A.N.P DZ Défense
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A.N.P DZ Défense

Forum Militaire
 
AccueilDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Déces du général Paul Aussaresses.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Arezki.Castro
Caporal
Caporal
Arezki.Castro


Messages : 79
Age : 48
Date d'inscription : 12/10/2013

Déces du général Paul Aussaresses. Empty
MessageSujet: Déces du général Paul Aussaresses.   Déces du général Paul Aussaresses. Icon_minitimeMer 4 Déc - 15:38

Le général Paul Aussaresses, qui avait clairement assumé son comportement de tortionnaire durant la guerre d’Algérie, est mort à l’âge de 95 ans, a annoncé mercredi sur son site l’association d’anciens parachutistes "Qui Ose gagne".
L’association n’a pas précisé la date du décès mais dit que le général Aussaresses était "hospitalisé depuis quelque temps". Le général Aussaresses avait été condamné en 2004 pour apologie de la torture et exclu de l’ordre de la Légion d’honneur.
Ses obsèques, ajoute "Qui Ose Gagne", seront célébrées à La Vancelle, une petite commune du Bas-Rhin où il vivait, le mardi 10 décembre,.
Ancien responsable des services de renseignement à Alger pendant la guerre d’Algérie, le général Aussaresses avait été condamné au terme de procès qui avaient fait grand bruit.
En 2001, il avait admis dans son livre "Service spéciaux, Algérie 1955-1957" (Perrin), avoir pratiqué la torture, "tolérée, sinon recommandée" selon lui par les politiques. Pour lui, elle "devient légitime quand l’urgence s’impose". Ces confessions, accompagnées d’interviews dans la presse, avaient suscité une tempête politique.
Né le 7 novembre 1918 à Saint-Paul-Cap-de-Joux (Tarn), Paul Aussaresses se porte volontaire en 1941 pour les services secrets en France où il avait été parachuté. Plus tard, il participe à la création du 11e Choc, bras armé du Service de documentation extérieure et de contre-espionnage (SDECE, future DGSE). En tant que chef de bataillon parachutiste, il sert ensuite en Indochine.
En 1957, le général Jacques Massu, commandant la 11e division parachutiste, lui demande de rétablir l’ordre à Alger. Il se retrouve à la tête de ce qu’il appelle lui-même "un escadron de la mort", chargé de procéder à des arrestations nocturnes, suivies de tortures, avec élimination de certaines personnes arrêtées.
Il enseigne ensuite aux Etats-Unis, dans le camp des fameux Bérets Verts, à Fort Braggs (Caroline du Nord), "les techniques de la bataille d’Alger", concernant notamment la torture, avant de prendre en 1966 le commandement du prestigieux 1er Régiment de chasseurs parachutistes (RCP). En 1973, il est nommé attaché militaire au Brésil, alors sous le pouvoir de l’armée.
Est-ce que la torture "m’a posé des problèmes ? Je dois dire que non. Je m’étais habitué à tout cela", assurait-il au début des années 2000. Paul Aussaresses a toujours affirmé que ses actes avaient été commis avec l’aval de sa hiérarchie et de l’autorité politique.
Revenir en haut Aller en bas
Arezki.Castro
Caporal
Caporal
Arezki.Castro


Messages : 79
Age : 48
Date d'inscription : 12/10/2013

Déces du général Paul Aussaresses. Empty
MessageSujet: Re: Déces du général Paul Aussaresses.   Déces du général Paul Aussaresses. Icon_minitimeMer 4 Déc - 15:39

Je suis algérien et je respecte beaucoup plus quelqu’un comme lui qui assume ses actes, et aide à refermer la blessure historique.
Que pour tous les faux-culs qui nient le passé en bloc, et n’aident pas les français et les algériens à dépasser cette histoire une bonne fois pour toutes.
A tous les Algériens qui seraient tentés de cracher sur Aussaresses, je leur dit, la sale guerre dont il parle a été faite par des milliers de soldats et d’officiers français, mais il est l’un des seuls à avoir le courage d’assumer pleinement le passé, et de toute façon il ne faisait qu’obéir aux ordres.
En tous les cas, il a fait avancer le travail historique, et a démenti tous les faux-culs de la république (Mitterrand, ..) et les historiens négationnistes.
Et c’est par un travail de vérité, des deux cotés, qu’on dépasse une histoire douloureuse, une bonne fois pour toutes.
Revenir en haut Aller en bas
rimonidz
Admin
Admin
rimonidz


Messages : 3054
Date d'inscription : 09/02/2012
Médaille de Citation à l'Ordre de l'Armée Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille du Mérite Militaire une citation Vermeil Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille du Mérite Militaire Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

Déces du général Paul Aussaresses. Empty
MessageSujet: Re: Déces du général Paul Aussaresses.   Déces du général Paul Aussaresses. Icon_minitimeJeu 5 Déc - 19:35

les historiens algériens doivent faire un vrai travail de fond avec les archives de la Guerre de Libération Nationale afin de rétablir des vérités, et de mettre à jours tous les non sens et contre-vérité, seul cela permettra de mettre en lumière le sacrifice du Peuple Algérien pour retrouver sa liberté après 132 ans de colonialisme cruel.

Tahya al Djazair, al majdou wa al khouloude lil Chouhadas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Déces du général Paul Aussaresses. Empty
MessageSujet: Re: Déces du général Paul Aussaresses.   Déces du général Paul Aussaresses. Icon_minitimeJeu 5 Déc - 19:40

rimonidz a écrit:
les historiens algériens doivent faire un vrai travail de fond avec les archives de la Guerre de Libération Nationale afin de rétablir des vérités, et de mettre à jours tous les non sens et contre-vérité, seul cela permettra de mettre en lumière le sacrifice du Peuple Algérien pour retrouver sa liberté après 132 ans de colonialisme cruel.

Tahya al Djazair, al majdou wa al khouloude lil Chouhadas.
mais ca restera eternelement indélébile ,
Revenir en haut Aller en bas
Arezki.Castro
Caporal
Caporal
Arezki.Castro


Messages : 79
Age : 48
Date d'inscription : 12/10/2013

Déces du général Paul Aussaresses. Empty
MessageSujet: Re: Déces du général Paul Aussaresses.   Déces du général Paul Aussaresses. Icon_minitimeVen 6 Déc - 15:14

Paul aussaresses , il aura eu  le mérite d'être honnete.


Dernière édition par Arezki.Castro le Dim 8 Déc - 14:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Algerian fighter one
Capitaine
Capitaine
Algerian fighter one


Messages : 1256
Date d'inscription : 05/08/2013
Médaille sans Chevron

Déces du général Paul Aussaresses. Empty
MessageSujet: Re: Déces du général Paul Aussaresses.   Déces du général Paul Aussaresses. Icon_minitimeVen 6 Déc - 17:00

Arezki.Castro a écrit:
La contre-vérité c'est de dire que le clan d'Oujda a réellement lutté contre le colonialisme
Encore une fois tu écrit Hors Sujet.

La on parle de la mort du Général Paul Aussaresse un colonel qui a torturé Ben M'hidi et pleins d'algérien.

Ton "clan d'oujda" n'a rien a faire ici.
Revenir en haut Aller en bas
Algerian fighter one
Capitaine
Capitaine
Algerian fighter one


Messages : 1256
Date d'inscription : 05/08/2013
Médaille sans Chevron

Déces du général Paul Aussaresses. Empty
MessageSujet: Re: Déces du général Paul Aussaresses.   Déces du général Paul Aussaresses. Icon_minitimeVen 6 Déc - 17:05

Je me réjoui pas de sa mort , mais il payera devant le bon dieu pour tout ses actes.

Mais je vais vous dire un truc.

Si un Général Algérien aurait torturé des soldat Israélien pour  l'Algérie , vous l'aurez pas considéré comme un diable.

Mais si je suis l'israélien , je considèrerait ce générale comme un monstre.

Pour moi Paul Ausaresses ne mérite pas d'insulte , il était sous le service de sa patrie la France , ce n'est pas lui qu'il faut blâmé ou insulté , mais c'est le gouvernement Français , c'est lui qui a donné l'ordre au général de torturé nos chouhada.

Donc pour moi Paul Ausaresses n'est pas un monstre , mais ses actes sont monstrueuse , ce n'est pas la meme chose.

Ce qui est sur c'est qu'il rendra des compte dans l'au dela.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Déces du général Paul Aussaresses. Empty
MessageSujet: Re: Déces du général Paul Aussaresses.   Déces du général Paul Aussaresses. Icon_minitimeSam 7 Déc - 21:49

Arezki.Castro a écrit:
La contre-vérité c'est de dire que le clan d'Oujda a réellement lutté contre le colonialisme
apparament tu as un probléme serieux , dans presque les sujets , tu incrustes le clan de oudjda , si tu veux zizaner dans le groupe c'est pas malin et tes HS commencent a border de tout part , restons dans le sujet , et pour ta gouverne arrete d'envoyer des MP qui commencent a taper dans le systeme avec tes sujet sur l'iran , si tu as u  sujet dont tu veux parler tu a les choix  aproprié dans les topics  merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Déces du général Paul Aussaresses. Empty
MessageSujet: Re: Déces du général Paul Aussaresses.   Déces du général Paul Aussaresses. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Déces du général Paul Aussaresses.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Décès du général Mohamed Lamari
» decés du commandant des forces navale
» Décès de l’ancien président de la République Ahmed Ben Bella
» Actualités en Amérique Latine
»  Quartier général européen...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A.N.P DZ Défense  :: Histoire de l'Algérie :: Résistance et colonisation-
Sauter vers: