Messages : 1597 Date d'inscription : 11/04/2012 Localisation : Paris
Sujet: Re: Tensions en Syrie IV Dim 23 Fév - 22:12
Syrie: l'Arabie cherche à équiper les rebelles d'armes pakistanaises
le 23.02.14 | El Watan
L'Arabie saoudite, qui tente d'unifier et de renforcer les rebelles syriens, est en pourparlers avec le Pakistan pour leur fournir des armes anti-aériennes et anti-chars capables d'inverser le rapport de forces sur le terrain, selon des sources proches du dossier. Les Etats-Unis imposent jusqu'à présent un veto à la fourniture de telles armes par leurs alliés aux rebelles, de crainte qu'elles ne tombent aux mains d'extrémistes, mais l'échec des négociations de paix de Genève les encourage à changer de position, d'après des opposants syriens et des analystes. Lors d'une visite éclair la semaine dernière dans le nord de la Syrie, le chef de la coalition nationale de l'opposition, Ahmad Jarba, a promis aux rebelles que "des armes performantes vont bientôt arriver". "Les Etats-Unis pourraient permettre à leurs alliés d'équiper les rebelles d'armes anti-aériennes et anti-char, après l'échec des négociations de Genève et le regain de tension avec les Russes", estime Abdel Aziz Al Sager, directeur du Gulf Research Center. "Permettre aux alliés des Etats-Unis de fournir de telles armes (aux rebelles) réduirait la pression sur les Etats-Unis à court terme. Mais le principal souci à long terme est que ces Manpad (système d'arme sol-air portable) ne tombent entre d'autres mains et soient utilisés pour abattre un avion civil quelque part dans le monde", explique pour sa part Simon Henderson, directeur du programme Golfe et politique énergétique au Washington Institute for Near East Policy. Une source proche du dossier indique, sous couvert d'anonymat, que l'Arabie saoudite va se procurer ces armes auprès du Pakistan, qui fabrique sa propre version de ces systèmes sol-air à très courte portée (Manpad) nommés Anza et des armes anti-chars. Elle souligne que le chef d'état-major de l'armée pakistanaise, le général Raheel Sharif, s'est rendu début février dans la première visite de ce genre en Arabie saoudite, où il a rencontré le prince héritier Salman ben Abdul Abdel Aziz. Le prince Salman, accompagné d'une importante délégation, s'est à son tour rendu la semaine dernière au Pakistan. Aucun commentaire n'a pu être obtenu dans l'immédiat auprès de l'armée pakistanaise et des autorités saoudiennes. Les rebelles affirment que des armes anti-aériennes et anti-char leur permettraient de changer le rapport de forces sur le terrain, le régime disposant pour le moment de la suprématie aérienne et ayant recours au procédé particulièrement meurtrier de lancement à partir d'hélicoptères de l'armée de barils d'explosifs sur les zones civiles. Selon cette même source, la fourniture d'armes serait accompagnée de facilités de stockage en Jordanie.
- Partage en zones d'influence -
L'Arabie saoudite jouit d'une forte influence sur le front sud, où elle coordonne son action avec la Jordanie, et a encouragé l'unification des combattants rebelles dans cette zone, selon des opposants syriens. Par contre, le Qatar et la Turquie sont chargés de la coordination avec les rebelles sur le front nord, frontalier de la Turquie, indique un responsable de l'opposition syrienne qui ne veut pas être nommé. Il assure que ce "partage en sphères d'influence" a été décidé par ces pays qui sont les principaux soutiens de l'opposition, tout en reconnaissant que les divergences entre Doha et Ryad "affaiblissent" les rebelles. La perte d'influence de Doha au profit de Ryad avait déjà été illustrée par l'élection en juillet dernier d'un proche du royaume, Ahmad Jarba, à la tête de la Coalition nationale de l'opposition. Elle est aujourd'hui consacrée par la mise à l'écart du chef du conseil militaire suprême (CMS), qui chapeaute l'Armée syrienne libre (ASL), le général Selim Idriss, le 17 février, indique cet opposant. Selon une source de l'opposition, le principal reproche fait au général Idriss était "la mauvaise distribution des armes" ainsi que "des erreurs dans les combats". Le général Idriss, considéré comme proche du Qatar et qui a refusé son limogeage, a été remplacé par le général de brigade Abdel Ilah al-Bachir, chef du conseil militaire rebelle pour la région de Qouneitra, dans le sud de la Syrie. Sur le plan intérieur, le royaume a par ailleurs retiré la gestion du dossier syrien au chef des services de renseignement, le prince Bandar, et en a principalement chargé le ministre de l'Intérieur et fer de lance de la lutte contre Al-Qaïda, le prince Mohammed ben Nayef, selon un diplomate occidental en poste dans le Golfe. La gestion par le prince Bandar du dossier syrien avait été critiquée par les Etats-Unis, selon des sources diplomatiques. Ce changement, dont il est pour le moment difficile d'évaluer l'impact sur le terrain, devrait apaiser les Etats-Unis, à l'approche d'une visite en mars du président Barack Obama dans le royaume, qui reproche à son allié américain son absence de fermeté sur le dossier syrien, d'après les analystes.
