Sujet: Crise au Nagorno Karabagh Mer 6 Aoû - 21:35
Je re-poste mes message que j'ai posté dans le thread des actualités en Arménie.
F-16I a écrit:
Ces derniers jours,pendant que le monde avait les yeux rivés sur Israël,l'Irak,l'Ukraine,il y a eu de violents affrontements entre armées Azérie et Arménienne,et apparemment,les affrontements durent encore au moment où je poste ce message. Le bilan officiel est apparemment de 13 soldats Azéris tués pour 5 soldats Arméniens.
L'Arménie affirme avoir tué 25 soldats Azéris depuis le 28juillet.
Citation :Armenia said 25 Azerbaijanis had been killed since July 28
L'Azérie affirme avoir tué 70 soldats Arméniens rien que du 1 au 2 août.
Citation :Azerbaijan claims that 70 Armenians died just August 1-2
http://www.eurasianet.org/node/69346
Poutine rencontrera bientôt les présidents de l'Arménie et l’Azerbaïdjan à Sochi pour apaiser les tensions.
Le Nagorno Karabagh
F-16I a écrit:
Carte :
Pendant l'ère soviétique,cette terre historiquement arménienne avait été intégrée à la république socialiste soviétique d'Azerbaïdjan,après la fin de l'ère soviétique,le Haut Karabagh lutte pour son indépendance et apparemment,veut se rattacher à l'Arménie,après la chute de l'URSS,le Haut Karabagh avait annoncé son indépendance,ce qui n'avait pas vraiment plus aux Azéris,puis s'en suivit une guerre de 6 ans et a fait plus de 20.000 morts,il y avait eu un cessez le feu,mais il n'est que virtuel,car il y a trop souvent des accrochages entre armées Azérie et Arménienne. Actuellement,c'est une république autoproclamée sous protectorat de l'Arménie,mais pas reconnue par la communauté internationale,et les Azéris veulent bien un jour récupérer leur "dû",qui est le Haut Karabagh,et notamment les parties Azéries sous contrôle Arménien. (Apparemment.)
Invité Invité
Sujet: Re: Crise au Nagorno Karabagh Mer 6 Aoû - 21:39
Matériels capturés par les soldats Arméniens lors d'infiltrations Azéries.
On annonce que des Tanks Azéris rejoignent le front...
Même des T90..
Aussi des Buk MB
helios Colonel
Messages : 234 Date d'inscription : 17/03/2014
Sujet: Re: Crise au Nagorno Karabagh Jeu 7 Aoû - 9:03
Merci !
Invité Invité
Sujet: Re: Crise au Nagorno Karabagh Jeu 7 Aoû - 23:54
A ton service !
Les Azéris annoncent avoir capturé un soldat Arménien (ou un espion) j'ai pas très bien compris,l'Arménie dit qu'un berger a été capturé lorsqu'il a dépassé (sans faire exprès) la frontière.
En réponse aux vols d'hélicoptères de la part de Baku à la ligne de front,les Arméniens ont fait volés des avions de chasses le long de la frontière. Beaucoup d'anciens combattants Arméniens ont dit qu'ils veulent partir pour le front,tandis que de l'autre côté de la frontière,des groupes d'hommes sont eux aussi décidés à partir au front. Aujourd'hui,Poutine rencontrera à Sochi Sarkissian et Aliyev,your apaiser les tensions..
Sujet: Re: Crise au Nagorno Karabagh Ven 8 Aoû - 9:54
Les Azéris disent en fait,que c'est un membre d'un commando qui a été capturé. On peu voir la mise en scène des azéris L'homme affirme s'être égaré lorsqu'il était en gros ivre.
Très intéressant ce graphique !
Le gouverneur de la province de Vayotz Dzor (Arménie) volontaire à rejoint les soldats au front.
Invité Invité
Sujet: Re: Crise au Nagorno Karabagh Ven 8 Aoû - 17:07
L'arménien présenté comme un membre d'un commando par les Azéris est mort. (On ne connait pas les conditions.) Karen Petrossian,31 ans.
L'armée Azéris avec leur milliards c'est de la poudre au yeux pour le clan Aliev pour rester au pouvoir. Les 70 Arméniens morts sa sort de leur imagination, ils essayent d'adoucir leur 25 morts. L'Arménien est un petit pays, l'information va très vite, tout le monde connais tout le monde.
Nous on a eu 5 morts dont 1 qui était ancien vétéran qui avait rejoint le front comme plusieurs centaines d'autres pour soutenir nos soldats.
Il suffit de voir l'état d'esprit des soldats blessés, 3 Azéris sont envoyés en Turquie pour soigner, le soldat pleur sur son lit d’hôpital comme son père 20 ans plus tôt alors que l'Arménien veut retourner au front.
Rien n'a changé, si guerre commence, nous gagnerons encore, plusieurs milliers de volontaires du diaspora on informé le ministère de la défense de leur volonté de venir en Arménie pour défendre les frontières, mais ils disposent de tout les moyens humaines pour accomplir les taches.
Invité Invité
Sujet: Re: Crise au Nagorno Karabagh Mar 12 Aoû - 0:03
Le dernier bilan "officiel" fait état de 19 tués. (6 Arméniens,13 Azéris)
Citation :
but tensions have risen sharply in the past week as 19 soldiers were killed, 13 of them Azeri.
une exécution ou un passage a tabac qui a mal tourné
pas de doute Yak, cela sent le dérapage de la part des azeris.
Vardan spécialiste du Caucase
Messages : 188 Date d'inscription : 31/03/2012
Sujet: Re: Crise au Nagorno Karabagh Mer 13 Aoû - 22:09
Entre le 1 et 10 août l’Azerbaïdjan a perdu 17 soldats source apa.az et 1 soldat est toujours en état grave amputé de 2 jambes et d'1 œil hospitalisé en Turquie.
rimonidz Admin
Messages : 3054 Date d'inscription : 09/02/2012
Sujet: Re: Crise au Nagorno Karabagh Jeu 14 Aoû - 11:40
Vardan a écrit:
Entre le 1 et 10 août l’Azerbaïdjan a perdu 17 soldats source apa.az et 1 soldat est toujours en état grave amputé de 2 jambes et d'1 œil hospitalisé en Turquie.
donc les escarmouches sont quotidiennes dans la zone, cela présage une persistance militaire Azeri, ou plutôt une volonté d'aller vers un conflit ouvert avec l’Arménie, encouragé en cela par les dollars du pétrole et l'aide Turque .
Invité Invité
Sujet: Re: Crise au Nagorno Karabagh Jeu 14 Aoû - 19:41
Des témoins contredisent la version de Bakou sur l’Arménien mort emprisonné
les azeris mettent de l'eau dans leur vinaigre suite à l'intervention "fraternelle" du frère russe.
Invité Invité
Sujet: Re: Crise au Nagorno Karabagh Dim 17 Aoû - 20:12
Reportage sur le Nagorno Karabagh. (Bon il date de 2012,mais c'est le plus récent.)
Invité Invité
Sujet: Re: Crise au Nagorno Karabagh Mer 12 Nov - 19:29
L’Azerbaïdajan a abattu un hélicoptère Mi-24 arménien
Citation :
Il s’agit de l’un des incidents les plus graves entre l’Azerbaïdjan et l’Arménie, depuis le conflit qui a opposé ces deux anciens républiques soviétiques au sujet du Nagorny-Karabakh, au moment de l’éclatement de l’Union soviétique.
Citation :
Ainsi, les forces azerbaïdjanaises ont affirmé, ce 12 novembre, avoir abattu un hélicoptère arménien de type Mil-Mi-24 alors qu’il aurant tenté d’attaquer leurs positions près de la région d’Agdam. Toujours selon Bakou, les débris de l’appareils seraient retombés sur le territoire du Nagorny-Karabakh, république auto-proclamée bénéficiant de la protection de l’Arménie, qui y a déployé quelques 20.000 soldats.
Cet incident a été confirmé par le ministère de la Défense du Nagorny-Karabakh… mais avec une version différente étant donné que l’hélicoptère en question aurait été en train d’effectuer un simple vol d’entraînement dans le « cadre d’exercices militaires ». Et d’ajouter : « Les Azerbaïdjanais continuent de tirer abondamment dans la direction du site du crash avec différentes armes de petit calibre ».
Le cessez-le-feu entre les différentes parties, signé en 1994 sous l’égide du groupe de Minsk (France, Russie et États-Unis) n’est que virtuel. Les échanges de tirs entre forces azerbaïdjanaises et arméniennes sont fréquents, avec des pertes de chaque côté. Bien évidemment, chacun en fait porter la responsabilité à l’autre.
Et, cet été, les accrochages s’étaient multipliés, au point d’inquiéter la Russie, qui a maintenu en Arménie un contingent fort de 5 à 9.000 hommes, avec 180 chars et un escadron de chasse. De quoi compenser le déséquilibre militaire d’Erevan par rapport à Bakou.
Centre de maints trafics gérés par les mafias locales, cette région doit être surveillée de près étant donné qu’une nouvelle guerre entre l’Azerbaïdjan et l’Arménie serait de nature à avoir des effets collatéraux, sachant qu’Ankara soutient Bakou pendant que Téhéran en fait autant avec Erevan. Et c’est sans compter sur le risque de déstabilisation du sud du Caucase.
Les Azéris sont vraiment inconscient et oublient vites les pertes subit du mois d'aout. On va les rappeler cette nuit.
yak Admin
Messages : 13552 Date d'inscription : 24/04/2011 Localisation : SUR TERRE
Sujet: Combats intenses au Nagorny Karabakh, Sam 2 Avr - 14:29
Combats intenses au Nagorny Karabakh, Poutine appelle au "cessez-le-feu immédiat"
Citation :
Des combats d'une intensité inhabituelle ont éclaté le long de la frontière du Nagorny Karabakh entre forces azerbaïdjanaises et arméniennes, que le président russe Vladimir Poutine a appellées samedi à un "cessez-le-feu immédiat". Les combats, qui ont commencé dans la nuit de vendredi à samedi et se poursuivaient samedi, ont été annoncés à la fois par Erevan et Bakou. Selon les Arméniens, "l'Azerbaïdjan a lancé vendredi soir une attaque massive à la frontière du Nagorny Karabakh avec chars, artillerie et hélicoptères", et les forces séparatistes (du Nagorny Karabakh, soutenues par l'Arménie, ndlr) ont abattu deux hélicoptères et infligé "des pertes importantes" à l'ennemi. L'Azerbaïdjan a immédiatement démenti cette version, assurant qu'aucun hélicoptère n'avait été abattu et que ses forces n'avaient fait que répondre à une attaque du côté arménien avec "artillerie de gros calibre et lance-grenades". Les deux côtés indiquaient que les combats se poursuivaient samedi, dans les régions de "Khojavend-Fizuli et Agdere-Terter-Agdam", selon l'Azerbaïdjan. Les Arméniens ont déclaré également qu'un garçon de 12 ans avait été tué et deux autres blessés par l'artillerie azerbaïdjanaise dans un village proche de la frontière, tandis que les Azerbaïdjanais faisaient état d'un civil tué de leur côté. - Poutine veut 'un cessez-le-feu immédiat' - A Moscou, le président Vladimir Poutine a appelé samedi "les deux parties à un cessez-le-feu immédiat et à faire preuve de retenue pour éviter qu'il y ait de nouvelles victimes", selon le porte-parole du Kremlin Dmitri Peskov. A Erevan, le Premier ministre Ovik Abrahamian a convoqué une réunion urgente du gouvernement face à "ces hostilités d'une échelle sans précédent de l'ennemi", se disant prêt à "prendre les mesures nécessaires pour stabiliser la situation". Le Nagorny Karabakh est une région peuplée en majorité d'Arméniens mais rattachée à l'Azerbaïdjan à l'époque soviétique. Au début des années 1990, les séparatistes arméniens, soutenus par Erevan, ont réussi à en prendre le contrôle après une guerre qui a fait quelque 30.000 morts et des centaines de milliers de réfugiés, principalement des Azeris ayant fui la région. Un cessez-le-feu en 1994 a mis fin à la guerre mais n'a pas résolu le problème, et des escarmouches ont lieu périodiquement le long de la frontière. Les combats de vendredi et samedi semblent toutefois nettement plus importants que les habituels échanges de tirs ou tirs d'artillerie. L'Azerbaïdjan, riche de son pétrole, et dont le seul budget défense est certaines années plus important que le budget entier de l'Arménie, menace périodiquement de reprendre par la force la région séparatiste si les négociations n'aboutissent pas. L'Arménie, soutenue par la Russie, répond qu'elle pourrait faire face à toute offensive. En fin de semaine, alors qu'il se trouvait à Washington pour le sommet international sur la sûreté nucléaire organisé par le président Barack Obama, le président azerbaïdjanais Ilham Aliev avait exigé, devant le secrétaire d'Etat américain John Kerry, que l'Arménie retire "immédiatement" ses troupes du territoire du Nagorny-Karabakh. Reçu par M. Kerry en marge du sommet, M. Aliev s'était dit "reconnaissant envers le gouvernement des Etats-Unis pour ses efforts afin de trouver un moyen de résoudre le long conflit entre l'Arménie et l'Azerbaïdjan". Mais il avait insisté sur le fait que "le conflit doit être résolu sur la base d'une résolution du Conseil de sécurité des Nations unies qui exige le retrait immédiat et sans conditions des troupes arméniennes de nos territoires".
Messages : 13552 Date d'inscription : 24/04/2011 Localisation : SUR TERRE
Sujet: Re: Crise au Nagorno Karabagh Sam 2 Avr - 14:34
Citation :
Suite à la reprise des hostilités entre l’Arménie et l'Azerbaïdjan, plusieurs canons automoteurs sont entrés dans les rues de Stepanakert (capitale du Haut-Karabakh), rapporte notre correspondant sur place.
L'Arménie et l'Azerbaïdjan ont signalé samedi la reprise des hostilités dans le Haut-Karabakh. Le ministère azerbaïdjanais de la Défense a fait état de bombardements pratiqués par les forces armées arméniennes. Le ministère arménien de la Défense a de son côté déclaré que la partie azerbaïdjanaise "avait lancé une offensive". Le porte-parole du ministère arménien, Artsrun Hovhannissian, a fait état de pertes subies par les deux parties.
Messages : 13552 Date d'inscription : 24/04/2011 Localisation : SUR TERRE
Sujet: Re: Crise au Nagorno Karabagh Sam 2 Avr - 14:34
Citation :
Suite à la reprise des hostilités entre l’Arménie et l'Azerbaïdjan, plusieurs canons automoteurs sont entrés dans les rues de Stepanakert (capitale du Haut-Karabakh), rapporte notre correspondant sur place.
L'Arménie et l'Azerbaïdjan ont signalé samedi la reprise des hostilités dans le Haut-Karabakh. Le ministère azerbaïdjanais de la Défense a fait état de bombardements pratiqués par les forces armées arméniennes. Le ministère arménien de la Défense a de son côté déclaré que la partie azerbaïdjanaise "avait lancé une offensive". Le porte-parole du ministère arménien, Artsrun Hovhannissian, a fait état de pertes subies par les deux parties.