Dernière édition par benevole le Dim 20 Nov - 8:17, édité 1 fois
yak Admin
Messages : 13552 Date d'inscription : 24/04/2011 Localisation : SUR TERRE
Sujet: Re: Armée Allemande Jeu 10 Nov - 16:54
yak Admin
Messages : 13552 Date d'inscription : 24/04/2011 Localisation : SUR TERRE
Sujet: Re: Armée Allemande Jeu 10 Nov - 16:56
yak Admin
Messages : 13552 Date d'inscription : 24/04/2011 Localisation : SUR TERRE
Sujet: Re: Armée Allemande Ven 11 Nov - 12:03
L'Armée de l'Air Allemande
Citation :
L'Armée de l'Air (Luftwaffe) a fait face aux changements dramatiques de la structure et des concepts stratégiques en raison de la menace diminuée en Europe centrale et des ressources budgétaires de rétrécissement pour les systèmes d'armes modernisés. Avant la cession du pacte de Varsovie, l'Armée de l'Air a eu en tant que sa mission primaire le défense aérien de l'Europe centrale en même temps que d'autres Armées de l'Air de l'OTAN. This included reconnaissance to forestall surprise attack, interdiction of enemy ground and air forces, prevention of enemy aircraft from reaching strategic targets, protection of friendly forces against air attack, and close battlefield support for NATO ground troops.
The new security environment in Europe has brought a change in tasks for the Luftwaffe. With the absorption of the former East Germany, the national airspace that had to be patrolled increased substantially. With a major confrontation in Central Europe now only a slight possibility, the Luftwaffe has had to adjust its missions to take account of the possibility of involvement in conflict beyond the borders of Europe and in unstable regions within Europe.
En date de début 1995, le Luftwaffe a eu une force de personnel de 83.000, y compris 25.000 appelés.The principales unités de combat étaient huit escadrons d'avion d'attaque de la combattant-terre, équipés de l'avion d'attaque de la combattant-terre de tornade. Il y avait sept escadrons de chasse, six avec F-4Fs et un avec MiG-29s. Développé comme effort commun par la Grande-Bretagne, l'Italie, et la Rép. Féd. d'Allemagne, la tornade est une à grande vitesse, de faible altitude, avion d'attaque d'all-survivre à. Le fantôme de Mcdonnell Douglas F-4F, présenté aux Etats-Unis dans les années 60, est encore considéré comme un avion de chasse exceptionnel et d'attaque de polyvalence exceptionnelle. Cependant, il est programmé pour être remplacé en un nouvel avion de combat vers la fin des années 90, l'avion de chasse européen (EFA).
Le défense aérien au sol s'est composé de six groupes, chacun avec six escadrons, équipés des lanceurs à décollage vertical du missile de patriote (SAM); six groupes, chacun avec six escadrons, équipés des lanceurs de faucon; et quatorze escadrons équipés des lanceurs de Roland pour la défense de point. Les unités allemandes de défense aérien couvrant l'Europe centrale et les approches baltiques étaient totalement opérationnelles, sujet à la commande par le système intégré de l'air-defense d'NATO's même pendant le temps de paix.
Par 1998 deux escadrons de tornade des combattant-bombardiers sont programmés pour être transférés à partir de la marine à l'Armée de l'Air, avec 800 personnels navals, en tant qu'élément du plan pour transformer la base aéronavale chez Jagel sur la mer baltique en base de Luftwaffe. De tout l'équipement succédé de l'Armée de l'Air allemande est, seulement un escadron d'avion de la chasse MiG-29 a été absorbé par le Luftwaffe.
Le membre en uniforme de rang du Luftwaffe est le chef de l'Armée de l'Air du personnel, avec des sièges sociaux à Cologne. En outre à Cologne est la commande de combat, subdivisée en commande tactique méridionale et commande tactique nordique. La commande tactique méridionale est colloquée avec des opérations d'air combinées parcOtan centrent chez Messstellen dans le coin du sud-ouest de l'Allemagne; la commande tactique nordique est chez Kalkar près de la frontière hollandaise. La commande de transport chez Mnster relève également de la commande de combat, de même que les communications et la commande électronique. Le bureau de l'Armée de l'Air à Cologne est responsable du personnel, de la formation, des communications, et des armements.
Messages : 13552 Date d'inscription : 24/04/2011 Localisation : SUR TERRE
Sujet: Re: Armée Allemande Jeu 8 Déc - 16:34
Un nouveau sous-marin pour la marine allemande
Citation :
Les chantiers HDW de Kiel ont achevé un nouveau sous-marin destiné à la marine allemande. Il s'agit de l'U35, cinquième unité du type 212A. Le bâtiment, qui a été baptisé le mois dernier, rejoindra en 2012 ses quatre aînés (U31, U32, U33 et U34), mis en service entre 2005 et 2007. Le nouveau sous-marin fait partie d'une série de deux sous-marins additionnels du type 212A, commandés en septembre 2006. Il sera suivi par un sistership, l'U36, dont la mise en service est attendue en 2013.
Par rapport aux premiers bâtiments de la série, les deux nouveaux sous-marins allemands bénéficient de différentes évolutions. Ils intègrent, notamment, de nouveaux équipements (systèmes de communication, sonars, système de commande et de contrôle, mât optronique remplaçant le périscope), alors que les bâtiments ont été adaptés pour embarquer des forces spéciales et sont « tropicalisés », afin d'être déployés en eaux chaudes.
Long de 56 mètres pour un diamètre de 7 mètres, le U35 affiche un déplacement de 1450 tonnes en plongée. Armé par un équipage de 28 hommes, il peut atteindre la vitesse de 20 noeuds et dispose, en plus de sa propulsion diesel-électrique, d'un système de propulsion anaérobie Permasyn. Ce dispositif, qui utilise des piles à combustible, lui permet de rester de longues périodes en plongée, sans avoir besoin de faire surface pour faire tourner ses moteurs diesels et recharger ses batteries. Côté armement, le sous-marin peut mettre en oeuvre 12 torpilles lourdes DM-2 A4 lancées depuis 6 tubes de 533mm.
Des bâtiments dérivés, du type 214, ont été vendus à l'export, notamment en Corée du sud, en Grèce et en Turquie.
Messages : 13552 Date d'inscription : 24/04/2011 Localisation : SUR TERRE
Sujet: Re: Armée Allemande Jeu 31 Mai - 23:30
yak Admin
Messages : 13552 Date d'inscription : 24/04/2011 Localisation : SUR TERRE
Sujet: Re: Armée Allemande Jeu 31 Mai - 23:35
la frégate Hessen
yak Admin
Messages : 13552 Date d'inscription : 24/04/2011 Localisation : SUR TERRE
Sujet: Re: Armée Allemande Ven 1 Juin - 0:15
La torpille allemande SeaHake mod4 ER pulvérise un record de distance
Citation :
Développée à partir de la torpille lourde DM2 A4, qui arme les sous-marins allemands, turcs, espagnols et pakistanais, la SeaHake mod 4 ER (Extended Range) a ainsi parcouru un distance de 140 km lors d’essais mené en mars dernier au centre technique de la Bundeswehr de la baie d’Eckernförde.
A titre de comparaison, la torpille française F17 Mod2, qui équipe actuellement les sous-marins français, a une portée d’une vingtaine de kilomètres. Quant à la Future Torpille Lourde (FTL), encore appelée F-21, destinée à armer les SNA de la classe Barracuda, elle peut franchir une distance d’un cinquantaine de kilomètres.
Messages : 1597 Date d'inscription : 11/04/2012 Localisation : Paris
Sujet: Re: Armée Allemande Mer 4 Juil - 22:50
erreur
yak Admin
Messages : 13552 Date d'inscription : 24/04/2011 Localisation : SUR TERRE
Sujet: Re: Armée Allemande Sam 12 Jan - 23:22
Baptême du feu allemand !
Citation :
Depuis une semaine, quatre Tigre UHT du Kampfhübschrauber Regiment 36 de Fritzlar, sont à pied d’œuvre en Afghanistan. C’est une double première pour l’Allemagne : il s’agit non seulement du premier déploiement opérationnel d’hélicoptères de combat à la croix noire, mais aussi et bien sûr de la première participation au combat des Tigre de la version UHT. L’Allemagne a acheté 80 expemplaires de cet hélicoptère avant tout taillé pour le combat anti char, avec un viseur de mat Osiris et des missiles permettant des engagements à longue distance, plus de cinq kilomètres. Les appareils sont basés à Camp Marmal, à proximité de Mazar-e-Sharif où est concentré le contingent allemand. Bien que le nord de l’Afghanistan soit notablement plus calme que le sud ou l’est du pays, la zone reste d’importance : c’est par elle que passe le principal axe de passage entre Kaboul et l’Ouzbekistan, un axe logistique de première importance pour l’Otan. Ce déploiement est l’aboutissement de deux ans de préparation et d’hésitations politiques. Mais il ne s’agit pas pour autant de la fin de l’histoire : il faudra encore attendre quelques semaines pour que les appareils puissent véritablement intervenir en opération. D’ici là, les équipages et les appareils devront être qualifiés à l’issue de campagnes de tir. Le Tigre UHT est équipé de roquettes et de mitrailleuses de 12,7mm en nacelles. A la différence du HAP français, présent depuis plusieurs années dans le pays, il ne dispose pas du canon de 30mm en tourelle. Ce sera pour les allemands un handicap certain : les équipages français expliquent se servir de leur canon dans 90% des ouvertures de feu, en mettant à profit la capacité de tirer avec une très grande précision à 90° de l’axe d’avancement de l’appareil. Une manière de faire qui permet de cercler autour de la cible et de la garder sous le feu sans jamais la quitter des yeux et sans jamais s’en approcher. Le Tigre UHT utilisant ses mitrailleuses devra tirer à la manière d’un avion, en avançant vers la cible qui plus est avec la portée très inférieure de la 12,7mm par rapport au canon de 30mm. Les Allemands évoquent parfois la possibilité de modifier leurs appareils en les équipant d’une tourelle dans le nez. Une manière paradoxale de réinventer le Tigre HAD en quelque sorte… L’expérience afghane qui débute fera peut-être évoluer cette question dans un sens ou dans l’autre…