Messages : 1023 Date d'inscription : 12/05/2012 Localisation : planete terre Médaille de Citation Militaire :
Sujet: Re: Tensions en Syrie IV Lun 26 Jan - 12:50
Invité Invité
Sujet: Re: Tensions en Syrie IV Mar 27 Jan - 13:21
2 projectiles ont atteins le territoire Israélien depuis la Syrie,on annonce que plus de 20 obus d'artilleries ont été tirés il y a quelques minutes en représailles contre des positions de l'armée Syriennes.
sagit Modérateurs
Messages : 6445 Age : 53 Date d'inscription : 04/02/2014
Sujet: Re: Tensions en Syrie IV Mar 27 Jan - 14:29
La Russie et l'Iran aideront la Syrie malgré les difficultés économiques (Assad)
Messages : 6445 Age : 53 Date d'inscription : 04/02/2014
Sujet: Re: Tensions en Syrie IV Mer 28 Jan - 11:55
Turquie: la frontière fermée face à Kobané pour les réfugiés syriens
AFP/AFP - Plusieurs milliers de Kurdes célébrEnt la victoire des forces kurdes sur les combattants du groupe EI le 27 janvier 2015 à Suruc à la frontière entre la Turquie et la Syrie
Messages : 6445 Age : 53 Date d'inscription : 04/02/2014
Sujet: Re: Tensions en Syrie IV Ven 30 Jan - 2:21
Syrie : Bachar Al-Assad ouvert au dialogue, à ses conditions... Mercredi 28 Janvier 2015 à 5:30 Régis Soubrouillard
Journaliste à Marianne, plus particulièrement chargé des questions internationales Bachar Al-Assad a livré un long entretien à la revue américaine spécialisée "Foreign Affairs". Banni du jeu diplomatique il y a trois ans, le président syrien se replace doucement, mais sûrement, au centre du jeu. Et c'est désormais à ses conditions, qu'il propose l'ouverture d'un dialogue avec les Occidentaux.
Uncredited/AP/SIPA
Kobané libérée ? Dans une interview fleuve accordée à la revue américaine Foreign Affairs, le président syrien Bachar Al-Assad ne se lasse pas de moquer l’alliance laborieuse des Kurdes et des Occidentaux : « Kobané est une petite ville, d’environ 50 000 habitants. Les attaques ont commencé il y a trois mois et elles ne sont toujours pas terminées. L’armée syrienne a libéré en moins de trois semaines des villes de la même importance aux mains de cellules d’Al Qaida. Cela dit à quel point les Américains ne sont pas sérieux dans leur lutte contre le terrorisme. (…) Nous n’avons rien vu de concret en dépit des attaques contre l’Etat islamique dans le Nord de la Syrie. L’organisation a gagné du terrain en Syrie et en Irak. La Syrie a une expérience de plus de trente ans dans la lutte contre le terrorisme ».
Un tacle à l’incompétence américaine en matière de lutte anti-terroriste mais aussi — il faut savoir lire entre les lignes — une très claire offre de service aux occidentaux. Le bilan de la coalition n’est en effet pas glorieux Il aura fallu plus de 700 frappes américaines — près de trois quarts des frappes menées par la coalition en Syrie — et plus de trois mois pour reprendre la petite ville frontière, certes symbolique, de Kobané.
Sujet: Re: Tensions en Syrie IV Ven 30 Jan - 12:12
Le régime sioniste d’Israël joue le rôle de « la force aérienne d’Al-Qaïda » »
Par Agence | 30/01/2015 | 12:03 Share on facebookShare on twitterShare on emailShare on pinterest_shareMore Sharing Services0 Le Président syrien, Bachar al-Assad, a accusé les autorités du régime sioniste pour leurs soutiens apportés aux terroristes, qualifiant Israël d’une force aérienne de l’organisation terroriste d’Al-Qaïda, rapportent des médias vendredi. « A chaque fois que l’armée syrienne avance, les chasseurs israéliens procèdent à des attaques, pour affaiblir l’armée », a insisté le président syrien, lors d’une interview avec la revue Foreign Affairs, précisant que « le régime sioniste protège les terroristes, et il joue, en pratique, le rôle de la force aérienne d’Al-Qaïda ». Selon les des médias rapportant un communiqué de l’armée israélienne et confirmé par l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH), des positions de l’armée syrienne ont été la cible de l’aviation israélienne dans la nuit de mardi à mercredi. « L’armée israélienne a attaqué des bases d’artillerie de l’armée syrienne », rapportent les agences. « Les frappes ont touché deux bases de la province de Quneïtra », a confirmé l’OSDH. Interrogé sur le bilan de l’armée syrienne, al-Assad a indiqué que « l’armée syrienne a pu pénétrer, là où elle le voulait. Elle n’est pas, toutefois, présente sur chaque km du territoire syrien. C’est, évidemment, impossible ». « Durant ces deux dernières années, nous avons enregistré des avancées. Si vous me demandez si tout va bien?, je vous répondrai : Toute guerre est terrible, car toute guerre cause toujours des dommages, des dégâts et des ruines ». « La question primordiale est, toutefois, de savoir quel acquis a eu cette guerre, pour nous ? », a poursuivi le président syrien, soulignant que « le peuple syrien a repoussé les terroristes. Il soutient et défend le gouvernement et l’armée. C’est notre acquis de cette guerre ». L’armée de l’air syrienne a commencé durant l’été 2012 à bombarder les zones tenues par la rébellion et est accusée par les organisations de défense des droits de l’Homme de mener ces raids sans discerner cibles civiles et militaires. Plus de 200.000 personnes ont péri dans le conflit en Syrie, déclenché en mars 2011 par la répression d’une contestation populaire qui a dégénéré en conflit meurtrier.(Aps)
Messages : 6445 Age : 53 Date d'inscription : 04/02/2014
Sujet: Re: Tensions en Syrie IV Dim 1 Fév - 16:24
S’agit-il vraiment d’une défaite pour l’EI ?
L’Etat islamique a été chassé de Kobané et de quelques villages alentours, à travers lesquels les forces kurdes progressent désormais, appuyées par des frappes aériennes. Mais les djihadistes tiennent encore la province. Ils disposent de chars et d’armes lourdes pour empêcher l’avancée des Kurdes en terrain ouvert. De récentes frappes aériennes de la coalition sur cette route, où sont présentes des forces de l’Armée syrienne libre, pourraient suggérer, selon le chercheur Thomas Pierret, de l’université d’Edimbourg, « une répétition du scénario de Kobané » : des bombardements appuyant des troupes locales au sol contre l’EI.
Messages : 4630 Age : 63 Date d'inscription : 21/04/2014 Localisation : pays des martyrs
Sujet: Re: Tensions en Syrie IV Dim 1 Fév - 20:42
ville de kobane
Invité Invité
Sujet: Re: Tensions en Syrie IV Mar 3 Fév - 18:04
Alerte info ! Le pilote Jordanien aurait été tué,selon des sources,aurait été brûlé vivant. Y a une vidéo qui circule (je l'ai vue),on voit le pilote brûlé dans une cage.... (je ne la posterai pas par respect pour la victime) RIP.
houaridz Lieutenant Colonel
Messages : 3009 Date d'inscription : 05/10/2012 Localisation : tous près
Sujet: Re: Tensions en Syrie IV Mar 3 Fév - 19:03
tient une nouvelle méthode d'execution,quel bande de .........
rimonidz Admin
Messages : 3054 Date d'inscription : 09/02/2012
Sujet: Re: Tensions en Syrie IV Mar 3 Fév - 22:27
F-16I a écrit:
Alerte info ! Le pilote Jordanien aurait été tué,selon des sources,aurait été brûlé vivant. Y a une vidéo qui circule (je l'ai vue),on voit le pilote brûlé dans une cage.... (je ne la posterai pas par respect pour la victime) RIP.
un crime abjecte, innommable, inhumain.
sagit Modérateurs
Messages : 6445 Age : 53 Date d'inscription : 04/02/2014
Sujet: Re: Tensions en Syrie IV Dim 8 Fév - 22:08
Syrie
Plus de 210 000 morts depuis le début du conflit en mars 2011
Plus de 210 000 personnes ont été tuées en Syrie depuis le début du conflit en mars 2011, a annoncé hier l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH). “Nous avons comptabilisé depuis mars 2011 la mort de 210 060 personnes, dont 10 000 au cours des seuls mois de décembre 2014 et janvier 2015”, a indiqué l'OSDH. Le nombre de morts parmi les civils a été évalué à “65 146 dont 10 664 enfants”, selon Rami Abdel Rahmane, le directeur de l'ONG, qui s'appuie sur un large réseau de militants et de médecins à travers le pays. suite de l article: http://www.liberte-algerie.com/international/plus-de-210-000-morts-depuis-le-debut-du-conflit-en-mars-2011-219655
chega Modérateurs
Messages : 1806 Date d'inscription : 13/03/2014
Sujet: Re: Tensions en Syrie IV Dim 8 Fév - 22:13
wahou plus de 200000 morts c est comme chez nous dans les années 90 dis donc
yak Admin
Messages : 13552 Date d'inscription : 24/04/2011 Localisation : SUR TERRE
Sujet: Re: Tensions en Syrie IV Dim 8 Fév - 22:18
http://www.cbsnews.com/videos/jordan-launches-air-assault-on-isis-stronghold/ d’après la cbc l'avion jordanien a été abattu par un autre avion jordanien
su30mka Admin
Messages : 4630 Age : 63 Date d'inscription : 21/04/2014 Localisation : pays des martyrs
Sujet: Re: Tensions en Syrie IV Mar 10 Fév - 21:19
nettoyage du sujet , fait attention a tes postes sagit
rimonidz Admin
Messages : 3054 Date d'inscription : 09/02/2012
Sujet: Re: Tensions en Syrie IV Jeu 12 Fév - 18:28
Note personnelle de Rimonidz.
Fulgurante contre-offensive de l'armée arabe syrienne sur le front Sud de Damas -Golan-Deraa-.
un exemple de l'art opératif et de la tactique au niveau bataillon et régiment (groupement tactique). ou l'art opératif au service de la stratégie militaire.
Cette offensive qui dure depuis 72 heures bloque l'attaque de grande ampleur lancée depuis 15 jours par les divers groupes takfiristes avec l'appui matériel et technique des USA, la Jordanie et Israel (voir presse occidentale pour ces infos), ou les takfiristes-salafistes-jihadistes auront pu, dans un premier temps, occuper la grande partie du Golan Syrien créer une zone tampon entre Israël et l’armée arabe syrienne, les takfiristes considérant que Israel est un pays « ami », mais ce n'est que partie remise pour l’état-major général de l’armée arabe syrienne.
Ces derniers trois jours, les forces terrestres syriennes appuyées par leurs alliés du front de la résistance, repousse les hordes takfiristes vers les zones israéliennes, l’enjeu pour la Syrie est de rétablir l’équilibre, en détruisant les groupes mobiles takfiristes, ensuite, en nettoyant la zone, l’AAS est en voie d’établissement d’une ligne de contact de feu et de combat direct contre l’armée israélienne en poussant vers les hauteurs du Golan, plus précisément vers Tel Al Harra –voir la carte- qui est un nœud gordien de la zone du Golan Syrien.
Des centaines de combattants takfiristes refluent en conséquence vers les zones du lac de Tibériade dans le Golan occupé par Israel depuis 1967.
Dans quelques jours il sera établit par « le front de la résistance » d’une ligne de confrontation contre israel, qui courra depuis l’extrême sud-ouest libanais depuis Naqoura jusqu’à la région de Deraa face à la frontière avec Jordanie.
Sur cette carte, il peut être vu ce qui est la longue zone de contact de combat en train d’être établit par l’armée arabe syrienne (majoritairement par les éléments de la 9e division -8000 hommes-) qui bouscule les lignes des Takfiristes d’Al Nosra vers les zones israéliennes.
Dorénavant une nouvelle équation est établie, toute attaque israélienne contre la Syrie pourra faire l’objet d’actions asymétrique depuis la Syrie. La riposte du Hezbollah de la ferme de Chebaa de la semaine dernière étant un exemple type de ce qui peut être fait.
Cette note sera suivie par une autre note sur les développements de cette situation, qui est d'un ordre d'importance stratégique et non pas tactique tel qu'il pourrait être cru ou perçu à première vue, l’offensive de l’armée syrienne étant toujours en cours.
yak Admin
Messages : 13552 Date d'inscription : 24/04/2011 Localisation : SUR TERRE
Sujet: Re: Tensions en Syrie IV Ven 13 Fév - 2:43
une vidéo de l’opération
chega Modérateurs
Messages : 1806 Date d'inscription : 13/03/2014
Sujet: Re: Tensions en Syrie IV Mar 17 Fév - 12:24
Syrie : l’armée avance pour couper la route reliant Alep à la Turquie
Les forces gouvernementales syriennes ont avancé mardi au nord de la ville septentrionale d’Alep avec l’objectif de couper la route d’approvisionnement des rebelles avec la Turquie voisine, a affirmé l’Observatoire syrien des droits de l’homme (OSDH). Selon cette organisation, elles ont pris les localités de Bashkawi et Sefat (7 km environ au nord d’Alep) et les combats se poursuivent pour bloquer entièrement cette route d’approvisionnement, ce qui entraînera un siège hermétique de la partie rebelle de la ville. Les affrontements ont déjà entraîné une coupure du trafic sur la route qui passe par Tal Rifat jusqu’à la frontière. L’OSDH ajoute que des combats se poursuivent entre les forces gouvernementales et les rebelles plus au nord-ouest dans les localités de Ratyane et de Hardtanine. En outre, les forces du régime bombardent la localité de Hayane située sur la route menant à deux villages chiites pro-gouvernementaux encerclés par les rebelles depuis plus de 18 mois. « Les troupes du régime ont deux objectifs dans la région: couper la route reliant Alep à la frontière turque, qui est la voie principale d’approvisionnement des rebelles et ouvrir la voie vers Naboul et Zahra », a expliqué le directeur de l’OSDH Rami Abdel Rahmane. Ancien cœur industriel de la Syrie, Alep est coupé en deux depuis juillet 2012: les rebelles se trouvent à l’est et le régime à l’ouest d’une ligne de démarcation qui balafre la ville du nord au sud. Dans la province d’Alep, c’est l’inverse: les forces du régime sont plus présentes à l’est tandis que leurs adversaires sont présents partout ailleurs. Le quotidien proche du pouvoir Al-Watan ainsi que l’OSDH avaient fait état lundi d’envoi d’importants renforts du côté régime pour lancer l’offensive.(Afp)
Messages : 6445 Age : 53 Date d'inscription : 04/02/2014
Sujet: Re: Tensions en Syrie IV Mar 17 Fév - 17:57
AVANT-APRES. Syrie : une partie du patrimoine de l'humanité a disparu
En près de quatre ans de guerre, des centaines de sites ont été endommagés ou complètement détruits en Syrie. Parmi eux, figuraient des vestiges historiques inestimables, classés au patrimoine mondial. Revue en images de ce à quoi ressemblaient certaines villes avant la guerre et ce qu'elles sont devenues aujourd'hui.
M. Pf. | 16 Févr. 2015, 13h21 | MAJ : 16 Févr. 2015, 16h23
Messages : 13552 Date d'inscription : 24/04/2011 Localisation : SUR TERRE
Sujet: Re: Tensions en Syrie IV Mar 17 Fév - 23:52
l'étau sur Alep se ferme
chega Modérateurs
Messages : 1806 Date d'inscription : 13/03/2014
Sujet: Re: Tensions en Syrie IV Mer 18 Fév - 10:46
Cette courageuse grand-mère syrienne réprimande des terroristes de Daech
Le courage de cette dame âgée syrienne est des plus remarquables. Très vaillante, elle a osé tempêter contre des terroristes du groupe État Islamique (EI), à bord d'un véhicule. Elle les a traité de diables, qualifié Daech d'un état damné, appelant ses interlocuteurs à "revenir sur le droit chemin de Dieu". Étonnement, sympathie, de l'admiration surtout, les réactions des internautes sur la toile louent le courage, la sagesse et la culture de cette femme.
Messages : 6445 Age : 53 Date d'inscription : 04/02/2014
Sujet: Re: Tensions en Syrie IV Mer 18 Fév - 21:01
AFIN DE RECONQUÉRIR LE NORD ET AVANT LE DÉBAT SUR LA SYRIE À L'ONU
Offensive majeure de l'armée à Alep Mercredi 18 Fevrier 2015 L'armée syrienne est repassée depuis quelques jours à l'offensive, après le Sud, les troupes syriennes ont engagé le combat dans le Nord (Archives) Cette offensive a commencé le jour même où le médiateur de l'ONU pour la Syrie Staffan de Mistura doit présenter au Conseil de sécurité de l'ONU un rapport sur sa mission visant à stopper la guerre ravageant le pays. suite de l article: http://www.presse-algerie.fr/lexpressiondz.php
yak Admin
Messages : 13552 Date d'inscription : 24/04/2011 Localisation : SUR TERRE
Sujet: Re: Tensions en Syrie IV Mer 18 Fév - 22:57
yak a écrit:
l'étau sur Alep se ferme
sagit Modérateurs
Messages : 6445 Age : 53 Date d'inscription : 04/02/2014
Sujet: Re: Tensions en Syrie IV Ven 20 Fév - 7:17
ALORS QU'ALEP EST MEURTRIE PAR LES COMBATS
Damas prêt à suspendre ses raids Jeudi 19 Fevrier 2015 La grande ville du nord, Alep, ruinée par quatre années de guerre. Le régime syrien s'est engagé auprès de l'émissaire de l'ONU pour la Syrie à suspendre pendant six semaines ses bombardements contre la ville septentrionale d'Alep, où il tente d'acculer les rebelles. suite de l article: http://www.presse-algerie.fr/lexpressiondz.php
yak Admin
Messages : 13552 Date d'inscription : 24/04/2011 Localisation : SUR TERRE
Sujet: Re: Tensions en Syrie IV Ven 20 Fév - 10:16
Citation :
Les Etats-Unis et la Turquie ont signé, jeudi 19 février, un accord pour entraîner et équiper -[contenu]]les rebelles syriens modérés, a annoncé le ministère turc des Affaires étrangères. Le but ? Soutenir la lutte contre Bachar Al-Assad et les factions jihadistes. De son côté, l'état-major américain a indiqué qu'il prévoyait d'envoyer plus de 400 soldats, y compris des membres des forces spéciales, pour entraîner les combattants appartenant à des groupes modérés syriens dans des centres installés hors de Syrie.
L'Armée syrienne libre affaiblie sur le terrain
Citation :
Les Etats-Unis envisagent d'entraîner environ 5 000 combattants syriens par an sur une durée de trois ans. L'Arabie saoudite et le Qatar, mais également la Turquie, ont officiellement proposé d'abriter ces camps d'entraînement. Ankara considère l'Armée syrienne libre comme un acteur essentiel dans le conflit syrien. Le groupe est miné par des divisions internes et a enregistré des revers face aux troupes loyalistes et face à d'autres factions rebelles, notamment islamistes.