berhoum Modérateurs
Messages : 5678 Date d'inscription : 11/06/2012 Localisation : Toile du Net
| Sujet: Un sous-marin argentin porté disparu ... Mer 6 Déc - 22:38 | |
| Sous marin disparu: "L'A.R.A San Juan est l'un des trois sous-marins de la Marine du sud, avec les l'A.R.A Salta et l'A.R.A Santa Cruz. Il est de classe TR 1700 de fabrication allemande et a été incorporé à la Marine argentine en 1985."A environ 160 Nm au large de Puerto Madryn on passe de la ligne de sonde des 100m a une sonde 1000m; ça tombe vite, puis rapidement 4000 , 5000 m , faut regarder les cartes de recherches publiées , mais je crains qu'ils les cherchent sur des grands fonds le document fourni par l'ARA semble situer la zone de recherche plus au sud sur le Golfe San Jorge , même pb plus ou moins sur la ligne de sonde entre le plateau continental 200 m et la plaine abyssale d'Argentine 5000 m 6000 m
- Pays:
Posté(e) November 20 (modifié) - Citation :
- Le 20/11/2017 à 21:35, ascromis a dit :
Question de néophyte: -Est-il possible, en cas de navigation au shnorkel, que l'obturation de l'arrivée d'air pour les diesels (grosse lame, plongée...) entraîne "l'aspiration" de tout l'air respirable par ceux-ci, au détriment de l'équipage ? Il me semble que ce cas de figure c'était déjà présenté dans le passé. J’ose espérer que sur les SS modernes, ce genre de mésaventure n'est plus possible ? En principe il y a un clapet de sécurité, d'ailleurs si je me souviens bien ça provoque des surpressions / dépressions système sur les narval sur lesquels j'ai navigué, c'était un truc assez gros | |
|
berhoum Modérateurs
Messages : 5678 Date d'inscription : 11/06/2012 Localisation : Toile du Net
| |