A.N.P DZ Défense
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A.N.P DZ Défense

Forum Militaire
 
AccueilDernières imagesConnexionS'enregistrer

 

 Armée Nord-Coréenne

Aller en bas 
+9
houaridz
rimonidz
berhoum
Zoubir8
faty
Rebell
benevole
DR LECTER
yak
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
yak
Admin
Admin
yak


Messages : 13552
Date d'inscription : 24/04/2011
Localisation : SUR TERRE
Médaille de Citation à l'Ordre de l'Armée Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille du Mérite Militaire Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

Armée Nord-Coréenne  Empty
MessageSujet: Armée Nord-Coréenne    Armée Nord-Coréenne  Icon_minitimeJeu 5 Mai - 1:09

L'Armée populaire de Corée (APC) est la force armée de la Corée du Nord. Il s'agit de la quatrième plus importante armée du monde en effectifs avec 1 106 000 militaires actifs et 8 000 000 de réservistes et la première en nombre de militaires pour 1 000 habitants (49,03).

Armée populaire de Corée
Chosŏn inmin'gun (조선인민군)
朝鮮人民軍
Armée Nord-Coréenne  180px-Flag_of_the_Korean_People%27s_Army.svg
Drapeau officiel de l'APC
Fondation 8 février 1948
Branches Forces terrestres populaires de Corée
Marine populaire de Corée
Force aérienne populaire de Corée
Quartier-général Pyongyang, Corée du Nord
Commandement
Commandant en chef Kim Jong-il
Main d'œuvre
Actifs 1,106,0001
Réservistes 8,200,000 (2010)

Historique

Créée le 8 février 1948, l'Armée populaire de Corée s'élance le 25 juin 1950 dans ce qui allait devenir la guerre de Corée avec 135 000 hommes à la conquête de la Corée du Sud bousculant dans un premier temps la faible armée sud-coréenne et s'emparant de la grande majorité de la péninsule.
Suite à l'intervention des Nations Unies essentiellement constitué des forces armées des États-Unis, elle est refoulée ensuite vers l'extrême nord du pays ou l'intervention de l'armée populaire de libération permet une contre-offensive.
Le conflit s'enlise ensuite jusqu'en 1953 sur une guerre de positions aux alentours de la frontière intercoréenne. Depuis cette date, l'armée nord-coréenne reste mobilisée sur la zone coréenne démilitarisée et des accrochages parfois meurtriers ont lieu de temps en temps lors de batailles navales, incursions de commandos en Corée de Sud et missions de renseignement.
Après une décision prise en octobre 1967, des militaires intégrés à 2 bataillons d'artillerie antiaérienne et environ 200 pilotes 2 ont participé à la guerre du Viet-Nam entre 1967 et 1968 3. La participation de ces militaires n'a été soulignée par la République populaire démocratique de Corée que plus de 20 ans après les faits, notamment à l'occasion d'une visite en 2001, au cimetière de Hanoï de Kim Yong-nam, président du præsidium de l'Assemblée populaire suprême, qui exerce les fonctions de chef de l'État 4, après une première visite au cimetière de Hanoï en 2000 d'une délégation nord-coréenne pour honorer 14 pilotes morts au combat en 1966-19675. Une aide logistique a également été apportée au Nord Viet Nam par la Corée du Nord.
Une trentaine de pilotes nord-coréens ont participé à la guerre du Kippour dans les rangs des forces arabes 6.
L'effort de défense de la Corée du Nord par rapport à celui de la Corée du Sud[modifier]

La CIA estime que le pays consacre entre 20% et 25% de son PIB à l'armée, soit des taux comparables aux pays les plus armés au monde, comme la Syrie et Israël. La Corée du Nord justifie l'importance de l'effort militaire par la volonté de maintenir une parité militaire avec la Corée du Sud et les forces américaines qui y sont stationnées. Les dépenses militaires sud-coréennes représentent ainsi une part nettement plus faible de l'économie sud-coréenne (2,5% du PIB).
Néanmoins, selon Selig Harrison, directeur du programme Asie au Center for International Policy et chercheur au Woodrow Wilson International Center for Scholars à Washington, « la présence américaine permet à la Corée du Sud de minimiser les sacrifices qui seraient autrement nécessaires afin de maintenir ses hauts niveaux actuels de dépenses pour la défense. De même, le retrait des forces américaines obligerait Séoul à décider s’il recherche le même niveau de sécurité que celui aujourd’hui fourni par la présence américaine en augmentant ses dépenses de défense, ou si, à la place, l’objectif d’un compromis et d’une réunification avec le Nord serait mieux servi par la négociation avec ce dernier d’une réduction mutuelle des forces. » 7
Cependant, la contribution américaine n'est que de 22 500 hommes, alors que l'armée sud-coréenne compte environ 600 000 hommes sous les drapeaux. La Corée du Nord, quant à elle, consacre 25% de son PIB à l'armée et compte 49 militaires pour 1000 habitants[réf. nécessaire], soit un niveau nettement supérieur à un pays comme Israël (33 pour 1000 habitants Cool, bien moins peuplé, et qui, malgré un état de guerre latent, ne consacre que 7,7% de son PIB à l'armée.
La comparaison des seuls effectifs des troupes présentes au Nord et au Sud de la péninsule coréenne ne doit toutefois pas masquer les différences technologiques entre les deux camps ni le fait que la présence des forces américaines en Corée du Sud s'inscrit dans le « dispositif général de défense américain ». Ainsi, « en plus des coûts directs engendrés par leurs forces en Corée, 2 milliards de dollars par an en moyenne, les États-Unis dépensent plus de 40 milliards de dollars chaque année afin de maintenir le dispositif général de défense américain en Asie orientale et dans l’Ouest du Pacifique, duquel dépend leur capacité à intervenir en Corée. » Et, toujours selon Selig Harrison : « Tout comme le complexe militaro-industriel s’oppose au Sud à des réductions mutuelles des forces, il y a aussi un complexe militaro-industriel au Nord, allié aux tenants de la ligne dure au sein du Parti du travail. Les réductions de forces ne sont pas appréciées par cette faction de la ligne dure à Pyongyang. » 7
Le rôle majeur des forces armées en Corée du Nord (APC) reflète la politique de songun : selon les mots de Kim Jong-Il, « L'Armée d'abord ! »

Principaux organes de commandement[modifier]
Le Comité de la défense Nationale (CDN).
Le Ministère de la Défense Nationale (MDN).
Le Comité des Affaires Militaires du Parti des Travailleurs Nord-Coréen (CAMPTNC).
Le Département de la Défense Civile (DDC).
Le Département des Affaires Militaires (DAM).
Le Ministère des Forces Armées Populaires (MFAP).
Le Bureau Politique Général de l'État Major Général (BPG - EMG).
L'EMG est sous la juridiction du MFAP, la plus haute institution militaire nord-coréenne. Tout comme le Comité Militaire, l'EMG et le MFAP tombent sous le commandement direct de Kim Jong-Il. En effet, celui-ci est Commandant Suprême des Forces Armées Populaires (FAP) en tant que Président du Comité de la défense Nationale, et est commandant de tous les organes tombant sous la juridiction du Comité Militaire car il en est également le Président.
Revenir en haut Aller en bas
yak
Admin
Admin
yak


Messages : 13552
Date d'inscription : 24/04/2011
Localisation : SUR TERRE
Médaille de Citation à l'Ordre de l'Armée Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille du Mérite Militaire Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

Armée Nord-Coréenne  Empty
MessageSujet: Les Forces Armées Populaires   Armée Nord-Coréenne  Icon_minitimeJeu 5 Mai - 1:13

Composition effective des Forces Armées Populaires[modifier]
Les Forces Armées Populaires comportent 12 corps d'armées principaux, soit environ 950 000 personnes. Elles se divisent en 4 échelons de défense. Les unités dites « de premier cercle ou de premier échelon » sont les unités les plus proches de la zone démilitarisée (DMZ). Elles sont mieux entrainées et équipées, car elles sont censées subir le premier choc en cas d'offensive.
La doctrine nord-coréenne s'appuie, comme celle du sud et des unités des États-Unis et des Nations unies, basées au-delà du 38e parallèle, sur un emploi stratégique et tactique rappelant la Guerre froide avec déploiement de blindés en masse, soutien massif de l'artillerie et occupation du terrain par l'infanterie (à l'instar de la seconde Guerre du Golfe en 1991 ou de la première phase de la troisième en 2003).
Ier Corps d'Armée (Dont le QG est basé à Kumgang) - (1eréchelon sauf pour les unités rattachées directement à l'EMG).
IIe Corps d'Armée (Kumchan)- 1er.
IIIe Corps d'Armée (Pyongyang)- 3e.
IVe Corps d'Armée (Kumgang)- 1er.
Ve Corps d'Armée (Saepho)- 1er.
Il n'y a plus de VIe Corps suite à sa dissolution en 1951.
VIIe Corps d'Armée (Pyongan-namdo)- 3e.
VIIIe Corps d'Armée (Panghwon)- 4e.
IXe Corps d'Armée (Hamgyong-bukdo)- 4e.
Xe Corps d'Armée (Hamgyon-namdo)- 4e.
XIe Corps d'Armée (Pyongan-namdo)- 4e.
U/I Corps d'Armée [Chiffre non renseigné - NR] - 3e.
S'y ajoutent:
Corps d'Artillerie de Kangdong (Pyongan-namdo & Hwanghae-bukdo)- 3e.
620e Corps d'Artillerie (Hwanghae-bukdo)- 1er.
108e Corps Mécanisé (Hungnam)- 4e.
425e Corps Mécanisé (Pyongan-bukdo)- 4e.
806e Corps Mécanisé (H'ueyang)- 1er.
815e Corps Mécanisé (Shinggye)- 1er.
820e Corps Blindé (Koksan)- 1er.
Commandement de Défense de Pyongyang (Pyongyang-si & Pyongan-namdo)- 3e.
Commandement Anti-Aérien de Pyongyang (Pyongyang-si)- EMG.
Division de Renseignements Militaires rattachée à l'État-Major Général [NR]- EMG.
Équipement général des Forces Armées Populaires[modifier]
L'équipement principal des forces nord-coréennes se compose comme suit:
3 800 char de combat, incluant 2 750 T-54/55/59 (environ).
8000 modèles plus récent de T-62 et de chars légers de combat.
250 T34 hors d'âge (environ).
2 800 véhicules blindés (principalement des séries BTR russes et des Type M1973 chinois).
8 300 affûts d'artillerie lourde de 76,2 mm, 100 mm, 122 mm, 130 mm, 152 mm et des obusiers de 170 mm (environ).
2 200 lance-roquettes multiples de 107 mm, 122 mm, 132 mm, 240 mm (environ).
1 500 affûts anti-aériens de calibres divers et variés allant de 12,7 mm à 80 mm (environ).
Revenir en haut Aller en bas
yak
Admin
Admin
yak


Messages : 13552
Date d'inscription : 24/04/2011
Localisation : SUR TERRE
Médaille de Citation à l'Ordre de l'Armée Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille du Mérite Militaire Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

Armée Nord-Coréenne  Empty
MessageSujet: Les Forces Aériennes Populaires    Armée Nord-Coréenne  Icon_minitimeJeu 5 Mai - 1:15

Composition effective des Forces Aériennes Populaires[modifier]
Peu de chiffres précis sont disponibles sur les effectifs de cette arme car elle est très peu utilisée du fait du manque de pièces disponibles, de main d'œuvre qualifiée et de fournisseurs de carburant depuis la chute de l'Union soviétique et de la tiédeur croissante de la République populaire de Chine à suivre aveuglément la politique des dirigeants nord-coréens. On estime à environ 110 000 personnels actifs dans les Forces Aériennes Populaires. Ceci inclut les personnels navigants, les personnels de maintenance et de logistique, les personnels administratifs et de commandement.
Équipement général des Forces Aériennes Populaires[modifier]
L'équipement des Forces Aériennes nord-coréennes est souvent hors d'âge, peu entretenu et totalement obsolète pour la plupart. La suprématie aérienne (déjà effective durant la Guerre de Corée) des États-Unis, et l'absence de nouvelles technologies accessibles, ne laissent que peu de place au développement de l'arme aérienne nord-coréenne. Par ailleurs, l'essentiel des crédits alloués à la Défense est redirigé vers la Défense du Territoire (ce qui passe par les Forces terrestres et la Marine) ainsi que vers la recherche en matière balistico-nucléaire.
On peut tout de même lister approximativement le matériel aérien nord-coréen (à noter que l'essentiel du matériel listé ci-dessous est d'origine soviétique ou chinois, datant des années 1980-90 pour les aéronefs les plus récents...) (Les noms apparaissant suivant les types de matériel correspondent au code OTAN ou généralisés) :
Environ 800 bombardiers (types H-5 ; Iliouchine Il-28).
Environ 540 chasseurs (types MiG-17 /MiG-19 /MiG-21 /MiG-23/MiG-29 ; JianJiji J-5 Fresco/6 Farmer/7 Fishbed ; Fantan Q-5 ; Soukhoï Su-7/Soukhoï Su-25).
Environ 120 hélicoptères d'attaque (types Mil Mi-24 ; Hughes MD 500). Ces derniers ont été acquis au marché noir.
Environ 300 avions cargos de transport (types Antonov An-2 Colt ou sa copie chinoise/24 Coke ; Iliouchine Il-14/18/62M ; Tupolev Tu134/154).
Environ 300 hélicoptères de transport (types Hughes MD-500 ; Mi-2 Hoplite/8 Hip/17 Hip-H ; Harbin Z-5).

Armée Nord-Coréenne  DPRK_MiG-29

Mig-29 nord-coréens
Revenir en haut Aller en bas
yak
Admin
Admin
yak


Messages : 13552
Date d'inscription : 24/04/2011
Localisation : SUR TERRE
Médaille de Citation à l'Ordre de l'Armée Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille du Mérite Militaire Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

Armée Nord-Coréenne  Empty
MessageSujet: Division des Missiles Balistiques   Armée Nord-Coréenne  Icon_minitimeJeu 5 Mai - 1:17

Problèmes liés au développement du Programme Nucléaire Nord-coréen[modifier]
Tout d'abord, le principal problème de développement du programme balistique militaire nord-coréen vient de l'usage du carburant UDMH+IRFNa. En effet, celui-ci est liquide, corrosif, hautement toxique et très instable. Au contact de l'oxygène il explose, et sa manipulation nécessite des protocoles très longs et complexes, ce qui rend tout entrepôt, transport ou chargement sur des missiles, détectables par satellite, et permettrait aux services de renseignements occidentaux et orientaux, de prévoir une possible mise à feu et prendre les contre-mesures qui s'imposent. Son extrême instabilité et son chargement plus que hasardeux, signifierait, que tout mouvement de préparation de tir équivaudrait à une menace directe et irrévocable, voire à une déclaration de guerre si la menace est avérée. Les recherches, en lien avec les services pakistanais ou iraniens, visent la mise au point de carburant solide utilisés par les lanceurs occidentaux depuis plusieurs années. La capacité de développement d'un missile à longue portée type Taepodong-2-C nécessite l'acquisition de ce carburant solide.
Par ailleurs, les protocoles de mise à feu sont très longs et fastidieux. Leur annulation est très complexe, hasardeuse et sans résultat probant. Le début de séquençage de mise à feu signifierait donc une décision sans retour possible.
Également, la taille de la bombe nucléaire nord-coréenne est, en 2008, trop importante pour être chargée sur un vecteur. Son poids casserait la structure du missile au cours du lancement et sa détonation, une fois arrivée sur la cible, serait trop aléatoire pour être utilisée. Les recherches nord-coréennes visent à la réduction de la bombe, et à une mise à feu plus sûre et plus rapide qu'actuellement.
Installations nucléaires[modifier]
Pyongyang : un réacteur de recherche.
Pyongsan : une usine de combustible nucléaire.
Sunchon : une usine de combustible nucléaire.
Yongbyon : deux réacteurs nucléaires, un réacteur de recherche, deux usines de combustible nucléaire.
Pakchon : une usine de combustible nucléaire.
Taechon : un réacteur nucléaire.
Shinpo : deux réacteurs nucléaires en construction.
Revenir en haut Aller en bas
yak
Admin
Admin
yak


Messages : 13552
Date d'inscription : 24/04/2011
Localisation : SUR TERRE
Médaille de Citation à l'Ordre de l'Armée Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille du Mérite Militaire Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

Armée Nord-Coréenne  Empty
MessageSujet: La marine Nord coréenne   Armée Nord-Coréenne  Icon_minitimeJeu 5 Mai - 1:18

La marine comporte près de 46000 marins. Elle est articulée en deux flottes.
La flotte de l'ouest, la plus importante basée à Nampo (QG)
La flotte de l'est basée à Wonsan (QG)
Revenir en haut Aller en bas
yak
Admin
Admin
yak


Messages : 13552
Date d'inscription : 24/04/2011
Localisation : SUR TERRE
Médaille de Citation à l'Ordre de l'Armée Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille du Mérite Militaire Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

Armée Nord-Coréenne  Empty
MessageSujet: Re: Armée Nord-Coréenne    Armée Nord-Coréenne  Icon_minitimeJeu 5 Mai - 1:25

Armée Nord-Coréenne  Images?q=tbn:ANd9GcQ17InebfNMk6dS2UmSMTiqXrnpr217BhmNTexWEHBE20F-I1Pp

Armée Nord-Coréenne  Jpg_h_4_ill_914822_korea_bis_056276

Armée Nord-Coréenne  Guerre

Armée Nord-Coréenne  198784

Armée Nord-Coréenne  Arme_core_du_nord_photo_11

Armée Nord-Coréenne  Arme_core_du_nord_photo_12

Armée Nord-Coréenne  Arme_core_du_nord_photo_13
Revenir en haut Aller en bas
DR LECTER
Admin
Admin
DR LECTER


Messages : 792
Date d'inscription : 15/05/2011
Médaille de la Participation à la Révolution Médaille Militaire Terre Ordre Armée Médaille de l'Air Médaille du Mérite Militaire citation ordre ANP Médaille sans Chevron Médaille de Blessé avec Citation

Armée Nord-Coréenne  Empty
MessageSujet: Re: Armée Nord-Coréenne    Armée Nord-Coréenne  Icon_minitimeDim 26 Juin - 22:40

Armée Nord-Coréenne  INTER-201047-Coree-armees
Revenir en haut Aller en bas
DR LECTER
Admin
Admin
DR LECTER


Messages : 792
Date d'inscription : 15/05/2011
Médaille de la Participation à la Révolution Médaille Militaire Terre Ordre Armée Médaille de l'Air Médaille du Mérite Militaire citation ordre ANP Médaille sans Chevron Médaille de Blessé avec Citation

Armée Nord-Coréenne  Empty
MessageSujet: Re: Armée Nord-Coréenne    Armée Nord-Coréenne  Icon_minitimeDim 26 Juin - 22:42

Armée Nord-Coréenne  187512400
Revenir en haut Aller en bas
benevole
notre ami Ben
notre ami Ben
benevole


Messages : 1335
Date d'inscription : 21/09/2011
Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille Militaire Terre Médaille Militaire Terre avec Citation Médaille de l'Air Médaille Militaire Médaille du Mérite Militaire deux citations Médaille du Mérite Militaire citation ordre ANP Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille du Mérite Militaire Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

Armée Nord-Coréenne  Empty
MessageSujet: Re: Armée Nord-Coréenne    Armée Nord-Coréenne  Icon_minitimeJeu 6 Oct - 23:54

Armée Nord-Coréenne  NKnavy

Armée Nord-Coréenne  NKnavy2



Dernière édition par benevole le Ven 18 Nov - 7:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
benevole
notre ami Ben
notre ami Ben
benevole


Messages : 1335
Date d'inscription : 21/09/2011
Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille Militaire Terre Médaille Militaire Terre avec Citation Médaille de l'Air Médaille Militaire Médaille du Mérite Militaire deux citations Médaille du Mérite Militaire citation ordre ANP Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille du Mérite Militaire Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

Armée Nord-Coréenne  Empty
MessageSujet: Re: Armée Nord-Coréenne    Armée Nord-Coréenne  Icon_minitimeJeu 10 Nov - 21:10

BJ2020

Armée Nord-Coréenne  NorthKoreanvehicle



Dernière édition par benevole le Lun 21 Nov - 15:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yak
Admin
Admin
yak


Messages : 13552
Date d'inscription : 24/04/2011
Localisation : SUR TERRE
Médaille de Citation à l'Ordre de l'Armée Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille du Mérite Militaire Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

Armée Nord-Coréenne  Empty
MessageSujet: Re: Armée Nord-Coréenne    Armée Nord-Coréenne  Icon_minitimeLun 14 Nov - 4:07

Revenir en haut Aller en bas
yak
Admin
Admin
yak


Messages : 13552
Date d'inscription : 24/04/2011
Localisation : SUR TERRE
Médaille de Citation à l'Ordre de l'Armée Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille du Mérite Militaire Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

Armée Nord-Coréenne  Empty
MessageSujet: Re: Armée Nord-Coréenne    Armée Nord-Coréenne  Icon_minitimeLun 5 Mar - 16:13

Revenir en haut Aller en bas
benevole
notre ami Ben
notre ami Ben
benevole


Messages : 1335
Date d'inscription : 21/09/2011
Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille Militaire Terre Médaille Militaire Terre avec Citation Médaille de l'Air Médaille Militaire Médaille du Mérite Militaire deux citations Médaille du Mérite Militaire citation ordre ANP Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille du Mérite Militaire Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

Armée Nord-Coréenne  Empty
MessageSujet: Re: Armée Nord-Coréenne    Armée Nord-Coréenne  Icon_minitimeMer 4 Avr - 23:06

Armée Nord-Coréenne  Northkoea-mig29
Revenir en haut Aller en bas
yak
Admin
Admin
yak


Messages : 13552
Date d'inscription : 24/04/2011
Localisation : SUR TERRE
Médaille de Citation à l'Ordre de l'Armée Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille du Mérite Militaire Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

Armée Nord-Coréenne  Empty
MessageSujet: Re: Armée Nord-Coréenne    Armée Nord-Coréenne  Icon_minitimeJeu 17 Mai - 13:50

North Korean 170-mm self-propelled gun M1989


Citation :
At a certain web-site appeared TankNet quality photographs of self-propelled 170-mm gun M1989 (denoted by an American, also known as Koksan) development and production of the DPRK, made ​​during a military parade in Pyongyang April 15, 2012 in honor of the 100th anniversary of Kim Il-sung. In contrast to the earlier model - the 170-mm self-propelled gun M1978, made ​​on chassis of tank T-55 or T-62 - a modified 170-mm gun M1989 is made ​​on the chassis, developed based on the tracked chassis tractor ATS-59 , produced by the DPRK on the Soviet license from the seventies. 170-mm self-propelled gun M1989 production DPRK. Pyongyang, 04/15/2012 (c) TankNet
Armée Nord-Coréenne  2199542-p1030298
http://bmpd.livejournal.com/229659.html
Revenir en haut Aller en bas
Rebell
banni
banni



Messages : 7649
Date d'inscription : 21/09/2012
Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille Militaire Médaille sans Chevron Médaille de Blessé sans Citation

Armée Nord-Coréenne  Empty
MessageSujet: Re: Armée Nord-Coréenne    Armée Nord-Coréenne  Icon_minitimeDim 21 Oct - 11:26

pah pah pah sa c'est de l'armée quecque j'aimerai que notre armée soie comme la Corée du nord

la différence et énorme leur territoire et plus petit que le notre mais il sont 10 foi plus armée
les char les avion etc..même moin performant il on une grande quantité je préfère 600 avion que 100 performant
Revenir en haut Aller en bas
faty
Colonel
Colonel
faty


Messages : 3229
Date d'inscription : 08/04/2012
Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille Militaire Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation Médaille mission UN cambodge

Armée Nord-Coréenne  Empty
MessageSujet: Re: Armée Nord-Coréenne    Armée Nord-Coréenne  Icon_minitimeSam 1 Déc - 19:02

La Corée du Nord prévoit de lancer un satellite de travail

Citation :

Armée Nord-Coréenne  4highres_00000403177638

La Corée du Nord prévoit de
lancer un satellite de travail dans la période du 10 au 22 décembre. Le
lancement sera effectué depuis le cosmodrome, situé dans la province de
Pyongan du Nord. C'est ce qu'a déclaré le représentant de la Commission
coréenne de la technologie spatiale.



french.ruvr.ru
Revenir en haut Aller en bas
Zoubir8
Commandant
Commandant



Messages : 1597
Date d'inscription : 11/04/2012
Localisation : Paris
Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille du Mérite Militaire citation ordre ANP Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

Armée Nord-Coréenne  Empty
MessageSujet: Re: Armée Nord-Coréenne    Armée Nord-Coréenne  Icon_minitimeMer 12 Déc - 8:53

Beau succès. La domination de l'Otan sur le monde est ainsi remise en cause.

La Corée du Nord réussit un tir de missile balistique, le Conseil de sécurité de l'ONU se réunit
Le Monde.fr avec AFP |
12.12.2012
Citation :


Armée Nord-Coréenne  1804853_3_1cbb_un-camion-transportant-un-missile-de-type_ab0a36895419fbe540bc49110e1900a8



La Corée du Nord
a lancé mercredi 12 décembre une fusée dans l'espace, pour la première
fois apparemment avec succès, faisant fi des mises en garde de
Washington et de ses alliés, qui ont dénoncé un tir de missile balistique justifiant une réunion en urgence du Conseil de sécurité de l'ONU.


Lire : Fusée nord-coréenne : quelles parades en Corée du Sud et au Japon ?

"Le lancement de la seconde version de notre satellite Kwangmyongsong-3 depuis le centre spatial de Sohae [...] est réussi" et "le satellite est entré en orbite comme prévu",
a triomphalement annoncé à la télévision une présentatrice vêtue du
costume traditionnel coréen, un hanbok de couleur rose. Le commandement
de la défense aérienne nord-américain (Norad) a prudemment confirmé le succès de la mission en parlant toutefois d'un "missile" ayant "déployé un objet qui s'est placé en orbite".

CONDAMNATIONS INTERNATIONALES

Il s'agit d'une première pour la Corée du Nord qui
prétend posséder des missiles balistiques intercontinentaux (ICBM)
capables d'atteindre
le continent américain mais dont les trois précédents essais s'étaient
soldés par des échecs. Dans une première réaction, les Etats-Unis, qui
n'entretiennent pas de relations diplomatiques avec la Corée du Nord,
ont déploré un acte "hautement provocateur". Un diplomate occidental aux Nations unies a annoncé que le Conseil de sécurité tiendrait des "consultations" mercredi vers 17 heures à la demande des Américains et des Japonais, augurant d'une "réaction forte".



La Chine, seul allié de poids de Pyongyang, a "regretté" le tir du missile et estimé que le Nord "devrait se plier aux résolutions du Conseil de sécurité de l'ONU" lui interdisant "tout lancement utilisant une technologie de missile balistique", selon l'agence officielle Chine nouvelle. Tokyo a dénoncé un acte "intolérable" tandis que la Corée du Sud a "vigoureusement" condamné le tir et dénoncé les "provocations" du Nord. Condamnation "forte" également du chef de la diplomatie britannique, William Hague, qui devait convoquer l'ambassadeur nord-coréen à Londres.

Le régime communiste, resté sourd aux exhortations américaines,
s'expose à un renforcement des sanctions internationales mais la Chine a
systématiquement brandi sa menace de veto au Conseil de sécurité afin
de limiter leur portée. La Corée du Sud et le Japon ont été les premiers à annoncer le tir de la fusée à 9 h 51, heure locale (0 h 51, heure de Paris),
depuis le centre de Sohae dans le nord-ouest du pays. Selon leurs
observations, le premier et le deuxième étages du lanceur Unha-3 – un
missile Taepodong-2 selon eux – sont tombés en mer à l'ouest et au
sud-ouest de la péninsule Coréenne, le troisième à 300 kilomètres à
l'est des Philippines.

RENFORCEMENT DES SANCTIONS

Le Japon, qui avait pris des dispositions pour détruire le lanceur ou
ses débris s'ils menaçaient son territoire, a précisé qu'il était passé
au-dessus de l'île nippone d'Okinawa douze minutes après son décollage.
La Corée du Nord avait annoncé vouloir lancer sa fusée du 10 au 22 décembre, vraisemblablement pour faire coïncider le lancement avec le premier anniversaire de la mort, le 17 décembre 2011, de l'homme fort du régime, Kim Jong-il.

Confronté à des contretemps techniques et à une météo défavorable,
Pyongyang avait finalement élargi la fenêtre de tir jusqu'au 29
décembre. Les médias
sud-coréens avaient même affirmé mardi que le lanceur avait été retiré
de son pas de tir. Le Conseil de sécurité des Nations unies a adopté
deux trains de sanctions en 2006 et 2009 après chaque test nucléaire
suivant des tirs d'essai de missile ou de fusée. Les résolutions 1718 et
1874 de l'ONU interdisent à Pyongyang toute activité nucléaire ou balistique.

Selon des médias japonais, le Japon, les Etats-Unis et la Corée du Sud vont demander au Conseil un renforcement des sanctions au niveau de celles frappant l'Iran. Les trois pays alliés souhaitent geler les avoirs à l'étranger, à partir d'une liste élargie, d'institutions financières, d'entreprises et de personnalités nord-coréennes. Lundi, les ministres des affaires étrangères de l'Union européenne ont prévenu qu'un tir de fusée serait considéré comme "une provocation", qui entraînerait sans doute des mesures de rétorsion.

Le Taepodong-2 a une portée comprise entre 6 000 et 9 000 kilomètres.
Il a été testé en juillet 2006, en avril 2009 et en avril 2012, après
un premier missile de portée moindre, le Taepodong-1, testé en 1998. Les
experts estiment que la Corée du Nord est cependant loin de posséder
une puissance balistique fiable et que la mise au point d'une capacité
nucléaire délivrable par missile intercontinental prendra encore
beaucoup de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Rebell
banni
banni



Messages : 7649
Date d'inscription : 21/09/2012
Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille Militaire Médaille sans Chevron Médaille de Blessé sans Citation

Armée Nord-Coréenne  Empty
MessageSujet: Re: Armée Nord-Coréenne    Armée Nord-Coréenne  Icon_minitimeMer 12 Déc - 13:46

bravo la Corée du nord tout le monde devrait s'y mettre les imperialiste il envoie toute les satelite q'uil veulent et les autre il leur mettent des sanction flagrante domination auquel le monde doit en sortir et l'algerie devrait fire ce que fait l'iran et la Corée du nord
Revenir en haut Aller en bas
faty
Colonel
Colonel
faty


Messages : 3229
Date d'inscription : 08/04/2012
Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille Militaire Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation Médaille mission UN cambodge

Armée Nord-Coréenne  Empty
MessageSujet: Re: Armée Nord-Coréenne    Armée Nord-Coréenne  Icon_minitimeMer 12 Déc - 17:00

bravo Armée Nord-Coréenne  1753695682
Revenir en haut Aller en bas
faty
Colonel
Colonel
faty


Messages : 3229
Date d'inscription : 08/04/2012
Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille Militaire Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation Médaille mission UN cambodge

Armée Nord-Coréenne  Empty
MessageSujet: Re: Armée Nord-Coréenne    Armée Nord-Coréenne  Icon_minitimeMer 12 Déc - 17:20

La feinte de Pyongyang ou l’art de la guerre

Armée Nord-Coréenne  5015329-7488526
Citation :
Le satellite nord-coréen Kwangmyongsong 3 a été emporté avec succès par
la fusée 'Unha' 3 mercredi matin depuis le centre spatial de Sohae, dans
l’ouest du pays.
Le gouvernement japonais qui a fait part de son
intention d"intercepter l'engin balistique a annoncé que la fusée
nord-coréenne a survolé l’île nippone d’Okinawa douze minutes après
avoir été tirée depuis le territoire de la Corée du Nord.
Le tir a
provoqué un tollé de réactions internationales. Outre les réunions
d'urgence à Séoul et à Tokyo, les condamnations fusaient de la plupart
des capitales. Manquant de marge de manœuvre, Moscou et Pékin ne
pouvaient que publier des communiqués dans lesquels ils regrettaient le
tir. Les véritables raisons de ces regrets tiennent à la feinte simulée
par Pyongyang: Après avoir fait semblant de démanteler sa fusée et
cédant aux pressions internationales (y compris celles de Pékin et
Moscou), Pyongyang a procédé au tir en appliquant une fameuse maxime du
stratège chinois antique Sun Tzu (VIè siècle avant J.C) selon laquelle
'la guerre est tromperie'
. En leurrant ses adversaires de la sorte, la
Corée du Nord a ainsi évité à sa fusée d’être éventuellement interceptée
par des systèmes de défense balistique ou d’autres mesures
électromagnétiques.
Et effectivement, la marine et les forces aériennes
des Etats-Unis ainsi que le Japon s'étaient préparés sinon à intercepter
tout tir balistique en provenance de la Corée du Nord, du moins aider à
l'échec d'une éventuelle mission de mis sur orbite d'un satellite de la
République recluse. C’est donc bien une feinte digne de « l’Art de la
Guerre ».
Malgré sa pauvreté et son isolement, l'inexpérience de
son jeune dirigeant, la Corée du Nord se retrouve au rang des puissances
spatiales après avoir accédé au club nucléaire.
http://www.alterinfo.net/La-feinte-de-Pyongyang-ou-l-art-de-la-guerre_a84645.html
----------------------------------------
La Corée du Nord va effectuer un lancement d’une fusée multifonction


suite Arrow Arrow
http://www.alterinfo.net/La-Coree-du-Nord-va-effectuer-un-lancement-d-une-fusee-multifonction_a84639.html
Revenir en haut Aller en bas
berhoum
Modérateurs
Modérateurs
berhoum


Messages : 5677
Date d'inscription : 11/06/2012
Localisation : Toile du Net
Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille Militaire Terre Médaille de l'Air Médaille Militaire Médaille du Mérite Militaire citation ordre ANP Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille du Mérite Militaire Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation Médaille mission UN cambodge

Armée Nord-Coréenne  Empty
MessageSujet: Re: Armée Nord-Coréenne    Armée Nord-Coréenne  Icon_minitimeMer 12 Déc - 18:58

chapeau les coréens

Armée Nord-Coréenne  Images?q=tbn:ANd9GcRJuzpCwaKqFfAYWNHD9vWUwBVeiCYwawKs9fAvNuGLLDpMyxZmRw

Armée Nord-Coréenne  1753695682
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armée Nord-Coréenne  Empty
MessageSujet: Re: Armée Nord-Coréenne    Armée Nord-Coréenne  Icon_minitimeMar 26 Fév - 20:15

Citation :
Corée du Nord: Kim Jong-un assiste à des exercices militaires
Armée Nord-Coréenne  197646671
Armée Nord-Coréenne  197646682
Armée Nord-Coréenne  197646693
Armée Nord-Coréenne  197646704
Armée Nord-Coréenne  197646720
Armée Nord-Coréenne  197646731
Armée Nord-Coréenne  197646742
Armée Nord-Coréenne  197646754

http://fr.rian.ru/photolents/20130226/197646478.html
Revenir en haut Aller en bas
rimonidz
Admin
Admin
rimonidz


Messages : 3054
Date d'inscription : 09/02/2012
Médaille de Citation à l'Ordre de l'Armée Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille du Mérite Militaire une citation Vermeil Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille du Mérite Militaire Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

Armée Nord-Coréenne  Empty
MessageSujet: Re: Armée Nord-Coréenne    Armée Nord-Coréenne  Icon_minitimeMar 26 Fév - 21:24

excellent, il ne se laissent pas démonter ni impressionner les nord-coréens. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Rebell
banni
banni



Messages : 7649
Date d'inscription : 21/09/2012
Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille Militaire Médaille sans Chevron Médaille de Blessé sans Citation

Armée Nord-Coréenne  Empty
MessageSujet: Re: Armée Nord-Coréenne    Armée Nord-Coréenne  Icon_minitimeMar 26 Fév - 22:06

il sont très fort bravo a eux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armée Nord-Coréenne  Empty
MessageSujet: Re: Armée Nord-Coréenne    Armée Nord-Coréenne  Icon_minitimeSam 2 Mar - 16:21

Armée Nord-Coréenne  Tracked_armoured_vehicle_personnel_carrier_north_korea_korean_military_army_power_new_equipment_001
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Armée Nord-Coréenne  Empty
MessageSujet: Re: Armée Nord-Coréenne    Armée Nord-Coréenne  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Armée Nord-Coréenne
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Armée Sud-Coréenne
» Crise dans la péninsule Coréenne
» Terrorisme en Afrique du Nord
» Soudan: Conflit Nord-Sud
» Armée Russe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A.N.P DZ Défense  :: Forces Armées du Monde :: Asie-
Sauter vers: