Messages : 13552 Date d'inscription : 24/04/2011 Localisation : SUR TERRE
Sujet: Crise au Liban Sam 2 Juin - 21:21
nouveau topic sur la crise ao Liban
yak Admin
Messages : 13552 Date d'inscription : 24/04/2011 Localisation : SUR TERRE
Sujet: Re: Crise au Liban Sam 2 Juin - 21:23
Neuf morts dans des combats à Tripoli au Liban
Citation :
TRIPOLI, Liban (Reuters) - Des affrontements entre partisans et adversaires du président syrien Bachar al Assad ont fait neuf morts et 42 blessés samedi à Tripoli, ville portuaire du nord du Liban, a-t-on appris de source médicale. Ce bilan est le plus lourd enregistré en une seule journée après plusieurs semaines de violences dans la ville libanaise, qui illustrent le risque de contagion du conflit syrien dans la région. Les deux camps ont échangé des tirs de mitrailleuses et de grenades RPG et l'armée libanaise s'est interposée avec des véhicules blindés pour tenter de faire taire les armes, a constaté un journaliste de Reuters. L'armée n'a pas ouvert le feu. Des civils, pris dans des tirs croisés, figurent parmi les tués, ont rapporté des habitants. Des hommes armés du quartier de Djabal Mohsen, où vivent en majorité des alaouites, une branche du chiisme à laquelle appartient Bachar al Assad, affrontent depuis plusieurs semaines les habitants de Bab al Tabbaneh, où résident essentiellement des sunnites. Des soldats syriens étaient stationnés à Tripoli jusqu'en 2005. Nazih Saddiq, Benjamin Massot et Eric Faye pour le service français
la déstabilisation de la région commence cette crise trouve sont origine dans la crise syrienne
rimonidz Admin
Messages : 3054 Date d'inscription : 09/02/2012
Sujet: Re: Crise au Liban Sam 2 Juin - 23:21
là c'est la résurgence des groupes armés du nord, anarchiques, multiples et nombreux, l'Armée Libanaise souhaite y refaire le coup de Nahr El bared (camp de réfugié spolié par des bandes armées et nettoyé par l'armée), c'est à dire nettoyer Tripoli des déstabilisateurs du Liban.
la choses dérapes, c'est le conflit syrien qui commence à faire tâche d'huile grâce aux jets d'essence de la fraternité arabe du "Golf". beaucoup cadeau de la part de pays démocratique, très démocratiques .
PS : c'est le 10.000 messages du forum ANPDZ.COM, bravo à tous d'avoir fait un effort pour élever notre forum !
berhoum Modérateurs
Messages : 5678 Date d'inscription : 11/06/2012 Localisation : Toile du Net
Sujet: Liban Dim 22 Juil - 11:45
Liban base arrière
berhoum Modérateurs
Messages : 5678 Date d'inscription : 11/06/2012 Localisation : Toile du Net
Sujet: Re: Crise au Liban Ven 3 Aoû - 18:08
vendredi, 03 août 2012 07:52 Nord- Liban : l’imposture humanitaire!, par Pierre Dortiguier
Citation :
IRIB-La courageuse et énergique journaliste russe, couleur des blés, .... ..correspondante de Russia Today – station dont les programmes ont été objet de remontrances de la part de M. Netanyahou au Président Poutine, cequi parle en sa vaveur! - examine un camps de réfugiés syriens du Nord-Liban, dont elle montre les images : l’interrogation est énergique: N’est- ce pas plutôt un foyer d’entraînement à la rébellion? et de même que l’immeuble de la C IA a sur son fronton, la parole évangélique : il n’y a que la vérité qui sauve ! il faudrait mettre sur cet Enfer, l’écrit que nous lit Dante, en ces termes traduits dans la langue médiatico-wahabite : Syriens respectueux de la République et de son Président –en langue révolutionnaire, partisans d’Assad- ôtez toute espérance !
Un exalté, chef de camp de réfugiés de la ville de Majdal Anj qui semble sorti de ces dynamiques de groupe que Kurt Lewin introduisit avec les freudiens aux USA et sert de lavage de cerveau, nous explique à Maria que tout le monde n’est pas acceptable au club, et qu’il faut distinguer entre les bons et les mauvais, comme au Jugement dernier : Nous n’acceptons pas quelqu’un qui soutient pareil régime criminel (entendez qui approuve Bachar El Assad) et d’ajouter : « peut-être (admirez la réserve) essayerons-nous de causer avec eux (maybe we will try to talk to them) pour les convaincre qu’ilssont du mauvais côté : s’ils acceptent ils seront plus que bienvenus, sinon nous leur demanderons de quitter le village » Et le spectacle des dizaines de civils tués montré sur vidéo, nus et sur lesquels s’acharnent les milices wahabities, démontrent qu’ils quittent le village les pieds devant !
Dans ce reportage fort bien fait, comme le sont tous ses reportages, la journaliste russe oblige le militant à montrer les secours reçus, marqués de l’emblème de la Fraternité musulmane –et par souci pédagogique nous le redisons ici et partout, interdite par Nasser en 1954 comme un jouet des Américains, notamment d’Eisenhower qui les invita l’année précédent dans sa Maison Ovale !Il faut croire que le repas y dure encore !
Chacun a compris que nous ne sommes pas témoins d’un geste humanitaire, mais d’un plan d’encadrement de la population que l’on force à quitter ses foyers par la terreur militaire et qui, croyant trouver l’asile dans une terre de compatriotes –car selon la formule connue du Président Bachar- Liban et Syrie sont deux Etats et un peuple- rencontre la coercition par la faim !
Cette machine de guerre est rodée : les naifs ne voient pas l’effort colossal de ce montage anti-syrien : il n’est pas –à le prendre à la lettre Anti-Assad- , mais un cancer destiné à ruiner toute forme étatique capable de s’opposer à la nouvelle colonisation de l’Orient !
Le fanatisme de ces mercenaires est celui d’un Islam abstrait, formé pour détruire toute réalité nationale, antiétatique et donc –qui s’en étonnerait ?- antiiranienne ; car là est le grand nom qui fait trembler l’Otan, et qui ébranlerait l’Olympe même, si l’on ne sait qu’il s’agit d’une fable ! Il est chargé de terroriser l’Islam en premier, comme un poison est détruit par un antidote qui reprend une partie de sa composition ! Et au passage sont rayées toutes les ethnies chrétiennes, non à cause d’une question religieuse, mais parce que le Christianisme orthodoxe local, oriental, premier même dans l’histoire du Christianisme, est le plus intellectuellement armé contrer le libéralisme maçonnique et ses variantes dans la région ; et que frapper les élites chrétiennes, comme le fut le ministre de la Défense, c’est extirper ce que la CIA et autres officines disent être de la mauvaise herbe, et que la foi authentique nomme des martyrs !
Cet aspect de lutte politique, qui fait que de nombreux libraires, éditeurs, moines, nonnes locales sont restés intacts de tout contact avec la Rome qui s’incline au Mur des lamentations, et tournent leur regard à l’opposé des USA se paye par l’élimination physique, sur le modèle bolchevique de la balle dans la nuque. C’est ce que montre la vidéo de cette exécution terroriste qui a déjà parcouru le monde comme un frisson, il y a un peu moins de cent ans !
Cette guerre terroriste est faite par des psychologues et des assassins formés dans des camps ‘entraînement, et que l’on promène dans le monde comme des monstres ou plutôt des zombies, des mort-vivants qui agissent à la commande des sorciers !
Que le monde musulman se révolte et déchire ce rideau d’imposture ; comme l’incarne cette fille interrogée par la Russe, qui est abreuvée du sang d’Assad et, à la regarder bien, ressemble à une idole : une tête de croyante voilée sur un corps de propagandiste sélectionnée dans les bas-fonds de l’Occident !
Il suffit pour cela d’une volonté d’ouvrir les yeux, et le mois béni de Ramadan y est propice !
Un mot du noble Coran me revient à la mémoire : "nos versets sont muets dans les ténèbres", et les âmes des exécutés par ce néo-bolchevisme nous avertissent en effet , que ceux qui s’affichent devant nous, équipés par ordre d’Obama donné à la CIA, et confirmé par les presse américaine, sont ces forces des ténèbres.
En tous les cas, les camps eréfugiés du Nord -liban sont, l'affirme avec raison, Maria, des postes de commandement des rebelles, de l'armée des princes du Golfe persique et des metteurs en faillite de notre économoe, outre-atlantique!
Messages : 5678 Date d'inscription : 11/06/2012 Localisation : Toile du Net
Sujet: Re: Crise au Liban Sam 4 Aoû - 13:49
[b]samedi, 04 août 2012 11:15 Aoun : "le départ d'Assad , début de la guerre mondiale" !
Citation :
RIB- Le président du courant patriotique libre, Michel Aoun a mis en garde contre un renversement du régime d'Assad qui "constitue un prélude à une guerre mondiale" " les intérêts des pays du golfe persique et d'Israel sur la Syrie se convergent . il s'agit d'éloigner l'Iran du jeu", a-t-il affirmé sur la chaine Al Mayadine."La Russie et la Chine ne permettront pas que le régime Assad s'éffondre , a affirmé Aoun avant d'ajouter " mais si cette chute a lieu, une guerre mondiale éclatera . les intérpets des américains sont beaucoup plus menacés dans la région que ceux des russes et des chinois".
Messages : 5678 Date d'inscription : 11/06/2012 Localisation : Toile du Net
Sujet: Re: Crise au Liban Sam 4 Aoû - 14:02
samedi, 04 août 2012 10:46 Liban : Geagea et Riyad à l'origien de l'attque contre le cmap de Yermouk
Citation :
IRIB- Selon l'hebdomadaire Al Manar , un groupuscule terroriste surnommé Bataillon de Seif al Islam, mise sur pied par les soins de Samir Geagea et financé par l'Arabie saoudite est à l'origine de l'attaque contre un camp de réfugiés palestiniens , Yermouk au Liban. "De multiples efforts visant à impliquer les réfugiés palestiniens au Liban dans la crise syrienne sont déployés " "les jeunes palestiniens font l'object de manoeuvres intenses de la part de l'Arabie saoudiet et le Qatar et de ses acôlytes Samir Geagea et Saad Hariri pour s'impliquer dans la guerre en Syrie et tuer les syriens et ceci pour que les intérêts israéliens et américains soient assurés". "En Syrie, les terroristes tuent les palestiniens et en accusent les soldats de l'armée régulière syrienne , selon ces sources.
Messages : 5678 Date d'inscription : 11/06/2012 Localisation : Toile du Net
Sujet: Re: Crise au Liban Sam 18 Aoû - 15:10
Israël vivra "l'enfer" en cas d'attaque contre l'Iran (Hezbollah)
Citation :
Le Hezbollah n'hésitera pas à tirer des missiles contre Israël si ce dernier attaque l'Iran, a prévenu Hassan Nasrallah, secrétaire général du mouvement chiite libanais. "Nous ne sommes pas capables de détruire Israël, mais pouvons faire de la vie de millions de sionistes un véritable enfer", a déclaré vendredi le leader chiite dans un discours retransmis sur écran géant lors du rassemblement de Beyrouth à l'occasion de la Journée d'al-Qods (Jérusalem). La journée d'al-Qods est célébrée chaque année par des rassemblements à Beyrouth, à Gaza et dans les régions de l'est de l'Arabie saoudite le dernier vendredi du mois de ramadan en solidarité avec les Palestiniens et contre Israël. La presse israélienne et plusieurs responsables ont laissé entendre cette semaine qu'un raid israélien contre les installations nucléaires iraniennes pourrait être mené même avant l'élection présidentielle de novembre aux Etats-Unis. Le président israélien, Shimon Pérès, a toutefois écarté cette éventualité, déclarant croire à la promesse de Washington d'empêcher Téhéran de se doter de l'arme nucléaire. Israël et plusieurs pays occidentaux, Etats-Unis en tête, soupçonnent l'Iran de chercher à se doter de l'arme nucléaire sous couvert d'un programme civil mené, selon Téhéran, à des fins pacifiques.
http://fr.rian.ru/world/20120818/195718299.html
berhoum Modérateurs
Messages : 5678 Date d'inscription : 11/06/2012 Localisation : Toile du Net
Sujet: Re: Crise au Liban Ven 24 Aoû - 16:06
vendredi, 24 août 2012 00:59 Les nouveaux missiles du Hezbollah.......,par Pierre Khalaf
Citation :
Depuis plusieurs semaines, les dirigeants israéliens battent les tambours de la guerre totale. Ils menacent d’attaquer le Liban et les installations nucléaires iraniennes, ainsi que la Syrie, dans l’espoir de sauver d’un échec assuré le complot occidental ourdi contre ce pays.
Le chef de la Résistance, Sayyed Hassan Nasrallah, a répondu aux menaces d’Israël. Dans son discours, à l’occasion de la journée mondiale al-Qods, il a établi une nouvelle équation basée sur une frappe stratégique dissuasive et sans précédent. Sayyed Nasrallah a, en effet, révélé que la Résistance possédait des missiles sophistiqués et précis, capables d’atteindre des cibles de la taille d’un point, en Palestine occupée. Il a également indiqué que la Résistance était en possession d’une banque de cibles et que des missiles sont, déjà, braqués sur ces infrastructures vitales dont la destruction constituerait, pour Israël, une véritable catastrophe. Le bilan des pertes israéliennes serait considérable. Les experts israéliens savent très bien à quelles cibles et à quels missiles Sayyed Nasrallah fait allusion. Son message fort a été bien reçu et compris, et dissuade l’État hébreu de lancer son agression. Quelques missiles sophistiqués, prêts à être tirés, peuvent brûler le cœur d’Israël et faire des dizaines de milliers de victimes et deux millions de déplacés. À chaque apparition et après chaque nouvelle équation, Sayyed Nasrallah contraint les Israéliens à réviser leurs calculs et à compter jusqu’à un million, avant de lancer une agression contre le Liban ou contre une des composantes de l’axe de la Résistance. Si la Résistance possède les missiles mentionnés par Sayyed Nasrallah, alors, les Israéliens devraient bien réfléchir à ce que peuvent renfermer les arsenaux de la Syrie et de l’Iran. Les équations dissuasives imposées par la Résistance et expérimentées, lors de la guerre de juillet 2006, sont une preuve indiscutable de la force que possède le Liban, face à la machine de guerre israélienne. Elles constituent la meilleure réponse aux hommes politiques libanais, qui appellent au désarmement de la Résistance, comme le leur demandent les ambassades occidentales et l’argent qatari et saoudien.
Messages : 13552 Date d'inscription : 24/04/2011 Localisation : SUR TERRE
Sujet: Crise au Liban Ven 19 Oct - 21:07
Attentat meurtrier dans le centre de Beyrouth
Citation :
BEYROUTH (Reuters) - Un attentat à la voiture piégée a fait au moins huit morts et 78 blessés vendredi dans le centre de Beyrouth, ont rapporté des témoins et des responsables libanais. On ignore si cet attentat, survenu dans une rue abritant les locaux des Phalanges chrétiennes, visait un responsable politique. Le Liban, où les plus hautes fonctions sont réparties selon des critères confessionnels, est en proie à des tensions entre partisans et adversaires du président syrien Bachar al Assad. Ce dernier, dont le régime a longtemps exercé une tutelle de fait sur le Liban, est confronté dans son pays à un soulèvement armé. Amine Gemayel, président des Phalanges et adversaire résolu du président syrien, a condamné cet attentat. "Que l'Etat protège les citoyens. Nous ne tolérerons aucune procrastination en la matière, nous ne pouvons pas continuer ainsi. Nous mettons en garde depuis un an. Assez", a dit Amine Gemayel, dont le frère Pierre a été assassiné en novembre 2006. Plusieurs véhicules ont pris feu en raison de l'explosion, qui a fortement endommagé la façade d'un immeuble de plusieurs étages dans le quartier majoritairement chrétien d'Achrafieh, près de la place Sassine. Des ambulances ont convergé vers les lieux de la déflagration, survenue en pleine heure de pointe alors que de nombreux parents venaient chercher leurs enfants à l'école. Des habitants paniqués recherchaient leurs proches tandis que d'autres aidaient à transporter les victimes. Les forces de sécurité se sont déployées dans le quartier. TENSIONS AU LIBAN La Syrie, gouvernée par la minorité alaouite, a longtemps exercé une tutelle de fait sur le Liban après la guerre civile (1975-1990). Elle a dû mettre un terme officiel à sa présence militaire chez son voisin après l'attentat qui a coûté la vie au Premier ministre sunnite Rafic Hariri en février 2005 à Beyrouth. Les partisans de Hariri ont accusé la Syrie et le Hezbollah chiite, allié de Damas au Liban, d'être les commanditaires de cet attentat, ce que les deux démentent. Le Tribunal spécial pour le Liban mis en place par les Nations unies après la mort de Rafic Hariri a inculpé quatre suspects, membres du Hezbollah. Le dernier attentat en date dans la capitale libanaise remontait à 2008. Il avait fait trois morts et endommagé un véhicule diplomatique américain. La guerre civile qui a éclaté en Syrie à la suite du soulèvement contre le régime Assad en mars 2011 a ravivé les tensions au Liban entre mouvements politiques et communautés confessionnelles, notamment à Tripoli, dans le nord du pays, théâtre d'affrontements armés cette année. Avec Mariam Karouny, Bertrand Boucey pour le service français, édité par Gilles Trequesser
en veut incrimine la Syrie pour l attentat
boussouf Admin
Messages : 2099 Date d'inscription : 20/11/2011
Sujet: Re: Crise au Liban Ven 19 Oct - 21:21
Lakhdar Brahimi a bien eu raison quand il a averti les protagonistes du conflit syrien que ce dernier risquait d'embraser toute la région...Avis aux pyromanes avant qu'il ne soit trop tard...
yak Admin
Messages : 13552 Date d'inscription : 24/04/2011 Localisation : SUR TERRE
Sujet: Re: Crise au Liban Ven 19 Oct - 22:08
Un chef du renseignement libanais tué dans un attentat
Citation :
BEYROUTH (Reuters) - Le général libanais Wissam al Hassan, directeur des services de renseignement des Forces de sécurité intérieure, a été tué vendredi dans un attentat à la voiture piégée qui a fait, selon la défense civile, un total de huit morts et 78 blessés dans le centre de Beyrouth. Sur fond de tensions internes liées au conflit en Syrie voisine, cet attentat, dans une rue abritant les locaux des Phalanges chrétiennes, a ravivé le souvenir de la guerre civile qui a duré de 1975 à 1990. Wissam al Hassan, qui avait échappé à plusieurs tentatives d'assassinat, a dirigé l'enquête qui a conduit en août à l'inculpation de l'ancien ministre Michel Samaha et de deux Syriens, poursuivis pour complot en vue de faire exploser des bombes préparées en Syrie dans le but de déstabiliser le Liban. Auparavant, ce proche de Rafic Hariri avait aussi dirigé la partie libanaise de l'enquête sur le meurtre de l'ancien Premier ministre, tué avec 21 autres personnes dans un attentat commis en février 2005 à Beyrouth. Ses recherches avaient conclu à une implication de la Syrie et du Hezbollah, allié libanais de Damas. Saad Hariri, fils de Rafic et lui-même ancien Premier ministre, a accusé le président syrien Bachar al Assad d'être derrière l'attentat qui a coûté la vie au général Hassan. Interrogé par la chaîne Future Television et prié de dire qui, selon lui, était responsable de l'attentat, Hariri a répondu: "Bachar Hafez al Assad", donnant le nom complet du chef de l'Etat syrien. Pour le dirigeant druze Walid Joumblatt, la mort du général Hassan porte un coup à la sécurité du Liban. "Il était notre protecteur. C'est un coup sévère mais nous n'avons pas peur et nous ne devrions accuser personne au Liban même, afin de ne pas donner à Assad une excuse pour s'emparer du Liban", a-t-il dit. "Il y a un service de renseignement qui est très bien implanté au Liban, c'est le service syrien. Il y a plus d'un Michel Samaha dans notre pays", a poursuivi le chef druze. UNE ÉNORME EXPLOSION Le général Hassan, qui était rentré jeudi soir d'un voyage en Allemagne, avait aidé à déjouer plusieurs tentatives d'assassinat contre des personnalités anti-Assad au Liban. Le Liban, où les plus hautes fonctions sont réparties selon des critères confessionnels, est en proie depuis le début de l'année à des tensions entre partisans et adversaires du président Assad. A l'annonce de la mort du général Hassan, des membres de la communauté sunnite ont manifesté dans plusieurs régions du pays. Amine Gemayel, président des Phalanges et adversaire résolu du président syrien, a condamné l'attentat. "Que l'Etat protège les citoyens. Nous ne tolérerons aucune procrastination en la matière, nous ne pouvons pas continuer ainsi. Nous mettons en garde depuis un an. Assez!", a dit Amine Gemayel, dont les frères Bachir et Pierre ont été assassinés, le premier en septembre 1982, le second en novembre 2006. Dans un communiqué, le Premier ministre Najib Mikati a déclaré que les autorités recherchaient les auteurs de l'attentat et que ceux-ci seraient condamnés. L'explosion a fortement endommagé la façade d'un immeuble de plusieurs étages dans le quartier majoritairement chrétien d'Achrafieh, près de la place Sassine. La rue était jonchée de carcasses de voitures et de gravats, signes de la puissance de l'attentat. Des ambulances ont convergé vers les lieux de la déflagration, survenue en pleine heure de pointe alors que de nombreux parents venaient chercher leurs enfants à l'école. La Syrie, gouvernée par la minorité alaouite, a longtemps exercé une tutelle de fait sur le Liban après la guerre civile. Elle a dû mettre un terme officiel à sa présence militaire chez son voisin après l'attentat contre Rafic Hariri. "TENTATIVE DE DÉSTABILISATION" Les partisans de Hariri ont accusé la Syrie et le Hezbollah chiite d'être les commanditaires de l'attentat de février 2005. Le Tribunal spécial pour le Liban mis en place par les Nations unies après sa mort a inculpé quatre suspects, membres du Hezbollah. Le dernier attentat en date dans la capitale libanaise remontait à 2008. Il avait fait trois morts et endommagé un véhicule diplomatique américain. La guerre civile qui a éclaté en Syrie à la suite du soulèvement contre le régime Assad en mars 2011 a ravivé les tensions au Liban entre mouvements politiques et communautés confessionnelles, notamment à Tripoli, théâtre d'affrontements armés cette année. Nabil Boumonsef, éditorialiste au journal libanais An Nahar, a exprimé sa crainte sur l'évolution de la situation au Liban: "Ils avaient mis en garde au sujet des conséquences de la crise syrienne et les voici. Qui a fait ça et pourquoi, personne ne le sait mais ce qui est certain, c'est que cela ne peut pas être isolé de ce qui se passe en Syrie." A Damas, le ministre de l'Information, Omrane al Zoabie, a déclaré que le régime syrien condamnait "cette explosion terroriste et toutes ces explosions où qu'elles se produisent. Rien ne les justifie." A Paris, le président François Hollande a appelé les responsables politiques libanais à protéger le pays "de toutes les tentatives de déstabilisation, d'où qu'elles viennent". "Plus que jamais il importe que le Liban reste à l'écart des tensions régionales", a déclaré pour sa part le ministre des Affaires étrangères Laurent Fabius. Le gouvernement américain a aussi condamné l'assassinat et dit son inquiétude de voir le conflit syrien s'internationaliser. Bertrand Boucey et Guy Kerivel pour le service français
rimonidz Admin
Messages : 3054 Date d'inscription : 09/02/2012
Sujet: Re: Crise au Liban Sam 20 Oct - 19:27
Wissam el hassan est un proche du Clan Harriri, en connexion avec les saoudiens et les USA, qui le soutenirent ainsi que son DG le général Rifi, créerent un service de renseignement à l'intérieur de la police (pourtant existe les SR de l'armée, la sécurité d'état et la sûreté générale).
Le SR (Section Information Fara'a el maaloumate) des Forces de Sécurité Intérieures du Liban (FSI ; Police et Gendarmerie) devient le bras armé des Sunnites dans le Liban au détriment des équilibres confesionnels garantis par les accords de Taef de 1989 qui mirent fin à la guerre civile libanaise.
ce SR qui al hassan dirigait est intervenu dans le conflit Syrien en aidant et facilitant, sur ordres des occidentaux qui lui fournissent armes et équipement à son service, les actions des Contras syriens depuis le Liban. les choses ont sûrement "dérapées" comme le disait lakhdar al ibrahimi.
rimonidz Admin
Messages : 3054 Date d'inscription : 09/02/2012
Sujet: Re: Crise au Liban Mer 24 Oct - 20:08
l' Arméno-Libanaise Georgette SARKISIAN décédée dans l'attentat de Beyrouth suscite l'émotion des Beyroutis
la troisième victime de l'attentat de Beyrouth, qui a visé le chef du renseignement de la police libanaise, inhumé dans l'anonymat comparativement au "Déferlement" organisé par le clan Hariri lors de l'enterrement du général Wissam al Hassan. Aucun officel Libanais ou un membre du Clan HARIRI très inquiet sur la la sécurité et les biens des Libanais n'était présent
Citation :
Georgette Sarkissian, une mère de 42 ans, troisième victime de l’attentat d’Achrafieh
Georgette Sarkissian résidait dans le quartier visé et travaillait, non loin, à la banque BEMO, où elle servait le café aux employés. Elle avait profité de sa pause-déjeuner pour rentrer chez elle et préparer le déjeuner de ses enfants, tout juste rentrés de l’école. Elle était sur le chemin de sa maison lorsque la voiture piégée a explosé. Elle a été tuée sur le coup.
Sur des centaines de messages de solidarité avec sa famille ont été publiés. « Georgette, tu es la martyre d’Achrafieh et de tout le Liban », écrit une internaute. « On n’a pas peur pour les enfants des politiciens tués, mais qui prendra soin des enfants de cette pauvre femme ? », réagit une autre. « Le peuple libanais est victime des conflits politiques, comme c’est triste ! », affirme encore un internaute.
Une photo de la victime circulait massivement samedi et dimanche avec pour seule mention : Repose en paix Georgette…https://twitter.com/search?q=sarkissian&src=typd
Georgette SARKISIAN, citoyenne Libanaise, "oubliée" par la démocratie Financière du Clan HARIRI
la sortie funéraire de la défunte en tête Thèrese SARKISIAN, 21 ans, fille de la défunte
faty Colonel
Messages : 3229 Date d'inscription : 08/04/2012
Sujet: Re: Crise au Liban Ven 26 Oct - 16:33
Attentat de Beyrouth et drone sur Israël (vidéos Vernochet)
a voire deux videos
ici http://mai68.org/spip/spip.php?article4600
berhoum Modérateurs
Messages : 5678 Date d'inscription : 11/06/2012 Localisation : Toile du Net
Sujet: Re: Crise au Liban Mer 21 Nov - 21:59
Deux roquettes tirées du sud du Liban en direction d’Israël 21/11/2012
Citation :
Deux roquettes ont été tirées mercredi soir du sud du Liban en direction du territoire israélien, a déclaré un responsable des services de sécurité libanais.
L’une des roquettes est tombée en territoire libanais et l’autre a poursuivi sa trajectoire en direction d’Israël, a déclaré ce responsable à l’AFP sous le couvert de l’anonymat, sans préciser le lieu exact où le second engin est tombé.
L’armée et les forces de sécurité se sont aussitôt déployées dans la région, a-t-il ajouté.
Lundi, les soldats libanais avaient découvert dans le sud du pays deux roquettes prêtes à être lancées en direction d’Israël, selon une source militaire. Israël et le Liban sont toujours officiellement en guerre.
Le mouvement chiite libanais Hezbollah, qui avait riposté énergiquement à une agression israélienne contre le Liban en 2006, soutient les groupes armés palestiniens dans la bande de Gaza.
Ces groupes sont depuis mercredi la cible d’une vaste opération militaire israélienne, déclenchée avec l’assassinat d’Ahmad Jaabari, chef militaire du Hamas.
Au moins 154 Palestiniens dont une bonne partie de femmes et d’enfants ont été tués et plus d’un millier blessés dans les raids aériens. Cinq Israéliens ont été tués, dont un soldat, dans la chute de roquettes palestiniennes sur le sud d’Israël.
Messages : 13552 Date d'inscription : 24/04/2011 Localisation : SUR TERRE
Sujet: Re: Crise au Liban Jeu 22 Nov - 2:32
QUE la politique est sale ,que les politiciens sont fourbes
a voire jusqu’à la fin merci Bandy_600 de FDZ mauvaise place oops
berhoum Modérateurs
Messages : 5678 Date d'inscription : 11/06/2012 Localisation : Toile du Net
Sujet: Re: Crise au Liban Mer 28 Nov - 18:20
Israël attaque le Liban ! mercredi, 28 novembre 2012
Citation :
Le régime sioniste a agressé par voie terrestre et aérienne ce mercredi le Liban en violation de la résolution 1701 du conseil de sécurité. selon la direction de la section Radar de l'armée libanaise des avions de reconnaissance israéliens ont entrés dans l'espace aérien du Liban à hauteur de la localité Alm Al Chaab et ont patrouillé le ciel de la région pendant 2.30 heures avant de le quitter. Selon AsSafir cette agression a été suivie dans la journée par l'infiltration terrestre d'un groupe de 11 militaire dans la région Hassabiya . les israéliens ont pénétré entre 10 à 15 kilomètres à l'intérieur du territoire libanais. les bulldozers sionistes ont également dressé des obstacles non loin du point de passage de Hadideh.
le hezbollah aussi doit lancer des roquette de reconnaissance pour mettre un tré rouge a ne pas dépasser histoire de rappeler a Israël ou et la frontière elle a surement du oublier vu les événement qui la rattrape ses dernière année et a reconnaissance a l'onu de la Palestine comme état observateur
berhoum Modérateurs
Messages : 5678 Date d'inscription : 11/06/2012 Localisation : Toile du Net
Sujet: Re: Crise au Liban Sam 5 Jan - 12:05
10 heures de vol espionnage au dessus du Liban samedi, 05 janvier 2013
Citation :
Un avion d'espionnage du régime sioniste a violé vendredi l'espace aérien du Liban et a patrouillé le ciel du pays epnadnt 10 heures. c'est l'information qu'on tient de la direction des systèmes de radar de l'armée libanaise qui affirme que "l'avion en question a survolé le pays au mépris de l'intégrité territoriale libanaise" l'apparail a espionné les régions du sud du Liban et il a collecté des informations pendant plus de dix heures.
et eux qui l'on détecter il savent pas le detruire? si c'etait israel elle aurai deja detruit cette avion juste âpre l'avoir detecté -_- vraiment endormie les libanais aussi (sauf hezbollah)
berhoum Modérateurs
Messages : 5678 Date d'inscription : 11/06/2012 Localisation : Toile du Net
Sujet: Re: Crise au Liban Sam 5 Jan - 14:15
C'est pour ça que je l'est posté... Pendant 10heures pas 1 missile [b]Rien Nada
Rebell banni
Messages : 7649 Date d'inscription : 21/09/2012
Sujet: Re: Crise au Liban Sam 5 Jan - 14:39
il joue vraiment avec leur état -_- israel a du surement prendre des information tranquilement au vu de bombarder le Liban et comme des con il ne font rien il attendent surement que le hezbollah agissent ou il se disent que le hezbollah va nous protéger comme en 2006 ou l'armée libanaise ses enfuis et le hezbollah a combattue tout seul quel honte -_- âpre les sunnite on le culot d'allé dire les chiite nanani nanana
berhoum Modérateurs
Messages : 5678 Date d'inscription : 11/06/2012 Localisation : Toile du Net
Sujet: Re: Crise au Liban Sam 5 Jan - 14:54
C'est pour ça que je le dit haut et fort un Pays qui na pas d'aviation et pas de missiles à profusion est perdu d'avance ...
Rebell banni
Messages : 7649 Date d'inscription : 21/09/2012
Sujet: Re: Crise au Liban Sam 5 Jan - 15:03
toute a fait mon cher berhoum c'est pour que j'inste que notre pays doit se dontez d'une aviation et d'une DAT très puissante quite a surpasser largement la marine et l'armée de terre
(l'armée de terre doit être efficace avec du bon matériel et la formation) mais l’aviation et celle qui donne un avantage certain dans une guerre si tu a la supériorité tu gagne si le liban avais une bonne armée de l'air et une bonne DAT Israël réfléchirai a 10 foi avant de traverser sont territoire comme il on pas grand chose Israël peut les balayer sans probleme t elle violera leur espace comme elle le vaudra
donc j’espère que notre pays va plus se concentré sur l'aviation la DAT et les radar récent que dans les bateau