Sujet: Re: Actualités Politiques Lun 18 Mai - 21:52
habiban a écrit:
Citation :
Lamamra nommé ministre d’Etat, des Affaires étrangères et de la Coopération internationale
En delestant Lamamra du monde arabe et de l'Afrique , Boutef entend donner un virage à la diplomatie algerienne ;dans quelle direction:wait end see ???
Messages : 4630 Age : 63 Date d'inscription : 21/04/2014 Localisation : pays des martyrs
Sujet: Re: Actualités Politiques Lun 18 Mai - 22:17
il est toujours ministre des AE sauf que le monde arabe et africain et maghrebine sera le porte feuille de monsieur ABDELKADER MESSAHEL , comme ca le ministre des affaires etrangeres aura moin de de soucis , et se concentrera aux affaires occidentales comme il le fait bien
chega Modérateurs
Messages : 1806 Date d'inscription : 13/03/2014
Sujet: Re: Actualités Politiques Lun 18 Mai - 22:54
su30mka a écrit:
il est toujours ministre des AE sauf que le monde arabe et africain et maghrebine sera le porte feuille de monsieur ABDELKADER MESSAHEL , comme ca le ministre des affaires etrangeres aura moin de de soucis , et se concentrera aux affaires occidentales comme il le fait bien
c un peux debile je trouve c est comme ci on avait 2 MAE l afrique et les pays du golf c est ausssi des etranger et surtout pour les vautour du golf faut un bon l autre j avoue je connais pas je connais pas ses competence
habiban Sous lieutenant
Messages : 844 Age : 62 Date d'inscription : 17/01/2012
Sujet: Re: Actualités Politiques Mar 19 Mai - 18:07
Alors .....c'etait juste une bourde et cette fois-ci au niveau du plus haut sommet de l'etat !!!!!!!!!!!!!!Que Dieu nous preserve de cette anarchie...sinuante et..insinuante ?????????????
boussouf Admin
Messages : 2099 Date d'inscription : 20/11/2011
Sujet: Re: Actualités Politiques Mer 20 Mai - 18:48
Citation :
Remaniement ministériel : Le cafouillage de la Présidence
Quelques jours après la publication du communiqué officiel annonçant le remaniement ministériel partiel, la Présidence de la République publie un nouveau communiqué dans lequel elle rectifie deux informations importantes. La première concerne le ministre des affaires étrangères, Ramtane Lamamra. La promotion de Abdelkader Messahel, qui de ministre-délégué auprès du ministre des affaires étrangères chargé des affaires maghrébines et africaines devient ministre des affaires maghrébines et africaines et de la coopération internationale, a pu apparaître comme une diminution des prérogatives du ministre des affaires étrangères. Cela n’a pas été visiblement du goût de tout le monde. La présidence de la République vient de rectifier la chose. Ramtane Lamamra a été promu au rang de ministre d’Etat, ministre des affaires étrangères et de la coopération internationale. Abdelkader Messahel devient, lui, ministre des affaires maghrébines, de l’Union africaine et de la Ligue arabe.
La seconde information concerne l’ex-ministre de l’énergie, Youcef Yousfi, qui était donné pour partant dans le premier communiqué. Dans le second communiqué de la présidence de la république, il est nommé ministre conseiller à la présidence chargé des questions de l’énergie. Ce dernier poste peut signifier beaucoup de choses. Soit il s’agit d’une promotion si l’intéressé a vraiment une influence sur les décisions prises au niveau de la présidence, soit il s’agit d’une voie de garage si l’intéressé se trouve isolé au sein d’une équipe présidentielle qui obéit à d’autres mécanismes de fonctionnement informels qui relèvent plus de l’allégeance personnelle et clanique que de la logique politique et administrative.
La rectification opérée dans ce second communiqué de la présidence de la république n’est pas sans poser des questions sur le fonctionnement anormal des institutions en Algérie. Personne ne croira qu’il s’agit d’une simple rectification d’une erreur de formulation. Le problème est donc plus grave. Pourquoi s’être précipité dans l’annonce d’un remaniement qui semble avoir dérangé au plus haut niveau ? Ce dysfonctionnement risque de conforter tous ceux qui estiment que l’état de santé du président de la république ne lui permet plus de gérer les affaires de l’Etat comme il se doit.
Lire la suite de l'article ici http://algeriesolidaire.net/remaniement-ministeriel-le-cafouillage-de-la-presidence/
berhoum Modérateurs
Messages : 5678 Date d'inscription : 11/06/2012 Localisation : Toile du Net
Sujet: Re: Actualités Politiques Jeu 21 Mai - 18:52
Le monde à l’envers: L’Arabie saoudite classe l’Algérie parmi onze pays “cautionnant” le terrorisme
Le ministère saoudien des Affaires étrangères vient d’informer les ministères de l’Industrie et du Commerce et le Conseil de la monnaie saoudiens, de faire preuve de «plus de vigilance» dans leurs transactions financières avec onze pays, dont l’Algérie et ce afin de «parer aux risques d’implication dans des affaires de blanchiment d’argent ou de financement de terrorisme». a rapporté le journal saoudien Mekka, dimanche 17 mai 2015. Le gouvernement saoudien accuse l’Algérie, l’Equateur, l’Ethiopie, l’Indonésie, Myanmar, le Pakistan, la Syrie, la Turquie et le Yémen de «ne pas respecter leurs engagements dans le cadre du Groupe d’action financière contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme. Le rapport cite aussi l’Iran et la Corée du Nord sur sa liste de pays «se refusant à toute coopération» dans la lutte contre ces deux fléaux. Cette liste noire comprend 11 pays qui, selon Riyad, ne font pas d’efforts dans la lutte contre le financement du terrorisme et qui ne respectent pas les règles du Gafi (Groupe d’action financière). Et d’édicter huit mesures dont (la première) «le durcissement des conditions d’identification des clients afin de connaître l’identité du véritable bénéficiaire, avant toute transaction avec les personnes physiques ou morales dans les pays qui présentent une faiblesse dans leurs dispositifs ou n’appliquant pas les recommandations du Gafi contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme». Salmane le roi va-t-en-guerre c’est le monde à l’envers. Voilà un pays qui soutient, finance et arme l’internationale terroriste dans le monde entier, qui veut donner des leçons à l’Algérie qui a souffert de ce phénomène comme aucun pays dans le monde. Jusqu’à preuve du contraire, le 11 septembre ce sont bien 15 pirates saoudiens qui ont jeté leurs avions sur les tours jumelles, Ben Laden le chef terroriste est bien un saoudien, la guerre Iran-Irak de 1980-1988 qui a fait des millions de morts a été déclenchée sur ordre des saoudiens, Nosra et Daech, les deux organisations criminelles, ce sont bien des créations saoudiennes, la Syrie saccagée et démembrée par des hordes terroristes soutenues de toutes leurs forces par les saoudiens, à leur têtes se trouvent également des chefs saoudiens, l’Irak qui a été à deux reprises en 1991 et en 2003 envahi à partir du territoire saoudien qui a supporté le financement de cette sale guerre, la Libye détruite et son président assassiné, c’est encore le royaume wahhabite, le Yémen écrasé par les bombes à fragmentation du va-t-en-guerre le roi Salmane ben Abdel Aziz al-Saoud, c’est encore une fois les saoudiens et la liste est loin d’être exhaustive tant les méfaits de la secte wahhabite sont innombrables. Voila pourquoi le ministère algérien des Affaires étrangères, Ramtane Lamamra a réagi aujourd’hui en qualifiant ces accusations de « tempête dans un verre d’eau sans fondement aucun ».
Citation :
Le refus de l’Algérie de rejoindre la coalition arabe pour agresser le Yémen est le principal motif de cette hostilité en sus du soutien sans faille au Maroc en déversant sur le royaume voisin des milliards de dollars afin de lui permettre d’acheter des armes et des avions américains tentant de lui donner la suprématie militaire sur l’Algérie.
Que ce roi issu de la secte wahhabite, originaire comme les Saoud du Najd, région maudite par le prophète Mohamed (Salla Allahou Alaihi wa Sallam) sache que l’Algérie n’est la Syrie ni l’Irak et encore moins le pauvre Yémen et que les algériens ne sont ni les valets des américains ni ceux d’Israël.
Messages : 6445 Age : 53 Date d'inscription : 04/02/2014
Sujet: Re: Actualités Politiques Jeu 21 Mai - 19:59
qu ils continuent de ne pas nous aimer c est un signe que l honneur algérien est sauf et que nous ne sommes pas leurs larbins
su30mka Admin
Messages : 4630 Age : 63 Date d'inscription : 21/04/2014 Localisation : pays des martyrs
Sujet: Re: Actualités Politiques Lun 25 Mai - 10:58
L'Algérie refuse de servir de base pour des drones anti-immigration clandestine 25/05/2015
L'Algérie a refusé une demande de l'Union européenne (UE) la sollicitant de mettre en place une plate-forme sur son sol qui servirait de base pour des drones chargés de repérer en mer toute tentative de migrants clandestins de traverser la Méditerranée, a indiqué dimanche à Xinhua une source diplomatique algérienne.
L'UE a, selon la même source, souhaité implanter cette base au niveau de la province côtière d'Ain Temouchent, située à 500 km à l'ouest d Alger.
Cette demande formulée par l'UE s'inscrit dans le cadre d'un plan de lutte contre l'immigration clandestine qui consiste, selon la même source, à mettre en place des plates-formes pour drones dans des îles et des villes côtières des pays des deux rives de la Méditerranée occidentale.
La source n'a pas donné les raisons de ce refus, mais des observateurs locaux estiment que l'Algérie craindrait que ce genre de système de surveillance soit utilisé pour de l'espionnage.
En 2014, quelque 218.000 migrants avaient tenté de traverser la Méditerranée. Au moins 3.500 d'entre eux avaient trouvé la mort, faisant de ce trajet "la route la plus mortelle du monde", selon le Haut-commissariat des Nations Unies pour les réfugiés.
Depuis le début de l'année en cours, près de 1.800 personnes sont mortes dans des naufrages en Méditerranée dont une grande majorité d'Africains, selon l'Organisation internationale des migrations
http://www.alterinfo.net
berhoum Modérateurs
Messages : 5678 Date d'inscription : 11/06/2012 Localisation : Toile du Net
Sujet: Re: Actualités Politiques Lun 25 Mai - 12:26
Il ne manque pas d'Air ... ( l'Union européenne (UE) ) demandé le survol d'un pays avec des drones espion se qui permettrait la cartographie de toute les Zone survoler !!
le gouvernement a refusé heureusement
su30mka Admin
Messages : 4630 Age : 63 Date d'inscription : 21/04/2014 Localisation : pays des martyrs
Sujet: Re: Actualités Politiques Lun 25 Mai - 13:03
ce qui m'intrigue , c'est la province côtière d'Ain Temouchent , et pourquoi pas avoir demandé ca au maroc qui est juste sur cette cote , donc le probleme de cartographie etait peut etre leur seul but comme tu l'a dis berhoum
berhoum Modérateurs
Messages : 5678 Date d'inscription : 11/06/2012 Localisation : Toile du Net
Sujet: Re: Actualités Politiques Lun 25 Mai - 13:09
Bin oui.... il nous prenne pour des lapin de 3 semaines ... sous couvert de protection anti halouf il pensait qu'on allait dire OUI et hop la la zone cartographier
houaridz Lieutenant Colonel
Messages : 3009 Date d'inscription : 05/10/2012 Localisation : tous près
Sujet: Re: Actualités Politiques Lun 25 Mai - 13:57
ces comme certaines ONG qui camoufle des agents espions et qu'on fait bien de gardé en dehors de nos frontières
berhoum Modérateurs
Messages : 5678 Date d'inscription : 11/06/2012 Localisation : Toile du Net
Sujet: Re: Actualités Politiques Lun 25 Mai - 14:10
houaridz a écris
Citation :
ces comme certaines ONG qui camoufle des agents espions et qu'on fait bien de gardé en dehors de nos frontières
sagit Modérateurs
Messages : 6445 Age : 53 Date d'inscription : 04/02/2014
Sujet: Re: Actualités Politiques Lun 25 Mai - 14:51
salam moi je suis d accord pour que l Algérie accepte cette proposition
1: l UE finance a 100% la base, les drone etc 2: le contingent serais uniquement de l armée Algérienne 3: après on leurs fourni les infos que l armée décide de transmettre ce serait bien comme ça
berhoum Modérateurs
Messages : 5678 Date d'inscription : 11/06/2012 Localisation : Toile du Net
Sujet: Re: Actualités Politiques Lun 25 Mai - 14:58
Bien vu... sagit
AlgerianSfn Sergent chef
Messages : 366 Date d'inscription : 12/10/2014
Sujet: Re: Actualités Politiques Mer 27 Mai - 18:40
Messages : 6445 Age : 53 Date d'inscription : 04/02/2014
Sujet: Re: Actualités Politiques Jeu 11 Juin - 21:27
Kamel Rezzag Bara, conseiller de Bouteflika : « Nous ne sommes pas les gendarmes de la région »
Apporter une solution au conflit inter-libyen est une tâche ardue et un « peu plus compliquée » comparée au dossier malien, a affirmé Kamel Rezzag Bara, conseiller à la présidence de la République et ancien ambassadeur de l’Algérie en Libye. ce jeudi 11 juin sur la Radio nationale
« Nous n’avons pas trouvé la bonne formule pour créer et organiser, dans le cadre de la médiation internationale, le gouvernement d’union nationale qui ouvrira la voie à un processus qui permettra de ramener la légalité institutionnelle en Libye et arrêter le conflit interne et la guerre civile », a-t-il précisé.
Sujet: Re: Actualités Politiques Ven 12 Juin - 17:38
« Ali Haddad représente l’Etat parallèle », selon Smain Kouadria
Par Kaci Haider | 12/06/2015 | 16:51 Share on facebookShare on twitterShare on emailShare on pinterest_shareMore Sharing Services0
L’ancien député et cadre syndical Smain Kouadria soutient qu' »un véritable Etat parallèle est en train d’instaurer, via le Forum des Chefs d’Entreprises(FCE) et avec la complicité du gouvernement ». S’exprimant dans un entretien accordé au quotidien El-Watan, Kouadria explique que « la montée de l’actuel président du FCE, Ali Haddad » est l’œuvre du « pouvoir politique qui lui a ouvert ses portes » et se permet même de rencontrer des ambassadeurs et de leur parler de l’économie algérienne ».....
Messages : 6445 Age : 53 Date d'inscription : 04/02/2014
Sujet: Re: Actualités Politiques Jeu 25 Juin - 21:33
Règlement de la crise libyenne
Washington a tenté de torpiller la démarche algérienne Les Américains craignaient que la démarche algérienne pour régler pacifiquement la crise libyenne ne vienne perturber les efforts des Nations unies. Ils ont demandé au Maroc de torpiller la démarche algérienne en s’appuyant sur les parties libyennes hostiles à l’Algérie. Pendant que les Algériens poussaient les nombreuses factions libyennes à trouver une solution politique à la crise, qui déchire leur pays depuis plus de trois ans, les Etats-Unis tentaient, de leur côté, d’inciter le Maroc à «jouer un rôle» pour faire capoter la démarche algérienne. suite de l article: http://www.elwatan.com/actualite/washington-a-tente-de-torpiller-la-demarche-algerienne-25-06-2015-298198_109.php
sagit Modérateurs
Messages : 6445 Age : 53 Date d'inscription : 04/02/2014
Algérie –Irak: l'expérience algérienne en matière de lutte contre le terrorisme saluée
Algérie –Irak: l'expérience algérienne en matière de lutte contre le terrorisme saluée
ALGER- Le secrétaire général du ministère des Affaires étrangères irakien chargé des relations bilatérales, Nezar Kheir Allah a salué lundi à Alger l'expérience algérienne en matière de lutte contre le terrorisme. "L'Algérie a mené avec succès l'expérience difficile de la lutte contre le terrorisme", a indiqué M. Kheir Allah, à l'issue des entretiens qu'il a eus avec le secrétaire général du ministère des Affaires étrangères, Abdelhamid Senouci Bereksi. suite de l article: http://www.presse-az.com/algerienne/algerie-aps.htm
sagit Modérateurs
Messages : 6445 Age : 53 Date d'inscription : 04/02/2014
Sujet: Re: Actualités Politiques Mer 12 Aoû - 16:11
Un ex-officier des Services de Renseignement l’a déclaré
“Oui, il y a un conflit entre la Présidence et le DRS”
Le conflit entre la Présidence et le DRS “est bien réel, selon moi”. Une affirmation lâchée, hier, par l’ex-officier de renseignement, Mohamed Khalfaoui, sur la chaîne privée Ennahar TV. Commentant les derniers changements, décidés par la Présidence, dans les structures du DRS, l’ex-membre de la boîte n’a pas caché sa désapprobation. “Ça a dépassé le stade des différences de visions et c’est devenu un problème de personnes”, a-t-il affirmé, sans citer le nom de Bouteflika ou celui du patron des services, “Toufik”. L’auteur du Le renseignement, enjeu d’une guerre silencieuse (Éditions Sarah, novembre 2014), comme pour tirer la sonnette d’alarme, estime que le conflit entre “les deux institutions va engendrer un dysfonctionnement et, à ce moment-là, ce sera dangereux”. Commentant la récente dissolution (annoncée par plusieurs médias) de l’une des plus importantes structures du DRS, en l’occurrence le GIS (Groupe d’interventions spéciales), suite de l article: http://www.liberte-algerie.com/actualite/oui-il-y-a-un-conflit-entre-la-presidence-et-le-drs-230940
sagit Modérateurs
Messages : 6445 Age : 53 Date d'inscription : 04/02/2014
Sujet: Re: Actualités Politiques Jeu 24 Sep - 21:28
Un ancien général traite Saïd Bouteflika de « malade mental »
Le général à la retraite Hocine Benhadid traite Saïd Bouteflika de « malade mental » et l’accuse d’avoir été derrière le limogeage du général Toufik pour succéder à son frère Abdelaziz Bouteflika.
Dans une interview de Radio M diffusée ce mardi 22 septembre, Hocine Benhadid a déclaré : « Saïd est un malade mental. Il a l’ambition de devenir président. Il fallait qu’il élimine Toufik qui est son principal obstacle. Le prochain à éliminer c’est Gaïd Salah pour le remplacer par Ben Ali qui est de sa région. Il est incompétent, inapte. Ils peuvent le guider facilement ».
Messages : 4630 Age : 63 Date d'inscription : 21/04/2014 Localisation : pays des martyrs
Sujet: Re: Actualités Politiques Jeu 24 Sep - 22:03
c'est lui méme qui disait que le chef du DRS est intouchable , alors faudrait savoir ce qu'il dit
sagit Modérateurs
Messages : 6445 Age : 53 Date d'inscription : 04/02/2014
Sujet: Re: Actualités Politiques Jeu 24 Sep - 22:06
tu as regardais la video?
su30mka Admin
Messages : 4630 Age : 63 Date d'inscription : 21/04/2014 Localisation : pays des martyrs
Sujet: Re: Actualités Politiques Jeu 24 Sep - 22:08
sagit a écrit:
tu as regardais la video?
oui depuis longtemps
Si l’on croit le général Hocine Benhadid, Toufik Médiène est intouchable, sa mise à la retraite provoquerait, selon lui, « des remous dans l’armée, des divisions entre pro et anti-Bouteflika, pro et anti-Toufik ». Pour lui, « le DRS s’en tient au silence et laisse faire. Pour les « Services », souligne-t-il, ce qui se passe est un non-événement. Et, ajoute le général Benhadid, connaissant Toufik, il reste très serein, il sait qu’il s’agit d’une campagne passagère. Il est difficile à déstabiliser. »
qu'est ce que tu dis de ca, le gars ne sais pas ce qu'il dit , juste un projet mediatique selon certain journalistes
Le général à la retraite Hocine Benhadid n’est pas "du tout surpris" du départ du général de corps d’armée Mohamed Médiene dit Toufik de la tête du Département du renseignement et de sécurité (DRS). Dans l’émission "l'Entretien" de Radio M, il estime que le départ du général Toufik de la tête des services du renseignement n'est pas réellement le fait du président Abdelaziz Bouteflika mais de son frère Saïd…
tu comprends quelques chose sagit????
Dernière édition par su30mka le Jeu 24 Sep - 22:13, édité 1 fois