AFP
yak Admin
Messages : 13552 Date d'inscription : 24/04/2011 Localisation : SUR TERRE
Sujet: Re: Tensions en Syrie IV Dim 23 Fév - 23:57
Citation :
BEYROUTH (Reuters) - Un commandant de la rébellion armée en Syrie, proche du numéro un d'Al Qaïda, a été tué dimanche dans une attaque suicide alors que des luttes intestines divisent les factions djihadistes et salafistes dans le pays.
Abou Khaled al Soury, aussi connu sous le nom d'Abou Omair al Shamy, est mort avec six autres hommes lors d'une opération menée par l'Etat islamique en Irak et au Levant(EIIL), un groupe dissident d'Al Qaïda, selon l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH), une ONG basée à Londres. Deux rebelles ont précisé à Reuters que cinq membres de l'EIIL s'était introduits dans le quartier général du groupe salafiste Ahrar al Cham, à Alep, avant que l'un d'eux ne se fasse exploser. "Cheick Abou Khaled était une figure importante du djihad, il a combattu les Américains en Iraq et en Afghanistan. (l'EIIL) a fait un cadeau aux Américains en le tuant", a déclaré un proche d'Ahrar al Cham. D'après une source au sein de la rébellion, Abou Khaled al Soury, né à Alep en 1963, avait été envoyé il y a quelques mois en Syrie par Ayman al Zaouahri, chef d'Al Qaïda, afin de mettre fin à des luttes entre clans qui ont fait plusieurs centaines de morts. Mariam Karouny, Simon Carraud pour le service français, édité par Julien Dury
Algerian fighter one Capitaine
Messages : 1256 Date d'inscription : 05/08/2013
Sujet: Re: Tensions en Syrie IV Lun 24 Fév - 2:24
l'arabie saoudite ferait mieux de dépenser de l'argent pour les musulman de France qui ont besoin d'école musulmane que de financé des terroriste.
Vous méritez pas de posseder la mecque et medine , on doit faire comme le Vatican et liberer ses 2 territoire .
Ils osent construire un Big Ben qui sert a rien devant la mecque ....
yak Admin
Messages : 13552 Date d'inscription : 24/04/2011 Localisation : SUR TERRE
Sujet: Re: Tensions en Syrie IV Mer 26 Fév - 16:23
Citation :
[size=58]Syrie: les combats entre les rebelles et l’EIIL ont fait 3.300 morts (ONG)[/size]
AFP 26 FÉVRIER 2014 À 13:50 (MIS À JOUR : 26 FÉVRIER 2014 À 16:03)
Des combattants rebelles dans les environs d'Alep le 23 février 2014 (Photo Medo Halab. AFP)
Les combats, voitures piégées et exécutions ont causé la mort de 3.300 personnes en Syrie depuis le début le 3 janvier des affrontements sans merci entre les rebelles et les jihadistes de l’Etat islamique en Irak et au Levant (EIIL), selon une ONG. «Près de 3.300 personnes ont trouvé la mort depuis le début des combats, le 3 janvier, entre d’un côté l’EIIL, et d’autre part les rebelles islamistes et d’autres groupes», a affirmé mercredi l’Observatoire syrien des droits de l’homme (OSDH). Selon le décompte de cette organisation, il y a 924 tués dans les rangs de l’EIIL, 1.380 dans ceux de la coalition regroupant rebelles et islamistes, 281 civils et plus de 700 tués dont on ignore à quel camp ils appartenaient et enfin 29 corps retrouvés dans les positions tenues par l’EIIL et vraisemblablement exécutés. Les 3.300 personnes ont péri dans «des attentats à la voiture piégée et autres bombes, combats et exécutions», souligne l’Observatoire. Les rebelles, qui avaient d’abord accueilli les jihadistes à bras ouverts, ont été peu à peu excédés par les exactions attribuées à l’EIIL et par sa volonté d’hégémonie. Ils ont retourné leurs armes début janvier contre ces jihadistes, dans les zones contrôlées par la rébellion dans le nord de la Syrie. Parmi les 281 civils tués, la majorité l’ont été par des bombardements ou par des tirs mais aussi par des exécutions comme les 21 civils abattus d’une balle dans la tête, dans l’ancien hôpital pour enfants d’Alep transformé en prison par les membres de l’EIIL. Selon un récent bilan de l’OSDH, plus de 140.000 personnes ont été tuées en Syrie en presque trois ans d’un conflit complexe et dévastateur qui a en outre poussé des millions de Syriens à fuir leur foyer.
Messages : 1597 Date d'inscription : 11/04/2012 Localisation : Paris
Sujet: Re: Tensions en Syrie IV Mer 26 Fév - 17:11
Au moins 150 à 200 terroristes éliminés dans une embuscade de l'AAS.
https://youtu.be/C1GuCySNxdk
Des dizaines de terroristes abattus dans une embuscade bien montée à al-Ghouta al-Charqiyah ! 26 Fév 2014 Banlieue de Damas / Suite à des informations de renseignement, une unité de l’armée a liquidé dans une embuscade bien montée des dizaines de terroriste du Front Nosra et de Liwaa al-Islam, dont la plupart est de nationalités, saoudienne, qatarie, et tchétchène, à al-Ghouta al-Charqiyah dans la banlieue de Damas. Une source militaire a indiqué qu’une unité de l’armé a repéré des terroristes du /Front al-Nosra/ et du présumé /Liwaa al-Islam/ alors qu’ils se déplaçaient sur l’axe /Nachabieh-Medaa-Adra-al-Dmeir-Bir al-Qasab-Jordanie/, tué plus de /175/ parmi eux et blessé d’autres. Un commandant a indiqué que l’opération intervient comme résultat du resserrement de l’étau autour des groupes terroristes armés à al-Ghouta al-Charqiyah qui essayaient de réduire la pression sur les terroristes qui reçoivent des coups fatals de l’armée intrépide à al-Qalamoun en recrutant des terroristes soutenus par des pays occidentaux et régionaux via les frontières jordaniennes. L.A. /R.B. http://sana.sy/fra/338/2014/02/26/530200.htm
rimonidz Admin
Messages : 3054 Date d'inscription : 09/02/2012
Sujet: Re: Tensions en Syrie IV Mer 26 Fév - 20:43
des renforts pour les Takfiristes-salafistes encerclés dans la banlieue de Damas. la vigilance de l'armée arabe syrienne fut au rendez-vous.
Zoubir8 Commandant
Messages : 1597 Date d'inscription : 11/04/2012 Localisation : Paris
Sujet: Re: Tensions en Syrie IV Mer 26 Fév - 23:17
rimonidz a écrit:
des renforts pour les Takfiristes-salafistes encerclés dans la banlieue de Damas. la vigilance de l'armée arabe syrienne fut au rendez-vous.
La presse parle d'une action suite à des renseignements. Dans ce cas bravo aux services compétents de l'AAS.
ps: avez vous remarqué toutes les manifs populaires de soutien à l'AAS en Syrie. Cela réchauffe le coeur, c'est l'équivalent du soutien de nouvelles divisions blindées.
ps: j'ai lu dans Le figaro que des instructeurs du Hezbollah ont aidé à former des cadres de l'AAS aux combats en zones urbaines. J'espère que l'AAS apprend et vite. Combien cela fait mal au coeur de voir un char AAS statique en zone urbaine atteint pas un missile des terroristes. Certes ce ne doit pas être facile, mais des moyens (remblais de terre, dispositifs anti-missiles sont à généraliser). On voit même des tankistes mettre des sacs de sable autour des tourelles.
yak Admin
Messages : 13552 Date d'inscription : 24/04/2011 Localisation : SUR TERRE
Sujet: Re: Tensions en Syrie IV Sam 8 Mar - 0:17
photos de l'intérieur de la prison d'Alep.
Zoubir8 Commandant
Messages : 1597 Date d'inscription : 11/04/2012 Localisation : Paris
Sujet: Re: Tensions en Syrie IV Sam 8 Mar - 13:48
Avancée récente de l'AAS. https://youtu.be/m0tcoZUjvg8
Zoubir8 Commandant
Messages : 1597 Date d'inscription : 11/04/2012 Localisation : Paris
Sujet: Re: Tensions en Syrie IV Sam 8 Mar - 13:57
Saisie de 255 révolver dans une voiture https://youtu.be/DcEdoQL4XxI
Zoubir8 Commandant
Messages : 1597 Date d'inscription : 11/04/2012 Localisation : Paris
Sujet: Re: Tensions en Syrie IV Dim 9 Mar - 14:53
Embuscade contre les djihadistes https://youtu.be/dnX8W0LT2Zk
Zoubir8 Commandant
Messages : 1597 Date d'inscription : 11/04/2012 Localisation : Paris
Ce vendredi, Riyad a classé les Frères musulmans et des groupes djihadistes comme "organisations terroristes" et a lancé un ultimatum à ses ressortissants qui combattent à l'étranger pour qu'ils rentrent au pays.
Ces décisions constituent une escalade majeure contre les Frères musulmans égyptiens, auxquels Riyad est hostile, et témoignent des craintes croissantes du royaume d'un retour au pays de Saoudiens rendus plus extrémistes par la guerre en Syrie.
Elles surviennent dans un contexte de grave crise au sein des monarchies arabes du Golfe après la décision de l'Arabie saoudite, de Bahreïn et des Émirats arabes unis de mettre au pas le Qatar, qui appuie la montée islamiste dans la foulée du Printemps arabe.
Le ministère de l'Intérieur a annoncé dans un communiqué sa "première liste incluant les partis, les groupes et les courants" proclamés "terroristes", en y incluant "al-Qaida, les Frères musulmans, l'État islamique en Irak et au Levant (EIIL), le Front Al-Nosra, le Hezbollah (saoudien) et les rebelles chiites zaydites dits Houthis au Yémen".
Il a en outre énuméré des dispositions interdisant toute activité partisane dans le royaume ou via Internet, ainsi que les appels à manifester, renforçant ainsi les mesures répressives dans ce royaume ultraconservateur qui a, jusqu'à présent, réussi à éviter les grands rassemblements du Printemps arabe.
Poursuites en justice
Selon le communiqué du ministère, toute personne qui "appuiera moralement ou financièrement" les organisations incriminées, "exprimera ses sympathies" à leur égard ou fera leur "promotion à travers les médias ou les réseaux sociaux" sera poursuivie en justice.
"Les appels, la participation, la promotion ou l'instigation aux sit-in, manifestations, rassemblements et communiqués communs" seront également passibles de prison, ajoute le texte.
Dans ce contexte, l'Arabie saoudite a donné à ses ressortissants combattant à l'étranger un délai de 15 jours à partir de ce vendredi pour rentrer au pays.
Même si Riyad soutient la rébellion contre le régime du président syrien Bachar el-Assad, cet appel s'adresse surtout aux Saoudiens luttant en Syrie aux côtés des groupes djihadistes, dont l'EIIL et al-Nosra.
Tout Saoudien "qui a participé à des combats hors du royaume aura 15 jours pour retourner dans sa patrie", selon le communiqué.
Début février, Riyad avait annoncé que tout Saoudien participant à des combats à l'étranger et faisant partie de "groupes terroristes" serait passible de peines allant de trois à 20 ans de prison.
Le royaume, violemment opposé aux groupes islamistes, tels les Frères musulmans, figure parmi les principaux soutiens au pouvoir mis en place par l'armée en Égypte après la destitution du président Mohamed Morsi, issu de la confrérie.
Depuis un an, les autorités saoudiennes multiplient les mises en garde aux Saoudiens tentés de s'engager aux côtés des rebelles syriens, majoritairement sunnites, qui combattent le régime Assad.
Selon des diplomates, des centaines de Saoudiens, peut-être même des milliers, se sont néanmoins rendus en Syrie.
L'implication de Saoudiens dans des groupes djihadistes fait craindre à Riyad la résurgence à leur retour des attaques meurtrières menées entre 2003 et 2006 par al-Qaida dans le royaume.
Les tribunaux spécialisés dans les affaires de terrorisme ont commencé en 2011 à juger des dizaines de Saoudiens et d'étrangers accusés d'être impliqués dans cette vague d'attentats ou d'appartenance à al-Qaida.
Au Yémen, les rebelles Houthis sont implantés dans le nord du pays et combattent l'armée et un groupe islamiste yéménites.
Zoubir8 Commandant
Messages : 1597 Date d'inscription : 11/04/2012 Localisation : Paris
Sujet: Re: Tensions en Syrie IV Lun 10 Mar - 23:32
Jobar. Regardez à la fin de la mission l'inspection des chars montrent deux coups de RPG. Mais pas de dégats graves. Remarquez en combats de rue la quantité de gravats qui tombent sur le char et qui risque de gripper les mécanismes extérieurs.
https://youtu.be/qBN_FbMiqmw
yak Admin
Messages : 13552 Date d'inscription : 24/04/2011 Localisation : SUR TERRE
Sujet: Re: Tensions en Syrie IV Lun 17 Mar - 5:25
Citation :
Syrie: combats acharnés à l'intérieur du bastion rebelle de Yabroud
DAMAS - Des combats acharnés avaient lieu samedi à l'intérieur de la ville de Yabroud, un des principaux bastions des rebelles dans la province de Damas, a affirmé une source militaire à l'AFP.
Selon l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH), le combat est mené principalement par le puissant Hezbollah chiite libanais, expert en guérilla urbaine, et secondé par les bombardements aériens du régime.
De violents combats se déroulent à l'intérieur des quartiers est de Yabroud, a indiqué la source.
Les 13 chefs rebelles qui dirigeaient les opérations sont morts, a affirmé cette même source, faisant état de très nombreux morts parmi les insurgés.
Pour sa part, la télévision officielle syrienne diffusait des images depuis une colline surplombant Yabroud en affirmant que l'armée syrienne progressait dans la ville et étendait son contrôle sur la plupart des zones liant la Syrie au Liban.
L'armée intensifie ses coups contre les repaires des terrorises, enregistrant un grand succès, a commenté le correspondant de la télévision sur place, évoquant des combats violents entre l'armée et les groupes terroristes dont le Front Al-Nosra, branche d'Al-Qaïda en Syrie.
Les groupes armés ont fui Yabroud vers la ville de Rankous après les coups durs portés par les héros de l'armée, a-t-il affirmé.
D'après la télévision d'Etat, l'armée a pris plusieurs collines surplombant la ville, les collines sud et est ainsi que la hauteur Mar Maroun, la plus haute à la périphérie de Yabroud et où se trouvait le QG rebelle.
L'OSDH avait rapporté plus tôt des combats acharnés à l'entrée est de Yabroud entre rebelles d'une part et Hezbollah libanais et armée d'autre part, accompagnés de bombardement intenses des hélicoptères du régime.
Il y a une résistance féroce des rebelles menés par le Front Al-Nosra, la branche d'Al-Qaïda en Syrie, a-t-il ajouté.
Selon l'ONG, qui dispose d'un large réseau de sources civiles, médicales et militaires, les hélicoptères lançaient des barils remplis de TNT sur la périphérie est de la ville tandis qu'au sol, les combattants du Hezbollah, combattaient les rebelles.
Après un mois de bombardements et de combats dans les environs de cette ville proche de la frontière libanaise, Hezbollah et armée sont parvenus à contrôler l'ensemble des collines surplombant la ville.
Une source militaire avait affirmé vendredi à l'AFP que l'armée était entrée dans la ville par l'entrée est.
Le Front Al-Nosra avait reconnu vendredi dans un communiqué que l'une des positions adjacentes à la ville était tombée, poussant les frères combattants à se replier vers des bases arrière.
Le numéro 2 d'Al-Nosra à Qalamoun, la région où se situe Yabroud, a été tué dans les combats vendredi, rapporte l'OSDH samedi.
Ce Koweïtien connu sous le nom d'Abou Azzam al-Koweïti, était un négociateur clé dans l'opération de libération des religieuses de Maaloula, indique l'ONG.
Celles-ci, retenues par Al-Nosra depuis début décembre, ont été libérées lundi en échange de quelque 150 prisonnières détenues par le régime syrien.
La bataille de Yabroud est cruciale pour le Hezbollah.
Le parti chiite libanais, qui a reconnu officiellement au printemps 2013 son engagement militaire en Syrie, veut en effet bloquer toute infiltration rebelle vers le Liban, notamment vers la ville sunnite d'Aarsal, dans l'est du pays.
Il assure que les voitures utilisées dans les attentats qui ont frappé ses bastions au Liban au cours des derniers mois sont piégées à Yabroud avant d'être conduites vers le Liban, via Aarsal.
Messages : 13552 Date d'inscription : 24/04/2011 Localisation : SUR TERRE
Sujet: Re: Tensions en Syrie IV Lun 17 Mar - 5:32
Yabroud est tombé aux mains de l'armée
samir_reghaia Sous lieutenant
Messages : 849 Date d'inscription : 05/12/2012
Sujet: Re: Tensions en Syrie IV Mer 19 Mar - 15:34
Le récit d'un tunisien qui est allé combattre en Syrie. La vidéo est très intéressante. Celui-ci dit être rentré en Tunisie après l'assassinat de Cheikh El-Bouti et d'un autre imam.
Citation :
Syrie, les aveux d’un terroriste tunisien (vidéo)
Un terroriste tunisien, surnommé Abu Qussai, de retour de Syrie, a été interviewé par la chaîne tunisienne Al-Tunisiya, samedi dernier, affirmant que la plupart des groupes armés en Syrie sont composées de non-syriens. Abou Qussai qui dit être parti en Syrie après avoir subi un entrainement militaire en Libye, a affirmé que ce qui se passe en Syrie n’est pas une révolution, ni un combat pour une cause juste. Le terroriste précise que c’est en Libye, avec plusieurs de ses compatriotes, qu’il a été formé à l’utilisation d’armes près de Benghazi. Il souligne qu’il a été envoyé en Turquie en 2011 et a traversé les frontières en Syrie avec des dizaines d’hommes armés libyens et tunisiens. Les recrues ont ensuite reçu une formation à Idlib dans un camp supervisé par un Libyen appelé Medhi al-Harati. Le terroriste a déclaré que de nombreux Syriens qui ont refusé de rejoindre l ‘«armée libre» ou s’y sont opposés ont subi des sévices corporels, dont un qui a été torturé à l’aide d’une perceuse, notant que cela a été filmé et publié en faisant accroire que c’est l’armée syrienne ou les Iraniens qui en sont responsables. C’est une méthode terroriste éculée que nous avons connu en Algérie pendant la décennie rouge, quand les GIA assassinaient en masse et ensuite accablaient les services de sécurité. Delà le fameux slogan des hypocrites occidentaux et leurs valets à l’intérieur du pays qui avaient sorti de leur chapeau le “qui tue qui” qui a fait tant de ravages jusqu’en 2014 avec le feuilleton sans fin des moines de Tibhirine. L’invité de la chaine a admis que les terroristes, dont il fait partie, commettent des assassinats et la destruction délibérée de mosquées et de livres du Saint Coran tout en laissant des graffitis insultant l’islam pour accuser le gouvernement syrien et l’Armée Arabe Syrienne. Répondant à une question de l’animateur, Abu Qussai indique que des armes et de l’argent pour les salaires sont envoyés aux groupes armés par des États et des associations y compris quatre députés de Bahreïn dont Adel al-Ma’awdeh et Abdelmajid Murad, qui sont tous deux leaders du mouvement salafiste au Bahreïn, en plus du koweïtien député Walid al-Tabatiba’ei. Les banques turques sont chargées, quant à elles, de transférer les fonds vers la Syrie. Il a dit que de nombreuses armes de fabrication américaine ont été envoyées aux terroristes à partir de la Turquie, et que les forces de police et de sécurité turques ont permis à tous d’entrer en Syrie sans ennuis. Il ajoute qu’il y avait beaucoup de femmes parmi les combattants, y compris des Tunisienness, Libyennes, Tchétchènes qui ont été formées aux armes.La nuit, elles étaient disponibles pour le “jihad al-nikah” (Jihad sexuel) avec plusieurs combattants selon un emploi du temps bien défini. Le terroriste dit avoir pris conscience lorsqu’ils ont qu’ils assassiné le cheikh Mohammad Said Ramadan al-Bouti, et mutilé un autre imam qui a été égorgé et décapité en face d’une mosquée, affirmant que c’est à ce moment qu’il a décidé de retourner en Tunisie.
Sujet: Re: Tensions en Syrie IV Mer 19 Mar - 19:38
nouvelle avancée de l'armée syrienne, le ville du Kraak qui domine le fameux chateau-fort des chevaliers du Kraak est sous contrôle de l'armée arabe syrienne. l'AAS verrouille ainsi la région de Homs et la retraite des groupes salafistes-takfiristes-jihadistes vers le nord-liban.
ici, une superbe photo d'une unité de reconnaissance (Istitla'a) de l'armée arabe syrienne qui observe et collecte des données tactiques sur les positions des salafistes-takfiristes-jihadistes situées plus bas et autour du chateau du Kraak.
rimonidz Admin
Messages : 3054 Date d'inscription : 09/02/2012
Sujet: Re: Tensions en Syrie IV Jeu 20 Mar - 17:29
rimonidz a écrit:
nouvelle avancée de l'armée syrienne, la ville du Kraak qui domine le fameux chateau-fort des chevaliers du Kraak est sous contrôle de l'armée arabe syrienne. l'AAS verrouille ainsi la région de Homs et la retraite des groupes salafistes-takfiristes-jihadistes vers le nord-liban.
ici, une superbe photo d'une unité de reconnaissance (Istitla'a) de l'armée arabe syrienne qui observe et collecte des données tactiques sur les positions des salafistes-takfiristes-jihadistes situées plus bas et autour du chateau du Kraak.
comme je le précisais hier, 48 heures ont suffit, après reconnaissance et encerclement, à l'armée arabe syrienne pour faire tomber le chateau des chevaliers du Kraak, le village du Hisn (chateau) qui le surplombe (voir plus haut la photo des unités de reconnaissance de l'armée de terre syrienne), et enfin mettre en place des embuscades aux fuyards qui voulaient se replier vers le Liban par Wadi Khaled, le bilan est lourd pour les takfiristes-salafistes-jihadistes ; 80 morts et une centaines de blessés et des dizaines de prisionniers dans les mains de l'armée arabe syrienne lors de leur fuite vers le liban.
à signaler la chutes de Ras el ein, plus au sud, qui fait face à la ville de Esal au Liban, ville refuge pour tous les groupes armés. donc même l'armée libanaise y met de son autorité pour vérouiller le secteur en complémentarité à l'action syrienne sur Yabroud et Ras el Ein.
Flita prés de Yabroud ne tardera pas à tomber.
nouvelle info :
Citation :
l'Emir des Jound Al Cham tombe dans les combats du Kraak, ainsi que le chef de Jabhat Al Nosra pour la Région de Homs
Citation :
Décapitation des milices
A l'instar de ce qui s'est passé à Yabroud, les milices de la forteresse ont été décapitées: il y est question de la mort de deux chefs de milices : celui du front al-Nosra à Homs, connu sous le pseudonyme Abou Ghadir al-Chichani et celui des Jound al-Cham, le Libanais Khaled alMahmoud, connu sous le pseudonyme Abou Souleimane al-Dandachi al-Mouahajir qui est originaire de la région libanaise du Akkar.........
dans la journée de ce jeudi, 40 miliciens étaient tombés dans une embuscade de l’armée syrienne, alors qu’ils tentaient de rejoindre le Liban, ont annoncé de nombreux medias arabophones dont la chaine de télévision al-Mayadeen.
importance de la région du fort de Homs
[size=150]Ce château surplombe le "Wadi Nassarah" (la vallée des Chrétiens), une région d’une grande importance stratégique, vu qu’elle se situe au centre de la Syrie, à cheval entre le littoral syrien, la ville de Homs et la capitale syrienne.[/size]
Sujet: Re: Tensions en Syrie IV Jeu 20 Mar - 17:34
ils sont super compétent en vrai l armée syrienne , pourtant ils n ont pas l expérience de la notre en tt cas j avoue ils m épate
yak Admin
Messages : 13552 Date d'inscription : 24/04/2011 Localisation : SUR TERRE
Sujet: Re: Tensions en Syrie IV Sam 22 Mar - 0:33
Citation :
Les forces du régime sont entrées jeudi dans le Krak des Chevaliers et ont hissé le drapeau syrien sur un des donjons de la citadelle croisée, selon des images diffusées en direct par la télévision al-Mayadeen. Les combattants pro-régime tiraient en l'air pour célébrer leur victoire, après la prise de cette place forte que les rebelles tenaient depuis deux ans, selon la même source.