A.N.P DZ Défense
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A.N.P DZ Défense

Forum Militaire
 
AccueilDernières imagesConnexionS'enregistrer
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Déclaration et Biographie des personnalités nationales

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
houaridz
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel



Messages : 3009
Date d'inscription : 05/10/2012
Localisation : tous près
Médaille de la Participation à la Révolution Médaille Militaire Terre Médaille sans Chevron Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

Déclaration et Biographie des personnalités nationales Empty
MessageSujet: Déclaration et Biographie des personnalités nationales   Déclaration et Biographie des personnalités nationales Icon_minitimeMar 3 Nov - 15:40

Voilà un homme qui me plait bien,il est vrai que cet année nous avons très peus entendu d'incident sur les retards avec Air Algérie Déclaration et Biographie des personnalités nationales 1753695682

Mohamed Abdou Bouderbala est le PDG d’Air Algérie. Il atterrit à la tête de la compagnie aérienne nationale après une longue carrière dans l’administration durant laquelle il occupe de hautes fonctions et dirige d’importantes institutions comme la Direction générale des Douanes. Homme à tout faire ? Dans tous les cas, Bouderbala a tendance à laisser son empreinte là où il passe.
Il est né le 20 mars 1953. Enfant, il est amené à se déplacer tous les trois à quatre ans, de par les fonctions de son père, juge. Il passe son enfance à Mascara, dans l’Ouest du pays où il termine ses études primaires, mais il passera son baccalauréat à Béchar, plus au Sud. Ces déplacements incessants lui donneront une grande faculté d’adaptation : « changer de vie aussi souvent n’est pas si simple, mais c’est à la fois très enrichissant », estime-t-il.
Lire la suite: http://www.tsa-algerie.com/20151103/biographie-bouderbala/
Revenir en haut Aller en bas
houaridz
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel



Messages : 3009
Date d'inscription : 05/10/2012
Localisation : tous près
Médaille de la Participation à la Révolution Médaille Militaire Terre Médaille sans Chevron Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

Déclaration et Biographie des personnalités nationales Empty
MessageSujet: Re: Déclaration et Biographie des personnalités nationales   Déclaration et Biographie des personnalités nationales Icon_minitimeMar 3 Nov - 16:41

Le choix porté sur Amine Mazouzi et, avant lui, sur Salah Khebri, nouveau ministre de l'Energie, répond, certes, à un critère de compétence, mais est imposé aussi par la situation critique dans laquelle est empêtré le secteur pétrolier. Pendant une douzaine d'années, le secteur naviguait dans le brouillard et l'opacité, des phénomènes de non gouvernance favorisés, d'une part, par des prix pétroliers élevés et, d'autre part, par les deux précédents ministres de l'Energie dont l'ego n'a pas pu leur permettre d'éviter à l'Algérie d'aller vers le précipice occasionné par un pétrole à 60-70 dollars le baril.
Amine Mazouzi, natif d'Alger, bientôt la cinquantaine, est ingénieur d'Etat de l'Ecole polytechnique d'Alger ; lauréat au concours national, il a obtenu un diplôme d'enseignement approfondi à l'école Centrale de Paris et un doctorat à l'université Paris VI. Il a travaillé sur des contrats de recherche et développement au LIMSI-CNRS (France).
Il est auteur et co-auteur d'une vingtaine de publications internationales. Le nouveau PDG de Sonatrach a gagné ses galons grâce à son excellente maîtrise technique des gisements, dans l'amont pétrolier et gazier et dans la stratégie. Il a conçu plusieurs plans pour améliorer le rendement de certains gisements, dont Hassi Messaoud, et freiner leur déclin.

Lire la suite: http://www.djazairess.com/fr/elwatan/495623
Revenir en haut Aller en bas
sagit
Modérateurs
Modérateurs
sagit


Messages : 6445
Age : 53
Date d'inscription : 04/02/2014
Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille du Mérite National Médaille sans Chevron

Déclaration et Biographie des personnalités nationales Empty
MessageSujet: Re: Déclaration et Biographie des personnalités nationales   Déclaration et Biographie des personnalités nationales Icon_minitimeMer 2 Mar - 20:33

Rachid Nekkaz : l’Algérie est toujours colonisée sur le plan économique

Déclaration et Biographie des personnalités nationales 56d6f4c7c4618807578b45f3
Rachid Nekkaz lors d'une manifestation contre le gaz de schiste
L’homme politique algérien Rachid Nekkaz a effectué une marche de 3 124 km pour protester contre la vente des ressources naturelles de son pays aux étrangers. Il confie à RT France sa perception de la politique algérienne.
RT France : Comment analysez-vous le dernier communiqué de presse du président algérien ?
Rachid Nekkaz (R. N.) : Ce communiqué date du 24 février, c’est le jour où l’ancien président algérien Houari Boumédiène avait nationalisé les hydrocarbures. Et moi-même, j’ai décidé d’arriver à Timimoun le dernier jour de ma marche de 3 124 kilomètres le 24 février, pour le 45e anniversaire de la nationalisation des hydrocarbures, c’est-à-dire, du gaz et du pétrole algériens. J’ai choisi cette date parce que j’estime qu’on a fait marche arrière depuis 16 ans. L’Algérie ne dispose plus de sa souveraineté économique sur son gaz et son pétrole.
Le pays est dans un processus antirévolutionnaire depuis 1999 et les communiqués de presse qui émanent de la présidence de la république algérienne sont complétement faux et contraires à la réalité du pays depuis fin 1999. L’essentiel des richesses pétrolières et gazières du pays ont été vendues aux multinationales étrangères. D’ailleurs, à la fin de l’année, l’entreprise française Total va exploiter du gaz de schiste là où j’ai marché, à Timimoun, dans la région d’Adrar dans le sud du pays, qui appartient déjà à 65% à Gaz de France. C’est un cadeau que le président algérien a fait à la France en 2002. Donc, vous voyez, entre les déclarations publiques algériennes et la réalité, il y a une montagne de mensonges. Et c’est ce qui est malheureux dans ce pays.
Citation :
Tout le désert algérien n’appartient plus à l’Algérie, il appartient aux multinationales étrangères
RT France : A la diffusion du communiqué, l’écrivain Rachid Boudjedra a publié un éditorial où il se demande si le pays est redevenu révolutionnaire. Qu’en pensez-vous ?
R. N. : Elle l’a été au temps du président Boumédiène, qui est mort en 1978. Mais, depuis l’arrivée du président Bouteflika en 1999, l’Algérie est dans un processus antirévolutionnaire continu. Tout le désert algérien n’appartient plus à l’Algérie, il appartient aux multinationales étrangères, dont la majorité sont des multinationales françaises et américaines. C’est pourquoi aujourd’hui l’Algérie est obligée d’exploiter du gaz de schiste. L’Algérie a, par exemple, été obligée d’augmenter les prix de l’essence et du gasoil de 35% en janvier parce qu’il n’y avait plus assez d’argent. Depuis 1999, jamais la France, jamais les Etats-Unis n’ont émis la moindre critique sur le régime algérien, jamais. Jamais en 17 ans.
RT France : Dans ce communiqué de presse le président évoquait la nocivité du capitalisme et sa corrélation avec l’impérialisme…
R. N. : C’est complétement faux. Depuis peu, des compagnies étrangères peuvent rentrer dans le capital des entreprises publiques algériennes, et ça c’est une première dans l’histoire du pays. Une entreprise française, par exemple, peut être actionnaire d’une entreprise publique algérienne au bout de cinq ans et c’est même déjà le cas aujourd’hui avec notamment, Gaz de France qui possède 65% de la société Touatgaz depuis 2002 et ce jusqu’en 2043. C’est scandaleux.
Citation :
Si vous enlevez le gaz et le pétrole à l’Algérie, l’Algérie n’existe plus, ça va être la famine, le pays se transformera en une Somalie
RT France : S’agit-il pour vous de répercussions de l’époque coloniale ?
R. N. : Nous sommes toujours totalement colonisés sur le plan économique. Et c’est la raison pour laquelle il est très important aujourd’hui d’avoir la maîtrise de nos ressources pétrolières et gazières. Si on ne fait pas l’OPEP du gaz avec la Russie et l’Iran, vous allez voir que dans maximum deux ans, l’Algérie va à nouveau être obligée d’emprunter à la Chine qui exerce un rôle très important aujourd’hui en Algérie et en Europe. Donc, oui, nous ressentons encore les séquelles d’un colonialisme économique. C’est une réalité dans le Sahara algérien. Il n’y a pas de quoi vivre en Algérie. Les gens ne se rendent pas compte, mais l’Algérie ne produit absolument rien, même pas des cotons-tiges. L’Algérie ne fabrique même pas de tasses pour boire du café. Tout est importé, absolument tout. C’est une calamité. Si vous enlevez le gaz et le pétrole à l’Algérie, l’Algérie n’existe plus, ça va être la famine, le pays se transformera en une Somalie.
Citation :
Le président Bouteflika n’existe plus politiquement
RT France : Est-ce que le président dirige vraiment le pays ?
R. N. : Est-ce que vous savez qu’aucun Algérien n’a vu le président depuis 44 mois ? Le président Bouteflika a été un excellent ministre des Affaires étrangères à l’époque du président Boumédiène, c’est-à-dire, entre 1965 et 1978. S’il a été un excellent ministre des Affaires étrangères, la politique économique conduite sous présidence d’Abdelaziz Bouteflika est une catastrophe. Oui, il a rétablit la paix, après une guerre civile qui a causé 200 000 morts de 1992 à 1999, mais, sur le plan économique, c’est une catastrophe. Le pays dépend toujours à 98% des recettes du gaz et du pétrole. Parce que le pays a accepté la division internationale du travail, et donc, fournit du gaz et du pétrole à l’Europe.
A vrai dire, le président Bouteflika n’existe plus politiquement. C’est donc les voyous qui composent son entourage qui ont vendu le pays.
https://francais.rt.com/opinions/16569-rachid-nekkaz-algerie-toujours-colonisee
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Déclaration et Biographie des personnalités nationales Empty
MessageSujet: Re: Déclaration et Biographie des personnalités nationales   Déclaration et Biographie des personnalités nationales Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Déclaration et Biographie des personnalités nationales
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sahara Occidental

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A.N.P DZ Défense  :: Actualités & Géopolitique :: Actualités Nationales-
Sauter vers: