel de guerre est une necessité vital et dans l'aviation surtout !
Revenir en haut Aller en bas
yak
Admin
Admin
yak


Messages : 13552
Date d'inscription : 24/04/2011
Localisation : SUR TERRE
Médaille de Citation à l'Ordre de l'Armée Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille du Mérite Militaire Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage]   Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Avr - 14:21

Citation :
Donc pour l'Algerie diversifier son materiel de guerre est une necessité vital et dans l'aviation surtout !
j'aime bien cette phrase mais acheter de chez qui , acheter quoi et à quel prix ?
Revenir en haut Aller en bas
faty
Colonel
Colonel
faty


Messages : 3229
Date d'inscription : 08/04/2012
Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille Militaire Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation Médaille mission UN cambodge

Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage]   Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Avr - 14:26

quel prix ?financier et politique [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
benevole
notre ami Ben
notre ami Ben
benevole


Messages : 1335
Date d'inscription : 21/09/2011
Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille Militaire Terre Médaille Militaire Terre avec Citation Médaille de l'Air Médaille Militaire Médaille du Mérite Militaire deux citations Médaille du Mérite Militaire citation ordre ANP Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille du Mérite Militaire Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage]   Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Avr - 14:34

Je regrette de vous le dire, mais je n'ai pas l'impression que la situation est aussi grave que vous ne suggérez lulu

C'est pas les armes, les avions ou les fournisseurs qui manquent Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] - Page 2 4260013308
Revenir en haut Aller en bas
habiban
Sous lieutenant
Sous lieutenant



Messages : 844
Age : 62
Date d'inscription : 17/01/2012
Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille de Blessé sans Citation

Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage]   Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Avr - 14:41

Citation :
j'aime bien cette phrase mais acheter de chez qui , acheter quoi et à quel prix ?

En regle generale , on pense ,nous algeriens ,qu'il n'y a que les US qui sont susceptibles de nous poser probleme ? Moi je crois que les russes aussi , s'ils venaient à etre victtimes d'un printemps , peuvent nous poser probleme .?

On a eu dejà un avant gout durant la decennie noire ou le pouvoir en Russie flotait , le Minsitre des Ae de l'epoque et suite à un attentat , en algerie ,contre un citoyen russe , a eu un commentaire plus acerbe que celui que pronnocait habituellement les adversaires ,pour ne pas dire ennemis ,de l'algerie ?

Donc puisque les SU30 semblent capable techniquement d'apporter quelque chose à la defense algerienne autant en renforcer le nombre ,mais en même temps opter pour un autre avion ,de preference occidental ,pourquoi pas americain, l'essentiel est qu'en cas de pepin au moins la moitié de l'aviation soit capable de prendre les airs ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage]   Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage]
Revenir en haut 
Page 2 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage]
» MessageSujet: Re: Futurs Chasseurs de l'ANP
» Histoire des chasseurs MiG en photos
» Quel AWACS pour l'ANP ? [Discussions]
» Les Futurs Drones

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A.N.P DZ Défense  :: Armée Algérienne - الجيش الوطني الشعبي :: Armée de l'Air-
Sauter vers: