Franchement,le Maroc a été très bête sur le coup de choisir le F16 Block 52+,ils aurait pu avoir de la meilleur qualité pour le même prix.
Et encore,les Américains ont fait pression sur le Maroc,pour qu'ils leurs achètent leurs F-16 !
Mais bon,à la place du Rafale,ils ont choisi le TGV
PS ; Très belle Vidéo Colonelbelkaid.
PS ; Je ne sais pas pourquoi j'ai cité le Maroc.
Invité Invité
Sujet: Re: Dassault Rafale Mar 23 Juil - 14:01
colonelbelkaid HDT
Sujet: Re: Dassault Rafale Mar 23 Juil - 18:38
Que ce soit Rafale ou F-16 c'est la même chose, il s'agit d'un avion de chasse downgradé.
colonelbelkaid HDT
Sujet: Re: Dassault Rafale Mar 23 Juil - 18:39
Que ce soit Rafale ou F-16 c'est la même chose, il s'agit d'un avion de chasse downgradé.
Invité Invité
Sujet: Re: Dassault Rafale Mar 23 Juil - 19:36
colonelbelkaid a écrit:
colonel
Invité Invité
Sujet: Re: Dassault Rafale Mar 23 Juil - 19:47
Non il me semble que les Rafales proposé au Maroc n'était pas Downgradée,18 Rafales pour 1,8 Milliard $,mais l'offre Américaine était plus avantageuse apparemment,24 F-16 Block 52+ pour 1,6 milliard $ (il me semble sans compter l'armement etc..),mais une version Downgradée du F16 Block 52+,non jamais les Américain ne livrerons le top du top à un pays Arabe. (euh.. quoi que les F16 Block 60 Emirati,ne sont pas downgradée.)
D'ailleurs,ils (les EAU) ont passé encore une commande de 25 appareils supplémentaire,de F16 Block 60,pour 5 milliard $
( ).
Bon faut pas que je m'écarte du Sujet.
Invité Invité
Sujet: Re: Dassault Rafale Mar 23 Juil - 23:42
anp9 a écrit:
Non il me semble que les Rafales proposé au Maroc n'était pas Downgradée,18 Rafales pour 1,8 Milliard $,mais l'offre Américaine était plus avantageuse apparemment,24 F-16 Block 52+ pour 1,6 milliard $ (il me semble sans compter l'armement etc..),mais une version Downgradée du F16 Block 52+,non jamais les Américain ne livrerons le top du top à un pays Arabe. (euh.. quoi que les F16 Block 60 Emirati,ne sont pas downgradée.)
D'ailleurs,ils (les EAU) ont passé encore une commande de 25 appareils supplémentaire,de F16 Block 60,pour 5 milliard $
( ).
Bon faut pas que je m'écarte du Sujet.
downgradé anp9 si tu penses que le maroc a le méme statue que l'arabie saoudite tu te trompes méme cette derniere ces avions sont inferieur , je dirai méme tout les pays arabes et musulmans sans exception
Invité Invité
Sujet: Re: Dassault Rafale Ven 26 Juil - 21:11
Invité Invité
Sujet: Re: Dassault Rafale Sam 27 Juil - 20:50
Invité Invité
Sujet: Re: Dassault Rafale Dim 28 Juil - 18:44
Invité Invité
Sujet: Re: Dassault Rafale Lun 29 Juil - 2:41
Invité Invité
Sujet: Re: Dassault Rafale Ven 30 Aoû - 19:59
1st female #Rafale pilot is now flying operational missions over #Mali
Invité Invité
Sujet: Re: Dassault Rafale Ven 30 Aoû - 20:02
Invité Invité
Sujet: Re: Dassault Rafale Dim 22 Sep - 20:01
Invité Invité
Sujet: Re: Dassault Rafale Mer 19 Mar - 21:56
F-35's French rival pitches 'Canadianized' fighter jet Dassault Aviation of France is making an aggressive bid to sideline the F-35 and to sell its own jet fighter to Canada, offering to transfer technology, create jobs and share billions of dollars in business if Canada buys its Rafale fighter to replace its outdated fleet of CF-18s. "Should the Canadian industry wish to assemble or produce part of the Rafale in Canada, we are fully open to it," Robins told CBC News in Montreal. Robins said the "intellectual property" associated with the Rafale would be part of any sale, including the source codes for the fighter's computer system as well as the know-how to adapt and update the aircraft — both hardware and software — throughout its lifespan. TRANSLATE Dassault Aviation de France fait une offre agressive de marginaliser le F-35 et de vendre son propre avion de chasse au Canada, offrant de transfert de technologie, la création d'emplois et de partager des milliards de dollars dans l'entreprise si le Canada achète son Rafale pour remplacer sa flotte à jour de CF-18. "Si l'industrie canadienne souhaite assembler ou produire une partie du Rafale au Canada, nous sommes pleinement ouvert à elle", a déclaré Robins CBC Nouvelles à Montréal. Robins dit la «propriété intellectuelle» associé à la Rafale ferait partie de la vente, y compris les codes sources pour le système informatique du combattant ainsi que le savoir-faire pour adapter et mettre à jour l'appareil - matériel et logiciel - tout au long de sa durée de vie.