Messages : 6445 Age : 53 Date d'inscription : 04/02/2014
Sujet: Re: Tensions en Syrie IV Dim 6 Sep - 1:28
Les médias britanniques se pressent d'envoyer l'armée russe en Syrie
Selon un journal suédois, les médias britanniques essaient de déclencher un scandale en accusant hâtivement et sans preuves Moscou de soutenir militairement Bachar el-Assad, alors que cette intervention ne répond pas aux intérêts de la Russie.
Les quotidiens britanniques Times et Telegraph se sont hâtés, samedi, de relayer des informations non vérifiées sur la participation de militaires russes aux hostilités en Syrie aux côtés des troupes gouvernementales, rapporte le journal Dagens Nyheter. Selon le Times et le Telegraph, une vidéo filmée par une chaîne de télévision publique syrienne à Lattaquié montrerait la présence de blindés de l’armée russe et on pourrait y distinguer des conversations dans une langue ressemblant à du russe. Les médias affirment en outre que des chasseurs, drones et navires de l’armée russe participeraient aussi à la guerre civile en Syrie.
suite de l article: http://fr.sputniknews.com/international/20150905/1017995719.html
sagit Modérateurs
Messages : 6445 Age : 53 Date d'inscription : 04/02/2014
Sujet: Re: Tensions en Syrie IV Dim 6 Sep - 13:55
Syrie: 6 membres du régime tués Au moins six membres des forces de sécurité syriennes ont été tués dans le fief de la minorité druze dans le sud de la Syrie peu après l'assassinat vendredi d'un dignitaire hostile au régime, a indiqué samedi une ONG.
Cheikh Wahid al-Balous, qui dirigeait une puissante milice druze, et 27 autres personnes ont été tuées en périphérie de Soueida dans deux attentats à la voiture piégée, selon un nouveau bilan donné par l'Observatoire syrien des droits de de l'Homme (OSDH).
Les sympathisants de cheikh Wahid al-Balous ont vite accusé le régime d'être derrière les attaques. "Six membres des forces de sécurité du régime ont été tués dans la nuit de vendredi à samedi lors de manifestations à Soueida", a indiqué Rami Abdel Rahmane, directeur de l'OSDH. suite de l article: http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2015/09/05/97001-20150905FILWWW00081-syrie-6-membres-du-regime-tues.php
sagit Modérateurs
Messages : 6445 Age : 53 Date d'inscription : 04/02/2014
Sujet: Re: Tensions en Syrie IV Lun 7 Sep - 17:38
Des photos prouvent la coopération entre Israël et al-Nosra (Press TV)
Mise à jour
Actuellement, le photographe de Presse TV fait l’objet de menaces de la part des Israéliens
***
Press TV a obtenu des photos montrant des miliciens liés à Al-Qaïda à côté de soldats israéliens dans le Golan occupé.
De nouvelles photos du plateau du Golan prouvent encore le soutien de Tel Aviv envers les miliciens liés à Al-Qaïda, en particulier al-Nosra, qui ont créé des ravages en Syrie. Les photos obtenues par Press TV montrent des militants takfiri du groupe terroriste al-Nosra à côté de soldats israéliens. Israël est connue pour avoir fourni de l’aide médicale, du renseignement et du soutien militaire aux miliciens qui se battent pour renverser le gouvernement du président Bachar al-Assad en Syrie. Un certain nombre de commandants miliciens blessés dans les attaques du gouvernement syriens auraient été hospitalisés dans les territoires occupés. Les images obtenues par Press TV montrent des soldats israéliens parlant avec les miliciens dans le Golan.
suite de l article: http://reseauinternational.net/des-photos-prouvent-la-cooperation-entre-israel-et-al-nosra-press-tv/
sagit Modérateurs
Messages : 6445 Age : 53 Date d'inscription : 04/02/2014
Sujet: Re: Tensions en Syrie IV Jeu 10 Sep - 16:23
Moscou confirme la présence de militaires russes en Syrie
Lors d'une conférence de presse, le chef de la diplomatie russe Sergueï Lavrov a confirmé la présence militaire russe en Syrie et a précisé qu'elle était liée à la livraison de matériel militaire et d'aide humanitaire.
Le ministre des Affaires étrangères russe a précisé que les avions militaires russes en Syrie, qui font depuis récemment la une des médias partout dans le monde, contenaient de l'artillerie, des lance-grenades et des engins blindés, en vertu des contrats conclus bien auparavant, ainsi que de l'aide humanitaire. suite de l article: http://fr.sputniknews.com/international/20150910/1018093942.html
habiban Sous lieutenant
Messages : 844 Age : 62 Date d'inscription : 17/01/2012
Sujet: Re: Tensions en Syrie IV Mar 15 Sep - 11:29
Les USA demandent à l'Irak de fermer son espace aérien aux avions russes
Lire la suite: http://fr.sputniknews.com/international/20150914/1018160634.html#ixzz3lnmQ7f4L
sagit Modérateurs
Messages : 6445 Age : 53 Date d'inscription : 04/02/2014
Sujet: Re: Tensions en Syrie IV Mar 15 Sep - 16:55
Les premières troupes iraniennes débarquent en Syrie et rejoignent les troupes russes (Debka file)
Citation :
Quand il s’agit de Debka File, il est toujours bon de réfléchir à ce qui pourrait se cacher derrière chaque information. La présence de militaires russes en Syrie est tout à fait normale dans la mesure où des accords ont été signés avec le gouvernement syrien.Il est également tout à fait légitime que des pays alliés à la Syrie tels que l’Iran envoient des soldats pour lutter contre le terrorisme. Mais les médias se comportent comme si la Syrie n’a pas le droit de décider de ses alliances. RI
L’Iran a envoyé cette semaine les premières troupes terrestres en Syrie, soit environ 1.000 soldats d’élite et d’infanterie de marine des Gardiens de la Révolution iranienne (CGRI). Ils se sont dirigés directement vers Ghorin, une petite installation aérienne militaire, au sud de la ville portuaire de Latakieh et ont rejoint les troupes d’infanterie de Marine russes qui viennent juste d’atterrir à Jablah. Il y a trois semaines, Debka file avait commencé à parler des préparatifs de la mise en place de l’intervention militaire irano-russe pour sauver le dirigeant syrien Bachar al Assad, suivis en septembre par les premières révélations sur les constructions russes en Syrie.
Nos sources militaires rapportent à présent que Moscou est sur le point d’envoyer une cargaison de systèmes de missiles anti-aériens S-300 en vue de leur déploiement à Jablah, la base que les Russes ont construite à côté de Latakieh, pour que leurs troupes en prennent possession. Ces systèmes de S-300 protégeront également l’installation des Iraniens à Ghorin.
Messages : 6445 Age : 53 Date d'inscription : 04/02/2014
Sujet: Re: Tensions en Syrie IV Jeu 17 Sep - 17:59
Syrie: quatre hélicoptères russes aperçus par les Etats-Unis
Les Etats-Unis affirment avoir détecté des hélicoptères russes sur un aérodrome en Syrie, rapporte l'agence Reuters se référant à des sources à Washington.
Selon les informations obtenues par l'agence, au moins quatre appareils russes, dont des hélicoptères d'assaut, ont été aperçus sur un aérodrome syrien. Les modèles des hélicoptères, ainsi que la date de leur arrivée dans le pays, ne sont pas précisés.
Ces dernières semaines, les médias occidentaux ne cessent d'accuser la Russie de chercher à renforcer sa présence militaire en Syrie via notamment la construction d'une base militaire à l'aéroport international de Lattaquié (est). Le 14 septembre dernier, Reuters a fait état de l'envoi de pièces d'artillerie russe et de sept chars T-90 sur un aérodrome situé dans la province de Lattaquié. L'ambassadeur syrien à Moscou Riad Haddad a par la suite démenti ces informations.
suite de l article: http://fr.sputniknews.com/international/20150917/1018219678.html
yak Admin
Messages : 13552 Date d'inscription : 24/04/2011 Localisation : SUR TERRE
Sujet: Re: Tensions en Syrie IV Ven 18 Sep - 18:25
Syrie : La mort du jihadiste algérien Saïd Arif confirmée
Messages : 13552 Date d'inscription : 24/04/2011 Localisation : SUR TERRE
Sujet: Re: Tensions en Syrie IV Ven 18 Sep - 18:29
La formation des rebelles syriens modérés par les États-Unis est un fiasco
Citation :
Alors que l’US Centcom, le commandement militaire américain pour l’Asie centrale et le Moyen Orient est accusé d’avoir enjolivé les rapports du renseignement militaire sur la situation en Irak et en Syrie, son chef, le général Lloyd J. Austin devait être entendu ce 16 septembre, par la commission des Forces armées du Sénat, pour évoquer ce sujet. Mais, interrogé sur l’instruction militaire des rebelles syriens modérés, le général Austin a jeté un froid. Déjà, début juillet, Ashton Carter, le chef du Pentagone, avait indiqué qu’à peine 60 combattants suivaient ce programme de formation pour lequel États-Unis ont débloqué 500 millions de dollars. Au final, d’après le patron de l’US Centcom, seulement 4, voire 5 rebelles syriens formés et équipés de pied en cap par les forces américaines combattent effectivement sur le terrain. Même pas l’équivalent d’une section! Et cela alors que, selon les plans, il était prévu d’en former 5.000 par an. « C’est un échec total » a commenté le sénateur républicain Jeff Sessions. Une de ses collègues, Kelly Ayotte, que l’on connaît pour sa campagne en faveur du maintien de l’avion d’attaque A-10 Thunderbolt II, a été encore plus lucide. « C’est une blague », a-t-elle lancé. Une blague à 500 millions de dollars… Précisément, les instructeurs américains ont formé 54 rebelles syriens, soigneusement sélectionnés afin d’éviter de les voir rejoindre les rangs jihadistes. À peine étaient-ils entrés en Syrie que le Front al-Nosra, lié à al-Qaïda, les a attaqués, prenant certains d’entre eux en otage. Pour autant, le Pentagone assure que d’autres promotions de rebelles sont actuellement à l’instruction. Mais il se refuse à communiquer leurs effectifs… Dans le même temps, la CIA anime un programme visant à entraîner des combattants syriens. Mais là aussi, on ne dispose d’aucun chiffres. En juillet, Ashton Carter avait précisé que le but était de former des rebelles syriens triés sur le volet pour ensuite diriger leurs actions en priorité contre l’État islamique et le Front al-Nosra et non contre le régime syrien. « Assad doit partir, mais la structure de gouvernance de la Syrie doit rester », avait-il expliqué.
Messages : 6445 Age : 53 Date d'inscription : 04/02/2014
Sujet: Re: Tensions en Syrie IV Sam 19 Sep - 12:40
Les avions de guerre syriens lancent 25 frappes aériennes sur la ville de Palmyra contrôlée par l’EI
DAMAS, 18 septembre (Xinhua) — L’armée aérienne de la Syrie a effectué vendredi jusqu’à 25 frappes aériennes contre des positions de l’État islamique (EI) dans la ville antique de Palmyre, dans la partie centrale de la Syrie, selon l’Observatoire syrien pour les droits de l’homme.
Plusieurs personnes ont été blessées à la suite de lourdes frappes aériennes, qui sont venues juste un jour après que les jets de guerre syriens ont lourdement frappé les positions de l’EI dans la province septentrionale de Raqqa, la capitale de facto de l’EI.
D’autres militants et les Comités locaux de coordination (LCC), ont déclaré qu’au moins 15 personnes ont été tuées et des dizaines d’autres blessées à la suite des frappes aériennes contre Palmyre.
Le 20 mai de cette année, le groupe terroriste de l’EI a pris le contrôle total de la ville millénaire de Palmyre, autrement connue comme Tadmor.
Messages : 6445 Age : 53 Date d'inscription : 04/02/2014
Sujet: Re: Tensions en Syrie IV Dim 20 Sep - 11:27
Washington soutiendra Moscou dans la lutte contre l’EI
Les Etats-Unis comptent coopérer avec la Russie afin de combattre le groupe Etat islamique en Syrie, a rapporté l'hebdomadaire allemand Bild am Sonntag se référant à des sources au sein du renseignement américain.
Des délégations la CIA et du Service des renseignements extérieurs de la Fédération de Russie se sont rencontrées à Moscou la semaine passée dans l'objectif d'évoquer la coopération russo-américaine en Syrie, a fait savoir le Bild am Sonntag.
Selon l'hebdomadaire, Washington compterait soutenir les actions militaires de Moscou contre le groupe Etat islamique en apportant une aide dans le domaine du renseignement. Vendredi le ministre russe de la Défense Sergueï Choïgou s'est entretenu avec le secrétaire américain à la Défense Ashton Carter au sujet de la situation en Syrie. Les deux hommes politiques sont tombés d'accord sur la nécessité de poursuivre le dialogue sur le conflit au Proche-Orient. suite de l article: http://fr.sputniknews.com/international/20150920/1018269410.html
yak Admin
Messages : 13552 Date d'inscription : 24/04/2011 Localisation : SUR TERRE
Sujet: Re: Tensions en Syrie IV Dim 20 Sep - 13:01
4 SU-30 SM à Lattaquié
yak Admin
Messages : 13552 Date d'inscription : 24/04/2011 Localisation : SUR TERRE
Sujet: Re: Tensions en Syrie IV Dim 20 Sep - 13:07
[size=31]Militants execute 56 Syrian regime soldiers at captured airbase[/size] http://www.telegraph.co.uk/news/worldnews/middleeast/syria/11876573/Militants-execute-56-Syrian-regime-soldiers-at-captured-airbase.html 56 soldats capturé lors de la chute de la base aérienne de Abu Al-Duhur ont été exécuter
su30mka Admin
Messages : 4630 Age : 63 Date d'inscription : 21/04/2014 Localisation : pays des martyrs
Sujet: Re: Tensions en Syrie IV Lun 21 Sep - 10:16
yak a écrit:
4 SU-30 SM à Lattaquié
se sont des SU27 d'apres les services de renseignements americains , un ILMIDAS ET quelques su27 entre en operation en syrie d'apres cette video qui vient d'étre publié par bmp dlive journal
houaridz Lieutenant Colonel
Messages : 3009 Date d'inscription : 05/10/2012 Localisation : tous près
Sujet: Re: Tensions en Syrie IV Lun 21 Sep - 11:27
on dirais qu'ils ont un empennage canard,je pense également que c'est des Su30
yak Admin
Messages : 13552 Date d'inscription : 24/04/2011 Localisation : SUR TERRE
Sujet: Re: Tensions en Syrie IV Lun 21 Sep - 19:18
Citation :
La Russie a déployé 28 avions de combat en Syrie, ont confirmé lundi à l'AFP des responsables américains. "Il y a 28 avions russes de chasse et d'attaque au sol" déployés sur un terrain d'aviation dans la province de Lattaquié (ouest de la Syrie), un fief de Bachar al-Assad, a indiqué l'un de ces responsables sous couvert de l'anonymat. Un second responsable américain a également confirmé le chiffre de 28 appareils de combat, ainsi que la présence "d'une vingtaine" d'hélicoptères russes de combat et de transport. Ce responsable a également indiqué que la Russie opérait des drones au-dessus de la Syrie, sans donner plus de détails. Depuis plusieurs semaines, Washington s'alarme du renforcement de la présence militaire russe en Syrie, un soutien pour le régime du président Bachar al-Assad.
Messages : 13552 Date d'inscription : 24/04/2011 Localisation : SUR TERRE
Sujet: Re: Tensions en Syrie IV Lun 21 Sep - 19:20
su30mka a écrit:
yak a écrit:
4 SU-30 SM à Lattaquié
se sont des SU27 d'apres les services de renseignements americains , un ILMIDAS ET quelques su27 entre en operation en syrie d'apres cette video qui vient d'étre publié par bmp dlive journal
c'est bien des SU30 russes donc des SM
yak Admin
Messages : 13552 Date d'inscription : 24/04/2011 Localisation : SUR TERRE
Sujet: Re: Tensions en Syrie IV Lun 21 Sep - 19:21
houaridz a écrit:
on dirais qu'ils ont un empennage canard,je pense également que c'est des Su30
c'est bien ca houaridz
su30mka Admin
Messages : 4630 Age : 63 Date d'inscription : 21/04/2014 Localisation : pays des martyrs
Sujet: Re: Tensions en Syrie IV Lun 21 Sep - 22:25
c'est bel et bien un deploiment d'une task force en syrie par les russes
su30mka Admin
Messages : 4630 Age : 63 Date d'inscription : 21/04/2014 Localisation : pays des martyrs
Sujet: Re: Tensions en Syrie IV Mar 22 Sep - 18:17
ca se precise
sagit Modérateurs
Messages : 6445 Age : 53 Date d'inscription : 04/02/2014
Sujet: Re: Tensions en Syrie IV Mer 23 Sep - 16:47
Damas reçoit des « avions de combat » et des drones russes, et frappe Daesh
L’armée syrienne a reçu de son allié russe des « avions de reconnaissance et de combat » ainsi que de nouvelles armes pour lutter contre la milice wahhabite takfiriste Daesh (Etat islamique).
« L’effet des armes russes commence à se faire sentir sur le territoire syrien », a affirmé à l’AFP un haut responsable militaire sous couvert de l’anonymat. Il a précisé que l’armée syrienne avait « commencé à les utiliser » en visant particulièrement les positions de l’EI à Deir Ezzor (est) et Raqqa (nord), la « capitale » du groupe extrémiste.
L’armée de l’air syrienne a multiplié ces derniers jours ses frappes, qui ont tué au moins 38 combattants de l’EI lundi dans le centre de la Syrie, notamment près de Palmyre, d’après l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH).
Le haut responsable syrien a indiqué que l’armée avait « reçu de Moscou au moins cinq avions de combat, des avions de reconnaissance qui aident à identifier les objectifs avec une grande précision, ainsi que du matériel de combat sophistiqué pour combattre Daesh ».
Messages : 3009 Date d'inscription : 05/10/2012 Localisation : tous près
Sujet: Re: Tensions en Syrie IV Jeu 24 Sep - 12:48
J'ai envie de dire c'est pas trop tôt que les Russes viennent en aide au Syriens
sagit Modérateurs
Messages : 6445 Age : 53 Date d'inscription : 04/02/2014
Sujet: Re: Tensions en Syrie IV Jeu 24 Sep - 20:38
salam c est politique je pense,il fallait le faire au moment opportun c est mon aviis
sagit Modérateurs
Messages : 6445 Age : 53 Date d'inscription : 04/02/2014
Sujet: Re: Tensions en Syrie IV Jeu 24 Sep - 20:52
"Piégés en Syrie, les USA obligés de négocier avec la Russie"
Moscou a raison en affirmant que seules les Forces armées syriennes et leurs alliés pourraient vaincre l'Etat islamique, estime Davide Varchavsky, journaliste polonais, dans un article publié par le quotidien Gazeta Wyborcza.
Les Etats-Unis sont piégés en Syrie et ils devront faire face à la nécessité de négocier avec la Russie, affirme M. Varchavsky. Jusque là, il n'a été dédaigneusement proposé à Moscou que de rejoindre la coalition anti-califat dirigée par les USA, en ignorant le président syrien Bachar el-Assad et en visant à le renverser, poursuit le journaliste. "La coalition américaine effectue des frappes aériennes sur les positions du califat depuis déjà un an mais sans résultats significatifs", souligne-t-il. D'après M. Varchavsky, les Etats-Unis sont en manque d'alliés pouvant reprendre les territoires contrôlés par l'Etat islamique. L'Armée syrienne libre et d'autres groupes militaires qui lui sont liés sont affaiblis et le programme américain d'entraînement des opposants modérés "a fait un fiasco impressionnant", explique le journaliste. suite de l article: http://fr.sputniknews.com/international/20150924/1018381395.html
yak Admin
Messages : 13552 Date d'inscription : 24/04/2011 Localisation : SUR TERRE
Sujet: Re: Tensions en Syrie IV Ven 25 Sep - 13:45