A.N.P DZ Défense
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A.N.P DZ Défense

Forum Militaire
 
AccueilDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

  Dassault Rafale

Aller en bas 
+7
raptor13
Rebell
rimonidz
benevole
DR LECTER
Raid
yak
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
rimonidz
Admin
Admin
rimonidz


Messages : 3054
Date d'inscription : 09/02/2012
Médaille de Citation à l'Ordre de l'Armée Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille du Mérite Militaire une citation Vermeil Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille du Mérite Militaire Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

  Dassault Rafale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dassault Rafale     Dassault Rafale - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Mar - 22:08

sukhoi 30mka a écrit:
rimonidz a écrit:
et un excellent Radar AESA qui tiens la dragée haute au F35 américain.
je crois qu'il n'est pas encore equipé du radar AESA actuelement

ils viennet juste de commencer avec le deuxième appareil, ce sera un long moment avant de voir tout les appareils RAFALE équipés du radar AESA (ils parlent d'une dizaine d'année)   Dassault Rafale - Page 3 1036251537
Revenir en haut Aller en bas
Rebell
banni
banni



Messages : 7649
Date d'inscription : 21/09/2012
Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille Militaire Médaille sans Chevron Médaille de Blessé sans Citation

  Dassault Rafale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dassault Rafale     Dassault Rafale - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Mar - 22:16

oui je sais que d'ici 2020-2025 la France sera équipé que de 200 rafale uniquement et avec radar AESA et les autre pays Allemagne Italie Angleterre et Espagne aurons aussi entre 150 a 200 chasseur pas plus principalement des typhi et f-35

donc il serait juste pour les égaler que notre pays aura entre 160 a 200 chasseur super su-30 su-34 et le principale le pakfa   Dassault Rafale - Page 3 2694226609 et quelque chasseur leger on egalera n'impote quel puissance européen niveau aviation et avec 2 a 4 awacs on sera la plus puissante flotte aérienne arabe et africaine voir musulmane   Dassault Rafale - Page 3 2694226609
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




  Dassault Rafale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dassault Rafale     Dassault Rafale - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Mar - 22:31

Rebell a écrit:
oui je sais que d'ici 2020-2025 la France sera équipé que de 200 rafale uniquement et avec radar AESA et les autre pays Allemagne Italie Angleterre et Espagne aurons aussi entre 150 a 200 chasseur pas plus principalement des typhi et f-35

donc il serait juste pour les égaler que notre pays aura entre 160 a 200 chasseur super su-30 su-34 et le principale le pakfa   Dassault Rafale - Page 3 2694226609 et quelque chasseur leger on egalera n'impote quel puissance européen niveau aviation et avec 2 a 4 awacs on sera la plus puissante flotte aérienne arabe et africaine voir musulmane   Dassault Rafale - Page 3 2694226609
l'algerie ne va pas s'arreter a 200 appareilles autrefois elle gerait entre 300 aeronef et mnt que la manne financiere est prete , et comme elle s'aprete construire d'autres bases aerienne dans le sud et le nord , je vois pas comment elle va pas se donner la peine a voir plus d'avions et qu'on plus elle envoies des techniciens et pilotes partout dans le monde afin de voir et de connaitre les capacitée des autre constructeurs , moi personellement je vois la quantité d'aeronef a la hausse pour l'aaf et l'avenir nous le dira , et peut etre que je fais fausse route
Revenir en haut Aller en bas
Rebell
banni
banni



Messages : 7649
Date d'inscription : 21/09/2012
Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille Militaire Médaille sans Chevron Médaille de Blessé sans Citation

  Dassault Rafale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dassault Rafale     Dassault Rafale - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Mar - 22:52

300 mig-21 et 300 su-30 c pas la même chose la manne repose sur les hydrocarbure qui peut s’effondrer facilement...le coup sera très élever si on prend plus de 200 chasseur comme tu peut le voir meme la france et les autre pays eurpéen qui on un PIB énorme comparé au notre v'on se limité a 200 chasseur de dernière génération oui il ya la crise certes mais pas au point de faire des foli 300 ou 400 chasseur tu va engloutir toute notre économie   Dassault Rafale - Page 3 277638789 le problème c pas de l'acheté mais l'entretenir et qu’il soie toujours opérationnelle c'est comme une voiture j'ai un cousin fan de voiture et il voulait acheté un VR6 et il ma dit q'uil avais trouver une pas cher a la porté de sont porte monnaie ^^seulement je lui et di que le probleme c'est pas de l'acheté mais de la nourir car elle consomme trop et les pièce sont cher il m'a pas écoutez il la acheté kan meme et quelque mois apré il l'a revendue   Dassault Rafale - Page 3 4157872117pourquoi? car il arriver pas a la géré financièrement (assurance essence et réparation) c’était trop la c'est pareille pour les avions on peut les acheté oui on peut acheté même 350 chasseur mais apré on va jeté tout notre argent dessus par contre si on reste au mig-21/23 su-7 etc.. avec notre économie actuel la oui on peut se permettre même 600 appareille   Dassault Rafale - Page 3 2694226609 mais si il tombe tous face a 200 rafale sa ne sert a rien hain Wink donc si on arrive a avoir 160 a 200 c'est déjà extra car en aviation on égalera les grande puissance mais c'est vrai que sa serait top si on arrive a avoir 250 a 300 appareille si on pourra les géré sa sera magnifique   Dassault Rafale - Page 3 2694226609
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




  Dassault Rafale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dassault Rafale     Dassault Rafale - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Mar - 10:14

Rebell a écrit:
300 mig-21 et 300 su-30 c pas la même chose la manne repose sur les hydrocarbure qui peut s’effondrer facilement...le coup sera très élever si on prend plus de 200 chasseur comme tu peut le voir meme la france et les autre pays eurpéen qui on un PIB énorme comparé au notre v'on se limité a 200 chasseur de dernière génération oui il ya la crise certes mais pas au point de faire des foli 300 ou 400 chasseur tu va engloutir toute notre économie   Dassault Rafale - Page 3 277638789 le problème c pas de l'acheté mais l'entretenir et qu’il soie toujours opérationnelle c'est comme une voiture j'ai un cousin fan de voiture et il voulait acheté un VR6 et il ma dit q'uil avais trouver une pas cher a la porté de sont porte monnaie ^^seulement je lui et di que le probleme c'est pas de l'acheté mais de la nourir car elle consomme trop et les pièce sont cher il m'a pas écoutez il la acheté kan meme et quelque mois apré il l'a revendue   Dassault Rafale - Page 3 4157872117pourquoi? car il arriver pas a la géré financièrement (assurance essence et réparation) c’était trop la c'est pareille pour les avions on peut les acheté oui on peut acheté même 350 chasseur mais apré on va jeté tout notre argent dessus par contre si on reste au mig-21/23 su-7 etc.. avec notre économie actuel la oui on peut se permettre même 600 appareille   Dassault Rafale - Page 3 2694226609 mais si il tombe tous face a 200 rafale sa ne sert a rien hain   Dassault Rafale - Page 3 1071211947 donc si on arrive a avoir 160 a 200 c'est déjà extra car en aviation on égalera les grande puissance mais c'est vrai que sa serait top si on arrive a avoir 250 a 300 appareille si on pourra les géré sa sera magnifique   Dassault Rafale - Page 3 2694226609
qui te parle de pieces de rechange et tout ce que tu as dis , le transfert de technologie se ferra avec les ventes c fini de consommer sans se preparer a toute eventualité , comme je lé di l'avenir nous le dira
Revenir en haut Aller en bas
Rebell
banni
banni



Messages : 7649
Date d'inscription : 21/09/2012
Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille Militaire Médaille sans Chevron Médaille de Blessé sans Citation

  Dassault Rafale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dassault Rafale     Dassault Rafale - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Mar - 13:24

la France ni les européen accepterons jamais un transfert de technologie sur leur aviation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




  Dassault Rafale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dassault Rafale     Dassault Rafale - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Mar - 16:31

Comment peut-tu le savoir??
Revenir en haut Aller en bas
Rebell
banni
banni



Messages : 7649
Date d'inscription : 21/09/2012
Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille Militaire Médaille sans Chevron Médaille de Blessé sans Citation

  Dassault Rafale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dassault Rafale     Dassault Rafale - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Mar - 18:54

je le sais c'est tout ya l’Allemagne qui et ok voir quelque autre pays mais le reste et surtout la France jamais elle va accepté et tant mieux on lui achètera rien non plus elle aura que des usine de confiture
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




  Dassault Rafale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dassault Rafale     Dassault Rafale - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Mar - 19:06

Tu dit "on" Car tu fait partie du Minsistère de la défense Nationale Algérien?   Dassault Rafale - Page 3 277638789

Non tu le sait pas,en temps de crise la France ne refuseras rien...

Un jour tu veux que l'Algérie achète du matériel français et un autres jour non,faudrait savoir... scratch
Revenir en haut Aller en bas
rimonidz
Admin
Admin
rimonidz


Messages : 3054
Date d'inscription : 09/02/2012
Médaille de Citation à l'Ordre de l'Armée Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille du Mérite Militaire une citation Vermeil Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille du Mérite Militaire Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

  Dassault Rafale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dassault Rafale     Dassault Rafale - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Mar - 22:17

par contre une proposition de Rebell me parait séduisante, avoir 24 "petits rafales" justes pour la DA, oui pourquoi pas   Dassault Rafale - Page 3 3137150671

pas "trop cher", pas "trop encombrant" comme parc à entretenir -24-, assez dissuasif.
m'enfin c juste mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




  Dassault Rafale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dassault Rafale     Dassault Rafale - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Mar - 22:39

la france a deja proposé le rafale a l'lagerie , avant la debacle du mig 29 smt , le mdn voit en cet avion une arme technologique epoustouflante , d'electronique , et c'est la devise algerienne et sa nouvelle conception de l'armée du futur , si la france adhere a la politique du mdn et de son cahier de charge , l'algerie zn commendera et avec une quantité qui depassera la vaingtaine ,
Revenir en haut Aller en bas
Rebell
banni
banni



Messages : 7649
Date d'inscription : 21/09/2012
Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille Militaire Médaille sans Chevron Médaille de Blessé sans Citation

  Dassault Rafale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dassault Rafale     Dassault Rafale - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Mar - 23:11

oui SI la France adhère a notre cahier des charge mais sa n'arrivera jamais je dit pas le contraire cette avions et impressionnant mais on le prendra pas si on la pas prie hier on le prendra pas maintenant non plus meme si il aurai était fantastique on dueo avec le super su-30
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




  Dassault Rafale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dassault Rafale     Dassault Rafale - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Mar - 23:22

Rebell a écrit:
oui SI la France adhère a notre cahier des charge mais sa n'arrivera jamais je dit pas le contraire cette avions et impressionnant mais on le prendra pas si on la pas prie hier on le prendra pas maintenant non plus meme si il aurai était fantastique on dueo avec le super su-30
pourquoi tu es aussi certaine
Revenir en haut Aller en bas
Rebell
banni
banni



Messages : 7649
Date d'inscription : 21/09/2012
Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille Militaire Médaille sans Chevron Médaille de Blessé sans Citation

  Dassault Rafale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dassault Rafale     Dassault Rafale - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Mar - 23:29

prk je le sais..... on aura jamais de rafale car on le vaudra pas et si on en aura sa sera jamais un nombre pour remplacer le chasseur léger
Revenir en haut Aller en bas
yak
Admin
Admin
yak


Messages : 13552
Date d'inscription : 24/04/2011
Localisation : SUR TERRE
Médaille de Citation à l'Ordre de l'Armée Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille du Mérite Militaire Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

  Dassault Rafale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dassault Rafale     Dassault Rafale - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Mar - 11:59

Le Rafale, le Roi du Ciel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




  Dassault Rafale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dassault Rafale     Dassault Rafale - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Avr - 21:30

  Dassault Rafale - Page 3 4183141975   Dassault Rafale - Page 3 4183141975   Dassault Rafale - Page 3 4183141975   Dassault Rafale - Page 3 4183141975

  Dassault Rafale - Page 3 2200336020795480409852186461592830901n
Revenir en haut Aller en bas
berhoum
Modérateurs
Modérateurs
berhoum


Messages : 5677
Date d'inscription : 11/06/2012
Localisation : Toile du Net
Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille Militaire Terre Médaille de l'Air Médaille Militaire Médaille du Mérite Militaire citation ordre ANP Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille du Mérite Militaire Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation Médaille mission UN cambodge

  Dassault Rafale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dassault Rafale     Dassault Rafale - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Avr - 16:50

L'AASM laser de Sagem opérationnel sur Rafale


  Dassault Rafale - Page 3 Aasm-laser-tir
Tir d'essai d'un AASM laser.


Citation :
Ce n'est plus qu'une question de jours. Après un ultime "coup de tampon" officiel attendu très prochainement, la version à guidage laser du kit de guidage AASM (Armement Air Sol Modulaire) de Sagem sera déclarée opérationnelle sur Rafale.

A l'origine prévue pour la fin de l'année, cette étape a été avancée afin de répondre à une "urgence opération" approuvée par l'Etat-major des armées. L'objectif étant de pouvoir doter les huit Rafale actuellement déployés à N'Djamena, au Tchad, d'une capacité de frappe sur cibles mobiles rapides (jusqu'à 80 km/h) au-dessus du Mali.

Pour mener à bien cette mise en service accélérée, les expérimentateurs du CEAM (Centre d'expériences aériennes militaires) ont été mobilisés, notamment l'équipe de marque Rafale et le Centre d'expertise de l'armement embarqué (CEAE) de Cazaux. Deux tirs d'expérimentation technico-opérationnelle ont été réalisés mi-février et mi-mars, le premier sur une cible fixe et le second sur cible mobile. Pour ce dernier essai, c'est un véhicule tout-terrain télécommandé qui servait d'objectif.

Cette première capacité opérationnelle sera toutefois circonscrite à un domaine d'emploi limité, et adapté au théâtre d'opérations malien. Pour exploiter toutes les capacités de la munition (frappe à longue distance avec illuminateur déporté, etc.), d'autres travaux d'expérimentation seront encore nécessaires.


http://www.air-cosmos.com/defense/l-aasm-laser-de-sagem-operationnel-sur-rafale.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




  Dassault Rafale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dassault Rafale     Dassault Rafale - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Juil - 13:35

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




  Dassault Rafale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dassault Rafale     Dassault Rafale - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Juil - 12:45

Dassault livre le premier Rafale doté d’un radar à antenne active  Dassault Rafale - Page 3 Af_mg_2125-1http://www.meretmarine.com/fr/content/dassault-livre-le-premier-rafale-dote-dun-radar-antenne-active
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




  Dassault Rafale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dassault Rafale     Dassault Rafale - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Juil - 14:36

sukhoi 30mka a écrit:
Dassault livre le premier Rafale doté d’un radar à antenne active  Dassault Rafale - Page 3 Af_mg_2125-1http://www.meretmarine.com/fr/content/dassault-livre-le-premier-rafale-dote-dun-radar-antenne-active

Les 60 Rafales de la 4e tranche seront équipée de ce Radar,(les livraison sont encore en court).

Pour les autres Rafales,dans les prochaines année à venir,il y auras un contrat pour tous les équipée du radar RBE2-AESA.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




  Dassault Rafale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dassault Rafale     Dassault Rafale - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Juil - 11:25

Finalement le F22 n'est pas si invisible que ça..

  Dassault Rafale - Page 3 Rafale-68-1

ça me faisait rire quand les Américains disait que le rafale ne faisait pas le poids contre l'eurofighter alors contre le F22..

Donc le rafale peux facilement tenir tête au F22

PS ; en Dogfight,le rafale a écrasé l'Eurofighter 4à0. laughing
Revenir en haut Aller en bas
yak
Admin
Admin
yak


Messages : 13552
Date d'inscription : 24/04/2011
Localisation : SUR TERRE
Médaille de Citation à l'Ordre de l'Armée Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille du Mérite Militaire Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

  Dassault Rafale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dassault Rafale     Dassault Rafale - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Juil - 12:28

comme tu dit anp9 dans un Dogfight mais dans un combat au radar je donne pas chair du rafale  
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




  Dassault Rafale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dassault Rafale     Dassault Rafale - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Juil - 13:00

Sa,ça reste à voir.   Dassault Rafale - Page 3 416011iconporc

J'ai oublié de le préciser,mais lors de cette manche,il y avait égalité entre le F-22 et le Rafale,sauf que le F-22 l'as emporté une seule fois.

En plus,avec l'arrivée sur les rafales du RBE2-AESA,ça va peut-être changer quelque chose.(ou pas)

Mais c'est quand même intéressent de voir qu'un avion de génération 4++ peux tenir tête à un avion de 5e génération.

Malheureusement,jamais le Rafale et le F-22 seront face à face un jour.

Y a aussi la formation des pilotes qui compte aussi,et les pilotes Américains ne sont pas réputée être les meilleurs..

PS ; Je ne préfère pas savoir le résultat de l'Eurofighter face au F-22.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




  Dassault Rafale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dassault Rafale     Dassault Rafale - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Juil - 14:43

  Dassault Rafale - Page 3 896718GG1
hii hiiih hiiii:D Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




  Dassault Rafale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dassault Rafale     Dassault Rafale - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Juil - 11:14

  Dassault Rafale - Page 3 4183141975 


 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





  Dassault Rafale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dassault Rafale     Dassault Rafale - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dassault Rafale
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
»  Dassault Mirage 2000
»  Dassault Mirage 4000

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A.N.P DZ Défense  :: Armement et Matériel Militaire :: Systèmes Aériens-
Sauter vers: