Messages : 1597 Date d'inscription : 11/04/2012 Localisation : Paris
Sujet: Re: Tensions en Syrie IV Jeu 24 Mar - 22:30
Question: sur la carte, les zones en rouge (base et aéroport), ce sont des zones de l'AAS?
yak Admin
Messages : 13552 Date d'inscription : 24/04/2011 Localisation : SUR TERRE
Sujet: Re: Tensions en Syrie IV Sam 26 Mar - 11:21
non simplement les bases militaires d"avants guerre
yak Admin
Messages : 13552 Date d'inscription : 24/04/2011 Localisation : SUR TERRE
Sujet: Re: Tensions en Syrie IV Sam 26 Mar - 11:23
su 22 dans la région de Palmyre
yak Admin
Messages : 13552 Date d'inscription : 24/04/2011 Localisation : SUR TERRE
Sujet: Re: Tensions en Syrie IV Sam 26 Mar - 11:24
yak Admin
Messages : 13552 Date d'inscription : 24/04/2011 Localisation : SUR TERRE
Sujet: Re: Tensions en Syrie IV Sam 26 Mar - 11:28
En Syrie, le groupe Etat islamique essuie une série de revers
Citation :
Une large partie de la ville de -[contenu]]Palmyre (Syrie) aurait été reconquise, vendredi 25 mars, par l'armée syrienne. Depuis jeudi, les combattants du groupe Etat islamique battent en retraite face aux soldats de Bachar al-Assad. Une progression lente, car il faut désamorcer les engins explosifs disséminés par les jihadistes pour couvrir leur fuite. Contrôler Palmyre était un symbole fort pour Daesh. C'était aussi une conquête stratégique, car elle ouvre les clés du désert Irako-syrien.
Objectif : libérer Mossoul
À ce revers s'ajoute aujourd'hui l'élimination du -[contenu]]numéro 2 de l'organisation terroriste. C'est en tout cas ce qu'a affirmé le chef du Pentagone.
Soutenue par les raids de la coalition internationale, la situation évolue aussi en -[contenu]]Irak. L'armée a lancé la bataille de Mossoul, la plus importante prise du groupe Etat islamique. La reconquête de la deuxième ville du pays s'annonce longue et difficile, mais d'ores et déjà, les militaires ont repris plusieurs localités situées à une soixantaine de kilomètres de Mossoul. -[connexe]]
-[connexe]] Retrouvez cet article sur Francetv
yak Admin
Messages : 13552 Date d'inscription : 24/04/2011 Localisation : SUR TERRE
Sujet: Re: Tensions en Syrie IV Sam 26 Mar - 13:16
houaridz Lieutenant Colonel
Messages : 3009 Date d'inscription : 05/10/2012 Localisation : tous près
Sujet: Re: Tensions en Syrie IV Sam 26 Mar - 14:32
Bravo à l'armée syrienne
yak Admin
Messages : 13552 Date d'inscription : 24/04/2011 Localisation : SUR TERRE
Sujet: Re: Tensions en Syrie IV Sam 26 Mar - 19:51
la ville de palmyer est sur le point de tomber aux mains des SAA et ces allies
yak Admin
Messages : 13552 Date d'inscription : 24/04/2011 Localisation : SUR TERRE
Sujet: Re: Tensions en Syrie IV Dim 27 Mar - 8:12
Citation :
L'armée syrienne a chassé Daesh de Palmyre
SYRIE - Les combattants de Daesh se seraient repliés dans le nord et l'est de la Syrie... Le régime de Damas aurait mis fin à l'occupation de Daesh à Palmyre. L'armée syrienne a repris dimanche le contrôle total de Palmyre après en avoir chassé les djihadistes qui tenaient cette ville antique du centre de la Syrie depuis près d'un an, a affirmé à l'Agence France Presse une source militaire à Palmyre. >> A lire aussi : Reprise de Palmyre et offensive sur Mossoul, premières étapes vers le déclin de l'Etat Islamique «Après de violents combats nocturnes, l'armée contrôle entièrement la ville de Palmyre, y compris le site antique et la partie résidentielle. [Les djihadistes] se sont retirés». D'après cette source, les combattants de Daesh «se sont repliés vers Sokhné, Raqa et Deir Ezzor», leurs fiefs dans le nord et l'est de la Syrie. «Les unités d'ingénierie de l'armée sont en train de désamorcer des dizaines de bombes et de mines à l'intérieur de la cité antique» qui contient des trésors détruits en partie par le groupe extrémiste. Les forces prorégime, appuyées par l'aviation russe, ont lancé le 7 mars une offensive pour reprendre Palmyre à Daesh, qui s'était emparé en mai 2015 de la ville et ses ruines antiques classées au patrimoine mondial de l'Unesco.
Retrouvez cet article sur 20minutes.fr
houaridz Lieutenant Colonel
Messages : 3009 Date d'inscription : 05/10/2012 Localisation : tous près
Sujet: Re: Tensions en Syrie IV Dim 27 Mar - 10:14
yak a écrit:
la ville de palmyer est sur le point de tomber aux mains des SAA et ces allies
Ils se sont fait prendre comme des débutants les daechiens,et hop en tenaille
sagit Modérateurs
Messages : 6445 Age : 54 Date d'inscription : 04/02/2014
Sujet: Re: Tensions en Syrie IV Lun 28 Mar - 0:07
Plan des opérations anti-État Islamique de l’armée arabe syrienne
Les près de 9000 missions de bombardement de l’aviation russe ont neutralisé les réseaux de tunnels et de galeries grâce auxquels les groupes rebelles de l’armée syrienne libre (ASL), le Front Islamique et le Front Al-Nusra ont réussi à surprendre l’armée arabe syrienne. Au stade actuel, les groupes terroristes sont tellement affaiblis qu’ils ne peuvent plus déclencher une offensive pour changer les rapports de force en Syrie [1]. Des conflits sont apparus entre la Brigade des Martyrs Yarmouk et ses alliés (ASL et Front Islamique) soutenus par les États-Unis et l’Arabie Saoudite. Ils se massacrent les uns les autres pour le contrôle d’une zone située au sud-ouest de la ville de Deraa. Dès que la trêve est entrée en vigueur le 27 Février 2016, plusieurs groupes de djihadistes autres que le Front Islamique et le Front Al-Nusra avaient commencé à déposer les armes ou avaient accepté de combattre au sein des unités de l’armée arabe syrienne. Cela a permis à l’armée arabe syrienne de déployer plusieurs unités renforcées en plus grandes unités face à l’État islamique. La situation serait bien meilleure si l’armée arabe syrienne pouvait se retirer des 15 fronts dans le Nord-Ouest et le sud-est, où se trouve la majorité des troupes, afin de les utiliser contre l’Etat islamique.
En libérant l’autoroute Alep-Ithriyah-Hama-Homs, dans les premiers jours de Mars 2016, l’armée arabe syrienne a réussi à empêcher la coopération entre les groupes terroristes, isolant le territoire compact des islamistes du Front Al Nusra, ASL et Front Islamique dans le Sud de la Province d’Alep et la totalité de la Province d’Idlib, du territoire occupé par l’Etat islamique dans le centre et l’Est de la Syrie. Les miliciens kurdes ont à leur tour créé une zone tampon à la frontière avec la Turquie, où l’État islamique ne contrôle plus qu’une bande de 90 km.
La ville de Palmyre est considérée par le lieutenant général Sergey Rudskoy, chef des opérations de l’état-major de l’armée russe, comme un point stratégique du groupe Etat islamique, en raison de l’importance des intersections de voies de communication dans le désert. Le Général estime que le déclin total de l’Etat islamique commencera avec la libération de Palmyre. A la suite des batailles livrées dans le désert par l’armée arabe syrienne pour le contrôle des voies de communication, et des bombardements aériens, l’État islamique n’a plus les moyens de transport suffisants pour assurer sa mobilité, et est forcé d’adopter un dispositif défensif dans quelques grandes villes dans le territoire contrôlé. Cela donne à l’armée arabe syrienne une totale liberté d’action pour porter des offensives simultanément dans plusieurs directions et utiliser les moyens aériens pour encercler tous les foyers de résistance de l’État islamique.
L’armée arabe syrienne a lancé une étape intermédiaire de la bataille pour Palmyre, le 7 Mars 2016, avançant depuis Homs avec la 67ème Brigade de char et le 64ème régiment d’artillerie de la 18ème Division de chars, renforcés par un bataillon de fusiliers marins. Il s’en est suivi la libération des champs pétrolifères Shaer, Mahr, Jihar et Jazl, à l’ouest, au nord et au sud de Palmyre. L’armée arabe syrienne réussissait ainsi à envelopper le flanc d’un avant-poste de l’État islamique, situé à 20-25 km à l’ouest de Palmyre, composé de 1500 combattants (zone 1). Un groupe tactique constitué autour de la 67ème brigade blindée, comprenant 3000 soldats, s’était donc infiltré entre Palmyre et cet avant – poste, coupant les voies de retraite vers le nord (Raqqa) et l’est (Palmyre -Deir ez-Zor) des 1500 djihadistes dans une manœuvre d’encerclement. La 18ème Division, qui avait été tenue en réserve stratégique dans l’armée arabe syrienne, avait ses effectifs au complet équipés d’armes modernes, et avait bénéficié d’un programme de formation organisé par les conseillers militaires russes [2]. La 67ème brigade blindée qui a attaqué à l’ouest de Palmyre était dotée d’environ 90 chars, 40 véhicules de combat d’infanterie (BMP-1) et de systèmes modernes de missiles antichars.
Ensuite, le 18 Mars 2016, le bataillon Tigre des forces pour les opérations spéciales de l’armée arabe syrienne arrive dans la zone, rejoignant le commando des Faucons du Désert, une milice composée d’officiers et sous-officiers syriens mis en réserve, formés et préparés par les Iraniens et les Spetsnaz, et équipés et armés pour combattre dans des conditions en milieu désertique. Le groupe tactique des Tigres et des Faucons du Désert se compose de 2000 hommes, dotés de fourgons blindés facilement manœuvrables armés de mitrailleuses lourdes KPV cal. 14,5mm, avec un canon double GS-23 cal. 23 mm, et des missiles antichars russes guidés par faisceau laser. Ce groupe attaque à partir du sud de Palmyre.
A l’Est de Palmyre, l’offensive est menée depuis le 24 Mars 2016 par un dispositif commandé par des instructeurs militaires Al-Qods (Forces spéciales iraniennes), composé de 1800 combattants des Forces de défense nationale de la Syrie, du Hezbollah libanais et des groupes paramilitaires irakiens Harakat Al Nujaba, Liwa Imam Ali, Kata’eb Hezbollah. Ces trois principaux groupes tactiques syriens ont neutralisé tous les points d’appui de l’État islamique situés sur les hauteurs autour de Palmyre et qui constituaient le deuxième cercle de défense des islamistes. Ils coupent ainsi toute possibilité de retraite des djihadistes s’enfuyant de la ville. Maintenant, l’armée arabe syrienne a réussi à percer la défense, le troisième cercle à la périphérie de Palmyre, et à pénétrer à l’intérieur de la ville pour une libération rue par rue ( zone 2 ).
Les points d’appui de l’Etat islamique creusés dans les rochers situés sur les hauteurs qui contrôlent l’accès de la ville de Palmyre ont été frappées par des avions Su-22, L-39 Albatros et MiG-23 des bases aériennes syriennes Shayrat (20 km au sud-est de Homs) et Tiyas (40 km à l’ouest de Palmyre), auxquels se sont joints d’autres avions et hélicoptères d’attaque Mi-24V russes. Entre le 20 et 23 Mars 2016, la force aérienne russe a exécuté 41 missions, frappant 146 cibles de l’État islamique à Palmyre, mettant hors de combat 6 centres de commandement 5 chars, 6 pièces d’artillerie, 2 dépôts de munitions, 15 camionnettes armées, et tuant 320 terroristes. Aucun des 180 avions de la Coalition anti-Etat Islamique dirigée par les États-Unis ne participe à l’opération de Palmyre.
Quelles seraient les conséquences de la libération de Palmyre?
1. Dans le sud de la Syrie jusqu’à Palmyre, il n’y a qu’une seule route au milieu du désert, avec une longueur de 150 km, qui est actuellement sous le contrôle de l’Etat islamique ( Zone 3 ). Avec la libération de Palmyre, un groupe de l’Etat islamique constitué de 3000 combattants, déployé dans une zone située entre le sud de Palmyre et la frontière jordanienne, à l’est et au nord-est de la ville de As Suwayda, resterait isolé de la capitale de l’Etat islamique, Raqqa .
2 . La ville de Deir ez-Zor est défendue par la 104ème brigade de parachutistes, la 137ème brigade d’artillerie de l’armée arabe syrienne, et les combattants des forces de Défense nationale, avec un effectif de 4000 soldats. Le groupe tactique de Deir ez-Zor agit indépendamment de l’armée arabe syrienne, à 90 km de Palmyre.
Le soutien aérien de ce groupe tactique est assuré par la base aérienne d’Al-Nassiriya, dotée de bombardiers Su-24M3. La libération de Palmyre permettrait à l’armée arabe syrienne de contrôler l’autoroute M20, entre Palmyre et Deir ez-Zor, longue de 90 km, le seul moyen de communication situé en plein désert, forçant les combattants de l’État islamique à se replier vers le nord ( Zone 4 ). Ces derniers jours, le groupe tactique de l’armée arabe syrienne à Deir ez-Zor a été vigoureusement attaqué par le sud par des combattants de l’Etat islamique. Pour repousser cette offensive, l’armée arabe syrienne a envoyé des renforts d’environ 1000 soldats et des munitions par voie aérienne.
Après ces attaques de l’Etat islamique, la 104ème brigade de Parachutistes a réussi à briser le blocus qui avait été mis en place par les combattants islamistes, et a progressé vers le sud-est sur l’autoroute M4 (reliant Alep à Al Bukama, à la frontière avec l’Irak), sur le tronçon Deir ez-Zor-Al Mayadeen. Le contrôle total de ce tronçon de l’autoroute empêcherait le transfert de combattants de l’Etat islamique en Irak vers la Syrie. Les troupes syriennes de Palmyre pourront faire la jonction avec celles de Deir ez-Zor, en direction du nord-est vers Hasakah, renforçant les miliciens kurdes pour sécuriser entièrement la frontière avec l’Irak ( zone 5 ).
3. L’occupation de Palmyre et la jonction avec le groupe tactique de Deir ez-Zor permettrait d’attaquer la ville de Raqqa, la capitale de l’Etat islamique, par l’armée arabe syrienne dans trois directions: à l’ouest, au sud et à l’est ( zone 6 ), et neutraliser complètement tous les groupes terroristes en Syrie, dans un délai de cinq à six mois.
Messages : 6445 Age : 54 Date d'inscription : 04/02/2014
Sujet: Re: Tensions en Syrie IV Mer 30 Mar - 19:54
Les avions russes ont effectué 23 sorties contre les terroristes en Syrie
50 démineurs russes envoyés en Syrie
Le Centre international de déminage a déjà envoyé mardi les équipements de déminage avant de procéder au transfert des sapeurs.
suite de l article: https://fr.sputniknews.com/international/201603301023806058-operation-de-deminage-russe-a-palmyre/
sagit Modérateurs
Messages : 6445 Age : 54 Date d'inscription : 04/02/2014
Sujet: Re: Tensions en Syrie IV Jeu 31 Mar - 18:56
salam démonstration de nos future helico mi28 si bien sure c est bien un mi28
Des avions de combat russes frappent Daesh lors de la libération de Palmyre Le ministère russe de la Défense a publié des vidéos de frappes aériennes depuis des hélicoptères et avions de combats russes contre les positions de l’Etat islamique lors d’une opération près de Palmyre, en Syrie. La première vidéo publiée le 31 mars montre deux attaques d’un hélicoptère Mi-28 contre un véhicule blindé et un bâtiment fortifié abritant des combattants de Daesh, selon le ministère. Dans les vidéos, on peut voir des missiles air-sol atteindre leur cible.
L’autre vidéo montre plusieurs frappes aériennes tournées depuis le ciel.
Les séquences ont été filmées lors de l’opération de l’armée syrienne pour reprendre la ville antique des mains de Daesh, tandis que forces aériennes russes ont fourni le soutien aérien. https://francais.rt.com/international/18345-avions-combat-russes-frappent-daesh
sagit Modérateurs
Messages : 6445 Age : 54 Date d'inscription : 04/02/2014
Sujet: Re: Tensions en Syrie IV Sam 2 Avr - 18:52
Palmyre : des femmes et des enfants torturés par Daesh exhumés d’un charnier par l’armée syrienne
L'armée syrienne a découvert une fosse commune contenant au moins 40 corps, dont ceux de plusieurs femmes et enfants, a rapporté l'agence d'information SANA. Ils ont été exécutés dans la ville syrienne de Palmyre, récemment reprise à l'EI. Le charnier a été découvert par des ingénieurs et «les forces populaires de défense» dans le quartier de Masakin al-Jahizia. Il est situé à seulement 500 mètres des ruines anciennes, selon SANA. suite de l article: https://francais.rt.com/international/18423-syrie-charnier-execution-daesh
sagit Modérateurs
Messages : 6445 Age : 54 Date d'inscription : 04/02/2014
Sujet: Re: Tensions en Syrie IV Sam 2 Avr - 23:20
1.230 mines neutralisées à Palmyre
L'armée gouvernementale syrienne poursuit l'opération de déminage des ouvrages et terrains près de Palmyre.
Les sapeurs syriens ont neutralisé 1.230 mines dans la ville de Palmyre libérée des terroristes, a annoncé samedi le Centre pour la réconciliation des parties en conflit en Syrie près le ministère russe de la Défense. suite de l article: https://fr.sputniknews.com/international/201604021023898368-syrie-palmyre-deminage/
houaridz Lieutenant Colonel
Messages : 3009 Date d'inscription : 05/10/2012 Localisation : tous près
Sujet: Re: Tensions en Syrie IV Dim 3 Avr - 2:32
Une fois la ville sécurisé,ils vont pouvoir reconstruire enfin
sagit Modérateurs
Messages : 6445 Age : 54 Date d'inscription : 04/02/2014
Sujet: Re: Tensions en Syrie IV Dim 3 Avr - 12:24
Après Palmyre, Al-Qaryatayn
L'armée régulière syrienne et ses alliés ont entamé dimanche matin l'assaut d’un bastion de Daech, Al-Qaryatayn, une ville du centre de la Syrie.
Les militaires syriens sont déjà parvenus à prendre le contrôle des zones résidentielles de la périphérie de la ville chrétienne d'Al-Qaryatayn, rattachée au gouvernorat de Homs, et située au sud-ouest de Palmyre, rapporte un journaliste de Sputnik présent sur place. suite de l article: https://fr.sputniknews.com/international/201604031023902241-syrie-armee-daech-terrorisme/
sagit Modérateurs
Messages : 6445 Age : 54 Date d'inscription : 04/02/2014
Sujet: Re: Tensions en Syrie IV Mar 5 Avr - 8:31
Daech utilise des armes chimiques contre une base aérienne en Syrie
Au cours d'une attaque contre une base aérienne en Syrie, les terroristes de Daech ont utilisé des obus chargés en gaz toxique, ce qui a provoqué de graves problèmes respiratoires chez leurs adversaires.
Les terroristes de Daech ont attaqué des militaires syriens sur une base aérienne de la province de Deir ez-Zor, rapporte une source militaire. suite de l article: https://fr.sputniknews.com/international/201604051023944337-attaque-chimique-gaz-toxique-base-aerierre-syrie-daech/
houaridz Lieutenant Colonel
Messages : 3009 Date d'inscription : 05/10/2012 Localisation : tous près
Sujet: Re: Tensions en Syrie IV Mar 5 Avr - 14:29
ah oui carrément au chimique
su30mka Admin
Messages : 4630 Age : 63 Date d'inscription : 21/04/2014 Localisation : pays des martyrs
Sujet: Re: Tensions en Syrie IV Mar 5 Avr - 17:50
Un Su-22 syrien abattu au sud d’Alep
https://fr.sputniknews.com
Dernière édition par su30mka le Mar 5 Avr - 18:16, édité 1 fois
su30mka Admin
Messages : 4630 Age : 63 Date d'inscription : 21/04/2014 Localisation : pays des martyrs
Sujet: Re: Tensions en Syrie IV Mar 5 Avr - 18:01
capture du pilote du su22
sagit Modérateurs
Messages : 6445 Age : 54 Date d'inscription : 04/02/2014
Sujet: Re: Tensions en Syrie IV Ven 8 Avr - 8:44
Bataille du sud d’Alep: les bérets verts iraniens débarquent.
Des médias iraniens ont fait état qu’une force spéciale iranienne est arrivée mardi soir dans la localité de Hader dans la province sud d’Alep, où s’amoncellent les forces gouvernementales syriennes et les forces alliées en préparation à une offensive décisive qui devrait mettre fin à la présence de la branche d’Al-Qaïda le front al-Nosra et Cie dans cette région Selon le site électronique de l’agence « Machrek » proche des Gardiens de la Révolution de la République islamique d’Iran, les bérets verts du contingent-65 des forces terrestres de l’armée iranienne ont été dépêchés en Syrie, à la demande du président syrien Bachar al-Assad . suite de l article: http://reseauinternational.net/bataille-du-sud-dalep-les-berets-verts-iraniens-debarquent/
rimonidz Admin
Messages : 3054 Date d'inscription : 09/02/2012
Sujet: Re: Tensions en Syrie IV Ven 8 Avr - 8:54
sagit a écrit:
Bataille du sud d’Alep: les bérets verts iraniens débarquent.
Des médias iraniens ont fait état qu’une force spéciale iranienne est arrivée mardi soir dans la localité de Hader dans la province sud d’Alep, où s’amoncellent les forces gouvernementales syriennes et les forces alliées en préparation à une offensive décisive qui devrait mettre fin à la présence de la branche d’Al-Qaïda le front al-Nosra et Cie dans cette région Selon le site électronique de l’agence « Machrek » proche des Gardiens de la Révolution de la République islamique d’Iran, les bérets verts du contingent-65 des forces terrestres de l’armée iranienne ont été dépêchés en Syrie, à la demande du président syrien Bachar al-Assad . suite de l article: http://reseauinternational.net/bataille-du-sud-dalep-les-berets-verts-iraniens-debarquent/
c'est des éléments la 65 Brigade aéroportée. mais à mon avis et selon les éléments que j'ai recoupé des diverses déclaration et objectifs souhaités par les syriens et iraniens, seuls les éléments de la reconnaissance militaire (pour le marquage de cibles), le renseignement tactique et de niveau opératif, la guerre électronique et la reconnaissance tactique et direction du feu d'artillerie longue portée par Drone moyenne portée seront déployé sur zone. avec des éléments détachés pour la protection de la force d'appui iranienne. elle sera un démultiplicateur du feu de l'artillerie lourde syrienne, et dans la gestion du champ de combat au niveau tactique Bataillonnaire et GTIA (forces Tigre, Forces Panthère, et Forces des commandos-marins).
sagit Modérateurs
Messages : 6445 Age : 54 Date d'inscription : 04/02/2014
Sujet: Re: Tensions en Syrie IV Sam 9 Avr - 21:06
Défense russe : les journalistes américains ont ignoré la première visite de Palmyre reconquise
L’armée russe a donné aux journalistes de 11 pays l'accès à la ville libérée de Palmyre. A la surprise de Moscou, les journalistes américains ne font pas partie du groupe. Le groupe composé de représentants de 27 médias professionnels venus d’Allemagne, d’Italie, de Belgique, de Chine, de Serbie et différents autres pays ont été transportés jeudi depuis la base militaire russe de Khmeimim jusqu’à Palmyre.
suite de l article: https://francais.rt.com/international/18799-defense-russe-journalistes-americains
sagit Modérateurs
Messages : 6445 Age : 54 Date d'inscription : 04/02/2014
Sujet: Re: Tensions en Syrie IV Dim 10 Avr - 19:32
Attaque aux mortiers contre la province de Hama, un mort
Selon le Centre russe pour la réconciliation en Syrie, la trêve dans ce pays a été violée à cinq reprises ces dernières heures.
L'Armée syrienne libre (ASL) a lancé une attaque aux mortiers dans la province de Hama, tuant un civil et blessant une femme, a annoncé dimanche le Centre pour la réconciliation des parties en conflit en Syrie auprès du ministère russe de la Défense. suite de l article: https://fr.sputniknews.com/international/201604101024110632-syrie-treve-violation-victimes/